| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
DTSman Keep Of The Sound | Reprise du message précédent : --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 14-01-2023 à 23:19:30 ![]() ![]() |
dafunky | J'ai repris mon "naturel calibré", j'ai remis toutes les luminosités à 50 et le contraste plafonne à 3300... ça commence à m'échauder. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Bon, je suis reparti de zéro, j'ai pris le profil cinema stock et j'ai réussi à avoir une calibration correcte tout en préservant un contraste natif de 4250 et un dynamique de 15000. C'est moins précis que ma calibration basée sur naturel mais ça reste dans les tolérances (tout en vert sauf certaines couleurs en jaune) donc je ne vais pas chipoter.
Message édité par dafunky le 15-01-2023 à 02:49:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Tu demandes donc à madvr un remapping du BT2020 vers BT709? --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
the_blob |
|
dafunky |
En fait ça marche par défaut sur mzdvr. - Dans l'onglet calibration je dis que le projo n'est pas calibré ou bien calibré rec709 - dans le DTM je mets "report rec2020 to the display", le projecteur voit du rec2020 mais les couleurs sont bonnes grâce à la sorcellerie madvr. - si je coche "le projecteur est calibré rec2020" l'image est dégueulasse, trop saturée. - si je coche "le projecteur est calibré dci-P3" de mémoire c'est pas trop mal mais visuellement il reste des glitchs. Ces constats datent d'avant ma calibration. Je peux réessayer mais le pb c'est qu'avec ma dernière calibration je suis parti du mode cinéma, la justesse rec709 est déjà limite malgré ma correction, du coup ça dérive en DCI P3. Sinon je tiens à dire que ton nouveau tuto c'est un régal, une vraie pépite. Si tu veux en remerciement je peux faire une traduction en anglais, car ça mérite d'être partagé au delà de nos frontières. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Les projos ne cliblent pas les saturations du DCIP3 donc je suis plutôt partisan de rester en BT2020 ou BT709 si la source permet une conversion de qualité. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 15-01-2023 à 11:39:21 ![]() ![]() |
lionoche |
|
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 15-01-2023 à 20:58:50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Sinon je viens de mettre à jour à l'instant le tuto sur la partie luminance HDR avec une petite parenthèse pour les projos qui ne proposent pas de réglage du ToneMapping ou de Gamma manuel... dédicace à Sony --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
wintrow | Qu'est ce qui se passe si on dit à MadVR de sortir du REC2020 ou DCI P3 avec une source en REC709?
|
dafunky | De mémoire c'est pareil pour tous les logiciels, puisque le volume REC709 est DANS le volume BT2020, il se contente de conserver les couleurs REC709 intactes. Qui peut le plus peut le moins; Pas d'interpolation ni de conversion.
Message édité par dafunky le 16-01-2023 à 15:10:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wintrow | Donc le plus simple en PCHC est de calibrer en REC2020 ou DCI P3 et de garder ce mode dans MadVR pour tous les films, non? |
dafunky | J'aurais dit ça, sauf qu'il y a des trucs qui m'échappent, quand j'envoie du BT2020 à l'epson il change de mode et bizarrement la calibration basée sur REC709 n'est plus bonne. Mais c'est peut être moi qui ai râté un truc.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 16-01-2023 à 15:19:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob |
|
dafunky |
the_blob |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
dafunky |
Message cité 3 fois Message édité par dafunky le 16-01-2023 à 16:14:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wintrow |
|
dafunky | Faudrait que je re-vérifie, la courbe était assez proche de 6500k mais pas précision rasoir. J'aurais pu essayer de découper dans les trois couleurs primaires pour voir si le rouge n'est pas en vrac. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob |
Message édité par the_blob le 16-01-2023 à 16:23:19 |
dafunky | Tu devrais avoir des couleurs dans les choux non? Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 16-01-2023 à 16:21:50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
-Patrick- |
dafunky | Rah le wintrow comme il fait bien monter le suspens Message édité par dafunky le 16-01-2023 à 17:53:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | J'aimerai bien que cela soit un NZ9 mais je penche plus pour le choix de la raison un LS12k --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky