Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2160268
dafunky
Posté le 06-09-2018 à 00:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_big_poulet a écrit :

Je compte faire ça en métal stut (sais pas comment vous appelez ça en France mais les structures légères en métal pour faire des cloisons en plaques de plâtre). Plus léger que le bois et très facile à travailler

Tu noteras que la tension à appliquer à la toile est importante, il y a déjà eu pas mal de fails avec des cadres en bois pas assez rigides, genre ça tient et d'un coup ça part en vrille, ça se tort en déchirant la toile au passage. J'ajoute qu'au dessus de 250cm de base les cadres en profilés alu ont besoin d'un renfort central pour éviter de flécher.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 00:14:32  profilanswer

n°2160278
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-09-2018 à 09:53:24  profilanswer

lazer127 a écrit :

Dites, certains ici allaient sur PJHC ?

Le site et le forum semblent mort depuis quelques jours, une idée de ce qui se passe ?

Il y a eu un gros clash entre les tauliers du site.. je doute que cela reparte.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2160281
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-09-2018 à 09:58:37  profilanswer

Foncky a écrit :

Vraiment les led bleues j'imagine pas. Pas avec les films que je regarde :D
Tu devrais plutôt prendre des règles de maçon, non ? Plus rigides, bien droites, faciles à travailler aussi.

Pour la toile, je pars sur la pvc PBF 713, dispo chez la Boîte Noire en RP.

Suis pas 100% convaincu mais dafunky vend bien ça et  surtout mme veut pas le noir complet :o

dafunky a écrit :

Tu noteras que la tension à appliquer à la toile est importante, il y a déjà eu pas mal de fails avec des cadres en bois pas assez rigides, genre ça tient et d'un coup ça part en vrille, ça se tort en déchirant la toile au passage. J'ajoute qu'au dessus de 250cm de base les cadres en profilés alu ont besoin d'un renfort central pour éviter de flécher.

Oui je compte of course mettre surement 2 renforts centraux. C'est la que le metal stud est génial pour ça, me suis fait un caisson de baignoire amovible les doigts dans le nez avec. http://www.gyproc.be/professional/ [...] al-stud/fr
Et donc j'avais pas pensé à ça, tu conseilles quand meme de faire une toile plus grande que l'image projetée ? J'avoue que ça serai plus simple que de tomber tout pile poil sur le rapport 16/9 et la bonne dimension de cadre.  
Genre 5cm a chaque bord ?

n°2160282
Foncky
Posté le 06-09-2018 à 09:59:13  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai vu ça sur un cadre alu, c'est les équerres de fixation qui ont plié. Je vais surdimensionner un peu, avec des renforts aux 4 coins et un central. La difficulté avec le bois, c'est de trouver des tasseaux bien droits, pas vrillés...

n°2160288
lazer127
Posté le 06-09-2018 à 10:37:47  profilanswer

DTSman a écrit :

Il y a eu un gros clash entre les tauliers du site.. je doute que cela reparte.

:(
Merci pour l'info :jap:

J'avais bien remarqué qu'il n'y avait plus de tests de projecteurs depuis un certain temps.... décidément, depuis 1 an, c'est l’hécatombe sur les sites de HC, ils ferment les uns après les autres  :sweat:

n°2160300
dafunky
Posté le 06-09-2018 à 11:08:52  profilanswer

Ya quoi d'autre comme site qui a fermé?

the_big_poulet a écrit :

Oui je compte of course mettre surement 2 renforts centraux. C'est la que le metal stud est génial pour ça, me suis fait un caisson de baignoire amovible les doigts dans le nez avec. http://www.gyproc.be/professional/ [...] al-stud/fr

J'insiste pour être sûr qu'on s'est bien compris : pense à bien renforcer la rigidité de ton cadre dans toutes les directions. La tension de la toile sur les 4 côtés va amener des forces qui ne seront pas totalement dans l'axe de force de tes rails.

---------------
n°2160305
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-09-2018 à 11:41:19  profilanswer

Bah je compte faire un truc comme ceci:
les montants verticaux sont comme ceci, c'est impliable ce truc :  
http://www.gyproc.be/webobjbpb/DIYproducts/prod25252010c.jpg

-------------------------------------------

Sinon tu conseilles un bord de combien autour de l'image ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 06-09-2018 à 11:41:54
n°2160307
lazer127
Posté le 06-09-2018 à 11:54:03  profilanswer

dafunky a écrit :

Ya quoi d'autre comme site qui a fermé?

Je ne saurais plus te dire, mais l'été dernier il me semble bien que 2 sites ont fermé... mais comme je ne les fréquentais pas assidument, je n'ai pas retenu leur nom

n°2160325
TriniTa_91​1
Posté le 06-09-2018 à 13:20:07  profilanswer

De mémoire le Tolier de Hdfever "Nicolas" est parti.
Du coup, plus du tout de tests.

n°2160326
dafunky
Posté le 06-09-2018 à 13:41:35  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Bah je compte faire un truc comme ceci:
les montants verticaux sont comme ceci, c'est impliable ce truc :  
http://www.gyproc.be/webobjbpb/DIY [...] 52010c.jpg

-------------------------------------------

Sinon tu conseilles un bord de combien autour de l'image ?

Les points de faiblesse se situeront probablement au niveau des jonctions, là je ne les vois pas et je n'y connais pas grand chose. Imagine que tu essaies de faire une torsion à ton futur cadre : que vas-tu faire pour empêcher que les coins se  déforment? En principe il faut que tu prévoies des équerres dimensionnées proportionnellement à ta base.

Pour le bord, je te conseille entre 5cm et 15cm. Mais ça tu le règles avec le zoom de ton projo, en fonction de ton humeur, etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 13:41:35  profilanswer

n°2160328
lazer127
Posté le 06-09-2018 à 13:53:17  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

De mémoire le Tolier de Hdfever "Nicolas" est parti.
Du coup, plus du tout de tests.

Ah oui c'était l'un des 2 sites, mais ils l'ont gardé en ligne malgré l'arrêt de la rédaction :)

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2160333
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-09-2018 à 14:32:40  profilanswer

lazer127 a écrit :

:(
Merci pour l'info :jap:

J'avais bien remarqué qu'il n'y avait plus de tests de projecteurs depuis un certain temps.... décidément, depuis 1 an, c'est l’hécatombe sur les sites de HC, ils ferment les uns après les autres  :sweat:

Heureusement il reste HCFR et son association  :o  :)  

On prend beaucoup de notre temps pour réaliser des tests en fonction des prêts matériels aussi bien audio que video.

---------------
n°2160336
Foncky
Posté le 06-09-2018 à 14:55:40  profilanswer

dafunky a écrit :

Les points de faiblesse se situeront probablement au niveau des jonctions, là je ne les vois pas et je n'y connais pas grand chose. Imagine que tu essaies de faire une torsion à ton futur cadre : que vas-tu faire pour empêcher que les coins se  déforment? En principe il faut que tu prévoies des équerres dimensionnées proportionnellement à ta base.

Pour le bord, je te conseille entre 5cm et 15cm. Mais ça tu le règles avec le zoom de ton projo, en fonction de ton humeur, etc.

Avec des tasseaux en bois (genre 30x30mm) reliés par des plaques + des équerres en renfort et un montant central, ça devrait aller ?  

Equerres de renfort aux coins :
https://www.toolstation.fr/shop/p90957

n°2160337
dafunky
Posté le 06-09-2018 à 15:00:01  profilanswer

Des tasseaux pour faire le cadre? Déjà du 30x30 c'est clairement insuffisant, ensuite c'est pas toujours simple d'avoir des tasseaux parfaitement droits. A moins de connaître un menuisier la meilleure approche a été donnée plus haut, des règles de maçon brico dépôt avec de grandes équerres plates dans les coins.

---------------
n°2160345
Foncky
Posté le 06-09-2018 à 15:49:05  profilanswer

Oui, mauvais exemple le tasseau de 30x30 ^^
Des planches bien droites plus larges et épaisses, ça se trouve. Plus lourdes que les règles en alu mais plus simples pour travailler.

n°2160352
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 06-09-2018 à 16:03:20  profilanswer

La difficulté c'est vraiment de trouver du bois bien droit :/

---------------
FeedBack HFR
n°2160356
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-09-2018 à 16:20:51  profilanswer

WhyMe a écrit :

La difficulté c'est vraiment de trouver du bois bien droit :/

Je confirme, j'ai utilisé des tasseaux pour l'ossature de mes plafonds acoustiques suspendus et c'est pas évident d'avoir des tasseaux suffisamment droits. Pour un cadre d'écran je ne m'y risquerai pas.

---------------
n°2160362
WhyMe
Posté le 06-09-2018 à 16:43:28  profilanswer

Pour d'autres travaux le mieux que j'ai trouvé c'est des "tasseaux" en lamellé collé, mais ça fait gonfler la facture [:airforceone]
Par contre je n'ai pas regardé s'il y avait des tailles suffisantes pour monter un cadre de toile.

---------------
FeedBack HFR
n°2160363
lazer127
Posté le 06-09-2018 à 16:48:31  profilanswer

DTSman a écrit :

Heureusement il reste HCFR et son association  :o  :)  

On prend beaucoup de notre temps pour réaliser des tests en fonction des prêts matériels aussi bien audio que video.

Oui je lurke aussi quelques topics sur HCFR :)

WhyMe a écrit :

Pour d'autres travaux le mieux que j'ai trouvé c'est des "tasseaux" en lamellé collé, mais ça fait gonfler la facture [:airforceone]
Par contre je n'ai pas regardé s'il y avait des tailles suffisantes pour monter un cadre de toile.

En lamellé collé, tu peux trouver toutes les sections, par contre ça dépend de la dispo dans tel ou tel magasin.... et surtout, les prix grimpent vite.

n°2160373
dafunky
Posté le 06-09-2018 à 17:17:24  profilanswer

Foncky a écrit :

Plus lourdes que les règles en alu mais plus simples pour travailler.

Hum, je t'assure que c'est difficile de faire plus simple que des règles en aluminium pour fabriquer un rectangle parfait  [:logicsystem360:5] . Pour 70€, avec une scie à métaux et une visseuse, en deux heures ton cadre est fait, droit et rigide. Après ça reste une bonne idée de visser dessus des tasseaux (de 30x30 par exemple) à l'arrière pour fixer/tendre la toile.

Message édité par dafunky le 06-09-2018 à 17:18:31

---------------
n°2160386
TriniTa_91​1
Posté le 06-09-2018 à 18:57:44  profilanswer

Foncky a écrit :

Avec des tasseaux en bois (genre 30x30mm) reliés par des plaques + des équerres en renfort et un montant central, ça devrait aller ?  

Equerres de renfort aux coins :
https://www.toolstation.fr/shop/p90957

Libre à toi te de faire ta propre expérience.
Mais si tu demandes un avis de plus, clairement il faut partir avec des règles de maçon pour DIY.

Effectivement le métal n'ai pas forcement le plus à travailler, mais le résultat sera pérenne, en n'oubliant pas des renforts, angles et structure.
Sinon il pourrais t'arriver la même mésaventure que "Fafa"

https://reho.st/thumb/self/c05d1583581236a9e7c04faf33b1462c8cc0b009.jpg

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/319f41796ff70552abb208132dbba1a985d593c7.jpg
https://reho.st/thumb/self/895d8440aeb9851d974a7e808085ed251998f4ac.jpg

n°2160390
Foncky
Posté le 06-09-2018 à 20:21:04  profilanswer

Bon, bon, ok ;)

Une astuce que j'ai vue pour les règles en alu : insérer des tasseaux en bois à l'intérieur de la règle. Ca permet de visser les pattes d'assemblage de façon très simple et bien solide, et de pas s'emmerder avec des trous traversants et des écrous qui dépassent comme chez "Fafa". Il suffit de faire un pré-trou par vis dans l'alu.

Je n'ai en tout cas pas l'impression que "Fafa" avait sous-dimensionné ses fixations au départ, mais avec les deux renforts centraux ajoutés sur la V2, la traction est répartie.

J'ai vu aussi que quelqu'un avait tendu sa toile PBF 713 avec... du velcro ! Je sais que le velcro autocollant colle vraiment fort, ça pourrait suffire sur l'alu. Sur la toile, ça se coud facilement.

Il me reste à trancher : couche de lycra noir en-dessous de la toile ou pas ? dafunky me dit de "séparer" le lycra et la toile, que ça se touche pas, mais je ne vois pas comment faire, pour le coup.

Message cité 3 fois
Message édité par Foncky le 06-09-2018 à 20:22:44
n°2160394
WhyMe
Posté le 06-09-2018 à 20:49:25  profilanswer

Foncky a écrit :

Une astuce que j'ai vue pour les règles en alu : insérer des tasseaux en bois à l'intérieur de la règle.

Pas con :love:

---------------
FeedBack HFR
n°2160411
jungledede
Posté le 06-09-2018 à 22:32:07  profilanswer

Sinon vous partez sur du vrais profilé alu type e-commerce et pas des trucs pas solide de chez brico du coin
https://www.elcom.fr/profiles-aluminium/
Possible que ça coûte cher,  surtout la quincaillerie :/ mais vus les tonnes en industrie qu'on utilise ça fait plutôt très bien le job

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2160413
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-09-2018 à 22:50:05  profilanswer

Les structures pour plaque de plâtres sont pensées pour avoir du bois en renfort à l'intérieur.
Mais bon ça rendrait l'écran nettement plus lourd.

n°2160415
Phil Diver
Posté le 06-09-2018 à 22:58:24  profilanswer

Foncky a écrit :

Bon, bon, ok ;)

Une astuce que j'ai vue pour les règles en alu : insérer des tasseaux en bois à l'intérieur de la règle. Ca permet de visser les pattes d'assemblage de façon très simple et bien solide, et de pas s'emmerder avec des trous traversants et des écrous qui dépassent comme chez "Fafa". Il suffit de faire un pré-trou par vis dans l'alu.

Je n'ai en tout cas pas l'impression que "Fafa" avait sous-dimensionné ses fixations au départ, mais avec les deux renforts centraux ajoutés sur la V2, la traction est répartie.

J'ai vu aussi que quelqu'un avait tendu sa toile PBF 713 avec... du velcro ! Je sais que le velcro autocollant colle vraiment fort, ça pourrait suffire sur l'alu. Sur la toile, ça se coud facilement.

Il me reste à trancher : couche de lycra noir en-dessous de la toile ou pas ? dafunky me dit de "séparer" le lycra et la toile, que ça se touche pas, mais je ne vois pas comment faire, pour le coup.

Je n'ai pas eu besoin de mettre des tasseaux à l'intérieur de la règle en alu.
Pas de trous traversant non plus : rivets pop et vis autoperforantes en utilisant des cornières bien rigides en acier : ça n'a pas bougé depuis 4 ans maintenant.

n°2160434
dafunky
Posté le 07-09-2018 à 08:35:06  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est pourtant pas compliqué, tu recouvres la face intérieure de ton cadre. D'ailleurs un conseil supplémentaire, si tu peux crée un léger rebord sur la tranche de ton futur cadre pour que la toile ne sois pas plaquée sur le le plat du cadre. je ne sais pas si je suis compréhensible.

jungledede a écrit :

Sinon vous partez sur du vrais profilé alu type e-commerce et pas des trucs pas solide de chez brico du coin
https://www.elcom.fr/profiles-aluminium/
Possible que ça coûte cher, surtout la quincaillerie :/ mais vus les tonnes en industrie qu'on utilise ça fait plutôt très bien le job

Ça coûte une fortune, ça revient parfois moins cher d'acheter un écran cadre.

---------------
n°2160438
Foncky
Posté le 07-09-2018 à 09:09:04  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est pourtant pas compliqué, tu recouvres la face intérieure de ton cadre. D'ailleurs un conseil supplémentaire, si tu peux crée un léger rebord sur la tranche de ton futur cadre pour que la toile ne sois pas plaquée sur le le plat du cadre. je ne sais pas si je suis compréhensible.  

Ben, non, c'est pas compliqué, mais mal expliqué :p  
La face intérieure c'est… derrière, la face côté mur ? Je pensais qu'il fallait plus de proximité pour que ça serve vraiment à quelque chose.

Pour le bord oui je visualise bien. Genre fixer une fine baguette arrondie tout autour, pour que la toile ne soit en contact que sur quelques millimètres. L'arrondi permettrait en plus de la préserver un peu, car les règles de maçon sont presque tranchantes au niveau des arêtes.

Pour le coup, ça pourrait même permettre de mettre le lycra du même côté sans que ça se touche : cadre, lycra plaqué au cadre, baguettes par dessus le lycra, toile.

Je crois que j'ai toute la théorie, plus qu'à :D

n°2160446
dafunky
Posté le 07-09-2018 à 10:20:37  profilanswer

Effectivement je manque de précision quand je poste depuis le téléphone. Je te conseille de mettre ton tissu noir sur la face intérieure du cadre, côté mur. D'après ma légère expérience ET mes discussions avec des pros, la toile blanche neutre calibrée n'est généralement pas totalement opaque, le cas échéant il ne faut pas lui acoller un tissu noir car cela influence le rendu : la toile devient plus sombre et elle perd sa justesse par la même occasion. J'ai testé et je confirme cela. Pour cette raison, c'est bien mieux de mettre le tissu à quelques cm derrière la toile. Ce que ça a changé chez moi :  

- Avant de mettre le tissu noir : l'image était très lumineuse
- Après : l'image était moins lumineuse et plus contrastée.

Le résultat s'explique facilement, en l'absence de tissu la lumière traverse l'écran, est réfléchie par le mur blanc et revient polluer la toile par l'arrière.

Pour créer un rebord, tu peux par exemple mettre un demi rond en bois.

Message édité par dafunky le 07-09-2018 à 10:31:44

---------------
n°2160475
Foncky
Posté le 07-09-2018 à 12:34:11  profilanswer

Merci c'est clair et convainquant ;)

Un bon plan (prolo certes) led… https://www.amazon.fr/XGIMI-Project [...] gimi&psc=1

J'ai un endroit parfait pour poser le projo et avoir 2m50-60 de base.

Très franchement je risque de cliquer en attendant de nouveaux UST :D  
Pour info le Xiaomi Laser UST va être dispo officiellement en France.

n°2160481
alexreunio​n
Posté le 07-09-2018 à 13:04:16  profilanswer

Foncky a écrit :

Merci c'est clair et convainquant ;)

Un bon plan (prolo certes) led… https://www.amazon.fr/XGIMI-Project [...] gimi&psc=1

J'ai un endroit parfait pour poser le projo et avoir 2m50-60 de base.

Très franchement je risque de cliquer en attendant de nouveaux UST :D  
Pour info le Xiaomi Laser UST va être dispo officiellement en France.

Il a été "testé" par 01net et à priori rien de révolutionnaire. Comme prévu je dirais.

https://www.01net.com/mediaplayer/v [...] 99609.html

---------------
Mon feedback
n°2160489
WhyMe
Posté le 07-09-2018 à 14:07:43  profilanswer

Le rétro éclairage led ça pose pas problème sur les grandes bases ?
L'espace entre le haut de l'écran et le plafond étant réduit, est ce que ça ne vient pas apporter de la pollution au plafond ?

---------------
FeedBack HFR
n°2160490
Foncky
Posté le 07-09-2018 à 14:08:53  profilanswer

Non rien de révolutionnaire, c'est pas le but ;)

M'enfin là c'est surtout une présentation filmée sous l'aisselle.

Un peu plus de rigueur ici : http://www.passionhomecinema.fr/bl [...] xiaomi-mi/

n°2160491
dafunky
Posté le 07-09-2018 à 14:10:36  profilanswer

alexreunion qui cite 01net pour un test d'appareil, sur le topic homecinema  :pt1cable:

---------------
n°2160494
pwarlk
Posté le 07-09-2018 à 14:17:50  profilanswer

dafunky a écrit :

Quitte à faire un cadre diy, tu peux envisager de faire un rétroéclairage LED, ça augmente le contraste "perçu" et la sensation de noir.  

C'est quoi le concept du rétro LED ? tu mets des bandeaux à l'arriere du cadre pour éclairer le mur ?
Tu as une photo/lien de ce que tu as fait ? :)

dafunky a écrit :

alexreunion qui cite 01net pour un test d'appareil, sur le topic homecinema  :pt1cable:

Surtout en parlant de deux projos différents dont le seul point commun c'est la chine. :o

n°2160495
alexreunio​n
Posté le 07-09-2018 à 14:23:57  profilanswer

dafunky a écrit :

Si tu remarques j'ai mis des guillemets au mot "testé" et il me semble que sur le message que je cite il parle bien de Xiaomi UST laser, non?

---------------
Mon feedback
n°2160496
lazer127
Posté le 07-09-2018 à 14:27:11  profilanswer

Ça tombe bien  :o  01net (re- :o ) vient de publier son test du Xiaomi, pour comparer des choses comparables
https://www.01net.com/tests/test-du [...] -6037.html

Spoiler :

je ne l'ai pas lu

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2160497
Foncky
Posté le 07-09-2018 à 14:30:35  profilanswer

Oui on parle du Xiaomi UST.  

J'ai mis le lien du Xgimi parce que ça peut toujours intéresser quelqu'un, mais c'est pas vraiment le sujet ici.

Exemple de backlight : https://elitescreens.com/products/p [...] ies-others
M'enfin là ça déborde un peu trop.
J'essaierai peut-être avec un bandeau led à intensité variable… Pour les films d'action uniquement :D

Message édité par Foncky le 07-09-2018 à 14:31:20
n°2160502
lazer127
Posté le 07-09-2018 à 15:00:50  profilanswer

Le bandeau LED derrière l'écran, ça ne marche qu'avec les écrans techniques, sinon la lumière devient parasite et colore l'écran.

Sauf à être dans 1 de ces situations :
- murs latéraux et plafond à une distance très importante des bords de l'écran, pour éviter le retour de la lumière
- "emprisonner" la lumière des LED à l'arrière de l'écran, avec des caches/tissus noirs comme l'a fait dafunky, il avait expliqué et mis des photos sur le topic je crois.

Evidemment, il faut que l'intensité de la lumière soit variable, pour ajuster au mieux

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 07-09-2018 à 15:01:30
n°2160505
dafunky
Posté le 07-09-2018 à 15:08:02  profilanswer

Comme l'a dit lazer, il faut éviter que le rétroéclairage arrose la toile indirectement. Sur un écran non technique, cela veut dire que le ruban sera orienté vers le mur sur lequel est posé l'écran et non pas à 45°, et il ne faut pas de surface claire à proximité de l'écran, à part évidemment le mur sur lequel est posé l'écran qui lui sert de diffuseur pour le rétro éclairage.

---------------
n°2160507
alexreunio​n
Posté le 07-09-2018 à 15:12:32  profilanswer

lazer127 a écrit :

Le bandeau LED derrière l'écran, ça ne marche qu'avec les écrans techniques, sinon la lumière devient parasite et colore l'écran.

Sauf à être dans 1 de ces situations :
- murs latéraux et plafond à une distance très importante des bords de l'écran, pour éviter le retour de la lumière
- "emprisonner" la lumière des LED à l'arrière de l'écran, avec des caches/tissus noirs comme l'a fait dafunky, il avait expliqué et mis des photos sur le topic je crois.

Evidemment, il faut que l'intensité de la lumière soit variable, pour ajuster au mieux

Je ne comprendrais jamais cette envie de mettre des leds autours des écrans, enfin il faut de tout pour faire un monde.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)