Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  783  784  785  786  787  788
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1392073
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 16-04-2008 à 00:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi comme vieille console ?

---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 00:23:54  profilanswer

n°1392075
baddy
Posté le 16-04-2008 à 00:30:12  profilanswer

MegaDrive (envoie du secam) et Dreamcast (envoie du PAL) :)

n°1392082
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 16-04-2008 à 01:08:00  profilanswer

J'avais eu aussi des problèmes avec une dreamcast en passant par un adaptateur peritel/YUV, l'image était pas terrible du tout. Pour la megadrive, j'avais utilisé le composite ou svideo je ne sais plus. Seul les consoles françaises ont une peritel intégré de base et par exemple les consoles belges (tj pal) sont en composite, prise antenne RF ou svideo (pour les plus "récentes" ) :c'est le cas pour les Nes,Snes,N64 pour la megadrive je suis moins sur

Message édité par Gatchan77 le 16-04-2008 à 01:11:05

---------------
n°1392087
baddy
Posté le 16-04-2008 à 01:55:12  profilanswer

Seule la MD francaise a eu droit a une sortie vidéo RGB du au fait qu'a l'époque en France les téléviseurs étaient a la norme SECAM :) Donc SEGA a dévellopé un boitier spécial SECAM uniquement pour le marché francais :).

n°1392092
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 16-04-2008 à 03:31:20  profilanswer

Voilà ce qui arrive quand on est quasi le seul pays européen à utiliser le secam  :) Achete une MD belge (une fois) !

---------------
n°1392350
-heat-
Posté le 16-04-2008 à 20:12:20  profilanswer

Dites j'ai croisé un mec qui tient une boutique d'électronique en tout genre, et qui m'a assuré qu'on pouvait se passer de cable vidéo, pour cela il suffisait d'utiliser 2 transmetteurs FM (l'un relié au lecteur dvd par exemple, l'autre au vidéoprojecteur), et que la qualité était tip top (mis à part quelques interférences de temps à autre mais c'est tout...)

Vous en pensez quoi ? Tout ceci me laisse très sceptique :o

n°1392388
baddy
Posté le 16-04-2008 à 21:46:44  profilanswer

mouhahahaha, il parle de transmetteur vidéo de base :D Ça marche en composite et ce sera très très laid :) J'avais fait le test pour renvoyer la vidéo d'un décodeur canal+ qui était un étage plus bas.

Sinon ça existe en DVI/HDMI mais ça coute cher.

n°1392511
shade93
persona non grata
Posté le 17-04-2008 à 10:51:15  profilanswer

Hello à tous,

je compte investir entre 500 et 800€ pour un écran de projection motorisé.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

n°1392538
shade93
persona non grata
Posté le 17-04-2008 à 11:48:07  profilanswer

baddy a écrit :

mouhahahaha, il parle de transmetteur vidéo de base :D Ça marche en composite et ce sera très très laid :) J'avais fait le test pour renvoyer la vidéo d'un décodeur canal+ qui était un étage plus bas.

Sinon ça existe en DVI/HDMI mais ça coute cher.

Baddy de porte de Pantin ? :)

n°1392555
baddy
Posté le 17-04-2008 à 12:27:01  profilanswer

shade93 a écrit :

Baddy de porte de Pantin ? :)

Anciennement porte de pantin :) mais oui c'est moi.

Pour ton écran, avec ce budget tu as de quoi te prendre quelque chose de bien, quelle base d'image as tu ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 12:27:01  profilanswer

n°1392565
shade93
persona non grata
Posté le 17-04-2008 à 12:37:57  profilanswer

Ah ok, on s'était fait un Poker chez toi tu m'avais extorqué 2€ :p

En fait j'ai pas encore acheté le vidéoprojo, actuellement j'ai un bon vieux Z1, j'étais parti sur un Z2000, mais j'ai cru comprendre qu'en dessous de 2,80m (edit concernant le Full HD) ça sert à rien.
Donc peut-être un Z5 ?

J'ai un recul de 3,5m.

J'ai entendu parlé de toile auto tendu, apparemment c'est révolutionnaire.

Message édité par shade93 le 17-04-2008 à 12:41:50
n°1392570
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-04-2008 à 12:58:10  profilanswer

Tu peux déjà te faire une idée ici
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Ecran.html

500-800€ pour une toile c'est bcp quand même, tu n'as pas besoin de mettre autant (surtout sur ebay ou il y a de bonnes affaires)

Pour le recul si tu as 3.5m, ne prends pas une toile trop grande : 2m de base c'est déjà énorme à 3.5m. Plus grand, il faut plus de recul

---------------
n°1392599
shade93
persona non grata
Posté le 17-04-2008 à 14:28:01  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Tu peux déjà te faire une idée ici
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Ecran.html

500-800€ pour une toile c'est bcp quand même, tu n'as pas besoin de mettre autant (surtout sur ebay ou il y a de bonnes affaires)

Pour le recul si tu as 3.5m, ne prends pas une toile trop grande : 2m de base c'est déjà énorme à 3.5m. Plus grand, il faut plus de recul

Merci pour ton aide, en fait j'ai calculé ce budget car j'étais parti sur une toile tensionnée, qui coute relativement chère et qui apparemment a des perf. très très honorables, et d'après certains sur le forum homecinema-fr, ils parlent carrément du jour et de la nuit avec une toile "classique"

edit : celui-ci m'intéressait pas mal : http://www.visivo.biz/index.php?si [...] 8.85645240

Message cité 2 fois
Message édité par shade93 le 17-04-2008 à 14:41:12
n°1392610
baddy
Posté le 17-04-2008 à 14:48:44  profilanswer

shade93 a écrit :

Merci pour ton aide, en fait j'ai calculé ce budget car j'étais parti sur une toile tensionnée, qui coute relativement chère et qui apparemment a des perf. très très honorables, et d'après certains sur le forum homecinema-fr, ils parlent carrément du jour et de la nuit avec une toile "classique"

edit : celui-ci m'intéressait pas mal : http://www.visivo.biz/index.php?si [...] 8.85645240

si tu le peux, je ne saurais que trop te conseiller un écran fixe, avec ton budget tu peux avoir une toile de très bonne qualité :), optoma fait des toiles tendues à fort gain, qui donne une pèche monstrueuse a l'image.

n°1392620
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-04-2008 à 15:14:21  profilanswer

shade93 a écrit :

Oui c'est sur que ça doit etre pas mal mais c'est le prix d'un projo quoi  :sweat:  
Ensuite dire que c'est le jour et la nuit avec une toile classique j'en suis moins sur. Evidemment il y aura une difference mais j'ai plutot l'impression que les personnes qui en disent + que du bien se passent de la pommade parce qu'ils viennent de mettre une grosse somme dans la toile et qu'ils n'oseraient pas dire le contraire

Dans un mag pres de chez moi il y a une toile sur cadre à 2500€  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 17-04-2008 à 15:16:02

---------------
n°1392629
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-04-2008 à 15:33:56  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Dans un mag pres de chez moi il y a une toile sur cadre à 2500€  :pt1cable:

http://www.design-screen.fr/images/animgif.gif

Celle la coute entre 2000 et 3000€ mais faut dire qu'elle est pratique et esthétique

n°1392638
shade93
persona non grata
Posté le 17-04-2008 à 15:50:24  profilanswer

baddy a écrit :

si tu le peux, je ne saurais que trop te conseiller un écran fixe, avec ton budget tu peux avoir une toile de très bonne qualité :), optoma fait des toiles tendues à fort gain, qui donne une pèche monstrueuse a l'image.

Non je peux pas mettre de toile fixe j'ai un écran LCD d'appoint.

merci pour vos conseils.

Si je pars sur un écran motorisé classique, que me conseillez-vous ?

On m'a parlé de celui ci : http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO- [...] m153.l1262

Message édité par shade93 le 17-04-2008 à 15:53:55
n°1392646
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-04-2008 à 16:01:38  profilanswer

oui c'est déjà plus raisonnable comme prix. Par contre si tu n'as que 3.5m de recul, je prendrais le modèle en dessous (214 x 120)

---------------
n°1392733
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-04-2008 à 19:09:09  profilanswer

shade93 a écrit :

Hello à tous,

je compte investir entre 500 et 800€ pour un écran de projection motorisé.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Oui: PAS d'ECRAN!!  ;)
encore une fois, pensez aux projections directes sur murs blancs, sinon toiles occultantes et revers de toiles cirées, ou encore stores en lin...

Si on est malin on peut avoir un écran ente 0 et 30 €!
De mon côté je projette sur le mur. Dommage que la peinture ne soit pas parfaite mais comme ça je règle la taille à loisir entre 2 et 2,6m de diagonale :love:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1392786
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-04-2008 à 20:55:52  profilanswer

j'ai reçu un échantillon de toile grise dite "Black Contrast" d'Oray. Je vais pouvoir le tester avec le Sony vw60.
Qq1 a t il déjà essayé ce type de toile?

http://pagesperso-orange.fr/nicolas.phil/temp/oray.jpg

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1392948
@chewie
Posté le 18-04-2008 à 11:46:04  profilanswer

DTSman a écrit :

j'ai reçu un échantillon de toile grise dite "Black Contrast" d'Oray. Je vais pouvoir le tester avec le Sony vw60.
Qq1 a t il déjà essayé ce type de toile?

http://pagesperso-orange.fr/nicolas.phil/temp/oray.jpg

Ah, jsuis très intéressé par ton CR, j'avais lu deux trois critiques, parait que c'est pas trop mal pour gagner en contraste.  
Enfin ca l'est dans une salle trop claire, dans une salle déjà bien sombre, je suppose que le gain est moins important.

n°1392977
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 18-04-2008 à 12:29:06  profilanswer

J'ai placé l'échantillon en haut de la toile. Le renforcement du noir est convaincant que cela soit sur un film ou le background noir/gris de la PS3! En revanche on perd en dynamique dans les tons clair. Un recalibrage de la courbe de gamma est sans doute nécessaire.  

Voici un petit shoot mais pas évident d'avoir de la sensibilité sur les teintes sombre avec mon APN. Pour rappel, ma pièce n'a que des murs blanc.

http://pagesperso-orange.fr/nicolas.phil/temp/oray-gris.jpg

---------------
n°1393005
baddy
Posté le 18-04-2008 à 14:03:53  profilanswer

DTSman a écrit :

J'ai placé l'échantillon en haut de la toile. Le renforcement du noir est convaincant que cela soit sur un film ou le background noir/gris de la PS3! En revanche on perd en dynamique dans les tons clair. Un recalibrage de la courbe de gamma est sans doute nécessaire.  

Voici un petit shoot mais pas évident d'avoir de la sensibilité sur les teintes sombre avec mon APN. Pour rappel, ma pièce n'a que des murs blanc.

http://pagesperso-orange.fr/nicola [...] y-gris.jpg

Humm, ça pourrait être intéressant, vu que je suis en location avec évidemment des murs blancs... Quelqu'un ici a vu les toiles optoma grises perlées a fort gain ? Elle cartonnent aux US pour une image ultra lumineuse et contrastée, seul défaut un angle de vision réduit mais qui reste suffisamment large pour regarder a plusieurs.

n°1393352
bigboss_91
Posté le 19-04-2008 à 13:32:13  profilanswer

Bonjour messieurs,

Alors je viens vers vous car je suis ce qu'on appelle une "quiche" concernant les nouvelles technologies ...
Donc j'explique, j'ai une PS3, et une belle télé Samsung 81 cms HD Ready ! D'ici cet été, n'étant jamais satisfait de ce que j'ai, j'aimerai changer pour passer à plus grand (100/110 cms) et améliorer la qualité d'image (Full HD/HD Ready 1080p).
Ma question est simple : est-ce plus intéressant de prendre une nouvelle télé ou est-ce qu'un vidéo-projecteur peut être utile ???
Dans mon salon, j'ai un mur/surface blanc (ancienne cheminée) de 108cms de large et 105cms de haut, situé à 2m70 d'où je suis assis, et à 1m20 par rapport au sol.
Si j'installe un projo (fixé au plafond) avec à peu près 3m de recul, est-ce que j'y gagne par rapport à un écran LCD/Plasma ? Et surtout est-ce plus cher ? Moins cher ? De meilleure qualité ? Les branchements sont pas trop galère ? Technologie sans-fil ? Peut-on l'éteindre et le rallumer aussi régulièrement qu'on peut le faire avec une télé ?

Bref, dites moi tout !

(question posée dans d'autres topics)

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°1393374
-heat-
Posté le 19-04-2008 à 14:13:43  profilanswer

baddy a écrit :

Humm, ça pourrait être intéressant, vu que je suis en location avec évidemment des murs blancs... Quelqu'un ici a vu les toiles optoma grises perlées a fort gain ? Elle cartonnent aux US pour une image ultra lumineuse et contrastée, seul défaut un angle de vision réduit mais qui reste suffisamment large pour regarder a plusieurs.

T'as un lien où on peut voir ca stp ? :D

n°1393565
Popeye45
Posté le 19-04-2008 à 23:18:23  profilanswer

Salut a tous ;)

Voilà, j'aurais vraiment besoin de votre aide car je galère là...
Je viens de faire l'acquisition du VP Sanyo Z5; et il y a pas a dire une grande image ca claque....
Néanmoins, il y a quelques petites choses qui me chagrinent lol

Je vous fait un petit descriptif:
J'utilise un écran de projection Screen up de 2, 20 de largeur environ et je me trouve en jouant a environ un peu plus de 3 mètres...

Voilà mon problème, n'étant pas un grand connaisseur et vu tout les réglages qu'il y a je suis un peu perdu. En effet, je trouve que le rendu de l'image est trop sombre pour l'instant. J'ai l'impression d'avoir un gros problème de noir, je ne sais pas s'ils sont bouchés ou quoi....
Ce qui est sur, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a aucune nuance dans mes noirs; dans le genre tout devient noir quand l'image s'assombrit.....

Voilà; j'aimerais si possible que quelqu'un me donne les réglages PRECIS pour que j'ai une image, un rendu assez lumineux et moins sombre et "terne" que maintenant.....
En fait, j'aimerais qu'on me donne les réglages idéales si possibles pour avoir un bon rendu avec la PS3 et ma 360; et les films tant qu'a faire ;)

Voilà, si vous pouviez m'aider ca serait génaile car je suis perdu et j'ai l'impression de vraiment sous exploiter la bete...
Venez moi en aide s'il vous plait; au pire envoyez moi vos réglages adéquats par MP ;)

Un grand merci d'avance.

n°1393569
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-04-2008 à 23:38:25  profilanswer

Essaye déjà en changeant la valeur de l'iris sur le Z5, tu vas directement voir la différence (touche iris sur la télécommande)

il faut aussi choisir l'un des differents modes d'image (cinema, cinema brilliant, contraste, naturel, ...). Tu prends celui qui te semble le plus juste ou que tu aimes le mieux et tu ajustes le niveau des couleurs, le contraste, la luminosité, l'iris, ... (tu peux sauver 4 config différentes)

Il n'y a pas de réglages précis c'est aussi en fonction de ta piece, de tes sources, de ton mode d'image, si t'es en journée ou en soirée, ...

Si tu veux plus d'info, tu as des liens vers des réglages laissés par des utilisateurs

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29825817

Message édité par Gatchan77 le 19-04-2008 à 23:42:21

---------------
n°1393585
Popeye45
Posté le 20-04-2008 à 01:28:40  profilanswer

Alors ma pièce est ma chambre et il fait plutot sombre.
Sources c'est mes consoles.
Journée et soirée

Mais merci ;)

D'autres avis ;)

Message édité par Popeye45 le 20-04-2008 à 01:32:28
n°1393719
-heat-
Posté le 20-04-2008 à 15:40:14  profilanswer

Dites avec un recul comme celui ci :  

Recul spectateur : 3m50
Recul vidéoproj : 3m40 / 3m50

Vous prendriez quelle taille d'image ? (c'est pour acheter un écran de projection, mais je ne sais pas du tout quelle taille prendre... sachant que le vendeur que j'ai trouvé me fait un prix identique quelque soit la taille, donc mon choix va plutot se porter sur la meilleure configuration "taille d'image / confort de visualisation" )

Merci de votre aide ;)

edit : 2m40 de base et 1m35 de hauteur ca vous semble trop ? :??:

edit 2 : ca parait effectivement gigantesque je viens de tester avec mon mètre :o 2m20 de base serait peut être plus adapté ?

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 20-04-2008 à 15:52:16
n°1393727
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 20-04-2008 à 16:11:45  profilanswer

Perso je dirais 2m de base et 2m20 grand max. Au dessus tu seras quand même un peu pres. Et 2m c'est déjà enorme, ça fait quand même un ecran de 90" !!

---------------
n°1393842
-heat-
Posté le 20-04-2008 à 21:06:32  profilanswer

Lol je sais bien, mais j'ai peur après coup de me dire que j'aurais pu opter pour un poil plus grand sans diminuer le confort de visualisation (après tout si j'opte pour un vidéoproj c'est pour me retrouver dans une configuration ciné !)

D'ailleurs j'ai pensé comme toi en regardant avec le mètre ce que ca donne un écran avec cette base, mais sur un autre forum un mec qui a le même recul que moi a mis un écran de 2m40 et ca n'a pas l'air de le choquer bien au contraire !

Bref j'hésite encore entre 2m40, 2m20 ou 2m... je vais peut être opter pour la solution intermédiaire.

Sondage express : chez vous vous avez quelle taille d'écran pour quel recul svp ?

J'en profite aussi pour poser une petite question aux éventuels possesseurs du Panasonic PT-AX 200 (celui pour lequel j'ai opté) : il parait qu'en utilisation normale (c'est à dire à l'endroit) il est très silencieux, mais que si on le met "tête en bas" (comme c'est le cas si on opte pour un support de plafond) il devient particulièrement bruyant :o

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce point ?

:hello:

n°1393914
baddy
Posté le 20-04-2008 à 22:26:40  profilanswer

-heat- a écrit :

Lol je sais bien, mais j'ai peur après coup de me dire que j'aurais pu opter pour un poil plus grand sans diminuer le confort de visualisation (après tout si j'opte pour un vidéoproj c'est pour me retrouver dans une configuration ciné !)

D'ailleurs j'ai pensé comme toi en regardant avec le mètre ce que ca donne un écran avec cette base, mais sur un autre forum un mec qui a le même recul que moi a mis un écran de 2m40 et ca n'a pas l'air de le choquer bien au contraire !

Bref j'hésite encore entre 2m40, 2m20 ou 2m... je vais peut être opter pour la solution intermédiaire.

Sondage express : chez vous vous avez quelle taille d'écran pour quel recul svp ?

j'ai déménagé récemment, et je suis passé de 2.20 de base a 1.90,et bien je préfere mon image en 1,90 elle est bien plus lumineuse et contrastée :) Vouloir a tout prix l'image la plus grande possible n'est pas tjs un bon calcul.

n°1394290
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 21-04-2008 à 19:19:11  profilanswer

-heat- a écrit :

Dites avec un recul comme celui ci :  

Recul spectateur : 3m50
Recul vidéoproj : 3m40 / 3m50

Vous prendriez quelle taille d'image ? (c'est pour acheter un écran de projection, mais je ne sais pas du tout quelle taille prendre... sachant que le vendeur que j'ai trouvé me fait un prix identique quelque soit la taille, donc mon choix va plutot se porter sur la meilleure configuration "taille d'image / confort de visualisation" )

Merci de votre aide ;)

edit : 2m40 de base et 1m35 de hauteur ca vous semble trop ? :??:

edit 2 : ca parait effectivement gigantesque je viens de tester avec mon mètre :o 2m20 de base serait peut être plus adapté ?

:heink: Y en a qu'ont vraiment des centaines d'euros à balancer par la fenêtre... Quand on vous dit d'essayer sur le mur ou sur des toiles pas chères...
Mais si vous voulez absolument payer un écran, faire des trous dans le mur, allez-y. :whistle:

---------------
n°1394314
-heat-
Posté le 21-04-2008 à 20:04:22  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

:heink: Y en a qu'ont vraiment des centaines d'euros à balancer par la fenêtre... Quand on vous dit d'essayer sur le mur ou sur des toiles pas chères...
Mais si vous voulez absolument payer un écran, faire des trous dans le mur, allez-y. :whistle:

Je vais mettre un écran de projection pour la simple et bonne raison que dans mon salon j'ai déjà ma TV en plein milieu, donc impossible de projeter sur le mur d'en face :o

D'où l'intérêt pour moi de mettre un écran motorisé, qui descendra pile poil devant la TV quand je passe en mode "ciné"

Maintenant pour ce qui est de la taille dudit écran, j'hésite encore entre 2m20 et 2m, histoire d'être vraiment dans des conditions "ciné" (et d'anticiper un prochain déménagement où je pourrais bien avoir + de recul)

n°1394335
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 21-04-2008 à 20:40:56  profilanswer

-heat- a écrit :

Je vais mettre un écran de projection pour la simple et bonne raison que dans mon salon j'ai déjà ma TV en plein milieu, donc impossible de projeter sur le mur d'en face :o

D'où l'intérêt pour moi de mettre un écran motorisé, qui descendra pile poil devant la TV quand je passe en mode "ciné"

Maintenant pour ce qui est de la taille dudit écran, j'hésite encore entre 2m20 et 2m, histoire d'être vraiment dans des conditions "ciné" (et d'anticiper un prochain déménagement où je pourrais bien avoir + de recul)

Eh bien de mon côté je pense que plus c'est grand plus c'est bon! :whistle:
Même au prix d'une légère baisse de qualité d'image je privilégie le plus grand.

---------------
n°1394617
Popeye45
Posté le 22-04-2008 à 17:55:51  profilanswer

Dites les gars;

Pour mater un DVD avec un Sanyo Z5; vous passeriez par la PS3 ou la 360?
Laquelle des 2 s'en sort le mieux pour la lecture des DVD?

Et est ce qu'il y a des choses a configurer dans les menus de l'une ou l'autre pour améliorer le rendu?

Merci d'avance.

n°1394669
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-04-2008 à 20:34:15  profilanswer

Popeye45 a écrit :

Dites les gars;

Sans l'ombre d'une hésitation la PS3 qui propose actuellement l'un des meilleurs algo de mise à l'échelle des DVD.
Dans les settings DVD il faut avant tout régler le réhausseur sur normal.

---------------
n°1394679
-heat-
Posté le 22-04-2008 à 21:03:52  profilanswer

-heat- a écrit :

D'ailleurs j'pense à autre chose, si jamais je prend un écran qui fait, disons, 2m20 de base et qu'à l'utilisation c'est trop grand, est ce que c'est vraiment gênant de ne pas utiliser toute la surface en réduisant la taille de l'image projetée ? (je veux dire, est ce qu'en confort de visualisation ce n'est pas trop gênant de laisser du "blanc" autour de l'image ?)

n°1394739
Popeye45
Posté le 22-04-2008 à 23:00:12  profilanswer

Merci.

n°1394805
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 23-04-2008 à 08:42:37  profilanswer

Popeye45 a écrit :

Dites les gars;

Et est ce qu'il y a des choses a configurer dans les menus de l'une ou l'autre pour améliorer le rendu?

Merci d'avance.

Ayant les 2 consoles (et aussi le Z5), je confirme ce que raconte DTSman. La PS3 a un bien meilleur upscaling que la 360. Par ailleur, le upscaling de la 360 ne fonctionne qu'en VGA ou HDMI (pas en YUV) ;)

Sur PS3, il faut configurer les settings pour passer en Full RGB et en blanc étendu.

Message édité par Kikasstou le 23-04-2008 à 08:43:42
n°1395144
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-04-2008 à 22:14:41  profilanswer

salut.
j'hésite à prendre le Z5, parce que d'une part je pensais mettre un peu moins cher et d'autre part il me semblait avoir lu que pour en tirer le maximum il fallait bien le régler...et donc s'y connaitre.
mais étant donné mon recul de 4,5m et mon image de 2m il se trouve que le Z5 doit être un des seuls projo HD ready dans mon budget à pouvoir faire ça (d'après http://www.projectorcentral.com/Sa [...] or-pro.htm )
donc j'ai quelques questions toutes bêtes puisque là vous êtes au moins deux à en disposer:
-vous en êtes contents, surtout avec la 360?
-si demain il prends l'orage, avec l'argent de l'assurance vous reprenez le même ou vous faites un autre choix?
-les BR et la PS3 ça passe bien ou pas? j'ai entendu parler de saccades, qu'en est-il?
merci à vous

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  783  784  785  786  787  788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)