Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1659493
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-06-2010 à 13:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

fresnel1 a écrit :

verifie la vitesse de la roue :whistle:

comment faut faire ?  [:fight]

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 13:30:20  profilanswer

n°1659494
pop-pan
yay!
Posté le 04-06-2010 à 13:30:44  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ca n'aurait aucun interet...c'est un truc de geek qui mate l'empire contre-attaque en boucle ca....comme les lentilles anamorphiques qui petent la nettete de l'image :lol:

Y'a bien des projos vendus avec lentille anamorphique + stretch intégré :) mais ca coute un oeil et pour en profiter il faut idéalement avoir un ecran incurvé.

Sinon le 2.35 c'est tres bien mais pas forcement mieux qu'un 16/9 bien cadré (pas de cropping mais rajout des parties manquantes au ciné) ou tu as justement le choix de faire ce que tu veux.

La solution la plus facile a mettre en oeuvre actuellement c'est simplement un projo avec zoom motorisé (certains detectent meme le format de l'image et se reglent en fonction...).

En gros tu projetes sur un screen 2.35 ou format intermediaire en zoomant pour caler les bords droite gauche et des que tu passes en 16-9 ca dezoom pour caler haut/bas.
Une des raisons pour laquelle ca marche c'est qu'on a plus de faciliter a tourner la tete que la monter/déscendre, l'autre raison c'est que les plafonds sont pas toujours a des hauteurs permettant de faire du 16/9 sur une base prévue 2.35.

le défaut de cette approche c'est :
- tu projettes "hors ecran" quand tu es en 2.35, ce n'est pas grave si tu as un fond sombre , c'est pas si mal avec un fond clair si tu as un bon projo avec des bons noirs.
- tu n'utilise pas tout ton ecran en 16/9, mais en meme temps tu es souvent limité par la hauteur dispo donc ca change pas grand chose

Sinon une toile 2.35 ca s'integre bien dans un salon, je trouve que c'est plus "joli" qu'une 16/9 mais c'est tres personnel.

[EDIT]
par exemple :
http://img263.imageshack.us/img263/928/imag0104g.jpg
[/URL]

C'aurait été impossible de passer en 16/9 sur cette base. soit l'image est trop haute et ca fatigue le cou / soit trop basse et la on voit nos tetes dans le bas de l'image.
[/EDIT]

Message cité 2 fois
Message édité par pop-pan le 04-06-2010 à 13:36:43

---------------
Plop !
n°1659515
olakeen
Posté le 04-06-2010 à 15:07:03  profilanswer

Je vois pas l'interet d'avoir fait un cadre vu que tout le mur est blanc.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1659517
raoul31270
Posté le 04-06-2010 à 15:14:37  profilanswer

y a plus qu'a peindre !

n°1659543
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-06-2010 à 16:36:41  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Bonjour !

Les projos full HD récents sont-ils correct niveau fluidité ? (rémanence)

J'ai commandé un epson 3500tw, surtout pour de la tv/films hd, mais aussi pour jouer avec xbox 360 elite...

Niveau fluidité ca va le faire ?

Merci à vous ^^

Sur mon Epson (TW5500), il y a l'interpolation d'image et niveau fluidité c'est du tout bon aussi bien pour les jeux que la video.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1659544
pop-pan
yay!
Posté le 04-06-2010 à 16:40:55  profilanswer

olakeen a écrit :

Je vois pas l'interet d'avoir fait un cadre vu que tout le mur est blanc.

hum..
parce que j'imagine que tu ne t'es pas demandée ou étaient les enceintes :)

---------------
Plop !
n°1659546
olakeen
Posté le 04-06-2010 à 16:45:44  profilanswer

Bien joué :jap:

C'est du inwall ? ou alors très plat.

---------------
n°1659550
pop-pan
yay!
Posté le 04-06-2010 à 16:59:47  profilanswer

c'est des jamo D6LCR, c'est les plus fines "correctes" que j'ai trouvé, env 15cm de profondeur, elles sont placées a hauteur des oreilles pour compenser en partie la perte en haute fréquence due a la toile transonore.

---------------
Plop !
n°1659571
olakeen
Posté le 04-06-2010 à 19:39:25  profilanswer

Pas de toile transonore, dommage :/

Comment rendent les enceintes ? J'avais hésité à prendre le pack THX jamo.

---------------
n°1659576
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-06-2010 à 20:26:09  profilanswer

DTSman a écrit :

Sur mon Epson (TW5500), il y a l'interpolation d'image et niveau fluidité c'est du tout bon

arf, l'interpolation est devenue un gage de fluidite...ca me fait bien rire.

pop-pan a écrit :

Y'a bien des projos vendus avec lentille anamorphique + stretch intégré

bah les prismes/lentilles anamorphiques sont en plastoc(sauf a y mettre bcp bcp de $$$), et ca pete la nettete de l'image..meme Joe Kane dit de ne pas s'en servir.

Message cité 3 fois
Message édité par fresnel1 le 04-06-2010 à 20:30:38
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 20:26:09  profilanswer

n°1659590
tom_the_ca​t
Posté le 04-06-2010 à 21:40:31  profilanswer

Finalement faute de moyens, j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici en passant sur du HD mais comme j'ai un mini budget, j'ai pas pu prendre du lourd. Donc j'ai pris un Benq MP 626. Ce qui est sur c'est qu'il est mieux que mon vieux Acer 1170D et comme je passe pas ma vie devant mon écran bah ca me va très bien.

Par contre, j'ai un petit soucis pour lequel vous pourrez surement m'aider.

Sur ma carte graphique je n'ai que du DVI et donc j'ai acheté un cable DVI -> HDMI pour le projo mais la source n'est pas reconnu. Si je met un cable VGA avec un adaptateur DVI -> VGA et que je rentre en VGA sur le VP ca marche nickel mais j'aimerais bien pouvoir passer par le HDMI.

Vous avez des idées?

Merci

n°1659598
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 04-06-2010 à 22:16:53  profilanswer

pop-pan a écrit :

Y'a bien des projos vendus avec lentille anamorphique + stretch intégré :) mais ca coute un oeil et pour en profiter il faut idéalement avoir un ecran incurvé.

Sinon le 2.35 c'est tres bien mais pas forcement mieux qu'un 16/9 bien cadré (pas de cropping mais rajout des parties manquantes au ciné) ou tu as justement le choix de faire ce que tu veux.

La solution la plus facile a mettre en oeuvre actuellement c'est simplement un projo avec zoom motorisé (certains detectent meme le format de l'image et se reglent en fonction...).

En gros tu projetes sur un screen 2.35 ou format intermediaire en zoomant pour caler les bords droite gauche et des que tu passes en 16-9 ca dezoom pour caler haut/bas.
Une des raisons pour laquelle ca marche c'est qu'on a plus de faciliter a tourner la tete que la monter/déscendre, l'autre raison c'est que les plafonds sont pas toujours a des hauteurs permettant de faire du 16/9 sur une base prévue 2.35.

le défaut de cette approche c'est :
- tu projettes "hors ecran" quand tu es en 2.35, ce n'est pas grave si tu as un fond sombre , c'est pas si mal avec un fond clair si tu as un bon projo avec des bons noirs.
- tu n'utilise pas tout ton ecran en 16/9, mais en meme temps tu es souvent limité par la hauteur dispo donc ca change pas grand chose

Sinon une toile 2.35 ca s'integre bien dans un salon, je trouve que c'est plus "joli" qu'une 16/9 mais c'est tres personnel.

[EDIT]
par exemple :
http://img263.imageshack.us/img263/928/imag0104g.jpg
[/URL]

C'aurait été impossible de passer en 16/9 sur cette base. soit l'image est trop haute et ca fatigue le cou / soit trop basse et la on voit nos tetes dans le bas de l'image.
[/EDIT]

vu les vagues que fait mon écran, je pense que je vais m'acheter des tasseaux, pou me faire une toile comme cela...vu que je le replie jamais...

n°1659644
pop-pan
yay!
Posté le 05-06-2010 à 02:57:11  profilanswer

olakeen a écrit :

Pas de toile transonore, dommage :/

Comment rendent les enceintes ? J'avais hésité à prendre le pack THX jamo.

ben si, c'est une toile transonore justement :)  
pour les enceintes ca rends bien en HC et c'est moyen en musique, mais ca je le savais déja.
par contre autant elle creent un bel espace sonore tres étendu horizontal autant en vertical elles sont tres directives

Message édité par pop-pan le 05-06-2010 à 10:02:33

---------------
Plop !
n°1659671
ze_neosush​i
Posté le 05-06-2010 à 12:30:38  profilanswer

fresnel1 a écrit :

fresnel1 a écrit :

bah les prismes/lentilles anamorphiques sont en plastoc(sauf a y mettre bcp bcp de $$$), et ca pete la nettete de l'image..meme Joe Kane dit de ne pas s'en servir.

Merci pour vos réponses  :hello: ,

De mon coté j'ai commandé un 3500 (j'ai pu avoir un super prix, et c'est un premier achat de vp :)  )

Donc pas d'interpolation. Sur les films je ne suis pas fan des procédés genre 100/120hz (effet sitcom),
en revanche je n'ai pas pu tester sur les jeux vidéos...

J'espere qu'il n'y aura pas trop de rémanence sur des jeux de courses par exemple...

n°1659672
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-06-2010 à 12:34:31  profilanswer

mylise a écrit :

comment faut faire ?

en cherchant :D

n°1659674
tom_the_ca​t
Posté le 05-06-2010 à 13:04:09  profilanswer

tom_the_cat a écrit :

Finalement faute de moyens, j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici en passant sur du HD mais comme j'ai un mini budget, j'ai pas pu prendre du lourd. Donc j'ai pris un Benq MP 626. Ce qui est sur c'est qu'il est mieux que mon vieux Acer 1170D et comme je passe pas ma vie devant mon écran bah ca me va très bien.

Par contre, j'ai un petit soucis pour lequel vous pourrez surement m'aider.

Sur ma carte graphique je n'ai que du DVI et donc j'ai acheté un cable DVI -> HDMI pour le projo mais la source n'est pas reconnu. Si je met un cable VGA avec un adaptateur DVI -> VGA et que je rentre en VGA sur le VP ca marche nickel mais j'aimerais bien pouvoir passer par le HDMI.

Vous avez des idées?

Merci

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider un peu? Je viens de changer de cable pour voir si c'était ca le probleme mais je n'ai toujours aucun signal.

---------------
Dou bidou bidou bidou...TOUPIDIBOU!
n°1659695
baddy
Posté le 05-06-2010 à 15:18:20  profilanswer

C'est peut etre un probleme d'hdcp (protection du hdmi) c'est quoi ta carte graphique ?

n°1659705
tom_the_ca​t
Posté le 05-06-2010 à 16:59:49  profilanswer

C'est une Asus ENGTX280 sur laquelle je sors en DVi vu qu'il n'y a que ca comme possibilité. Je suis en 1024x768 et j'ai essayé en 60, 70 et 120 hertz mais rien n'y fait. Tu pense que ca peut être un problème d'hdcp? Comment je peux régler ca?

Merci pour ton aide.

---------------
Dou bidou bidou bidou...TOUPIDIBOU!
n°1659723
exeral
Posté le 05-06-2010 à 19:13:54  profilanswer

hello  :hello:  

j'ai des envies de VP qui me trottent de plus en plus dans la tête [:gliese]
mais j'ai besoin de vos lumières (~1000 lumens ça ira  :p )

Mon utilisation sera films, pas de jeux, ni de TV. Je vise l'entrée de gamme du full HD (~1000€ le moins cher quoi.. sachant qu'il faut plus ou moins inclure l'écran) alors oui je sais faut y mettre le prix pour avoir un bon truc, mais sachant que je part d'une TV cathodique  :D ça sera déjà un grand pas.

Je me suis posé la question d'attendre, la 3D  :??: mais je pense que le marché est trop jeune et l'offre sera inabordable pour moi.

ensuite: à prix égal un VP HD ready peut il rivaliser avec un full HD ?

tri-LCD ou DLP , j'ai pas de préférence ( bien que si il fallait trancher j'ai lu par çi par là que le DLP donne une image moins "informatique" )
les produits que j'ai vu sont plutôt des DLP (optoma)
mais le tri-LCD plus facile à placer, sachant que je suis pas encore vraiment sûr de où placer le VP. peut-être une chambre avec environ 3,5m de recul et je vise une base mini 2m

ensuite il va falloir que je me rende dans un magasin pour voir un peu tout ça. hifissimo, cobrason, magma, ... faut il forcement prendre un RDV pour des demos ? je veux déjà voir si je suis sensible aux AEC, et ensuite voir un peu tri-LCD / DLP

je ne suis pas réfractaire à l'occasion, mais j'ai peur de me faire couillonner sur l'usure de la lampe.

voilà
vos éléments de réponses seront les bienvenus  :jap:

Message édité par exeral le 05-06-2010 à 19:23:00
n°1659728
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-06-2010 à 19:23:37  profilanswer

le LS du triLCD deconverge les bords...y'a rien de gratuit dans la vie ;)

va voir des demos deja...et le CRT a un contraste natif infini, loin devant le LCD :p

n°1659731
exeral
Posté le 05-06-2010 à 19:40:56  profilanswer

Bon ben jvais prendre un tri-tubes alors  :)

n°1659735
mylise
Posté le 05-06-2010 à 19:46:55  profilanswer

fresnel1 a écrit :

en cherchant :D

fourbe  :o  

j'ai trouvé ça : Roue chromatique 6 segments
ca vous parle :D ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°1659740
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-06-2010 à 20:33:26  profilanswer

si le fabricant le dit pas clairement sur son site, dans la doc ou sur les datasheets...et que c'est un projo apacher, c'est que c'est une roue 2X donc fuis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 05-06-2010 à 20:36:27
n°1659748
pop-pan
yay!
Posté le 05-06-2010 à 21:09:01  profilanswer

ca depends, si tu aimes les petits poney les bisounours et surtout les arcs en ciel, fonce ! :)

---------------
Plop !
n°1659749
pop-pan
yay!
Posté le 05-06-2010 à 21:17:17  profilanswer

fresnel1 a écrit :

fresnel1 a écrit :

il y en a qui aiment le motionflow/dnm sur les films hein :) et tant pis pour les artefacts!

sinon pour le prisme je suis d'accord, deja ca coute plutot tres cher (le plexi a cependant un indice de transmission et des propriétés optiques > au verre donc c'est pas si mal pour du plastique, par contre sur des prismes plexi c'est souvent une boite remplie de liquide) , et de toutes facons pas de salut sauf lentille aspherique de qualité, et encore meme la il faut privilegier un placement fond de salle pour eviter l'effet coussinet  et la lentille le plus pres possible de la sortie projo.

aujourd'hui c'est plus simple de passer directement en zoom motorisé, a partir du moment ou le noir est bon et ou on a compensé la perte en luminosité (surface plus grande) ca passe.

---------------
Plop !
n°1659770
mylise
Posté le 05-06-2010 à 23:54:15  profilanswer

fresnel1 a écrit :

si le fabricant le dit pas clairement sur son site, dans la doc ou sur les datasheets...et que c'est un projo apacher, c'est que c'est une roue 2X donc fuis ;)

purée, j'ai honte, j'ai regardé partout sauf sur le site de benq  [:mister yoda]  

donc en effet, c'est bien précisé sur leur site :

Citation :

BrilliantColor™ Performance
BenQ’s 6-segment color wheel delivers the best balance between optimal brightness and color, while BrilliantColor Technology boosts mid-tone colors to increase overall brightness to produce a more life-like picture.

edit : on est bien d'accord que 6-segment color = roue 6X ?  [:domi9999]  

pop-pan a écrit :

ca depends, si tu aimes les petits poney les bisounours et surtout les arcs en ciel, fonce ! :)

:lol:

Message édité par mylise le 05-06-2010 à 23:58:46

---------------
Aussie tôt ci !
n°1659781
pop-pan
yay!
Posté le 06-06-2010 à 00:54:48  profilanswer

6 segment colors != 6x
la vitesse de rotation c'est le nombre de fois que la roue effectue une revolution complete par image affichée (en 60fps)
exemple :  
- une roue 1X tourne  1*60 = 60x/sec => 3600x/min
- une roue 4X tourne  4*60 = 240x/sec => 14400x/min
- une roue 6X tourne  6*60 = 360x/sec => 21600x/min

il me semlbe cependant qu'en 3d les projos sont en 6x et reservent 3 rotations pour une image et 3 pour l'autre

Message édité par pop-pan le 06-06-2010 à 00:59:23

---------------
Plop !
n°1659784
mylise
Posté le 06-06-2010 à 01:24:51  profilanswer

ok merci  :jap:  

je regarde les autres modèles benq, et je vosi que sur leur site, meme le W1000 et W6000, il n'y a pas non plus la vitesse de la roue ...

j'arrive pas à me décider, c'est dur  [:deouss]

---------------
Aussie tôt ci !
n°1659786
pop-pan
yay!
Posté le 06-06-2010 à 01:38:04  profilanswer

ben va le voir en magasin.

---------------
Plop !
n°1659787
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-06-2010 à 01:52:31  profilanswer

pop-pan a écrit :

le plexi a cependant un indice de transmission et des propriétés optiques > au verre

pas d'accord...que ce soit la constringence ou les nettetes OTF/MTF rien n'atteint du verre mineral bien epais avec traitement AR multicouche:  
http://pages.globetrotter.net/asso [...] virah.html

http://www.google.com/search?q=mtf+sharpnesss

la seule raison pour laquelle on trouve des optiques plastoc sur les projos c'est le cout.

l'optique des projos HC910>3100 est fabriquee par Chinon, et elle est mediocre dans le monde de la photo...mais pour du projo elle a un rapport Q/P tres tres haut. Ses origines "photo" sont trahies par le fait qu'elle accepte des filtres 67mm en facade ;)

Message édité par fresnel1 le 06-06-2010 à 02:12:57
n°1659789
pop-pan
yay!
Posté le 06-06-2010 à 03:08:10  profilanswer

ah bah evidemment tout se discute, pour moi on est dans une approche home cinéma, apres si on part sur des budgets illimités et l'acces a des lentilles de qualité optique laser on s'en sort plus :), comme tu le soulignes une optique mediocre en photo peut se reveler tres interessante en HC paut etre aussi du fait que nos optiques ne sont pas forcement exceptionnelles sur des projo grand public, peut etre aussi parce que pour une grande partie des possesseur en lcos/lcd la convergence des matrice n'est pas suffisemment bonne (meme au centre de l'ecran) pour que ca necessite une optique encore plus chere que le projo lui meme.

alors dans l'absolu oui, le verre optique mineral parfait est meilleur que le PMMA, dans la vraie vie de tous les jours et avec une différence de prix importante le verre ne l'est pas.

donc en acces grand public le PMMA n'a pour moi quasiment que des avantages par rapport au verre meme minéral.

pour la constringence, les meilleurs verres mineraux ont des abbe de 59 (crown), on trouve du verre orga avec des abbe de 58 (cr39) chez n'importe quel opticien, les meilleurs PMMA ont un abbe de 58 avec un % de reflets un peu moins élevé ET un indice de refration moins eleve.

alors bien sur on peut mettre x couches de traitement AR sur les optiques mais ca modifie leur propriétés.

selon les sources on peut avoir des variations de 1-2 sur les abbe mais en gros toujours entre 57 et 59 pour les verre orga/mineraux/polymere donc c'est pareil pour moi.

[edit]
juste pour rajouter que ce n'est pas seulement le materiau de base qui fait l'optique, c'est surtout la facon dont il a été travaillé et le soin apporté a la réalisation d'une lentille, le cr39 tu peux en faire une lentille pourrie comme une de tres bonne facture.
[/edit]

Message édité par pop-pan le 06-06-2010 à 03:11:05

---------------
Plop !
n°1659790
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-06-2010 à 03:22:03  profilanswer

perso j'ai teste pas mal de verre de lunettes...je ne supporte que le mineral 1.5 avec traitement AR de compet [:spamafote]

le polycarbonate j'ai l'impression d'etre aveugle tellement ca bouffe les details(je vois la vie en 320x240 :D), et l'orga a une constringence tres jolie sur le papier...mais ses nettetes OTF/MTF sont ridicules. Le truc c'est que les vieilles technos sont dures a battre :D

BenQ avec son W5k avait mise sur un panneau DC1 avec un contraste pathetique...mais avec une optique de compet' Japonaise avec tres peu de lentilles(bye bye le LS), car le 1080p commence a necessiter de la reso si tu veux que tous les pixels soient bien separes.

http://img256.imageshack.us/img256/2721/013vw4.th.jpghttp://img252.imageshack.us/img252/5928/008wm2.th.jpghttp://img101.imageshack.us/img101/6607/009hu1.th.jpg

et un inge Planar sur AVS avait dit que le meilleur contraste d'un caillou n'est pas forcement au milieu...mais on sait bien que plus on s'ecarte du centre optique, plus on perd en nettete. les Mitsu HC910 > HC3100 shootent vers le haut donc ils ont surement prefere avoir un plus haut contraste qu'une image parfaitement nette(des qu'on active le zoom, on a des aberrations chromatiques sur le rouge et du "purple fringing": http://cineforhome.com/reviews/pro [...] Review.htm )

http://cineforhome.com/reviews/projectors/MitsuHC3100-1100/Bild52.jpg

a vrai dire le "purple fringing" semble indissociable du DLP: http://en.wikipedia.org/wiki/Purple_fringing

et les projos Samsung de Joe Kane ont a priori des optiques de la mort aussi! Mitsu est si celebre pour ses projos car la ou la plupart des autres fabricants mettent des optiques plastoc, eux ils sont tjs mis du mineral super epais.

Message édité par fresnel1 le 06-06-2010 à 03:34:00
n°1659791
pop-pan
yay!
Posté le 06-06-2010 à 05:03:31  profilanswer

oui mais les verres de lunette c'est un peu différent on cherche a avoir une refraction max pour avoir des verres les plus fins possibles.

il y a plusieurs qualités de PMMA, en optique lunettes on prends celles qui permettent les verres fins quitte a sacrifier la precision car a "qualité" egale mineral elle ont quasiment le meme poids et devraient etre plus epaisses donc inadaptés, les verres amincis c'est souvent ca le probleme, grosses abberations optique si tu regardes de biais.

pour un bloc optique projo le PMMA est inadapté en partie a cause des température atteintes, c'est que ca chauffe une optique mine de rien :) c'est aussi une des raisons pour lequelles on l'utilise pas vraiment et préfére plutot du cr39 ou du minéral.

sinon pour le purple fringe, a partir du moment ou tes matrices sont pas alignées au poil de fesse on observe toujours un effet similaire, surtout sur les bords, lors des zoom importants ou lors de l'utilisation de lens shift.

les optiques tout verre j'ai ca aussi en optique jap à la maison (fujinon tout verre sur jvc hd1) mais de toutes j'ai un decalage de 1/3px sur le rouge au mieux donc au final ca revient au meme.

pour moi la problematique se posait dans le cas d'optique pour projeter en 2.35 donc en sus du projo et de son optique propre, la le PMMA me semble adapté, a voir aussi qu'en 2.35 tu fait moins attention aux bords de l'image et les abberations visibles sont tolérables (meme si je prefere un zoom plutot qu'un rajout de lentille.)

mais dans mon cas, du fait d'une toile transonore je ne me bloque plus trop sur un pixel bien carré tout propre, je percois plus facilement la resolution du "tissé" de la toile que d'eventuels sub pixels rebelles :)

---------------
Plop !
n°1659792
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-06-2010 à 05:38:34  profilanswer

en monoDLP on a qu'un seul panneau donc avec une belle optique et un DMD DC3/DC4 on arrive tout de suite a un truc grandiose AMHA(qd le firmware n'est pas code par des incapables comme BenQ)...oui JVC leur super optique est annihilee par la deconvergence des dalles [:jblover]

hehe, la toile microperforee qui cache la ***** au chat...j'y avais pas pense :D

le purple fr. du DLP n'est visible que dans les cas extremes a gros contraste, genre blanc sur noir etc...ca se voit jamais dans les films, juste dans les menus du projo et les jeux vintage.

a mon sens les lentilles 2.35 ne sont qu'un snobisme pour toutes les raison enoncees...il vaut mieux des caches noirs sur un ecran 1.78 que des lentilles additionelles: http://www.televisions.com/project [...] uality.php

n°1659927
pop-pan
yay!
Posté le 06-06-2010 à 20:18:52  profilanswer

a mon sens les lentilles anamorphique ont perdu une tres grande partie de leur interet au passage en matriciel et aux sources numériques en 720p/1080p.

a l'epoque deja il fallait s'equiper d'un doubleur de lignes et d'un scaler pour avoir une qualité effectivemment tres agréable avec les ... laserdiscs. il fallait de plus avoir idéalement des versions en CAV (les critérion par ex.) et un lecteur avec des filtres a peigne de haute qualité (les pioneers par ex.)

la raison est simple, c'est que projeter en 2.35 avec lentille ca revient a prendre 860px de haut, les etirer en 1080px (perte de precision plus ou moins importante en fonction de l'algo mais toujours présente.) pour ensuite les projeter sur la meme hauteur que si on les avait pas étirés à l'aide la lentille (perte evidente de précision aussi).

donc autant sur un tritube ca a un avantage certain du fait de la conception meme du canon a éléctrons (resolution horizontale quasi illimité et resolution verticale limitée) autant deja ca devait etre bien la galere car il fallait equiper les 3 tubes d'une lentille/prisme. gros avantage par contre c'est que la constringence joue moins car chaque tube ne projete qu'une primaire.

aujourd'hui,le seul avantage tient dans le cas de projection tres grand format (+ de 3m de base) ou cela permet de reduire l'effet de screen door mais a part ca...

donc ouais aujourd'hui c'est un peu du snobisme ;) meme si je persiste  
a penser que le zoom c'est mieux, toujours pour des raisons physiologique et pour les lendemains sans torticoli.

---------------
Plop !
n°1660095
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-06-2010 à 16:36:53  profilanswer

fresnel1 a écrit :

Ben avec des sources qui diffusent "seulement" 24 images secondes, cet artifice si bien mise en oeuvre (c'est le cas sur le TW5500 je trouve) peut donner de bons résultats. Sur une source bluray j'obtiens un meilleurs résultat visuel qu'en 4:4 pulldown.

Comme certains le disent à juste titre sur hcfr: "après la haute définition, à quand la haute animation" :)

---------------
n°1660098
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 07-06-2010 à 16:50:22  profilanswer

DTSman a écrit :

Comme certains le disent à juste titre sur hcfr: "après la haute définition, à quand la haute animation"

c'est vrai qu'il s'en dit des choses intelligentes sur HCFR.

n°1660103
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-06-2010 à 17:05:28  profilanswer

C'est pour cette raison que tu n'y participes pas?

---------------
n°1660107
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 07-06-2010 à 17:15:33  profilanswer

bein c'est pas nouveau qu'il faut passer au 48fps ;)

http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] ?t=1018194

pour moi HCFR est un forum payant qui sert de devanture a des representants commerciaux pour vendre du matos hors de prix a des noobs fortunes....et y'a une bonne dose de fanboys, de shills, etc etc. Perso MLill m'a quasi tout appris pdv colorimetrie et je lui en serai eternellement reconnaissant! Mais je prefere AVS a vrai dire...et puis j'ai insulte un modo qui faisait le petit chef et que personne pouvait supporter, donc je me suis legerement fait ban :ange:

et puis j'y postais mes reglages A/V, et un des modos(qui s'appelle troodbal, tu connais ptet?) a repompe tous mes reglages dans un tuto sans meme me demander...donc j'ai prefere arreter de bosser gratuitement pour un forum payant...mon ban etait calcule et reflechi, comme les gens qui se font bannir des casinos a leur demande :D

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 07-06-2010 à 19:25:58
n°1660110
pop-pan
yay!
Posté le 07-06-2010 à 17:19:08  profilanswer

le 24fps c'est un reliquat de quand on avait pas assez d'argent pour les peloches de surcroit fragile et qu'on galerait pour faire des moteurs précis et rapides :)

ce qui me choque c'est que justement avec l'arrivée de la 3d et donc de bande passante tres large on ne voit toujours pas apparaitre de belles sources 1080p/60 ni de lecteur qui prenne en charge l'interpolation temporelle.  le pire c'est qu'un lecteur qui ferait ca aurait certainement un resultat plus propre que les algos de la tv puisque une partie du travail est deja faite lors de l'encodage (frame de reference, vecteurs et blocs deja identifiés).
théoriquement possible actuellement sans trop de probleme, un film en 1080p/60 interpolé en 1080p/120 par un lecteur et envoyé tel quel au diffuseur. le 1080p/60 de la source etant lié a la capacite des bluray pas a la BP hdmi :)

---------------
Plop !
n°1660115
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-06-2010 à 17:29:26  profilanswer

fresnel1 a écrit :

bein c'est pas nouveau qu'il faut passer au 48fps ;)

http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] ?t=1018194

pour moi HCFR est un forum payant qui sert de devanture a des representants commerciaux pour vendre du matos hors de prix a des noobs fortunes....et y'a une bonne dose de fanboys, de shills, etc etc. Perso MLill m'a quasi tout appris pdv colorimetrie et je lui en serai eternellement reconnaissant! Mais je prefere AVS a vrai dire...et puis j'ai insulte un modo qui faisait le petit chef et que personne pouvait supporter, donc je me suis legerement fait ban :ange:

et puis j'y postais mes reglages A/V, et un des modos(qui s'appelle troodbal, tu connais ptet?) a repompe tous mes reglages dans un tuto sans meme me demander...donc j'ai prefere arreter de bosser gratuitement pour un forum payant...mon ban etait calcule et reflechis, comme les gens qui se font bannir des casinos a leur demande :D

+1 pour Michel

Cela fait longtemps que je ne fais plus parti du staff hcfr (tout en restant membre de l'assoc) mais pour le modo tu fais allusion à tobal sans doute?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)