| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-04-2010 à 10:52:29 ![]() ![]() |
e_esprit | Oui ça n'a rien à voir avec la résolution de la source --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Luke_fr | Merci.
|
ryoken95 BBB | je viens de recevoir non acer h5360 je l'ai trouvé à 480 euros Message édité par ryoken95 le 17-04-2010 à 13:31:17 |
DTSman Keep Of The Sound | A la rigueur les AEC sont plus ou moins visible en fonction de la vitesse de la roue chromatique. Donc bien penser à tester du 60Hz (source NTSC) et surtout du 50Hz (source PAL) --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
drikc91 | Pour info j'ai acheter mon z700 999€ a la fnac de parinord. Si vous en voulez un, depechez vous |
tranxen_200 | Le prix est intéressant, mais ça reste de l'entrée de gamme Full HD.
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Installation du VP + Ecran finalisée --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 21-04-2010 à 13:06:18 ![]() ![]() |
e_esprit | Pas trop chiant l'installation de l'ecran ? Ca fait de gros trous ? (locataire inside Ce qui est dommage c'est le cable electrique Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 21-04-2010 à 14:04:36 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Pour les trous, de mémoire c'est du 8 mm de diamètre. Et pour le câble électrique je vais le faire courir contre le long du plafond avec des cavaliers et ensuite il passera derrière la bibliothèque donc ça sera plus discret. Message édité par bauer_attitude le 21-04-2010 à 14:17:37 --------------- Steam ID |
spike - Black is black |
--------------- ¨(¯`·._. Spike ._.·´¯)¨ |
mikythebad |
(Comprendre par la que une diagonale de 80cm avec même un super 5.1 ca sera à des années lumières de + de 2m de diagonale avec ce même son.
Message édité par mikythebad le 21-04-2010 à 17:13:59 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
UltraVox Bald Ass | --------------- aka Marküs Weird |
Laurent_g | Hello |
Kikasstou du topic HC me l'avait conseillé et en étant entièrement satisfait, le test des Numériques le juge bon, mais après certains le jugent pas terrible donc je t'avoue que c'est dur de choisir... Moi même j'avais hésité avec le Z700 mais finalement j'ai pris le Samsung A600 qui a très bonne presse et de très bons retours sur le net. Par contre c'est un DLP (pas de lens shift et AEC). Message édité par bauer_attitude le 25-04-2010 à 20:53:38 --------------- Steam ID |
Mcfly40fr | Merci pour ta reponse .
|
Laurent_g | Google est ton ami ! |
L'AEC c'est l'effet Arc-en-ciel visible sur les VP à technologie DLP, c'est une sorte de rémanence multicolore visible lors de fort contraste (déplacement blanc sur fond foncé etc...). Cet effet n'est pas visible ou gênant par tout le monde. Personnellement je les voie mais ils n'entraînent aucune gêne ou symptômes (maux de tête, nausées, vertiges). Le lens shift est surtout disponible sur les VP à technologie Tri-LCD et l'effet AEC est absent sur les VP Tri-LCD. Tu vas te dire que les VP Tri-LCD sont donc à privilégier mais les DLP ont pour eux des meilleurs noirs (pour des VP de la même gamme) et une image plus "cinéma". Je n'ai pas testé les 2 techno donc je te répète ce que j'ai lu et le mieux, si tu le peux, est de tester en magasin Message édité par bauer_attitude le 25-04-2010 à 22:35:59 --------------- Steam ID |
Mcfly40fr | Un grand merci à toi pour ta reponse .
|
zerong | Bonjour,
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Mcfly40fr |
|
Au final j'ai retenu le Samsung A600 (un DLP), suite aux tests et retours sur les différents forums, avec le risque de l'effet AEC et je l'ai commandé sur le net. Après tu as 7 jours de rétractation donc si tu remarques la moindre gêne due à l'AEC, tu le renvoies et tu prends un Tri-LCD Maintenant si tu ne peux pas placer le VP pile en face de ton écran et à la bonne hauteur, oublie directement les DLP et prend un Tri-LCD Message édité par bauer_attitude le 26-04-2010 à 12:20:52 --------------- Steam ID |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
mikythebad |
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
jervil73 |
|
e_esprit |
drikc91 | 5.5m c'est pas enormissime, l'entrée de gamme fera tres bien son boulot, apres tout depent de la diagonal .. Message édité par drikc91 le 26-04-2010 à 20:28:38 |
spike - Black is black |
--------------- ¨(¯`·._. Spike ._.·´¯)¨ |
saucisson_furtif | Merci les gars, y'aura quand même 2.5m de base au minimum et pas loin de 6m de recul, donc ça fait une bonne diagonale et je pensais pas que l'entrée de gamme ferait bien l'affaire (d'après ce que j'ai pu lire sur le net). Message cité 2 fois Message édité par saucisson_furtif le 26-04-2010 à 22:24:19 |
J'ai la même base pour 3 mètre 80 de recul A mon avis si tu peux essayer de partir sur 300 de base Message édité par bauer_attitude le 26-04-2010 à 22:29:53 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky