Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2160087
Chgros
Posté le 04-09-2018 à 17:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé si ma question peut sembler stupide.
je dois installer l’écran et le projecteur devra être à une certaine distance fixe pour avoir la bonne taille de l’écran ?

Mais du coup il serait plus intéressant de trouver un modèle avec un zoom pour pouvoir jouer avec les distances et me positioner plus facilement ?

Du coup il faut simuler cela avec la taille en utilisant la taille du capteur etcetc sur http://www.distance-taille-ecran.fr

oula ^_^ Va pas falloir se tromper ....

oui le z6 a l'air sympa également, on peut trouverla Diagonale capteur quelque part pour voir si il pourrait convenir à mon placement dans ma pièce ?

Merci en tout cas, car je crois que j'allais mettre mon ecran et mon projo sur mes armoire, allumer et essayer de regler, mais du coup je vais avoir un soucis de taille.

Du coup, question supplémentaire.
Si je prend un écran plus grand (genre 92 pouces) , cela simplifiera t il mon placement ou accentuera le soucis si le projecteur n'a pas de zoom ?

désolé je dois passer pour un gros noob, je m'apercois que je dois encore pas mal recueillir des info avant d'acheter quoi que ce soit.

Message édité par Chgros le 04-09-2018 à 17:12:15
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 17:08:39  profilanswer

n°2160094
lazer127
Posté le 04-09-2018 à 17:25:25  profilanswer

Piraa a écrit :

Du HDF par exemple ? =P

Le bois absorbe bien on est d'accord, de la à dire qu'il absorbé la moitié de la peinture c'est exubérant ^^ on est pas sur du panneau à particule.

Le HDF, je ne le connais qu'en panneau de 3mm pour des fonds de placard, ça ne sera jamais parfaitement plan pour un écran cinéma.

Tu n'as certainement jamais du peindre de MDF pour dire ça, par ailleurs tu sembles confondre ce panneau de micro-particules collées avec du vrai bois.
Va dire sur un forum de menuiserie que le MDF c'est du bois, tu vas te faire recevoir... à l'image du fameux topic pizza.... :o

lionoche a écrit :

J'utilise du Mdf avec une face pré traitée.
J'ai résolu le problème je crois. J'ai changé le mélange avec une part d'eau et une part de vernis incolore. Après application au rouleau, les paillettes sont visibles.

Cool :)

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 04-09-2018 à 17:26:36

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2160095
Foncky
Posté le 04-09-2018 à 17:29:56  profilanswer

@chgros : je suis un noob aussi !  

Le H1 a un petit zoom. Tu peux passer d'un rapport 1.39 à 1.5. Tu divises ta distance de projection par 1.39 ou 1.5 pour obtenir la base de l'écran. Ensuite tu utilises tes connaissances de collège pour calculer la diagonale :D La hauteur, tu la déduis avant grâce au rapport 16/9 (ratio de 1.77).

Le H2 et le Z6 sont fixes, avec un ratio de 1.2. Donc ils projettent une image plus grande que le H1 mais sans zoom possible.

Donc oui, avec ces petits projos, c'est le placement qui détermine la taille de l'image projeté, donc il faut bien faire son calcul ou alors prévoir un moyen de faire varier la distance (ça peut être un petit bras articulé que tu visses à une armoire par exemple. Grâce au filetage, c'est très simple de bricoler un support. Genre un bras articulé VESA pour écran, sur lequel tu visses une petite planche, planche sur laquelle tu auras fixé le projo de manière enfantine (c'est un filetage pour trépied photo, tu trouves des vis au détail sans problème).

Pour profiter du H2 ou Z6 au maximum, avec 2.7 de recul, il te faut un écran de 225cm de base.

J'm'a planté, ton écran 84" (diagonale) a, a priori, une base de 73,2" seulement (186cm).

Si tu as un écran trop grand, c'est pas grave, t'auras juste des bords inutilisés. Si l'écran est trop petit en revanche...

Message édité par Foncky le 04-09-2018 à 17:33:43
n°2160117
glabouni
Posté le 04-09-2018 à 20:42:41  profilanswer

2,5m de recul vous partiriez sur de la videoprojection ou pas? La base pourrait faire jusqu'à 2,5 m de base.

n°2160120
alexreunio​n
Posté le 04-09-2018 à 21:07:50  profilanswer

glabouni a écrit :

2,5m de recul vous partiriez sur de la videoprojection ou pas? La base pourrait faire jusqu'à 2,5 m de base.

Non. Dans ton cas vaut mieux partir sur une Télévision au alentours de 65".

---------------
Mon feedback
n°2160121
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-09-2018 à 21:10:36  profilanswer

:hello:  

Pour ma 1ère expérience de vidéoprojection, j'ai voulu tester un vidéoprojecteur pas trop cher en import avant de me lancer dans un achat plus conséquent.

Je suis parti sur l'Alfawise A8 après avoir lu quelques tests sur internet.

La qualité est plutôt moyenne (en lien avec son tarif) et il est impératif d'avoir une pièce dans le noir complet pour espérer bien visualiser un film surtout si il est un peu sombre. Je pense que le fait de projeter l'image sur un mur gris clair n'arrange pas spécialement la situation, j'ai donc commandé un écran blanc afin d'améliorer un peu le rendu.  

Voici un rendu pris en photo mais l'image me paraît plus claire que ce que je constatais de mes propres yeux. La diagonale est de 2.5m (c'est impressionnant). Mais j'ai des difficultés pour obtenir une image à peu près nette dans tous les coins (j'ai mis le vp à plat pour améliorer un peu car une projection de biais amenait un flou que je n'arrivais pas à corriger). On voit bien le flou dans le coin en haut à droite. L'interface Android est par contre un plus et m'a éviter un amas d'appareils autour du vp. Et il y a le ventilateur qui turbine légèrement mais dont le bruit est globalement masqué pendant le visionnage.

https://reho.st/medium/self/6aad946063be53119e59e822b5f3cb9cbeecc291.jpg

Il ne correspond donc pas à mon usage (et mes exigences) et je vais donc surement m'en séparer pour prendre quelque chose de plus qualitatif (et plus cher sans aucun doute). Si vous avez quelques bonnes références à budget modéré/limité, je suis preneur de références pour chercher des informations sur internet :jap: .

Message édité par mr oizo bis le 11-09-2018 à 15:21:04
n°2160124
lazer127
Posté le 04-09-2018 à 21:32:11  profilanswer

Ca tombe bien pour toi ( :o ), Sony a annoncé ses 3 nouveaux projecteurs 4K natifs à l'IFA :

VPL-VW870ES : 24999€
VPL-VW570ES : 7999€
VPL-VW270ES : 4999€

C'est pas encore cette année que je passerai à la 4K native.... (ni même l'année prochaine si j'en crois la faible évolution des prix...)

n°2160125
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-09-2018 à 21:47:14  profilanswer

En même temps je suis pas certain que l'Attaque des Titans nécessite la 4k :o

---------------
FeedBack HFR
n°2160130
lazer127
Posté le 04-09-2018 à 22:04:54  profilanswer

Je l'ai pas vu celui là, mais ton message ne m'y engage pas :o

Cela dit, en creusant un peu, je vois la faible luminosité du Sony 270, bah, je préfère largement mon Epson 9300.
Je fait partie de ceux qui considèrent que le principal apport de l'UHD ce n'est pas la 4K, mais le HDR.

n°2160137
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 04-09-2018 à 23:24:55  profilanswer

mouip j'ai le 260es et je changerais pour un futut 280es Laser , pas avant

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 23:24:55  profilanswer

n°2160138
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 04-09-2018 à 23:25:40  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je l'ai pas vu celui là, mais ton message ne m'y engage pas :o

Cela dit, en creusant un peu, je vois la faible luminosité du Sony 270, bah, je préfère largement mon Epson 9300.
Je fait partie de ceux qui considèrent que le principal apport de l'UHD ce n'est pas la 4K, mais le HDR.

Ca dépendra de ta base , sur 2.5m il fait un excellent hdr le 260es .

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°2160142
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-09-2018 à 00:04:26  profilanswer

glabouni a écrit :

Tout dépend de ta position préférée dans un cinéma.
Si tu aimes genre le 4eme rang prend projo, si t'es plutôt fond de salle prend la tv conseillée :o
Moi je vais avoir 2m70 de base pour une pièce de 3m70 donc la tête a 3m50 disons

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 05-09-2018 à 00:06:19
n°2160149
lazer127
Posté le 05-09-2018 à 02:31:51  profilanswer

neostouve a écrit :

Ca dépendra de ta base , sur 2.5m il fait un excellent hdr le 260es .

T'as pas vu mon 9300 sur 2m de base, les pics lumineux en HDR éblouissent réellement  :sol:

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2160153
dafunky
Posté le 05-09-2018 à 07:47:54  profilanswer

neostouve a écrit :

mouip j'ai le 260es et je changerais pour un futut 280es Laser , pas avant

Salut, t'es nouveau ou c'est moi qui déraille ?
Il est où ton cr sur le 260es?  [:haha want]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2160182
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 05-09-2018 à 12:02:51  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la vidéo projection avec le VP à l'arrière de l'écran (avec un écran adapté...).
La qualité est-elle moins bonne comme ça qu'avec le VP devant l'écran (pour un même VP donné...)

Merci !

n°2160185
lionoche
Posté le 05-09-2018 à 13:53:09  profilanswer

Oui, par contre, après essai, même avec paillettes visibles, il n'y a pas de grande différence avec une peinture grise standard.
A mon avis, le compromis idéal est très difficile en peignant soi-même et en salle semi-dédiée. Soit les noirs sont plus profonds mais les blances deviennent plus ternes, soit les paillettes sont bien visibles, les noirs gagnent en profondeur (et encore, ça dépend du placement du projecteur) mais l'image est plus granuleuse. Je serais curieux de voir comment une toile technique se comporte en comparaison

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 05-09-2018 à 13:53:18
n°2160187
lazer127
Posté le 05-09-2018 à 14:07:46  profilanswer

lionoche a écrit :

Oui, par contre, après essai, même avec paillettes visibles, il n'y a pas de grande différence avec une peinture grise standard.
A mon avis, le compromis idéal est très difficile en peignant soi-même et en salle semi-dédiée. Soit les noirs sont plus profonds mais les blances deviennent plus ternes, soit les paillettes sont bien visibles, les noirs gagnent en profondeur (et encore, ça dépend du placement du projecteur) mais l'image est plus granuleuse. Je serais curieux de voir comment une toile technique se comporte en comparaison

Tu te doutes bien que si les peintures respectaient leurs promesses, ça fait longtemps qu'on n'achèterait plus de toile technique, fort chère.

Ma toile technique a un gain annoncé de 1.1 .
Sans le mesurer, à l'œil, outre l'amélioration évidente du contraste grâce aux propriétés de réjection de lumière, je constate une amélioration des noirs (forcément, substrat gris), et conserve à peu près la même luminosité maximale (grâce aux paillettes).
D'ailleurs, ces paillettes, on les voit quand on les cherche, même si c'est très discret et ne me gène absolument pas. Il m'a fallu plusieurs films, au début, pour commencer à les voir, en les cherchant.
Les paillettes, c'est un sujet vaste, selon la toile, le projecteur, la distance, etc, certains diront que c'est rédhibitoire et d'autres totalement invisible.

---------------
n°2160190
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-09-2018 à 14:21:17  profilanswer

Funky Max a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la vidéo projection avec le VP à l'arrière de l'écran (avec un écran adapté...).
La qualité est-elle moins bonne comme ça qu'avec le VP devant l'écran (pour un même VP donné...)

Merci !

De la rétroprojection. Rare sont les personnes qui utilisent ce type de configuration. J'y vois déjà un inconvénient de taille: la perte de luminosité même si toile adapté.
Je déconseille vivement  :o  

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2160191
lionoche
Posté le 05-09-2018 à 14:34:29  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tu te doutes bien que si les peintures respectaient leurs promesses, ça fait longtemps qu'on n'achèterait plus de toile technique, fort chère.

Ma toile technique a un gain annoncé de 1.1 .
Sans le mesurer, à l'œil, outre l'amélioration évidente du contraste grâce aux propriétés de réjection de lumière, je constate une amélioration des noirs (forcément, substrat gris), et conserve à peu près la même luminosité maximale (grâce aux paillettes).
D'ailleurs, ces paillettes, on les voit quand on les cherche, même si c'est très discret et ne me gène absolument pas. Il m'a fallu plusieurs films, au début, pour commencer à les voir, en les cherchant.
Les paillettes, c'est un sujet vaste, selon la toile, le projecteur, la distance, etc, certains diront que c'est rédhibitoire et d'autres totalement invisible.

Pas forcément. Il y a toujours des gens qui préfèrent acheter des produits existants et à payer le prix fort, plutôt que d'essayer par eux-mêmes.
Je ne mets pas en doute l'efficacité des toiles techniques, en tout cas de certaines. Mais là où j'ai un doute, c'est au niveau du gain qualitatif obtenu par rapport à l'investissement conséquent consenti.

Message cité 3 fois
Message édité par lionoche le 05-09-2018 à 14:35:01
n°2160192
the_blob
Posté le 05-09-2018 à 14:39:10  profilanswer

Et ce 9400, qu’est ce qui s’en dit ?

n°2160195
alexreunio​n
Posté le 05-09-2018 à 15:21:44  profilanswer

lionoche a écrit :

Pas forcément. Il y a toujours des gens qui préfèrent acheter des produits existants et à payer le prix fort, plutôt que d'essayer par eux-mêmes.
Je ne mets pas en doute l'efficacité des toiles techniques, en tout cas de certaines. Mais là où j'ai un doute, c'est au niveau du gain qualitatif obtenu par rapport à l'investissement conséquent consenti.

Il y a aussi toujours des personnes pour chercher la petite bête quand pourtant ça semble évident. Si c’était si bien la peinture pour la projection je crois que les salles de cinéma en serait déjà équipées.

---------------
Mon feedback
n°2160196
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-09-2018 à 15:24:47  profilanswer

the_blob a écrit :

Faut déjà espérer que les problèmes de fluidité soient enfin résolus.

---------------
n°2160197
lazer127
Posté le 05-09-2018 à 15:25:32  profilanswer

lionoche a écrit :

Le risque du DIY (que je pratique beaucoup), c'est qu'on ne gagne pas à tous les coups... parfois on a dépensé du temps et de l'argent pour rien. En matière d'écran peint, comme dit, je n'ai jamais expérimenté, mais je n'ai jamais vu un seul forum où les gens étaient satisfait (tout au plus, ils essaient de s'auto-convaincre qu'ils ont fait le bon choix). Après un pot de peinture et une planche ce n'est pas une grosse perte comparé aux XXXX € d'un écran technique.

Mais comme souvent quand on monte en gamme, on paye très cher la petite amélioration, l'augmentation du prix n'est pas linéaire.

the_blob a écrit :

Qu'il sort en octobre, soit après le 7400, donc il faudra attendre pour les review et tests sérieux.
J'espère qu'ils corrige les petits défauts du 9300, ça pourrait être le VP ultime dans cette tranche de prix :
- algorithme d'interpolation
- prise en compte des signaux 4K 60Hz HDR
- amélioration du noir (le bonus ultime :D )

n°2160199
lionoche
Posté le 05-09-2018 à 15:37:19  profilanswer

lazer127 a écrit :

Le risque du DIY (que je pratique beaucoup), c'est qu'on ne gagne pas à tous les coups... parfois on a dépensé du temps et de l'argent pour rien. En matière d'écran peint, comme dit, je n'ai jamais expérimenté, mais je n'ai jamais vu un seul forum où les gens étaient satisfait (tout au plus, ils essaient de s'auto-convaincre qu'ils ont fait le bon choix). Après un pot de peinture et une planche ce n'est pas une grosse perte comparé aux XXXX € d'un écran technique.

Mais comme souvent quand on monte en gamme, on paye très cher la petite amélioration, l'augmentation du prix n'est pas linéaire.

Tout à fait d'accord  :D  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2160201
the_blob
Posté le 05-09-2018 à 15:43:41  profilanswer

lazer127 a écrit :

lazer127 a écrit :

Qu'il sort en octobre, soit après le 7400, donc il faudra attendre pour les review et tests sérieux.
J'espère qu'ils corrige les petits défauts du 9300, ça pourrait être le VP ultime dans cette tranche de prix :
- algorithme d'interpolation
- prise en compte des signaux 4K 60Hz HDR
- amélioration du noir (le bonus ultime :D )

Aussi noir que peut l’être la toile blanche :o  

n°2160202
dafunky
Posté le 05-09-2018 à 15:45:08  profilanswer

DTSman a écrit :

De la rétroprojection. Rare sont les personnes qui utilisent ce type de configuration. J'y vois déjà un inconvénient de taille: la perte de luminosité même si toile adapté.
Je déconseille vivement  :o  

Sachant que j'ai 30% de luminosité en trop avec mon projo en mode éco, c'est pas cet argument qui me gêne, mais plutôt la perte de piqué/saturation/contraste.  Du coup, puisqu'on n'est pas élitistes, pour les gens qui hésiteraient entre un screeneo et un W1090 en rétroprojection, je pense que la seconde option mérite d'être étudiée :)

---------------
n°2160205
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-09-2018 à 16:24:58  profilanswer

dafunky a écrit :

Sachant que j'ai 30% de luminosité en trop avec mon projo en mode éco

la chance  :o  

Rappelles moi ta base d'image?

---------------
n°2160209
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-09-2018 à 16:32:35  profilanswer

Et un combo retroprojection avec un UST?  [:apges:5]  
Wait... ça fait un retroprojecteur à l'ancienne  :o  
https://cdn.fr.shopping.rakuten.com/photo/925941499.jpg

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2160210
Foncky
Posté le 05-09-2018 à 16:33:45  profilanswer

J'ai l'impression d'être le seul ici à envisager la fabrication d'un écran DIY avec cadre en bois, première couche en lycra noir puis vraie toile de projection blanche tendue. Contour noir. 2m50 de base dans mon cas.

On pourrait imaginer la même chose avec une toile technique.

Why ?  :ange:

n°2160216
dafunky
Posté le 05-09-2018 à 16:58:48  profilanswer

Foncky a écrit :

J'ai l'impression d'être le seul ici à envisager la fabrication d'un écran DIY avec cadre en bois, première couche en lycra noir puis vraie toile de projection blanche tendue. Contour noir. 2m50 de base dans mon cas.

Why ?  :ange:

Non tu n'est pas le seul, si tu fais une recherche d'autres l'ont fait. Pour la couche de lycra, ne la plaque pas contre la toile blanche car cela impacte le rendu, à moins que ta toile soit 100% opaque (ce qui n'est pas toujours le cas des bonnes toiles non techniques). Personnellement j'ai mis du tissu en coton noir derrière ma toile blanche non technique, par contre ce n'est pas un cadre DYI mais un xtrem screen.  

Quitte à faire un cadre diy, tu peux envisager de faire un rétroéclairage LED, ça augmente le contraste "perçu" et la sensation de noir.  

Le contour noir n'est vraiment pas une bonne idée, car ton oeil prend ce noir comme référentiel de noir et le noir de l'image sera perçu gris (c'est radical). Le top est de faire une toile sans bord, ensuite tu laisses un cadre non projeté qui sera perçu noir par l'oeil et qui deviendra le référentiel de noir. Il faut savoir que quand les conditions de projection sont correctes le mur blanc derrière l'écran devrait être perçu noir, faut de lumière l'éclairant. Le plus efficace est de faire un cadre sans bord + exploiter le rétro éclairage. Tout le monde n'accroche pas au rétroéclairage, pour ma part je ne m'en passe plus, c'est un confort avant tout (moins d'éblouissement venant de l'image, meilleure sensation de noir).

Pour la toile technique DYI, les toiles technique efficaces ne sont pas vendues au mètre, au prix où elles sont vendues le cadre représente 10% du prix de vente.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 05-09-2018 à 17:01:22

---------------
n°2160223
Foncky
Posté le 05-09-2018 à 17:19:48  profilanswer

Merci des infos.

Ok pour le  bord noir ! C'est logique dit comme ça. Ca m'arrange ;)

Pour le lycra, compliqué de ne pas le plaquer, mais je pourrais le fixer à intérieur du cadre en bois, légèrement en retrait (ou derrière même ?) et donc laisser une lame d'air entre lui et la toile. Avec le bois peint en noir mat bien sûr pour uniformiser.

Pour le rétroéclairage, j'ai peut-être tort mais je n'imagine pas me polluer avec un contour coloré… Ou alors un truc rouge très léger.

Message édité par Foncky le 05-09-2018 à 17:36:31
n°2160226
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-09-2018 à 17:21:02  profilanswer

Ton raisonnement sur le cadre noir autour de l'image est tout à fait censé, mais pourquoi les fabricants d'écrans déroulants font-ils tous des écrans avec un entourage noir?
Ne serait-ce pas pour éviter de diffuser de la lumière "résiduelle" (venant du projo mais hors cadre de projection, mvoyez?)? Des deux maux (cadre noir comme référence, lumière résiduelle), lequel est le pire?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2160228
lazer127
Posté le 05-09-2018 à 17:26:50  profilanswer

Je dirais que c'est principalement par "tradition", pour ne pas faire peur aux consommateurs habitués à voir un cadre noir, mais aussi et surtout pour cacher le système de fixation de la toile tendue. C'était le cas sur mon esmart, obligé de monter le cadre noir (qui était le support lui-même)

Tandis que sur mon XS, la toile étant tendu par l'arrière, je pourrais tout à fait ne pas monter les "sur-cadre" noirs. Comme a fait defunky.

Message édité par lazer127 le 05-09-2018 à 17:27:20
n°2160230
dafunky
Posté le 05-09-2018 à 17:58:53  profilanswer

pingu balboa a écrit :

mais pourquoi les fabricants d'écrans déroulants font-ils tous des écrans avec un entourage noir?
Ne serait-ce pas pour éviter de diffuser de la lumière "résiduelle" (venant du projo mais hors cadre de projection, mvoyez?)? Des deux maux (cadre noir comme référence, lumière résiduelle), lequel est le pire?

Si la pièce est trop polluée, le cadre virtuel rendra franchement gris, tout comme le noir de l'image par la même occasion. Au-dessus d'un certain seuil de luminosité/pollution, on ne peut plus tromper l'oeil . Ça me fait penser à la démonstration qu'on avait eu laser et moi, un super projecteur Sony de 8000 lumens qui avait un très bon contraste, mais pourtant ça ne compensait pas la résiduelle monstrueuse qu'il avait.

dans ces conditions autant que le spectateur se console en regardant le joli cadre noir peint qui donne un effet de tableau.

Message édité par dafunky le 05-09-2018 à 18:02:29

---------------
n°2160236
lazer127
Posté le 05-09-2018 à 18:32:58  profilanswer

C'était un Epson je crois, en gamme pro :jap:
Mais le mec devait projeter sur une base gigantesque, genre 5m, donc certainement que la résiduelle devient 'normale'.

---------------
n°2160249
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-09-2018 à 20:46:59  profilanswer

Foncky a écrit :

Why ? :ange:

Perso je vais faire ça asap.
J'avais déjà engrangé tout les conseils du prolo officiel du topik, pas de bord noir et prévu le rétro-éclairage led bleu.
Je compte faire ça en métal stut (sais pas comment vous appelez ça en France mais les structures légères en métal pour faire des cloisons en plaques de plâtre). Plus léger que le bois et très facile à travailler
Pour la toile j'ai pas encore de réference donc si tu as déjà des pistes avec bon rapport q/p je suis preneur.

n°2160258
lazer127
Posté le 05-09-2018 à 21:55:55  profilanswer

Dites, certains ici allaient sur PJHC ?

Le site et le forum semblent mort depuis quelques jours, une idée de ce qui se passe ?

n°2160259
alexreunio​n
Posté le 05-09-2018 à 22:07:27  profilanswer

lazer127 a écrit :

Dites, certains ici allaient sur PJHC ?

Le site et le forum semblent mort depuis quelques jours, une idée de ce qui se passe ?

J'ai remarqué ça aussi hier.

---------------
Mon feedback
n°2160260
glabouni
Posté le 05-09-2018 à 22:12:22  profilanswer

alexreunion a écrit :

Non. Dans ton cas vaut mieux partir sur une Télévision au alentours de 65".

:jap: J'ai déjà un 58 pouces dans le salon.  :)  

the_big_poulet a écrit :

Tout dépend de ta position préférée dans un cinéma.
Si tu aimes genre le 4eme rang prend projo, si t'es plutôt fond de salle prend la tv conseillée :o
Moi je vais avoir 2m70 de base pour une pièce de 3m70 donc la tête a 3m50 disons

Plutôt milieu de salle au cinéma.  :o  

J'ai une pièce vide sous les combles mais difficilement aménageable en home cinema, je me pose des questions. La projection me manque.  :sweat:

n°2160264
Foncky
Posté le 05-09-2018 à 23:09:34  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Perso je vais faire ça asap.
J'avais déjà engrangé tout les conseils du prolo officiel du topik, pas de bord noir et prévu le rétro-éclairage led bleu.
Je compte faire ça en métal stut (sais pas comment vous appelez ça en France mais les structures légères en métal pour faire des cloisons en plaques de plâtre). Plus léger que le bois et très facile à travailler  
Pour la toile j'ai pas encore de réference donc si tu as déjà des pistes avec bon rapport q/p je suis preneur.

Vraiment les led bleues j'imagine pas. Pas avec les films que je regarde :D
Tu devrais plutôt prendre des règles de maçon, non ? Plus rigides, bien droites, faciles à travailler aussi.

Pour la toile, je pars sur la pvc PBF 713, dispo chez la Boîte Noire en RP.

n°2160268
dafunky
Posté le 06-09-2018 à 00:14:32  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Tu noteras que la tension à appliquer à la toile est importante, il y a déjà eu pas mal de fails avec des cadres en bois pas assez rigides, genre ça tient et d'un coup ça part en vrille, ça se tort en déchirant la toile au passage. J'ajoute qu'au dessus de 250cm de base les cadres en profilés alu ont besoin d'un renfort central pour éviter de flécher.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)