| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
tomware Moteur à eau | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par tomware le 17-12-2010 à 22:19:44 |
Publicité | Posté le 17-12-2010 à 22:19:17 ![]() ![]() |
e_esprit | --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Skip' |
|
MireilleTrunks Darling ! |
|
fresnel1 tranquille le chat |
Message édité par fresnel1 le 18-12-2010 à 09:57:00 |
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
spike - Black is black |
Message cité 1 fois Message édité par spike - le 20-12-2010 à 20:16:46 --------------- ¨(¯`·._. Spike ._.·´¯)¨ |
spike - Black is black |
fresnel1 tranquille le chat |
Publicité | Posté le 20-12-2010 à 20:21:18 ![]() ![]() |
Dans mon cas : je désirais au début un écran Lumene 200X114, avec l'extradrop la toile fait 160CM de haut. J'ai un plafond de 2.50m ce qui descend la toile à 90cm du sol. J'ai fais un essai avec une fausse toile (:O), et je le veux à 50cm du sol. (d'ailleurs dans le .PDF il est marqué que ta toile fait 160, et 245-160 = 85, je vois pas comment tu as fais pour l'avoir plus "bas" ). J'ai donc choisis, grace aux conseils de plusieurs, de m'orienter vers un Sinelux que je pourrais placer plus bras (et régler moins d'extradrop au passage). Je vais imiter les photos que j'ai vu sur le-homecinema.com, soit un coffret avec des planches de bois peintes, qui ressemblera à ça :
Le reproche que je fais au Lumene, c'est un carter assez imposant (+20cm de chaque côté) sans compter qu'il est un peu plus cher qu'un Sinelux, ce qui joue à l'achat
Pour te répondre et prendre mon cas : chez mon pote l'écran est un peu haut, pour voir un film pas de soucis : on pose sa tête sur le canapé et on lève les yeux sans effort. Par contre pour jouer a la console, concentré, assis bien droit, en tapant dans une binouze sur la table basse qu'on prend et qu'on repose pendant une fight, c'est plutôt chiant de l'avoir en hauteur (je te laisse imaginer la douleur a jouer a guitar hero en regardant les partoches trop en l'air Maintenant on a pas tous les mêmes besoins je le comprends, et on joue pas tous sur son écran. Surtout que je me rapproche plus de 3m de recul que de 4m, donc si l'écran est un peu trop haut, je le ressens encore plus. Message cité 1 fois Message édité par MireilleTrunks le 20-12-2010 à 20:51:30 |
Ma copine WAF-tolerant demande si tu peux faire une photo sans la toile descendu stp ? Message cité 1 fois Message édité par MireilleTrunks le 20-12-2010 à 20:46:47 |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
spike - Black is black |
--------------- ¨(¯`·._. Spike ._.·´¯)¨ |
spike - Black is black |
Message édité par spike - le 20-12-2010 à 21:59:47 --------------- ¨(¯`·._. Spike ._.·´¯)¨ |
tranxen_200 | Sa mèèèèrrrreeeeeeeeee. |
ze_neosushi | Jolie table sur la photo |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
|
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
gnom | Salut,
Message cité 2 fois Message édité par gnom le 25-12-2010 à 22:22:14 |
gnom | "Pas assez cher mon fils..." |
MireilleTrunks Darling ! | topic lampe torche |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
MireilleTrunks Darling ! | Pour ceux qui ont suivi, j'ai trouvé mon bras de VP à 35€ fdpin sur Amazon, c'est pratiquement donné par rapport à d'autres sites. Il vient de remonter à 60€, j'ai bien fait. Et j'ai choisis un HC3800 à 1000€ plutôt qu'un HC4000 à 500€ de plus, qui m'apporterais trop peu de plus pour justifier le prix de la nouvel gamme. Surtout que c'est pour projeter sur 2m de base dans le noir total, ça va déjà être très bien pour un nouveau venu dans le monde de la videoprojection full hd, je vais me passer du +10% de contraste de la darkchip3 et réinvestir les 500€ finement économisé dans d'autres choses (je me refais un meuble tv + table basse entre autre). J'ai préféré mettre "que" 1000€ maintenant et attendre un vrai gap technologique pour peut-être réinvestir dans 3 ou 4 ans. Du coup, je me suis fais plaisir avec des bons cables hdmi de 10m 1.4 de qualitay plutôt que des merdes sur ebay à pas cher Message cité 1 fois Message édité par MireilleTrunks le 26-12-2010 à 20:03:51 |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Skip' | +1 |
gnom |
|
|
olakeen | J'ai un 10m acheté 18€ sur amazon. Il a un blindage, deux ferrites et un plaquage or (qui ne sert à rien) et bien il fonctionne parfaitement. --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
spike - Black is black | et bien moi j'ai un 15m de qualité moyenne, et bien il fonctionne une fois sur deux... --------------- ¨(¯`·._. Spike ._.·´¯)¨ |
Excuse-moi mais je trouve pas ton argument très louable. Tu as des équipements particuliers avec un câblage qui arpente ta maison d'une manière particulière et des bruits électriques et des affaiblissements qui te sont propres. Si ca marche a 18€ pour ton câble, j'en suis très content. Maintenant, combien de gens sur un autre forum homecinema que vous connaissez bien disent "j'avais un câble X qui ne marchait pas (pas assez de débit sur une longue distance par exemple) ou défaut d'image, je l'ai changé par un câble Y de meilleur qualité et ça marche". Mais je suis pas là pour cracher sur les câbles à-pas-cher, j'en achète moi-même quand c'est pour relier une xbox à une télé, maintenant sur de plus longues distances, je préfère mettre le prix dans un câble 1.4, qui fonctionnera d'avantage sur des gros débits à venir (3D notamment). Alors peut-être qu'avec un cable a 20€ ca aurait marcher, je ne sais pas tant que j'ai pas essayé, mais c'est un peu la loterie comparable au nombre de mètre qui te séparent de ton répartiteur DSLAM, un type a 45db va te dire "j'ai la TNT HD via ADSL", et l'autre "j'ai 44db et moi impossible". Ca dépend de beaucoup de facteur propre à son installation. J'ai préféré directement prendre des cables a 50€ sur cablehdmi.net que 19€ chez mon ebayeur habituel, surtout que j'avais fais des économies ailleurs Message édité par MireilleTrunks le 27-12-2010 à 12:00:03 |
fresnel1 tranquille le chat | au dessus de 5m, faut un repetiteur...trop d'attenuation. |
Micky78 Get ripped or die tryin' | Un répetiteur au dessus de 5m ...
|
fresnel1 tranquille le chat | ok, retrouve: http://www.molex.com/product/io/molexsi.html (404 maintenant)
Message édité par fresnel1 le 27-12-2010 à 12:39:34 |
shamatoo | J'ai un 12 m à 60€, il fonctionne parfaitement, les prises ont l'air bien faites,avec un projo full HD, JVC 350. |
gnom | j're ma question :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky