Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2371282
dafunky
Posté le 28-05-2025 à 15:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais la matrice est 4k native :o

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 15:22:14  profilanswer

n°2371283
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 28-05-2025 à 15:31:29  profilanswer

Au temps pour moi, ça n'a pas de prix  :o

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2371441
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-06-2025 à 15:01:30  profilanswer

Hello !

Je vais aménager mon futur appart, et j'aimerais faire disparaitre ma télé (plasma panasonic 55" ) car je trouve que ça prend une trop grosse importance dans la pièce. Et surtout j'ai une utilisation ponctuelle, vraiment série et ciné. Donc je réfléchis à avoir un rétro et un écran à dérouler pour mettre en place le setup rapidement quand je veux regarder un truc :)
J'imagine que je vais perdre en qualité, surtout sur les noir profonds, mais bon.

De votre expérience, est-ce que certains projecteurs gèrent quand même bien une projection "de travers" ?
Je vois que sur les tests souvent c'est un facteur (très) dégradant.

Idéalement il faudrait que je le place à côté du canapé pour les utilisations courantes (petite série, jeu vidéo), et j'envisage un support mobile pour le mettre derrière si vraiment c'est un gros facteur d'amélioration pour les films (mais idéalement projeté de côté aussi).

J'aimerais aussi pouvoir avoir une zone de projection réduite pour certains contenus, et mettre en grand pour le cinéma.

Ca donnerait potentiellement un truc comme ça :

https://i.ibb.co/4xXkghp/Capture-d-cran-2025-06-04-143650.png
https://i.ibb.co/jkqQy9Vp/Capture-d-cran-2025-06-04-143729.png

(je pense même potentiellement déplacer le radiateur électrique pour décaler le meuble et l'écran un peu vers le coin de la pièce)

On est à en gros 2m de distance de projection (2m20 si derrière le canapé), et je voudrais au max une largeur d'image de 160/180cm.
Je peux facilement diminuer la luminosité dans la pièce (et je suis en rdc, donc de toute façon pas hyper lumineux) et fermant les volets roulants.

C'est zoom optique obligatoire ?

Je suis en train d'écluser mondoprojos (super boulot !!  :hello: ) et j'ai repéré le JmGo N1S qui est dans un budget contenu, ou le Hisense C2 (pro du coup ?) mais budget bien plus important :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°2371445
wintrow
Posté le 04-06-2025 à 15:33:32  profilanswer

coolboarder a écrit :

Hello !

Je vais aménager mon futur appart, et j'aimerais faire disparaitre ma télé (plasma panasonic 55" ) car je trouve que ça prend une trop grosse importance dans la pièce. Et surtout j'ai une utilisation ponctuelle, vraiment série et ciné. Donc je réfléchis à avoir un rétro et un écran à dérouler pour mettre en place le setup rapidement quand je veux regarder un truc :)
J'imagine que je vais perdre en qualité, surtout sur les noir profonds, mais bon.

De votre expérience, est-ce que certains projecteurs gèrent quand même bien une projection "de travers" ?
Je vois que sur les tests souvent c'est un facteur (très) dégradant.

Idéalement il faudrait que je le place à côté du canapé pour les utilisations courantes (petite série, jeu vidéo), et j'envisage un support mobile pour le mettre derrière si vraiment c'est un gros facteur d'amélioration pour les films (mais idéalement projeté de côté aussi).

J'aimerais aussi pouvoir avoir une zone de projection réduite pour certains contenus, et mettre en grand pour le cinéma.

Ca donnerait potentiellement un truc comme ça :

https://i.ibb.co/4xXkghp/Capture-d- [...] 143650.png
https://i.ibb.co/jkqQy9Vp/Capture-d [...] 143729.png

(je pense même potentiellement déplacer le radiateur électrique pour décaler le meuble et l'écran un peu vers le coin de la pièce)

On est à en gros 2m de distance de projection (2m20 si derrière le canapé), et je voudrais au max une largeur d'image de 160/180cm.
Je peux facilement diminuer la luminosité dans la pièce (et je suis en rdc, donc de toute façon pas hyper lumineux) et fermant les volets roulants.

C'est zoom optique obligatoire ?

Je suis en train d'écluser mondoprojos (super boulot !!  :hello: ) et j'ai repéré le JmGo N1S qui est dans un budget contenu, ou le Hisense C2 (pro du coup ?) mais budget bien plus important :D

Il est vraiment excentré sur ce schéma, je pense qu'aucun lenshift ne permet ça.

La position logique serait en hauteur en face de l'écran (mais vérifier que le radiateur ne chauffe pas trop).

Mais pour 160/180cm de base il vaut mieux ne pas se taper les emmerdes de la vidéoprojection.

Message édité par wintrow le 04-06-2025 à 15:34:36
n°2371447
dafunky
Posté le 04-06-2025 à 15:55:28  profilanswer

Aucun ne le permet, d'autant plus que des projo avec gros lens shift ne sont jamais des courtes focales (2m de distance, il n'ya pratiquement que des projos leds sans lens shift à cette distance.

Pour ta configuration c'est un UST qu'il te faut, avec une petite console ou un buffet à tiroir posée en dessous de l'écran. Tu ouvres le tiroir qui contient le projo pendant la projection, et le reste du temps il est planqué dans la console.

Message édité par dafunky le 04-06-2025 à 15:57:52

---------------
n°2371448
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-06-2025 à 15:59:14  profilanswer

Ok me voilà fixé :jap:

Pourtant les pubs sur les sites montres des projection de travers assez violente  :lol:  

Donc je reste sur l'idée d'un support amovible à glisser derrière le canapé dans un premier temps.
Puis suivant l'usage, j'envisagerai de le fixer au plafond.

Merci pour vos retours !
J'ai plus qu'à continuer à chercher pour déterminer mon bon combo projo+écran :D

---------------
n°2371449
wazany
Posté le 04-06-2025 à 16:31:20  profilanswer

sinon un ust? avec le meuble qui va bien

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2371450
ours02
Posté le 04-06-2025 à 16:49:51  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ok me voilà fixé :jap:

Pourtant les pubs sur les sites montres des projection de travers assez violente  :lol:  

Donc je reste sur l'idée d'un support amovible à glisser derrière le canapé dans un premier temps.
Puis suivant l'usage, j'envisagerai de le fixer au plafond.

Merci pour vos retours !
J'ai plus qu'à continuer à chercher pour déterminer mon bon combo projo+écran :D

je sais pas ton budget, mais le truc top intégration, c'est une toile déroulante (tensionée, motorisée et ALR) intégrée dans le plafond, et un UST comme suggéré précédemment.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2371451
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-06-2025 à 17:09:36  profilanswer

Là je voyais autour de 2000€, ça faisait un C2 pro avec écran "normal" (je ne pense pas pouvoir encastrer).
%ais ça va être chaud pour le combo que tu proposes je pense :)

---------------
n°2371452
dafunky
Posté le 04-06-2025 à 17:24:25  profilanswer

Attention à la plage de zoom, un C2 Pro s'il est à 2.5m de distance tu es déjà à 2.25m de largeur d'écran, si tu le recules ça augmentera.

Peut-être que grâce à la magie de l'IA, si tu mets ce projo à 150% à droite de l'écran comme sur ton schéma, il arrivera à te faire une belle image rectangulaire, va savoir.

Les vieux du topic (ceux qui sont nés avant skynet) n'aiment pas trop voir une image décentrée, ça leur donne des petites démangeaisons sur la peau. Mais ça pourrait fonctionner pour toi

Sinon tu ne nous as pas dit pourquoi tu as exclu les UST, alors qu'on te les as suggéré à trois reprises.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 04-06-2025 à 17:25:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 17:24:25  profilanswer

n°2371454
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-06-2025 à 17:48:01  profilanswer

dafunky a écrit :

Sinon tu ne nous as pas dit pourquoi tu as exclu les UST, alors qu'on te les as suggéré à trois reprises.

J'ai complétement raté ton édit sur l'appli mobile, et le message de wazany est aussi passé à la trappe ! Du coup la première référence à l'UST était celle d'ours02  :sweat:  
Mes excuses :jap:

J'avais lu qu'avec les UST le budget était plus important, que la projection était plus sensible à la lumière extérieure et que rien ne valait une projection "directe". En gros un meilleur rapport Q/P sur les projecteurs "classiques".

En effet, un meuble avec tiroir qui contiendrait le projecteur ça serait idéal ! Même dans un premier temps ça doit passer avec l'UST posé sur le meuble peut-être ?

---------------
n°2371457
dafunky
Posté le 04-06-2025 à 17:59:09  profilanswer

Même dans un premier temps ça doit passer avec l'UST posé sur le meuble peut-être

Oui bien sûr, la plupart l'utilisent comme ça.
Oublie les à-priori, trouve toi un UST laser et roule.
Sur leboncoin ils décotent bien, pour 1000-1300€ tu trouves de très bons modèles laser, je viens de regarder. Et avec un peu de chance tu trouves un kit projo+écran

---------------
n°2371482
depart
Posté le 05-06-2025 à 07:54:09  profilanswer

Sinon projo normal et fixation au plafond direct au bon endroit. C'est quoi le souci ?

n°2371486
dafunky
Posté le 05-06-2025 à 09:20:46  profilanswer

Shift vertical
Câbles au plafond

---------------
n°2371500
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-06-2025 à 12:56:23  profilanswer

Après je suis encore en réflexion pour l'aménagement.

Je passe du salon d'une maison à celui d'un appartement, donc davantage de contraintes.

1) j'ai moins de place qu'avant
2) faut que je limite le bruit à quelque chose d'acceptable.

Aujourd'hui en complément du plasma j'ai un ampli Onkyo, 2 enceintes colonne Focal Chorus 726, un caisson de basse + centrale + 2satellites focal aussi.
Mais ça devient trop puissant et encombrant pour mon nouveau chez moi.

Donc je me demande si je ne vais pas troquer tout ça par une bonne barre de son, des satellites petits et sans fils, histoire de limiter l'empreinte dans la pièce.
De toute façon maintenant je branche plus que la PS4 qui me sert de lecteur bluray en plus de console. La Box TV est débranchée depuis 18 mois. A la limite une future switch... Mais garder un gros ampli pour ça je sais pas si ça vaut le coup.

Là j'ai pensé à une autre façon de faire :

https://i.ibb.co/rKH4rYyH/Capture-d-cran-2025-06-05-124433.png

(le futur projo peut être au mur au dessus du canapé, ou sur le meuble si c'est un UST)

Ca me permettrait de gagner en recul.

Je mettrais la barre de son sur le meuble TV actuel, sous lequel je mettrais des roulettes histoire de bien le centrer si jamais je veux optimiser.

Ca me fait un peu mal au coeur de laisser mes Chorus de côté mais bon, elles deviennent un peu une contrainte :/

Message édité par coolboarder le 05-06-2025 à 12:57:41

---------------
n°2371510
dafunky
Posté le 05-06-2025 à 14:16:11  profilanswer

ça me semble pas mal comme ça. J'imagine que tu as mis l'écran à gauche à cause du radiateur. Sinon si j'étais à ta place, et avec les infos que j'ai, je mettrais l'écran centré et je garderais les deux chorus, mais je suis conscient qu'elles deviennent encombrantes.

Tu peux faire comme ça ou bien l'inverse du coup. pourquoi n'as-tu pas collé le canapé au mur (central) dans ta première proposition?

---------------
n°2371518
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-06-2025 à 15:13:36  profilanswer

dafunky a écrit :

pourquoi n'as-tu pas collé le canapé au mur (central) dans ta première proposition?

Tu veux dire à droite sur l'image là où sont les bibliothèque actuellement ?

---------------
n°2371519
dafunky
Posté le 05-06-2025 à 15:26:52  profilanswer

n°2371520
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-06-2025 à 15:33:32  profilanswer

Il y a malheureusement la porte qui sépare l'entrée du salon sur ce mur :D

Elle est à galandage, donc on voit sans doute pas bien sur les images.

Message édité par coolboarder le 05-06-2025 à 15:34:33

---------------
n°2371522
dafunky
Posté le 05-06-2025 à 15:36:52  profilanswer

dans ce cas ta dernière proposition me semble la plus aboutie.

---------------
n°2371523
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-06-2025 à 15:38:18  profilanswer

dafunky a écrit :

dans ce cas ta dernière proposition me semble la plus aboutie.

Merci pour tes retours :jap:

---------------
n°2371524
wazany
Posté le 05-06-2025 à 16:02:19  profilanswer

Il y a des utilisateurs du Hisense C2 ultra? Il m'a l'air vraiment pas mal

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2371574
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-06-2025 à 22:39:47  profilanswer

je crois que mon optoma hd200x est finalement mort de décès après l'avoir acheté d'occaz 200€ il y a 8 ans :o

tout allait bien et d'un coup gros freeze, puis neige sur tout l'écran pendant quelques secondes, et ensuite alternance entre recherche de signal et signal ok mais moitié basse de l'écran 100% neige

je referai des tests mais bon si il a besoin de partir je lui en voudrai pas :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2371581
depart
Posté le 07-06-2025 à 08:51:13  profilanswer

coolboarder a écrit :

Merci pour tes retours :jap:

J'arrive un peu tard mais j'ai une question : la vue côté baie vitrée est comment ?
Parce qu'avec la dernière solution tu enfonces le canapé derrière une zone aveugle, c'est un peu dommage pour une bonne partie de la vue depuis le canapé.
Sachant que l'utilisation du projo c'est genre 0,X% du temps de présence dans l'appartement.

Vu que tu prévois un écran déroulant, tu peux aussi imaginer tourner le canapé vers la baie vitrée et l'écran au dessus de baie vitrée.
Ca complique probablement le projo/enceintes (plafond ?) mais ça peut aussi être plus pertinent pour l'usage hors HC du canapé.
Je ne dis pas que ça va marche (il faut voir avec les volumes réels des meubles, mais ça peut être à réfléchir).

Est-ce que tu as aussi envisagé l'inversion salle à manger salon ? il y a une fenêtre aussi de ce côté là ?
Edit : ah non sur le plan initial vu de dessus on voit que c'est une porte avec une autre pièce derrière.

Chacun ces trucs hein, mais perso je n'ai pas conçu mon salon pour le HC en premier. J'ai mis le canapé proche de la baie-vitrée pour profiter de la lumière et de la vue d'abord et j'ai fait en sorte que le HC s'adapte au mieux une fois ces contraintes satisfaites.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-06-2025 à 08:54:14
n°2371583
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 07-06-2025 à 09:27:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

je crois que mon optoma hd200x est finalement mort de décès après l'avoir acheté d'occaz 200€ il y a 8 ans :o

tout allait bien et d'un coup gros freeze, puis neige sur tout l'écran pendant quelques secondes, et ensuite alternance entre recherche de signal et signal ok mais moitié basse de l'écran 100% neige

je referai des tests mais bon si il a besoin de partir je lui en voudrai pas :o

Ça ressemble plus à un câble HDMI foireux ça

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2371585
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-06-2025 à 10:09:38  profilanswer

nikopop a écrit :

Ça ressemble plus à un câble HDMI foireux ça

faut que je fasse des essais pour ça c'est sûr, mais c'est arrivé au beau milieu d'une seance donc c'est ce qui m'étonne. mais bon c'est un cable immense, sur un adaptateur hdmi male/femelle, et que je branche/débranche à chaque utilisation, donc comme point faible c'est pas mal :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2371609
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-06-2025 à 20:28:42  profilanswer

depart a écrit :

J'arrive un peu tard mais j'ai une question : la vue côté baie vitrée est comment ?
Parce qu'avec la dernière solution tu enfonces le canapé derrière une zone aveugle, c'est un peu dommage pour une bonne partie de la vue depuis le canapé.
Sachant que l'utilisation du projo c'est genre 0,X% du temps de présence dans l'appartement.

Vu que tu prévois un écran déroulant, tu peux aussi imaginer tourner le canapé vers la baie vitrée et l'écran au dessus de baie vitrée.
Ca complique probablement le projo/enceintes (plafond ?) mais ça peut aussi être plus pertinent pour l'usage hors HC du canapé.
Je ne dis pas que ça va marche (il faut voir avec les volumes réels des meubles, mais ça peut être à réfléchir).

Est-ce que tu as aussi envisagé l'inversion salle à manger salon ? il y a une fenêtre aussi de ce côté là ?
Edit : ah non sur le plan initial vu de dessus on voit que c'est une porte avec une autre pièce derrière.

Chacun ces trucs hein, mais perso je n'ai pas conçu mon salon pour le HC en premier. J'ai mis le canapé proche de la baie-vitrée pour profiter de la lumière et de la vue d'abord et j'ai fait en sorte que le HC s'adapte au mieux une fois ces contraintes satisfaites.

Hello !

Je suis en RdC alors je n'ai pas vraiment de vue malheureusement, ça donne sur une petite terrasse, puis une haie, puis des maison ou des arbres. C'est pour ça que j'ai peu de scrupules à ne pas "profiter" de la baie vitrée.
Là sur la dernière proposition, ça me permet aussi de discuter avec mes invités quand je suis à la cuisine et qu'ils ne me tournent pas le dos dans le canapé.
Et la vue la plus sympa (ou la moins bouchée :D) est celle qu'on voit depuis la partie droite de la porte fenêtre.
Et comme des gens passent là (c'est une petite allée piétonne qui dessert l'immeuble et les maisons en face), je laisserai les voilages tirés tout le temps.

Ce que tu proposes, c'est ce qu'à fait la propriétaire actuelle, et sa télé est sur le mur à gauche du canapé du coup (en bas sur mes plans), mais ils ne la regardent quasi pas.
Ca se teste :)

J'ai pensé à l'inversion du salon et SaM mais je suis pas très fan car j'aime bien avoir la table plus proche quand je cuisine, surtout quand j'invite des amis :)

Moi aussi je n'organise pas le salon pour le HC (même si ça en donne l'impression), j'essaye de voir comment intégrer le HC dans le futur salon tel que je m'y projette selon mes habitudes :)
Concilier un peu le meilleur des deux.

Merci pour ton avis  [:prab]

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 07-06-2025 à 20:34:07

---------------
n°2371616
mkgrosfan
j'deviens un vieux schnock :-(
Posté le 08-06-2025 à 09:22:27  profilanswer

si le radiateur est électrique je n'hésiterais pas une seconde a le deplacer a gauche.
cela permet de bouger l'ecran a droite et recentrer avec le canapé.
j'ai eu le meme dileme avec mes jmlab 815. passé a des bibliothèques je ne le regrette pas.
pour le hc ca suffit, et la hifi c'est au casque.

n°2371617
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-06-2025 à 10:10:15  profilanswer

Oui, les radiateurs sont électriques, donc je pense les déplacer :)

En l'état ça abimerait l'écran qu'il se déroule au dessus le temps d'une projection ?
Merci pour ton expérience avec les enceintes. Ca fait bizarre de les mettre de côté, mais j'ai envie d'essayer autre chose.

---------------
n°2371618
dafunky
Posté le 08-06-2025 à 10:31:16  profilanswer

ça va poser plusieurs problèmes :  

- probable distension inégale de la toile à moyen/long terme , avec risque important de gondolement (risque qui existe déjà sans radiateur, qui sera amplifié par le radiateur).
- tu vas voir un voile mouvant sur l'image en bas de l'écran, le même effet que dans le désert avec le sable chaud.

---------------
n°2371640
depart
Posté le 09-06-2025 à 08:57:47  profilanswer

coolboarder a écrit :

... Moi aussi je n'organise pas le salon pour le HC...

Parfait alors. Le plus import c'est d'y avoir pensé et de faire le choix en connaissance de tout ça. Donc nickel :sol:

Message édité par depart le 09-06-2025 à 08:58:22
n°2371676
Torlik
Posté le 10-06-2025 à 23:01:53  profilanswer

Hello

On va refaire notre salon et sa disposition. Fini la projection de mur à mur qui bouffe la moitié du salon. Notre idéal serait de partir sur un écran de projection motorisé et terminé la contrainte de mur à mur.

Soucis, on a le plafond en pente. Est-ce que ça existe des toiles à fixer de cette façon :  

https://i.ibb.co/Kz9Y979K/toit-pente-a-larrache.png

C'est du paint vite fait, mais je pense qu'on comprend l'idée ? Représentation face à la toile.

Message édité par Torlik le 10-06-2025 à 23:03:30
n°2371677
e_esprit
Posté le 10-06-2025 à 23:06:47  profilanswer

Pourquoi tu veux la fixer parallèle au plafond plutôt que parallèle au sol/horizontal :??:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2371680
Torlik
Posté le 10-06-2025 à 23:48:53  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pourquoi tu veux la fixer parallèle au plafond plutôt que parallèle au sol/horizontal :??:

Parce que le salon n'est pas très grand, et c'est galère de trouver une bonne disposition + faut prévoir où placer le VP + les enceintes 3.0

Et que il y a 2 poutres en perpendiculaire de la pente, et une parallèle qui croise les 2 autres. Bref c'est pas l'idéal. D'ailleurs l'idée serait de fixer la toile à la poutre

Mais bref si pas de solution, je vais abandonner le benq w1070 après toutes ces années et partir sur une tv. Bouuuuh :cry:

Message édité par Torlik le 10-06-2025 à 23:49:32
n°2371684
e_esprit
Posté le 11-06-2025 à 07:52:39  profilanswer

Nan mais je veux dire que tu peux utiliser des chaines (par exemple) pour te fixer dans tes poutres, ça permet de suspendre un écran à ta poutre, avec la chaine gauche qui sera plus longue que la droite.
Je parle d'une chaîne, mais ça peut être un filin en acier ou autre.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2371688
Torlik
Posté le 11-06-2025 à 08:36:15  profilanswer

Ah ! Ma question c'était un peu ça, si c'était possible et existait en version prêt à l'emploi

Message édité par Torlik le 11-06-2025 à 17:20:55
n°2371694
e_esprit
Posté le 11-06-2025 à 11:33:07  profilanswer

J'en doute, ça doit représenter 0,01% de la demande :D

---------------
n°2372015
Borista
Posté le 21-06-2025 à 09:39:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Appel à la communauté, comme souvent, pour un conseil.  
Je recherche un appareil à tous faire pour pas cher, autant dire que je commence mal ;)

L'utilisation prévue :
- pour animer un mariage à venir  
- pour une utilisation professionnel de ma femme qui anime des ateliers
- pour quelques séances cinéma à la maison, en famille ou avec les amis.

Vu l'utilisation ponctuelle, et que nous ne sommes absolument pas cinéfile, je limite le budget entre 500€ et 800€.

J'ai repéré quelques modèles, qu'en pensez-vous et quels sont vos conseils ?  
Je prend aussi pour un petit écran d'appoint.

Les modèles repérés :
- Epson EF21
- Xgimi Halo+
- Xgimi Horizon
- BenQ TH585P
- LG Cinebeam Q
- Epson CO-FH02

Message cité 1 fois
Message édité par Borista le 21-06-2025 à 09:40:21
n°2372024
dafunky
Posté le 21-06-2025 à 15:01:44  profilanswer

Je ne les ai pas tous épluchés mais le benq avec ses 3500lm est un bon candidat, il te faut un canon à lumière.

---------------
n°2372035
Sparkus
Posté le 21-06-2025 à 18:35:51  profilanswer

Bonjour ! Question posée plein de fois, mais est-ce que ça existe, les écrans muraux non motorisés avec le blanc côté mur ?
Pour cacher derrière une poutre ?

n°2372038
Bweezy
Posté le 21-06-2025 à 21:19:27  profilanswer

Borista a écrit :

Bonjour à tous,

Appel à la communauté, comme souvent, pour un conseil.
Je recherche un appareil à tous faire pour pas cher, autant dire que je commence mal ;)

L'utilisation prévue :
- pour animer un mariage à venir
- pour une utilisation professionnel de ma femme qui anime des ateliers
- pour quelques séances cinéma à la maison, en famille ou avec les amis.

Vu l'utilisation ponctuelle, et que nous ne sommes absolument pas cinéfile, je limite le budget entre 500€ et 800€.

J'ai repéré quelques modèles, qu'en pensez-vous et quels sont vos conseils ?
Je prend aussi pour un petit écran d'appoint.

Les modèles repérés :
- Epson EF21
- Xgimi Halo+
- Xgimi Horizon
- BenQ TH585P
- LG Cinebeam Q
- Epson CO-FH02

Y a le Xgimi Mogo 4 en version laser aussi qui vient de sortir, 800€. 550 nits, c'est pas le Pérou, certes, mais en portabilité ça le fait.
(Netflix natif et hdmi classique, et batterie intégrée).

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 21-06-2025 à 21:20:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)