Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2387314
El_gringo
Posté le 12-08-2026 à 11:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas bien le succès de ces caissons posés au sol. Pour ma part je préfère laisser mon sol libre et accrocher un carter classique au plafond.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 11:12:48  profilanswer

n°2387315
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 12-08-2026 à 11:31:00  profilanswer

Si tu as un plafond trop haut, trop bas, une pièce sous un toit, une pièce qui n'est pas droite, ... Là, tu peux le poser un peu où tu veux.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2387316
e_esprit
Posté le 12-08-2026 à 11:36:01  profilanswer

Et si c'est caché derrière/dans un grand meuble, c'est moins invasif qu'un carter fixé au plafond/mur.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2387317
ll PALA ll
Posté le 12-08-2026 à 11:37:26  profilanswer

El_gringo a écrit :

Je ne comprends pas bien le succès de ces caissons posés au sol. Pour ma part je préfère laisser mon sol libre et accrocher un carter classique au plafond.

En fait je ne veux pas le poser au sol mais l'intégrer dans un meuble. L'idée c'est que ce soit plus discret dans ma pièce de vie.

n°2387318
ll PALA ll
Posté le 12-08-2026 à 11:38:19  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

ça va dépendre du budget et de la taille.  
Sur son-video, tu as du Oray ou Lumene qui sont des marques connues. Egalement Projeo, mais jamais entendu parler
https://www.son-video.com/rayon/acc [...] 2asc%22%7D

Sinon, du NothingProjector en motorisé, qui a l'air pas mal (en 100 ou 120" )
https://nothingprojector.com/fr-be/ [...] AbIcjnFGXA

ça dépend aussi si tu veux un modèle avec un backdrop noir sur le bas (que n'a pas le NothingProjector)

edit : Sinon une toile sur trépied (c'est ce que j'ai) mais le pied prend de la place et empêche de le mettre contre un mur.

Merci pour les références ! Lumene c'est un sacré budget !! Le nothing projector à l'air pas mal, je vais me renseigner un peu plus dessus.

n°2387319
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 12-08-2026 à 11:40:19  profilanswer

Le plus cher en Lumene c'est 500€, le nothing projector est à 800€

---------------
n°2387332
ll PALA ll
Posté le 12-08-2026 à 14:19:40  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Le plus cher en Lumene c'est 500€, le nothing projector est à 800€

ah, j'avais vu ceux là moi : https://www.son-video.com/article/a [...] ht-lt-200c
mais je n'avais pas cliqué sur ton lien   :pt1cable:
J'étais allé voir sur son-video avant de poster mon message en fait

Message édité par ll PALA ll le 12-08-2026 à 14:20:08
n°2387335
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 12-08-2026 à 15:00:54  profilanswer

Ah oui, j'avais pas vu en motorisé. C'est pas le même prix en effet ... Il y a même un modèle à 5000€  :o

---------------
n°2387347
wazany
Posté le 12-08-2026 à 21:48:04  profilanswer

Il y a vividstorm si t'es au Québec j'en ai un a revendre :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2387351
ll PALA ll
Posté le 13-08-2026 à 10:43:48  profilanswer

wazany a écrit :

Il y a vividstorm si t'es au Québec j'en ai un a revendre :o

Non je suis en France ! Mais merci pour la proposition  :)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 10:43:48  profilanswer

n°2387466
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 18-08-2026 à 14:14:03  profilanswer

Hello,

J'ai développé une application baptisée HTM (Home Theater Maestro) disponible en téléchargement sur ce site: https://hometheatermaestro.fr

https://hometheatermaestro.fr/images/htm-logo.png

Elle permet de modéliser diverses salles, faire de la prédiction acoustique, des analyses de mesures audio et vidéo, générer un rapport complet ainsi qu'une multitude d'autres fonctionnalités. L'application est dispo pour plusieurs plateformes notamment Android et Windows.

HTM vous aide également à placer votre vidéoprojecteur via une interface 3D.  

Quelques captures prises depuis un smartphone sur les fonctions relatives au mode vidéoprojection:

https://hometheatermaestro.fr/screenshots/projo/htm-3d-projo-view-fr.jpg

https://hometheatermaestro.fr/screenshots/projo/htm-3d-projo-red-zone-fr.jpg

https://hometheatermaestro.fr/screenshots/projo/htm-3d-rack-hdmi-fr.jpg

https://hometheatermaestro.fr/screenshots/projo/htm-3d-projo-hdmi-fr.jpg

N'hésitez pas à me faire des retours. J'espère que cette appli pourra vous être utile  :jap:

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2387467
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-08-2026 à 14:25:05  profilanswer

Je vais essayer ça [:romf]

Premier retour avant même que le download soit terminé: vire ces émojis débiles typiques des IA dans tes release notes :o des bullet-points simples font plus pro.

Message édité par ObsydianKenobi le 18-08-2026 à 14:25:44

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2387468
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 18-08-2026 à 14:28:58  profilanswer

Il y a l'air d'avoir eu pas mal de taff sur l'appli. Respect !!  :jap:

---------------
n°2387469
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-08-2026 à 15:09:18  profilanswer

ah cool je vais tester ça, justement j'ai pas encore fixé mes enceintes :D

n°2387470
wazany
Posté le 18-08-2026 à 15:36:03  profilanswer

Ah cool je vais aussi tester Godd job

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2387474
dafunky
Posté le 18-08-2026 à 19:56:28  profilanswer

DTSman a écrit :

Hello,

J'ai développé une application baptisée HTM (Home Theater Maestro) disponible en téléchargement sur ce site: https://hometheatermaestro.fr

https://hometheatermaestro.fr/images/htm-logo.png

Elle permet de modéliser diverses salles, faire de la prédiction acoustique, des analyses de mesures audio et vidéo, générer un rapport complet ainsi qu'une multitude d'autres fonctionnalités. L'application est dispo pour plusieurs plateformes notamment Android et Windows.

HTM vous aide également à placer votre vidéoprojecteur via une interface 3D.  

Quelques captures prises depuis un smartphone sur les fonctions relatives au mode vidéoprojection:

https://hometheatermaestro.fr/screenshots/projo/htm-3d-projo-view-fr.jpg

https://hometheatermaestro.fr/screenshots/projo/htm-3d-projo-red-zone-fr.jpg

https://hometheatermaestro.fr/screenshots/projo/htm-3d-rack-hdmi-fr.jpg

https://hometheatermaestro.fr/screenshots/projo/htm-3d-projo-hdmi-fr.jpg

N'hésitez pas à me faire des retours. J'espère que cette appli pourra vous être utile  :jap:

Génial, le timing est parfait!Je déménage le mois prochain et j'ai la chance d'avoir une surface dans la cave pour faire une salle dédiée de taille modeste.J'ai hâte d'essayer ton appli. Je temporise un peu la conception de la salle ciné, je reste focus sur les choses prioritaires, à savoir déménager les meubles essentiels, câbler la maison en ethernet, En tout cas, j'ai fait comme toi pour mes besoins du moment, j'ai développé une appli de dessin de plans + inventaire du matériel.
https://img.super-h.fr/images/2026/08/18/0763effdd8e73385d1efb38a757664ed.png
https://img.super-h.fr/images/2026/08/18/86027b65f3aa1198295b5cf50143d4a0.png

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2387476
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 18-08-2026 à 21:35:38  profilanswer

Whaou tu t'es laché toi aussi :)

Bon c'est compliqué de parfaitement tester une application de ce type avec de la 3D et des combinaisons de settings home-cinema quasi infini. Déjà environ 4000 test automatisés mis en place mais vos retours seront les bienvenus.

---------------
n°2387478
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-08-2026 à 23:27:09  profilanswer

Ouais y a du taff et du niveau!

J'ai fait quelques simulations
Quand on a 2 caissons, l'appli propose 3 placements prédéfinis
Dans mon cas je ne suis dans aucun des 3 cas proposés: je fais le placement "à l'ancienne", je les place là où l'effet est le max sur la zone d'écoute dans la mesure du possible
Donc 2 questions naïves :
-est-ce qu'il vaut mieux utiliser un des 3 placements proposés que du placement libre?
-est-ce que l'appli calculera un placement idéal de rendu théorique ou c'est illusoire ?

Idem pour les frontales, l'appli propose l'éloignement du mur et les fréquences impactées
Mes colonnes ont l'évent en façade, est-ce que ça change quelque chose? j'ai toujours lu et considéré qu'avec l'évent en façade on pouvait se permettre de moins les éloigner du mur?

thx

---------------
n°2387479
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2026 à 08:06:31  profilanswer

Merci pour ton retour

Pour les 2 caissons : les 3 placements proposés ne cherchent pas le "max d'effet", ils cherchent le grave le plus régulier d'un siège à l'autre (les milieux de murs opposés, c'est le plus homogène. les coins, c'est le plus de niveau mais ça réveille  
les modes). Ton placement privilégie plutôt le punch à ta place. Aucun n'est meilleur dans l'absolu finalement.

Dans l'appli tu peux comparer ton placement à ceux proposés et voir lequel donne le grave le plus régulier sur la zone d'écoute. (La version Pro va plus loin : elle classe automatiquement plusieurs positions et note directement la tienne pour te montrer  
l'écart avec les meilleures.) C'est plutôt fiable dans le grave, c'est du modal donc prévisible. Le réflexe qui marche : tu poses tes caissons où tu veux, tu compares dans l'appli, et tu valides au micro (REW) après. Ne te prive pas du placement libre, sers-toi de l'appli comme arbitre.

Pour la position de l'évent, bonne remarque. L'appli ne te demande pas encore la position de l'évent (avant/arrière). Je vais l'ajouter, avec un petit conseil de dégagement quand l'évent est à l'arrière. Ça ne changera pas le creux lié à la distance au mur, mais ça évitera le désaccord d'un évent arrière trop collé. Par contre le creux que l'appli te signale ne vient pas de l'évent, il vient de la distance au mur. plus tu t'approches, plus le creux monte en fréquence (vers 1 m il tombe pile dans le grave, très près il file au-dessus de 250 Hz là où ça se voit beaucoup moins). Tu peux faire glisser l'éloignement dans l'appli et regarder où le creux se place c'est ça qui compte pas la position de l'évent.

:jap:

---------------
n°2387480
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2026 à 08:46:31  profilanswer

Ok parfait merci.

Pour les caissons quand je dis "l'effet max" c'est pas tellement pour le punch, car dans ce cas 1 caisson suffit, si je mets 2 caissons c'est bien pour maximiser la zone d'effet comme tu le décris, d'où l'intérêt de les placer à des endroits différents pour que leur effet soit réparti :jap:

Pour les colonnes je m'en doutais un peu vu que les creux de fréquences mentionnés ne sont pas vraiment dans le range des infras :D peut-être que je n'ai jamais senti ce creux en vrai vu que je suis en 9.2.4 donc avec des frontales wides en plus, qui par définition sont placées loin des coins et donc "compensent" peut-être le creux des frontales (qui sont à 30cm du mur) ?

Message édité par ObsydianKenobi le 19-08-2026 à 08:47:28

---------------
n°2387482
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2026 à 10:11:50  profilanswer

Nous avons des config similaires. Je suis en 9.4.4. Mes sub sont aux 4 coins le tout calibré sous Dirac ART via un Denon. Pour les caissons je te rejoins, bien répartis, c'est pour étaler l'effet sur la zone, pas pour le niveau.

Pour les colonnes à 30 cm du mur ton creux tombe déjà vers 280 Hz et il est peu profond, donc c'est surtout pour ça que tu ne l'entends pas (à cette fréquence la pièce et la directivité lissent déjà beaucoup). Tes wides peuvent en effet remplir un peu ce trou quand elles jouent dans cette bande, mais c'est plus un bonus occasionnel qu'une vraie compensation.

Pour l'instant HTM regarde le creux enceinte par enceinte, il ne calcule pas encore le résultat combiné de tous les canaux au point d'écoute. Donc elle te signale le creux des frontales sans tenir compte de ce que les wides rajoutent. C'est dans un coin de ma tête pour plus tard mais sincèrement je ne promets rien.

---------------
n°2387483
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2026 à 10:27:51  profilanswer

C'est plus clair merci.
Bon je comprends qu'il faudra la version pro pour avoir les simulations de rendu, je m'y collerai à l'occase quand je referai la pièce.
Mais c'est un beau projet  [:arcueid brunestud]

---------------
n°2387484
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2026 à 10:55:13  profilanswer

Merci merci  :jap:  

Au départ c'était juste une idée de faire un soft d'aide au placement des enceintes en Atmos\Auro3D\DTS:X. Puis finalement les idées se sont enchainées et j'ai vu plus grand en terme de features, aidé par un ami et une poignées de testeurs impliqués. Des centaines d'heures de taf mais c'est passionnant et j'ai aussi appris pas mal de notions en avançant sur HTM. Je voulais offrir déjà un paquet de features utiles en mode standard. La 1.2.0 va aussi arriver prochainement avec pleins de nouveautés. Bref je m'amuse tout en travaillant mais c'est sacrément chronophage.

---------------
n°2387485
dafunky
Posté le 19-08-2026 à 11:03:54  profilanswer

Rien que le temps que tu as consacré à déployer ton app sur toutes les plateformes, je suis ému.

---------------
n°2387487
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2026 à 11:13:19  profilanswer

Arff...le chemin n'est pas fini. Tous les binaires sont effectivement dispos et installable depuis le site mais il me reste à rendre dispo l'APK sur le PlayStore. Parait il que c'est pire que Microsoft Store en terme de formulaire et controle. Rien que la validation de HTM chez Microsoft c'était long mais à la fin une petite fierté sur le chemin parcouru. j'avoue  :o  :D  

Quand à l'Apple Store si je le fais ça sera en dernier car le prix qu'il demande c'est juste abusé. Tout ça pour avoir la signature numérique...

---------------
n°2387488
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2026 à 11:27:14  profilanswer

Ben c'est à dire que, niveau tarif, je trouve qu'il devrait y avoir une version "intermédiaire" pour les particuliers chevronnés (pas besoin du branding, pas besoin de projets illimités, genre 5 par an c'est suffisant, etc), et 79€ sur le coût d'un HC c'est rien, et à côté la version pro/installateur soit plus chère parce qu'au contraire je trouve que 79€ c'est pas cher pour du vrai professionnel si ça fait gagner des heures de taf et des résultats quasi garantis.

---------------
n°2387489
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2026 à 11:28:06  profilanswer

Une petit parenthèse projo en y pensant.  :o  

J'ai vu et mesuré un Titan Noir Max de chez Xgimi. L'appareil tient ses promesses. Le tri laser offre bien une couverture du du BT2020 quasi complète. Un contraste natif légèrement supérieur à mon Epson QB1000. Une optique très uniforme. J'ai oublié de passer une mire 4K de 1pixel mais à mon avis difficile de le distinguer d'un vrai projo 4K. Le rendu est propre. Ceci étant beaucoup de fonctionnalités gadget qui dégradent l'image (IA machin chose, des pré réglage usine à l'ouest sur la colorimétrie...)

Une excellent luminosité. Pour le fun sur une toile 2m34 en HDR j'ai tapé 290Nits avec un blanc diffus vers 100Nits. Autant dire que le confort visuel était top. En revanche je n'ai pas aimé le rendu DV et HDR10+ plus terne. Je prefère le tone mapping du HDR10 static.

Coté point négatif malheureusement le scintillement induit par l'effet speckle est vraiment visible. C'est la vraie grosse ombre au tableau. Testé et observé sur toile pleine lumene gain 1 et toile microperf screenline. Parait il qu'il y aurait des astuces pour le réduire mais bon je reste sceptique.

Mais nul doute que ces technos (made in china) vont s'imposer. Et la concurrence avec leurs tarifs stratosphériques ont intérêt à se remettre en cause.

---------------
n°2387490
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2026 à 11:35:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ben c'est à dire que, niveau tarif, je trouve qu'il devrait y avoir une version "intermédiaire" pour les particuliers chevronnés (pas besoin du branding, pas besoin de projets illimités, genre 5 par an c'est suffisant, etc), et 79€ sur le coût d'un HC c'est rien, et à côté la version pro/installateur soit plus chère parce qu'au contraire je trouve que 79€ c'est pas cher pour du vrai professionnel si ça fait gagner des heures de taf et des résultats quasi garantis.

Excellente remarque je vais y réflechir. Il a fallu trancher. On a pas fait ce projet pour devenir riche tu t'en doute (surtout un marché de niche comme celui là) mais avant tout pour le fun. Après je voulais un outil universel et pas seulement dédié aux pro intégrateurs. Un outil qui ai aussi une vocation pédagogique à l'instar de mon tuto sur la calibration ColorHCFR, j'aime bien partager. Apprendre à une personne à appréhender certaines notions acoustique ou video sans faire appel à un pro. Donc on a tranché et choisi un tarif plus bas que tous les concurrents en offrant en plus un socle gratuit déjà consistant qui, à ma connaissance, n'existe nul part.

Après rien n'est gravé dans le marbre. Le projet est tout neuf. Peut être qu'on changera de direction dans le temps.

Message édité par DTSman le 19-08-2026 à 11:38:17

---------------
n°2387491
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 19-08-2026 à 14:12:30  profilanswer

AV Concept à aussi lancer son propre logiciel y a pas longtemps (mais pas sur smartphone/tablette)
https://www.avconceptproducts.com/t [...] cdesigner/

Il ont évoqué le prix de 279€ si ma mémoire st bonne (mais rien sur leur site bizarrement :o)

C'était sur la vidéo de Henri Hihacks, vu que sa salle de cinéma a été inondée, juste à la fin du projet :o (comme le reste de sa maison d’ailleurs :o)
Ils sont revenu lui refaire une salle de ciné !

Message édité par aldayo le 19-08-2026 à 14:18:59
n°2387493
wamic83000
Posté le 19-08-2026 à 14:39:20  profilanswer

faut aller dans la section "Technologies" pour retrouver leur logiciel aiohcdesigner, j'avais testé leur truc chez un pote qui une licence , c'était bug, proc qui est à 100% all time.  

Mais dès qu on  sort des chemins habituellement empruntes par AVCP et leur video youtube, on croise des bugs de ouf

et j'ai l impression qu'ils tiennnet plus a jour l'appli, c'est un peu mort depuis la sortie  

les matériaux et traitements disponibles étaient peu nombreux et les caractéristiques acoustiques restent assez simplifiées. genre tu peux pas mettre une fenetre par ex  

les reflexions sont surtout traitées en ray tracing, et je n’ai pas trouvé de coefficient de diffusivité.

Enfin, les modes stationnaires semblent principalement calcules à partir de la géométrie de la piece, sans vraiment tenir compte des propriétés acoustiques des surfaces... je ne sais pas si aiohcdesigner à fait mieux depuis mais aucune info nul part sur les évolutions , genre changelog

n°2387495
oredubois
Posté le 19-08-2026 à 15:09:33  profilanswer

DTSman a écrit :

Une petit parenthèse projo en y pensant.  :o  

J'ai vu et mesuré un Titan Noir Max de chez Xgimi. L'appareil tient ses promesses. Le tri laser offre bien une couverture du du BT2020 quasi complète. Un contraste natif légèrement supérieur à mon Epson QB1000. Une optique très uniforme. J'ai oublié de passer une mire 4K de 1pixel mais à mon avis difficile de le distinguer d'un vrai projo 4K. Le rendu est propre. Ceci étant beaucoup de fonctionnalités gadget qui dégradent l'image (IA machin chose, des pré réglage usine à l'ouest sur la colorimétrie...)

Une excellent luminosité. Pour le fun sur une toile 2m34 en HDR j'ai tapé 290Nits avec un blanc diffus vers 100Nits. Autant dire que le confort visuel était top. En revanche je n'ai pas aimé le rendu DV et HDR10+ plus terne. Je prefère le tone mapping du HDR10 static.

Coté point négatif malheureusement le scintillement induit par l'effet speckle est vraiment visible. C'est la vraie grosse ombre au tableau. Testé et observé sur toile pleine lumene gain 1 et toile microperf screenline. Parait il qu'il y aurait des astuces pour le réduire mais bon je reste sceptique.

Mais nul doute que ces technos (made in china) vont s'imposer. Et la concurrence avec leurs tarifs stratosphériques ont intérêt à se remettre en cause.

Ouais ça colle avec ce qu'on voit passer sur les retours utilisateurs de reddit, le contraste annoncé tient surtout parce que l'iris est bien fermé, et forcément ça bouffe la luminosité derrière. Faut du recul aussi, rapport 2.0 minimum sinon ça part vite en vrille. On avait compilé pas mal de retours là-dessus sur meilleurdumeilleur.fr/videopro [...] itan-noir/, perso je resterais prudent tant qu'y a pas plus de tests indépendants dessus.

n°2387496
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2026 à 15:09:33  profilanswer

En effet, AV Concept a son produit, et ce ne sont pas les seuls. Mais à chaque fois les fonctionnalités diffèrent d'un produit à l'autre. J'ai vu un autre produit (anglo-saxon) plutôt centré sur le rapport de construction, axé sur les marques et avec un coût mensualisé. Même si c'est un marché de niche, chacun y va avec son concept et ses idées.

Dans le cas d'HTM, c'est la modélisation puis la confrontation des résultats aux mesures, entre autres choses. De notre côté on suit les retours et on publiera régulièrement avec un changelog les bug fix et nouvelles features. Faire évoluer l'appli c'est là ou je m'amuse vraiment.

---------------
n°2387497
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2026 à 15:12:58  profilanswer

oredubois a écrit :

Ouais ça colle avec ce qu'on voit passer sur les retours utilisateurs de reddit, le contraste annoncé tient surtout parce que l'iris est bien fermé, et forcément ça bouffe la luminosité derrière. Faut du recul aussi, rapport 2.0 minimum sinon ça part vite en vrille. On avait compilé pas mal de retours là-dessus sur meilleurdumeilleur.fr/videopro [...] itan-noir/, perso je resterais prudent tant qu'y a pas plus de tests indépendants dessus.

Après il faudra juger des différence entre Titan Noir (ton lien), Titan Noir Max (celui que j'ai testé issu du quick starter) et Titan Noir Max Ultra (celui finalement commercialisé il y a peu).

Premiers retours de copains dans la région je ne pense pas qu'il y ai une si grosse différence entre le Noir Max et Noir Max Ultra.

---------------
n°2387500
oredubois
Posté le 19-08-2026 à 15:31:28  profilanswer

DTSman a écrit :

Après il faudra juger des différence entre Titan Noir (ton lien), Titan Noir Max (celui que j'ai testé issu du quick starter) et Titan Noir Max Ultra (celui finalement commercialisé il y a peu).

Premiers retours de copains dans la région je ne pense pas qu'il y ai une si grosse différence entre le Noir Max et Noir Max Ultra.

A voir effectivement, mais encore plus difficile d'avoir du recul du coup, ton retour est dèjà une premiere indication

n°2387508
dafunky
Posté le 19-08-2026 à 20:42:55  profilanswer

Elle est trop bien ton appli. Par contre elle fait mal dans la notation     [:tinostar]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/537396
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/537397

---------------
n°2387511
dimsun
Posté le 20-08-2026 à 06:54:34  profilanswer

Bonjour,

Je suis possesseur d’un x50 Ultra la version chinoise du titan noir ultra.

Hier je suis allé acheter un autre pour mon frère qui était jaloux :lol:

Il a un horizon Pro et a reçu une belle claque visuelle.

Donc hier j’ai pu voir le Titan, le Titan noir Ultra et la version Max sur la même toile dans la salle de Xgimi.

Et bien les images du Titan était moins jolie que celle des deux autres modèles et il n’y avait pas de différences flagrantes pour passer au modèle Max.

Le vendeur disait également que cela ne valait pas la peine de passer à la version Max.

A savoir que la version normal du titan n’est pas disponible en Chine, ce serait parce qu’elle n’est pas assez performante.

Il ont leur nouvelle version de l'horizon 30 qui est sortie et qui tient le segment du milieu de gamme.

---------------

n°2387512
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-08-2026 à 08:26:18  profilanswer

dafunky a écrit :

Elle est trop bien ton appli. Par contre elle fait mal dans la notation     [:tinostar]

Je te rassure ma salle aussi ne remplie pas toutes les cases  :D  

---------------
n°2387513
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2026 à 08:29:37  profilanswer

dafunky a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/537396
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/537397

Si je mets les colonnes en mode parallèle elles se font face au lieu d'être face à la zone d'écoute, normal ou bug? :o

---------------
n°2387514
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-08-2026 à 08:55:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si je mets les colonnes en mode parallèle elles se font face au lieu d'être face à la zone d'écoute, normal ou bug? :o

Tu fais allusion au réglage ci-dessous, si oui je ne le reproduis pas.  

Je t'invite à aller dans la section Paramètres --> A propos. Tu peux envoyer un mail à la boite de support.  
Tu peux y joindre le fichier htmp qui est l'export de ton projet (Paramètre --> Données --> chapitre Import/Export --> cliquer sauvegarder)
Avec toutes ces infos je pourrai plus facilement reproduire le bug et mieux le corriger au besoin  :jap:  

https://hometheatermaestro.fr/screenshots/htm-parallel-speakers.jpg

---------------
n°2387515
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-08-2026 à 09:07:41  profilanswer

dimsun a écrit :

Bonjour,

Je suis possesseur d’un x50 Ultra la version chinoise du titan noir ultra.

Hier je suis allé acheter un autre pour mon frère qui était jaloux :lol:  

Il a un horizon Pro et a reçu une belle claque visuelle.

Donc hier j’ai pu voir le Titan, le Titan noir Ultra et la version Max sur la même toile dans la salle de Xgimi.

Et bien les images du Titan était moins jolie que celle des deux autres modèles et il n’y avait pas de différences flagrantes pour passer au modèle Max.

Le vendeur disait également que cela ne valait pas la peine de passer à la version Max.

A savoir que la version normal du titan n’est pas disponible en Chine, ce serait parce qu’elle n’est pas assez performante.

Il ont leur nouvelle version de l'horizon 30 qui est sortie et qui tient le segment du milieu de gamme.

Pas trop dérangé par le speckle sur ces modèles tri laser?

---------------
n°2387518
dafunky
Posté le 20-08-2026 à 09:54:14  profilanswer

DTSman a écrit :

Je te rassure ma salle aussi ne remplie pas toutes les cases  :D  

A propos, l'analyse audio semble dire que le volume ouvert à l'arrière de la salle diminue l'impact du son, alors que je pensais que c'était une bonne chose pour éviter des harmoniques parasites. Je peux tout à fait fermer le volume : Si je le fais, la pièce sera proche du carré (4.5 de large par 6 de long), j'avais cru comprendre que c'était le pire scénario.

Message édité par dafunky le 20-08-2026 à 09:55:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)