Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1687280
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-11-2010 à 11:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

Les DLP souffrent d'un défaut éliminatoire selon moi : les AEC.

tous les projos et personnes ne sont pas egaux devant ce probleme....certains supportent les roues 2X, d'autres ne supportent pas les 6X. Il faut aussi un temp d'adaptation pour que le cerveau s'habitue...perso j'ai fait acheter un HC3100 a un irreductible du Z4, il voit pas un pet d'AEC...et moins non plus.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 11:19:49  profilanswer

n°1687440
ze_neosush​i
Posté le 03-11-2010 à 00:45:17  profilanswer

Mieux vaut tard que jamais, je vous rejoins avec un epson tw3500 ! J'ai profité d'une offre sympa grace à la sortie des nouveaux modeles (payé 1000e).

Je vais passer commande d'un onkyo 608, et pour le blu ray je ne sais pas encore ^^  

Par contre y'a du boulot pour ce qui est de la calibration, je ne sais pas si vous vous y etes lancés aussi, je suis preneur de conseils :)

n°1687459
bill'o
one life - one chance
Posté le 03-11-2010 à 08:53:47  profilanswer

j'avoue j'aimerais bien avoir 2-3 tuyaux aussi... que jvais tenter le 3600 si il prend un ptit coup pour noël

n°1687461
tranxen_20​0
Posté le 03-11-2010 à 08:54:51  profilanswer

fresnel1 a écrit :

tous les projos et personnes ne sont pas egaux devant ce probleme....certains supportent les roues 2X, d'autres ne supportent pas les 6X. Il faut aussi un temp d'adaptation pour que le cerveau s'habitue...perso j'ai fait acheter un HC3100 a un irreductible du Z4, il voit pas un pet d'AEC...et moins non plus.

Justement.
On est là pour regarder un film, pas pour jouer à la loterie.
On est 4 à la maison et on a souvent des copains qui viennent, donc dans le lot, il y aura forcément des personnes sensibles aux AEC.

De toutes façons, le problème a vite été résolu puisque moi, je les vois.
Donc Tri-LCD.
A une époque, je fus même tenté par un tri-tubes, mais j'ai abandonné l'idée face aux difficultés de réglage (calibrage, pas de zoom, poids de l'engin,...).

Message cité 1 fois
Message édité par tranxen_200 le 03-11-2010 à 09:04:00
n°1687463
tranxen_20​0
Posté le 03-11-2010 à 09:02:41  profilanswer

bill'o a écrit :

j'avoue j'aimerais bien avoir 2-3 tuyaux aussi... que jvais tenter le 3600 si il prend un ptit coup pour noël

Il vient de sortir (il n'est même pas encore référencé chez les gros du secteur - rueducommerce, cdiscount, ldlc,...) donc ce serait étonnant que son prix (déjà bas) baisse encore pour Noel.

n°1687520
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-11-2010 à 12:36:31  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

le problème a vite été résolu puisque moi, je les vois.

mon pote a montre son HC3100 a pas mal de gens, dont plusieurs utilisateurs de tLCD/reflectif...aucun n'a vu d'AEC.

t'as vu des AEC sur quel projo?

n°1687549
tranxen_20​0
Posté le 03-11-2010 à 14:19:49  profilanswer

fresnel1 a écrit :

mon pote a montre son HC3100 a pas mal de gens, dont plusieurs utilisateurs de tLCD/reflectif...aucun n'a vu d'AEC.

t'as vu des AEC sur quel projo?

Aucun idée.
J'avais vu ça en magasin, à l'époque où je cherchais mon 1er VP (2004). J'en avais vu sur plusieurs modèles dans différents magasins (FNAC, Boulanger, Expert), à l'époque où ils en exposaient.
Aujourd'hui, c'est devenu quasi impossible de voir un projo tourner pour se faire une idée. Donc dans le doute => tri-LCD.

n°1687550
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-11-2010 à 14:21:38  profilanswer

surement un 2X, c'est des canons a AEC ;)

perso je suis alle voir un HD70 a boulanger avant de me decider...pique moisi, mais 0 AEC...meme en les cherchant :D

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 03-11-2010 à 14:22:30
n°1687704
bill'o
one life - one chance
Posté le 04-11-2010 à 08:15:12  profilanswer

n°1687705
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-11-2010 à 08:23:20  profilanswer

c'est comme les ratios de contraste avec un zero en plus tous les ans :lol:

ce qu'ils oublient de dire c'est que t'as un iris dynamique qui fait souvent du bruit et est quasiment tjs visible(par ex sur un changement brusque d'une scene de nuit a jour).

en plus les blocs triLCD ne sont jamais parfaitement convergents...et ohlala, que ca gave une image non-convergente :(

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 04-11-2010 à 08:25:41
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 08:23:20  profilanswer

n°1687707
tranxen_20​0
Posté le 04-11-2010 à 08:47:20  profilanswer

fresnel1 a écrit :

c'est comme les ratios de contraste avec un zero en plus tous les ans :lol:

ce qu'ils oublient de dire c'est que t'as un iris dynamique qui fait souvent du bruit et est quasiment tjs visible(par ex sur un changement brusque d'une scene de nuit a jour).

en plus les blocs triLCD ne sont jamais parfaitement convergents...et ohlala, que ca gave une image non-convergente :(

J'ai remarqué ni l'iris dynamique, ni le bruit sur mon TW3200.

Par contre, ma salle dédiée est totalement noire (tissu tendu noir murs et plafond); je peux donc choisir le mode minimum pour la luminosité du VP et l'iris dynamique n'a peut-être pas à travailler, ce qui expliquerait que je ne l'ai pas remarqué.
Ou alors il est tellement discret que ce n'est pas la peine d'en parler.

n°1687710
tranxen_20​0
Posté le 04-11-2010 à 09:02:09  profilanswer

fresnel1 a écrit :

surement un 2X, c'est des canons a AEC ;)

perso je suis alle voir un HD70 a boulanger avant de me decider...pique moisi, mais 0 AEC...meme en les cherchant :D

Peut-être mais en tous cas, depuis, j'ai un avis définitif sur les DLP.

n°1687711
bill'o
one life - one chance
Posté le 04-11-2010 à 09:03:45  profilanswer

ce qui le tue le plus c'est le marketing  apparemment mensongé... le pire c'est que jsuis le premier à me dire "tiens jvais essayer d'économiser un peu plus pour me payer le 3600 vu qu'il est censéavoir plus de patate..."
cela dit j'ai pas l'impression qu'il y ait un équivalent du 3200 en ce moment pour 999neurones...??  

n°1687714
Malkav
Posté le 04-11-2010 à 09:36:26  profilanswer

juste un petit grain de sel à 2c:
sur mon Sony (VW60) doté d'un iris dynamique je ne le vois *jamais* en action, alors que sur mon ancien Hitachi (720p) il était bcp trop visible (et bruyant) donc jamais utilisé. L'iris des sony par exemple est vraiment bluffant, inaudible et invisible.

---------------
Mes feedbacks * Ma galerie photo
n°1687756
bill'o
one life - one chance
Posté le 04-11-2010 à 13:18:17  profilanswer

juste une petite question de newbie, sans vouloir offencer qui que ce soit.
Je suis intéressé pour me monter un videoprojecteur sur un écran 16/9 de 92" (203x114cm) et je vois des prix variant du simple au triple sur des projos ayant pratiquement des caractéristiques principales semblables :  
par exemple (ne me jetez pas la pierre svp)
je vois  
Sony VW60 : lampe 200 W, 1000 lumens et taux de contraste jusqu'à 35 000:1

epson tw3200 : Luminosité (ansi lumens) : 1800
Ratio de contraste : 25 000 :1
Lampe 200W    

donc là en tant qu'ancien ingénieur optique je suppose que la diff est dans la qualité des composants, des optiques et calibrages-paramétrages possibles  
mais cette différence est-elle très visible sur un petit écran de 92"  

merci

n°1687764
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-11-2010 à 13:42:02  profilanswer

Malkav a écrit :

L'iris des sony par exemple est vraiment bluffant, inaudible et invisible.

ok, sounds good! mais ces SONY ont un autre probleme: apres qques centaines d'heures impossible d'avoir un gamma de 2.2 ou plus a priori :/

le projo parfait n'existe pas...et comme l'expliquait le lien sur les Epson, un iris peut tricher sur des scenes sombres ou claires...mais moit/moit il est a la rue.

bill'o a écrit :

juste une petite question de newbie, sans vouloir offencer qui que ce soit.
Je suis intéressé pour me monter un videoprojecteur sur un écran 16/9 de 92" (203x114cm) et je vois des prix variant du simple au triple sur des projos ayant pratiquement des caractéristiques principales semblables :  
par exemple (ne me jetez pas la pierre svp)
je vois  
Sony VW60 : lampe 200 W, 1000 lumens et taux de contraste jusqu'à 35 000:1

epson tw3200 : Luminosité (ansi lumens) : 1800
Ratio de contraste : 25 000 :1
Lampe 200W    

donc là en tant qu'ancien ingénieur optique je suppose que la diff est dans la qualité des composants, des optiques et calibrages-paramétrages possibles  
mais cette différence est-elle très visible sur un petit écran de 92"  

merci

les valeurs de luminosite donnees par les fabricants sont du gros pipotage...genre le luxmetre colle au caillou et tout a donf pdv reglages :D

pars du principe que toutes les valeurs sur les tLCD sont des mensonges...et il vaut mieux un projo qui pete bien, car apres plusieurs centaines d'heures, la lampe deviendra de plus en plus faiblarde. Idealement le top c'est d'avoir un 2e iris manuel et de l'ouvrir au fur et a mesure que la lampe vieillit.

tiens, ingenieur optique...cool :love:

dis moi, y'a des trucs que j'avais releve qd un inge Planar avait donne des infos techniques sur AVS:

1) il disait que le meilleur contraste d'une lentille n'est pas au centre...raison pour laquelle bcp de DLP projetent vers le haut. Mais plus on s'eloigne du centre optique, plus on est victime d'aberrations chromatiques??? le DLP donne facilement du "purple fringing" sur des mires(invisible dans les films).

2) pourquoi du verre lunettes organique 1.5 a 58 Abbe offre une nettete MTF pourrave par rapport a du mineral 1.5 qui est aussi a 58 Abbe ?  

en gros les fabricants mentent ?  on peut tres bien avoir une constringence en Abbe ELEVEE, et une nettete MTF tres basse ?

regarde les screens des menus du BenQ W5K, il a une optique jap. de la mort et avec du DLP mono-panneau: http://www.annees-laser.com/forum/ [...] hp?t=29829

mais bien sur BenQ sont des glands pdv firmwares, qui sont bugges a mort...et les MAJ payantes :/

mon HC3100(optique Chinon 67mm) a pas mal d'aberrations chromatiques sur le rouge...et plus tu actives le zoom plus ca empire: http://www.cine4home.de/tests/proj [...] 00Test.htm

http://www.cine4home.de/tests/projektoren/MitsuHC3100/Bild52.jpg

a priori le gros point fort de ces BenQ c'est qu'il y a tres peu de lentilles(pas de zoom!) et une nettete OTF/MTF de folie furieuse....et a part Mitsu, la plupart des tLCD ont des cailloux et des dalles en plastoc'

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 04-11-2010 à 13:43:21
n°1687769
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-11-2010 à 13:45:44  profilanswer

lol les nouveaux Mitsu, y'a des aberrations sur le bleu :D

http://www.cine4home.com/tests/3-t [...] c3900.html

http://www.cine4home.com/images/stories/Mitsubishi_HC_3900/28_mitsubishi_hc_3900.jpg

n°1687783
bill'o
one life - one chance
Posté le 04-11-2010 à 14:29:25  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ok, sounds good! mais ces SONY ont un autre probleme: apres qques centaines d'heures impossible d'avoir un gamma de 2.2 ou plus a priori :/

le projo parfait n'existe pas...et comme l'expliquait le lien sur les Epson, un iris peut tricher sur des scenes sombres ou claires...mais moit/moit il est a la rue.

fresnel1 a écrit :

les valeurs de luminosite donnees par les fabricants sont du gros pipotage...genre le luxmetre colle au caillou et tout a donf pdv reglages :D

pars du principe que toutes les valeurs sur les tLCD sont des mensonges...et il vaut mieux un projo qui pete bien, car apres plusieurs centaines d'heures, la lampe deviendra de plus en plus faiblarde. Idealement le top c'est d'avoir un 2e iris manuel et de l'ouvrir au fur et a mesure que la lampe vieillit.

tiens, ingenieur optique...cool :love:

dis moi, y'a des trucs que j'avais releve qd un inge Planar avait donne des infos techniques sur AVS:

1) il disait que le meilleur contraste d'une lentille n'est pas au centre...raison pour laquelle bcp de DLP projetent vers le haut. Mais plus on s'eloigne du centre optique, plus on est victime d'aberrations chromatiques??? le DLP donne facilement du "purple fringing" sur des mires(invisible dans les films).

2) pourquoi du verre lunettes organique 1.5 a 58 Abbe offre une nettete MTF pourrave par rapport a du mineral 1.5 qui est aussi a 58 Abbe ?  

en gros les fabricants mentent ?  on peut tres bien avoir une constringence en Abbe ELEVEE, et une nettete MTF tres basse ?

regarde les screens des menus du BenQ W5K, il a une optique jap. de la mort et avec du DLP mono-panneau: http://www.annees-laser.com/forum/ [...] hp?t=29829

mais bien sur BenQ sont des glands pdv firmwares, qui sont bugges a mort...et les MAJ payantes :/

mon HC3100(optique Chinon 67mm) a pas mal d'aberrations chromatiques sur le rouge...et plus tu actives le zoom plus ca empire: http://www.cine4home.de/tests/proj [...] 00Test.htm

http://www.cine4home.de/tests/proj [...] Bild52.jpg

a priori le gros point fort de ces BenQ c'est qu'il y a tres peu de lentilles(pas de zoom!) et une nettete OTF/MTF de folie furieuse....et a part Mitsu, la plupart des tLCD ont des cailloux et des dalles en plastoc'

bon ce que j'ai pas précisé c'est que je bossais sur des spectromètres qui sera monté sur satellite remplaçant d'hubble donc ds l'infrarouge où la lumière se comporte disons........ différemment...
mais en gros pour ta première question, généralement tu as classiquement l'aberration sphérique qui est le défaut optique dû au fait que les rayons lumineux qui passent par les bords de la lentille d'un objectif ne convergent pas sur le même plan que les rayons passant par le centre. Dans ce cas, l'image ne peut pas être nette en même temps au centre et sur les bords.  
Sinon des problèmes de contraste eu centre tu peux avoir une la variation de l'indice de réfraction du matériau composant les lentilles en fonction de la longueur d'onde de la  lumière  qui  les  traverse. D'où des problèmes de focus mais spécialement au centre et de manière récurrente je vois pas...  
Ensuite les verres minéraux sont en verre (:)) donc plus durs et plus fin pour un plus fort indice de réfraction. Je ne connais pas trop les optiques organiques mais c'est donc du plastique plus léger mais qui contient sûrement plus d'impuretés et donc une plus grande chance de voir son indice de réfraction varier en fonction de la position et de la longueur d'onde... Tu dois le savoir mais la lumière blanche contient de nombreuses couleurs mélangées de manière uniforme de sorte que l'œil ne perçoit aucune couleur en particulier. Chq couleur a une longueur d'onde et les longueurs d'onde plus courtes sont plus fortement réfractées que les longueurs d'onde plus longues. Ceci se voit facilement sur un prisme mais existe aussi sur toute lentille. Tu as les « aberrations chromatiques axiales », où la position du foyer sur l'axe optique varie en fonction de la longueur d'onde, et le « chromatisme de grandeur », où l'agrandissement de l'image dans les zones périphériques varie en fonction de la longueur d'onde. Les effets des aberrations chromatiques augmentant avec la distance focale (ou le zoom) :)) je ne suis pas expert en optique visible mais c'est tjs pareil, plus tes lentilles sont pures et moins tu en as, moins tu vas avoir d'aberrations, l'idéal étant toujours de se projeter directement le signal électrique dans le nerf optique :)

n°1687792
iverson
Posté le 04-11-2010 à 14:42:52  profilanswer

J'ai égalemen le HD200X, attention au cable HDMI, j'ai essayé plusieurs cable de 15m, aucun n'a fonctionné.
J'ai du prendre un cable de 10 mais je ne peux maintenant le caché.
Un VGA en 15 fonctionne par contre ...

exeral a écrit :

ah ben tiens, justement je venais pour en parler  :)  

J'ai acheté un HD200x sur Ebay à 620€. Un peu en mode tête brulée car je m'étais dis que j'irais voir des VP en demo en magasin, me faire un choix sur tri-LCD /DLP, voir ma sensibilité aux AEC, mais finalement rien de tout ça j'ai acheté à l'aveugle ^^ et pour les AEC en se concentrant j'arrive parfois à les apercevoir sur certaines scènes, mais ça ne m'affecte pas pour l'instant
La description dit, 15 jours d'utilisation. M'enfin quand je l'ai reçu je trouvais que les traces sur la coques faisaient un peu plus que "15 jours d'utilisations", mais bon il marche impec ! alors no soucis.

Par contre en checkant le compteur lampe (3h) j'ai vu en dessous l'option reset du compteur lampe. donc enfait sur les ventes d'occasions de vidéoprojecteurs, les gens peuvent le reset et dire n'importe quoi sur l'utilisation de la lampe ?  :??:  perso c'est un gros powerseller ebay donc je lui fait a peu près confiance, mais on est jamais à l'abri

Sinon c'est une belle bête  :p , je n'ai pu testé qu'avec un cable vga (l'HDMI est en chemin) et en projetant sur un drap blanc ^^ (plis, ...) donc il n'as pas encore exprimé tout son potentiel. (reste a acheter un écran de projection)
Je n'ai jamais eu de VP donc je ne peut pas comparer et dire si il est oui ou non baleze en full HD, enfin moi je dis oui  :) mais les puristes et les riches diront que c'est de l'entrée de gamme et que ça vaut son prix ^^
J'avais vu ici et là qu'on le disait bruyant, je ne trouves pas du tout

voilà voilà
si vous avez besoin d'infos & Cie sur le HD200x demandez !

---------------
:-(
n°1687869
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-11-2010 à 19:00:42  profilanswer

bill'o a écrit :

bon ce que j'ai pas précisé c'est que je bossais sur des spectromètres qui sera monté sur satellite remplaçant d'hubble donc ds l'infrarouge où la lumière se comporte disons........ différemment...
mais en gros pour ta première question, généralement tu as classiquement l'aberration sphérique qui est le défaut optique dû au fait que les rayons lumineux qui passent par les bords de la lentille d'un objectif ne convergent pas sur le même plan que les rayons passant par le centre. Dans ce cas, l'image ne peut pas être nette en même temps au centre et sur les bords.  
Sinon des problèmes de contraste eu centre tu peux avoir une la variation de l'indice de réfraction du matériau composant les lentilles en fonction de la longueur d'onde de la  lumière  qui  les  traverse. D'où des problèmes de focus mais spécialement au centre et de manière récurrente je vois pas...  
Ensuite les verres minéraux sont en verre (:)) donc plus durs et plus fin pour un plus fort indice de réfraction. Je ne connais pas trop les optiques organiques mais c'est donc du plastique plus léger mais qui contient sûrement plus d'impuretés et donc une plus grande chance de voir son indice de réfraction varier en fonction de la position et de la longueur d'onde... Tu dois le savoir mais la lumière blanche contient de nombreuses couleurs mélangées de manière uniforme de sorte que l'œil ne perçoit aucune couleur en particulier. Chq couleur a une longueur d'onde et les longueurs d'onde plus courtes sont plus fortement réfractées que les longueurs d'onde plus longues. Ceci se voit facilement sur un prisme mais existe aussi sur toute lentille. Tu as les « aberrations chromatiques axiales », où la position du foyer sur l'axe optique varie en fonction de la longueur d'onde, et le « chromatisme de grandeur », où l'agrandissement de l'image dans les zones périphériques varie en fonction de la longueur d'onde. Les effets des aberrations chromatiques augmentant avec la distance focale (ou le zoom) :)) je ne suis pas expert en optique visible mais c'est tjs pareil, plus tes lentilles sont pures et moins tu en as, moins tu vas avoir d'aberrations, l'idéal étant toujours de se projeter directement le signal électrique dans le nerf optique :)

okidokie, j'ai pas trop l'impression que tu aies repondu a mes 2 questions...mais pas grave ;)

tiens, un excellent lien qu'on vient de me filer sur AVS: http://www.videovantage.com/?p=11

DLP: http://www.videovantage.com/wp-con [...] _large.jpg

LCOS(LCD reflectif): http://www.videovantage.com/wp-con [...] _large.jpg

les dalles sont jamais parfaitement convergentes sur les LCD...et les optiques souvent en plastique(pas le cas de celui de l'exemple ceci dit) :o

pas trop complique d'affirmer qu'un DarkChip3 DLP a 95% de remplissage aura plus de pique et de reso qu'un tLCD 1080p avec une convergence a la rue :ange:

Message édité par fresnel1 le 04-11-2010 à 19:03:54
n°1687886
bill'o
one life - one chance
Posté le 04-11-2010 à 19:47:09  profilanswer

bon je viens de regarder rapidement le design d'un DLP vs TriLCD (2 techno que je ne connaissais pas en détail il y a 10mn), par définition, les le triLCD sera obligatoirement moins nette que le DLP vu le nbr de miroir (dont la planéité est à prendre en compte par rapport au front d'onde) et le nbr de lentilles... après la planéité d'un micro miroir de DLP est nettement négligeable  

n°1687892
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-11-2010 à 20:18:39  profilanswer

oui, y'a un bloc optique rempli de miroirs dichroiques et cie...mais le pire c'est l'alignement des dalles. aucun tLCD n'est parfaitement convergent...perso ca me fait mal aux yeux, plus que des AEC :p

Message édité par fresnel1 le 04-11-2010 à 20:23:20
n°1687972
bill'o
one life - one chance
Posté le 05-11-2010 à 09:40:55  profilanswer

je sens un léger discours pro-DLP :) non ?? quel est selon toi le meilleur modèle DLP actuel à moins de 3000€ ??

n°1687977
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-11-2010 à 09:47:26  profilanswer

bah le prisme qui melange l'image des 3 dalles est en plastoc foireux...tu vois tres bien ce qui va en sortir ;)

le BenQ W20000 est surement un excellent choix, optique de fou, panneau Darkchip3 de .95"(bcp de projos ont un panneau de 0.65", et plus il est grand plus l'image est nette), mais plus dispo neuf...sinon le Mitsu HC4000? le DC3 le moins cher a priori, mais 0.65" et aberrations chromatiques sur le bleu a priori.

Message édité par fresnel1 le 05-11-2010 à 09:50:53
n°1687985
bill'o
one life - one chance
Posté le 05-11-2010 à 10:16:36  profilanswer

disons que j'ai peut être moyen de chopper un Pana AE4000 pour 1400€, c'est un triLCD mais jpense que ça vaut le coup face au epson TW3600 ??

n°1687987
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-11-2010 à 10:20:35  profilanswer

pana le SAV est en angleterre...et en plus y'a le smoothscreen, qui floute encore plus l'image: http://www.google.com/images?hl=en [...] =&gs_rfai=

http://www.blastgroups.com/uploads/normal_2_1227836136_9795129.jpg

Message édité par fresnel1 le 05-11-2010 à 10:21:57
n°1687997
bill'o
one life - one chance
Posté le 05-11-2010 à 10:57:08  profilanswer

je vois.... moi qui était sûr de pouvoir faxer mon chat :(... le prob c'est qu'en DLP j'en ai pas vu des masses, le benq w6000 (2500€) mais les "tests" ont l'air moyens, le HC4000 mais jcrois qu'il a un contraste de chenille...

n°1687998
tranxen_20​0
Posté le 05-11-2010 à 10:58:47  profilanswer

Euh, Fresnel, tu m'as l'air d'être un bel allumé de la technique. :D  

Quand tu regardes un film, tu regardes le film ou si le panneau Darkchip3 est de .95 avec des aberrations chromatiques sur le bleu ?

n°1688000
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-11-2010 à 11:08:57  profilanswer

bill'o a écrit :

le HC4000 mais jcrois qu'il a un contraste de chenille

rien que le HC3900 est a 3000:1 de contraste natif(comme mon HC3100 en mode eco/iris ferme), et 480 lm de contraste ANSI: http://www.cine4home.com/tests/3-t [...] c3900.html

ne melange pas contraste on/off mensonger et contraste natif mesure, c'est le jeu des pipoteurs tLCD ca...c'est parfaitement explique sur le lien que tu as poste hier ;)

tranxen_200 a écrit :

Quand tu regardes un film, tu regardes le film ou si le panneau Darkchip3 est de .95 avec des aberrations chromatiques sur le bleu ?

je veux un pique de dingue...et seul le DLP avec une belle optique peut le faire.

le tLCD/LCOS a trop d'elements d'optiques dans le light path(qui deviennent rapidement des pieges a poussiere et des pieces d'usures), et trop de composants en plastoc avec une nettete foireuse....le tLCD absorbe la lumiere, le DLP la reflete ;)

je veux ca: http://www.videovantage.com/wp-con [...] _large.jpg

et non ca: http://www.videovantage.com/wp-con [...] _large.jpg

le 1080p en tLCD est mensonger, tu n'as pas tes 2 millions de pixels bien visibles.

n°1688010
Laurent_g
Posté le 05-11-2010 à 12:27:04  profilanswer

Et donc en DLP sans effet AEC genant dans une gamme plus raisonnable (1000/1500€) vous conseillez quoi ?

Y'a quand même encore ces deux "courants" entre les DPL et les TLCD, c'est loord :o

n°1688055
tranxen_20​0
Posté le 05-11-2010 à 14:48:01  profilanswer

fresnel1 a écrit :

rien que le HC3900 est a 3000:1 de contraste natif(comme mon HC3100 en mode eco/iris ferme), et 480 lm de contraste ANSI: http://www.cine4home.com/tests/3-t [...] c3900.html

ne melange pas contraste on/off mensonger et contraste natif mesure, c'est le jeu des pipoteurs tLCD ca...c'est parfaitement explique sur le lien que tu as poste hier ;)

fresnel1 a écrit :

je veux un pique de dingue...et seul le DLP avec une belle optique peut le faire.

le tLCD/LCOS a trop d'elements d'optiques dans le light path(qui deviennent rapidement des pieges a poussiere et des pieces d'usures), et trop de composants en plastoc avec une nettete foireuse....le tLCD absorbe la lumiere, le DLP la reflete ;)

je veux ca: http://www.videovantage.com/wp-con [...] _large.jpg

et non ca: http://www.videovantage.com/wp-con [...] _large.jpg

le 1080p en tLCD est mensonger, tu n'as pas tes 2 millions de pixels bien visibles.

Je regarde mes films à 5 mètres de l'écran (base 240cm) et je pense qu'à cette distance, on ne voit pas de différence.
Je ne la vois pas en tous cas  quand je suis dans mon canapé (je ne vois pas la différence entre du 1080P et du 720P). La différence est perceptible quand on s'approche, mais je en regarde pas un film le nez collé sur l'écran.
Chacun ses critères, quoi.

n°1688057
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-11-2010 à 14:53:54  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

je ne vois pas la différence entre du 1080P et du 720P

sans un PCHC regle aux petits oignons, un projo calibre pile poil D65/2.3/SMPTE-C et vu que ton Epson doit avoir un caillou en plastique et des dalles deconvergees, je suis parfaitement enclin a te croire.

ca n'est pas un troll...juste que c'est pareil en tout, tout le monde n'a pas les memes standards et les memes attentes.

j'ai 1.80m de base a 3m de recul.

Message édité par fresnel1 le 05-11-2010 à 14:54:49
n°1688138
bill'o
one life - one chance
Posté le 05-11-2010 à 20:56:41  profilanswer

n°1688139
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-11-2010 à 21:02:55  profilanswer

et garantie 5 ans dont 3 sur site, et lampe 2 ans ou 2000H...la competition est loin derriere :o

t'facon Mitsu c'est clairement la meilleur marque en projo AMHA...firmwares aboutis, bonne optique, garantie en beton = win :)

750:1 de contraste ANSI ca doit :eek: ...deja mon HC3100 a 550:1 est hallucinant.

je vois qu'ils ont recycle la TC du 3100 aussi...et voila des screens du HC3800: http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] st19382528

tout le monde semble se plaindre du niveau de noir...c'est le gros point fort du 3100, j'espere qu'ils ont laisse un iris manuel pour gagner en contraste :o

Message édité par fresnel1 le 05-11-2010 à 21:11:15
n°1688151
BonOeil
Bouh !!
Posté le 05-11-2010 à 22:05:41  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Et donc en DLP sans effet AEC genant dans une gamme plus raisonnable (1000/1500€) vous conseillez quoi ?

Y'a quand même encore ces deux "courants" entre les DPL et les TLCD, c'est loord :o

Oui mais n'empêche que Fresnel a raison sur la supériorité du DLP [:airforceone]

Moi je te conseille le Samsung SP-A600B qui te délivre une image à tomber par terre out of the box avec un piqué de dingue.

En plus, il coûte moins de 900€, une affaire en or qui concurrence largement d'autres projos bien plus chers !

Edit: Je rajoute que j'avais un TLCD avant et je n'ai pas vu un seul AEC avec !

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 05-11-2010 à 22:16:57

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1688209
bill'o
one life - one chance
Posté le 06-11-2010 à 08:46:34  profilanswer

and what about the SXRD ????
genre sony HW15

n°1688211
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-11-2010 à 08:55:13  profilanswer

BonOeil a écrit :

je te conseille le Samsung SP-A600B qui te délivre une image à tomber par terre out of the box avec un piqué de dingue.

En plus, il coûte moins de 900€, une affaire en or qui concurrence largement d'autres projos bien plus chers !

ouaip mais garantie courte et SAMSUNG la fiabilite bof bof...un bon plan si tu peux choper une extension de garantie ceci dit. Joe Kane a fait mettre une optique de dingue et plein d'options de la mort pdv colorimetrie :miam:

bill'o a écrit :

and what about the SXRD ????
genre sony HW15

c'est du LCD reflectif...ca a tous les inconvenients du tLCD, et en plus ces Sony ont de gros soucis de gamma bcp trop clair apres qques centaines d'heures a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 06-11-2010 à 17:39:27
n°1688307
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 06-11-2010 à 16:52:02  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

On a connu pire pour débuter, c'est un Tri-LCD 720P correct.
Après, faut voir le nombre d'heures de la lampe, le prix,...
En neuf (avec garantie donc), on trouve encore ce genre de modèle (Epson TW450, Panasonic PT AX 200,...) dans les 600/700€.

Ok, faut que je vois ça maintenant car le gars passe plus sur le forum :o

Il le vendavec un écran pour 330€ !

Sinon ou est ce que tu peux le chopper dans les 600€ neuf ?  
:jap:

EDIT : Sinon je traque un Pana PT AX 200 + écran pour 600 € bon plan ?

Message édité par likid le 06-11-2010 à 17:14:57

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°1688310
bill'o
one life - one chance
Posté le 06-11-2010 à 17:40:39  profilanswer

bon j'ai un HC4000 à 900€ qui me nargue............ what should I do  :pt1cable: ...

Message édité par bill'o le 06-11-2010 à 17:40:58
n°1688313
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-11-2010 à 17:47:59  profilanswer

900? dans la cave a momo?

il est donne a 1500 mini a priori: http://www.clubic.com/shopping-592 [...] c4000.html

n°1688314
BonOeil
Bouh !!
Posté le 06-11-2010 à 17:50:43  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ouaip mais garantie courte et SAMSUNG la fiabilite bof bof...un bon plan si tu peux choper une extension de garantie ceci dit. Joe Kane a fait mettre une optique de dingue et plein d'options de la mort pdv colorimetrie :miam:

Pour la garantie je suis d'accord, c'est court (2 ans).

Je confirme le travail de Joe Kane sur ce projo -> Fabuleux :love:  

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)