Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2242271
Sparkus
Posté le 29-05-2020 à 14:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut avoir chez soit du, mettons, 6.1 sans centrale ?
Je veux dire... Est-il techniquement possible de programmer un ampli pour envoyer le canal central sur les deux avant ? Et si oui de façon propre ou par bidouillage de fils ?

Si oui, j'irai me renseigner plus en détail sur le TU homecinema.

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 29-05-2020 à 14:08:55
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 14:04:25  profilanswer

n°2242274
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 29-05-2020 à 14:21:30  profilanswer

Sans souci, c'est géré par les amplis HC. Il suffit de ne pas déclarer de centrale, le signal sera redistribué sur les LR.

n°2242285
the_blob
Posté le 29-05-2020 à 18:48:21  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Au minimum déjà les salles de ciné ?

le ciné  ?  

c’est insupportable , tel portable , bruit etc .....

le son est trop fort ( pour mes oreilles ) ,  l’equalisation n’est pas à mon goût , et pour couronner le tout , je ne suis pas dans mon salon.

en revanche , je serais curieux de tester un casque haut de gamme avec les dsp qui vont bien , mais ça coûte aussi chère qu’une installe normale .

n°2242286
the_blob
Posté le 29-05-2020 à 18:49:17  profilanswer

Sparkus a écrit :

On peut avoir chez soit du, mettons, 6.1 sans centrale ?
Je veux dire... Est-il techniquement possible de programmer un ampli pour envoyer le canal central sur les deux avant ? Et si oui de façon propre ou par bidouillage de fils ?

Si oui, j'irai me renseigner plus en détail sur le TU homecinema.

oui c’est le mode phantom.

n°2242306
Sparkus
Posté le 30-05-2020 à 01:22:33  profilanswer

Ok merci, je garde l'idée dans un coin, je reviendrai en discuter un de ces 4, quand j'installerai mon son dans mon salon. :jap:

n°2242354
Stellvia_f​r
Posté le 30-05-2020 à 17:07:04  profilanswer

the_blob a écrit :

le ciné  ?  

c’est insupportable , tel portable , bruit etc .....

le son est trop fort ( pour mes oreilles ) ,  l’equalisation n’est pas à mon goût , et pour couronner le tout , je ne suis pas dans mon salon.

en revanche , je serais curieux de tester un casque haut de gamme avec les dsp qui vont bien , mais ça coûte aussi chère qu’une installe normale .

Non mais je suis d'accord avec toi a tout point de vue, tu ajoute a ca les bouffeur de popcorn que je supporte plus, et la pub de merde obligatoire sans adblock alors que t'as déjà payé ta place, je n'y vais plus j'ai ma propre salle  :D  
Mais ca change rien au fait qu'heureusement que les salle de ciné sont là pour monter toute la filière vers le haut de gamme en terme de qualité/immersion sonore, sinon on aurait jamais de piste "atmos dolby+++ dts + lossless surround mon cul sur la comode" s'il existait que le streaming, je suis personnellement assez inquiet pour l'avenir, et j'espère que les salle dans le monde vont rouvrir rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 30-05-2020 à 17:09:01
n°2242355
the_blob
Posté le 30-05-2020 à 17:36:16  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Non mais je suis d'accord avec toi a tout point de vue, tu ajoute a ca les bouffeur de popcorn que je supporte plus, et la pub de merde obligatoire sans adblock alors que t'as déjà payé ta place, je n'y vais plus j'ai ma propre salle  :D  
Mais ca change rien au fait qu'heureusement que les salle de ciné sont là pour monter toute la filière vers le haut de gamme en terme de qualité/immersion sonore, sinon on aurait jamais de piste "atmos dolby+++ dts + lossless surround mon cul sur la comode" s'il existait que le streaming, je suis personnellement assez inquiet pour l'avenir, et j'espère que les salle dans le monde vont rouvrir rapidement.

J’en suis  à utiliser des procéder pour réduire la dynamique et augmenter la spatialisation  à coup de dsp pour pas réveiller tout le monde le soir .
Je ne suis plus à ça prêt  :cry:  

Même si clairement quand je tombe sur du Truehd et autre j’entend la différence .

n°2242410
alexreunio​n
Posté le 31-05-2020 à 13:51:53  profilanswer

the_blob a écrit :

J’en suis  à utiliser des procéder pour réduire la dynamique et augmenter la spatialisation  à coup de dsp pour pas réveiller tout le monde le soir .
Je ne suis plus à ça prêt  :cry:  

Même si clairement quand je tombe sur du Truehd et autre j’entend la différence .

On a tous été confronté à cette situation et c’est une des raisons d’avoir une salle dédiée. Comme tu pars souvent de zéro tu peux aménager les parois pour désolidariser complètement la salle des murs de la maison. Chez moi la salle est juste au dessus de la chambre de mon fils et pour arriver à distinguer un bruit il faut pousser le volume sonore à un niveau tel qu’il est impossible de rester dans la salle plus de 30 secondes. A un volume sonore normal voire même très haut, on entend absolument rien.

---------------
Mon feedback
n°2242451
ours02
Posté le 31-05-2020 à 23:01:41  profilanswer

alexreunion a écrit :

On a tous été confronté à cette situation et c’est une des raisons d’avoir une salle dédiée. Comme tu pars souvent de zéro tu peux aménager les parois pour désolidariser complètement la salle des murs de la maison. Chez moi la salle est juste au dessus de la chambre de mon fils et pour arriver à distinguer un bruit il faut pousser le volume sonore à un niveau tel qu’il est impossible de rester dans la salle plus de 30 secondes. A un volume sonore normal voire même très haut, on entend absolument rien.

t'as fait la fameuse "boite dans la boite"? avec plancher découplé?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2242461
alexreunio​n
Posté le 01-06-2020 à 04:25:52  profilanswer

ours02 a écrit :

t'as fait la fameuse "boite dans la boite"? avec plancher découplé?

Oui ;)

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 04:25:52  profilanswer

n°2242464
wintrow
Posté le 01-06-2020 à 08:30:04  profilanswer

C'est faisable en DIY ou il faut passer par un pro?

n°2242565
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 01-06-2020 à 17:02:22  profilanswer

dafunky a écrit :

D'ailleurs perso je n'ai pas un système 7.1 comme d'autres ici, j'ai surtout deux bonnes frontales sur un ampli hifi et 2 satellites entrée de gamme, pourtant quand je vais au  ciné multiplexe du coin ça m'écorche les oreilles. Une sensation nette d'entendre de la sono, pas de la hifi. D'autre part perso je ne supporte plus la voie centrale, aussi bien au ciné que chez moi à l'époque où j'en avais encore une. Je préfère une bonne spatialisation avec les frontales.
Je suis persuadé que chez quelqu'un qui a tout bien mis en place avec du bon matos ça prend du sens, mais je n'ai pas l'occasion de vérifier ça (heureusement sinon  [:kdb:5] )

3 frontales identiques et toile transonore ça change la donne.

Après "Central or not central" débat qui a fait déjà couler beaucoup d'encre sur hcfr.  :pt1cable:  :whistle:  

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2242577
the_blob
Posté le 01-06-2020 à 20:01:00  profilanswer

DTSman a écrit :

3 frontales identiques et toile transonore ça change la donne.

Après "Central or not central" débat qui a fait déjà couler beaucoup d'encre sur hcfr.  :pt1cable:  :whistle:  

En phantom, malgré deux bonne enceinte, sans la centrale j’ai un manque , peut être à cause du dsp, mais pour l’instant je trouve qu’il,manque quelque chose dans la centrale .

n°2242634
ours02
Posté le 02-06-2020 à 10:38:23  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est faisable en DIY ou il faut passer par un pro?

tout est faisable en DIY, mais faut un bon niveau de bricolage, et le matos coute cher de toute façon.
mais clairement niveau acoustique c'est le top. avec un sas à l'entrée!  :love:

---------------
n°2242643
Sparkus
Posté le 02-06-2020 à 11:56:41  profilanswer

Allez, je me lance dans mon petit rapport d'installation, suite aux divers conseils que j'ai pris ici. Merci à ceux qui m'ont aidé !

De nature plutôt exigeant en général, je ne me considère pas aussi exigeant que bien des gens sur ce topic vis-à-vis de la qualité de mon installation. La preuve, quand on voit ce que j'ai et quand on sait que j'en suis très satisfait, même si j'ai bien conscience des limites.
A ceux donc qui ne s'estiment pas très exigeants, sachez que si vous faites comme moi, vous risquez d'en être content. :D

Mon objectif était d'incorporer dans ma maison en construction le homecinema dans le salon. Je voulais qu'en groupe (famille/amis), on puisse profiter d'un film ou d'un match dans le séjour, plutôt que de devoir se calfeutrer dans un petit bureau tout gris de partout, et où un écran de 3m de base aurait été beaucoup trop gigantesque.
Le salon devait donc accueillir mon écran, mon VP, et le 5.1 (que je ferai plus tard dans le plafond du coup) sans lorgner sur l'aspect agréable du salon. D'où les grandes baies, les peintures claires prévues (aujourd'hui c'est encore le plâtre blanc-gris), et une installation voulue discrète, avec ascenseur pour VP et écran encastré.

Pour le VP, j'ai fait installer un caisson accroché aux fermettes avant la pose du plafond, et ai intégré l'ascenseur VOGEL PPL2035. Comme il ne tenait pas entre les fermettes, je l'ai fait installer dessous, ce qui m'a valut d'une part de faire baisser mon plafond de 5cm (2m45 au lieu des 2m50 habituels), et d'autre part d'être contraint à des VP de taille moyenne (type w2000). Côté hauteur de plafond, aucun problème de ressenti, on ne s'en rend pas compte. Côté taille de VP, je n'aurai jamais de gros, donc montée en gamme impossible. Quelque part, c'est dommage, mais comme mes murs et mon plafond seront toujours clairs, la montée en gamme aurait sans doute été inutile. Donc je me réconforte en me disant que ce n'est pas si grave.

Caissons accrochés aux fermettes :

https://reho.st/preview/self/53453f60f5906a9bdd52f7c88f05ccef7a8de799.jpg

https://reho.st/medium/self/89592d01de315781027c6fe49891d1507b29be67.jpg

L'ascenseur déployé :

https://reho.st/medium/self/8decfbc50b66ebed9f50d640f3ecd744c8e10f12.jpg

Et l'ascenseur fermé :

https://reho.st/medium/self/3e35efb98d29f403968d5b004495c53859068f57.jpg

Ensuite, l'écran Lumene Showplace Square 270C fermé :

https://reho.st/medium/self/96384dfc73ab638cf226fdd52c2f604c33d61fbd.jpg

Et déployé avec une image sombre :

https://reho.st/medium/self/5e3a0dd117f964111682f3688e44277bad05f887.jpg

Et une image plus claire :

https://reho.st/medium/self/c6073aeea895e5ae7169fdc5546e67b601effedd.jpg

Clairement, quand j'ai fait attention, en prenant les photos, j'ai bien vu que ma bande noire en haut du film était grise clair lorsque l'image était lumineuse. Mais mon ressenti lorsque je regarde des films, c'est que c'est impeccable.
Dans mon ancien logement, j'utilisais mon VP sur un mur blanc. J'avais dû modifier les réglage de luminosité et contraste à 56 et 34 environ au lieu de 50. Sur cet écran, je suis repassé à 51 et 48. C'est bluffant. Du coup, les noirs me semblaient au début beaucoup plus sombres que sur l'autre mur. Sachant que je m'en plaignais déjà assez peu, pensez bien maintenant que cela me convient.
Par contre, avec la moindre lumière additionnelle dans la pièce, c'est foutu. Il faut vraiment le noir complet pour que ça passe.

Voilà !

Mon conseil aux débutants : je suis bien content d'avoir débuté avec un VP sur mur. Cela m'a permis de mieux doser les dépenses et les priorités pour mon installation. Et j'ai également pu être certain de mes réglages, des dimensions, des histoires de taille/recul etc pour mon installation finale.

Merci au forumeur, et à bientôt sur l'autre topic pour l'installation du son !

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 02-06-2020 à 12:08:06
n°2242647
headripper​666
Posté le 02-06-2020 à 12:02:13  profilanswer

Super post, merci pour ta contribution :jap:
L'installation est top punaise, c'est hyper discret, très classe !
Et merci de confirmer qu'il est tout à fait possible de kiffer la vidéoprojection dans un salon non optimisé. Ca contrebalance les avis des extrémistes de la salle dédiée qui sont très actifs depuis quelques semaines je trouve.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2242650
Sparkus
Posté le 02-06-2020 à 12:10:42  profilanswer

headripper666 a écrit :

Et merci de confirmer qu'il est tout à fait possible de kiffer la vidéoprojection dans un salon non optimisé. Ca contrebalance les avis des extrémistes de la salle dédiée qui sont très actifs depuis quelques semaines je trouve.

Après, je suis très content du résultat tant que je tiens compte de mon compromis. Mais clairement, si je fais attention, je les vois les défauts.
Alors j'essaye de ne pas y faire attention, et ça marche pas mal. :D

n°2242658
ours02
Posté le 02-06-2020 à 12:25:36  profilanswer

Sparkus a écrit :

Après, je suis très content du résultat tant que je tiens compte de mon compromis. Mais clairement, si je fais attention, je les vois les défauts.
Alors j'essaye de ne pas y faire attention, et ça marche pas mal. :D

t'as bien fait de faire tout ça pendant la construction, l'intégration est top.  [:cerveau charlest]  
du coup t'avais aussi prévu des passages de cables pour de l'atmos plus tard?
par contre c'est une toile blanche?  :??:

---------------
n°2242661
alexreunio​n
Posté le 02-06-2020 à 12:27:37  profilanswer

headripper666 a écrit :

Perso si ça lui convient je suis content pour lui mais clairement le phénomène de perte de contraste dont je parle souvent est très net sur ses photos. Et il s'en est rendu compte tout seul. Il est dans sa phase de découverte, la période où tu apprécies le plus ton nouveau matériel. Je n'ose imaginer dans quelques mois. Il va tout faire pour limiter le phénomène de perte de contraste et il va mécaniquement vouloir optimiser sa pièce.

---------------
Mon feedback
n°2242666
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 02-06-2020 à 12:43:12  profilanswer

J'ai plus ou moins le même genre d'installation que Sparkus depuis une dizaine d'années, je kiffe toujours malgré tout. Il y a un moment où on peut se satisfaire de ce que l'on a, il me semble. On peut toujours faire mieux, mais la quête de la perfection est illusoire amha.

n°2242668
Sparkus
Posté le 02-06-2020 à 13:05:47  profilanswer

alexreunion a écrit :

Perso si ça lui convient je suis content pour lui mais clairement le phénomène de perte de contraste dont je parle souvent est très net sur ses photos. Et il s'en est rendu compte tout seul. Il est dans sa phase de découverte, la période où tu apprécies le plus ton nouveau matériel. Je n'ose imaginer dans quelques mois. Il va tout faire pour limiter le phénomène de perte de contraste et il va mécaniquement vouloir optimiser sa pièce.

Je profite depuis plus de 9 mois et ça se passe bien. :D

n°2242673
headripper​666
Posté le 02-06-2020 à 13:22:31  profilanswer

Je suis dans le même type de config depuis 2014, et j'aime toujours autant regarder des films ou jouer sur mon projecteur et ma toile blanche basique, malgré la perte de contraste (d'autant plus que mon projo n'est pas réputé pour son contraste, c'est un HD141X).

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 02-06-2020 à 13:22:45

---------------
n°2242674
alexreunio​n
Posté le 02-06-2020 à 13:22:57  profilanswer

pomponazzo a écrit :

J'ai plus ou moins le même genre d'installation que Sparkus depuis une dizaine d'années, je kiffe toujours malgré tout. Il y a un moment où on peut se satisfaire de ce que l'on a, il me semble. On peut toujours faire mieux, mais la quête de la perfection est illusoire amha.

Je suis d'accord  :jap:  
Mais quand on se lance dans un projet coûteux et qu'on vient se renseigner sur un forum pour avoir un avis, c'est pour savoir dans quoi on s'embarque.
Si on me demande si dans un salon non traité je peux faire de la vidéoprojection, je dirais oui. Mais je préviendrais que nous ne sommes pas dans la situation idéale et que la perte de contraste est très nette, ce qui donne une image délavée. Après cela joue aussi beaucoup sur ce que les gens attendent d'un salon. Si le salon est juste l'endroit où je regarde des films le soir à la rigueur la vidéoprojection est envisageable de mon point de vue car l'absence de lumière du soleil est un gros plus. Mais si le salon est un endroit qui peut être utilisé à toute heure de la journée alors je dis attention, il vaut mieux partir sur une télévision, cela permettra plus d'usages en journée.

J'essaie au maximum que les gens ne soient pas déçus, surtout que ceux qui se lancent dans de la vidéoprojection se lancent dans des projets coûteux et si au final c'est pour avoir un résultat qui ne permet pas d'en profiter pleinement, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

---------------
Mon feedback
n°2242678
alexreunio​n
Posté le 02-06-2020 à 13:46:49  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je suis dans le même type de config depuis 2014, et j'aime toujours autant regarder des films ou jouer sur mon projecteur et ma toile blanche basique, malgré la perte de contraste (d'autant plus que mon projo n'est pas réputé pour son contraste, c'est un HD141X).

Pour te faire une idée de ce que j'essaie de faire passer comme message je vais m'essayer à une comparaison.
C'est comme si quelqu'un qui joue avec une GTX 950 vient te dire qu'il prend autant de plaisir que toi à jouer à Metro Exodus alors que toi tu joues avec une RTX 2070 et qu'il vient te traiter de bourgeois parce que tu as osé lui dire que ça n'a rien avoir en terme de qualité graphique.
Que pour lui l'ambiance, la musique, l'histoire compense tellement que l'aliasing, le frame rate, les effets de lumière et la qualité d'image en général il la remarque à peine.

---------------
Mon feedback
n°2242683
headripper​666
Posté le 02-06-2020 à 14:07:54  profilanswer

Je suis d'accord dans l'absolu, c'est juste le ton utilisé qui n'est parfois pas le bon :) "C'est moins bien" c'est différent de "c'est pourri". A lire certains messages ici il était complètement hérétique, voire impossible, de vouloir profiter d'une vidéoprojecteur dans un salon blanc sans aucune optimisation. Le fait est que si, c'est possible, en fermant les volets, en tirant les rideaux, et en se contentant d'un contraste digne d'un écran en dalle TN.

Prévenir c'est bien, dissuader ça l'est moins, surtout pour des raisons très subjectives :)

---------------
n°2242684
Sparkus
Posté le 02-06-2020 à 14:08:00  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je suis d'accord  :jap:
Mais quand on se lance dans un projet coûteux et qu'on vient se renseigner sur un forum pour avoir un avis, c'est pour savoir dans quoi on s'embarque.
Si on me demande si dans un salon non traité je peux faire de la vidéoprojection, je dirais oui. Mais je préviendrais que nous ne sommes pas dans la situation idéale et que la perte de contraste est très nette, ce qui donne une image délavée. Après cela joue aussi beaucoup sur ce que les gens attendent d'un salon. Si le salon est juste l'endroit où je regarde des films le soir à la rigueur la vidéoprojection est envisageable de mon point de vue car l'absence de lumière du soleil est un gros plus. Mais si le salon est un endroit qui peut être utilisé à toute heure de la journée alors je dis attention, il vaut mieux partir sur une télévision, cela permettra plus d'usages en journée.

J'essaie au maximum que les gens ne soient pas déçus, surtout que ceux qui se lancent dans de la vidéoprojection se lancent dans des projets coûteux et si au final c'est pour avoir un résultat qui ne permet pas d'en profiter pleinement, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

C'est sûr que l'été, c'est chiant de s'enfermer à 21h quand il fait un temps magnifique. Du coup, on regarde moins de film, et plus de série sur la télé, ou éventuellement sur le VP en mode dégradé (volets presque ouverts), en étant moins regardant sur la qualité.
On profite plus de la qualité entre octobre et mars. :D

headripper666 a écrit :

Je suis d'accord dans l'absolu, c'est juste le ton utilisé qui n'est parfois pas le bon :) "C'est moins bien" c'est différent de "c'est pourri". A lire certains messages ici il était complètement hérétique, voire impossible, de vouloir profiter d'une vidéoprojecteur dans un salon blanc sans aucune optimisation. Le fait est que si, c'est possible, en fermant les volets, en tirant les rideaux, et en se contentant d'un contraste digne d'un écran en dalle TN.

Prévenir c'est bien, dissuader ça l'est moins, surtout pour des raisons très subjectives :)

Les nuances sont très importantes pour un débutant qui n'y connait rien je pense.
Moi j'avais déjà un VP depuis 3 ans, alors j'arrivais à nuancer les différents propos en fonction de mon exigence. Projeter sur un mur, c'est inconcevable pour certains (et ça ne me dérange pas du tout, car en effet la qualité d'image est dégradée et peut alors passer sous leur seuil de tolérance), mais moi je voyais bien que je le tolérais. Et je me disais "boarf, si c'est un peu mieux sur une toile, tant mieux." Dès lors, j'ai pu tenir compte de tous les avis, et pour l'instant je suis content.
C'est pour ça que je viens le dire. :D Tout dépend son seuil de tolérance de la dégradation de qualité d'image. ^^

Comme dit plus haut, le contraste est aussi bon que sur une dalle TN (voir meilleur). Donc je m'en contente. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les noirs délavés de ma télé neuve, car je sais qu'il y a les OLED à côté...

ours02 a écrit :

t'as bien fait de faire tout ça pendant la construction, l'intégration est top.  [:cerveau charlest]
du coup t'avais aussi prévu des passages de cables pour de l'atmos plus tard?
par contre c'est une toile blanche?  :??:

Merci :jap: J'en suis assez content, oui. Moyennant un joint blanc autour de l'écran, car vissé aux extrémités, il retombait sous son poids dans le milieu et faisait apparaître une petite ombre ; et moyennant un cadre fixe complémentaire du cadre mobile de l'ascenseur, pour éviter que ce dernier n'abîme le plafond par frottement à chaque fermeture.

Ouioui, j'ai des gaines dans le mur pour faire passer les câbles audio. Par contre, oui, c'est une toile de gain 1. J'ai pas osé mettre moins, ou gris, ou technique. J'aurais peut-être dû pour la qualité, mais ça ne me paraissait pas évident de savoir. Et les écrans à 3000€, non merci. Mon ascenseur et mon écran m'ont déjà coûté plus de 2000€ à eux-deux, c'était énorme.
Et quand je vois la correction que j'ai faite sur les réglages de contraste et de luminosité. J'en suis content.

Et puis je me disais que le murs à gauche est à plus d'un mètre, derrière à 7m50, et c'est une baie à droite. Donc la pollution est plutôt faible en fait. C'est surtout le plafond qui en est responsable, mais je m'en sors pas si mal.

Message édité par Sparkus le 02-06-2020 à 14:20:05
n°2242966
ours02
Posté le 05-06-2020 à 14:17:04  profilanswer

j'avais un peu de temps libre ce matin, j'ai installé mon écran Elite screen.
c'est super bien un écran tensionné et motorisé!  :love:  

j'ai pas encore regardé le systéme de trigger, mais tout est expliqué dans les livrets fournis. faudra que je fouille sur le net s'il y aussi moyen d'en bricoler un pour mon volet roulant Somfy. :??:  

au niveau des moins, le moteur est assez lent. la barre de lest est assez longue, et du coup elle passe un peu devant les enceintes. ça change rien au son, mais esthetiquement c'est moyen.
j'ai reglé l'écran assez bas, du coup vu que mon vidéo pro est au plafond (2m70), j'ai du faire une correction de keystone. je sais que c'est pas terrible, mais sinon j'ai les coins en haut de l'écran qui sont vides.  :sweat:  

maintenant ça va être confection de la casquette. mais vu que j'ai pris un grand drop je me demande si la partie supérieure va vraiment être efficace pour contrer la polllution lumineuse?

---------------
n°2242968
wazany
Posté le 05-06-2020 à 14:43:07  profilanswer

:hello:

Quel est le conseil du topic comme vp 4k hdr + toile qui se déploie du sol a pas plus de 3.5ke?

ps: je n'ai pas les mesures exact mais je pourrais avoir 3/4m de recul

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 05-06-2020 à 15:03:35

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2242970
ours02
Posté le 05-06-2020 à 15:10:33  profilanswer

wazany a écrit :

:hello:  

Quel est le conseil du topic comme vp 4k hdr + toile qui se déploie du sol a pas plus de 3.5ke?

ps: je n'ai pas les mesures exact mais je pourrais avoir 3/4m de recul

écran: https://www.elitescreens.eu/fr/ecra [...] l-up?c=161

projo: https://www.son-video.com/article/t [...] /eh-tw7400

c'est pour un écran de quelle base? toile blanche ou technique? installation en salon? murs blancs?

---------------
n°2242971
wazany
Posté le 05-06-2020 à 15:15:15  profilanswer

Installation salon mur blanc  je recupere les infos de la taille du mur bientot. Je reviens avec plus d'infos des que je les ai ;)

ps je suis au canada

Message édité par wazany le 05-06-2020 à 15:23:05

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2242984
dafunky
Posté le 05-06-2020 à 17:27:10  profilanswer

Au canada il y a le marché US qui est différent du marché EU pour les écrans. D'autres marques, notamment.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2242985
wazany
Posté le 05-06-2020 à 17:30:46  profilanswer

J'ai vue ca mais il y a bien vividstorm par contre

---------------
n°2243117
gregory bl​og phc
Posté le 07-06-2020 à 07:58:31  profilanswer

Ces projecteurs 0,47" à lampe sont une plaie :

https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/

Le BenQ TK850 que je teste actuellement est du même acabit. Ce n'est pas comme ça que les constructeurs vont redorer le blason de la projection home cinéma.

n°2243123
dafunky
Posté le 07-06-2020 à 09:49:59  profilanswer

Je me prendrais bien le Mijia ALPD3.0, pour 950€ c'est donné, par contre je m'interroge sur quelques points :

- 80% du rec2020 à la base qui donnent après calibration un rec709 plutôt commun : est-ce qu'il tient la route si je lui balance du rec2020 ?

- du coup le contraste n'est pas foufou, mais ça reste au dessus des dlp 1080 de référence ? (Genre le BenQ w2000). D'après tes mesures on est autour de 1100 alors que certains ust montent à 2500 comme le xiaomi ust 4k, on a réellement ce fossé ? Sachant que c'est surtout le ANSI qui compte, et là le alpd est plutôt en haut du panier.

- la résiduelle de noir, ça dit quoi ? En gros d'après ton article il crache du lumen, mais dans ma salle noire et mon écran de 3m je cherche surtout une faible résiduelle. Alors je compense un peu la résiduelle avec le rétro éclairage, mais j'aimerais quand même revenir au niveau d'un BenQ w2000 par exemple. actuellement avec la puce 0.67 j'ai du gris.

- est-il possible de l'utiliser comme un vrai diffuseur, à savoir : relié à mon pchc en HDMI il doit se comporter comme un écran classique, je ne veux pas entendre parler de l'os embarqué.

- pour finir dans ton article de ce alpd3.0 tu ne mets pas les mesures en HDR, et globalement je n'ai pas compris si je peux lui balancer du HDR les yeux fermés.

- la grille de la matrice 1080p, elle est fine ou comme n'importe quel dlp 1080 ?

Message édité par dafunky le 07-06-2020 à 10:14:02

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2243200
morphus888
Posté le 08-06-2020 à 09:27:24  profilanswer

Hello,  

Je me permets de rajouter une question concernant ce Mijia :)  

Pour le bruit, fait il mieux que l'epson 6700 ?  

Merci

n°2243213
yoyo4259
Posté le 08-06-2020 à 10:13:03  profilanswer

Le mijia a l'air top, mais focal fixe impossible à installer chez moi pour le moment :(

n°2243216
lionoche
Posté le 08-06-2020 à 10:26:15  profilanswer

gregory blog phc a écrit :

Ces projecteurs 0,47" à lampe sont une plaie :

Le BenQ TK850 que je teste actuellement est du même acabit. Ce n'est pas comme ça que les constructeurs vont redorer le blason de la projection home cinéma.

Pourtant, j'avais lu un test qui laissait supposer le contraire  :sarcastic:  

Concrètement, ça veut dire que ce qui était plus qu'acceptable est désormais largement dépassé ?

n°2243222
gregory bl​og phc
Posté le 08-06-2020 à 11:25:52  profilanswer

Le W1720 a une roue chromatique RVBRVB ce qui n’est pas le cas de l’UHD52ALV et du TK850. Tu pourras voir dans le test des deux l’importance de ce choix à l’image. Le test de l’Optoma est déjà en ligne et celui du BenQ arrive.

n°2243226
lionoche
Posté le 08-06-2020 à 11:35:00  profilanswer

Le W1720 a une roue chromatique RVBRVB ce qui n’est pas le cas de l’UHD52ALV et du TK850. Tu pourras voir dans le test des deux l’importance de ce choix à l’image. Le test de l’Optoma est déjà en ligne et celui du BenQ arrive.

OK d'accord mais comme tu avais formulé ton commentaire précédent, on aurait pu penser que c'est un soucis de puce DMD.

n°2243230
gregory bl​og phc
Posté le 08-06-2020 à 11:49:57  profilanswer

Désolé mais je faisais allusion à ces 2 derniers projecteurs 0,47 et leurs roues chromatiques conçues pour augmenter la puissance lumineuse mais au détriment de beaucoup d’autres paramètres.

n°2243236
lionoche
Posté le 08-06-2020 à 11:56:41  profilanswer

Désolé mais je faisais allusion à ces 2 derniers projecteurs 0,47 et leurs roues chromatiques conçues pour augmenter la puissance lumineuse mais au détriment de beaucoup d’autres paramètres.

Oui, comme l'Acer M550 ou l'Optoma UHD60 avec la 0.67"Ce qui est gagné en luminosité (et encore, ce n'est pas toujours le cas), pour favoriser par exemple le HDR  est perdu en restitution des couleurs. C'est le critère principal qui m'a fait me séparer de mon M550... Une fois calibré, la luminosité chute à un niveau bien triste, ce qui est moins le cas avec le laser.

Message édité par lionoche le 08-06-2020 à 15:11:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)