| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
-El Titi- (ABEND0C7) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2014 à 07:08:37 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Si tu fais ça propre, ils sont pas sensés le savoir Message édité par Jay Kay le 04-03-2014 à 08:28:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 04-03-2014 à 09:15:20 |
kabouik | Résumé en bas. _________
J'ai bien l'impression d'après les tests que le BenQ W1070 est le modèle qui s'impose dans cette gamme. J'avais dit moins de 1000 € et on y est, mais j'espérais un peu plus de marge que ça. Avec splitter + câble + lunettes, ça va friser les 850. Apparemment il éclaire avec un champ assez large, il faut que je vérifie les dimensions exactes chez moi pour m'assurer que la zone d'affichage ne sera pas plus petite que ce que le projecteur pourra projeter, parce qu'il va être assez loin du mur quand même. Pour le splitter, ce modèle convient finalement ? Y avait débat en page précédente. Niveau lunettes, je pense prendre ça, pas prêt à foutre 80 € pour des BenQ si celles-ci fonctionnent aussi bien (?). Je vais d'abord acheter le VP puis temporiser un peu l'achat de l'écran (le temps d'éliminer mes agents immobiliers
Allons-y pour BenQ W1070. Si quelqu'un s'y oppose, qu'il se lève et se manifeste, ou se taise à jamais. Confirmation splitter et lunettes ? Recherche d'écran en cours, mais sans doute pas d'achat ce mois-ci. … Régime de Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 04-03-2014 à 10:28:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
alb Chaotic Good | Perso je prendrai l'écran avant les lunettes. |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2014 à 10:40:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-03-2014 à 10:40:54 |
kabouik | C'est ce que je voulais dire oui, par zone d'affichage j'entendais "écran" ou "mur", et j'ai peur effectivement que la projection soit trop grande. Je vérifierai les dimensions exactes ce soir et les collerai dans l'outil de simulation BenQ. OK Albounet. Je suis sur le site de Kimex là, je regarde. Mais le prix des écrans cadres de 160 de haut. Message édité par kabouik le 04-03-2014 à 10:47:01 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 04-03-2014 à 10:46:46 ![]() ![]() |
kabouik |
Message édité par kabouik le 04-03-2014 à 11:00:52 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
baddy | Les projos sans gros lens shift projettent avec un offset, voir:
Message édité par baddy le 04-03-2014 à 11:12:31 |
MireilleTrunks Darling ! | Attention au BenQ 1070, au dela de 2m, ca devient compliqué car la focale est très courte et ne permet pas beaucoup de dezoom. Tu as le BenQ W1400 qui s'y prête mieux mais ca fait péter le budget. Et comme on t'as dis plus haut. Soit tu le mets au sol (assez compliqué, très peu de configurations le permettent a moins d'avoir un fauteuil de chaque côté d'une table basse), soit en hauteur mais à l'envers (et tu devras bidouiller une fixation inversé dans une bibliothèque Ikea premier prix si tu veux pas attaquer le plafond). La solution serait de le mettre à 2m de l'écran, sur une table basse mais bien évidement : Message cité 1 fois Message édité par MireilleTrunks le 04-03-2014 à 11:28:30 |
kabouik | Haha, le W1400 ça va pas être possible en effet. Si jamais mon mur est suffisamment proche pour poser le BenQ sur l'étagère en face et voir l'image entière, je ferai une bidouille DIY pour le fixer à l'envers sans trouer le plafond ouais. Mais ça risque d'être chaud, je crois qu'il y a quand même bien 3.5 m minimum pour 1.2 m d'affichage en hauteur en face, ou 4 m pour 1.6 m d'affichage en face. L'utilitaire BenQ s'affiche plus là au boulot, je regarderai ça ce soir. Message édité par kabouik le 04-03-2014 à 11:45:21 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
croustibat31 |
|
Jay Kay |
Tout dépend de la taille de l'écran non ? Perso, j'ai un mur de projection qui fait max : L = 2.50 x H = 3.25, et une distance max du projecteur de 3m50 (après j'ai une poutre qui m’empêcherais de mettre le projo Donc considérant qu'il fait 244mm de profondeur, je le mettrais à 3m20 de mon mur (soit 6cm de la poutre), ça donne les tailles d'écran suivantes : zoom @ 1x : écran max de L = 2.78 x H = 1.57 : http://img62.imageshack.us/img62/8066/fz59.png zoom @ 1.3x : écran mini de L = 2.14 x H = 1.20 : http://img62.imageshack.us/img62/5485/7fw4.png Message édité par Jay Kay le 04-03-2014 à 15:26:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Bear'sBeard | Il me semble qu'il y avait un lien vers des recommandations pour le cinéma qui était passé, en recherchant je suis tombé sur ça : http://www.avsforum.com/t/1004723/ [...] te-and-thx Message édité par Bear'sBeard le 04-03-2014 à 15:19:20 |
Jay Kay | Ouai, donc grosso modo : => 2.23m de base à 3m (88 inch @ 9.84 feet) ( http://img255.imageshack.us/img255 [...] endrq6.jpg ) Donc je suis pas mal avec mes 2.40/2.60 à 3m50 ---
Message édité par Jay Kay le 04-03-2014 à 15:31:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | J'ai 2m de base avec 3m50 et mon VP est à 4m15, je pense que la taille de l'écran c'est plus à l’appréciation de chacun. En même temps je peu pas être plus large |
TriniTa_911 | @ jay_kay06 :
|
Bear'sBeard | Après faut moduler en fonction de l'assise, si t'as prévu de mettre un canap' où tu va être totalement avachi tu peux mettre un écran plus haut que si tu es dans un siege bien droit. |
kabouik | J'imagine qu'ils sont pas vendus avec de quoi les fixer au plafond les vidéoprojecteurs, si ? Que je fasse une bidouille à partir d'une étagère ou que je le mette directement au plafond, il va falloir l'attache pour le faire tenir à l'envers de toute façon. Mais comme je prévois de prendre un Kimex à carter, va de toute façon falloir mettre 2 crochets au plafond en face, qu'il faudra reboucher un jour. Ça se dissimule bien des trous au plafond ? Non parce que les proprios ont fait une pièce sans plafonnier, destinée à être éclairée par un lampadaire sur pied, donc j'imagine que c'est pas un hasard et que faire des gros trous dans le plafond difficiles à cacher ensuite serait un peu dommage (surtout que je m'attends au pire : 4 chevilles pour l'écran et 4 pour le VP ?). Même si je suis dans mon droit, je veux que tout le monde soit content moi. En passant, voici l'écran que j'envisage. C'est de la bonne came ce modèle ? J'ai vu que les écrans cadres étaient donnés "HD compatibles" et pas ceux-là, simple marketing ? [Edition] Allez hop, une fixation pas chère, compatible et surtout courte, même si chiante à installer visiblement. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 05-03-2014 à 03:17:14 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2014 à 07:39:56 ![]() Moi j'ai pris ce modèle |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
mam | qui connait les VP led de la marque Cheerlux ?
Message cité 1 fois Message édité par mam le 05-03-2014 à 18:47:31 --------------- feed |
Bear'sBeard |
|
mam | j'étais juste curieux --------------- feed |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
mam | Je pense me diriger vers cette marque car en terme de prix c'est carrément intéressant.
--------------- feed |
the_big_poulet Flying chicken | Je trouvais que j'avais des soucis avec mon HC7800D qui avait souvent des noirs pas très lisibles ("bouchés"?).
|
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
the_big_poulet Flying chicken |
Nan mais suis vraiment noob, je sais pas à quoi correspondent les pourcentages déjà. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ? | écran pour vidéoprojection: mon choix |
| [Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT) | [Topic Unik] Canalsat, TPS... |
| TOPIC UNIK "IPOD Video" | un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection? |
| [TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre... | [Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3 |
| [Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky | |