| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
tranxen_200 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 09:49:58 ![]() ![]() |
julienhu | Me revoila,
Message cité 1 fois Message édité par julienhu le 07-04-2010 à 13:01:07 |
spike - Black is black |
--------------- ¨(¯`·._. Spike ._.·´¯)¨ |
mistrben |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | --------------- Steam ID |
spike - Black is black |
sebastien641 |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 12-04-2010 à 09:01:25 ![]() ![]() |
sebastien641 |
|
e_esprit | Tout le monde n'est pas sensible aux AeC, essaye avant pour le savoir. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sebastien641 |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Pour les AeC, ça va être dur parce que sur Toulouse je ne connais pas de ShowRoom pour les VP...
e_esprit |
Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 12-04-2010 à 09:56:50 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
A part les Planete Saturn, Boulanger et autre, je ne connais pas de magasins vendant des produits HC... J'ai pas fait de recherche avancée donc je vais voir ce que je peux trouver mais encore faut-il qu'ils aient le Sanyo Z700 et le Mitsubishi HC3800 pour comparer... Message édité par bauer_attitude le 12-04-2010 à 10:03:44 --------------- Steam ID |
e_esprit | Bah déjà doit y avoir un Connexion, ils ont surement une salle dédiée --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
spike - Black is black |
le Z700 va bien être remplacé par le Z800. Le Z700 se trouve encore dans les 1200 €, le Z800 sera dans les 1700 €. le Z3000 va lui être remplacé par le Z4000, le 3000 se trouve tjs a 1700 €, le 4000 sera a 2500 € environ. je dirais que l'affaire du moment, c'est le Z3000 qui est très bon.... fait attention a Z700, qui est pas super super bien noté de la part des utilisateurs (mais qui reste quand même un bon VP).
sur mon lumene embassy II 200c, 2m de base, le câble électrique fait dans les 1.8m je dirais (bien pensé ça pour un écran fixé au plafond à 2.4m hein !!! j'ai coupé la prise pour rallonger le cable plutot que de mettre une prise électrique au milieu du mur Message cité 1 fois Message édité par spike - le 12-04-2010 à 10:14:30 --------------- ¨(¯`·._. Spike ._.·´¯)¨ |
spike - Black is black |
mikythebad |
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
e_esprit | Ouais enfin avoir un VP de bon niveau pour projeter sur un tupplur... --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
mikythebad |
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
mikythebad |
Enfin perso je pense que le facteur 1er de qualité reste le vidéoprojecteur (et la source) si l'installation est bien faite, même sur du tupplur avec un cable hdmi bas de gamme. Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 12-04-2010 à 10:50:55 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
spike - Black is black |
Je viens de demander une proposition avec devis chez Son-Vidéo, j'espère qu'ils vont pas trop traîner...
Et en plus j'ai demandé un prix à Son-Vidéo donc j'attends de voir ce qu'ils peuvent faire. Message édité par bauer_attitude le 12-04-2010 à 11:07:07 --------------- Steam ID |
sebastien641 |
|
Sinon j'aurais bien choisi cette solution dans un premier temps. Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 12-04-2010 à 11:15:30 --------------- Steam ID |
spike - Black is black |
mikythebad |
Concernant le câble :
Qui croire ? De plus les différents CR sur ton lien sont tout de même très aléatoires dans le sens ou si l'image est prise en photo 0.1ms plus tard que l'autre cliché, le rendu ne sera pas exactement le même, sans compter les différences de prises de cliché qui peuvent nuancer fortement le résultat. La seule chose qui me parait plausible dans ces CR c'est qu'ils sont tous d'accords sur la qualité supérieure du câble, cependant est-ce un effet placebo dans le sens ou un câble a 200 boules est meilleur qu'un câble noname.... Ça a été prouvé avec des cables audio, là où avec un test en aveugle toutes les louanges accordées aux câbles les plus chères s'effondrent face à un câble bas de gamme. Pour l'écran : Tu peut aussi le regler au mm près le tupplur concernant la descente
D'ailleurs je n'ai toujours pas poster des photos de mon installation, mais ca ne serait tarder Message édité par mikythebad le 12-04-2010 à 13:23:26 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Dites moi je suis encore en train de regarder les modèles de VP pour être sûr de mon choix et je viens de tomber sur un modèle assez appréciée de la presse et bien moins cher que le Sanyo :
e_esprit | Perso je savais même pas que samsung faisait des VPs --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
mikythebad |
Donc ca reste rare mais pas impossible d'y être sensible. Et j'avais eu un petit moment d'appréhension à franchier le pas, mais c'est tellement bon une fois installer ^^ (Je trouvais que mes + de 2m de diagonale théorique que je pouvais avoir allait faire énorme, résultat c'est effectivement énorme mais tout aussi bon ^^ (avec le zoom j'ai 2.3m même)) Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 12-04-2010 à 18:56:30 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
Il a un Optoma HD65 et on m'a dit que l'AEC était différent selon les VPs... Sinon pour la toile IKEA le seul truc qui me gêne un peu c'est qu'elle ne fait "que" 2 mètres de base, j'aurais bien aimé poussé un peu plus vers les 230 cm. Avec 3 mètres 50 de recul, un écran de 200 de base c'est pas un peu "petit"? Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 12-04-2010 à 19:09:51 --------------- Steam ID |
e_esprit | Non --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
spike - Black is black | Il a raison, les AEC sont plus ou moins visible suivant les modèles de vp et suivant les gens, certains aussi ne voient pas ou presque pas les effets AEC mais chopent la nausée devant un dlp... Pour la taille d'écran, même si le 2 m te semble petit (et c déjà grand ) au prix que ça te coûte ça peut être bien pour débuter et te prendre un 240 plus tard.
Message cité 1 fois Message édité par spike - le 12-04-2010 à 19:25:35 --------------- ¨(¯`·._. Spike ._.·´¯)¨ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky