| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
DTSman Keep Of The Sound | Reprise du message précédent : --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 16-01-2023 à 18:05:48 ![]() ![]() |
dafunky |
DTSman Keep Of The Sound | Oui ça devient monotone. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
-Patrick- | et oh monotone : pas d accord on a moi et le BLOB pour la SCIENCE le sacrifice SXRD Message édité par -Patrick- le 16-01-2023 à 18:34:47 --------------- Ma Chaine YouTobe |
lionoche |
|
dafunky | En fait c'est surtout qu'un contraste infini avec un pic de luminosité à 500 nits c'est pas mieux qu'un contraste de 4000:1 avec un pic à 1000 nits pour du contenu hdr. ( surtout quand j'arrive à neutraliser la résiduelle de noir avec mon système de rétroéclairage qui ne convient qu'à moi) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wintrow |
|
DTSman Keep Of The Sound | Il donnera satisfaction. Je gage --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Bon, une information qui me manquait, DTSman je n'ai plus en tête ton tuto dans la partie HDR mais je pense que c'est important de bien le garder en tête : la quasi totalité des films sont étalonnés en DCI-P3 qui est ensuite rentré dans le conteneur BT2020 pour satisfaire au standard UHD. Même les films qui dépassent P3 et utilisent le BT2020, c'est généralement sur une fraction des images du film. Par conséquent la préconisation suivante est importante selon moi :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 17-01-2023 à 15:06:48 ![]() ![]() |
DTSman Keep Of The Sound | Sauf que les saturations ciblés par les projos suivent le BT2020 et non le DCIP3. Mesures et tu verras. Prendre comme cible le DCIP3 n'a aucun sens si ya pas un remapping en amont des couleur BT2020 vers DCIP3
Message édité par DTSman le 17-01-2023 à 15:13:30 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
DTSman Keep Of The Sound | A titre d'illustration voilà deux mesures de 2 LS12000 en BT2020 avec cible BT2020 dans colorHCFR:
dafunky | Je n'ai pas le bagage technique pour te contredire, ceci dit j'ai beau relire ton message et mon extrait de "Les numériques", j'ai vraiment l'impression qu'il est plus pertinent de viser la justesse des primaires et secondaires du DCI P3 plutôt que du BT2020. A fortiori parce qu'on ne va jamais afficher du contenu qui sort du gamut DCI P3.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 17-01-2023 à 15:31:42 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
dafunky |
DTSman Keep Of The Sound | Si je prends un JVC NZ9 dans son gamut le plus large. On atteint 100% du DCIP3.
Message édité par DTSman le 17-01-2023 à 16:04:51 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Merci de m'avoir ouvert les yeux, c'est plus clair comme ça. Je comprends pourquoi j'ai autant galéré sur le P3, même si je n'explique pas une telle dérive sur tes schémas. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 17-01-2023 à 16:10:50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Genre pour faire la 3D Lut, ça m'arrange de faire face au projo. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Un soft gratuit et très bien qui permet de faire une 3D Lut c'est displaycal, je l'ai installé il y a 5 ans quand j'avais le benq.
DTSman Keep Of The Sound | D'ac. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | D'ailleurs j'ai retrouvé la logique quand on fait une 3D Lut : on prend le mode le plus contrasté/lumineux du projo, on ajuste le gamma à 2.2, et ensuite on lance la 3DLut sans essayer au préalable de faire les ajustements dans le projo comme tu l'expliques dans ton tuto, pour conserver un max de patate.
dafunky |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky | Euh, Lumagen, Envy, ça marche sur une shield et un lecteur de salon. On n'est pas sur le topic TV les gars. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wazany | Je parle de la calibration avec 3d lut --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky | Juste pour éviter qu'on y voit de la sorcellerie : 3D Lut c'est une simple table de mapping des couleurs Couleur théorique -> correction à apporter pour qu'elle soit affichée correctement.
lionoche |
|
dafunky | J'ai utilisé displaycal cette nuit sans succès --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wintrow | Bon courage, j'ai jamais réussi à avoir un 3DLUT satisfaisante.
|
DTSman Keep Of The Sound | Eh bé. Dire que les pro ne jurent que par cet outil. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Dans mon cas c'est forcément un conflit dans windows et dans madvr qui dépasse mes connaissances, car l'outil paraît très cohérent dans sa présentation des mesures. A première vue ça colle avec mes mesures colorHCFR et le taux de couverture DCI également.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 18-01-2023 à 15:39:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wazany | Ce qui veut dire que dans une piece a vivre le ls12k soit pas la bonne solution? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky