Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  783  784  785  786  787  788
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1359711
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-01-2008 à 14:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 14:28:48  profilanswer

n°1360519
ohcto
YBLWB
Posté le 30-01-2008 à 23:54:00  profilanswer

:hello:

j'ai lu le topic rapidement et n'ai pas pu trouver d'avis sur le projecteur sony vpl-cs21 actuellement à 799€ en offre adhérent à la fnac

si ça tenait qu'à moi j'achèterais sans doute l'optoma hd720x a 700€
mais c'est pas pour moi, mais pour quelqu'un (prof) qui aimerait faire essentiellement de la projo data et documentaire

ET autre point important: il ne doit pas etre trop encombrant ni lourd

je peux lui dire d'acheter ou bien y a un autre modèle dans la meme fourchette de prix auquel il serait judicieux de jetter un oeil ?

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ohcto le 30-01-2008 à 23:55:44
n°1360598
zerong
Posté le 31-01-2008 à 10:26:01  profilanswer

j'ai un infocus x1 , est ce que çà vau tle coup de changer pour l'optoma hdready ?

n°1360674
septicore
Posté le 31-01-2008 à 13:29:27  profilanswer

non mais pour un HC1100 oui  :d

n°1360685
septicore
Posté le 31-01-2008 à 13:42:53  profilanswer

ohcto a écrit :

j'ai lu le topic rapidement et n'ai pas pu trouver d'avis sur le projecteur sony vpl-cs21 actuellement à 799€ en offre adhérent à la fnac

si ça tenait qu'à moi j'achèterais sans doute l'optoma hd720x a 700€
mais c'est pas pour moi, mais pour quelqu'un (prof) qui aimerait faire essentiellement de la projo data et documentaire

ET autre point important: il ne doit pas etre trop encombrant ni lourd

je peux lui dire d'acheter ou bien y a un autre modèle dans la meme fourchette de prix auquel il serait judicieux de jetter un oeil ?

merci :jap:

mitsubishi série xd, premiers prix à moins de 600€ garanti 3 ans sur site et lampe 2 ans :jap:

n°1360686
baddy
Posté le 31-01-2008 à 13:46:12  profilanswer

septicore a écrit :

mitsubishi série xd, premiers prix à moins de 600€ garanti 3 ans sur site et lampe 2 ans :jap:

+1 et surtout pas l'optoma pour des projection data, c'est du gachis :D

n°1360729
ohcto
YBLWB
Posté le 31-01-2008 à 14:47:10  profilanswer

septicore a écrit :

baddy a écrit :

+1 et surtout pas l'optoma pour des projection data, c'est du gachis :D

merci, la qualité sera correcte sur de la video?

edit: et où trouver un tel videoprojecteur ? (car j'ai beau chercher j'en trouve nulle part)

Message édité par ohcto le 31-01-2008 à 17:34:51
n°1361661
septicore
Posté le 02-02-2008 à 12:20:17  profilanswer

j'en ai installé une paire en institutionnel et dans des bars, la qualité est honète dans les applis autres que data mais ça vaut pas un proj ciné (qui lui sera largué en data)

sinon tu trouveras ça chez tout revendeur mitsu......

Message édité par septicore le 02-02-2008 à 12:21:51
n°1361816
chris441
Posté le 02-02-2008 à 19:41:49  profilanswer

Salut
Je suis l'heureux possesseur d'un mitsu HC 5000 amis j'ai un petit souci
depuis que je lui ai raccordé le HD DVD pioneer LX 90 (en tout cas j'ai l'impression que cela date de ce moment la)  je ne peux plus utiliser la fonction aspect qui permet d'étirer l'image et d'utiliser ainsi à fond la dimension de l'écran
QQun a une idée ?
Merci d'avance

n°1361952
Skip'
Posté le 02-02-2008 à 23:30:39  profilanswer

chris441 a écrit :

Salut
depuis que je lui ai raccordé le HD DVD pioneer LX 90 (en tout cas j'ai l'impression que cela date de ce moment la)  je ne peux plus utiliser la fonction aspect qui permet d'étirer l'image et d'utiliser ainsi à fond la dimension de l'écran
QQun a une idée ?
Merci d'avance

Y'a un bug là :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 23:30:39  profilanswer

n°1362462
septicore
Posté le 04-02-2008 à 09:44:43  profilanswer

chris441 a écrit :

Salut
depuis que je lui ai raccordé le HD DVD pioneer LX 90 BR Pioneer LX70 (en tout cas j'ai l'impression que cela date de ce moment la)  je ne peux plus utiliser la fonction aspect qui permet d'étirer l'image et d'utiliser ainsi à fond la dimension de l'écran
QQun a une idée ?
Merci d'avance

normal, en HDMI 720 et 1080P tu ne peux avoir que du 16/9  :jap:  

n°1362851
chris441
Posté le 05-02-2008 à 09:11:00  profilanswer

septicore a écrit :

normal, en HDMI 720 et 1080P tu ne peux avoir que du 16/9  :jap:  

Salut
c'est bien le LX 90 de Pioneer mais il est évidemment pas HD, je voulais dire HDD.

Concernant le format j'ai surtout un problème quand le film passe en 2.35, les bandes noires en haut et en bas sont immenses et j'arrivais, grâce à la fonction aspect du Mitsu, à les limiter sans trop déformer l'image.
Aujourd'hui impossible d'utiliser cette fonction.
Merci pour vos conseils

n°1362854
chris441
Posté le 05-02-2008 à 09:13:46  profilanswer

chris441 a écrit :

Salut
c'est bien le LX 90 de Pioneer mais il est évidemment pas HD, je voulais dire HDD.

Concernant le format j'ai surtout un problème quand le film passe en 2.35, les bandes noires en haut et en bas sont immenses et j'arrivais, grâce à la fonction aspect du Mitsu, à les limiter sans trop déformer l'image.
Aujourd'hui impossible d'utiliser cette fonction.
Merci pour vos conseils

et pour compléter mon propos, je regarde ce genre de films directement sur une chaîne HD du satellite mais j'ai l'impression que depuis que j'ai branché le Pio sur l'ampli et même s'il est éteint pendant la diffusion je ne peux plus toucher au format de l'image.

n°1363696
OmgNoob
Posté le 07-02-2008 à 02:34:32  profilanswer

Salut,
je n'ai plus beaucoup de place dans ma chambre pour un lcd (place prise par un piano), je souhaiterais donc avoir quelques renseignements sur un vidéoprojeteur (mon achat s'effecturait vers aout-septembre).
Budget de 800€

Quelques questions :

1) Ya t'il des travaux a faire pour installer un ecran a un mur ? Je ne parle bien sur pas d'un ecran automatique etc mais d'une toile simple.

2) Quelles sont les contraintes d'utilisation d'un vidéoprojecteur (j'avais vu qu'on ne peut pas l'allumer/eteindre sans arret par ex)

3) Recul d'environ 2,50metres max, est-ce assez ?

4) Est-ce utilisable pour les jeux vidéos (360) ? La résolution de 1024x768 ou 1280x720 (par rapport a mon budget) n'est-elle pas genante par rapport a un lcd (1366x768) ?

5) Mon budget est-il suffisant pour avoir quelque chose de correcte ? (en sachant que mon achat s'effectura dans 6 mois)

Merci  :)  

Sachant que le cinema est une de mes passions, ca serait sympa d'avoir plus qu'un 32/37 pouces :love:  

n°1363709
@chewie
Posté le 07-02-2008 à 08:33:51  profilanswer

OmgNoob a écrit :

Salut,
je n'ai plus beaucoup de place dans ma chambre pour un lcd (place prise par un piano), je souhaiterais donc avoir quelques renseignements sur un vidéoprojeteur (mon achat s'effecturait vers aout-septembre).
Budget de 800€

Quelques questions :

1) Ya t'il des travaux a faire pour installer un ecran a un mur ? Je ne parle bien sur pas d'un ecran automatique etc mais d'une toile simple.

2) Quelles sont les contraintes d'utilisation d'un vidéoprojecteur (j'avais vu qu'on ne peut pas l'allumer/eteindre sans arret par ex)

3) Recul d'environ 2,50metres max, est-ce assez ?

4) Est-ce utilisable pour les jeux vidéos (360) ? La résolution de 1024x768 ou 1280x720 (par rapport a mon budget) n'est-elle pas genante par rapport a un lcd (1366x768) ?

5) Mon budget est-il suffisant pour avoir quelque chose de correcte ? (en sachant que mon achat s'effectura dans 6 mois)

Merci  :)  

Sachant que le cinema est une de mes passions, ca serait sympa d'avoir plus qu'un 32/37 pouces :love:  

Heu je comprends pas comment n'yant pas la place pour un lcd tu l'aurais pour une toile de près de 2m de base? :D

Sinon:

1: Ben des chevilles plus vis pour l'accrocher au mur, c'est un simple cadre.
2: contraintes : essayer d'avoir le noir le plus total possible, pas l'allumer pour 5 minutes, c'est clair, mais ca n'a aucun intéret donc ca ne devrait pas arriver souvent.
3: Pour moi le recul est insuffisant, faut voir si ya moyen de trouver un projecteur ayant une taille d'image et de qualité correct pour ce recul.
4: Pour infos, les jeux vidéos sur les dernières consoles sont en 720p voir 1080p donc en 1280*720, c'est les lcd qui une résolution "batarde" ;)
5: C'est juste mais c'est jouable, maintenant, si c'est pour acheter un projo et ne pas avoir d'ampli/enceintes, ne fut-ce que le minimun syndical, c'est un peu dommage.

n°1364180
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-02-2008 à 14:44:10  profilanswer

Petites questions :

j'ai l'occasion de vendre mon Epson TW10H et je compte acheter un HR ready (sanyo z5) mais en dehors des films j'utilise pas mal ma gamecube et j'ai peur du rendu que ça pourrait donner sur un HD ready

Est-ce qu'une gamecube sur un projo hd ça rend bien ou pas ? Et des divx style serie tv genre Lost ou Dexter ça passe aussi ?

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1364189
Agnin
Euh...
Posté le 08-02-2008 à 14:58:39  profilanswer

Sur mon z5 le pc est ideal, les jeux sont magnifiques, les films HD egalement. Pour ce qui est des DVD c'est moin bon (logique). Par contre pour les divx c'est vraiment moyen. J'ai une dreamcast et je joues parfois dessus, ça passe plutot bien, mais c'est loin d'etre au top. J'ai par contre pu essayer la xbox360 dessus et c'est superbe.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 08-02-2008 à 14:59:36

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1364297
OmgNoob
Posté le 08-02-2008 à 19:23:29  profilanswer

@chewie a écrit :

Heu je comprends pas comment n'yant pas la place pour un lcd tu l'aurais pour une toile de près de 2m de base? :D

Sinon:

1: Ben des chevilles plus vis pour l'accrocher au mur, c'est un simple cadre.
2: contraintes : essayer d'avoir le noir le plus total possible, pas l'allumer pour 5 minutes, c'est clair, mais ca n'a aucun intéret donc ca ne devrait pas arriver souvent.
3: Pour moi le recul est insuffisant, faut voir si ya moyen de trouver un projecteur ayant une taille d'image et de qualité correct pour ce recul.
4: Pour infos, les jeux vidéos sur les dernières consoles sont en 720p voir 1080p donc en 1280*720, c'est les lcd qui une résolution "batarde" ;)
5: C'est juste mais c'est jouable, maintenant, si c'est pour acheter un projo et ne pas avoir d'ampli/enceintes, ne fut-ce que le minimun syndical, c'est un peu dommage.

Ben une toile ne prend pas de place contrairement a un lcd.

Donc d'apres toi (et ce que j'ai lu ailleurs) un projo a 2,5m c'est pas super :/

Si je prend un lcd j'aimerais un 42 pouces..et faudra que je vende le piano pour le mettre.

n°1364330
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-02-2008 à 21:00:28  profilanswer

Agnin a écrit :

Sur mon z5 le pc est ideal, les jeux sont magnifiques, les films HD egalement. Pour ce qui est des DVD c'est moin bon (logique). Par contre pour les divx c'est vraiment moyen. J'ai une dreamcast et je joues parfois dessus, ça passe plutot bien, mais c'est loin d'etre au top. J'ai par contre pu essayer la xbox360 dessus et c'est superbe.

Merci.
Niveau pc tu utilises quelle resolution pour le projo ?

---------------
n°1365884
OmgNoob
Posté le 13-02-2008 à 03:37:04  profilanswer

@chewie a écrit :

Sinon:

3:
Pour moi le recul est insuffisant, faut voir si ya moyen de trouver un projecteur ayant une taille d'image et de qualité correct pour ce recul.

3) J'ai recalculé et je n'ai pas 2,5m de distance mais 3m environ pour le videoprojecteur et moi 2,5m par rapport a l'ecran

Ya un guide sur son-video  
http://www.son-video.com/fo-transi [...] tion=Table
D'apres ce schema l'image est assez grande non ?
Ca vaut le coup dans ce cas ? Car je n'ai pas la place pour un lcd de cette taille.

5) Je suis en appart, donc un casque me suffira :) (au pire je prend un Z-5500, en tant qu'etudiant ca me suffira largement)

Message cité 1 fois
Message édité par OmgNoob le 13-02-2008 à 03:44:22
n°1366011
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-02-2008 à 14:07:51  profilanswer

OmgNoob a écrit :

3) J'ai recalculé et je n'ai pas 2,5m de distance mais 3m environ pour le videoprojecteur et moi 2,5m par rapport a l'ecran

Ya un guide sur son-video  
http://www.son-video.com/fo-transi [...] tion=Table
D'apres ce schema l'image est assez grande non ?
Ca vaut le coup dans ce cas ? Car je n'ai pas la place pour un lcd de cette taille.

5) Je suis en appart, donc un casque me suffira :) (au pire je prend un Z-5500, en tant qu'etudiant ca me suffira largement)

Franchement si c'est pour écouter dans un casque, prend un LCD

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1366268
@chewie
Posté le 14-02-2008 à 08:57:37  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Franchement si c'est pour écouter dans un casque, prend un LCD

Ca n'as pas vraiment de rapport, s'il peut profiter d'une grande image de qualité, autant qu'il le fasse, vu la différence de prix entre un lcd et un ptit projo hd-ready...

Maintenant l'écoute exclusive au casque est clairement dommage. Par contre, si son budget est serré, un kit comme le Z-5500 est bon pour débuter.

n°1366529
Agnin
Euh...
Posté le 14-02-2008 à 19:08:33  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Merci.
Niveau pc tu utilises quelle resolution pour le projo ?

Je projetes toujours en natif 720p soit 1280x720 ;)

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1367204
-heat-
Posté le 16-02-2008 à 12:36:20  profilanswer

Dites je viens de jeter un oeil aux comparatifs de vidéo projecteurs HD Ready et Full HD sur lesnumériques.com et selon vous vaut il mieux à l'heure actuelle opter pour l'un ou pour l'autre ?

On trouve en effet des Full HD pour pas beaucoup plus cher qu'un projo HD Ready, avec en plus une mise à l'échelle qui a l'air très correcte pour certains (même en venant de sources SD type DVD). Je me dis que c'est toujours un gage de longévité de prendre dès maintenant un Full HD qu'en pensez vous ? Maintenant reste à savoir si visuellement la différence est flagrante ou pas...

n°1367433
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 17-02-2008 à 10:55:50  profilanswer

reso contre contraste.

un hc4900 a un contraste ANSI minable, du niveau d'un Z2 :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29688637

plus il est haut, plus l'image semble etre en 3D

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 17-02-2008 à 10:57:45
n°1368012
-heat-
Posté le 18-02-2008 à 19:44:29  profilanswer

fresnel1 a écrit :

reso contre contraste.

un hc4900 a un contraste ANSI minable, du niveau d'un Z2 :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29688637

plus il est haut, plus l'image semble etre en 3D

En même temps le hc4900 n'a pas l'air ce qui se fait en matière de full HD si ?

Tu veux peut être dire que de manière générale les vidéo proj full HD ont un niveau de contraste pas au top comparé aux modèles HD Ready ?

n°1368286
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-02-2008 à 13:06:21  profilanswer

bah un des meilleurs HDReady en DLP est le HC3100...qui coute 1300 EUR neuf...apres y'a des Marantz/Sim2/Yamaha qui le surclassent, mais tu peux multiplier le prix par 3, voire par 5 :D

pour avoir le meme taux de contraste en fullHD, faut taper dans le HD81 qui en coute 3000.

un HC3100 ca met meme un HC5000 a l'amende :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29838771

Message édité par fresnel1 le 19-02-2008 à 13:06:44
n°1370545
Keriam
Espion infiltré rue-montgallet
Posté le 24-02-2008 à 15:02:11  profilanswer

Bonjour à tous !

je souhaiterai faire l'acquisition d'un video-projecteur mais mon budget est plutôt limité (600 € maxi). J'ai commencé à regarder pas mal de forums pour me renseigner mais je me pose encore quelques questions...

Avant tout je ne l'utiliserai que pour regarder des dvd et divx depuis mon pc donc pas de videos HD, console ou blue-ray/HD DVD...

Après quelques recherches en fonction de mon budget j'ai reperé ce modèle tout en un pour 500 € environ:  
Epson EMP-DM1 http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 354_2t.htm

Les avantages :
- le prix
- lecteur dvd/divx et hp intégré : pas de fil qui traine !!! (bon les hp ont pas l'air exceptionnels)
- prise USB (même pas de besoin d'utiliser le pc)
- il est 16/9

Il a été testé par le laboratoire de la fnac qui apparemment lui trouve un bon rapport qualité/prix

Sachant que je vais l'utiliser à une distance d'environ 3m d'un mur blanc, sera t-il suffisant pour afficher la qualité d'un DVD classique ???? et pour les divx ?  
Est-ce qu'un projo HD permet même avec un DVD d'obtenir une image encore plus nette ???

Autre question peut-on projecter au plafond sans risque pour le projecteur ?
L'usure de la lampe est compris dans les garanties des projos ?

Sinon avez-vous des modèles qui conviendraient à mon utilisation et surtout à mon budget ?

Merci par avance pour vos réponses.

n°1370777
-heat-
Posté le 25-02-2008 à 02:18:48  profilanswer

Salut à tous !

Je reviens vers vous après les quelques questions auxquelles fresnel1 a déjà répondu... je pense être décidé maintenant à acquérir un vidéo projecteur (jusqu'ici je ne faisais que de la "prospection" ).

Mon utilisation :  
- jeux vidéos (Xbox 360)
- films (DVD et divx essentiellement dans un 1er temps, après je pense m'équiper en matos HD bien entendu, à commencer par un disque dur multimédia type Dvico)

Ce que je recherche :
- si possible pas trop bruyant
- upscaling performant  
- budget : on va dire 1500 € maxi

Et pour le reste bah je n'en sais vraiment rien... c'est pourquoi je me permets quelques questions :  

1/ je relance la question HD Ready vs Full HD : sachant que le 1er prix en Full HD se situe maintenant aux alentours de 1500 € (HD800x), à ma place que feriez vous ? opter pour le top en HD Ready ou au contraire prendre dès maintenant un vidéo proj full HD dans une optique d'achat à long terme ? fresnel1 résumait la situation en "résolution vs contraste", qu'est ce qui donnera le mieux selon vous (avec environ 3 mètres de recul on va dire), quelque chose au top niveau contraste ou au contraire une résolution plus élevée ? c'est là mon principal dilemme...

2/ niveau upscaling, est ce qu'il est vraiment possible d'obtenir une belle image, même passant d'un divx à une résolution "Full HD" ? je sais que certains vidéo proj sont plus doués que d'autres en la matière, mais comme mon utilisation va se restreindre à des sources SD dans un 1er temps, j'aimerais quelque chose qui soit performant à ce niveau là...

3/ je m'interroge aussi sur la nécessité d'avoir du lens shift ou de l'iris dynamique sur un vidéo proj... selon vous est ce qu'on peut s'en passer ou est ce que ca devient quelque chose de quasi indispensable une fois qu'on y a gouté ? (pour le lens shift je ne sais pas encore dans quel genre de pièce je vais installer le vidéo proj, étant en plein déménagement, mais ca pourrait avoir un sens si celui ci ne peut être positionné totalement au centre de la pièce...)

4/ enfin, pensez vous qu'une toile de projection soit vraiment un plus ? (par rapport à un simple mur blanc j'entend). Car si j'opte pour ceci, ca rajoute un budget somme toute conséquent... (400 € minimum pour une toile correcte on va dire...)

Merci de votre aide !

Message cité 2 fois
Message édité par -heat- le 25-02-2008 à 02:20:16
n°1370890
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 25-02-2008 à 14:04:19  profilanswer

Salut, perso apres 3 années sur un projo SD (epson tw10h) je viens de passer à un HD ready (sanyo Z5 à 909 €). C'etait en gros le prix de mon epson à l'epoque

-heat- a écrit :

1/ je relance la question HD Ready vs Full HD : sachant que le 1er prix en Full HD se situe maintenant aux alentours de 1500 € (HD800x), à ma place que feriez vous ? opter pour le top en HD Ready ou au contraire prendre dès maintenant un vidéo proj full HD dans une optique d'achat à long terme ? fresnel1 résumait la situation en "résolution vs contraste", qu'est ce qui donnera le mieux selon vous (avec environ 3 mètres de recul on va dire), quelque chose au top niveau contraste ou au contraire une résolution plus élevée ? c'est là mon principal dilemme...

La différence d'image entre un HD-ready et un Full HD c'est comme sur un televiseur, il faut une grande diagonale pour la remarquée. Il n'y a d'ailleurs pas de TV Full HD en dessous de 37".Et une diagonale de 42 (voir plutot 46) est je trouve un minimum. A moins d'etre collé à l'ecran
Sur un projo c'est le même principe. Par contre pour voir la différence il faut minimum une base (et pas une diagonale) de 2.5m. En dessous autant rester en HD ready. Et 2.5m c'est pas un chiffre au hasard, regarde n'importe quel comparatif sur les projo et c'est le chiffre qui sort (parfois même 3m)

-heat- a écrit :

2/ niveau upscaling, est ce qu'il est vraiment possible d'obtenir une belle image, même passant d'un divx à une résolution "Full HD" ? je sais que certains vidéo proj sont plus doués que d'autres en la matière, mais comme mon utilisation va se restreindre à des sources SD dans un 1er temps, j'aimerais quelque chose qui soit performant à ce niveau là...

Pour l'upscaling, ça sera plutôt ton lecteur qui s'en occupera et il y a de bons lecteurs dvd avec une puce video supplémentaire (genre dci faroudja). Ou un lecteur blu-ray permettra un bon upscaling de tes sources.
Par contre pour le divx je ne sais pas ce que ça peut donner sur un full hd (et suivant la taille de projection aussi). En tout cas sur mon HD ready ça rend plutot bien

-heat- a écrit :

3/ je m'interroge aussi sur la nécessité d'avoir du lens shift ou de l'iris dynamique sur un vidéo proj... selon vous est ce qu'on peut s'en passer ou est ce que ca devient quelque chose de quasi indispensable une fois qu'on y a gouté ? (pour le lens shift je ne sais pas encore dans quel genre de pièce je vais installer le vidéo proj, étant en plein déménagement, mais ca pourrait avoir un sens si celui ci ne peut être positionné totalement au centre de la pièce...)

Je n'avais pas de lens shift sur l'epson et je trouve ça vraiment genial sur le sanyo. ça permet de placer le projo un peu ou on veut. Et c'est vraiment efficace ! Et moins prise de tête que de chipoter avec la correction des trapèzes parce que le projo n'est pas dans l'axe ou un peu surélevé (comme pour mon epson)

-heat- a écrit :

4/ enfin, pensez vous qu'une toile de projection soit vraiment un plus ? (par rapport à un simple mur blanc j'entend). Car si j'opte pour ceci, ca rajoute un budget somme toute conséquent... (400 € minimum pour une toile correcte on va dire...)

Avant je projetais sur un mur blanc (enfin qui etait blanc au debut ...) et ça rendait déjà bien. Evidemment une toile c'est un plus. La différence n'est pas spectaculaire mais on a plus l'impression d'etre devant une toile de cinema et l'image est délimité par le cadre de la toile et semble plus nette.
Par contre pas besoin de mettre 400€ dans une toile, tu en trouves de tres bonne sur ebay pour 125-175€.
Perso j'ai pris une toile sur pied Lumène Arcadia 200V à 229€ dans un mag mais la prochaine que je prends (une toile fixe) sera à coup sur sur ebay

Bref moi je te conseille un HD ready si tu as une utilisation principale en divx et dvd et tu pourras mettre la différence de prix dans un lecteur blu ray qui upscalera tes dvd
Regarde aussi la distance de projection du projo suivant la taille de l'image que tu veux avoir. Par exemple si tu mets ton projo en fond de piece c'est possible de l'image projeté soit plus grande que ton ecran ou ton mur même avec le zoom au minimum. ça a d'ailleurs été l'un des critères d'achat du sanyo en plus de la connectique tres fournies.

Message édité par Gatchan77 le 25-02-2008 à 14:13:41

---------------
n°1371108
-heat-
Posté le 25-02-2008 à 22:15:15  profilanswer

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Gatchan77 !! C'est très sympa de ta part ;)

Effectivement je vais peut être opter pour un modèle HD Ready dans un 1er temps, la différence de prix étant encore trop importante pour avoir un vidéo proj Full HD réellement efficace...

Pour le reste étant donné que je suis en mode "recherche d'appartement", je ne sais pas du tout quelle sera la configuration de la pièce dans laquelle je le mettrais. Donc mon choix définitif dépendra bien évidemment de cela également.

Par ailleurs je rajoute 2 petites questions :  

1/ où avez vous installé votre vidéo proj ? dans une pièce spécialement dédiée ou par exemple dans le salon à côté du téléviseur ? (dans l'idéal j'aimerais me faire une pièce spécifique, mais encore faut il avoir l'appart qui va avec... c'est pas évident d'avoir des pièces avec assez de recul pour l'installer...)

2/ question que j'ai oublié de poser tout à l'heure : les vidéo proj actuels sont ils assez puissants pour permettre de projeter un film même en plein jour ? ou bien cela dénote obligatoirement d'une pièce totalement sombre (j'imagine que quoi qu'il arrive c'est tout de même mieux quand c'est sombre, mais c'est pour avoir une idée de ce qui est faisable)

n°1371243
@chewie
Posté le 26-02-2008 à 08:30:09  profilanswer

Citation :

La différence d'image entre un HD-ready et un Full HD c'est comme sur un televiseur, il faut une grande diagonale pour la remarquée. Il n'y a d'ailleurs pas de TV Full HD en dessous de 37".Et une diagonale de 42 (voir plutot 46) est je trouve un minimum. A moins d'etre collé à l'ecran
Sur un projo c'est le même principe. Par contre pour voir la différence il faut minimum une base (et pas une diagonale) de 2.5m. En dessous autant rester en HD ready. Et 2.5m c'est pas un chiffre au hasard, regarde n'importe quel comparatif sur les projo et c'est le chiffre qui sort (parfois même 3m)

C'est assez contradictoire ce que tu dis, pourquoi pour une télé il faudrait 42" mimimun pour du fll-hd et 115" pour un projo?

Au contraire, étant donné que la plus petite image possible par un projo est supérieur à une télé ,même 42", la différence sera toujours visible entre un projo hd-ready, ou full-hd, à moins de ce mettre à 10 metre de l'écran, mais je ne pense pas que cela arrive souvent :o

n°1371245
@chewie
Posté le 26-02-2008 à 08:39:14  profilanswer

-heat- a écrit :

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Gatchan77 !! C'est très sympa de ta part ;)

Effectivement je vais peut être opter pour un modèle HD Ready dans un 1er temps, la différence de prix étant encore trop importante pour avoir un vidéo proj Full HD réellement efficace...

Pour le reste étant donné que je suis en mode "recherche d'appartement", je ne sais pas du tout quelle sera la configuration de la pièce dans laquelle je le mettrais. Donc mon choix définitif dépendra bien évidemment de cela également.

Par ailleurs je rajoute 2 petites questions :  

1/ où avez vous installé votre vidéo proj ? dans une pièce spécialement dédiée ou par exemple dans le salon à côté du téléviseur ? (dans l'idéal j'aimerais me faire une pièce spécifique, mais encore faut il avoir l'appart qui va avec... c'est pas évident d'avoir des pièces avec assez de recul pour l'installer...)

2/ question que j'ai oublié de poser tout à l'heure : les vidéo proj actuels sont ils assez puissants pour permettre de projeter un film même en plein jour ? ou bien cela dénote obligatoirement d'une pièce totalement sombre (j'imagine que quoi qu'il arrive c'est tout de même mieux quand c'est sombre, mais c'est pour avoir une idée de ce qui est faisable)

Par rappot à ma remarque précédente, même si un full-hd sera dans tous les cas mieux qu'un hd-ready, vu ton budget oriente toi vers un bon hd-ready plutot qu'un full -hd premier prix. Sinon attends un peu, tu n'es pas loin du prix des bon full-hd, apparement ya moyen de trouver un panasonic ptae2000 à 2200€ environ, et ca continue à baisser.  

Sinon pour tes 2 questions :

1. Je suis anti-salle dédiée, car tu dois "t'enfermer" pour regarder un film, célibataire ca va, en couple, c'est nettement moins waf ;) J'ai fais mon install dans mon salon, et avec ma copine on se fait en moyenne un film un soir sur deux ;) Ca reste une histoire de gout, mais je trouve une salle dédiée beaucoup moins conviviale.

2. Non, impossible ;) C'est irregardable. C'est lié au premier point en fait, dans une salle dédiée, c'est facile de faire le noir, dans un salon ca l'est moins ;) J'ai 3 fenetre et 4 ouvertures vers des pièces éclairées chez moi, aucune porte. Bref de la journée c'est impossible, mais j'ai trouvé la parade : je me suis acheté 7 morceaux de tissu occultant que je fixe avec des aimants au ouverture ou au fenetre, ca marche nickel :D

n°1371317
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-02-2008 à 12:26:02  profilanswer

t'as le BenQ W5000 qui vient de sortir.

il enterre un VW60 a priori, voire un HD100 :eek:

il coute 1700 EUR en Hollande :D

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 26-02-2008 à 12:28:33
n°1371341
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-02-2008 à 12:55:12  profilanswer

fresnel1 a écrit :

t'as le BenQ W5000 qui vient de sortir.

il enterre un VW60 a priori, voire un HD100 :eek:

A t on un CR ou il est dit que le W5000 est bien supérieur au VW60?!?

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1371356
@chewie
Posté le 26-02-2008 à 13:18:57  profilanswer

DTSman a écrit :

A t on un CR ou il est dit que le W5000 est bien supérieur au VW60?!?

C'est vrai que ca parait un peu gros, mais worf à l'air assez emballé sur hc-fr:

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] sc&start=0

n°1371366
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-02-2008 à 13:41:58  profilanswer

ok ;)

J'attendrai donc des CR en comparaison A/B.  
En revanche ce Benq, comme tous les DLP1080p (DC3) sont équipés de folcale longue ... c'est problématique pour les "petits" HC :(

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1371368
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 26-02-2008 à 13:44:04  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est assez contradictoire ce que tu dis, pourquoi pour une télé il faudrait 42" mimimun pour du fll-hd et 115" pour un projo?

Ben c'est pas moi qui le dit. J'ai encore lu 2 comparatifs de projo HD ready vs Full HD et c'est toujours la conclusion qui sort

Par exemple ici http://www.cobrason.com/pageguide.asp?id=720

extrait : "La Full HD n'a d'interet qur sur "tres grand ecran", à partir de 2m80m de base. En deçà, et aussi etrange que cela puisse paraitre, la différence de rendu entre une image Full HD et cette même image en HD 720p n'est pas si decisive que prévue."
(tiré de Cinema chez soi)

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 26-02-2008 à 13:45:09

---------------
n°1371373
@chewie
Posté le 26-02-2008 à 13:52:37  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Ben c'est pas moi qui le dit. J'ai encore lu 2 comparatifs de projo HD ready vs Full HD et c'est toujours la conclusion qui sort

Par exemple ici http://www.cobrason.com/pageguide.asp?id=720

extrait : "La Full HD n'a d'interet qur sur "tres grand ecran", à partir de 2m80m de base. En deçà, et aussi etrange que cela puisse paraitre, la différence de rendu entre une image Full HD et cette même image en HD 720p n'est pas si decisive que prévue."
(tiré de Cinema chez soi)

Un peu plus loin, ils disent que la diff est plus subtile que flagrante ,c'est une question d'appréciation donc ;) mais il y a quand meme une différence.

n°1371377
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 26-02-2008 à 13:56:42  profilanswer

Bien sur qu'il y a une différence, je n'ai jamais dit le contraire sinon quel serait l'intérêt des Full HD... Mais ça ne change rien au fait que si tu n'as pas un grand ecran, la différence entre hd ready et full hd c'est juste ton portefeuille qui la verra

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 26-02-2008 à 13:57:40

---------------
n°1371388
@chewie
Posté le 26-02-2008 à 14:13:01  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Bien sur qu'il y a une différence, je n'ai jamais dit le contraire sinon quel serait l'intérêt des Full HD... Mais ça ne change rien au fait que si tu n'as pas un grand ecran, la différence entre hd ready et full hd c'est juste ton portefeuille qui la verra

Ben si justement, ya une diff visible, et pas que pour le portefeuille :D Subtile ou flagrante peut-etres, mais ca reste visible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  783  784  785  786  787  788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)