| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-12-2022 à 21:35:15 ![]() ![]() |
the_blob |
|
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
the_blob |
|
DTSman Keep Of The Sound | Oui rien de dramatique je pense. Ce que tu peux faire en attendant d'avoir un colorimètre c'est de baisser l'offset du vert et du bleu d'un point ou deux. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
the_blob | t’inquiète je suis en train d’éplucher les sources de chromapure |
dafunky | N'oubliez pas que Sony a conçu ses projecteurs entrée de gamme pour un usage en pièce de vie, sans prise de tête. Ce sont des revendeurs d'écrans en peau de cigogne qui me l'ont dit. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob | et bien , on ne m’y reprendra plus , moi qui avait l’habitude d’epson et panasonic pour les Tv , la , c’est moyen |
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 21:12:37 ![]() ![]() |
wazany | dite c'est possible de tester un cable hdmi 2.1 48gbps sans recepteur hdmi 2.1 48gbps (voir si il fonctionne correctement quoi ^^). Sinon je le test sur une tv avec hdmi 2.1 et une ps5/xsx c'est suffisant? Message édité par wazany le 14-12-2022 à 00:31:31 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky | Selon le signal que tu envoies tu testes plus ou moins les capacités 2.0 ou 2.1 d'un câble. En gros pour exploiter du 2.1 il faut dépasser 18gbps. Mais ça ne sera possible qu'avec émetteur et récepteur en 2.1 Cependant tu peux faire échouer un câble 2.1 avant de dépasser 18gbps, cf mes déboires avec deux câbles achetés ce mois ci sur amazon. Le 4:4:4 60hz à 17.8gbps les faisait déjà échouer.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
RAff |
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
dafunky | Je fais advenir ma réponse : matrice cuite --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Qingdan |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
RAff |
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
-Patrick- | Après le prêt du NZ9 pour un Week end à domicile nous étions resté sur notre faim à cause de soucis HDMI avec le combo Envy pro et JVC NZ9 Donc passage chez notre revendeur qui nous a laissé testé les projo du moment , sur la photo SONY XW7000, JVC NZ9, EPSON , sony XW5000 et SONY VW290 On a fait l'impasse sur les deux derniers que l'on connait quasi par cœur
pour la faire rapide, entre Envy + 7000 et Envy + NZ9, je dirai question de gouts. Certains vont aimer le coté démonstratif et ultra piqué du combo Sony envy et d'autre le coté plus cinéma du JVC et plus homogène avec tous les masters. A titre tout à fait personnel, j'ai préféré le rendu du 7000 + envy car bien plus de pèche que le JVC + envy Le bruit du JVC est très désagréable. Les artefacts du 7000 sont toujours gênants en mode fluide bas. La bonne surprise c'est bien l epson ls12000 + envy que l'on a testé après le NZ9 envy. Pour le prix le rendu est vraiment bon sur la base de 310. Juste dommage de voir les perforations de la toile transonore à certains moments J'ai vraiment aimé le mode fluide "normal" avec bien moins d'artefacts qu'un 5000 en mode "bas".
Message édité par -Patrick- le 18-12-2022 à 12:21:19 --------------- Ma Chaine YouTobe |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Chouette compte rendu pat |
-Patrick- | merci Message édité par -Patrick- le 18-12-2022 à 11:47:58 --------------- Ma Chaine YouTobe |
DTSman Keep Of The Sound | Merci pour ce feedback Pat!
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
-Patrick- | le test du jour était orienté 100% envy pro, c'était assumé --------------- Ma Chaine YouTobe |
wazany | pour nettoyer une toile technique vous conseiller quoi?(j'ai de la suie sur ma vividstorm) --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wintrow | Dommage que j'ai claqué mon PEG en pompes à bythes, j'aurais bien pris un EPSON, c'est vraiment la coqueluche du forum (HFR, pas HCFR |
-Patrick- | merci pour tes nombreux achats de pompes Message édité par -Patrick- le 18-12-2022 à 16:40:15 --------------- Ma Chaine YouTobe |
lazer127 |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
-Patrick- |
wazany |
the_blob | sinon la vividstorm c’est laquelle ? t’en est content ? |
wazany | le 100" ALR yep un peu cher mais bien content pour ma premiere xp avec un VP --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | petite lecture extrêmement instructive et très technique sur la hdr et linux Message édité par daaadou le 19-12-2022 à 19:37:24 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Ls12000, meilleur rapport qualité prix et de loin |
the_blob | tu veux un 5000 ? Message édité par the_blob le 19-12-2022 à 20:51:12 |
-Patrick- |
lazer127 |
|
dafunky | Une xtrem 1.1 amènera un petit bonus de contraste et saturation en salle dédiée. Pour les bandes cinémascope le problème n'est pas quand elles existent mais quand elles sont grises et se démarquent par rapport au contour sombre de la pièce. Même si ça ne fait pas l'unanimité j'ai recours au rétro éclairage et ça fonctionne très très bien pour rendre les bandes cinémascope bien noires sur le LS12000 sans compromis sur l'image. C'est d'ailleurs Xtremscreen qui m'a converti au rétro éclairage. Je fais une démonstration à qui voudra passer chez moi à Strasbourg. Autrement dit en salle dédiée, avec une excellente préparation de la salle + rétro éclairage tu as ce que tu veux, avec une toile xtrem sans rétro éclairage tu risques quand même d'avoir des bandes grises, avec xtrem + rétro éclairage tu as le top. Mais avec un petit risque d'avoir des effets pailletés qui sont la contrepartie des toiles techniques. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 19-12-2022 à 22:18:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kiki |
|
kiki |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky