| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-03-2014 à 20:16:36 ![]() ![]() |
MireilleTrunks Darling ! | J'ai monté le Kimex sur cadre 2,80m. Parfait. Le montage est archi-simple et cette qualité avec le Sony HW55, le pied |
Fitzal |
|
alb Chaotic Good | Ou une toile adaptée |
Fitzal | La toile était censée adaptée Message édité par Fitzal le 03-03-2014 à 01:22:46 |
alb Chaotic Good | Ah ouais, vaut mieux etre deux, avec une bonne agraffeuse pneumatique |
kabouik | Bonjour mesdames,
- J'utilise actuellement toutes les sorties vidéo de ma CG (ATI HD 7850), avec deux écrans et une télé branchée en HDMI. Les drivers ne gèrent pas trois écrans à la fois (enfin je suppose que ça vient des drivers, car sur Linux avec les drivers libres, je peux activer les trois à la fois sans duplication de l'image), donc je change les paramètres d'affichage à chaque fois que je veux regarder un film (avec un script, plus simple Pas de budget fixé pour le moment, je commence juste à rechercher des infos et je fixerai mon budget en fonction de 720p/1080p, 3D, etc. Merci par avance pour vos réponses. Message cité 3 fois Message édité par kabouik le 03-03-2014 à 20:31:49 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 03-03-2014 à 11:40:51 |
baddy |
|
Publicité | Posté le 03-03-2014 à 11:46:19 ![]() ![]() |
TriniTa_911 |
|
MireilleTrunks Darling ! |
|
MireilleTrunks Darling ! |
|
Bear'sBeard |
|
mam |
|
Bear'sBeard |
|
mam |
--------------- feed |
kabouik | Merci les mecs pour vos réponses. Bon ça fait l'unanimité, va me falloir du 1080p et de la 3D. Et donc un stock de macaronis pour les six prochains mois. Quelques précisions : 1. Ma CG est une 7850, je viens de vérifier. 2. Je prévois pas l'achat d'un écran pour le moment (je suis locataire et aucune possibilité de percer quoi que ce soit, de plus un truc amovible serait un peu chiant à installer/virer à chaque fois), c'est grave ou je pourrai quand même profiter des 1080p ? Mon mur est couvert de papier peint parfaitement blanc (neuf et le blanc est pur), à tendance un peu brillante mais pas trop. Il y a de légers reliefs pour des motifs, mais si le vidéoprojecteur est bien en face de l'image, ça devrait aller non ? Je serai posté à environ 2.5 à 3 mètres pour visionner. 3. J'ai deux endroits possibles pour afficher avec possibilité de poser le vidéoprojecteur en face du mur sans faire de trous. La surface d'affichage dépendra de la capacité du VP à compenser un effet trapèze latéral : Mon meuble télé étant une merde à 5€ de brocante de bled paumé, y aurait moyen d'en changer pour quelque chose de plus bas, mais après ça va devenir compliqué de regarder la télé en étant allongé comme une larve sur le canapé si elle est plus basse que les yeux. 4. Actuellement, mon installation son est plutôt sommaire mais me convient très bien quand je regarde un film seul. J'ai un appareil qui transforme le SPDIF de ma télé en signal Bluetooth, un récepteur Bluetooth miniaturisé branché (sans fil qui traîne) sur un casque idiophile à 200€. Honnêtement, une fois l'audio delay bien calé dans MPC-HC, je trouve ça parfait pour regarder un truc seul. Ça me ravit les escoutilles sans gêner les voisins même quand je me repasse les Band of Brothers à fond les ballons avec des coups de mortier toutes les cinq minutes. Le convertisseur SPDIF/Bluetooth est sur la télé parce que ça me permet de regarder/écouter les chaines en silence (avec un décalage mais en général je fais ça que si je fais autre chose en même temps), mais il est tout à fait possible de le brancher directement sur ma carte-mère qui a une sortie optique elle aussi. C'est un peu plus gênant à deux, et jusqu'ici le problème ne se posait pas parce que on regardait les films sur la télé qui pouvait donc émettre un son acceptable pour tout le monde à la fois. Là, me faudra un doubleur mini-jack pour que ce soit utilisable à court terme sans gros investissement, mais c'est quand même pas top pour communiquer ou pour les oreilles de l'un quand l'autre se redresse sans prévenir pour choper une poignée de M&M's sur la table basse. Pour l'instant, c'est pas trop ma priorité d'installer un truc mieux, je verrai en fonction des usages, mais effectivement c'est à prendre en compte si ça implique déjà de faire des choix au stade où j'en suis. En tout cas ça ne sera pas une grosse installation avec ampli et tout ce qui va autour, c'est déjà certain malheureusement. Avant de proposer un budget, je serais bien tenté de voir ce que vous me conseillez comme rapport qualité/prix/luminosité/durée de vie idéal, et de m'adapter dans une certaine mesure. En fait, j'ai une idée de budget max mais j'ignore s'il est pertinent. Si je rate l'occasion du siècle à 50€ près, je peux aussi m'adapter bien entendu, mais je veux pas payer 300€ de plus pour quelque chose dont je ne profiterai pas sur mes petits murs et sans écran. Moins de 1000€ quand même hein, navré. Voilà pour le wall of text. Message édité par kabouik le 03-03-2014 à 21:12:57 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
baddy |
kabouik |
Tu n'as pas de coeur, Baddy. [Edition] Message édité par kabouik le 03-03-2014 à 22:08:01 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | pour le proprio qui veut pas que tu perces, tu fais comme moi, tu achètes un pull up. moins de 1000€ : benq w1070 Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 03-03-2014 à 22:18:56 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | oula si il a un budget de 1000€ et qu'il lui faut du LS faut donc qu'il choisisse en LS ou 3D ...
|
Jay Kay |
ou alors tu perces, et tu rebouches en partant, naméhow vont pas nous imposer leur loi ces proprios 5€ de platre de rebouchage, 10€ de peinture blanche, et rullz Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-03-2014 à 22:25:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'ai massacré le mur de mon ancien appart, je suis pas du tout DIY |
cmanu03 | Non mais il est juste mauvais. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
mam | Bon à priori les écrans Kimex électriques peuvent s'intégrer dans un faux plafond (cf. doc constructeur) --------------- feed |
cmanu03 | Quelqu'un aurait une idée de comment transformer un ecran électrique en écran manuel ? --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
cmanu03 | Et que dire en cuisine..... Genre avec les oignons.... --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
cmanu03 | Laule --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
kabouik |
3. Info super utile, merci beaucoup. Effectivement ça paraît logique que l'image soit dégradée par la correction, j'y avais pas pensé.
Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 04-03-2014 à 00:27:35 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
-El Titi- (ABEND0C7) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky