Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2217335
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 17-11-2019 à 11:16:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello: les experts
 
j'aurai besoin d'aide dans cette jungle de videoprojecteurs.
 
J'ai voulu me rendre compte en allant chez cobra (pour les parisiens qui connaissent) et j'ai été relativement déçu par le benq w1090, dont tous les tests semblent faire l'éloge : sensation de flou, manque de fluidité, filtre jaune/vert.
L'optoma HD39 avait l'air bien meilleur en comparaison, mais ce n'est pas ce que disent les tests (et son prix est aussi + élevé).
 
Mon besoin :
distance envisagée : 2,50m face à écran motorisé
taille diagonale d'image souhaitée : 2m
usage : uniquement film (très peu de jeu)
budget : en fait ça dépend, vaut-il mieux, à l'heure actuelle un très bon 1080P ou basculer dès maintenant sur un 4K. Mais pas plus de 1000€ car il faut que j'achète un écran également (d'ailleurs si vous connaissez un bon rapport qualité/prix ;)).
 
Sur le forum, y'a une annonce pour un epson Ew th5500 avec 1050h au compteur pour 500€. Serait-ce un bon (meilleur) choix ?
 
Merci pour vos avis éclairés, la FP étant malheureusement assez vide sur les choix de VP :(
 
[:mycrub]  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 11:16:42  profilanswer
 

n°2217348
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-11-2019 à 13:07:30  profilanswer
 

2m de diagonale, c’est une TV de 75’’ (1,94cm) !!  
Et même là, c’est assez gros vu les 2,5m de recul : essaye de voir en magasin pour te faire une idée si ça te convient vraiment (par contre, c’est rare les tv de plus de 65’’ en magasin, plus de chance chez cobra sans doute)
 
En dessous de 2,5m de diagonale, aucun intérêt de se faire chier avec un VP.

n°2217387
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 17-11-2019 à 16:50:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
On a pas la place de mettre une TV si grande à cause de notre meuble TV et d'une fenêtre. On voulait également retrouvé la sensation du cinéma à la maison.

n°2217394
dafunky
Posté le 17-11-2019 à 17:46:49  profilanswer
 

1090 >>> "autres projecteurs  < 700€"

 

En bref


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2217402
yoyo4259
Posté le 17-11-2019 à 18:40:00  profilanswer
 

Salut, je cherche un écran technique pour mon hd29h, concernant le gain de celui-ci, il vaut mieux un 0.8 ou un 1.3 pour une pièce de vie  avec de la lumière les 3/4 du temps?

n°2217422
dafunky
Posté le 17-11-2019 à 21:06:08  profilanswer
 

1.3  
Et après bonjour les paillettes à moins de prendre du xtrem.
https://reho.st/self/30271dc1b7cac925aeabb89fa70e1e17cf5e1840.png

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 17-11-2019 à 21:06:33

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2217430
jossbob88
Posté le 17-11-2019 à 22:31:13  profilanswer
 

Hello tout le monde, question de noob absolue,  
 
j'ai installé depuis quelques temps un écran e-smart avec un vidéo projecteur epsoonTW6700, mais je rencontre un petit problème:  
 
J'ai bien réussi à enregistrer la durée de la descente de l'écran, mais l'écran descend deux fois.  
 
je veux dire par la que le prolo s'allume et le boitier trigger fait descendre l'écran. Ce dernier s'arrête selon ce qu'on a choisit.  10-15 secondes s'écoulent et l'écran resdescent une seconde fois... est ce que vous avez déjà eu le problème? une solution? C'est comme si l'écran recevait deux fois la commande descendre.  


---------------

n°2217431
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 17-11-2019 à 22:33:13  profilanswer
 

dafunky a écrit :

1090 >>> "autres projecteurs < 700€"

 

En bref

 

Ok merci. Et par rapport au epson eh tw5500 ?

n°2217435
dafunky
Posté le 17-11-2019 à 23:34:10  profilanswer
 

Je ne l'ai pas vu, mais le contraste du 5500 est très nettement en retrait.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2217464
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 18-11-2019 à 11:35:16  profilanswer
 

C'est un VP de 2011, et j'imagine que la technologie avançant à grands pas  certains VP ont un meilleur rapport/qualité.
 
Le 4k, ça reste accessoire actuellement ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 11:35:16  profilanswer
 

n°2217466
dafunky
Posté le 18-11-2019 à 12:13:17  profilanswer
 

Le terme "accessoire" n'a pas d'échelle de valeur dans une activité 100% passion :)

 

Si tu fais ta première installation il vaut mieux rester en 1080, mieux vaut du bon 1080 que du mauvais 4k.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2217510
TruuuC
Posté le 18-11-2019 à 18:47:37  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Salut, je cherche un écran technique pour mon hd29h, concernant le gain de celui-ci, il vaut mieux un 0.8 ou un 1.3 pour une pièce de vie  avec de la lumière les 3/4 du temps?


:hello:
 
Je suis aussi sur le point d'acheter une toile technique en chine et j'ai le choix entre gain 0.8 ou 1.2.
C'est pour un Sony VPL-HW55ES sur un écran 90" (~200 cm de large) à 3,70 m du projo dans un salon normal avec fenêtre.
 
Vous en pensez quoi, 0.8 ou 1.2 ?
D'après ce que j'ai pu lire la 0.8 absorbe pas mal de lumière du coup la 1.2 me semble mieux pour mon 1700 lumen, mais je ne sais pas trop...
Le vendeur me recommande la 0.8 (mais je ne sais pas si c'est une vrai recommandation ou s'il se fait plus de marge sur la 0.8 :D).
 

dafunky a écrit :

1.3  
Et après bonjour les paillettes à moins de prendre du xtrem.
https://reho.st/self/30271dc1b7cac9 [...] 5e1840.png


Je ne suis pas sûr de comprendre si tu conseil la 1.3 ou on contraire la 1.3 à trop un effet "paillettes" et il vaut mieux la 0.8 ? ^^
 
Apparemment inférieur à 1 c'est un noir plus profond mais une luminosité plus faible et supérieur à 1 c'est une meilleur luminosité mais un noir moins bon avec un risque de brillance pour des projo trop puissants.

Message cité 2 fois
Message édité par TruuuC le 18-11-2019 à 19:04:21
n°2217514
yoyo4259
Posté le 18-11-2019 à 19:20:41  profilanswer
 

TruuuC a écrit :


:hello:

 

Je suis aussi sur le point d'acheter une toile technique en chine et j'ai le choix entre gain 0.8 ou 1.2.
C'est pour un Sony VPL-HW55ES sur un écran 90" (~200 cm de large) à 3,70 m du projo dans un salon normal avec fenêtre.

 

Vous en pensez quoi, 0.8 ou 1.2 ?
D'après ce que j'ai pu lire la 0.8 absorbe pas mal de lumière du coup la 1.2 me semble mieux pour mon 1700 lumen, mais je ne sais pas trop...
Le vendeur me recommande la 0.8 (mais je ne sais pas si c'est une vrai recommandation ou s'il se fait plus de marge sur la 0.8 :D).

 


 
TruuuC a écrit :


Je ne suis pas sûr de comprendre si tu conseil la 1.3 ou on contraire la 1.3 à trop un effet "paillettes" et il vaut mieux la 0.8 ? ^^

 

Apparemment inférieur à 1 c'est un noir plus profond mais une luminosité plus faible et supérieur à 1 c'est une meilleur luminosité mais un noir moins bon avec un risque de brillance pour des projo trop puissants.

 

Je suis dans le même cas, le mien sors quasiment 3000 lumens en mode jeux (le mode que je met en pleine journée) mais calibré il en sors "seulement" 1000 lumens... C'est pas un Yovanxer l'écran que tu as vu par hasard :D?

n°2217516
dafunky
Posté le 18-11-2019 à 19:29:25  profilanswer
 

Les toiles techniques demandent  un peu de technique lors de la fabrication, comme leur nom l'indique. Les toiles à gain important contiennent plus d'éléments réfléchissants que les toiles à faible gain .

 

donc avec un gain important l'écart de qualité entre une très bonne marque et une mauvaise marque est fortement amplifié.

 

En parlant de ça, faisons un petit sondage : Quel utilisateur de toile technique est encore pleinement satisfait de la sienne après >1 ans d'utilisation, et à l'opposé qui en a marre des paillettes ?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2217517
TruuuC
Posté le 18-11-2019 à 19:30:19  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :


 
Je suis dans le même cas, le mien sors quasiment 3000 lumens en mode jeux (le mode que je met en pleine journée) mais calibré il en sors "seulement" 1000 lumens... C'est pas un Yovanxer l'écran que tu as vu par hasard :D?


Non, XY Screens.  
Mais il ne doit pas y avoir beaucoup de constructeur, donc possible que XY Screens et Yovanser aient les mêmes toiles, peut-être Vivistorm d’ailleurs mais je ne sais pas si c'est le vrai fournisseur ou un autre vendeur.
 
Chez XY Screens je prend l'écran EC2 tensionné avec la toile Black Crystal.
 

dafunky a écrit :

Les toiles techniques demandent  un peu de technique lors de la fabrication, comme leur nom l'indique. Les toiles à gain important contiennent plus d'éléments réfléchissants que les toiles à faible gain .
 
donc avec un gain important l'écart de qualité entre une très bonne marque et une mauvaise marque est fortement amplifié.
 
En parlant de ça, faisons un petit sondage : Quel utilisateur de toile technique est encore pleinement satisfait de la sienne après >1 ans d'utilisation, et à l'opposé qui en a marre des paillettes ?


Du coup je ferrai bien d'écouter le vendeurs, surtout que la 0.8 a pleins de retours positifs.
Leur 1.2 est à priori trop récente pour avoir des retours.


Message édité par TruuuC le 18-11-2019 à 19:33:16
n°2217523
lazer127
Posté le 18-11-2019 à 20:11:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :


En parlant de ça, faisons un petit sondage : Quel utilisateur de toile technique est encore pleinement satisfait de la sienne après >1 ans d'utilisation, et à l'opposé qui en a marre des paillettes ?


Devine :D

 

Pour le lecteur de passage, j'ai une XtremScreen 1.1 Gen 2

 

Je me suis saigné pour l'acheter, c'était clairement un craquage et un gros coup de coeur suite à une démo (et pourtant j'étais plutôt contre avant ladite démo...)

 

Pas un seul soir je ne regrette mon achat, c'était clairement l'achat indispensable pour une projection en pièce toute blanche satin.

 

Chaque année depuis, quand je vais voir les démos au salon Paris Audio Vidéo Show, le soir je me repasse les mêmes démos, et je me dit que ma modeste installation n'a pas grand chose à leur envier (sauf la blackroom Sony avec un VP laser haut de gamme et une toile XS... Tiens donc)

 

Les paillettes oui j'en ai, mais je ne les vois pas (comprendre je n'y fait pas attention). Et elles sont très légères.

 

Sur une vidéo YouTube ou un film lambda, dont la réalisation n'est pas soignée, il y a des gros aplats blancs (ex : le ciel), là on peut voir les paillettes. Mais mon oeil se focuse sur le sujet principal, donc je n'y fait pas attention en pratique.

 

Sur un films UHD, donc en HDR (ce que je regarde aussi souvent que possible), il n'y a pas d'aplats blancs, mais seulement des pics lumineux éblouissants sur une scène plus sombre. Donc les paillettes sont invisibles (je ne suis pas du genre à faire arrêt sur image pour chercher les défauts).

 

Voilà, très content, aucun regret, ceux qui peuvent, sautez le pas (je ne prononcerai pas sur les autres marques que je ne connais pas)


Message édité par lazer127 le 18-11-2019 à 20:11:49

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2217525
wintrow
Posté le 18-11-2019 à 20:20:33  profilanswer
 

TruuuC a écrit :


:hello:

 

Je suis aussi sur le point d'acheter une toile technique en chine et j'ai le choix entre gain 0.8 ou 1.2.
C'est pour un Sony VPL-HW55ES sur un écran 90" (~200 cm de large) à 3,70 m du projo dans un salon normal avec fenêtre.

 

Vous en pensez quoi, 0.8 ou 1.2 ?
D'après ce que j'ai pu lire la 0.8 absorbe pas mal de lumière du coup la 1.2 me semble mieux pour mon 1700 lumen, mais je ne sais pas trop...
Le vendeur me recommande la 0.8 (mais je ne sais pas si c'est une vrai recommandation ou s'il se fait plus de marge sur la 0.8 :D).

 


 
TruuuC a écrit :


Je ne suis pas sûr de comprendre si tu conseil la 1.3 ou on contraire la 1.3 à trop un effet "paillettes" et il vaut mieux la 0.8 ? ^^

 

Apparemment inférieur à 1 c'est un noir plus profond mais une luminosité plus faible et supérieur à 1 c'est une meilleur luminosité mais un noir moins bon avec un risque de brillance pour des projo trop puissants.


La base est petite, la 0.8 fera l'affaire si tu peux bloquer la lumière extérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 18-11-2019 à 20:21:18
n°2217526
TruuuC
Posté le 18-11-2019 à 20:20:44  profilanswer
 

Du coup en combinant ce que dit dafunky sur les différences entre les marques de toiles et ton expérience, lazer127, satisfaisante d'une toile de marque mais avec quand même quelques paillettes.
 
Ça me fait pencher vers la gain de 0.8.
La 1.2 sur une marque chinoise risque de piquer légèrement les yeux :D

n°2217528
lazer127
Posté le 18-11-2019 à 20:25:51  profilanswer
 

J'ajoute que je suis à 2.8m de ma toile, ça renforce la visibilité des petites paillettes que met XS sur son substrat.

 

Si j'étais à 4m, elles seraient certainement invisibles (je ne les avais pas vu au showroom XS)

 

Les autres marques moins cher mettent sûrement des paillettes plus grosses.... C'est le risque, donc plus visibles.

 


Autre point à prendre en compte : les paillettes sont renforcées par l'angle de projection (comme le point chaud)
J'ai le projecteur pile au dessus de ma tête.
S'il était en fond de salle (= derrière le canapé), l'angle serait plus fermé, ça serait mieux.
S'il était en avant, ça serait pire.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2217529
TruuuC
Posté le 18-11-2019 à 20:35:43  profilanswer
 

wintrow a écrit :


La base est petite, la 0.8 fera l'affaire si tu peux bloquer la lumière extérieure.


1 point de plus pour la 0.8, j'envoie un WhatsApp pour valider la commande de la 0.8 :)
 

lazer127 a écrit :

J'ajoute que je suis à 2.8m de ma toile, ça renforce la visibilité des petites paillettes que met XS sur son substrat.
 
Si j'étais à 4m, elles seraient certainement invisibles (je ne les avais pas vu au showroom XS)
 
Les autres marques moins cher mettent sûrement des paillettes plus grosses.... C'est le risque, donc plus visibles.
 
 
Autre point à prendre en compte : les paillettes sont renforcées par l'angle de projection (comme le point chaud)
J'ai le projecteur pile au dessus de ma tête.
S'il était en fond de salle (= derrière le canapé), l'angle serait plus fermé, ça serait mieux.
S'il était en avant, ça serait pire.


Mon projo est aussi au plafond à 2.2 m du sol, je ne vais pas prendre le risque.
 
Merci pour vos infos, c'est toujours dur de se décider quand on ne connais pas tous les éléments ! :D
:jap:

n°2217530
Stellvia_f​r
Posté le 18-11-2019 à 20:40:54  profilanswer
 

Faites attention avec vos toiles technique..... déja qu'avec des marques connu je trouve ca bof, même quand les gens disent qu'elle a pas de pailette alors que je vois que ca.... alors une chinoise noname j'en parle même pas...
Soit t'es fauché et tu prend une toile blanche plus ou moins reputé suivant le budget ( mais pas technique ! ), ou plus simplement tu projete sur mur blanc propre c'est pas si pire qu'on peut le penser j'ai commencé comme ca, ca sera mieux que votre machin chinois qui va briller. Et puis traiter les murs proche de la toile, même une alcove de 1m ( je l'ai testé aussi  :D ) améliore déjà grandement le résultat.
 
Soit t'as un peu de tune et tu te dirige vers une xtrem et je rejoin lazer127 a 100%.
 
Dans tout les cas acheter une toile technique a l'aveugle sur le net sans l'avoir vu en vrai, en pensant pouvoir se fier aux commentaires ou avis sur internet, c'est a mon humble avis le plus mauvais choix.
Enfin pour finir, le gain de la toile n'aura pas de rapport avec l'effet paillette. J'avais une 0.8 et je les voyais, ma 1.7 actuelle je les vois plus. Y a pas de secret, sans la voir en vrai avant l'achat c'est impossible de savoir.
J'aurais voulus qu'on me donne ce genre de conseil il y a 1 an, après t'en fait ce que tu en veut  :D

n°2217532
TruuuC
Posté le 18-11-2019 à 20:59:44  profilanswer
 

Il ne faut peut-être pas se fier aux avis sur les sites de ventes, mais les avis sur forum comptes et ces toiles chinoises plaisent beaucoup et font bien leur job.
Evidemment ça sera toujours incomparable avec une toile à 2000 € :D

n°2217533
Stellvia_f​r
Posté le 18-11-2019 à 21:05:50  profilanswer
 

Mon ancienne toile nombreux étaient ceux sur les forums qui ne voyait pas de paillettes, donc les "avis sur les forums" ... :sarcastic:  Ca vaudra jamais tes yeux et ton propre ressentis, ce que je veux dire c'est que personne a tort ou raison en fait, c'est simplement qu'on a pas tous les même attente, je pense que ca vaut vraiment le coup de se déplacer pour voir des toiles en vrai, plutôt que d'acheter du random et de le regretter tout le temps après passé l'euphorie du début.


Message édité par Stellvia_fr le 18-11-2019 à 21:13:15
n°2217539
dafunky
Posté le 18-11-2019 à 21:33:53  profilanswer
 

Non mais stellvia a raison, et ça fait depuis le début que ceux qui en ont une le répètent : pour acheter une toile technique il faut la voir en fonctionnement avec son propre projecteur. Sinon à moins de prendre le très haut de gamme il y a 99% de chances d'être déçu à court ou moyen terme.  
 
Concernant le gain, effectivement il ne renforce pas les paillettes, j'ai dit des conneries tout à l'heure, c'est même le contraire. Plus il y a de gain et moins on voit les paillettes. C'est ce que j'ai constaté chez xtrem screen, j'ai possédé une 0.9 et j'ai dû la rendre car elle s'associait très mal avec mon 1070 (DLP).  Merci d'avoir corrigé Stellvia. D'ailleurs je ne me souviens plus quelle est ta toile 1.7... Pourquoi avoir choisi un tel gain d'ailleurs, avec quel projo? T'arrives à avoir un noir décent avec ce gain?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2217547
lazer127
Posté le 18-11-2019 à 22:07:35  profilanswer
 

+1 avec Stellvia et dafunky, allez voir les toiles en démo (même un forum peut vous aider à trouver un contact proche pour une démo)
 
On a tous une sensibilité différente.
Et j'ajoute par rapport aux avis sur les forums, qu'il y a un biais énorme vis à vis du prix. On sera toujours plus tolérant face à une toile à 1000€ qu'en fasse d'une autre toile à 3000€, qui est mieux, mais pas "3 fois mieux".
 
 
C'est un peu comme la discussion plus haut, du BenQ 1090 qui est très bon pour son prix, mais loin de ce que propose les concurrents 2 ou 3 fois plus cher, surtout dans le showroom de Cobra où ils sont tous à cote à cote. Évidemment que la différence saute au yeux, la différence de prix se justifie.
 
 
Mais sinon mon propos c'était de dire que les paillettes sont toujours présentes sur un écran technique (comme le point chaud d'ailleurs), mais selon les conditions de projection et la qualité de la toile, ça peut être bloquant (eSmart gris), ou anecdotique (mon cas).
Dans tous les cas, le gain sur le contraste est tel que le jeu en vaut la chandelle.
Et on n'a pas tous la possibilité (ou l'envie) de traiter son salon.
C'est un peu comme le débat sur les VP ultra-courtes focales à la mode. Il en faut pour tous les goûts, on ne va pas se plaindre :)
 
 
@dafunky : gain vs paillettes.
Pour moi ce n'est pas lié non plus, ni dans un sens ni dans l'autre.
Je pense que c'est la technologie de fabrication qui évolue et qui permet de mieux contrôler les paillettes.
Chez un même fabricant, XS ici, la 0.9 est beaucoup plus ancienne.
Quand ils ont sorti la 1.1, ils ont travaillé ce point (paillettes plus fines, mieux collées, ... je ne sais pas, c'est le secret de fabrication)

n°2217551
Stellvia_f​r
Posté le 18-11-2019 à 22:14:39  profilanswer
 

La 1.7 c'est une toile technique blanche, inutilisable a mon humble avis en pièce de vie blanche, mais fait des merveilles en batcave, on dirait que cette toile a été concu pour ma pièce  :D  
Elle n'a pas de controle de lumière comme les autres toile technique, c'est a dire qu'elle rejette la lumière bien plus qu'une technique grise ( la pièce est plus éclairé qu'avec mon ancienne ).
 
Les noirs ne sont pas noirs, si je disais le contraire je mentirais, et c'est accentué avec mon velour noir.
Ca se vois dans les scènes très sombre, la effectivement comme mon image flotte dans le vide je vois bien que le noir du velour est plus noir que le noir de la toile.
 
MAIS
 
elle balance tellement de lumière qu'elle permet d'avoir du HDR convaincant en videoproj. Et ca, ca vaut tout les noirs du monde  :D  
Je suis fan de cette toile depuis que je l'ai vu en démo dans une pièce sombre, et dans ma batcave c'est encore mieux.
 
A savoir que je suis placé a 3,30m de la toile d'une base 3m et que je ne suis plus géné par un effet " sale " ou " paillette ", en tout cas moi je n'en vois pas.
Mais je sais que je vais convaincre personne avec des mots, je vous conseil juste de la voir en vrai si un jour vous allez la possibilité.
 
C'est difficile de faire des photos comme chacun sais, mais ca resemble a quelque chose comme ca ( c'est vraiment noir comme ca autour en vrai ) :
 
https://tof.cx/images/2019/11/18/1f7b6db11db10a5acd2f6a305a02b40d.jpg
 
Sur cette photo tu peux voir a peu pret la différence que j'ai entre le vrai noir du velour et le noir de l'image ( autour du jaune en haut a gauche ).
 
En résumé c'est une toile avec de grosse contrainte mais qui donne un résultat magique, je ne la conseil absolument pas hors batcave.
 
 
 
 

n°2217554
lazer127
Posté le 18-11-2019 à 22:23:33  profilanswer
 

Ah mais je te crois sans souci.
Je crois bien que c'était cette toile dans la démo Sony du PAVS 2019, en HDR.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2217559
Stellvia_f​r
Posté le 18-11-2019 à 22:43:51  profilanswer
 

Tiens lazer127, pendant que tu es la j'ai un autre soucis de sous titre  :D  
Je sais pas si tu peux m'aider...
 
Certain films les sous titre en PGS sont en bas de l'image, d'autres films les sous titres en PGS sont.... dans les bande noir (!!!????!). Parfois ca se chevauche entre les 2 si le sous titre est sur 2 lignes....  :heink:  
Mais comme je suis maintenant en toile 2.35 et que j'ai mis l'image pile au bord de la toile, mes bande noir sont hors toile, et du coup dans certain films j'ai le sous titre qui est un peu a moitié sur le bord de la toile, une partie sur le mur, bref c'est illisible.
 
Je ne comprend pas, est-ce que c'est les studio qui décide comme ils veulent si le PGS est dans l'image ou dans la bande noir suivant l'humeur du moment ?
Qu'est ce que c'est que ce bordel....  :heink: je découvre des choses que j'avais pas soupçonné avec mon ancienne toile en 16/9  :ouch:


Message édité par Stellvia_fr le 18-11-2019 à 22:46:35
n°2217561
lazer127
Posté le 18-11-2019 à 22:57:18  profilanswer
 

Pour moi c'est le studio qui décide.
Parfois ils mettent en haut car ils estiment qu'une zone intéressante de l'image en bas ne dois pas être masquée. Par exemple si la zone du bas affiche déjà du texte, comme un panneau, un écran, etc.
 
Et sur certains sous-titres SDH (sourds et malentendants), ça peut carrément suivre les acteurs, donc un coup à gauche, un coup à droite.
 
Le PGS, c'est toute liberté au réalisateur, il fait ce qu'il veut.
 
Je regarde de plus en plus de films en VO, et j'ai encore besoin des sous-titres pour la majorité d'entre eux... donc je vois un peu de tout en la matière.


Message édité par lazer127 le 18-11-2019 à 22:58:12
n°2217579
dafunky
Posté le 19-11-2019 à 00:20:31  profilanswer
 

Ah c'est celle là que tu as achetée. Je l'ai vue dans le show room xtrem, elle est phénoménale.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2217580
TruuuC
Posté le 19-11-2019 à 01:22:15  profilanswer
 

C'est sûr que c'est toujours mieux de voir et d'essayer, c'est pareil dans tous les domaines (vidéos, audio, vêtements, etc.) d’ailleurs sur le topic Hi-Fi on m'a dit la même chose pour l'achat d'enceintes.
 
Mais à force de consulter des forum de qualité et de croiser les différents retours d’expérience on peut se mettre à la place des gens et se faire son propre opinion même sans essai réel (à tient je pense la même chose que lui, à tient je suis d'accord avec ce qu'il dit, etc.), bien sûr il faut y aller avec des pincettes.
 
J'ai acheté mes Dali Zensor sans m'être déplacé dans une boutique et j'en suis très content.
 
Après ce qui joue aussi c'est d'être "élitiste" ou pas, être très exigent en tout ou se contenter "de peu" (dans le sens bon rapport qualité/prix même si ce n'est pas au top, pas dans le sens de se contenter d'un mur blanc :D ).
 
Dans mon cas je n'ai pas de musique FLAC, pas de vidéo 4K, je n’achète pas de vêtement à plus de 15 € (aller, parfois 20 €), je suis content des mes HP Dali moyen de gamme et je n'achèterai pas de toile à plus de 1000 € (d'après vos critères il faudrait même dépasser les 2000 €).
 
Merci beaucoup de vos conseils, mais je vais tenter le coup de cette XY Screens Black Crystal qui me coûtera dans les 800 € en comptant les probables frais de douane, je suis sûr que j'en serai ravis.
 
Par contre du coup je ne sais toujours pas la quelle est mieux entre la 0.8 et la 1.2 (que j'ai au même prix, pour info) :D
Le vendeur me dit un peu comme vous, ce n'est pas "plus le gain est élevé meilleur c'est", ça dépend du projo et de la taille de l'écran.  
Et d'après lui pour mon cas c'est mieux la 0.8.


Message édité par TruuuC le 19-11-2019 à 01:27:19
n°2217587
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-11-2019 à 07:55:56  profilanswer
 

Hello!
 
Pour ton sondage dafunky (on dirait qu'il a été fait pour moi  :D ):
 
- toile technique screenline radiance DBC 2.4m + VP Benq W1090 dans pièce de vie:
 
Alors oui je perçois un effet de paillette dans les zones blanches MAIS j'en vois aussi au kinepolis  :D . Je me focalise dessus et je les vois. Par contre RIEN à voir avec les paillettes de la esmart grise  :pt1cable: . Là c'était vraiment à vomir  :sweat:  
Mon épouse d'ailleurs me confirme toujours qu'elle n'en voit pas sur la screenline (alors que sur la esmart on été d'accord).
 
Par contre je suis à 3m de recul pour 2.4m de base... j'arrive même à voir quelques fois la matrice/grille du projo  :pt1cable: . La distance doit jouer énormément sur la perception des paillettes  :jap:  
 
Enfin dafunky je serais curieux aussi de savoir pourquoi tel ou tel projo sont mieux niveau paillette ? On en avait déjà discuté il y a un temps mais ça revient régulièrement... Dans ma tête j'arrive pas à comprendre comment le projo peut modifier l'effet de paillette (à part la luminosité bien sûr)  
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°2217598
dafunky
Posté le 19-11-2019 à 08:50:55  profilanswer
 

Je pense que c'est laser qui a la meilleure hypothèse, donc je le reprends. L'angle et la distance sont probablement en cause. Et le hotspot est une autre conséquence des mêmes facteurs.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2217634
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-11-2019 à 13:50:48  profilanswer
 

Merci pour le passage sur les toiles technique.

 

J'ai un ami qui voudrait passer dessus, il a un VPL-VW270ES, son objectif est de limiter la propagation de lumière dans sa pièce (blanche pas batcave :o), et de limité l'effet bande noires grises.

 

Vous aurez des trucs à conseiller avec ce VP en particulier ? (il a déjà une toile motorisé entièrement intégré, si ça pouvait fit ça serait cool :o)


Message édité par jeffk le 19-11-2019 à 13:54:57
n°2217638
dafunky
Posté le 19-11-2019 à 13:56:04  profilanswer
 

S'il a des bandes grises avec un 270ES c'est à cause de la pollution ambiante, et non pas de la performance du projecteur.  
 
Pour y pallier ce sont les formules habituelles :  
 
- assombrissement de la pièce et suppression des sources lumineuses parasites (un simple témoin lumineux peut tout gâcher).
- Toile à réjection de lumière, idéalement une xtrem 1.1 comme Lazer.
- Rétro éclairage pour augmenter la perception de noir (réduire la perception de gris).
- Toile blanche sans bord, posée sur un mur clair. Pour ne pas donner un référentiel de noir dans le champ de vision à proximité immédiate de l'image.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2217639
wullon
Posté le 19-11-2019 à 14:02:01  profilanswer
 

Intéressant comme discussion, merci pour les infos

 

Pour info, j'ai finalisé il n'y a pas longtemps mon installation (première installation) :
- Toile technique Screenline Radiance (gain 0,8), base 2,23m
- Epson TW9300 (acheté d'occasion)
- pièce non traitée
- recul de 3m

 

(J'essaierai de poster des photos)

 

J'ai gardé le calibrage (fait à la sonde) de l'ancien propriétaire du projo, qui avait une toile blanche gain 1 de base 3m, excepté : 0 plutôt qu'à -2 l'iris fixe (en mode ECO).

 

Je ne vois aucune paillette ^^, et globalement je suis content de la toile et de l'installation.

 

Par contre :
- je ne sais pas si je devrais pas booster un peu la luminosité en passant en mode MOYEN (mais cf le deuxième point)
- je suis un peu déçu de la profondeur des noirs, qui ne sont pas si profonds que ça (comparé au noir de référence autour)

 

Je m'explique : les "bords noirs dynamiques" marchent parfaitement (ie la toile apparait bien noire sur la surface non projeté), et c'est super pratique pour positionner l'image où on veut....
Mais sur du cinemascope, la différence de noir entre les bandes noires et le reste est flagrante, + la scène est sombre, + c'est visible.

 

Je ne sais pas si c'est "normal" et s'il faut s'en contenter en pièce non-traitée, ou si je loupe un truc dans les réglages.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 19-11-2019 à 14:08:47

---------------
@wullon
n°2217641
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-11-2019 à 14:05:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :

S'il a des bandes grises avec un 270ES c'est à cause de la pollution ambiante, et non pas de la performance du projecteur.

 

Pour y pallier ce sont les formules habituelles :

 

- assombrissement de la pièce et suppression des sources lumineuses parasites (un simple témoin lumineux peut tout gâcher).
- Toile à réjection de lumière, idéalement une xtrem 1.1 comme Lazer.
- Rétro éclairage pour augmenter la perception de noir (réduire la perception de gris).
- Toile blanche sans bord, posée sur un mur clair. Pour ne pas donner un référentiel de noir dans le champ de vision à proximité immédiate de l'image.

 

Yes, impossible de modifier la pièce, c'est un salon.

 

Je vais regarder mais les 1.1 en motorisé In celing ca va taper :D


Message édité par jeffk le 19-11-2019 à 14:09:17
n°2217643
dafunky
Posté le 19-11-2019 à 14:09:53  profilanswer
 

Pour répondre à la question que tu as effacée, la DBC 1.1 est très bien. Jusque que le rétro éclairage n'est pas possible.
Son prix est...hot

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 19-11-2019 à 14:10:30

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2217644
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-11-2019 à 14:10:26  profilanswer
 

Auriez-vous vu passer un test du VP Optoma UHZ65UST par quelqu'un reconnu dans le milieu ?
 
Le seul test que j'ai lu pour le moment est celui d'une certaine personne bannie et honnie d'un certain forum (Greg sur pchc pour le citer), et j'aimerais en voir ou lire d'autres faits par des gens *de qualitaÿ* (connus, indépendants, etc ..), si vous avez des liens .. je suis preneur :jap:  
 
J'ai vu des tests à droite à gauche, mais je ne connais pas les gens qui les font, du coup je ne sais pas ce que ça vaut vraiment ..


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2217645
dafunky
Posté le 19-11-2019 à 14:11:37  profilanswer
 
n°2217646
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-11-2019 à 14:13:17  profilanswer
 

J'avais vu ce lien que tu as posté quelques pages auparavant, mais ce n'est pas le modèle UST malheureusement


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR