Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  783  784  785  786  787  788
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1371388
@chewie
Posté le 26-02-2008 à 14:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gatchan77 a écrit :

Bien sur qu'il y a une différence, je n'ai jamais dit le contraire sinon quel serait l'intérêt des Full HD... Mais ça ne change rien au fait que si tu n'as pas un grand ecran, la différence entre hd ready et full hd c'est juste ton portefeuille qui la verra

Ben si justement, ya une diff visible, et pas que pour le portefeuille :D Subtile ou flagrante peut-etres, mais ca reste visible.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 14:13:01  profilanswer

n°1371398
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-02-2008 à 14:32:03  profilanswer

Hello :hello:

J'me penche doucement vers les projo, et je cherche un bon modèle HDReady. Utilisation Jeux / Blu-Ray & HD-DVD / PCHC.

J'ai pas trop de budget précis, si on pouvait éviter de dépasser la barre des 1000€ ça serait pas trop mal.

Sinon j'avoue que je ne trouve pas de différence flagrante entre 720p et 1080p sur un projo alors que je la trouve très grande sur un LCD. C'était moi ou la source ? Ou alors c'est normal :D

n°1371415
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-02-2008 à 14:51:15  profilanswer

DTSman a écrit :

ce Benq, comme tous les DLP1080p (DC3) sont équipés de folcale longue

DC2 le W5K, c'est le W20K qui est DC3 ;)

perso je prefererais du DC3/DC4 sans iris.

le temps que je me lasse de mon HC3100(DC3), et que les prix baissent et un ptit W20K ca le ferait bien :D

toi qui a vu plein de projos, t'es d'accord que le HC3100 "tient la route" par rapport aux HD1 et cie ?

un pote d'azzaro qui a un HD1 a ete impressionne par le HC3100 avec de la HD(en 48Hz avec Reclock en 24fps) il parait :)

et dans un comparatif de Bardamu et Guyome, le Pearl etait un peu mieux que le HC3100......sans que la diff soit decisive sur <2m de base [:petrus75]

ca fait 3 mois que je calibre ce projo, j'ai bidouille avec un ICC par dessus.....on voit plus les barres 2.35 et y'a une patate pas possible :love:

http://pix.nofrag.com/7/6/2/12438e3639b0188349e5c44f160e6.png

et puis meme les reflectifs ont des galeres de shading/deconvergence/VB :(

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 26-02-2008 à 15:03:25
n°1371419
baddy
Posté le 26-02-2008 à 15:08:48  profilanswer

Haaaaaaaan mortel la photo... et coté son tu nous mettrais pas un ptit MP3 de tes enceintes qu'on voie ce que ça donne ?

n°1371423
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-02-2008 à 15:23:17  profilanswer

c'est un grab d'un BD qui troue le Q :D

les couleurs sont a tomber dans ce film :eek:

j'ai pas d'enceintes branchees en ce moment, tu veux un MP3 de mon MDR-CD3000 ? :D

320/96 c'est bon :??:

n°1371424
@chewie
Posté le 26-02-2008 à 15:24:19  profilanswer

fresnel1 a écrit :

c'est un grab d'un BD qui troue le Q :D

les couleurs sont a tomber dans ce film :eek:

j'ai pas d'enceintes branchees en ce moment, tu veux un MP3 de mon MDR-CD3000 ? :D

320/96 c'est bon :??:

Heu...

n°1371425
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-02-2008 à 15:26:51  profilanswer

http://www.atilolou.com/images/f.gif

n°1371567
Agnin
Euh...
Posté le 26-02-2008 à 19:48:33  profilanswer

baddy a écrit :

Haaaaaaaan mortel la photo... et coté son tu nous mettrais pas un ptit MP3 de tes enceintes qu'on voie ce que ça donne ?

:lol:

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1371586
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-02-2008 à 20:26:50  profilanswer

hehe l'armee des trolls Sanyo'istes est de sortie [:mirtouf]

c'etait un grab pour montrer comment ce film pete en couleurs, sur un z1 ou un hd1 tout pareil....batty il a cru que c'etait un screen :sarcastic:

j'aime bien aussi chewie qui n'est meme pas assez malin pour comprendre mon second degre :lol:

restez comme vous etes, z'etes trop forts [:oinseach]

Message édité par fresnel1 le 26-02-2008 à 20:31:47
n°1371595
Agnin
Euh...
Posté le 26-02-2008 à 20:41:14  profilanswer

Oh l'autre! L'hopital qui se fou de la charité :o J'ai le droit de rire à sa remarque et de ta réponse aussi d'ailleurs :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 20:41:14  profilanswer

n°1371599
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-02-2008 à 20:46:51  profilanswer

fresnel1 a écrit :

toi qui a vu plein de projos, t'es d'accord que le HC3100 "tient la route" par rapport aux HD1 et cie ?

Le HC3100 indépendamment des concurrents tient encore et toujours la route. Surtout si on ne projette pas sur plus de 2m50 de base.

Maintenant le HD1, VW60 ça reste, à mes yeux, un cran au dessus ne serait-ce que pour:
- le gain en résolution qui permet de lisser un maximum les contours y compris sur les DVD upscalés en 1080p (cf les screenshot comparatif 720p vs 1080p que j'avais posté sur hcfr)
- L'absence quasi totale de grille avec un espace inter pixel encore moindre que sur les DLP
- l'absence de MDA et d'EAC et par conséquent de fatigue visuelle
- une meilleur gestion des dégradés de couleur (moins de halo)

fresnel1 a écrit :

et dans un comparatif de Bardamu et Guyome, le Pearl etait un peu mieux que le HC3100......sans que la diff soit decisive sur <2m de base [:petrus75]

J'étais présent ce jour là avec Bardamu et Guyome pour faire le comparo A/B du HC3100, HC5000 et Pearl. ;)
Cette soirée m'a évité de faire une erreur en achetant le HC5000 et m'a décidé à franchir le pas vers le VW50 :)

fresnel1 a écrit :

et puis meme les reflectifs ont des galeres de shading/deconvergence/VB :(

Les JVC HD1 et HD100 semble touchés par le shading mais à ma connaissance je n'ai pas vu de retour sur des problèmes de shading avec les VW50 ou VW60.

Sinon pour la convergence on peut la régler sur le HD1 et le VW60 (pas sur mon VW50 :( )

Message édité par DTSman le 26-02-2008 à 20:50:12

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1371740
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2008 à 09:36:48  profilanswer

Funky Max a écrit :

Hello :hello:

J'me penche doucement vers les projo, et je cherche un bon modèle HDReady. Utilisation Jeux / Blu-Ray & HD-DVD / PCHC.

J'ai pas trop de budget précis, si on pouvait éviter de dépasser la barre des 1000€ ça serait pas trop mal.

Sinon j'avoue que je ne trouve pas de différence flagrante entre 720p et 1080p sur un projo alors que je la trouve très grande sur un LCD. C'était moi ou la source ? Ou alors c'est normal :D

C'te post passé inaperçu :D

n°1371751
baddy
Posté le 27-02-2008 à 10:34:02  profilanswer

Funky Max a écrit :

C'te post passé inaperçu :D

Salut Funky ;)

Jvais te donner mon avis alors si tu rale :D

Pour ton projo HD ready ya pas mal de choix, ca dépend du budget forcément. En dessous de 1000€ il y en a déja quelques uns. Ca dépend aussi de tes possibilités d'installation. Par ex chez moi le projo est dans ma chambre, 4m de recul, une image de 2m20 de base en 720p, dans une pièce aux murs blanc avec projo fixé au plafond. J'ai un HD70, pas de lens shift et donc installation un peu chiante a faire. Perso je suis super satisfait de mon image en 720p, c'est déja la claque meme si je commence a penser a une évolution en full hd, mais j'en ai encore jamais vu tourner, je peux pas te dire ;) L'avis général est qu'un projo full hd demande une grande taille d'image pour montrer tout son potentiel :) (3m de base mini).

Pour le modele de projo, a choisir, et bien ca tu va devoir le trouver tout seul, sur www.homecinema-fr.com ya beaucoup de comptes rendus sur les modèles du moment, a toi de voir. Le HC3100 de mitsubishi semble mettre a peu pres tout le monde d'accord pour le coté meilleur rapport qualité prix en 720p. Si tu veux du full-hd par contre c'est plus cher, un Benq viens de sortir mais c environ 2000€.

Bonnes recherches ;)  

PS : Ha sinon, la 360 sur projo ca rend vraiment super bien  :love:  

n°1371753
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2008 à 10:37:39  profilanswer

baddy a écrit :

Salut Funky ;)

Jvais te donner mon avis alors si tu rale :D

Pour ton projo HD ready ya pas mal de choix, ca dépend du budget forcément. En dessous de 1000€ il y en a déja quelques uns. Ca dépend aussi de tes possibilités d'installation. Par ex chez moi le projo est dans ma chambre, 4m de recul, une image de 2m20 de base en 720p, dans une pièce aux murs blanc avec projo fixé au plafond. J'ai un HD70, pas de lens shift et donc installation un peu chiante a faire. Perso je suis super satisfait de mon image en 720p, c'est déja la claque meme si je commence a penser a une évolution en full hd, mais j'en ai encore jamais vu tourner, je peux pas te dire ;) L'avis général est qu'un projo full hd demande une grande taille d'image pour montrer tout son potentiel :) (3m de base mini).

Pour le modele de projo, a choisir, et bien ca tu va devoir le trouver tout seul, sur www.homecinema-fr.com ya beaucoup de comptes rendus sur les modèles du moment, a toi de voir. Le HC3100 de mitsubishi semble mettre a peu pres tout le monde d'accord pour le coté meilleur rapport qualité prix en 720p. Si tu veux du full-hd par contre c'est plus cher, un Benq viens de sortir mais c environ 2000€.

Bonnes recherches ;)

PS : Ha sinon, la 360 sur projo ca rend vraiment super bien  :love:

:hello: Baddy

Mais non je râle pas, je m'ennuie au boulot c'est différent :D

Bon bah merci pour les infos ! Effectivement le HC3100 à l'air de claquer sa petite maman en jupette, je me pencherais bien vers ce modèle. J'ai une petite salle aussi, et l'écran ne fera sûrement pas 3 mètres, car je n'ai que 3m de recul environ... Il sera sûrement au plafond aussi (il sera donc à l'envers ?), pour plus de confort.
Donc je vais rester sur du HDReady pour le moment...

Merci ! :hello:

Message édité par Funky Max le 27-02-2008 à 10:38:09
n°1371769
Neomor666
Cockpit member
Posté le 27-02-2008 à 11:15:40  profilanswer

Salut à tous :).  

Voici j'ai une question...... J'ai un Mitsubishi HC4900....je veux le mettre au plafond (à l'envers)...mais l'image est trapèzoïdale :/......  

J'ai lus les caractéristiques apparemment c'est réglable, mais j'ai beau chercher dans le .pdf ou le manuel, je trouve pas la fonction... :(

Si qqn peut m'aider (je suis novice dans le domaine ;)).

Je pense que c'est réglable (j'espère).....parce que acheter un support avec bras téléscopique c'est pas très esthétique :(.

Message édité par Neomor666 le 27-02-2008 à 11:15:52

---------------
Cockpit Made-Home ///RacingFR.com
n°1371774
Neomor666
Cockpit member
Posté le 27-02-2008 à 11:22:21  profilanswer

Bon je m'auto répond, les données se contredisent :(.....  

Finalement il n'est pas réglable :/ ...

Source : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 66ca80d1bd

Je cours chercher un support ........ :whistle:

---------------
Cockpit Made-Home ///RacingFR.com
n°1371793
baddy
Posté le 27-02-2008 à 12:38:44  profilanswer

Pour ton projo, tu le met droit, il va projeter de face, ensuite tu utilise le lens shift vertical pour descendre l'image et non pas en inclinant le projo vers le bas. Si le lens shift ne suffit pas, alors la oui il te faudra un bras sur le support.

n°1372104
-heat-
Posté le 27-02-2008 à 22:08:20  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !

Je reviens vers vous après les quelques questions auxquelles fresnel1 a déjà répondu... je pense être décidé maintenant à acquérir un vidéo projecteur (jusqu'ici je ne faisais que de la "prospection" ).

Mon utilisation :  
- jeux vidéos (Xbox 360)
- films (DVD et divx essentiellement dans un 1er temps, après je pense m'équiper en matos HD bien entendu, à commencer par un disque dur multimédia type Dvico)

Ce que je recherche :
- si possible pas trop bruyant
- upscaling performant  
- budget : on va dire 1500 € maxi

Et pour le reste bah je n'en sais vraiment rien... c'est pourquoi je me permets quelques questions :  

1/ je relance la question HD Ready vs Full HD : sachant que le 1er prix en Full HD se situe maintenant aux alentours de 1500 € (HD800x), à ma place que feriez vous ? opter pour le top en HD Ready ou au contraire prendre dès maintenant un vidéo proj full HD dans une optique d'achat à long terme ? fresnel1 résumait la situation en "résolution vs contraste", qu'est ce qui donnera le mieux selon vous (avec environ 3 mètres de recul on va dire), quelque chose au top niveau contraste ou au contraire une résolution plus élevée ? c'est là mon principal dilemme...

2/ niveau upscaling, est ce qu'il est vraiment possible d'obtenir une belle image, même passant d'un divx à une résolution "Full HD" ? je sais que certains vidéo proj sont plus doués que d'autres en la matière, mais comme mon utilisation va se restreindre à des sources SD dans un 1er temps, j'aimerais quelque chose qui soit performant à ce niveau là...

3/ je m'interroge aussi sur la nécessité d'avoir du lens shift ou de l'iris dynamique sur un vidéo proj... selon vous est ce qu'on peut s'en passer ou est ce que ca devient quelque chose de quasi indispensable une fois qu'on y a gouté ? (pour le lens shift je ne sais pas encore dans quel genre de pièce je vais installer le vidéo proj, étant en plein déménagement, mais ca pourrait avoir un sens si celui ci ne peut être positionné totalement au centre de la pièce...)

4/ enfin, pensez vous qu'une toile de projection soit vraiment un plus ? (par rapport à un simple mur blanc j'entend). Car si j'opte pour ceci, ca rajoute un budget somme toute conséquent... (400 € minimum pour une toile correcte on va dire...)

Merci de votre aide !

Salut à tous !

L'autre jour on a déjà répondu à mes questions ci-dessus (et je vous en remercie :D), mais maintenant j'en sais un peu plus sur mon futur appartement et la pièce qui accueillera le vidéo proj. Je vais avoir une pièce supplémentaire que je compte transformer en salle de projection (et accessoirement chambre d'ami de temps à autre :D)

En gros, la largeur de la pièce est de 3,15 m environ. Disons que je cale un canapé contre un mur, et le vidéo proj qui projette en face ca me fera environ 3 mètres de recul pour le spectateur. Maintenant que le décor est planté, j'ai quelques questions supplémentaires :D

1/ déjà 3 mètres de recul pour le spectateur vous parait il suffisant en terme de confort de visualisation ?

2/ quelle "taille d'écran" serait le mieux adapté à cette distance là ? (disons le meilleur compromis niveau confort de visualisation / fatigue visuelle). Je suis allé faire un tour sur le site son vidéo, en gros à 3 mètres il me propose les vidéo proj capables de projeter une image de 2 m de longueur et 1 m de hauteur, ca vous parait bien ou c'est trop ? D'après ce que j'ai lu ici : http://www.erenumerique.fr/test_vi [...] 749-2.html

il faut parfois faire attention au recul par rapport à la base de l'écran, je cite "Premier constat, il faut prévoir un recul de deux fois la base de l’écran pour ne pas être gêné par la grille de la matrice LCD" C'est quoi cette histoire de grille de la matrice ? En gros il me faudrait un truc capable de projeter la plus grande image possible à 3 mètres de distance (donc focale "courte" si j'ai tout compris :D), sans voir cette fameuse "grille" ou autre défaut quelconque (si tant est bien entendu que la taille de l'image ne soit pas trop importante en terme de confort visuel comme je le signalais plus haut...)

3/ à noter que je compte le poser sur une étagère en hauteur et au dessus du canapé (disons à 1m80 du sol), sur laquelle je pourrais également poser la Xbox 360 et le lecteur dvd qui y sera relié, ca vous parait pertinent niveau installation ?

4/ toujours par rapport à ca, suite à nos discussions précédentes et ce que j'ai lu dans les dernières pages, ca semble plus adapté d'opter pour un modèle HD Ready non ? Ou le full HD aurait il un intérêt dans cette configuration ?

5/ dernier truc, je suis preneur de tout conseil concernant un vidéo proj qui serait optimum avec la configuration de la pièce donnée plus haut, sachant que j'aimerais si possible qu'il ait les qualités suivantes : excellent upscalling (tout simplement car dans un 1er temps je me contenterais de projeter dvd et divx, le passage à la HD se fera dans quelques mois), faible niveau sonore (tant qu'à faire), et puis lens shift parce que ca peut être très utile quand même ! vous voyez d'autres caractéristiques indispensables à cette liste ? (par exemple l'iris dynamique ? cela apporte t'il vraiment une qualité d'image supplémentaire ?)

Merci beaucoup de votre aide, car sans cela je me sens un peu perdu ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 27-02-2008 à 23:04:48
n°1372179
baddy
Posté le 28-02-2008 à 00:12:25  profilanswer

1) oui faisable, c'est la limite par contre, en dessous vaux mieux un LCD 42"
2) Entre 1.60 et 2m de base. La regle du "2x la base" ne s'applique plus vraiment avec les projo HD (720p ou 1080p) car la grille est plus fine (surtout en DLP).
3) Tu peu poser le projo sur l'étagere oui mais pour la console et le lecteur derriere c'est un choix, personellement jai des cables de 5m pour connecter PC et 360 au projo et c'est dans une étagere sur le sol (plus facile d'acces).
4) Oui HD Ready.
5) Je sais pas, jai pas suivi l'actu des projos.

n°1372197
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-02-2008 à 02:22:49  profilanswer

-heat- a écrit :

il faut parfois faire attention au recul par rapport à la base de l'écran, je cite "Premier constat, il faut prévoir un recul de deux fois la base de l’écran pour ne pas être gêné par la grille de la matrice LCD" C'est quoi cette histoire de grille de la matrice ?

C'est un grillage qui strie l'image de minuscule rayures horizontales et verticales d'ou le nom grille. Quand c'est trop visible ça donne moins bien. J'ai vu la différence avec mon nouveau projo, c'est quasi parfait maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 28-02-2008 à 02:23:42

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1372314
alexandrep
Posté le 28-02-2008 à 13:03:54  profilanswer

Je possède un lecteur dvd (sony hxd-870) qui upscale les dvd en 1080p. Je voudrais savoir si le vidéoprojecteur Sanyo Z5 permet de profiter pleinement de cette fonction ou s'il faut impérativement que j'en trouve un qui a une résolution plus élevée.
Merci de vos réponses.

n°1372338
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 28-02-2008 à 13:49:12  profilanswer

Aucun intéret d'envoyer un DVD upscalé 1080p sur un projo 720p. Une upscale 720p sera plus adaptée.

Message édité par DTSman le 28-02-2008 à 13:49:47

---------------
n°1372343
@chewie
Posté le 28-02-2008 à 13:53:09  profilanswer

Et pour aller plus loin, si ce n'est que pour des dvd, inutile de passer à un projet full-hd.

n°1372402
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-02-2008 à 15:39:56  profilanswer

alexandrep a écrit :

Je possède un lecteur dvd (sony hxd-870) qui upscale les dvd en 1080p. Je voudrais savoir si le vidéoprojecteur Sanyo Z5 permet de profiter pleinement de cette fonction ou s'il faut impérativement que j'en trouve un qui a une résolution plus élevée.
Merci de vos réponses.

Le Sanyo accepte le 1080i il me semble et la resolution 1900*1080 ne pose aucun problème de lisibilité (j'ai testé avec mon pc) mais comme dit plus haut c'est avant tout un projo 720p

j'ai essayé un DVD en 720 et en 1080i via mon lecteur yamaha et je n'ai pas vu de difference

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 28-02-2008 à 15:55:48

---------------
n°1372519
-heat-
Posté le 28-02-2008 à 19:35:43  profilanswer

baddy a écrit :

1) oui faisable, c'est la limite par contre, en dessous vaux mieux un LCD 42"
2) Entre 1.60 et 2m de base. La regle du "2x la base" ne s'applique plus vraiment avec les projo HD (720p ou 1080p) car la grille est plus fine (surtout en DLP).
3) Tu peu poser le projo sur l'étagere oui mais pour la console et le lecteur derriere c'est un choix, personellement jai des cables de 5m pour connecter PC et 360 au projo et c'est dans une étagere sur le sol (plus facile d'acces).
4) Oui HD Ready.
5) Je sais pas, jai pas suivi l'actu des projos.

Salut et merci de tes réponses ! Je me permets néanmoins quelques remarques :

1/ tu dis que c'est faisable mais qu'en dessous vaut mieux taper dans un 42", ca fait quand même d'une extrême à une autre ! donc selon toi 3 mètres de recul c'est la limite basse en terme de recul pour un vidéo proj ? ce niveau de recul est il suffisant pour afficher une image de 2 mètres de base ?
2/ parfait, moins ca m'aurait embêté !
3/ pour la console tu as donc par exemple un cable VGA ou YUV de 5 mètres ? ca doit coûter bonbon non ? :o Autre chose à laquelle je pensais (pour ceux qui ont leur vidéo proj en hauteur), vous les camouflez comment les différents cables qui viennent du plafond ? Sinon il est possible d'ajuster l'objectif vers le bas sans utiliser le lens shift ? (parait qu'il ne faut pas trop en abuser...)
4/ et 5/ bon ben là j'ai besoin de votre aide, pour trouver un projo qui corresponde à ma recherche et qui n'ait pas "d'effet de grille" sur une image de 2 mètres de base à 3 mètres de distance. J'ai bien entendu pensé au Panasonic PT-AX 200 qui est n°1 en HD Ready sur le comparatif lesnumeriques, mais je ne sais pas si cet effet de grille est visible... et puis j'avoue que j'hésite toujours avec un projo Full HD, certains continuent à les défendre fermement, même les 1er prix que certains considèrent mieux qu'un modèle HD Ready...

Gatchan77 a écrit :

C'est un grillage qui strie l'image de minuscule rayures horizontales et verticales d'ou le nom grille. Quand c'est trop visible ça donne moins bien. J'ai vu la différence avec mon nouveau projo, c'est quasi parfait maintenant

Concrètement tu es passé de quoi à quoi ?

n°1372530
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-02-2008 à 19:52:12  profilanswer

-heat- a écrit :

3 mètres de recul c'est la limite basse en terme de recul pour un vidéo proj ? ce niveau de recul est il suffisant pour afficher une image de 2 mètres de base ?

j'ai 2m de base et je suis à un peu plus de 4m de distance. A 3m et avec 2m de base ça serait trop grand je trouve. Une diagonale de 1m60-1m80 serait un peu mieux (et c'est déjà tres grand). 2m de base c'est quand même un ecran de 90" faut pas oublier  :)  Faut pas forcement chercher à avoir si grand

-heat- a écrit :

3/ un cable VGA ou YUV de 5 mètres ? ca doit coûter bonbon non ?

15€-20€ pour un cable de marque. Pas besoin de mettre plus

-heat- a écrit :

Concrètement tu es passé de quoi à quoi ?

D'un Espon TW10H au Sanyo Z5
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] PTW10.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] PLVZ5.html

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 28-02-2008 à 19:53:21

---------------
n°1372539
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 28-02-2008 à 20:01:48  profilanswer

Drap

---------------
Maintenant c'est braquos
n°1372541
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 28-02-2008 à 20:11:52  profilanswer

@chewie a écrit :

Et pour aller plus loin, si ce n'est que pour des dvd, inutile de passer à un projet full-hd.

Il est vrai qu'un bon projo 720p conviendra mais un 1080p permet d'aller encore plus loin dans le lissé de l'image, même sur une source DVD.
Après ça va dépendre des projos comparé (surtout si techno différentes), de la source etc...

---------------
n°1372542
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 28-02-2008 à 20:14:03  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Le Sanyo accepte le 1080i il me semble et la resolution 1900*1080 ne pose aucun problème de lisibilité (j'ai testé avec mon pc) mais comme dit plus haut c'est avant tout un projo 720p

j'ai essayé un DVD en 720 et en 1080i via mon lecteur yamaha et je n'ai pas vu de difference

Si tu relie ton PC et que ce dernier est configuré en 1080i/p, impossible de ne pas voir de dégradation de l'image sur le bureau windows.

---------------
n°1372558
-heat-
Posté le 28-02-2008 à 20:41:02  profilanswer

Agnin a écrit :

juste comme ça sur ebay il y a des super écrans de projections manuels ou motorisés (souvent des copies oray) avec une excellente qualitée et un gain de 1.1 à 1.6, bords noirs, de toute taille à de super prix ;)

J'ai choppé le miens en allemagne pour 129€ fdpin, un 2.50m de large manuel 16/9 avec bords noirs + 70cm de bande en hauteur pour projeter plus bas et etre à l'aise ;)

Quelqu'un peut me filer un lien pour ca ? ca m'intéresse fortement :D

L'idéal pour moi serait un écran de projection motorisé, car je projette la chose suivante : mettre le vidéoproj dans une salle dédiée, mais la salle étant petite je pensais également fixer un écran de projection au plafond, dans le salon, et faire en sorte que quand il se déroule il se mette juste devant la TV (il faudrait donc qu'il descende assez bas pour cacher la TV entièrement, d'où l'intérêt du supplément de bande noire en hauteur)

J'espère que vous voyez ce que je veux dire :D tout ca pour dire qu'il me faudrait donc un écran motorisé et de taille relativement importante. Donc si quelqu'un a un lien pour un écran pas cher sur ebay qui corresponde à ma recherche je suis preneur (vendeur ayant de bons feedbacks évidemment :D)

n°1372569
-heat-
Posté le 28-02-2008 à 21:06:14  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

j'ai 2m de base et je suis à un peu plus de 4m de distance. A 3m et avec 2m de base ça serait trop grand je trouve. Une diagonale de 1m60-1m80 serait un peu mieux (et c'est déjà tres grand). 2m de base c'est quand même un ecran de 90" faut pas oublier  :)  Faut pas forcement chercher à avoir si grand

Gatchan77 a écrit :

15€-20€ pour un cable de marque. Pas besoin de mettre plus

Merci Gatchan77 ! Effectivement j'ai peut être un peu la folie des grandeurs, et avec l'utilisation l'écran me paraitrait de toute facon peut être trop grand. Une remarque judicieuse qu'on m'a fait sur un autre forum : si on compte la profondeur du projo (disons 30cm) + le fait qu'il ne faut pas le coller au mur (disons laisser 10 cm entre le cul du projo et le mur, pour le laisser "respirer" j'imagine), je perd au bas mot 40 cm. En réalité la lentille serait à environ 2.80 m du mur on va dire. A cette distance je ne sais même pas si beaucoup de projo peuvent projetter une image de 2 mètres de base ?

Je vais peut être faire comme tu dis, m'équiper en cables de 5 mètres (VGA pour la XBox 360, HDMI pour mon futur DVico, YUV pour mon lecteur DVD) et fixer le projo sur un support au plafond, ce sera plus "propre" niveau install. Par contre vous les camouflez comment tous ces cables vous ?

Bon maintenant reste à me trouver le vidéoproj ultime pour la configuration de ma pièce : vous avez une idée ? Bizarre que peu de monde parle du Panasonic PT-AX 200 alors qu'il est 1er sur lesnumeriques.com ? :??: Encore une fois, vu que le spectateur sera à 3 m de l'écran voire un poil moins, il me faut impérativement un projo qui ne fait pas apparaitre d'effet de grille, et qui ait un bon upscalling pour les sources SD !

Merci de votre aide ! :hello:

n°1372579
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-02-2008 à 21:26:50  profilanswer

-heat- a écrit :

En réalité la lentille serait à environ 2.80 m du mur on va dire. A cette distance je ne sais même pas si beaucoup de projo peuvent projetter une image de 2 mètres de base ?

Mon epson le faisait déjà et pour le sanyo 2m de base pour une distance entre 2.72m à 5.48m

-heat- a écrit :

Bizarre que peu de monde parle du Panasonic PT-AX 200 alors qu'il est 1er sur lesnumeriques.com ? :??:

il est pas sorti il y a bien longtemps et il remplace de modèle AX100

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 28-02-2008 à 21:29:20

---------------
n°1372584
Agnin
Euh...
Posté le 28-02-2008 à 21:41:58  profilanswer

-heat- a écrit :

Quelqu'un peut me filer un lien pour ca ? ca m'intéresse fortement :D

L'idéal pour moi serait un écran de projection motorisé, car je projette la chose suivante : mettre le vidéoproj dans une salle dédiée, mais la salle étant petite je pensais également fixer un écran de projection au plafond, dans le salon, et faire en sorte que quand il se déroule il se mette juste devant la TV (il faudrait donc qu'il descende assez bas pour cacher la TV entièrement, d'où l'intérêt du supplément de bande noire en hauteur)

J'espère que vous voyez ce que je veux dire :D tout ca pour dire qu'il me faudrait donc un écran motorisé et de taille relativement importante. Donc si quelqu'un a un lien pour un écran pas cher sur ebay qui corresponde à ma recherche je suis preneur (vendeur ayant de bons feedbacks évidemment :D)

Cherche sur ebay.de la boutique Exclusiv Online  ;)  
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 28-02-2008 à 21:42:10

---------------
n°1372596
-heat-
Posté le 28-02-2008 à 22:24:23  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Mon epson le faisait déjà et pour le sanyo 2m de base pour une distance entre 2.72m à 5.48m

il est pas sorti il y a bien longtemps et il remplace de modèle AX100

Le fameux panasonic n°1 sur lesnumeriques ne les fait pas à priori (à 2,7 m il projette une image maxi de 1.89 m d'après le site son vidéo)

Mais bon c'est déjà très bien 1.90 m de base, ca parait même énorme  :ouch:  :ouch: (je viens de mesurer dans mon appart actuel avec un mètre, on a à peu près 2.5 m de recul face à une TV LCD de 32", et effectivement même 1.80 m de base, ca a l'air impressionnant  :ouch:  

Agnin a écrit :

Cherche sur ebay.de la boutique Exclusiv Online  ;)  
 :hello:

Merci je l'ai retrouvé, ca se trouve ici : http://stores.ebay.fr/exclusiv-home-shop

Par contre un doute sur le fonctionnement de ses annonces ? En fait si on remporte l'enchère on peut ensuite choisir librement la taille de son écran ? ca me parait bizarre quand même, qu'au final on puisse taper dans un écran de 1.60 m ou de 2.80 pour le même prix... :o

n°1373015
Agnin
Euh...
Posté le 29-02-2008 à 19:12:24  profilanswer

naa nan c'est bien ça, tu remportes et tu choisit ensuite ce que tu veux ;) en étant très patient et en surveillant ya moyen de faire des affaires monstrueuses :D

---------------
n°1373742
Cid156
Posté le 02-03-2008 à 17:38:55  profilanswer

Il y a un nouveau Optoma le HD65.
Comparer au HD70, il est plus compact et il est plus puissant (1600ansi contre 1000ansi). Il est aussi moins chere.
Le contraste reste le meme. Mais si la luminosité augmente (1000->1600) cela veut dire que les noirs seront moins profond que sur le HD70 ???

n°1373780
-heat-
Posté le 02-03-2008 à 19:20:03  profilanswer

Dites j'ai une autre question, vous auriez un support à me conseiller pour fixer le vidéoproj au plafond ? si possible quelque chose de peu cher, genre un bon plan ebay comme pour les écrans motorisés.

Ce que je souhaiterais, c'est un pied qui permet de fixer / enlever le vidéoproj sans qu'il y ait de vis, un truc tout simple quoi ! car mon vidéoproj va certainement faire des aller-retour entre la salle dédiée et mon grand séjour, donc si faut passer 5 minutes à chaque fois à tout dévisser c'est pas la peine... :o

Merci de votre aide !

n°1374218
Agnin
Euh...
Posté le 03-03-2008 à 18:11:29  profilanswer

Oula, trimballer un videoproj c'est pas trop une bonne idée, vu le tmeps que j'ai mis à régler le miens au poil, je suis pas près d'y toucher !

---------------
n°1376107
alexandrep
Posté le 07-03-2008 à 15:29:56  profilanswer

c'est quoi le mieux entre le Mitsubishi HC1100 et le Sanyo PLV-Z5?

n°1376112
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 07-03-2008 à 15:42:28  profilanswer

alexandrep a écrit :

c'est quoi le mieux entre le Mitsubishi HC1100 et le Sanyo PLV-Z5?

Clairement le Sanyo Z5 (ou le Panasonic PT-AX200 mais qui est plus cher). Je suppose que tu as chois le Mitsubishi et le Sanyo pour leur prix

Alors
Sanyo : 2 HDMI et 2 YUV
Mitsu : 1 hdmi et 1 YUV

Sanyo : 22db
Mitsu : 25 db

sanyo : lens shift horizontal et vertical
Mitsu : pas de lens shift juste une correction une trapèze

sanyo : lcd
Mitsu : dlp

Les plus du Sanyo (lens shift : tu places ton projo presque ou tu veux) et iris dynamique (pas sur le mitsu) qui te permet un reglage facile des noirs et de la luminosité

Ah oui j'ai le sanyo depuis quelques semaines  :) Perso c'etait plus avec le panasonic que j'hesitais mais le prix jouait en faveur du Z5

Il y a un comparatif avec le Mitsu ici
http://www.cobrason.com/pageguide.asp?id=834
C'est pas celui qui est conseille

edit : et pour une image de 2m de base, le mitsu doit etre mis entre 3.23 et 4.08 m et le sanyo entre 2.72 et 5.48 m.  :)

edit2: si tu vas sur cobrason sur les fiches produits tu as differents liens vers des tests des 2 projo

Message édité par Gatchan77 le 07-03-2008 à 16:39:44

---------------
n°1376113
Cid156
Posté le 07-03-2008 à 15:44:43  profilanswer

Tu vas te faire des ennemis avec ce post... :D

Ca derange si le projo est placer a moins de 2m du mur ? 1.50m de base me suffit (et c'est nettement moins chere qu'une tv hD)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  783  784  785  786  787  788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)