| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 06-09-2018 à 00:14:32 ![]() ![]() |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
the_big_poulet Flying chicken |
|
Foncky |
|
lazer127 |
|
dafunky | Ya quoi d'autre comme site qui a fermé?
the_big_poulet Flying chicken | Bah je compte faire un truc comme ceci:
Message cité 1 fois Message édité par the_big_poulet le 06-09-2018 à 11:41:54 |
lazer127 |
|
TriniTa_911 | De mémoire le Tolier de Hdfever "Nicolas" est parti.
|
dafunky |
Publicité | Posté le 06-09-2018 à 13:41:35 ![]() ![]() |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Foncky |
Avec des tasseaux en bois (genre 30x30mm) reliés par des plaques + des équerres en renfort et un montant central, ça devrait aller ? |
dafunky | Des tasseaux pour faire le cadre? Déjà du 30x30 c'est clairement insuffisant, ensuite c'est pas toujours simple d'avoir des tasseaux parfaitement droits. A moins de connaître un menuisier la meilleure approche a été donnée plus haut, des règles de maçon brico dépôt avec de grandes équerres plates dans les coins. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Foncky | Oui, mauvais exemple le tasseau de 30x30 ^^
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Pour d'autres travaux le mieux que j'ai trouvé c'est des "tasseaux" en lamellé collé, mais ça fait gonfler la facture --------------- FeedBack HFR |
lazer127 |
|
dafunky |
Message édité par dafunky le 06-09-2018 à 17:18:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
TriniTa_911 |
|
Foncky | Bon, bon, ok Message cité 3 fois Message édité par Foncky le 06-09-2018 à 20:22:44 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
jungledede | Sinon vous partez sur du vrais profilé alu type e-commerce et pas des trucs pas solide de chez brico du coin --------------- Monde de merde | Restez curieux |
the_big_poulet Flying chicken |
|
Phil Diver |
|
dafunky |
C'est pourtant pas compliqué, tu recouvres la face intérieure de ton cadre. D'ailleurs un conseil supplémentaire, si tu peux crée un léger rebord sur la tranche de ton futur cadre pour que la toile ne sois pas plaquée sur le le plat du cadre. je ne sais pas si je suis compréhensible.
Ça coûte une fortune, ça revient parfois moins cher d'acheter un écran cadre. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Foncky |
|
dafunky | Effectivement je manque de précision quand je poste depuis le téléphone. Je te conseille de mettre ton tissu noir sur la face intérieure du cadre, côté mur. D'après ma légère expérience ET mes discussions avec des pros, la toile blanche neutre calibrée n'est généralement pas totalement opaque, le cas échéant il ne faut pas lui acoller un tissu noir car cela influence le rendu : la toile devient plus sombre et elle perd sa justesse par la même occasion. J'ai testé et je confirme cela. Pour cette raison, c'est bien mieux de mettre le tissu à quelques cm derrière la toile. Ce que ça a changé chez moi : Message édité par dafunky le 07-09-2018 à 10:31:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Foncky | Merci c'est clair et convainquant |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Le rétro éclairage led ça pose pas problème sur les grandes bases ?
--------------- FeedBack HFR |
Foncky | Non rien de révolutionnaire, c'est pas le but |
dafunky | alexreunion qui cite 01net pour un test d'appareil, sur le topic homecinema --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pwarlk |
|
alexreunion |
lazer127 | Ça tombe bien
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Foncky | Oui on parle du Xiaomi UST. Message édité par Foncky le 07-09-2018 à 14:31:20 |
lazer127 | Le bandeau LED derrière l'écran, ça ne marche qu'avec les écrans techniques, sinon la lumière devient parasite et colore l'écran.
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 07-09-2018 à 15:01:30 |
dafunky | Comme l'a dit lazer, il faut éviter que le rétroéclairage arrose la toile indirectement. Sur un écran non technique, cela veut dire que le ruban sera orienté vers le mur sur lequel est posé l'écran et non pas à 45°, et il ne faut pas de surface claire à proximité de l'écran, à part évidemment le mur sur lequel est posé l'écran qui lui sert de diffuseur pour le rétro éclairage. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alexreunion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky