| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Cheinz | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 03-10-2011 à 16:41:10 |
Publicité | Posté le 03-10-2011 à 16:40:27 ![]() ![]() |
Grobooo Marathon man |
--------------- -- Mon ancien feedback -- |
Cheinz | Oui, attends la confirmation a 100% car je n'ai pas eu de DLP mais bon, au vu des installations ça me paraitrait juste impossible que ce ne soit pas le cas. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Le HD-300X a une correction verticale des trapezes. --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Grobooo Marathon man |
Totoche17 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Trapeze ou lens shift, ca deforme forcement l'image... Mais on a souvent pas le choix malheureusement.
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Grobooo Marathon man | Humm humm, s'il faut éviter d'activer la correction du trapèze, on fait comment ? Quel est la conséquence ? --------------- -- Mon ancien feedback -- |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Pour l'eviter il faut que le projo soit pile en face du centre de l'ecran, donc horizontalement et verticalement. Autant dire que dans 99% des HC ca n'arrive pas. Edit : la consequence c'est d'avoir une image 'tordue' et que tu ne t'en rendras meme plus compte au bout de 5mn de film Message édité par SuppotDeSaTante le 03-10-2011 à 21:08:36 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Grobooo Marathon man | Ok ! Merci pour les explications. Effectivement, il sera au milieu de l’écran c'est pour ça que je n'ai besoin que de correction de trapèze vertical. --------------- -- Mon ancien feedback -- |
Publicité | Posté le 03-10-2011 à 21:21:59 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | trapeze sur mon projo 720p j'avais une déformation
|
Grobooo Marathon man |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Dlp le 720, lcd le 1080 |
Grobooo Marathon man | Ok, donc en gros l'idée ça va être de prendre un videoproj, tester chez moi en situation et si ça déforme, je fais retour à l'envoyeur ... --------------- -- Mon ancien feedback -- |
Totoche17 | Si t'as une déformation en trapèze c'est que l'axe optique de ton VP n'est pas perpendiculaire au plan de l'écran. Message édité par Totoche17 le 04-10-2011 à 11:43:31 |
Zaib3k | je parlais justement d'un plasma. |
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
Cheinz | Tu as un écran de combien? Pour 3m30 de recul tu peux aller jusqu'à 200/220 cm de base avec la plupart des VP. Mon Sanyo Z3 a 3m projetait sur 2m de base avec possibilité de zoomer encore un peu. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 12-10-2011 à 11:35:01 |
john titor |
|
batcha | Heureux acquéreur du epson à - de 450 euros sur le site 3 suisses dont vous avez parlé il y a quelques temps ...
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Cheinz |
Les Sanyo sont souvent réputés pour ça d'ailleurs. Le Z4000 (par exemple) semble projeté jusqu'à 270cm pour 3m30. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 12-10-2011 à 17:32:31 |
Totoche17 |
|
Cheinz | Ben ce n'est pas ce que dis projectorcentral... après ils se trompent peut être. |
Totoche17 |
Totoche17 |
Cheinz |
|
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | pourquoi ce projecteur est aussi cher pour un simple 720p ? Message édité par btbw03 le 17-10-2011 à 19:24:09 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Grobooo Marathon man | Merci à tous, j'ai pris un Optoma HD83 que j'ai fixé au plafond. La deformation était très légère et je l'ai facilement rattrapée. Un résultat au top ! --------------- -- Mon ancien feedback -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky