Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2159593
Foncky
Posté le 31-08-2018 à 20:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu passer des références, mais l'écran à 2000-5000€ ça va pas le faire. On retombe vite dans le pignolage je pense. Tu as autre chose en tête ?

La toile n'est pas DIY, c'est une vraie bonne toile de projection. C'est le cadre et le montage qui est DIY.

Je peux lancer le topic mais ce sera sommaire, juste un peu d'explications et la liste des modèles actuels, pas mal occupé aussi.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 20:55:58  profilanswer

n°2159604
lazer127
Posté le 31-08-2018 à 22:17:37  profilanswer

Manque un gros redface dans ton post, parce que je suppose que tout cela est du 2nd degré ?

Parce que c'est plutôt comique à lire, sachant que le VP conseillé quasi systématiquement est le BenQ 2000, qui coute largement moins cher que les VP UST de bonne qualité qui ont lancé le débat du jour.

Maintenant que 2 ou 3 membres aient une salle dédié avec du super matos, tant mieux pour eux, perso ça me fait rêver, mais faut pas en faire une généralité ;)

Ou alors, t'as passé une mauvaise journée et t'es juste énervé, ça peut arriver  :ange:  Pose ton neurone sur le fauteuil, met l'ampli à fond, regarde toi un gros navet qui envoie du lourd comme Pacific Rim 2 ou Transformers 5, et ça ira mieux après :o

baddy a écrit :

Le taulier est dispo pour maj le first post.

Bibis

[:prosterne2]

n°2159607
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 31-08-2018 à 22:50:06  profilanswer

Ho mon dieu, vous avez vu ces bestiaux !!!

https://www.youtube.com/watch?v=I0v0QL0okRY
(désolé, c'est en Allemand)

Taille et prix  [:anshi]  

n°2159647
the_blob
Posté le 01-09-2018 à 11:54:45  profilanswer

dafunky a écrit :

Et d'ailleurs il y a un point commun, on passe environ 100 fois plus de temps à faire de la théorie et à tuner le matos qu'à regarder des films.

Je ne me prend plus la tête , sauf quand je change de matériel, effectivement le but premier est quand même d’en profiter  :D  
Les seuls truc que je fais c’est réglé le son pour mes oreilles et calibrer le Vidéoproj en 2 ou 3 mode différent , mon lecteur (Béni soit il  :love: ) est une nvidia shield avec un syno et plex derrière.

D’ailleurs ma lampe à 2000h , je commence à sentir la différence  :D

Et j’en ai pas pour 20k€, loins de là et le tout est dans mon salon , vous voyez on est pas si élitiste que ça

Message édité par the_blob le 01-09-2018 à 11:56:15
n°2159651
lsage
Le sage des forums
Posté le 01-09-2018 à 12:10:09  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je repasse sur ce topic car je suis en train d'envisager l'achat d'un projo: le BenQ W2000. J'ai vu qu'il est aprécié sur ce topic, depsuis 2007.

Il est en en vente en Allemagne (où j'habite) à moins de 700 EUR:
https://www.notebooksbilliger.de/bl [...] ino+beamer

845 EUR - 20% ce week end avec le code BenQBW3, soit 676 EUR.

Ma question est donc: est-il possible d'avoir mieux pour moins cher? Quel est votre expérience aveec la durée de la lampe?

n°2159673
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-09-2018 à 16:01:37  profilanswer

DustB a écrit :

Sinon, la toile diy, oublie amha, les ust nécessitent une toila spécifique  :)

J'ai lu tout et son contraire à ce sujet... Personne n'a les mêmes exigeances mais j'ai lu plein d'utilisateurs d'UST satisfait d'une toile "classique".  

Je regarde aussi les UST car c'est sûrement le seul moyen d'avoir un setup "fixe" dans mon salon (sans avoir à sortir le VP à chaque fois que je veux voir un film). C'est juste dommage qu'ils projettent aussi "haut" au dessus de l'optique, car là où je peux/veux le mettre j'ai seulement 1m70 de hauteur. C'est léger pour VP/meuble/écran si on rajoute les 25cm de vide  :(

n°2159678
DustB
Posté le 01-09-2018 à 16:57:09  profilanswer

C’est une toila assez différente, si j’ai bien compris.
J’ai en tête le modèle Hisense, je crois, qui est vendu avec son écran 80’’. Il y a aussi un 100’’, mais vlà le prix ! C’est pas mal rassurant je trouve les ventes croisées pour des noobs sur ce genre de questions.
Après, je trouve bien aussi le genre moyenne distance. Chez LG, le hu80ka a l’air pas mal, très souple et ne nécessite pas de toile comme les ust. C’est un peu mon tiercé du moment, reste à visualiser le rendu dans la vraie vie

n°2159684
lazer127
Posté le 01-09-2018 à 17:41:07  profilanswer

Avec le HiSense, c'est une toile technique spécifique adaptée aux UST, ce qui explique le prix

Selon ce principe là :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQeZVYIMjhUIKxIDYc1oKlqvPryVfa9z28J4h9dZKGEGfXAGLMtzA

n°2159687
Foncky
Posté le 01-09-2018 à 17:54:32  profilanswer

Moi ce que j'ai vu sur les forums US, c'est les Elite Screen, et ça coûte une blinde. Si on peut, tant mieux mais sinon, renoncer au projet pour ça serait vraiment… dommage.

Je gribouille une FP pour les UST.  

Je découvre aussi les courtes focales. Mais je trouve que ça complique l'installation en fait, par rapport à un VP classique [:canaille]  
En gros, on se retrouve avec le VP courte focale à 1 ou 2m du mur, donc a priori dans le passage, donc on déplace tout à chaque fois ?

n°2159705
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-09-2018 à 23:16:07  profilanswer

1 ou 2m du mur c'est déjà loin pour un UST, sauf si tu veux une image gigantesque

exemple pour le Xiaomi Laser, il indique qu'un recul de 50cm = une image de 150" (330cm de large)

https://buynowu.com/wp-content/uploads/2017/11/StFtlHKy.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 23:16:07  profilanswer

n°2159706
Foncky
Posté le 01-09-2018 à 23:22:24  profilanswer

Oui ça c'est ultra court. Je parle des courtes focales (ou moyennes si on veut), avec un rapport de 1.2/1.5 par exemple.

n°2159708
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-09-2018 à 23:30:01  profilanswer

oups, j'ai pas fais gaffe a la non présence de "ultra" dans ta phrase  :D  

alors ouaip il y a aussi des courte focal, dans ce cas il reste toujours l'option du plafond  ;)  

http://www.paragonmultimedia.com/wp-content/uploads/2014/02/hitachi-ultimateshortthrow.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2159709
DustB
Posté le 01-09-2018 à 23:50:22  profilanswer

lazer127 a écrit :

Avec le HiSense, c'est une toile technique spécifique adaptée aux UST, ce qui explique le prix

Selon ce principe là :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] GfXAGLMtzA

Le 80’’ fait genre 3 k€, alors que le 100’’’ passe à 10 k€ ! Y’ya u e barre de son et un double système laser de mémoire, mais quand même, pour 20’’, le son et plus de luminosité, e prix est élevé pour une techno certes implantée en asie, mais nouvelle chez nous.

n°2159710
DustB
Posté le 01-09-2018 à 23:53:04  profilanswer

Foncky a écrit :

Moi ce que j'ai vu sur les forums US, c'est les Elite Screen, et ça coûte une blinde. Si on peut, tant mieux mais sinon, renoncer au projet pour ça serait vraiment… dommage.

Je gribouille une FP pour les UST.  

Je découvre aussi les courtes focales. Mais je trouve que ça complique l'installation en fait, par rapport à un VP classique [:canaille]  
En gros, on se retrouve avec le VP courte focale à 1 ou 2m du mur, donc a priori dans le passage, donc on déplace tout à chaque fois ?

Les courtes focales, c’est la capacité à projeter un peu partout, via une poignée de transport et juste le courant à brancher. Oui, on le range et ressort poyr chaque projection.
J’aimerais bien voir ce que ça donne justement, parce que là, point de toile technique, ça serait contraire au principe de nomadisme.

Je me pose juste u e question. Il me semble avoir lu que quand on parle de 100’’ en ust, c’est la taille de la base et non la diagonale ? Me trompes-je ?

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 01-09-2018 à 23:54:38
n°2159714
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-09-2018 à 02:43:34  profilanswer

Dakans a écrit :

oups, j'ai pas fais gaffe a la non présence de "ultra" dans ta phrase  :D  

alors ouaip il y a aussi des courte focal, dans ce cas il reste toujours l'option du plafond  ;)  

http://www.paragonmultimedia.com/w [...] tthrow.jpg

Dans mon cas je peux pas mettre au plafond il y a une poutre devant la « niche » où je voudrais mettre l’écran. Enfin il y a 1m entre l’écran et la poutre. Il faut que je trouve un VP avec le bon ratio :D

DustB a écrit :

Les courtes focales, c’est la capacité à projeter un peu partout, via une poignée de transport et juste le courant à brancher. Oui, on le range et ressort poyr chaque projection.
J’aimerais bien voir ce que ça donne justement, parce que là, point de toile technique, ça serait contraire au principe de nomadisme.

Je me pose juste u e question. Il me semble avoir lu que quand on parle de 100’’ en ust, c’est la taille de la base et non la diagonale ? Me trompes-je ?

L’avantage que je vois aux courtes focales pour une utilisation « salon » c’est que si le VP est à 1m50 de l’écran il est bien 1m - 1m50 devant toi et ne gêne pas avec son bruit.  

n°2159729
DustB
Posté le 02-09-2018 à 10:04:10  profilanswer

Toutafé, même s’il vaut mieux faire son choix en intégrant avant l’achat la nuisance sonore

n°2159731
Foncky
Posté le 02-09-2018 à 10:19:36  profilanswer

DustB a écrit :

Oui c'est la base.

Pour une utilisation vraiment nomade, je trouve que les projo led type Xgimi H1 ont l'air bluffant… Et même pour chez soi, vu qu'ils ne font quasi aucun bruit, c'est une solution viable. Les noirs sont très peu profonds sur le H1, mais c'est loin d'être un gadget d'après toutes les reviews.

Un projo bruyant, même à 1m50, ça saoule !

n°2159734
dafunky
Posté le 02-09-2018 à 10:38:18  profilanswer

lsage a écrit :

676 EUR.

Ma question est donc: est-il possible d'avoir mieux pour moins cher? Quel est votre expérience aveec la durée de la lampe?

La réponse est : non sans hésitation. Il faudra mettre 3x ce prix pour commencer a avoir mieux.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2159735
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-09-2018 à 10:48:54  profilanswer

dafunky a écrit :

La réponse est : non sans hésitation. Il faudra mettre 3x ce prix pour commencer a avoir mieux.

J'aimerai bien avoir les mêmes offres en France :D

EDIT : Quoi qu'il n'y a "que" 11€ de port pour l'UE [:transparency]

EDIT 2 : c'était pour l'Autriche

Citation :

Currently we supply  private customers  in Germany, Austria and the Netherlands.

We also supply business customers with valid VAT IDs in other EU countries.

[:nik166]

Message édité par Funky Max le 02-09-2018 à 10:51:45
n°2159737
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 02-09-2018 à 11:11:27  profilanswer

Le W1090 un chouilla moins cher est très bon aussi non ?

---------------
Mes Ventes :)
n°2159741
lsage
Le sage des forums
Posté le 02-09-2018 à 12:18:42  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Le W1090 un chouilla moins cher est très bon aussi non ?

A vrai dire, c'est aussi celui avec lequel j'hésitais, vu que je n'ai pas besoin du lens shift du W2000. Mais le 1090 est plus bruyant et moins bon au niveau des couleurs.

C'est pour ca que je pense suivre l'avis de dafunky et prendre le W2000.

n°2159742
DustB
Posté le 02-09-2018 à 12:27:21  profilanswer

Foncky a écrit :

Oui c'est la base.

Pour une utilisation vraiment nomade, je trouve que les projo led type Xgimi H1 ont l'air bluffant… Et même pour chez soi, vu qu'ils ne font quasi aucun bruit, c'est une solution viable. Les noirs sont très peu profonds sur le H1, mais c'est loin d'être un gadget d'après toutes les reviews.

Un projo bruyant, même à 1m50, ça saoule !

Je note, merci. Je pensais à nomade dans la maison, hein, la chambre, le salon, le jardin sur le mur blanc de la maison la nuit, etc...

n°2159772
dafunky
Posté le 02-09-2018 à 18:21:46  profilanswer

Je pense qu'il n'y a pas une grande différence entre le w2000 et le w1090 en terme de nuisance sonore. En tout cas je n'ai jamais trouvé une comparaison qui prouve le contraire, il faudrait une mesure de chacun avec le même protocole de mesure.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2159777
Foncky
Posté le 02-09-2018 à 19:31:08  profilanswer

DustB a écrit :

Je note, merci. Je pensais à nomade dans la maison, hein, la chambre, le salon, le jardin sur le mur blanc de la maison la nuit, etc...

Ah ok ;)
Je vois bien des gens trimballer leur projo de maison de pote en maison de pote moi :D  

Je testerai peut-être un Xgimi avant de me payer un UST laser. Je crois que je ne veux définitivement pas de lampe classique.

n°2159797
DustB
Posté le 03-09-2018 à 00:16:47  profilanswer

Foncky a écrit :

Ah ok ;)
Je vois bien des gens trimballer leur projo de maison de pote en maison de pote moi :D  

Je testerai peut-être un Xgimi avant de me payer un UST laser. Je crois que je ne veux définitivement pas de lampe classique.

D'ailleurs, le Optoma que tu citais, ce n'est pas un laser, nan ? Du coup, longévité réduite à 2 ou 3000 heures, ça ne te gène pas ?

n°2159820
Foncky
Posté le 03-09-2018 à 12:11:27  profilanswer

Non c'est une lampe classique.

Disons que c'est l'UST sérieux et a priori "silencieux" le plus abordable que j'ai trouvé. Le Xiaomi, le ViewSonic sont mieux, mais plus chers et pas mal bruyants d'après les tests...

Au fil de mes recherches, je vois que ce marché bouge assez vite et maintenant, je crois que je préfère patienter et prendre un UST laser + écran spécifique avec un plus gros budget plus tard, quand je serai un peu posé dans un logement et que l'offre sera plus développée.

La lampe ça me paraît anachronique maintenant !

Donc en attendant, un Xgimi led pourrait bien le faire... Pas si gadget que ça en a l'air le truc. Ca me permettra de profiter à moindre coût sans attendre, quelle que soit la configuration des lieux, et ça sera plus tolérant avec mon écran DIY.

Là actuellement je peux obtenir une image de 2m50 de base facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 03-09-2018 à 12:13:39
n°2159825
alexreunio​n
Posté le 03-09-2018 à 12:25:58  profilanswer

Foncky a écrit :

Disons que c'est l'UST sérieux et a priori "silencieux" le plus abordable que j'ai trouvé. Le Xiaomi, le ViewSonic sont mieux, mais plus chers et pas mal bruyants d'après les tests...

Au fil de mes recherches, je vois que ce marché bouge assez vite et maintenant, je crois que je préfère patienter et prendre un UST laser + écran spécifique avec un plus gros budget plus tard, quand je serai un peu posé dans un logement et que l'offre sera plus développée.

Donc en attendant, un Xgimi led pourrait bien le faire... Pas si gadget que ça en a l'air le truc. Ca me permettra de profiter à moindre coût sans attendre, quelle que soit la configuration des lieux, et ça sera plus tolérant avec mon écran DIY.

Anachronique peut être mais est ce que ça vaut vraiment le coup de vouloir du laser tout de suite pour la durée de vie et la stabilité des couleurs quand tu te dis que certainement quand la lampe sera morte tu seras déjà peut être passé sur un modèle bien plus performant et à jour en terme de standards reconnus. Tu seras content avec ton laser payé bien cher quand tu auras en face des modèles milieu de gamme plus performant.

---------------
Mon feedback
n°2159828
DustB
Posté le 03-09-2018 à 13:13:38  profilanswer

Foncky a écrit :

Je serai vigilant sur le son, à suivre.
Et j’achèterai un produit qui me plait directement quand il sortira, je n’aime pas trop les produits d’attente. C’est amha une source se déception plus que d’autre chose. Le Kuro fera la soudure le temps nécessaire.

Sur le sujet lampe/laser, c’est sur que si on suit chaque innovation, la durée supérieure importe peu puisqu’on atteint jamais le remplacement des pieces d’usure. Je suis plutôt conservateur sur ce genre d’achat, je privilégie la qualité et la durée, sans chercher à coller à la dernière innovation.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 03-09-2018 à 13:14:28
n°2159833
lionoche
Posté le 03-09-2018 à 13:35:16  profilanswer

Est-ce-que quelqu'un parmi vous a fait des essais de peinture DIY de type "black widow mix".
https://en.wikipedia.org/wiki/Black_Widow_(paint_mix)

J'ai moi-même tenté l'aventure avec des échantillons de MDF et en faisant un mix de peinture métallique et d'une dispersion grise, je n'ai aucun gain par rapport à une bête peinture grise.Pour le dire simplement, les paillettes de la peinture "aluminium", sensée apporter du gain, sont noyées dans la peinture mate.  
Est-ce-que quelqu'un parmi vous a eu une autre expérience plus convaincante avec la méthode ?
Merci  :hello:

n°2159842
Foncky
Posté le 03-09-2018 à 14:10:57  profilanswer

alexreunion a écrit :

Anachronique peut être mais est ce que ça vaut vraiment le coup de vouloir du laser tout de suite pour la durée de vie et la stabilité des couleurs quand tu te dis que certainement quand la lampe sera morte tu seras déjà peut être passé sur un modèle bien plus performant et à jour en terme de standards reconnus. Tu seras content avec ton laser payé bien cher quand tu auras en face des modèles milieu de gamme plus performant.

C'est sûr !
Mais indépendamment de la techno, quel UST est recommandable pour 1000-1500€ aujourd'hui, et surtout assez silencieux à 3 mètres ? Je suis un peu déçu de mes produits Xiaomi (ordi portable et téléphone) donc j'aurais déjà tendance à écarter cette marque.

Xiaomi Laser mesuré à 50dB à 50cm : http://www.passionhomecinema.fr/bl [...] xiaomi-mi/
C'est beaucoup, beaucoup trop…

Le Viewsonic (lampe) pareil… Ca tombe à 36dB en mode éco, un peu dommage de devoir se limiter, à ce prix : http://www.passionhomecinema.fr/bl [...] s-de-greg/

Les Screeneo ont l'air cool mais le 2.0 avait un gros problème de durée de vie de la lampe aléatoire quand même. D'ailleurs ils cumulent le retard sur la sortie du 3.0. Et puis bon, l'image est pas folle non plus, pour presque 2000 balles.

Les Optoma, j'ai beaucoup de mal à trouver des retours. Les avis sur l'image sont très souvent mitigés avec les Optoma. Moi ça me suffirait sûrement mais ça met le doute.

Bref en UST, le tour est assez vite fait. Peut-être les Jmgo ? Laser et on tape à plus de 2000€, je ne veux pas mettre ça aujourd'hui.

Ce marché est en train de naître, ça vaut le coup de patienter un tout petit peu si on veut bien.

DustB a écrit :

Je serai vigilant sur le son, à suivre.
Et j’achèterai un produit qui me plait directement quand il sortira, je n’aime pas trop les produits d’attente. C’est amha une source se déception plus que d’autre chose. Le Kuro fera la soudure le temps nécessaire.

Sur le sujet lampe/laser, c’est sur que si on suit chaque innovation, la durée supérieure importe peu puisqu’on atteint jamais le remplacement des pieces d’usure. Je suis plutôt conservateur sur ce genre d’achat, je privilégie la qualité et la durée, sans chercher à coller à la dernière innovation.

Je n'utiliserai pas le son intégré, déjà parce que le truc sera pas loin de moi en projection ;) C'est un peu le paradoxe de ces engins pour une utilisation cinéma.
En revanche ça fait une petite enceinte Bluetooth portable en bonus.

Je suis d'accord sur les produits d'attente. Après, un petit projo led, je pourrai sans problème le laisser à mes parents, qui en seront infiniment satisfaits pour remplacer une TV. C'est pas un truc qui se retrouvera au placard, sauf panne.

Je précise qu'aujourd'hui, à part mon ordi portable + écran externe, je n'ai plus rien pour regarder du cinéma ! Apocalypse now sur le 15", ça va bien 2 secondes..

Message édité par Foncky le 03-09-2018 à 14:13:19
n°2159928
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 03-09-2018 à 21:28:40  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Hello à tous,

Voici 2 ans que mon HC7800D dort dans sa boite, la rénovation de la maison se termine et je vais enfin pouvoir le ressortir [:lapanne:1]
Voici ma nouvelle salle dédiée, truc assez simple qui servira de dressing en meme temps (placards à gauche du divan)
...

Et 2 ans plus tard :whistle:
https://reho.st/self/c54ceae628b8e016c261a9a0a389ad47af6d2e84.jpg
https://reho.st/self/327ab48902057367427d6e2e7838f2d3a2695bb5.jpg
https://reho.st/self/bad55a4ff5cbd7e53da0c8419eae2f30e08d8ee6.jpg
Manque une deuxième couche de noir, des finitions pour le trou dans le mur et de la moquette [:cerveau discobeck]

Me reste un souci, on a pas prévu la prise coax pour le sub, vais voir pour le faire passer par un des tubes pour les cables des baffles.
Et enfin première relance du projecteur, il a une luminosité un peu moins forte dans le coin en haut a droite, pourtant pas énormément d'heures au compteur mais 4 ans au grenier :(
ça se détériore même si on l'utilise pas une lampe ? [:xqwzts]

@DTSman, merci de ne pas poster sur cette page pour pas me mettre la honte :o

Edit : problème de luminosité dans le coin réglé, j'avais mis le lens shift a fond en haut et ça fait apparaître ce petit défaut. En 4 ans j'avais oublié  :D

Message cité 2 fois
Message édité par the_big_poulet le 03-09-2018 à 22:16:43
n°2159935
lazer127
Posté le 03-09-2018 à 22:20:25  profilanswer

lionoche a écrit :

Est-ce-que quelqu'un parmi vous a fait des essais de peinture DIY de type "black widow mix".
https://en.wikipedia.org/wiki/Black_Widow_(paint_mix)

J'ai moi-même tenté l'aventure avec des échantillons de MDF et en faisant un mix de peinture métallique et d'une dispersion grise, je n'ai aucun gain par rapport à une bête peinture grise.Pour le dire simplement, les paillettes de la peinture "aluminium", sensée apporter du gain, sont noyées dans la peinture mate.  
Est-ce-que quelqu'un parmi vous a eu une autre expérience plus convaincante avec la méthode ?
Merci  :hello:

Je n'ai aucune expérience sur ce type de peinture, par contre je sais une chose : le MDF ça boit comme pas possible, donc je ne serais pas surpris que la moitié de ta peinture (la moitié la plus intéressante, celle qui contient les paillettes) soit rentré dedans.

Donc soit tu utilises un vrai bois bien dense, soit tu mets une bonne couche de primaire, puis bien poncée au grain très fin.

n°2159963
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-09-2018 à 01:26:07  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Et 2 ans plus tard :whistle:  
https://reho.st/self/c54ceae628b8e0 [...] 6d2e84.jpg  
https://reho.st/self/327ab489020573 [...] 695bb5.jpg  
https://reho.st/self/bad55a4ff5cbd7 [...] 8d8ee6.jpg  
Manque une deuxième couche de noir, des finitions pour le trou dans le mur et de la moquette [:cerveau discobeck]  

Me reste un souci, on a pas prévu la prise coax pour le sub, vais voir pour le faire passer par un des tubes pour les cables des baffles.  
Et enfin première relance du projecteur, il a une luminosité un peu moins forte dans le coin en haut a droite, pourtant pas énormément d'heures au compteur mais 4 ans au grenier :(  
ça se détériore même si on l'utilise pas une lampe ? [:xqwzts]  

Edit : problème de luminosité dans le coin réglé, j'avais mis le lens shift a fond en haut et ça fait apparaître ce petit défaut. En 4 ans j'avais oublié  :D

L'aspiration de l'air est sur le côté du projo ?

---------------
FeedBack HFR
n°2159970
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-09-2018 à 08:13:29  profilanswer

A droite sur l'image, j'ai prévu de percer l'armoire sur le haut à gauche et de mettre un ventillo de 120 en aspi pour dégager la chaleur.

n°2159990
Piraa
Posté le 04-09-2018 à 09:53:35  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je n'ai aucune expérience sur ce type de peinture, par contre je sais une chose : le MDF ça boit comme pas possible, donc je ne serais pas surpris que la moitié de ta peinture (la moitié la plus intéressante, celle qui contient les paillettes) soit rentré dedans.

Donc soit tu utilises un vrai bois bien dense, soit tu mets une bonne couche de primaire, puis bien poncée au grain très fin.

Du HDF par exemple ? =P

Le bois absorbe bien on est d'accord, de la à dire qu'il absorbé la moitié de la peinture c'est exubérant ^^ on est pas sur du panneau à particule.

n°2159998
Bourinatto​r
Posté le 04-09-2018 à 10:39:17  profilanswer

Attention le mélange de peinture a paillettes et de peinture classique a tendance a matifier les paillettes et leurs faire perdre l'aspect brillant.

J'utilise un médium a paillettes pour rendre une peinture classique brillante.

Les réactions sont différentes en fonction de la nature des peintures utiliser.

Après je ne travaille pas sur de grande surface comme un écran mais les principes restent les mêmes.

n°2160018
lionoche
Posté le 04-09-2018 à 12:50:21  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'utilise du Mdf avec une face pré traitée.  
J'ai résolu le problème je crois. J'ai changé le mélange avec une part d'eau et une part de vernis incolore. Après application au rouleau, les paillettes sont visibles.  

n°2160056
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-09-2018 à 15:49:45  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Ce n'est pas mon genre  :non: ;)

On oublie vite que sur certains projos le lens shift peut vite créer quelques aberrations (perte de netteté ou autre comme ici).

L'avantage d'une pièce dark c'est que tu obtiendras la maximum de contraste de ton projo.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2160058
Chgros
Posté le 04-09-2018 à 15:52:11  profilanswer

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous les experts de la videoprojection afin d'aider un novice comme moi dans un projet d'installation de projecteur dans un bureau.

Alors oui, dans un bureau car le but est de me permettre de jouer à la ps4 et matter film/serie dans cette pièce si besoin pendant que madame, elle, se vautre dans le canapé :-)

Etant musicien et gros lecteur de comics/BD, cette pièce a donc un usage premier de stockage mais c'est aussi ma pièce ou je fais de la musique.
Pas la place donc de mettre une TV d'ou l'idée de l’écran de projection fixé au plafond et un vidéo en haut de mes armoires.

Voici la representation 3D de ma future pièce (j'emménage dans cette maison dans un mois) et du projet d'installation

https://image.noelshack.com/minis/2018/36/2/1536068773-proj1.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/36/2/1536068782-proj2.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/36/2/1536068790-proj3.png

Je suis parti sur un écran esmart pro 84 pouces
Y'a t il un réel interet a partir sur la gamme pro ou dans mon cas la gamme standard sera suffisante pour mes besoins ?

Je recherche un projo pas trop trop cher avec un temps de réponse correct, et surtout silencieux.
Je pensais partir sur un XGimi H1 ou H2

Que pensez vous de ces choix ?  
Avez vous de meilleurs produits à me conseiller ?  

(J'aimerais que cette installation coûte moins de 1000 euros).

L'écran sera donc a 2,7 m du projecteur, et ma tête sera en gros à 2,20 m de l'ecran.

Suis je cohérant dans les choix de taille par rapport au recul ?

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'aporter

Bonne journée

n°2160063
Foncky
Posté le 04-09-2018 à 16:03:59  profilanswer

A 2,7m, avec le H2 tu as une image de 88,5" de base. Avec le H1, 76,5" (ou un peu moins avec le zoom).

Ton écran va faire un peu moins de 83" de base si je ne m'abuse. Donc à peaufiner mais t'es pas loin.

Le Z6 est encore bien moins cher et a l'air de bien se défendre (même ratio que le H2).

n°2160087
Chgros
Posté le 04-09-2018 à 17:08:39  profilanswer

Désolé si ma question peut sembler stupide.
je dois installer l’écran et le projecteur devra être à une certaine distance fixe pour avoir la bonne taille de l’écran ?

Mais du coup il serait plus intéressant de trouver un modèle avec un zoom pour pouvoir jouer avec les distances et me positioner plus facilement ?

Du coup il faut simuler cela avec la taille en utilisant la taille du capteur etcetc sur http://www.distance-taille-ecran.fr

oula ^_^ Va pas falloir se tromper ....

oui le z6 a l'air sympa également, on peut trouverla Diagonale capteur quelque part pour voir si il pourrait convenir à mon placement dans ma pièce ?

Merci en tout cas, car je crois que j'allais mettre mon ecran et mon projo sur mes armoire, allumer et essayer de regler, mais du coup je vais avoir un soucis de taille.

Du coup, question supplémentaire.
Si je prend un écran plus grand (genre 92 pouces) , cela simplifiera t il mon placement ou accentuera le soucis si le projecteur n'a pas de zoom ?

désolé je dois passer pour un gros noob, je m'apercois que je dois encore pas mal recueillir des info avant d'acheter quoi que ce soit.

Message édité par Chgros le 04-09-2018 à 17:12:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)