| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
fresnel1 tranquille le chat | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-12-2010 à 15:52:01 ![]() ![]() |
Micky78 Get ripped or die tryin' |
Les noirs pas assez profond sont plutot a mettre du coté de ta pièce edit : et il existe des choses simples pour rendre sombre une pièce a vivre sans la dénaturé en salle HC dédiée Message édité par Micky78 le 14-12-2010 à 15:58:49 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
nicothekrug | Bonjour à tous !
--------------- Mon topic d'Achat/Vente |
MireilleTrunks Darling ! |
Je peux pas car il y a mon canapé collé contre le mur. Une question : je dois placer le carter de mon écran à 50cm du plafond pour centrer l'image comme je le souhaite, mais pour autant je ne peux pas prendre un écran mural puisque j'ai besoin d'un déport entre 15cm et 20cm (pour passer devant la télé). Si quelqu'un a déporté leur écran d'un mur, comment a t il fait ? J'ai la solution de mettre une tablette de 2m de large pour 20cm de profondeur, placé à 50cm du plafond, mais ça risque de pas faire esthétique. Je peux faire un coffret mais pareil, 50cm de haut pour un coffret, ca fait un sacré coffret et pas esthétique. Des idées ? Message édité par MireilleTrunks le 14-12-2010 à 22:10:06 |
MireilleTrunks Darling ! | Je ferais un schéma ce soir pour m'expliquer. Disons que si je le fixe au plafond, la base de l'écran arrive beaucoup trop haut pour moi, de 50cm. Si je le fixe collé contre le mur, l'écran ne passera jamais devant la télé. Donc je cherche à déporter l'écran du mur (environ 15cm) de manière plus ou moins esthétique. Je crois avoir vu quelqu'un mettre des équerres et finir par faire un coffret blanc autour pour que ce soit moins moche. Pour le vidéoprojecteur fixé au mur, j'ai trouvé ça qui me convient :
Message cité 1 fois Message édité par MireilleTrunks le 15-12-2010 à 07:16:48 |
MireilleTrunks Darling ! | Je suis propriétaire héhé Message édité par MireilleTrunks le 15-12-2010 à 11:28:31 |
Publicité | Posté le 15-12-2010 à 11:56:38 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | ça fait pas caisse de résonance, la centrale posée comme ça ? --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | J'avais bien vu que tu avais chopé la photo sur le ouaib mais la question reste... Message édité par john_tgv le 15-12-2010 à 18:25:41 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Le Lumene Embassy II 200C à un carter de 240cm, je trouve ça un peu gros pour mon montage. Sinon Celexon propose un 200x114cm à 325€ avec télécommande et extradrop (tout pareil en fait) mais un carter de 225, donc beaucoup moins large. Tu l'as mis ou toi, plafond ou mur ? Peux-tu me dire si tu en es satisfait ou pas ? Des choses à reprocher ? Bon je continue de tourner dans mon salon avec ma prise de mesure
Je veux un écran de 2m de base pour un recul entre 3 et 3,50m grosso modo, je pense que ça fait pile poil ce que j'imagine niveau "effet cinéma". Message cité 2 fois Message édité par MireilleTrunks le 15-12-2010 à 19:19:58 |
nicothekrug |
Eu... Up Message cité 1 fois Message édité par nicothekrug le 15-12-2010 à 19:33:09 --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
nicothekrug | ok, à ce point ? impossible d'avoir une image pas trop crade en lumi ambiante ? --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Je confirme le conseil de Kessiah, tu peux aller faire un tour chez cobrason, leur salle de démo comparative des projo est assez impressionnante et te permet de faire ton choix de la meilleure façon possible. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
MireilleTrunks Darling ! | Mon pote à acheté un Oray 2.4M HCM3 et il est légèrement gondolé sur le côté aussi.
|
Micky78 Get ripped or die tryin' | De toute façon un écran déroulable non auto tendu gondolera toujours un peu au moins sur les cotés |
Skip' |
|
MireilleTrunks Darling ! | L'auto-tendu je connais pas. J'ai vu oray 2.40m non tensionné, la toile était droite et de mon oeil tout nouveau sur la vidéoprojection, j'ai trouvé ça très bien et suffisant. En plus, n'ayant pas envie de dépasser le budget que je me suis imposé, je devrais acheter une gamme inférieur comme le HC3800 au lieu du HC4000 initialement prévu en terme de vidéoproj pour équilibrer le budget. J'hésite entre deux modèles : Lumene Embassy II 200c 114x203 Oray Square HC 112x200 Si il y avait une télécommande Oray fournie avec, je l'aurais peut-être choisis malgré le prix pour ne pas m'embêter avec les pattes d'écartement pleinement compatible, mais la télécommande a 100€ en option, faut pas se toucher non plus. Je pense que je vais choisir le Lumene pour son prix, et acheter des pattes Oray pour un prix bien inférieur. Message cité 1 fois Message édité par MireilleTrunks le 17-12-2010 à 16:36:56 |
Micky78 Get ripped or die tryin' | Ton ecran achetes le sur Ebay, Sinelux
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Micky78 Get ripped or die tryin' | Et tu peux même demander une remise avant par email sur les FDP ou l'écran, ils refusent pas (tu dis que tu es sur le forum homecinema-fr |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Lumene Embassy II 200c à 285€ Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 17-12-2010 à 16:44:26 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
|
MireilleTrunks Darling ! | Merci pour les liens, vu le prix je vais pas réfléchir longtemps. Une question : on peut régler la butée pour limiter l'extradrop sur les Sinelux ? Après je vous emmerde plus avec mes questions Edit : apparemment 5cm de réglage sur la butée. Message cité 1 fois Message édité par MireilleTrunks le 17-12-2010 à 17:54:16 |
|
tomware Moteur à eau | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par tomware le 17-12-2010 à 22:19:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky