Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève...

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève...

n°655570
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-06-2004 à 09:49:37  profilanswer
 

Pourquoi aborder des enceintes telles que les Megaworks plus d'un an après leur sortie? Pourquoi un nouveau topic alors que la relève est arrivée ? Pourquoi aborder ce thème qui a déjà été bien testé par l'équipe de hardware.fr ?
 
Les raisons sont simples: Lorsque qu'un nouveau kit de hauts parleurs haut de gamme sort, il est invariablement accompagné de mystère, de rumeurs, on remet en jeu la subjectivité des testeurs et on est sous le coups de l'effet d'annonce : en clair on connait mal les nouveaux venus, d'autant plus qu'ils sont chers...
 
  Aujourd'hui il m'apparait que la controverse qui a hanté les forums règne encore (cf Z680...) et j'ai l'impression qu’après tout ces excellents hauts-parleurs ne sont pas encore reconnus comme ils le devraient. Surtout que c'est maintenant qu'ils sont les plus intéressants car contrairement à l'année dernière, ils sont maintenant trouvables à moins de 300-270 euros soit moins cher que les Z680!!
 
 
 
 Rentrons dans le vif du sujet... (et j'ai été prolixe, pour être complet).
 
 
 
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES:                                        
   
http://imageshack.us/a/img641/8940/sat1hv.jpg    
                   
Satellites:  -Puissance : de 75W RMS pour les 650D, 70W RMS pour les 550D les deux mesures étant faites en burst (cad pendant le fortissimo).  Creative joue ici la carte du marketing, comme vous le savez tous surement  déjà, mais pour simplifier outrageusement (et ce n'est pas parole d'évangile!), on peut considérer  (en étant pessimiste) que les satellites feraient en réalité 50W RMS de facon soutenue (pas en crête )...ce qui est largement supérieur à beaucoup de kits pc.  
                   - Fréquence : de 150hz à 20khz, selon Creative toujours. Ici il y a moins de triche car ils atteignent bien les 20khz...mais de façon faible, et il vaudrait mieux considérer que c'est 18khz.
 
 
Caisson: Puissance : 150W RMS burst, soit 100W d’après notre simplification ...mais rien que 100W réels...ça donne!
                Fréquence : de 25hz à 150hz selon Creative. En fait le plancher serait selon plusieurs sites, plutôt aux alentours de 40hz réels, ce qui est bien suffisant. Au passage, il est assez volumineux, et le paquet final pèse aux alentours de 17.5kg : )  
 
http://imageshack.us/a/img846/4339/caisson.jpg
 
 L'ensemble a un rapport signal bruit annoncé de 99db, ce qui  est trés bon et semble plausible, vu qu'il n'y a (sauf exception abordée ultérieurement) aucun bruit détectable, même à haut volume ce qui incite à pousser ces haut parleurs ... et vu qu'ils en sont capables, pourquoi s'en priverait t'on ?
 
 
 L'amplification est bien évidement très musclée, avec un ampli BASH: c'est un type d'ampli très particulier qui permet d'atteindre des puissances élevées (tout en gardant un bon signal, of course) , et passablement inhabituelles dans le monde du PC. Mais de telles puissances ne sont atteintes qu'au prix d'une forte production de chaleur, le dissipateur thermique faisant tout l’arrière du caisson. Si vous vous faites une séance cinéma l'hiver, la combinaison subwoofer + PC vous dispensera de radiateur ! : )
 
 Ainsi pour le 650 (6.1) on obtient une puissance totale en burst de 600W ( [:wam] ), contre 500W pour le 550 (5.1) .  
 Nous verrons plus tard que malgré ces chiffres affriolants, un 550 n'est pas forcément plus puissant qu'un Z680. Mais les Megaworks ont bien d'autres atouts en poche...
 
 
ERGONOMIE:
 
http://imageshack.us/a/img845/365/telecoma.jpg
 
 Niveau connectique on retrouve les entrées analogiques (avant/ arrière/ centre+ sub) à l’arrière du caisson, ainsi qu'une entrée analogique auxiliaire.
Il y a également les sorties pour les satellites (5 ou 6 selon les modèles) et la prise télécommande, filaire (snif). On note que la télécommande fonctionne par diodes: 5 pour le niveau de volume, chacune séparée par  20 crans de la suivante (le gain est assez faible), et d'autres pour le niveau des aigus et des basses, et des voies arrières et centrale ce qui autorise un réglage complet. En vieillissant les boutons s 'enfoncent ce qui rend le tout moins facile à régler.
 
http://imageshack.us/a/img853/7489/subarrdef.jpg
 
Là où il y a un mic mac intéressant, c'est sur la présence ou non d'une entrée numérique, propre à Creative. Si vous êtes doté d'une carte son Creative pas trop vieille, vous pourrez l'utiliser directement (sans décodeur), aérant un peu un océan de fils. Elle permet aux Megaworks d'atteindre un rapport signal/bruit légèrement meilleur, même si déjà excellent (vous ne verrez jamais la différence avec l'analogique).
 
 Son plus grand rôle est en fait d'autoriser un fonctionnement à 96khz, en 24 bits et en 5.1,tout comme l'ampli. Sachez que ce n'était il y a un an , que le cas d'amplis HC haut de gamme: la classe!!  Et le gain est  faible, mais audible, à haut volume, dans des subtilités de DVDphile (vivement les sources à 96khz!) . Le mic mac est représenté par le fait qu'elle n'est pas présente sur tous les modèles, l'étant sur les 650D, mais pas sur certains 550 (et même peut être pas sur les Gigaworks) !  
 
http://imageshack.us/a/img255/7051/subarr650.jpg
 
 
RESTITUTION AUDIO:
 
 C'est la raison d'être de cet ensemble, ce qui les place au dessus de bien des concurrents et ce qui motivera peut-être leur achat. Soyons clair, c'est un kit 5.1, et ces deux mots impliquent une forte orientation home cinéma, qui seul justifie une telle puissance en multicanaux. Néanmoins un bon système reste un bon système, l'orientation hc ou hifi venant tempérer le tout selon l'utilisation. Une bonne carte son est un complément incontournable de cet ensemble.
 
 — Les médiums sont clairs, très présents, bien frappés quand il le faut, et plus doux quand c'est requis ,subtils comme l'echo, ou furieux dans les combats, ils sont clairement bien maîtrisés. La  puissance des satellites y livre ici l'essentiel de la pression sonore maximale , très élevée, de ce kit . Ils ne sont pas colorés, préférant une certaine neutralité favorable à une certaine fidélité (surtout couplés à l'Audigy 2). Leur puissance, ne sert pas à faire plus de bruit mais à garder une appréciable réserve de dynamique, pour les fortissimos. Explications plus techniques (sur les médiums de nos satellites) par ici.
 
 — Les basses générées par le subwoofer sont bien plus profondes que celles de nombre d'enceintes hifi. Elle requièrent absolument une révision à la baisse dans les réglages, pour équilibrer le tout. Elles peuvent être percutantes et dynamiques, et surtout d'une très grande puissance,  rendant sans problème les excès sonores de nos  bandes Dolby EX. D'aprés les tests de quelques sites, il a été impossible de faire saturer le caisson, même au maximum du volume (qu'il faut être suicidaire pour utiliser, contentez vous des 4/5e! ). Néanmoins elles ne sont pas parfaites: si elles sont assez précises, et égales (le caisson n'hypertrophiant aucune fréquence) on peut leur reprocher un excès de "rondeur", les empêchant d'atteindre une précision optimale. Le fait qu'elles ne descendent pas à 25hz est plus une promesse manquée qu'une réelle gêne. J'ajoute qu'il est parfois possible d'augmenter leur niveau ressenti comme leur précision en positionnant le caisson de façon telle que l'évent soit dirigé vers l'avant (mais pas forcément directement vers vous, en tout cas évitez que le flux d'air percute prématurément un obstacle).
 
 
 — Les aigus, sont atténués par un filtre interne (évitant toute saturation) et ne sont donc pas les meilleurs que vous aurez le loisir d'entendre. Ce défaut est il rédhibitoire ? A mon humble avis certainement pas: La gamme d' aigus des Megaworks est assez complète et équilibrée (bon réglage par défaut), et ne troublera pas l'audiophile. Une personne non avertie pourrait ne pas s'en rendre compte . Non, leur gros problème, c'est la directivité de ces aigus qui est carrément mauvaise. En clair plus vous vous éloignez de l'axe des haut parleurs, moins vous entendrez les aigus. C'est LE défaut de ce kit. Fort heureusement pour ceux qui ont dépensé 448 euros l'été dernier ils existe une parade très efficace : positionner de façon optimale vos hauts parleurs. Pour ce faire, deux conseils :  
                — surélevez sans modération les satellites (les avants sont chez moi à hauteur d'oreille, le centre est bien entendu perché sur le moniteur, et les arrières à mi corps (et surtout pas par terre!)).  
               — Placez les hp avants de façon à maximiser l'image stéréo (en les écartant), et la ligne virtuelle les reliant plus proche de vous que le satellite central.
 
http://imageshack.us/a/img20/5210/surel.jpg
 
Je déconseille, l'augmentation des aigus par réglage, car le son, même si plus précis, agresse alors l'oreille quand on monte le son.
 
 
POUR LA MUSIQUE : c'est à dire en utilisant seulement  deux satellites (2.1 comme les 250) .  Là, soyons clairs, ce n'est pas ici que réside l'essence de ce kit , et ce n'est donc pas ici que les MegaWorks brillent le plus.  Néanmoins leurs performances sont tout compte fait très bonnes en ce domaine, malgré un certaine perfectibilité. Pour du classique par exemple il faut être extrêmement méticuleux dans les réglages afin d'obtenir un bon résultat. Mal configurés la forte dispersion des aigus se fait alors sentir, tronquant certaines fréquences, et la force du caisson se retourne ici contre lui, d'où un certain déséquilibre (...mais il est vrai que c'est ici le problème des kits face aux enceintes hifi (il faut bien leur laisser quelque chose :) ) . Par contre une fois que vous aurez trouvé la position optimale, vous profiterez d'une restitution douce et vivante dans les médiums, propice à l'émotion, accompagnée de basses souples et profondes, et d'aigus somme toute convenables.  
 
Pour tout autre type de musique, où les exigences sont moindres , la conjugaison du bon SNR et de leur aise dans les médiums fournit un résultat très agréable avec une image stéréo claire et détaillée. La musique électronique est particulièrement favorisée donnant des sons d'une grande pureté (ex :gigi d'agostino-la passion). Même les aigus, bien que faibles sont précis. Le caisson descend bas, et flatte l'oreille dans des musiques un peu rétro (Patrick bruel- où sont tous mes amants), et peut s'adonner aux basses américaines avec facilité (madonna- die another day), où certains regretterons toutefois  le coté "tactile (frappé)" d'enceintes traditionnelles (mais cela n'a plus rien à voir avec de l'audiophilie). Ce kit ne donne donc tout ce qu'il a qu'en 5.1, mais si il n'était comparé qu'a des 2.1 il faut  reconnaitre que les Megaworks y brillent  par leur présence et leur précision, leur neutralité aidant.
 
 
http://imageshack.us/a/img339/3205/ensemblen.jpg
 
POUR LES DVDs: c'est là que le système se démarque vraiment, à cause des exigences du grand home cinéma, qu'il remplit sans problème. Dans un système, la puissance n'est un atout que si elle est conjuguée à des bonnes qualités en terme de restitution, ce qui est ici le cas (plus que pour les Z-680).
En effet il est facile à un mauvais kit (pas forcément les Z-680!) de faire trembler un mur tout en détruisant les oreilles des auditeurs (en atteignant des degrés de distorsion horribles) . Je parlerai ici du fonctionnement en 5 ou 6.1.
 
On ne se privera pas d' élargir la scène sonore, lors de "séances cinéma", en les écartant, ces enceintes sonorisant sans problème une salle entière.
 
Les Megaworks y font ici un triomphe alliant un grand dynamisme (avec parfois de très grand écarts de volume  (Die another day), tétanisant les spectateurs) et une souplesse appréciable. Le coté rond des basse n'est ici plus un défaut, le caisson s’acquittant trés bien de sa tache dans les LFE : tentez donc le tout début des "Deux tours", passant des subtils soupirs du vents du Caradhras, à la terrible fureur du duel souterrain, sentez votre rythme cardiaque s'emballer dans la chute du brûlant baelrog, pétrifiés par la violence des chocs, pour enfin revenir aux doux souffles du vent, dans l'Emyn muil....  
 
Si vous cherchez des sensation fortes, vous êtes au bon endroit, si vous voulez explorer toutes les subtilités de vos dvds, vous êtes encore là où il faut, et enfin si vous désirez l'alliance des deux, ce kit est fait pour vous...
 
POUR LES JEUX: les Megaworks remplissent ici parfaitement leur fonction de positionnement, l'acuité les caractérisant permettant de situer tous les détails de la scéne sonore. Leur présence paye ici, mais on pourrait penser que tant de puissance n'est pas justifiée face à la pauvreté auditive de la plupart de nos jeux (sources en 22050hz pour la plupart...). Le son est par exemple agréablement prenant dans Knights of the old republic, mais on sent que les enceintes sont alors un peu sous exploitées.
 
 
VIEILLISSEMENT:
 Indéniablement, c'est un kit qui vieillit bien, la qualité sonore ne s'étant en rien altérée depuis un an. Néanmoins on peut signaler que certains kits produisent des souffles avec le temps. Ils passent d'audibles seulement l'oreille collée sur le satellite (tout à fait normal), à relativement audibles à très faible volume (seulement, et sur des kits normaux). Pour ma part ils ne me gênent pas car faibles, et n'augmentant pas avec le volume, et chez moi seulement sur les voies arrières. Il m'arrive même d'oublier de les éteindre, et pourtant je dors dans la même piéce. Mais dans certains cas le kit peut être défectueux dés le départ: rassurez vous, Creative est réglo de ce coté là et possède un bon SAV. Plus de détails ici
 
 
CONCLUSION: j'ai ici tenté (je dis bien tenté, ceci étant pour moi difficile tant ce kit m'a fait aimer les DVDs) de rester dans une objectivité relative. Malgré cela, je donnerai mon avis maintenant. J'ai été conquis par ces enceintes, qui comptent parmi les meilleures du monde du PC. Pour ma part je les pense meilleures (d'une courte tête) que les Z680 (SNR de 99 vs 85db, neutralité) , car ayant une meilleure restitution, malgré le fait que ces dernières soient plus puissantes. Et les Gigaworks sont trés controversées à l'heure actuelle (prix inclus), l'ajout d'un tweeter étant un pari risqué du point de vue électronique. J'ajoute que tout grand instrument ne donne de belle musique qu'entre les mains d'un bon musicien: Bonne carte son indispensable ! J'ai voulu faire un bilan complet  pour ne laisser aucune zone d'ombre, du coups c'est long, et je remercie ce qui me liront jusqu'au bout.
 
Et elles sont à moins de 300 euros!! jetez vous dessus!
Maintenant , libre à vous de  poser des questions, de critiquer, et de polémiquer, les forums sont faits pour ca!
PS: il se peut que je fasse plus tard  (pour des raisons "digestives" )  une comparaison plus poussée des megaworks avec les gigaworks, les 510D, et les Z680.
 
Pour les obsessionnels voici des mesures de THD! (prises sur le test de Maxim Liadov). La première pour un satellite (du 550) dans l'axe), la seconde pour le sub.
 
http://imageshack.us/a/img855/6870/thdsat.jpg  
http://imageshack.us/a/img819/654/thdsub.jpg
 
EDIT 11/2012 : dépoussiérage (liens + orthographe). Les réponses en fréquences sont loin d'être mauvaises (surtout pour un kit PC), mais le caisson semble n'atteindre que 50-60 Hz. S'pas croyable le type de musique qu'on peut arriver à écouter à l'âge adolescent, par contre... :o


Message édité par Trias le 13-12-2012 à 09:30:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 09:49:37  profilanswer
 

n°655572
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-06-2004 à 09:52:50  profilanswer
 

GIGAWORKS S750
 
Les Gigaworks sont actuellement le point culminant du haut de gamme de Creative. Présentées comme plus puissantes et plus évoluées que leurs grandes sœurs, elles sont aussi bien plus chères. Alors qu'en est-il réellement en matière d'amélioration? Méritent-elles le statut dominant que leur accorde leur constructeur, à grand renforts de propagande médiatique?  
 
http://imageshack.us/a/img42/4153/ensemblegw.jpg
 
 
 
I - CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
 
 
 On prend les mêmes et on recommence. Malgré la disparition de la petite mention burst sur le site européen du constructeur ce sont en effet toujours des watts burst que l'on nous ressert. La réponse en fréquence est toujours aussi exagérée. Toutefois deux innovations majeures sont à retenir: l'ajout d'un tweeter aux satellites, et la montée en puissance du caisson. Et il s'agit aussi d'un kit 7.1.
 
 
1- Satellites
 
Puissance d'amplification : 70W RMS burst sur 7 canaux
Réponse en fréquence : 150hz - 40 khz, ce qui est douteux (c'est tout le protocole de mesure de Creative qu'il faudrait revoir), mais comme de toute façon notre oreille ne perçoit pas les ultrasons seules les chauves souris viendront s'en plaindre. Il est toutefois probable qu'on dépasse les 20 khz.
Composition : Large bande de 7,5cm et tweeter de 2cm. Le large bande est en fait de la même taille que celui des Megaworks, mais le baffle en recouvre 1 cm.
 
http://imageshack.us/a/img11/4584/image0010s.jpg
 
 
2- Caisson
 
Puissance d'amplification : 210W RMS burst, soit environ 140W RMS continus.  
Réponse en fréquence : 20hz - 150 hz. Pas de commentaire. Considérez que le volume de charge étant toutefois supérieur, le subwoofer pourrait donc malgré tout atteindre des fréquences légèrement plus basses que son prédécesseur.
Composition: Un haut-parleur de 20 cm, pas de changement de ce coté.
 
 
3- Amplificateur  
 
 Notons que bien que présente sur 7 canaux, c'est en fait toujours la même puissance coté satellites, alors qu'elle a été revue à la hausse pour le subwoofer. Le rapport signal bruit est le même, donc à 99db. Le dissipateur thermique est ici doté d'un radiateur encore plus imposant que sur des 650D, ce qui n'est pas un mal au vu de la chaleur dégagée par l'ensemble. Donc 700W (burst :ange: )au total, même si ce genre d'addition de puissances n'a pas grande signification. Mais comme vous le verrez plus loin, l'amélioration la plus sensible est d'un autre ordre...
 
http://imageshack.us/a/img534/1571/caissongw.jpg
 
 
 
II - ERGONOMIE
 
 
 Creative semble avoir tenu compte des critiques récurrentes de nos amis testeurs. La télécommande est désormais sans fil, et est secondée par un pod de contrôle filaire, lequel est capable (outre les des réglages plutôt complets) d'activer un remixage en 7.1 de sources en 5.1 ou 6.1. Et l'indicateur du volume fonctionne désormais sur sept diodes, même s'il y a moins d'intermédiaires entre chaque cran.
 
http://imageshack.us/a/img827/5800/image0028l.jpg
 
Remarquez qu'il n'y a désormais plus l'entrée numérique propre à Creative, ce qui rend la qualité de la carte son critique pour le résultat final. Du coté des entrée, outre les quatre entrée analogiques du 7.1 il y a également une entrée auxiliaire. Ajoutons la sortie casque hébergée par le pod de contrôle. Franchement difficile de reprocher quoique ce soit de ce coté là : c'est très soigné. Il n'y a toujours pas de de décodeur mais vous connaissez la politique de Creative à ce sujet : mieux vaut privilégier la qualité des haut parleurs plutôt que de celle des accessoires.
 
 
 
III - RESTITUTION SONORE
 
 
  Alors? Mieux ou moins bien? Autant vous le dire tout de suite, ce kit est sensible au réglages, qui sont ici impérieux. Une franche réduction des aigus est ici incontournable sous peine de déséquilibre flagrant avec les fréquences moyennes. Les basses devront aussi être modérées mais c'est moins vital. Une fois ces précautions prises, les S750 pourront enfin s'exprimer pleinement.
 
1- MUSIQUE
 
 Je considère le classique comme l'un des tests musicaux les plus exigeants : non seulement un ensemble doit faire preuve d'un certain équilibre (exit les basses type boum-boum) et d'une certaine richesse des timbres, mais en plus la grande gamme dynamique (épargnée par les normalisations agressives) oblige à la précision des prestations. Et ma foi, les Gigaworks s'en tirent brillamment. Les médiums sont ici clairs et bien présents, même si pas aussi mis en avant que sur des Megaworks (ce que personnellement je regrette). L'aigu, léger et fluide est ici épargné par toute déformation et il en résulte un équilibre tonal amélioré, même relativement à la génération précédente (ce qui n'est pas une mince prouesse). Les basses gagnent en présence, et surtout en régularité donc sont au final mieux intégrés.
 
En fait ce n'est vraiment pas uniquement lié au supertweeter en titane. Si l'on branche des satellites de 650D sur un caisson de Gigaworks on retrouve en effet ce équilibre (même si c'est assez agressif), mais et c'est plus surprenant, le niveau sonore produit par les satellites augmente que qui laisse penser à un rendement inférieur d'environ 2db de la part des nouveaux venus.  
 
http://imageshack.us/a/img827/3986/image0020l.jpg
 
 
2- DVDs
 
 Les performances changent ici aussi. Les médiums plus en retrait sont tout de même loin de causer un quelconque manque de ce coté. On retrouve l'amélioration tonale précédemment explicitée, qui met mieux en relief certains sons. Mais surtout le gain en présence au niveau du subwoofer rend l'ensemble peut être un poil plus percutant dans des films tels Matrix, où l'afflux de basses fréquences peut parfois renforcer monstrueusement les impacts. La présence est telle qu'un duel comme celui concluant le dernier volet de Matrix prend des dimensions colossales, chaque coup porté par l'élu à l'encontre de l'apocalyptique ex-agent Smith clouant le spectateur sur un siège qui aura tout intérêt à être solide...
 
 
3- JEUX
 
 Malgré la médiocrité technique de l'aspect sonore de la majorité de nos jeux, il est intéressant de constater que tous ne sont pas négligés, comme par exemple le très réussi Max Payne 2. J'avoue avoir eu de gros à prioris négatifs sur ce qu'un 7.1 pouvait apporter, mais j'ai néanmoins tenté de mesurer objectivement l'apport réel des satellites arrières centraux. Autant un léger gain est décelable en 6.1, principalement lié au renforcement de l'ambiance du fait de la présence de satellites latéraux mais aussi un poil en précision de positionnement; autant le passage en 7.1 est strictement nul en terme d'améliorations et ne se justifie donc absolument pas.
 
 
IV - CONCLUSION
 
 Elle sera assez contrastée. Oui, qualitativement parlant il y a eu un net progrès, très probablement plus liée à l'amélioration de la gestion du son (surtout pour le caisson) qu'a autre chose. Maintenant est-ce que cela vaut le coup de débourser 448 euros alors que les Megaworks sont disponibles à moins de 270 ? Je serais assez sceptique sur ce point. Les Megaworks restent une référence en termes de musicalité (même si détrônés coté neutralité, il faut bien l'admettre) et sont tout aussi capables de fournir du grand cinéma . En outre sauf dans l’extrême aigu, le niveau de précision entre les deux générations est en fait identique (à ceci prés que les 250 sont dotés d'une entrée numérique...), la différence résidant dans la coloration finale du son.
 
http://imageshack.us/a/img16/4435/image0019n.jpg
 
Donc, sauf pour des amateurs fortunés de kits pc high end, je déconseille cet achat tant que le prix restera le même : le 7.1, même inutile, se paye au prix fort. Maintenant si Creative voulait bien nous sortir des versions 5.1 et 2.1 plus abordables... :ange:
 
EDIT 11-2012 : on passe faire la poussière...


Message édité par Trias le 29-11-2012 à 20:50:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°655574
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-06-2004 à 09:54:10  profilanswer
 

Merci à BoToToTo, sans qui il y aurait beaucoup moins d'images...
http://imageshack.us/a/img842/2650/image0022ly.jpg
 
NOTE: Pour ceux qui se sentiraient un peu dépassé par l'avalanche de termes techniques (Taux d'échantillonnage à 96khz, 7.1 et autres...), je me suis permis d'ajouter ici un lien vers le topic d'une personne s'étant posé le même genre de questions. Ceci dans le but de rendre plus intelligibles des élucubrations parfois absconses... :whistle:
 
NOTE2 : dysfonctionnement sur l'ampli des Gigaworks (la faute à une colle qui devient progressivement conductrice  [:aras qui rit]) signalé par Squale22, qui nous prodigue gracieusement une solution potentielle au passage.  :jap:


Message édité par Trias le 29-11-2012 à 21:24:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°655619
crespo1300
Posté le 18-06-2004 à 10:55:21  profilanswer
 

Drapal [:abnocte invictus]


Message édité par crespo1300 le 18-06-2004 à 10:56:01
n°655624
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-06-2004 à 11:00:01  profilanswer
 

:)  
Alors, cela t'aidera t'il à déterminer le destin de ton pc en matiére de son? :ange:  
Qu'est ce que t'en pense?

n°655629
crespo1300
Posté le 18-06-2004 à 11:10:03  profilanswer
 

Oui je crois bien  ;)  Mais j'hésite grave en 2.1 avec le 250D et le CS21 d'altec lansing  :cry:
Sinon beau topic  :sol:  et utile car il faut que les megaworks soient reconnues comme elles devraient l'être  :D  
 :hello:

n°655639
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-06-2004 à 11:24:14  profilanswer
 

Qu'est ce qui te fait hésiter comme ca?
Si tu n'as pas de réponse à cette question pose toi la question du type
de musique qui sera lu, si jeux il y a de leur genre, si tu préféres des basses" en nuances et profondeur" ou bien des basses en profondeur et en puissance (bien qu'assez nuancées) , si tu monteras pas mal le volume (cédant à l'envie de frimer qui est typique du pciste) ou si tu resteras plus raisonnable et tout plein de questions trés précises.
ou mieux, écoute les si tu le peux! :)  
 ET là je ne t'ai posé que des questions, et pas aveuglément poussé vers un kit particulier... :D

n°655643
crespo1300
Posté le 18-06-2004 à 11:32:20  profilanswer
 

Oui j'aime frimer un peu comme tout le monde  [:nybbas], je voudrais des basses percutantes, des aigus cristallins et des mediums présents mais je sais que chaque kit à son point fort  :whistle: il faut choisir mais je n'ai jamais écouté un CS21 d'altec, par contre je suis allé écouter des megaworks 550 et le son était très étoufée  :sweat:  mais l'écoute se faisait sur des mp3 128Kbps  :fou:  et la carte son était celle intégré  :(  donc pas vraiement réaliste de leur vrai potentiel  :sarcastic:. J'entendais pratiquement que des basses :pfff: mais le kit était très mal réglé et comme un c.. j'ai rien touché pour améliorer un peu le son. La prochaine fois je chercherai à bien comparer.  :jap:

n°655645
BoBoToTo
Posté le 18-06-2004 à 11:33:48  profilanswer
 
n°655667
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-06-2004 à 11:51:52  profilanswer
 

:hello: BoBoToTo
 
crespo:
Sur une mauvaise carte son (et même une SBLive!, qui n'est pas si mauvaise que ca) le son des MW550 n'est clairement pas représentatif des capacités du kit (je l'avais aussi trouvé étouffé...). Il FAUT une bonne carte son.  
Tes exigences m'ont l'air...eh...eh bien tu veux tout à la fois, et sans compromis rime avec trés cher (et le kit pc sans défaut n'est pas encore sorti :) )
De plus les aigus sont bons sur les MW (sans être puissants, et le coté cristallin étant "subtil" (gentil mot pour dire qu'il ne péte pas aux oreilles)). Je souligne encore une fois la NECESSITE de les SURELEVER, et de les positioner correctement, auquel cas (les aigus augmentant plus que les médiums à haut volume d'ailleurs, comme les basses, pour une oreille humaine) les aigus sont plus que BONS, sans te crever les tympans toutefois...
 
Donc, si tu ne peux pas les  écouter (dans des conditions décentes, aussi pour les CS21). Répond aux questions (moins "poétiques" qu le coté "cristallin des aigus", ou "nuances des basses", mais plus pragmatiques) du genre de musique écouté, si il y a des DVDs (en excluant les 5.1 du débat :sweat: , mais en considérant la dynamique), et du type de jeux pratiqué.
Encore une fois sans te pousser vers un kit précis :ange: ...


Message édité par Trias le 18-06-2004 à 15:39:48
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 11:51:52  profilanswer
 

n°656864
BoBoToTo
Posté le 20-06-2004 à 00:47:06  profilanswer
 

up :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°656866
Eonwe
Posté le 20-06-2004 à 00:51:31  profilanswer
 

Suivant les graphs:
150Hz pour les sats
65Hz à 180Hz pour le caisson.
 
Les données constructeurs disent quoi ? [EDIT]: OK, vu dans le blabla ;)


Message édité par Eonwe le 20-06-2004 à 00:54:29

---------------
Flickr
n°656952
BoBoToTo
Posté le 20-06-2004 à 11:21:14  profilanswer
 

c'est vrai que les données constructeur sont un peu optimistes ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°656960
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 11:51:18  profilanswer
 

Et ca vaut quoi des DTT2200 à coté?

n°656979
BoBoToTo
Posté le 20-06-2004 à 12:36:12  profilanswer
 

les dtt2200 constituaient l'entrée de gamme 5.1 chez creative il y a quelques années. depuis les gammes on été renouvelées (pour les dtt2200 : inspire 5300 puis t5400) et le constructeur a su faire évoluer la qualité de ses kits tout en gardant des grilles de prix similaires.
 
les megaworks 550, qui viennent succédées aux 510D, appartiennent à une autre gamme de produits (avec lesquels meme les dtt3500, kit phare de creative à l'époque des dtt2200, ne peuvent rivaliser).
 
il ne s'agit pas du tout des meme gammes de produits ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°656987
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 12:50:01  profilanswer
 

donc si je passe des DTT2200 aux Mega Works voire aux Giga Woerks, y'aura une différence assez sensible?

n°657045
BoBoToTo
Posté le 20-06-2004 à 14:47:25  profilanswer
 

zurman a écrit :

y'aura une différence assez sensible?


on peut voir ça comme ça [:aloy]
 
oui, la différence est énorme, et mériterait sans doute l'achat d'une bonne carte son dans la foulée...
(quelle carte son as-tu ?)
 
mais renseigne toi aussi sur les kits concurrents ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°657051
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 14:51:16  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

on peut voir ça comme ça [:aloy]
 
oui, la différence est énorme, et mériterait sans doute l'achat d'une bonne carte son dans la foulée...
(quelle carte son as-tu ?)
 
mais renseigne toi aussi sur les kits concurrents ;)


 
sblive. J'utilise également un casque (HP890)
 
Je pense me racheter un PC cet été et les seuls trucs que j'hésite à garder sont carte son/enceintes...

n°657056
BoBoToTo
Posté le 20-06-2004 à 15:01:57  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je pense me racheter un PC cet été et les seuls trucs que j'hésite à garder sont carte son/enceintes...


on ne pourra pas choisir a ta place [:spamafote]
 
s'il te reste un bout de budget pour le genre de matériel que tu vises (tu risques de facilement atteindre les 400 euros pour le couple carte son/enceintes) et que tu es amateurs de bon son, fais toi plaisir.
 
pour ma part je trouve que le son sur un pc a une importance majeure, et ce quelque soit l'utilisation du pc (excepté la bureautique peut etre :p). et avec un ensemble de ce genre tu n'aurais vraiment pas les meme sensations qu'avec ton ensemble actuel.
 
mais tes priorités ne sont peut etre pas les meme. si ce que tu as actuellement te suffit ce n'est peut etre pas nécessaire de changer ? l'idéal serait que tu puisses te faire une idée de ce que donne un gros kit pc et une bonne carte son en allant les écouter. tu te rendrais vite compte de l'intéret d'un tel investissement.
 
:hello:


Message édité par BoBoToTo le 20-06-2004 à 15:03:05

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°657077
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 15:25:53  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

on ne pourra pas choisir a ta place [:spamafote]
 
s'il te reste un bout de budget pour le genre de matériel que tu vises (tu risques de facilement atteindre les 400 euros pour le couple carte son/enceintes) et que tu es amateurs de bon son, fais toi plaisir.
 
pour ma part je trouve que le son sur un pc a une importance majeure, et ce quelque soit l'utilisation du pc (excepté la bureautique peut etre :p). et avec un ensemble de ce genre tu n'aurais vraiment pas les meme sensations qu'avec ton ensemble actuel.
 
mais tes priorités ne sont peut etre pas les meme. si ce que tu as actuellement te suffit ce n'est peut etre pas nécessaire de changer ? l'idéal serait que tu puisses te faire une idée de ce que donne un gros kit pc et une bonne carte son en allant les écouter. tu te rendrais vite compte de l'intéret d'un tel investissement.
 
:hello:


 
Je pense que dans un premier temps je changerai pas car mon budget n'est pas extensible, mais d'ici un an j'aurai surement changé :)
(d'autant que je n'écoute plus de la zik que sur mon pc ou presque)


Message édité par zurman le 20-06-2004 à 15:26:35
n°657099
BoBoToTo
Posté le 20-06-2004 à 16:22:56  profilanswer
 
n°657108
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 16:35:12  profilanswer
 

Ah oui je viens de voir le prix des giga works par exemple.... 450 € [:boidleau]

n°657115
BoBoToTo
Posté le 20-06-2004 à 16:43:43  profilanswer
 

héhé ;)
 
pas forcément le meilleur rapport qualité/prix actuel :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°657474
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-06-2004 à 09:53:00  profilanswer
 

Surtout qu'il faut rester méfiant, face à un kit qui suscite des reactions aussi diversifiées... :sarcastic:  
 

Citation :


si je passe des DTT2200 aux Mega Works voire aux Giga Woerks, y'aura une différence assez sensible?


 
Le son des MegaWorks est sans commune mesure avec les dtt2200, surtout du point de vue de la puissance ...
Bobototo a raison, il faut un trés bonne carte son pour exploiter les megaworks. Suite à un petit probléme de mon A2, j'avais dû repasser sur une sb live! value... et en termes de différence par rapport à l'a2 sur des megaworks, le son est étouffé au point que ca reviendrait au même de t'emballer les oreilles par la même occasion: ca n'a vraimment RIEN à voir...
Donc, ca vaudrait effectivement le coup d'attendre un peu pour acheter une meilleure carte son au passage


Message édité par Trias le 21-06-2004 à 09:54:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°657497
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2004 à 10:17:40  profilanswer
 

Trias a écrit :

Surtout qu'il faut rester méfiant, face à un kit qui suscite des reactions aussi diversifiées... :sarcastic:  
 

Citation :


si je passe des DTT2200 aux Mega Works voire aux Giga Woerks, y'aura une différence assez sensible?


 
Le son des MegaWorks est sans commune mesure avec les dtt2200, surtout du point de vue de la puissance ...
Bobototo a raison, il faut un trés bonne carte son pour exploiter les megaworks. Suite à un petit probléme de mon A2, j'avais dû repasser sur une sb live! value... et en termes de différence par rapport à l'a2 sur des megaworks, le son est étouffé au point que ca reviendrait au même de t'emballer les oreilles par la même occasion: ca n'a vraimment RIEN à voir...
Donc, ca vaudrait effectivement le coup d'attendre un peu pour acheter une meilleure carte son au passage


 
 :jap:

n°657498
smiley0041
Posté le 21-06-2004 à 10:17:57  profilanswer
 

une question à l'auteur, qui doit les posséder je suppose : ce kit est il plutôt orienté jeux/dvd ou musique ?
je veux dire est-ce qu'il a un son musical ?


---------------
Mon feed
n°657509
BoBoToTo
Posté le 21-06-2004 à 10:24:55  profilanswer
 

d'après les critiques il a un son assez neutre, ce qui en fait un kit intéressant pour la musique (plus que des z680 par exemple)
 
mais avec de bons mediums et de bonnes basses, je pense qu'il est avant tout orienté "home cinema".
 
cela dit je ne les possède pas moi meme... je me trompe peut etre :)


Message édité par BoBoToTo le 21-06-2004 à 10:28:47

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°657513
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-06-2004 à 10:31:06  profilanswer
 

Bobototo a raison, l'orientation majeure de ce kit est le home cinéma...
Les traits de caractére de ce kit sont , outre la neutralité et la précision, surtout sa puissance et sa dynamique qui font réellement merveille sur des dvds...
Donc, si tu veux seulement de la musique que tu écouteras à un volume raisonable, d'autres kits peuvent aussi te satisfaire, bien que celui ci se défende plus que bien.
Si tu pense t'ouvrir vers les dvds...ce kit est un must en la matiére, légérement meilleur que les Z-680, et plus polyvalent (entre autre pour la musique :) , où les Z-680 sont assez colorés)


Message édité par Trias le 21-06-2004 à 10:31:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°657517
smiley0041
Posté le 21-06-2004 à 10:33:14  profilanswer
 

on parle bien des MegaWorks 2.1 ? [:gratgrat]
parceque sinon du 2.1 sur les dvd c'est pas un peu dommage ? :/


---------------
Mon feed
n°657520
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-06-2004 à 10:37:58  profilanswer
 

Ah ok, excuse moi :jap: ! je parlais des 550!
Enléve les passages sur les dvds alors...
Reste que même en stéréo ca reste un bon kit...que voulais tu en faire déja? (type de musique, si jeux ou pas, si tu aimes pousser les volume...)


Message édité par Trias le 21-06-2004 à 10:38:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°657521
BoBoToTo
Posté le 21-06-2004 à 10:38:01  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

on parle bien des MegaWorks 2.1 ? [:gratgrat]
parceque sinon du 2.1 sur les dvd c'est pas un peu dommage ? :/


megaworks 250/550 meme combat, les sonorités sont les meme ;)
 
(idem pour z2200/z680)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°657522
smiley0041
Posté le 21-06-2004 à 10:38:51  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ah ok, excuse moi :jap: ! je parlais des 550!
Enléve les passages sur les dvds alors...
Reste que même en stéréo ca reste un bon kit...que voulais tu en faire déja? (type de musique, si jeux ou pas, si tu aimes pousser les volume...)

musique
pousser le volue, pas trop, je fais sauter les murs sinon :whistle:


---------------
Mon feed
n°657525
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-06-2004 à 10:40:01  profilanswer
 

Tout à fait , bobototo :jap:  
J'avais tenté de faire un premier post clair..., et moi qui pensait l'avoir bien expliqué :cry:


Message édité par Trias le 21-06-2004 à 10:40:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°657527
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-06-2004 à 10:42:52  profilanswer
 

Citation :

musique  
pousser le volue, pas trop, je fais sauter les murs sinon :whistle


Bon, essaie de lire le paragraphe "musique" du début du topic,puis  précise le type de musique que tu écouteras..


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°657528
smiley0041
Posté le 21-06-2004 à 10:45:23  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

musique  
pousser le volue, pas trop, je fais sauter les murs sinon :whistle


Bon, essaie de lire le paragraphe "musique" du début du topic,puis  précise le type de musique que tu écouteras..

je viens de le faire
j'écoute un peu de tout sauf rap/r&b et consors ...
et si je pouvais écouter de la musique classique ça m'arrangerais :o
les FX6021 avaient l'air plus aptes à ce genre d'utilisation


---------------
Mon feed
n°657531
BoBoToTo
Posté le 21-06-2004 à 10:47:25  profilanswer
 

un peu plus modestement, des 621 ou cs21 peuvent aussi etre assez adaptées.
 
(mais je pense en effet que c'est l'intéret premier des fx6021 :jap:)


Message édité par BoBoToTo le 21-06-2004 à 10:48:05

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°657533
smiley0041
Posté le 21-06-2004 à 10:48:39  profilanswer
 

bof, ça me convenait pas trop quand j'ai écouté chez couf :/


---------------
Mon feed
n°657537
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-06-2004 à 10:51:46  profilanswer
 

Citation :

j'écoute un peu de tout sauf rap/r&b et consors ...  
et si je pouvais écouter de la musique classique ça m'arrangerais :o  
les FX6021 avaient l'air plus aptes à ce genre d'utilisation


 
 oui, je suis d'accord :)  
Mais pour tout le reste, (donc hors classique) les megaworks sont trés bonnes. L'absence de coloration permet une grande polyvalence,en terme musical, leur seule concession étant pour le classique.
As tu l'intention d'écouter toujours sur une position bien définie, ou veux tu écouter plutôt en vaquant à d'autre occupations en même temps (style je lis un livre sur mon lit tout en écoutant le pc)?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°657538
BoBoToTo
Posté le 21-06-2004 à 10:52:31  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

bof, ça me convenait pas trop quand j'ai écouté chez couf :/


dans ce cas oublie les :)
 
(en sachant quand meme qu'en installant les kits ils peuvent jouer sur les réglages et les position des éléments pour attirer l'acheteur vers tel ou tel kit [:spamafote])


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°657539
smiley0041
Posté le 21-06-2004 à 10:52:48  profilanswer
 

ça dépendras du moment ça :o


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève...

 

Sujets relatifs
WinDVD 2000 et son 5.1 avec THX MegaWorks 550 5.1Megaworks 550 et son surround 5.1 sous WinDVD
comparatif MegaWorks 550 / Z-680photos des Cambridge MegaWorks 550?
Pour le meilleur son Klipsch Promedia 5.1 Megaworks THX ou Z-680Z-680 ou Megaworks 550 ?
creative 5500 ou MegaWorks THX 5.1 550creative 5500 ou MegaWorks THX 5.1 550
Plus de 5.1 sur mes Megaworks 550!Que faire des Cambridge MegaWorks 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR