Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1696754
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-12-2010 à 15:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
le LS se paye cher, ca deconverge les bordures de l'image...y'a rien de gratuit dans ce bas monde ;)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 15:52:01  profilanswer

n°1696759
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-12-2010 à 15:57:53  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

J'ai reçu mon Epson 3500 et je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez ! pour l'instant je projette avec une base de 2m70 sur un mur blanc, et dans une pièce pas du tout adaptée (murs blancs, verriere au plafond, etc.), et la qualité est tout de meme au rendez vous.

un petit bemol pour les noirs pas assez profonds, mais dans mon salon je n'aurai jamais mieux de toutes les façons ! A moins d'avoir une salle dédiée, aucun interet.

Les noirs pas assez profond sont plutot a mettre du coté de ta pièce
Quand elle est trop lumineuse comme c'est le cas pour la tienne, tu peux jouer sur les réglages, mais tu auras soit des noirs/gris, soit des noirs bouchés

edit : et il existe des choses simples pour rendre sombre une pièce a vivre sans la dénaturé en salle HC dédiée :p (avec des jolis tissus pour faire plaisir a madame)

Message édité par Micky78 le 14-12-2010 à 15:58:49
n°1696799
e_esprit
Posté le 14-12-2010 à 18:16:13  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je m'arrache un peu les cheveux avec les calculs.

Mon problème est de mettre mon vidéoprojecteur en hauteur, mais je voulais le mettre sur une tablette. En mode reverse, ça va être compliqué (ou moche si je le fixe SOUS la tablette). Je vais devoir toucher à mon plafond, ce que je voulais pas à la base, mais bon :O.

A moins que je trouve des gens qui ont eu d'autres idées.

Bibliothèque :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1696842
nicothekru​g
Posté le 14-12-2010 à 21:01:57  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens de me faire les 40 pages du topic, j'y ai appris pleins de trucs :)

Néanmoins, je n'ai pas (ni sur google) trouvé la réponse a mes questions...

1°) Le tri tube et le jeu, ça donne quoi ?
2°) Le tri tube a une super luminosité et un super contraste ( d’après ce que j'ai compris...) mais apparemment il a des perfs médiocre si c'est pas dans le noir total... C'est pas contradictoire ?
3°) Est-ce viable de vouloir faire de la projection en lumière ambiante ? ( bon pas avec un spot sur la tronche :D mais disons dans une lumière légère, que quelqu'un d'autre puisse se trouver dans la pièce sans shooter dans tous les meubles ;) ). Dans ce cas si j'ai bien compris il faut avoir un écran avec un gain pas trop élevé ? Sinon on verra plus que les points chauds...
4°) Vous avez un bon endroit pour voir des démos de projo en RP ? Je sais pas si je suis sensible aux arcs :(

Merci :)

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°1696847
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 14-12-2010 à 21:47:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bibliothèque :D

Je peux pas car il y a mon canapé collé contre le mur.

Une question : je dois placer le carter de mon écran à 50cm du plafond pour centrer l'image comme je le souhaite, mais pour autant je ne peux pas prendre un écran mural puisque j'ai besoin d'un déport entre 15cm et 20cm (pour passer devant la télé).

Si quelqu'un a déporté leur écran d'un mur, comment a t il fait ?

J'ai la solution de mettre une tablette de 2m de large pour 20cm de profondeur, placé à 50cm du plafond, mais ça risque de pas faire esthétique. Je peux faire un coffret mais pareil, 50cm de haut pour un coffret, ca fait un sacré coffret et pas esthétique.

Des idées ?

Message édité par MireilleTrunks le 14-12-2010 à 22:10:06
n°1696869
bill'o
one life - one chance
Posté le 14-12-2010 à 23:37:52  profilanswer

le plus simple est de fixer ton écran au plafond dvt ta télé, les lumenes ont cette possibilité soit plafond soit mur soit les deux. Mais je vois pas comment tu peux fixer un écran loin d'un mur sans l'attacher au plafond ou au sol :) physiquement tu n'as que 3 possibilités sinon ton écran flotte dans ton salon ;)

n°1696906
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-12-2010 à 07:13:41  profilanswer

Je ferais un schéma ce soir pour m'expliquer.

Disons que si je le fixe au plafond, la base de l'écran arrive beaucoup trop haut pour moi, de 50cm. Si je le fixe collé contre le mur, l'écran ne passera jamais devant la télé. Donc je cherche à déporter l'écran du mur (environ 15cm) de manière plus ou moins esthétique.

Je crois avoir vu quelqu'un mettre des équerres et finir par faire un coffret blanc autour pour que ce soit moins moche.

Pour le vidéoprojecteur fixé au mur, j'ai trouvé ça qui me convient :

http://s1.static69.com/hifi/images/produits/big/VOGELS-EPW6565.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 15-12-2010 à 07:16:48
n°1696919
tranxen_20​0
Posté le 15-12-2010 à 09:59:29  profilanswer

Bin, tu peux utiliser le même système de potence pour fixer ton écran à 50 cm du mur mais l'accrocher au plafond.
Par contre, ça ne fera pas très beau.
Un système qui sort du sol ?

T'es locataire ?
Si non, à l'époque où j'avais construit ma salle dédiée, j'avais vu plein de site avec des idées d'intégration (pour rendre le home cinéma WAF compatible  :o ). J'ai le souvenir d'une installation complètement invisible (écran qui descend du faux-plafond, porte d'un meuble qui s'ouvre et libère le vidéo-projecteur invisible jusque là, enceintes camouflées dans le salon, etc...). Le gars appuyait sur un bouton et tout se mettait en marche. Impressionnant. Mais gros budget et propriétaire.

n°1696939
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-12-2010 à 11:04:49  profilanswer

Je suis propriétaire héhé  [:eric le-looser] , mais j'ai un chauffage au plafond (des dalles electriques au dessus d'une dizaine de cm de platre) et donc je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ça (bien qu'il n'y est pas de dalle proche des murs au niveau du plafond, ce qui ne change rien à mon problème de 50cm d'ecart entre le carter et le plafond).

Je vais faire des essais avec des semblants de coffret plastifié blanc (comme le mur/plafond) voir si ça rend pas trop hideux.

Par contre je me demande un truc, vous qui avez des écrans fixés au plafond, comment vous faites avec des écrans de 110/130cm de haut + extradrop noir de 30cm, ça fait du 150cm total de hauteur de toile déroulée, pour des plafonds de 2,50m la plupart du temps, ça doit mettre la toile assez haut (la base de la toile a 1m du sol, assis sur un canapé, ça fait mal au cou :O).

L'idéal serait que je me trouve un écran de 112x200 avec un extradrop d'au moins 80cm (ce que je n'ai pas trouvé, ça doit pas exister) pour descendre ma toile assez bas et fixé le tout au plafond.

EDIT : je suis en train de me demander si ma solution, ca serait pas de trouver une toile de 200x200 motorisé (j'en ai vu au même prix que les 112x200), et dans ce cas là j'aurais du "surplus" de toile qui me la ferait descendre bas, tout en étant fixé au plafond.

EDIT2 : j'ai trouvé ce qu'il me faut, c'est ça : http://www.bricodepot.fr/bordeaux/node/469817

Ca fait pas trop moche (j'ai trouvé ça sur un autre forum) :

http://img130.imageshack.us/img130/9906/1001937.jpg

Message édité par MireilleTrunks le 15-12-2010 à 11:28:31
n°1696955
bill'o
one life - one chance
Posté le 15-12-2010 à 11:56:38  profilanswer

Le soucis de ce genre d'installation, c'est que tu te retrouves avec l'écran de 2m sur le nez suivant la position de ta télé. Je trouve que c'est souvent trop près. J'ai le mien à 5m du canap et la télé à 2.5m ça le fait bien...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 11:56:38  profilanswer

n°1697009
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-12-2010 à 15:30:32  profilanswer

J'ai pas compris. Tu as 5m de recul sur ton écran videoproj et 2.5m sur ta télé ? T'as télé au milieu ? Bizarre ton install', je n'arrive pas à me l'imaginer.

J'hésite encore a fixer ma télé au mur, je vais voir si j'en ai besoin ou non.

Pour ma part j'ai encore légèrement changé les plans à midi : je vais m'acheter une tablette d'étagère de 2m de long pour 20cm de profondeur, fixée au mur, et dessous sera intégré le carter de l'écran. J'ai vu ça sur une install de home cinéma sur le net et je trouve que ça me va bien. Ca me permet de me servir aussi de la tablette comme étagère pour y poser des trucs (un peu plus WAF, ça plait bien à ma femme).

Je posterais des photos de tout ça d'ici quelques semaines :O.

Message édité par MireilleTrunks le 15-12-2010 à 15:30:57
n°1697033
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-12-2010 à 16:44:13  profilanswer

J'ai encore trouvé mieux qu'une planche avec le carter collé dessus :

DEUX PLANCHES !

Et les mettre faire un coffret avec un devant et un dessus simplement comme sur cette image :

http://www.le-homecinema.com/installations/images/installs/1174816695111_004.jpg

C'est là que je vois que sans internet, j'aurais beaucoup moins d'idée :O.

http://www.le-homecinema.com/installations/images/installs/1178982703CIMG0971.JPG

Message édité par MireilleTrunks le 15-12-2010 à 16:46:06
n°1697053
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-12-2010 à 18:00:29  profilanswer

ça fait pas caisse de résonance, la centrale posée comme ça ? [:transparency]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°1697061
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-12-2010 à 18:15:00  profilanswer

Ca je te dirais pas, c'est pas mon salon :O. Photos prises sur le net.

Les écrans Lumene Embassy, ils retiennent la position de descente de l'écran si je veux pas le descendre completement ? C'est pas marqué dans la notice constructeur.

Il y a marqué "moteur synchrone" mais j'ai beau demander à google, il me répond par des trucs trop savants sur les types de moteurs en général :O.

n°1697064
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-12-2010 à 18:24:41  profilanswer

J'avais bien vu que tu avais chopé la photo sur le ouaib mais la question reste... :D

J'ai un lumene embassy II 240c, il y a des vis de réglages pour corriger la butée... sur la télécommande, tu peux également commander la descente pas à pas ou d'un coup (en attendant d'aller tripoter les vis)...

Message édité par john_tgv le 15-12-2010 à 18:25:41

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°1697079
bill'o
one life - one chance
Posté le 15-12-2010 à 19:01:12  profilanswer

oui, j'ai bien la télé entre mais un meuble super bas donc mon projo est sur ce meuble de télé derrière celle-ci et projette sur le mur de l'autre côté. Du coup l'écran est aussi au niveau des yeux comme sur ta photo mais plus éloigné. C'est exactement ce que je n'aime dans les configs que t'as montré c'est tu te retrouves vraiment (j'ai essayé) avec le nez sur un écran de 92" et les défauts ressortent pas mal qd même...

n°1697084
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-12-2010 à 19:15:58  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'avais bien vu que tu avais chopé la photo sur le ouaib mais la question reste... :D

J'ai un lumene embassy II 240c, il y a des vis de réglages pour corriger la butée... sur la télécommande, tu peux également commander la descente pas à pas ou d'un coup (en attendant d'aller tripoter les vis)...

Le Lumene Embassy II 200C à un carter de 240cm, je trouve ça un peu gros pour mon montage. Sinon Celexon propose un 200x114cm à 325€ avec télécommande et extradrop (tout pareil en fait) mais un carter de 225, donc beaucoup moins large.

Tu l'as mis ou toi, plafond ou mur ? Peux-tu me dire si tu en es satisfait ou pas ? Des choses à reprocher ?

Bon je continue de tourner dans mon salon avec ma prise de mesure :O.

bill'o a écrit :

oui, j'ai bien la télé entre mais un meuble super bas donc mon projo est sur ce meuble de télé derrière celle-ci et projette sur le mur de l'autre côté. Du coup l'écran est aussi au niveau des yeux comme sur ta photo mais plus éloigné. C'est exactement ce que je n'aime dans les configs que t'as montré c'est tu te retrouves vraiment (j'ai essayé) avec le nez sur un écran de 92" et les défauts ressortent pas mal qd même...

Je veux un écran de 2m de base pour un recul entre 3 et 3,50m grosso modo, je pense que ça fait pile poil ce que j'imagine niveau "effet cinéma".

Message cité 2 fois
Message édité par MireilleTrunks le 15-12-2010 à 19:19:58
n°1697085
nicothekru​g
Posté le 15-12-2010 à 19:32:26  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous !

Je viens de me faire les 40 pages du topic, j'y ai appris pleins de trucs :)

Néanmoins, je n'ai pas (ni sur google) trouvé la réponse a mes questions...

1°) Le tri tube et le jeu, ça donne quoi ?
2°) Le tri tube a une super luminosité et un super contraste ( d’après ce que j'ai compris...) mais apparemment il a des perfs médiocre si c'est pas dans le noir total... C'est pas contradictoire ?
3°) Est-ce viable de vouloir faire de la projection en lumière ambiante ? ( bon pas avec un spot sur la tronche :D mais disons dans une lumière légère, que quelqu'un d'autre puisse se trouver dans la pièce sans shooter dans tous les meubles ;) ). Dans ce cas si j'ai bien compris il faut avoir un écran avec un gain pas trop élevé ? Sinon on verra plus que les points chauds...
4°) Vous avez un bon endroit pour voir des démos de projo en RP ? Je sais pas si je suis sensible aux arcs :(

Eu... Up :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicothekrug le 15-12-2010 à 19:33:09

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°1697086
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-12-2010 à 19:35:27  profilanswer

Je peux pas te répondre à tes questions en totalité mais de mon point de vue :

- Un ami à un HC3800 sur une base de 2.40m, on a fait des essais chez lui l'autre soir, dès qu'on mettait des veilleuses pour voir un peu ce qu'on faisait (juste permettre de lire les touches des télécommandes entre autre), c'était déjà "trop", l'image perds tellement.
- Sur Paris, tu as le magasin "Cobrason" sur lequel tu pourras essayer tout type de vidéoprojecteur et savoir si tu es sensible aux "arcs".

n°1697089
nicothekru​g
Posté le 15-12-2010 à 19:46:34  profilanswer

ok, à ce point ? impossible d'avoir une image pas trop crade en lumi ambiante ?  
Parce que ça permettrait ( entre autres ) de jouer a kinect... Et niveau détection dans le noir la camera est pas top ;)

Merci pour l'info du mag, j'irais faire un tour

Pas d'avis sur les couleur d'écrans pour de la lumi ambiante? (noirs/gris/blanc)

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°1697098
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-12-2010 à 20:05:13  profilanswer

Je m'y connais pas plus que ça. Je donne seulement ma petite expérience sur une chose : mon pote avait des lumières avec un potar histoire de mettre très peu de luminosité (juste de quoi voir les boutons de la télécommande), et on était 3 potes. On attendait tout les 3 qu'une chose : arrêter les veilleuses pour se retrouver dans un noir total. C'est pas que c'était "crade", simplement on voit tout : la toile, le mur, la totale, et une perte de contraste évidente sur l'image qui devient vite blanchâtre.

Message édité par MireilleTrunks le 15-12-2010 à 20:06:59
n°1697173
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-12-2010 à 09:15:26  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Tu l'as mis ou toi, plafond ou mur ? Peux-tu me dire si tu en es satisfait ou pas ? Des choses à reprocher ?

Il est arrivé la semaine dernière, je n'ai pas encore pris le temps de régler la course avec le système de vis. :whistle:  

Je ne m'y connais pas suffisamment pour oser émettre un avis efficace. :/
Disons que j'en suis globalement très content, les bords sont très légèrement gondolé mais ça me semble normal puisque ce n'est pas un écran tensionné. A un moment donné, un écran de 240 de base électrique à ce prix là, je ne pense pas qu'il faille lui demander d'être parfait.  [:cerveau spamafote]  
Pour info, j'ai environ 3m50 de recul et j'ai pas encore eu le temps de me faire un film en entier ( :sweat: ) mais pour ce que j'ai pu en voir, la taille de l'image me convient très bien...  

nicothekrug a écrit :

Je confirme le conseil de Kessiah, tu peux aller faire un tour chez cobrason, leur salle de démo comparative des projo est assez impressionnante et te permet de faire ton choix de la meilleure façon possible. [:bobox360:1]  

---------------
n°1697183
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 16-12-2010 à 10:15:21  profilanswer

Mon pote à acheté un Oray 2.4M HCM3 et il est légèrement gondolé sur le côté aussi.

Mais c'est tellement léger que bon, on le note même pas.

n°1697189
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-12-2010 à 10:34:57  profilanswer

De toute façon un écran déroulable non auto tendu gondolera toujours un peu au moins sur les cotés

n°1697609
Skip'
Posté le 17-12-2010 à 15:15:43  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je veux un écran de 2m de base pour un recul entre 3 et 3,50m grosso modo, je pense que ça fait pile poil ce que j'imagine niveau "effet cinéma".

Pour 3,5m de recul tu peux taper facile dans du 2m20 voir 2m40 ;)

Et pourquoi ne pas prendre un auto-tendu? Ils commencent à être abordables... Tu as les exclusiv home par exemple qui ont bonne presse sur hcfr: http://www.exclusiv-home.de/Katego [...] nd_169.htm

n°1697630
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-12-2010 à 16:18:32  profilanswer

L'auto-tendu je connais pas. J'ai vu oray 2.40m non tensionné, la toile était droite et de mon oeil tout nouveau sur la vidéoprojection, j'ai trouvé ça très bien et suffisant. En plus, n'ayant pas envie de dépasser le budget que je me suis imposé, je devrais acheter une gamme inférieur comme le HC3800 au lieu du HC4000 initialement prévu en terme de vidéoproj pour équilibrer le budget.

J'hésite entre deux modèles :

Lumene Embassy II 200c 114x203
Les + :
- Son prix de 320€
- Télécommande infrarouge fournie (idéal pour une Logitech Harmony)
- Capteur IR déporté fournie (idéal comme je veux mettre mon carter dans un caisson)
- Réglage de la butée
Les - :
- Carter de 2.40m de large
- Pas de pattes d'écartement, il va falloir bricoler avec des pattes Oray, surement percer le carter

Oray Square HC 112x200
Les + :
- Carter de seulement 2.14m de large
- Pattes d'écartement Oray compatible
Les - :
- Son prix de 500€
- Pas de télécommande fournie

Si il y avait une télécommande Oray fournie avec, je l'aurais peut-être choisis malgré le prix pour ne pas m'embêter avec les pattes d'écartement pleinement compatible, mais la télécommande a 100€ en option, faut pas se toucher non plus.

Je pense que je vais choisir le Lumene pour son prix, et acheter des pattes Oray pour un prix bien inférieur.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 17-12-2010 à 16:36:56
n°1697631
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-12-2010 à 16:38:17  profilanswer

Ton ecran achetes le sur Ebay, Sinelux

J en ai un (cadre fixe) le rapport Q/P est imbattable  
J ai eu un Lumene avant, c'est cher pour ce que c'est

n°1697632
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-12-2010 à 16:38:57  profilanswer

Micky78 a écrit :

Ton ecran achetes le sur Ebay, Sinelux

J en ai un (cadre fixe) le rapport Q/P est imbattable  
J ai eu un Lumene avant, c'est cher pour ce que c'est

+1

C'est ce que j'ai fait :jap:

Rapport qualité / prix imbattable [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID
n°1697633
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-12-2010 à 16:40:47  profilanswer

Et tu peux même demander une remise avant par email sur les FDP ou l'écran, ils refusent pas (tu dis que tu es sur le forum homecinema-fr :p)

n°1697635
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-12-2010 à 16:41:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

+1

C'est ce que j'ai fait :jap:

Rapport qualité / prix imbattable [:cosmoschtroumpf]

C'est ce que je viens de dire !!!  [:micky78]  

n°1697636
bauer_atti​tude
Posté le 17-12-2010 à 16:42:13  profilanswer

Micky78 a écrit :

C'est ce que je viens de dire !!!  [:micky78]  

Je confirmais tes propos, d'où le +1 [:grounded:1]

---------------
Steam ID
n°1697637
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 17-12-2010 à 16:42:54  profilanswer

Lumene Embassy II 200c à 285€ :D  

edit: après, je connais pas sinelux... [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 17-12-2010 à 16:44:26

---------------
n°1697638
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-12-2010 à 16:43:01  profilanswer

Oui mais tu aurais pu avoir un peu d'originalité :o

n°1697639
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-12-2010 à 16:43:33  profilanswer

La même chose en électrique pour 160 euros chez sinelux :p

n°1697643
bauer_atti​tude
Posté le 17-12-2010 à 16:47:20  profilanswer

Micky78 a écrit :

Oui mais tu aurais pu avoir un peu d'originalité :o

Je vais mettre lien de la boutique, ça, ça sera utile :o  

Boutique Sinelux sur EBay

Si vous prenez un écran motorisé, de base la liaison sans fil est RF mais si vous avez une Logitech Harmony pensez à demander au vendeur de mettre une liaison IR à la place, il le fait sans problème ;)

Moi je l'ai su après [:biiij]  

---------------
Steam ID
n°1697652
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-12-2010 à 17:27:17  profilanswer

Merci pour les liens, vu le prix je vais pas réfléchir longtemps.

Une question : on peut régler la butée pour limiter l'extradrop sur les Sinelux ?

Après je vous emmerde plus avec mes questions :D.

Edit : apparemment 5cm de réglage sur la butée.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 17-12-2010 à 17:54:16
n°1697656
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 17-12-2010 à 17:39:22  profilanswer

les ecrans ca jaunit avec les UV, donc cramez pas trop dedans...au bout d'1 an, il est deja plus trop blanc si il est pas traite anti-UV.

et le plus important AMHA c'est la texture, car on regarde la toile.

n°1697657
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-12-2010 à 17:46:35  profilanswer

fresnel1 a écrit :

les ecrans ca jaunit avec les UV, donc cramez pas trop dedans...au bout d'1 an, il est deja plus trop blanc si il est pas traite anti-UV.

et le plus important AMHA c'est la texture, car on regarde la toile.

Tu me fais peur avec ton message : les écrans ça jaunit si on les laisse à la lumière non ? Dans mon cas de particulier, je le déroule uniquement pour regarder des films dans le noir, je compte pas qu'il se dégrade au bout d'un an  :ouch: .

Chez Sinelux, il y a une gamme un peu supérieur avec un gain de 1.0, la toile à l'air d'être supérieure vu le prix : http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO- [...] 45f7418467

Je vais lui envoyer un mail pour avoir des infos sur la butée et une réduction (s'il m'offre le trigger gratuit :O).

n°1697658
bauer_atti​tude
Posté le 17-12-2010 à 17:58:09  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Merci pour les liens, vu le prix je vais pas réfléchir longtemps.

Une question : on peut régler la butée pour limiter l'extradrop sur les Sinelux ?

Après je vous emmerde plus avec mes questions :D.

Edit : apparemment 5cm de réglage sur la butée.

Oui :jap:

Fonce [:steven-claude norris]

---------------
Steam ID
n°1697662
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-12-2010 à 18:18:37  profilanswer

Je fonce :O. Sur homecinema-fr, il parle de Sinelux type "B" et d'autres types.

Seulement sur ebay, il n'y a pas marqué les types. Je vais envoyer un mail pour avoir des infos.

[Edit] : sur eBay ce sont des types "E" entrée de gammes, les types "B" sont sur cinescope.eu directement.

Edit : j'ai fais une simu d'un écran + potence videoproj, il me mettent 13€ de fdp, je vais pas me plaindre  [:cerveau shut] .

Message édité par MireilleTrunks le 17-12-2010 à 19:33:35
n°1697727
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-12-2010 à 22:19:17  profilanswer

Salut,
Je n'ai pas trouvé de topic sur les picoprojecteur alors je vais poser ma question ici en esperant pas être HS.
Je voudrais avoir un ecran de controle (pas d'utilisation multimedia, juste avoir la vue dessus). Je souhaite donc opter pour un picoprojecteur qui afficherait cet ecran sur le mur juste en face de moi (1m de distance).

http://www.pearl.fr/video/projecte [...] X1172.html

La question que je me pose est sur la résolution. Si mon écran principal est en 1280x1024, et que je branche cet appareil, est ce que j'aurais bien tout le contenu de l'ecran qui s'affiche sur le mur ?
J'ai lu que certains modèles réduisaient automatiquement la résolution de la carte graphique et donc quand je suis sur l'ecran principal je risque de pas être très content d'etre en 640x480

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 17-12-2010 à 22:19:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)