| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Sparkus | Reprise du message précédent : Si oui, j'irai me renseigner plus en détail sur le TU homecinema. Message cité 1 fois Message édité par Sparkus le 29-05-2020 à 14:08:55 |
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 14:04:25 ![]() ![]() |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good | Sans souci, c'est géré par les amplis HC. Il suffit de ne pas déclarer de centrale, le signal sera redistribué sur les LR. |
the_blob |
|
the_blob |
|
Sparkus | Ok merci, je garde l'idée dans un coin, je reviendrai en discuter un de ces 4, quand j'installerai mon son dans mon salon. |
Stellvia_fr |
Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 30-05-2020 à 17:09:01 |
the_blob |
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
alexreunion |
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 04:25:52 ![]() ![]() |
wintrow |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
the_blob |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Sparkus | Allez, je me lance dans mon petit rapport d'installation, suite aux divers conseils que j'ai pris ici. Merci à ceux qui m'ont aidé ! De nature plutôt exigeant en général, je ne me considère pas aussi exigeant que bien des gens sur ce topic vis-à-vis de la qualité de mon installation. La preuve, quand on voit ce que j'ai et quand on sait que j'en suis très satisfait, même si j'ai bien conscience des limites. Mon objectif était d'incorporer dans ma maison en construction le homecinema dans le salon. Je voulais qu'en groupe (famille/amis), on puisse profiter d'un film ou d'un match dans le séjour, plutôt que de devoir se calfeutrer dans un petit bureau tout gris de partout, et où un écran de 3m de base aurait été beaucoup trop gigantesque. Pour le VP, j'ai fait installer un caisson accroché aux fermettes avant la pose du plafond, et ai intégré l'ascenseur VOGEL PPL2035. Comme il ne tenait pas entre les fermettes, je l'ai fait installer dessous, ce qui m'a valut d'une part de faire baisser mon plafond de 5cm (2m45 au lieu des 2m50 habituels), et d'autre part d'être contraint à des VP de taille moyenne (type w2000). Côté hauteur de plafond, aucun problème de ressenti, on ne s'en rend pas compte. Côté taille de VP, je n'aurai jamais de gros, donc montée en gamme impossible. Quelque part, c'est dommage, mais comme mes murs et mon plafond seront toujours clairs, la montée en gamme aurait sans doute été inutile. Donc je me réconforte en me disant que ce n'est pas si grave. Caissons accrochés aux fermettes :
Et l'ascenseur fermé : Ensuite, l'écran Lumene Showplace Square 270C fermé : Et déployé avec une image sombre :
Voilà ! Mon conseil aux débutants : je suis bien content d'avoir débuté avec un VP sur mur. Cela m'a permis de mieux doser les dépenses et les priorités pour mon installation. Et j'ai également pu être certain de mes réglages, des dimensions, des histoires de taille/recul etc pour mon installation finale. Merci au forumeur, et à bientôt sur l'autre topic pour l'installation du son ! Message cité 1 fois Message édité par Sparkus le 02-06-2020 à 12:08:06 |
Sparkus |
|
ours02 |
alexreunion |
Sparkus |
|
headripper666 | Je suis dans le même type de config depuis 2014, et j'aime toujours autant regarder des films ou jouer sur mon projecteur et ma toile blanche basique, malgré la perte de contraste (d'autant plus que mon projo n'est pas réputé pour son contraste, c'est un HD141X). Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 02-06-2020 à 13:22:45 --------------- SteamID : NoForgiv |
alexreunion |
alexreunion |
Sparkus |
Comme dit plus haut, le contraste est aussi bon que sur une dalle TN (voir meilleur). Donc je m'en contente. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les noirs délavés de ma télé neuve, car je sais qu'il y a les OLED à côté...
Ouioui, j'ai des gaines dans le mur pour faire passer les câbles audio. Par contre, oui, c'est une toile de gain 1. J'ai pas osé mettre moins, ou gris, ou technique. J'aurais peut-être dû pour la qualité, mais ça ne me paraissait pas évident de savoir. Et les écrans à 3000€, non merci. Mon ascenseur et mon écran m'ont déjà coûté plus de 2000€ à eux-deux, c'était énorme. Et puis je me disais que le murs à gauche est à plus d'un mètre, derrière à 7m50, et c'est une baie à droite. Donc la pollution est plutôt faible en fait. C'est surtout le plafond qui en est responsable, mais je m'en sors pas si mal. Message édité par Sparkus le 02-06-2020 à 14:20:05 |
ours02 | j'avais un peu de temps libre ce matin, j'ai installé mon écran Elite screen.
wazany | Quel est le conseil du topic comme vp 4k hdr + toile qui se déploie du sol a pas plus de 3.5ke? ps: je n'ai pas les mesures exact mais je pourrais avoir 3/4m de recul Message cité 1 fois Message édité par wazany le 05-06-2020 à 15:03:35 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
ours02 |
wazany | Installation salon mur blanc je recupere les infos de la taille du mur bientot. Je reviens avec plus d'infos des que je les ai ps je suis au canada Message édité par wazany le 05-06-2020 à 15:23:05 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky | Au canada il y a le marché US qui est différent du marché EU pour les écrans. D'autres marques, notamment. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wazany | J'ai vue ca mais il y a bien vividstorm par contre --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gregory blog phc | Ces projecteurs 0,47" à lampe sont une plaie :
|
dafunky | Je me prendrais bien le Mijia ALPD3.0, pour 950€ c'est donné, par contre je m'interroge sur quelques points : - 80% du rec2020 à la base qui donnent après calibration un rec709 plutôt commun : est-ce qu'il tient la route si je lui balance du rec2020 ? - du coup le contraste n'est pas foufou, mais ça reste au dessus des dlp 1080 de référence ? (Genre le BenQ w2000). D'après tes mesures on est autour de 1100 alors que certains ust montent à 2500 comme le xiaomi ust 4k, on a réellement ce fossé ? Sachant que c'est surtout le ANSI qui compte, et là le alpd est plutôt en haut du panier. - la résiduelle de noir, ça dit quoi ? En gros d'après ton article il crache du lumen, mais dans ma salle noire et mon écran de 3m je cherche surtout une faible résiduelle. Alors je compense un peu la résiduelle avec le rétro éclairage, mais j'aimerais quand même revenir au niveau d'un BenQ w2000 par exemple. actuellement avec la puce 0.67 j'ai du gris. - est-il possible de l'utiliser comme un vrai diffuseur, à savoir : relié à mon pchc en HDMI il doit se comporter comme un écran classique, je ne veux pas entendre parler de l'os embarqué. - pour finir dans ton article de ce alpd3.0 tu ne mets pas les mesures en HDR, et globalement je n'ai pas compris si je peux lui balancer du HDR les yeux fermés. - la grille de la matrice 1080p, elle est fine ou comme n'importe quel dlp 1080 ? Message édité par dafunky le 07-06-2020 à 10:14:02 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
morphus888 | Hello, |
yoyo4259 | Le mijia a l'air top, mais focal fixe impossible à installer chez moi pour le moment |
lionoche |
|
lionoche |
|
lionoche |
Message édité par lionoche le 08-06-2020 à 15:11:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky