| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
lionoche | Reprise du message précédent :
--------------- http://www.flickr.com/lionoche |
Publicité | Posté le 08-12-2022 à 14:50:32 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Quand je passe GeminiMan en 4K60Hz c'est effectivement déjà ultra fluide.
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
the_blob |
Message édité par the_blob le 08-12-2022 à 15:32:43 |
lazer127 |
|
dafunky |
Tu es un boss. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
headripper666 |
Message édité par headripper666 le 09-12-2022 à 11:35:31 --------------- SteamID : NoForgiv |
dafunky | Je mets un screenshot de ce qu'il faut désactiver, pour mémoire. Avec les mots clé mpchc padvr saccades latence
DTSman Keep Of The Sound | Pour blob,
dafunky | Grr, ce fournisseur d'images est bloqué chez moi ainsi que dans ma cogip --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 15:54:25 ![]() ![]() |
lionoche |
|
DTSman Keep Of The Sound |
the_blob |
|
dafunky | Concernant madvr : hier j'ai joué avec Reduce Compression Artifacts et Reduce Random Noise, ça marche bien (et ça consomme du GPU) mais ya pas de magie, ça gomme les détails proportionnellement à la force choisie, même en qualité haute.
the_blob | je t'invite a poster ca sur le topic d'a coté pour remettre une pièce |
dafunky | J'ai mis ce message dans leur topac madvr, les sonyistes vont rager --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ah, et quand vous avez des moches aplats là où ça ne devrait pas ou des dégradés avec des transitions marquées. Un exemple pas forcément flagrant en statique mais bien visible pendant qu'on regarde le film :
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 09-12-2022 à 17:11:40 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
dafunky | Bah j'avais commencé par préciser qu'en général c'est dû à la compression, mais il y a un truc que je ne comprends pas, le dithering est une méthode utilisée fréquemment dans le traitement du signal audio et vidéo qui consiste à ajouter du bruit dans une source vidéo pour empêcher l'algo de compression d'écraser les nuances. Donc le dithering est censé prévenir le mal et non pas le guérir. Donc l'aplat est supposé apparaître après décodage et non pas dans la source. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | À vrai dire je n'ai pas encore eu le problème depuis que j'ai l'Epson, j'ai pris une capture sur le net et j'ai partagé histoire de faire semblant d'étaler ma science. Mais de mémoire j'avais le souci avec mes projecteurs précédents qui étaient bloqués en 8 bits --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Deja voir dans le menu de l'epson ce qu'il reçoit en quantification.
lazer127 |
|
the_blob | voilà , totalement d’accord , laisser le choix aux utilisateurs |
-Patrick- |
the_blob |
|
DTSman Keep Of The Sound | Je copie colle ici ce que je viens de poster sur mon fil HCFR:
RAff |
Message cité 1 fois Message édité par RAff le 10-12-2022 à 19:38:18 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
-Patrick- |
dafunky | Tu as même réussi à caser un twist HDMI2 dans ton cr Je pense que tu es mûr pour partager ta config avec les possesseurs de LS12000. Je vais re-vérifier que c'est bien prévu, avec une clé usb tout ça. EDIT : mieux, tu la vends le prix d'un envy Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 11-12-2022 à 09:54:24 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, pour le club des possesseurs du LS12K, je viens de faire un backup de la config de mon EPSON. Après quelque chose comme 20h de tuning, ça fait plaisir de savoir qu'on peut faire un backup sur un fichier qui pèse 30Mo mine de rien.
Message édité par dafunky le 12-12-2022 à 18:36:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Ventilo à fond ... au secours je vais me prendre une poussière --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | ça va chasser le voile de poussière qui est déposé, tu vas gagner 280 lumens --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob | et un effet tacheté qui s’en suivra d’une ligne verticale cyan |
lazer127 |
the_blob | DTSman sur le 5000 en lldv , t’avais une teinte de l’image légèrement bleu/vert en hdr ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky