Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1643864
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 28-03-2010 à 20:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais quel pied les VP... j'en reviens toujours pas, quel confort... comment ai-je fait pour me concentrer sur plasma/lcd etc... alors que lmes VP étaient là !!!

quel bonheur !!!

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 20:27:22  profilanswer

n°1643878
mikythebad
Posté le 28-03-2010 à 22:03:10  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Mais quel pied les VP... j'en reviens toujours pas, quel confort... comment ai-je fait pour me concentrer sur plasma/lcd etc... alors que lmes VP étaient là !!!

quel bonheur !!!

D'ailleurs j'ai aussi commandé mon Acer h5360 et ne sachant pas si je suis sensible aux AEC (magasins de merde oblige à coté de chez moi (2 Darty fait et un fnac et rien en essai, seulement en commande....)) je renverrais l'appareil avec mon délai de rétraction de 7 jours si c'est le cas.

Ensuite si je ne le suis pas je commande direct ma toile + cable hdmi de 10m et à moi le bonheur :love:

Et du coup je ne vais pas me prendre la toile a 69€ de 180*101cm comme la tienne mais le rideau tupplur d'ikea a 35€.

D'ailleurs la seule chose qui pourrait faire pencher la balance serait si ta toile est transonore ? (car ma centrale va se situer derrière, là ou le store tupplur d'ikea ne l'est pas je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 28-03-2010 à 22:04:02

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1643913
mobil12
Posté le 29-03-2010 à 01:21:09  profilanswer

mikythebad a écrit :

Et du coup je ne vais pas me prendre la toile a 69€ de 180*101cm comme la tienne mais le rideau tupplur d'ikea a 35€.

j'ai fait pareil . store ikea a 30 euros ... j'avais un peu peur pour la luminosité mais franchement , meme en mode eco , mon vp me pete les yeux (projection de 250 cm de large environ donc bonne concentration )

juste fait gaffe a un truc , lorsque tu le reroules fait tres gaffe , les plis sont tres difficiles a ravoir apres.

concernant le son, ce genre de store , c'est a peine plus isolant que du papier donc ca va te bouffer un tout petit peu d'aigu mais franchement pas grand chose .
d'autant que , n'oublie pas que  
-le canal central est surtout (a la base ) pour des voix
-le canal central est au cinema aussi derriere l'ecran .  
-le rendu des aigus depend franchement de la qualité de tes enceintes.  

de fait le canal C est souvent modulé avec une pointe d'aigu en plus .  

tu ne devrais meme pas te soucier de ce probleme .

n°1643916
mikythebad
Posté le 29-03-2010 à 01:38:18  profilanswer

mobil12 a écrit :

j'ai fait pareil . store ikea a 30 euros ... j'avais un peu peur pour la luminosité mais franchement , meme en mode eco , mon vp me pete les yeux (projection de 250 cm de large environ donc bonne concentration )

juste fait gaffe a un truc , lorsque tu le reroules fait tres gaffe , les plis sont tres difficiles a ravoir apres.

concernant le son, ce genre de store , c'est a peine plus isolant que du papier donc ca va te bouffer un tout petit peu d'aigu mais franchement pas grand chose .
d'autant que , n'oublie pas que
-le canal central est surtout (a la base ) pour des voix
-le canal central est au cinema aussi derriere l'ecran .
-le rendu des aigus depend franchement de la qualité de tes enceintes.

de fait le canal C est souvent modulé avec une pointe d'aigu en plus .

tu ne devrais meme pas te soucier de ce probleme .

Ok merci de la réponse, voila qui me rassure :)

Dans tous les cas je remonte un peu le niveau de la centrale si il le faut (surtout qu'elle est un peu plus éloignée que les colonnes "front" )

En tous cas qu'est-ce que j'ai hâte de le revoir ce vidéoprojecteur, je suis comme un gosse qui attend ses cadeaux de noël  :D

Et je cherche un peu sur la toile les différents test du Acer h5360 savoir si j'ai fait un bon choix étant donner que la 3d ne me servira pas de suite (surtout utilisation home cinéma (lecture de dvd upscallé par le pc, films hd 720/1080p toujours avec le pc et quelques jeux et/ou tv (foot ou quoi))

Et j'ai très peur d'être sensible aux AEC auquel cas mon projet de vidéoprojection tombe à l'eau (je renvoi le vidéoprojecteur et j'attend un petit peut pour m'en acheter un nouveau (LCD) qui aura dans tous les cas un moins bon rapport qualité/prix que ce h5360 je trouve)

D'autant plus que je compte utiliser ce H5360 et sa fonction 3D lorsque les films 3D sortiront (mais je  ne sais pas encore de quelle manière (lunettes nvidia ? un peu chère étant donner que j'ai une carte ATI..., lecteur blueray 3D ? A voir, Solution 3D d'AMD ? avoir aussi, cela me permettrait d'éviter de changer de carte graphique et connaissant la politique tarifaire d'AMD on peut s'attendre à un prix inférieur à la solution de Nvidia))
D'autant que la 3D sur ce type de vidéoprojecteur n'a rien à voir avec celle du cinéma à qui je trouve quelques défauts mais qui me fait déjà baver pour ma part ^^

Et petite question aux connaisseurs, comment pourrais-je faire pour brancher le vidéoprojecteur sur ma carte graphique ?

La question peut sembler bête, cependant elle ne l'est pas tant que ça, j'ai actuellement un dual screen sur ma HD4870 1go de 28" et 17", tout deux étant branchés en DVI, je pensais brancher le vidéoprojecteur en DVI-Hdmi cependant je ne mettais pas rendu compte que les 2 seules sorties dvi étaient occupées :/

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 29-03-2010 à 01:40:25

---------------
n°1643951
john titor
Posté le 29-03-2010 à 10:38:56  profilanswer

mikythebad a écrit :

Et j'ai très peur d'être sensible aux AEC auquel cas mon projet de vidéoprojection tombe à l'eau (je renvoi le vidéoprojecteur et j'attend un petit peut pour m'en acheter un nouveau (LCD) qui aura dans tous les cas un moins bon rapport qualité/prix que ce h5360 je trouve)

Le PANA PTAX-200 vient de passer à 650€ chez magma.fr !!!!  :pt1cable:  je l'ai payé 300€ de plus y a 15j  :pt1cable:

n°1643953
mikythebad
Posté le 29-03-2010 à 10:46:32  profilanswer

john titor a écrit :

Le PANA PTAX-200 vient de passer à 650€ chez magma.fr !!!!  :pt1cable:  je l'ai payé 300€ de plus y a 15j  :pt1cable:

C'est un modèle d'exposition donc si sa se trouve il a tourné 2000h ou plus...

---------------
n°1643954
john titor
Posté le 29-03-2010 à 10:58:51  profilanswer

mikythebad a écrit :

ah j'avais pas vu... :/

n°1643955
Luke_fr
Posté le 29-03-2010 à 11:08:02  profilanswer

Il est donné pour combien d'heure le PANA PTAX-200?

J'hésite à prendre un DLP à cause des AEC moi aussi du coup ...

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°1643961
tranxen_20​0
Posté le 29-03-2010 à 11:28:24  profilanswer

mikythebad a écrit :

A voir avec le vendeur, mais ça n'enlève rien à la garantie. Faut voir le prix d'une lampe pour voir si c'est intéressant.
Point négatif pour les non parisiens : _Modèle d'Exposition à retirer en magasin_  

A priori, ça a l'air d'être le dernier modèle chez Magma. Si ce que j'avais lu se confirme (les commerçants écoulent les stocks du PT AX 200e), il n'y aura bientôt plus de modèles tri-LCD en 720p de qualité. Il ne restera plus que du full HD (dont le milieu de gamme est à +/- 1500€) pas forcément idéal nos DVD (j'ai des centaines de DVD et aucun BD) ou du DLP en 720p (mais je sui sensible aux AEC). Fait chier.  :o

n°1644009
mikythebad
Posté le 29-03-2010 à 15:01:07  profilanswer

H5360 expédié, j'ai hâte de tester ça :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 15:01:07  profilanswer

n°1644177
CharLee
Posté le 30-03-2010 à 10:56:17  profilanswer

Je pars chercher mon Tupplur cet apres-midi, feedback dans la soirée :jap:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1644335
mikythebad
Posté le 30-03-2010 à 20:43:25  profilanswer

CharLee a écrit :

Je pars chercher mon Tupplur cet apres-midi, feedback dans la soirée :jap:

Alors ca donne quoi par rapport à avant ? (si c'était une projection sur un mur ou quoi)

Car moi je reçois mon vidéoproj demain donc j'irais peut-être faire un tour chez Ikea dans la soirée du coup ^^

Message édité par mikythebad le 30-03-2010 à 20:43:32

---------------
n°1644337
CharLee
Posté le 30-03-2010 à 20:48:44  profilanswer

Je suis allé l'acheter, mais pas encore posé, je viens de me rendre compte que mon plafond est en placo, et comme j'ai pas de chevilles Molly sous la main, je vais pas tenter le diable :D

---------------
n°1644360
mikythebad
Posté le 30-03-2010 à 22:32:28  profilanswer

CharLee a écrit :

Je suis allé l'acheter, mais pas encore posé, je viens de me rendre compte que mon plafond est en placo, et comme j'ai pas de chevilles Molly sous la main, je vais pas tenter le diable :D

Ouai surtout que ça doit pesé son poids ^^

---------------
n°1644384
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2010 à 01:02:38  profilanswer

CharLee a écrit :

Ca marche aussi posé sur une table, hein.  :D  

Un VP, c'est pas très lourd, mais vaut mieux pas tenter le diable, c'est clair. Ca serait dommage qu'il tombe par terre ou pire sur la tête de la personne en dessous.  
Partant de ce postulat, moi, j'ai sur-dimensionné les fixations : j'ai utilisé 8 tire-fonds de 20 cm (!) de longueur + chevilles spéciales dans ma dalle en béton pour fixer le support. Je peux te dire que ça tient : je me suis suspendu au truc et ça bouge pas d'un mm ! Pour un appareil qui doit peser 2 ou 3 kg, je suis sûr de ne pas le prendre sur la tronche.  :o

n°1644389
CharLee
Posté le 31-03-2010 à 01:50:19  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ca marche aussi posé sur une table, hein.  :D  

Un VP, c'est pas très lourd, mais vaut mieux pas tenter le diable, c'est clair. Ca serait dommage qu'il tombe par terre ou pire sur la tête de la personne en dessous.  
Partant de ce postulat, moi, j'ai sur-dimensionné les fixations : j'ai utilisé 8 tire-fonds de 20 cm (!) de longueur + chevilles spéciales dans ma dalle en béton pour fixer le support. Je peux te dire que ça tient : je me suis suspendu au truc et ça bouge pas d'un mm ! Pour un appareil qui doit peser 2 ou 3 kg, je suis sûr de ne pas le prendre sur la tronche.  :o

Heuuu...C'est de l'écran dont je parle  :whistle:

---------------
n°1644680
mikythebad
Posté le 01-04-2010 à 09:06:11  profilanswer

Bon j'ai reçus mon vidéorprojecteur et le soir même j'ai été acheter le store tupplur à Ikea, et ben que dire.... C'est super :love:

L'écran est énorme, la qualité aussi, il faut maintenant que je reçoive mon cable hdmi de 10m et que je fixe le vidéoprojecteur au mur.

Je vois un petit peu d'aec mais rien de gênant, si je fixe bien l'image je n'en vois pas mais si je bouge les yeux très rapidement sur l'image j'en vois un petit peu.

Par contre ya juste un truc un poil gênant c'est que l'image est tellement grande que ca me donne un peu le vertige/la gerbe ^^

Bon j'ai pas tester longtemps et c'est surement une question d'habitude.

Outre ces petits désagréments, c'est tout simplement magnifique, j'ai hâte de finir mon installation et de repasser tous mes films sur ce vidéoprojecteur :).

Dès que l'installation sera finie, je vous ferais quelques photos.

Avis aux possesseurs de h5360, quels sont vos réglages ? (mode cinéma sombre, film, standart, utilisateur...)

J'ai pas encore trop eu le temps de trifouiller les réglages mais j'ai l'impression que le mode éco se barre à chaque fois, comment y remédier ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 01-04-2010 à 09:08:00

---------------
n°1644682
john titor
Posté le 01-04-2010 à 09:19:20  profilanswer

mikythebad a écrit :

Par contre ya juste un truc un poil gênant c'est que l'image est tellement grande que ca me donne un peu le vertige/la gerbe ^^
Bon j'ai pas tester longtemps et c'est surement une question d'habitude.

avec le 5360 j'avais ces symptomes aussi :/ avec en plus une fatigue au niveau des yeux, et surtout un peu de nausées à la fin d'un film :/
mais dans mon cas c'était dû aux DLP, je suis passé au tri-lcd et c'est beaucoup plus confortable
je te conseille de tester plus longtemps pour voir si tu t'habitues ou pas

pour le mode éco, je crois que mettant le keystone en manuel le mode éco était mémorisé

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 01-04-2010 à 09:20:03
n°1644686
mikythebad
Posté le 01-04-2010 à 09:33:57  profilanswer

john titor a écrit :

avec le 5360 j'avais ces symptomes aussi :/ avec en plus une fatigue au niveau des yeux, et surtout un peu de nausées à la fin d'un film :/
mais dans mon cas c'était dû aux DLP, je suis passé au tri-lcd et c'est beaucoup plus confortable
je te conseille de tester plus longtemps pour voir si tu t'habitues ou pas

pour le mode éco, je crois que mettant le keystone en manuel le mode éco était mémorisé

Ouai c'est bizarre car desfois j'ai aussi des sortes de nausée quand je suis devant mon écran 28" lcd (de pc donc a 1/1.5m de l'écran) mais ca ne m'arrive que de temps en temps, donc est-ce vraiment du au dlp ? Peut-être qu'en jouant sur les réglages pour avoir une image plus douce ça ira mieux, je continu mes tests dans les prochains jours et on verra.

Et c'est quoi le keytone  :whistle: ?
C'est une option dans les réglages du vidéoprojecteur ?

Car il me semble ne pas avoir vu ceci (en même temps j'ai tester 1/2h hier sans rentrer dans les détails)

Message édité par mikythebad le 01-04-2010 à 09:37:50

---------------
n°1644695
john titor
Posté le 01-04-2010 à 10:11:38  profilanswer

c'est le réglage du trapèze, tu vas le trouver facilement dans les menus

n°1644699
mikythebad
Posté le 01-04-2010 à 10:26:04  profilanswer

john titor a écrit :

c'est le réglage du trapèze, tu vas le trouver facilement dans les menus

Ah ok, je l'ai laissé en automatique vu que le vidéoproj faisait bien son taf ^^

---------------
n°1644702
e_esprit
Posté le 01-04-2010 à 10:30:05  profilanswer

Si ça te file le vertige, c'est peut-être que t'es trop prêt de ton écran aussi :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1644706
mikythebad
Posté le 01-04-2010 à 10:47:06  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si ça te file le vertige, c'est peut-être que t'es trop prêt de ton écran aussi :D

Je suis au même niveau que le vidéoprojecteur, c'est à dire 3m de l'écran en gros

---------------
n°1644713
Djadja
Posté le 01-04-2010 à 11:03:05  profilanswer

Je suis à 3m50 pour une base de 2m avec un DLP (HC1100) et c'est le pied  :D

n°1644717
sebastien6​41
Posté le 01-04-2010 à 11:21:26  profilanswer

Djadja a écrit :

Je suis à 3m50 pour une base de 2m avec un DLP (HC1100) et c'est le pied  :D

idem: 3m avec 2 m de base avec DLP (HC3800)  :love:  

maintenant faut également apprécier la façon dont est tourné le film, style le caméraman qui courre  :pt1cable:

n°1644738
zycker
Posté le 01-04-2010 à 13:33:24  profilanswer

Vous êtes bien sensibles de l'estomac ou du cerveau les gars, ça va pas être simple de passer à la 3D pour vous :lol:
Non que ce soit un passage obligatoire, je suis d'accord sur ça.

n°1644759
e_esprit
Posté le 01-04-2010 à 14:50:35  profilanswer

Je pense que y a une part de psychologique (une recherche de l'effet AeC [:gordon shumway]).
Plus le fait que le Acer reste de l'entrée de gamme, donc peut-être plus limite que des DLP de qualité supérieure :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1644767
mikythebad
Posté le 01-04-2010 à 15:14:11  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je pense que y a une part de psychologique (une recherche de l'effet AeC [:gordon shumway]).
Plus le fait que le Acer reste de l'entrée de gamme, donc peut-être plus limite que des DLP de qualité supérieure :jap:

C'est à mon avis (enfin pour mon cas en tous cas) je pense une question d'habitude vu la taille de la diagonale, je n'ai jamais eu ça avant.

Ensuite peut-être un léger effet du aux dlp qui pourrait donner des petites nausées mais à voir avec le temps en tous cas ;)

---------------
n°1644790
john titor
Posté le 01-04-2010 à 16:10:18  profilanswer

de ce que j'avais lu sur les DLP, le fait d'afficher successivement 3 images dans des couleurs différentes (à très haute fréquence) oblige l'oeil et le cerveau à un effort supplémentaire pour recomposer l'image finale, la persistence retinienne n'étant pas suffisante. ce qui pourrait expliquer le mal de crâne chez certains.

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 01-04-2010 à 16:11:49
n°1644796
tranxen_20​0
Posté le 01-04-2010 à 16:32:01  profilanswer

J'ai 2,4 mètres de base pour 4 mètres de recul.
Par contre, j'ai jamais entendu de cas de nausée après une séance de VP. Surement du au DLP.

n°1644815
mikythebad
Posté le 01-04-2010 à 17:27:27  profilanswer

john titor a écrit :

de ce que j'avais lu sur les DLP, le fait d'afficher successivement 3 images dans des couleurs différentes (à très haute fréquence) oblige l'oeil et le cerveau à un effort supplémentaire pour recomposer l'image finale, la persistence retinienne n'étant pas suffisante. ce qui pourrait expliquer le mal de crâne chez certains.

Encore heureux que le acer a 6 segments sur sa roue (même tous les projecteurs récents je pense)

---------------
n°1644901
mikythebad
Posté le 01-04-2010 à 23:06:40  profilanswer

Bon je viens de me taper un film de 2h et aucune nausée, c'était peut-être une question d'habitude.

C'est pareil je ne fait déjà plus du tout attention aux aec (j'en vois de temps en temps mais si on est absorbé par la film c'est un détail surtout que même si j'en vois par moment, ces aec ne sont pas "violents" ils sont très légers)

Et putain qu'est-ce que c'est bon (encore une fois ^^), je me fait de plus en plus à la taille :)

Message édité par mikythebad le 02-04-2010 à 07:56:23

---------------
n°1644905
e_esprit
Posté le 01-04-2010 à 23:10:52  profilanswer

Ah ben une fois qu'on y a gouté, on rigole devant les LCD super géants trop la classe qui coutent une fortune des potes [:hahaguy]

---------------
n°1644931
CharLee
Posté le 02-04-2010 à 00:58:30  profilanswer

C'est dingue le nombre de potes qu'on se fait quand on dit qu'on a un vp à la maison  :whistle:  :sweat:

---------------
n°1644932
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 02-04-2010 à 01:15:10  profilanswer

Et beaucoup reviennent avec leur copine parce que depuis ils veulent un projo aussi chez eux et qu'ils savent qu'une petite démo sera une façon radicale d'amadouer madame.  :lol:  
j'ai encore eu le cas récemment  :D  

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1646199
julienhu
Posté le 06-04-2010 à 22:41:28  profilanswer

Bonsoir,

Je suis nouveau en quelque sorte (des années de lurkage).

Je viens vous demander des conseils pour mon idée d'installation de vidéoprojecteur.
Déja j'ai il me faut:
 - un vidéoprojecteur;  
 - un écran;
 - un home cinéma.

Pour le budget je dirai environ 1500€ extensible si necessaire.

J'ai déja dans la date pour le videoprojecteur l'idée d'un full HD et si possible un tri-LCD, Sanyo PLV-Z700 bon choix ?
Ensuite pour le type d'écran mystére, en sachant que je dispose de 3mètres de recul.

Merci pour vos conseils, et avec seulemenent 3 mètres de recul un vidéoprojecteur est-il valable? Et la taille de l'écran?

Message édité par julienhu le 06-04-2010 à 22:46:08
n°1646209
e_esprit
Posté le 06-04-2010 à 23:35:28  profilanswer

3m de recul c'est bon, taille d'ecran, 2m de base suffira à cette distance.

Sinon je dirais qu'il vaut mieux un bon HD ready qu'un mauvais Full HD (je dis pas ça pour le Sanyo, que je connais que de réputation - moyenne soit dit en passant il me semble, nécessite pas mal de réglages)

---------------
n°1646211
julienhu
Posté le 07-04-2010 à 00:01:54  profilanswer

Le HD ready pourquoi pas? mais dans ce cas je ne sais pas vers quel modéle m'orienter.
Ce comparatif : http://www.lesnumeriques.com/article-232.html, je peut en conclure quelque chose ou non?
Bon je suppose que de nombreux modéles sont oublié comme les Mitsubishi.

n°1646221
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 07-04-2010 à 04:58:45  profilanswer

regarde le panasonic ( regarde 1 ou 2 pages avant )
ou le Acer H5630, c'est DLP, donc attention aux effets Arc en Ciel ( d'ailleurs je ne sais toujours pas ce que c'est :D
en fait j'ai pas envie de savoir ^^

Sinon, le pana à l'air d'être une référence dans le tri. Il est dans les 900. plus une toile à 100€, you are good to go :o

500€ pour un HC... là c'est pas à moi qu'il faut demander.

Si tu veux plus dans le HC, tu prends le Acer, et tu aura 800€ pour ton HC

une fois ton modèle choisi va là :  
http://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm

tu verras en fonction de ton recul, la taille de l'écran...

n°1646227
sebastien6​41
Posté le 07-04-2010 à 08:29:37  profilanswer

julienhu a écrit :

Le HD ready pourquoi pas? mais dans ce cas je ne sais pas vers quel modéle m'orienter.
Ce comparatif : http://www.lesnumeriques.com/article-232.html, je peut en conclure quelque chose ou non?
Bon je suppose que de nombreux modéles sont oublié comme les Mitsubishi.

+1 pour le recul, j'ai 3 m de recul et 2 m de base, à mon avis il ne faut pas plus

en magasin, je me plaçais à 3 m sur des 2.40 m de base, ça allait. C'est le vendeur qui m'a dissuader d'acheter 2.40 avec mes 3m de recul, la sensation grande pièce dans le magasin n'est pas vraiment comparable avec une pièce "classique".

pour les différents modèles, je ne les connais pas assez pour conseiller quoique soit
pour le HC, je pense que 1500 est un budget minimum pour un ensemble 5.1 valable, faudra peut être mieux s'orienter vers un système 2.1 de qualité avec un bon ampli de manière à faire évoluer l'ensemble quand ton budget le permettra

après les exigences de chacun sont tellement différentes.  :p

n°1646248
tranxen_20​0
Posté le 07-04-2010 à 09:49:58  profilanswer

1500e pour l'ensemble complet (VP, toile, ampli/enceintes/lecteur), ça me parait un peu léger.
D'autant plus si tu prends la Pana PT AX 200 à 900€ + 100€ de toile, ça te laisse 500€ pour la partie son.
500€, c'est à peine le budget pour un ampli d'entrée de gamme. Je ne parle pas de marque généraliste style Sony, Pionner ou Philips, mais de vrais spécialistes : Denon, Harman Kardon, Marantz, Onkyo.
Regarde un peu chez Hifissimo.

Pour les enceintes, ça chiffre très vite également. 500€, c'est à peine le prix de mon caisson de basse.
Et il faut que ton ensemble soit bien équilibré. A la rigueur, il vaut mieux prendre un pack si tu n'y connais pas grand chose.
Ou alors carrément l'ensemble ampli + enceintes.

Ne pas négliger le cablage pour la partie son également. Globalement, les conseils sont qu'il faut investir 10% du montant des enceintes dans le cablage.

Le conseil que je peux te donner, c'est de ne pas être pressé et de tout vouloir d'un coup (je sais, c'est tentant  :D ). Et d'acheter par exemple les éléments progressivement, en fonction de ton budget. Cette année, le VP, l'an prochain l'ampli, puis plus tard les enceintes, puis enfin le caisson de basse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)