| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
wazany | Reprise du message précédent : --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 16:31:10 ![]() ![]() |
dafunky | Tu as remarqué que les bords des écrans tensionnés ne sont pas rectilignes mais incurvés?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky | Quelle que soit ta croisade, dis-toi qu'un UST c'est pire (sur une grande base) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bah, avec un écran cadre ça va bien. Un peu de patience et ensuite on ne touche plus à rien.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wazany | C'est un vividstorm ca ressemble pas du tout a la photo .Avec un ls12000 j'aurais pas besoin de le retourner ? Je demande au cas ou --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky |
wazany |
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 19:37:31 ![]() ![]() |
wazany |
lazer127 | VRR sur VP, n'existe pas je crois.
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 13-01-2023 à 22:49:22 |
wazany |
wazany | Il me semblait que ça faisait partie des normes HDMI j'ai du divaguer ^^ sinon j'ai une 7900xtx ça devrait pas poser problème --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany |
Ça veut peut être dire que c'est possible en mettant à jour le firmware. Ça existe un vp avec le VRR ? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky | Non. Et d'après mes tests l'Epson se comporte très bien sans vrr dans les jeux. Je ne dis pas que la vrr est inutile, je dis que j'arrive à jouer en 4k120 avec une image fluide et un frame rate variable. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 14-01-2023 à 08:50:08 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ceux qui ont un 12000 : on est d'accord que les "caches noirs numériques horizontaux" ne coupent pas la résiduelle noire ? je vais peut être me refaire un volet noir en velours, version du pauvre du cinemask de xtrem. Je n'en ai pas besoin mais c'est pour le plaisir. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 14-01-2023 à 09:28:28 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Sinon, ceux qui utilisent madvr : j'ai posté ma config DTM hdr sur le lien suivant avec des screens du rendu sur plusieurs images de plusieurs films. Même si vous ne faites pas l'exercice sur tous les screenshot, je vous encourage à faire pzreil de votre côté avec votre config à vous, comparer + partager. Trois scènes extrêmes qui servent de torture test : la rosace de aquaman, le visage de keanu et la feuille jaune dans ring of power s1e7. https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p181078112 Message édité par dafunky le 14-01-2023 à 09:43:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
-Patrick- |
dafunky | Elle est propre ou pas ? J'ai jamais vu d'autres screenshot de la fameuse Rosette --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 |
|
the_blob |
Message édité par the_blob le 14-01-2023 à 12:45:53 |
dafunky | Blob teste donc l'image (et la séquence vidéo) de la feuille jaune dans la grotte, ring of power s1e7. Elle est pour toi celle là. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob |
Message édité par the_blob le 14-01-2023 à 13:46:44 |
wazany |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
DTSman Keep Of The Sound | ça y est Tuto calibration colorHCFR pour le REC709 SDR et REC2020 HDR déployé sur mon site perso en attendant la mise en forme de l'article sur HCFR.
dafunky | Lol, en bon fanboy j'ai commencé à l'utiliser vers 14h45, avant même que tu ne postes ce message, et je suis dessus en ce moment, section SDR.
Message édité par dafunky le 14-01-2023 à 23:07:40 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob | 3000 Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 14-01-2023 à 16:52:16 |
wintrow |
|
DTSman Keep Of The Sound | Et pourtant même sur le noir il y a toujours un peu de résiduel qu'il ne faut absolument pas polluer. Une salle non traitée pollue. Je l'ai expérimenté à la mesure avec un LS1000 dans une salle qui a évolué dans le temps dans le traitement des parois. Le contraste à gagné a chaque traitement avec une sensation de meilleure noir --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
wintrow |
|
the_blob | il l’a désactivé je crois le LD |
dafunky | DTS qui remet en question ma batcave, du coup je suis passé en mode berserk. J'ai attendu que la nuit tombe, j'ai doublé le scotch sur les quelques appareils à LED qui étaient déjà scotchés, j'ai recouvert de tissu noir le mobilier qui n'était pas déjà noir. Il n'y a aucun objet clair dans la pièce, quand le projo est éteint même après 3mn d'adaptation je ne peux pas distinguer la moindre forme dans la pièce Message édité par dafunky le 14-01-2023 à 23:10:38 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Si ton contraste diminue avec la calibration vérifie que tu n'as pas augmenté la luminosité d'une des primaires RVB. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky