Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1716034
ParadoX
Posté le 11-03-2011 à 00:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Esteb@n a écrit :

Bonjour :)

Je ne sais pas si qqu'un aura une réponse vu les derniers posts que je lis mais pour un videoprojecteur à moins de 500€, est-ce-que vous avez qq conseils.  
Par exemple entre Acer, Optoma, Nec ou autre il y a un modèle à préférer ou au contraire à éviter.
Je n'ai pas de grande exigence j'ai essayé un Acer X1161 qui me conviendrait je pense mais il y a surement des modèles plus récents aujourrd'hui.  
Le 16/9 présente-t'il un avantage ? car sur le Acer je pouvait bien voir des films en 16/9 malgré la résolution 800x600(avec des bandes noirs en haut et en bas).

Merci !  

Edit: j'ai pas précisé mais je parle d'un modèle neuf et pas d'occase (vu le prix des lampes et mon budget c'est pas une bonne solutino je pense)

BenQ W600 :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 00:31:04  profilanswer

n°1716162
Professor
Posté le 11-03-2011 à 19:44:00  profilanswer

Salut à tous !

Bon j'envisage un achat d'un projecteur.

Je compte l'installer dans une salle "dédié" qui est en fait la salle de jeux de mes enfants.

Je veux l'associer à un PC (diffusion de film) et aussi à une Xbox pour du jeux.

J'aimerais avoir un truc en Full HD  (mais pourquoi pas HD ready)

J'ai un recul de 3m70

Mon budget ... 500 à 1000 euros.

J'ai vu qq modèles deja :  
Optoma   HD200X
Optoma   HD20
Samsung   SP-A600B
Mitsubishi   HC3200
Avez-vous d'autres pistes ?

Merci pour vos conseils  :jap:  

n°1716164
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-03-2011 à 19:52:29  profilanswer

Professor a écrit :

Salut à tous !

Bon j'envisage un achat d'un projecteur.

Je compte l'installer dans une salle "dédié" qui est en fait la salle de jeux de mes enfants.

Je veux l'associer à un PC (diffusion de film) et aussi à une Xbox pour du jeux.

J'aimerais avoir un truc en Full HD  (mais pourquoi pas HD ready)

J'ai un recul de 3m70

Mon budget ... 500 à 1000 euros.

J'ai vu qq modèles deja :  
Optoma   HD200X
Optoma   HD20
Samsung   SP-A600B
Mitsubishi   HC3200
Avez-vous d'autres pistes ?

Merci pour vos conseils  :jap:  

J'ai opté pour le Samsung A600 et j'en suis entièrement satisfait :jap:

J'ai hésité avec les mêmes modèles que toi et d'après les tests pro et les retours du net, il s'est avéré que le Samsung A600 était le meilleur.

Et franchement l'image qu'il délivre est sublime. Ce VP est vraiment bluffant pour le prix.

---------------
Steam ID
n°1716165
Professor
Posté le 11-03-2011 à 19:59:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai hésité avec les mêmes modèles que toi et d'après les tests pro et les retours du net, il s'est avéré que le Samsung A600 était le meilleur.

Et franchement l'image qu'il délivre est sublime. Ce VP est vraiment bluffant pour le prix.

Pour l'instant, vu les test aussi (les num ...) j'avais plutot celui là en tête.

Qq questions :  
Niveau bruit ... c'est acceptable (si placé au dessus du canapé) ?
L'effet arc en ciel ... c'est vraiment visible / desagreable ?

Quel est ta distance de projection et pour quel taille d'image (base)
J'aimerais avoir une image d'environ 2m de base à 3m70 de recul

n°1716167
bauer_atti​tude
Posté le 11-03-2011 à 20:07:51  profilanswer

Professor a écrit :

Pour l'instant, vu les test aussi (les num ...) j'avais plutot celui là en tête.

Qq questions :  
Niveau bruit ... c'est acceptable (si placé au dessus du canapé) ?
L'effet arc en ciel ... c'est vraiment visible / desagreable ?

Quel est ta distance de projection et pour quel taille d'image (base)
J'aimerais avoir une image d'environ 2m de base à 3m70 de recul

Niveau bruit (je suis à 1 mètre du VP) : En mode éco il est inaudible, par contre en mode lumineux on entend un souffle mais rien de perturbant.

Les effets arc-en-ciel : Il y'en a et c'est dû à la technologie DLP (pour ne pas les avoir il faut partir sur du Tri-LCD). Par contre ils ne me gênent pas (il faut que je les cherche pour les trouver) mais ça c'est un ressenti personnel. Mon amie ne les voit pas par exemple. Je n'ai pas testé les autres modèles de la liste des VP que tu as cité mais d'après les tests c'est le Samsung qui s'en sort le mieux niveau AEC.

Pour la taille de l'écran : J'ai un recul de 3m50 et j'ai une base d'écran de 240 cm. Donc tu arriveras largement aux 2 mètres de base avec ton recul.

---------------
Steam ID
n°1716187
Professor
Posté le 11-03-2011 à 22:34:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Niveau bruit (je suis à 1 mètre du VP) : En mode éco il est inaudible, par contre en mode lumineux on entend un souffle mais rien de perturbant.

Les effets arc-en-ciel : Il y'en a et c'est dû à la technologie DLP (pour ne pas les avoir il faut partir sur du Tri-LCD). Par contre ils ne me gênent pas (il faut que je les cherche pour les trouver) mais ça c'est un ressenti personnel. Mon amie ne les voit pas par exemple. Je n'ai pas testé les autres modèles de la liste des VP que tu as cité mais d'après les tests c'est le Samsung qui s'en sort le mieux niveau AEC.

Pour la taille de l'écran : J'ai un recul de 3m50 et j'ai une base d'écran de 240 cm. Donc tu arriveras largement aux 2 mètres de base avec ton recul.

Merci  :jap:  

n°1716497
mikythebad
Posté le 13-03-2011 à 12:27:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

+1 pour le samsung ;)

C'est une valeur sure qui a fait ses preuves.

Pour en avoir un, il me bluff à presque tous les films que je visionne, par contre il faut lui associer une très bonne source derrière (car son traitement vidéo est assez mauvais), il faut soit partir sur du full hd natif (genre blueray, mkv 1080p...) soit avoir un bon pc/platine qui ai un bon upscale pour les vidéos plus petites que full hd.

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1716507
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-03-2011 à 13:30:32  profilanswer

le samsung est largement supérieur au acer H5360 ?
Je veux dire, j'y verrai une réel différence, vous pensez ?

n°1716598
mikythebad
Posté le 14-03-2011 à 04:13:50  profilanswer

Bakk15 a écrit :

le samsung est largement supérieur au acer H5360 ?
Je veux dire, j'y verrai une réel différence, vous pensez ?

Pour avoir eu les 2, je te réponds catégoriquement oui :jap:

Après est-ce que le gain en vaut la chandelle (rapport qualité/prix) ça c'est une autre histoire.

De mes souvenirs :o, le changement du H5360 au samsung sp-a600b m'a apporté un gain en piqué de l'image (hd ready => full hd et surement une meilleur optique sur la sammy), une colorimétrie bien plus fidèle (tu re-découvre tes films, l'acer était loin d'être au niveau du samsung sur ce point), un bruit de fonctionnement moindre (le samsung est inaudible à coté de l'acer qui fait pas mal de bruit au final), une fluidité 24P meilleure et des effets AEC moindres (la roue tourne plus vite il me semble sur le sammy).

Ah oui aussi des noirs moins bouchés (un des gros défaut de l'Acer) et une image largement moins bruitée dans les tons foncés (aussi un gros défaut de l'Acer).

Là ou tu ne va rien y gagner, c'est la profondeur des noirs, le samsung étant sur du Darckchip2 il me semble, là ou l'acer est sur du Darckchip3, mais malgrès cela le samsung tient tête à l'Acer malgrès son désavantage.

En gros tu y gagne partout sauf en profondeur des noirs/contraste (l'Acer envoi fort en luminosité, le samsung aussi (peut-être un poil moins mais au moins ça aveugle pas lors d'une scène claire).

En gros j'aurai su la différence de qualité entre l'Acer et la Samsung, j'aurais pris le Samsung directement pour éviter de perdre du temps et de l'argent ;)

---------------
n°1716607
skuff
Posté le 14-03-2011 à 08:12:23  profilanswer

Bonjour, j'ai un optoma hd 700x,

combien pensez vous que je peux en retirer a la vente?

avec un ecran, il n'a servit qu'une trentaine d'heures.

cordialement!

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 08:12:23  profilanswer

n°1716617
Bakk15
Posté le 14-03-2011 à 09:50:45  profilanswer

mikythebad a écrit :

Pour avoir eu les 2, je te réponds catégoriquement oui :jap:

Après est-ce que le gain en vaut la chandelle (rapport qualité/prix) ça c'est une autre histoire.

De mes souvenirs :o, le changement du H5360 au samsung sp-a600b m'a apporté un gain en piqué de l'image (hd ready => full hd et surement une meilleur optique sur la sammy), une colorimétrie bien plus fidèle (tu re-découvre tes films, l'acer était loin d'être au niveau du samsung sur ce point), un bruit de fonctionnement moindre (le samsung est inaudible à coté de l'acer qui fait pas mal de bruit au final), une fluidité 24P meilleure et des effets AEC moindres (la roue tourne plus vite il me semble sur le sammy).

Ah oui aussi des noirs moins bouchés (un des gros défaut de l'Acer) et une image largement moins bruitée dans les tons foncés (aussi un gros défaut de l'Acer).

Là ou tu ne va rien y gagner, c'est la profondeur des noirs, le samsung étant sur du Darckchip2 il me semble, là ou l'acer est sur du Darckchip3, mais malgrès cela le samsung tient tête à l'Acer malgrès son désavantage.

En gros tu y gagne partout sauf en profondeur des noirs/contraste (l'Acer envoi fort en luminosité, le samsung aussi (peut-être un poil moins mais au moins ça aveugle pas lors d'une scène claire).

En gros j'aurai su la différence de qualité entre l'Acer et la Samsung, j'aurais pris le Samsung directement pour éviter de perdre du temps et de l'argent ;)

Merci pour ce très bon CR, pile poil personnalisé :D
Je vais regarder combien je peux vendre le ACER et je pense me prendre le samsung.
Je pensais prendre une télé 46" phillips, mais j'hésite avec améliorer mon VP à la place.

n°1716641
zerong
Posté le 14-03-2011 à 12:16:33  profilanswer

Garde le 5360 et achète le samsung ! J'ai un samsung A600 pour la 2D full HD et j'ai acheté d'occase un optoma HD67 hdready pour la 3D à partir d'un pc portable et lunettes dlp link ! Les deux font la paire :)

n°1716677
Bakk15
Posté le 14-03-2011 à 15:36:18  profilanswer

Je ne suis pas emballé par la 3D, d'ailleurs, je ne sais pas comment faire pour avoir la 3D sur le acer, autre que le menu.
Et ma femme n'aime vraiment pas, cela la rend malade ( plusieurs fois au ciné ) moi je n'ai jamais essayé.

Pour cela que j'hésite à prendre un LCD LED non 3D

n°1716704
skuff
Posté le 14-03-2011 à 18:36:13  profilanswer

personne pour mon estimation? en fait je voudrais peut etre le vendre, et passer sur du full Hd.

tres bon produit au demeurant.

n°1716937
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 16-03-2011 à 07:51:57  profilanswer

Bonjour tout le monde =).

J'envisagais l'achat d'un plasma 60" puis pour mon budget au alentour des 1200€, je regardais les prix des VP et ca me tente bien aussi.

J'ai 3m70 aussi de recul et au vue des CR plus haut le samsung SP-A600B m'interesse fortement aussi. Mais j'ai un petit soucis.
L'endroit ou je souhaiterais placer l'ecran, je ne dispose que de 2m et pas un centimetres de plus =S. Je ne peut pas me fabriquer d'ecran fixe non plus, il me faut un ecran motoriser et a cause de cette limitation de 2m, j'ai survoler vite fait les VPC et seul les ecran motorise d'1m70 de diagonale rentre dans ces 2m avec le surplus en largeur des carters.

Mon utilisation serait jeux (xbox, ps3, pc), films (blu-ray, dvd, divx qui sont remplacer petit a petit par des dvds) et TNT (pour ca j'ai un 37" lcd).

Pensez-vous que les 20cm de diagonales en plus valent le coup par rapport a un plasma de 150cm? J'espere ne mettre pas tromper au niveau des diagonales d'ecran pour vp.

Merci d'avance pour vos reponses !

n°1716955
tranxen_20​0
Posté le 16-03-2011 à 09:51:17  profilanswer

A budget équivalent et pour seulement 20 cm d'écart pour l'utilisation prévue, le choix le plus judicieux est celui du plasma.
Ne serait-ce que pour la durée de vie de la lampe (3 à 4.000 heures à comparer à la durée de vie quasi infinie des plasma).
A 5 heures par jour en moyenne (jeux vidéos + TV + films), tu vas cramer ta lampe en moins de 2 ans.

Par ailleurs, tu vas te casser la tête pour l'intégration du système (VP, écran motorisé, cables, ...) alors qu'un plasma à peine plus petit fera beaucoup plus facilement et tout aussi bien l'affaire.

Pour moi, un VP, c'est dans une salle dédiée avec une image de 3m mini et une utilisation quasi exclusivement cinéma, avec le son qui va bien. Donc difficile à obtenir dans un salon.

n°1716987
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 16-03-2011 à 12:16:34  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

A budget équivalent et pour seulement 20 cm d'écart pour l'utilisation prévue, le choix le plus judicieux est celui du plasma.
Ne serait-ce que pour la durée de vie de la lampe (3 à 4.000 heures à comparer à la durée de vie quasi infinie des plasma).
A 5 heures par jour en moyenne (jeux vidéos + TV + films), tu vas cramer ta lampe en moins de 2 ans.

Par ailleurs, tu vas te casser la tête pour l'intégration du système (VP, écran motorisé, cables, ...) alors qu'un plasma à peine plus petit fera beaucoup plus facilement et tout aussi bien l'affaire.

Pour moi, un VP, c'est dans une salle dédiée avec une image de 3m mini et une utilisation quasi exclusivement cinéma, avec le son qui va bien. Donc difficile à obtenir dans un salon.

Merci pour ton avis tout a fait realiste. L'integration n'etait pas un probleme car j'adore ca mais c'etait plus si ca valait le coup ou non. De plus, merci d'avoir preciser pour la duree de vie du VP parce que effectivement, la lampe va pas faire long feu vu la grosse duree d'utilisation que je fait avec la tv.

Merci beaucoup pour ta reponse rapide. =)

n°1717014
Bakk15
Posté le 16-03-2011 à 14:46:11  profilanswer

Sur mon VP, je ne regarde pas la télé, justement pour la lampe. Sauf si y'a un match de foot.
C'est PS3 en jeux ou films
j'ai un LCD pour la télé.

n°1717025
cezayan
Posté le 16-03-2011 à 15:06:13  profilanswer

Bonjour,

Je m'excuse en premier lieu de ne pas avoir le temps de lire ce topic. Je suis en train de programmer un site d'asso d'interet général sur les arts, 10 à 13h / jours.

Si vous désirez quand même me répondre j'en serais honoré.

J'avais prévu d'acheter un LCD 1080p 55" prix 2000 à 2500e
On m'a fais me poser la question : pourquoi pas un video projecteur.

Donc de manière général. Avec  2000-2500e puis-je avoir un video projecteur de bonne qualité ?  
- J'aime les rendus couleur mat (j'ai un lcd mat, et je voulais un 55" mat, même les plasma mat panasonic ne me conviennent pas.)
- 1080p 100hz
- couleur correct sans demander un graphique (equaliser) plat.
- je me fiche du contrat et luminosité exagérés, j'aime le mat dans ambiance sombre pour des couleurs naturelles. (dans la vraie vie les objets ne brillent pas)
- des noirs le plus noir possible (comment vous faites avec un drap de projection blanc ?)
- Que je puisse le laisser allumer sur mon pc 14h / jours 360j/an
- Si il peut y avoir des lampes à changer ou autre, que ce soit faisable sans gros délire couteux et difficiles à effectuer.

Info + :
j'ai 4 mètres de recule maxi.
2.50 m de hauteur plafond.

Je vous remercie par avance.
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par cezayan le 16-03-2011 à 16:47:46
n°1717029
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-03-2011 à 15:08:41  profilanswer

La lampe vous avez le temps de voir finir
J utilise beaucoup le miens et en 2 ans j'ai a peine 1200heures

Pour tes comparaisons de taille d'écran tu compares une longueur de base (170cm) avec la diagonale du plasma (60" soit 152cm) .. donc raisonnement sur les 20cm de différence n'est pas bon, il te faudrait comparer la diagonale de l'écran de projection plutot avec les 60"

n°1717045
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-03-2011 à 15:56:00  profilanswer

Pourtant le calcul est rapide : 14h * 365j = ~5100h !
Un projo n'est pas fait pour çà.

---------------
FeedBack HFR
n°1717047
tranxen_20​0
Posté le 16-03-2011 à 16:01:51  profilanswer

cezayan a écrit :

Bonjour,

Je m'excuse en premier lieu de ne pas avoir le temps de lire ce topic. Je suis en train de programmer un site d'asso d'interet général sur les arts, 10 à 13h / jours.

Si vous désirez quand même me répondre j'en serais honoré.

J'avais prévu d'acheter un LCD 1080p 55" prix 2000 à 2500e
On m'a fais me poser la question : pourquoi pas un video projecteur.

Donc de manière général. Avec  2000-2500e puis-je avoir un video projecteur de bonne qualité ?  
- J'aime les rendus couleur mat (j'ai un lcd mat, et je voulais un 55" mat, même les plasma mat panasonic ne me conviennent pas.)
- 1080p 100hz
- couleur correct sans demander un graphique (equaliser) plat.
- je me fiche du contrat et luminosité exagérés, j'aime le mat dans ambiance sombre pour des couleurs naturelles. (dans la vraie vie les objets ne brillent pas)
- des noirs le plus noir possible (comment vous faites avec un drap de projection blanc ?)
- Que je puisse le laisser allumer sur mon pc 14h / jours 360j/an
- Si il peut y avoir des lampes à changer ou autre, que ce soit faisable sans gros délire couteux et difficiles à effectuer.

Info + :
j'ai 4 mètres de recule maxi.
2.50 m de hauteur plafond.

Je vous remercie par avance.
Bonne journée

[:mlc2]
A ce rythme, tu crames ta lampe en moins d'un an.
Sachant qu'une lampe, c'est selon les modèles +/- 400€, ça risque de devenir coûteux à l'usage...

Vu ton utilisation, y a même pas à se poser la question, les VP sont exclus d'entrée.

n°1717049
cezayan
Posté le 16-03-2011 à 16:05:13  profilanswer

C'est une triste nouvelle :(

Merci pour cette réponse affirmative

n°1717056
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-03-2011 à 16:37:46  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pourtant le calcul est rapide : 14h * 365j = ~5100h !
Un projo n'est pas fait pour çà.

Je ne sais pas si tu t adressais a moi mais moi c etait a benarkor :p

n°1717298
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 17-03-2011 à 23:13:40  profilanswer

Micky78 a écrit :

La lampe vous avez le temps de voir finir
J utilise beaucoup le miens et en 2 ans j'ai a peine 1200heures

Pour tes comparaisons de taille d'écran tu compares une longueur de base (170cm) avec la diagonale du plasma (60" soit 152cm) .. donc raisonnement sur les 20cm de différence n'est pas bon, il te faudrait comparer la diagonale de l'écran de projection plutot avec les 60"

Tout a fait me suis completement planter =\. Dur la navigation sans pc (suite a un demenagement) mais heureusement le portable depanne bien^^.
J'ai survoler un VPC et regarder un ecran de 180 de base, on obtient 77pouces d'image. Donc une belle difference^^.

Apres mesure, je dispose de 2,03m de longueur sur 2,50m de hauteur.
Je souhaiterais un ecran motoriser et un VP 1080p. L'utilisation sera films (blu-ray, dvd, divx a deconseiller je suppose^^) xbox, ps3 et pc (jeux, pas de bureautique). Pour la tnt jai deja un lcd.

Vers quoi puis-je m'orienter en VP et toile pour environ 1000-1200€?
J'avou etre paume avec toutes ces references =O

n°1717348
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-03-2011 à 10:22:25  profilanswer

Pour la toile vois chez cinelux, ils ont une boutique ebay aussi (ou sinelux je sais jamais)

n°1717349
bauer_atti​tude
Posté le 18-03-2011 à 10:26:46  profilanswer

Micky78 a écrit :

Pour la toile vois chez cinelux, ils ont une boutique ebay aussi (ou sinelux je sais jamais)

Sinelux :jap:

---------------
Steam ID
n°1717402
cezayan
Posté le 18-03-2011 à 14:19:47  profilanswer

Bonjour,

Le noob reviens à la charge.

Je reste hésitant sur les VP, contre les LCD.
M'aideriez vous à faire le point sur les avantage et inconvénient ?

Pour un budget de 2000 à 3000e
Et une utilisation 1400h / an (donc dédié film et jeux)

Je commence en espérant ne pas me tromper.

VP : Avantages
Qualité des couleurs
Profondeur des noirs
Taille de la zone d'affichage
Qualité inter-pixels (je ne connais pas le non des zones noir entre les pixels sur les lcd)
Pas de variation de couleurs selon l'angle de vue

VP : inconvénient
Toile & qualité de toile
Divers effets nocif sur le moyen gamme (arc en ciel, grille)
Cablage
Chauffe
Consommation
Zone de projection (ne pas être dans le champ)
Distance minimale.
Cout pour changer la lampe tous les ? 2 à 3 ans ?
Demande un 2eme écran pour le pc (ou change de lampe tous les ans).

LCD : Avantages
Qualité du pixel
Consommation
Peut être allumé en permanence, utilisable comme écran pc
Utilisable en plaine lumière

LCD : inconvénient
Noirs = gris sombre
Colorimétrie +/- juste
Zone d'affichage limité (55" à 60" maxi pour ce prix là)

N'hésitez pas à me corriger ou a ajouter des éléments.
De mon coté je suis toujours hésitant

Bonne journée

Message cité 2 fois
Message édité par cezayan le 18-03-2011 à 21:36:54
n°1717403
Bakk15
Posté le 18-03-2011 à 14:23:40  profilanswer

VP tu peux enlever le bruit selon les modèles et rajouter le câblage.

n°1717417
mikythebad
Posté le 18-03-2011 à 15:37:38  profilanswer

Micky78 a écrit :

Les sinelux ne gondolent pas ?

Car pour ma part je dispose d'une toile Ikéa tupplur qui je dois l'avouer fait largement son taf pour 35€, cependant elle gondole légèrement sur la droite et ça se vois sur un fond blanc et/ou lors d'un défilement de l'image.

L'idéal contre les ondulations de toiles étant bien évidemment la toile tendue et/ou sur cadre, mais les toiles auto-tendues sont largement hors budget et la toile sur carde ce n'est pas possible (ma toile passe devant 2 écrans et un fenêtre et sur un pan de mur mansardé).

Donc que pensez-vous de ces toiles sinelux ?
Leur bon rapport qualité/prix leur confèrent un avantage certain pour moi :D

---------------
n°1717419
bauer_atti​tude
Posté le 18-03-2011 à 15:57:18  profilanswer

mikythebad a écrit :

Les sinelux ne gondolent pas ?

Car pour ma part je dispose d'une toile Ikéa tupplur qui je dois l'avouer fait largement son taf pour 35€, cependant elle gondole légèrement sur la droite et ça se vois sur un fond blanc et/ou lors d'un défilement de l'image.

L'idéal contre les ondulations de toiles étant bien évidemment la toile tendue et/ou sur cadre, mais les toiles auto-tendues sont largement hors budget et la toile sur carde ce n'est pas possible (ma toile passe devant 2 écrans et un fenêtre et sur un pan de mur mansardé).

Donc que pensez-vous de ces toiles sinelux ?
Leur bon rapport qualité/prix leur confèrent un avantage certain pour moi :D

Rapport qualité/prix je crois qu'ils sont imbattables :jap:

180€ fdpin l'écran de 240 cm de base motorisé [:cosmoschtroumpf]

Et effectivement l'écran gondole légèrement sur les bords mais c'est pas gênant...

Voilà ce que ça donne chez moi :

https://lh4.googleusercontent.com/_k8Pif_2XF3c/S-mP49I7MAI/AAAAAAAABH0/3Xa5HlJ4Tuk/s640/HC8.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 18-03-2011 à 15:57:57

---------------
Steam ID
n°1717423
Bakk15
Posté le 18-03-2011 à 16:11:16  profilanswer

mon écran me fait 2 vagues en V et le bas du v est au milieu en bas de l'écran.
ça fait donc des différences de luminosité :(

n°1717425
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-03-2011 à 16:21:05  profilanswer

Tous les écrans non autotendu gondolent sur les cotés
Cest quoi ton ecran bakk ? faut faire jouer la garantie

Message cité 1 fois
Message édité par Micky78 le 18-03-2011 à 16:21:23
n°1717426
cezayan
Posté le 18-03-2011 à 16:27:48  profilanswer

Question de noob :  
Comment vous faite du noir sur une toile blanche ?

On ne crée pas du noir on ais pas faire.
C'est comme les imprimantes ? 3 couleurs = blanc.
Étrange, en lumière 7 couleurs = blanc.

Et autre question : vous me conseilleriez quelle diagonale pour 4m de recul ?

BOnne journée

Message cité 1 fois
Message édité par cezayan le 18-03-2011 à 17:12:33
n°1717429
Bakk15
Posté le 18-03-2011 à 16:41:29  profilanswer

Micky78 a écrit :

Tous les écrans non autotendu gondolent sur les cotés
Cest quoi ton ecran bakk ? faut faire jouer la garantie

écran acheter en Allemagne... le renvoyer :/
Je l'ai acheté sur screen4all ou un truc du genre

Message édité par Bakk15 le 18-03-2011 à 16:41:37
n°1717455
STEPH02
Posté le 18-03-2011 à 18:45:00  profilanswer

cezayan a écrit :

Bonjour,

Le noob reviens à la charge.

Je reste hésitant sur les VP, contre les LCD.
M'aideriez vous à faire le point sur les avantage et inconvénient ?

Pour un budget de 2000 à 3000e
Et une utilisation 1400h / an (donc dédié film et jeux)

Je commence en espérant ne pas me tromper.

VP : Avantages
Qualité des couleurs
Profondeur des noirs
Taille de la zone d'affichage
Qualité inter-pixels (je ne connais pas le non des zones noir entre les pixels sur les lcd)
Pas de variation de couleurs selon l'angle de vue

VP : inconvénient
Toile & qualité de toile
Cablage
Chauffe
Consommation
Zone de projection (ne pas être dans le champ)
Distance minimale.
Cout pour changer la lampe tous les ? 2 à 3 ans ?
Demande un 2eme écran pour le pc (ou change de lampe tous les ans).

LCD : Avantages
Qualité du pixel
Consommation
Peut être allumé en permanence, utilisable comme écran pc
Utilisable en plaine lumière

LCD : inconvénient
Noirs = gris sombre
Colorimétrie +/- juste
Zone d'affichage limité (55" à 60" maxi pour ce prix là)

N'hésitez pas à me corriger ou a ajouter des éléments.
De mon coté je suis toujours hésitant

Bonne journée

A 2000€ de budget, tu devrais prendre les 2.  Ils sont complémentaire. Pour 1000€ tu as un bon LCD. Et pour le même prix un vp de moyenne gamme full hd.

n°1717457
mikythebad
Posté le 18-03-2011 à 18:53:42  profilanswer

STEPH02 a écrit :

A 2000€ de budget, tu devrais prendre les 2.  Ils sont complémentaire. Pour 1000€ tu as un bon LCD. Et pour le même prix un vp de moyenne gamme full hd.

+1 c'est ce que je ferais également ;)

Un petit lcd de 32" à 40" pour jouer, regarder la tv, sources basses définitions en général + un vidéoprojecteur full hd et sa toile pour profiter de tes films en haute qualité comme les mkv 1080p ou les blueray.

Il suffit ensuite de rajouter à cela un système 5.1 performant (compter entre 1000 et 2000€ pour un bon système et si budget plus réduit on peu s'orienter vers des 5.1 tout faits comme le z-5500 à 250€ qui permet d'attendre de faire des économies)

Quand on fait le total ça représente une certaine somme par forcément accessible à toutes les bourses mais je dirais qu'il faut y aller par pallier (achat du lcd, ensuite d'un ampli, ensuite des enceintes frontales...), mais quel pied une fois tout installé :love:

Message édité par mikythebad le 18-03-2011 à 18:55:44

---------------
n°1717458
bauer_atti​tude
Posté le 18-03-2011 à 18:58:50  profilanswer

STEPH02 a écrit :

+1

Un VP ne remplace pas une TV :jap:

---------------
Steam ID
n°1717459
mikythebad
Posté le 18-03-2011 à 19:01:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Rapport qualité/prix je crois qu'ils sont imbattables :jap:

180€ fdpin l'écran de 240 cm de base motorisé [:cosmoschtroumpf]

Et effectivement l'écran gondole légèrement sur les bords mais c'est pas gênant...

Voilà ce que ça donne chez moi :

https://lh4.googleusercontent.com/_k8Pif_2XF3c/S-mP49I7MAI/AAAAAAAABH0/3Xa5HlJ4Tuk/s640/HC8.JPG

Arf, merci pour ce feedback, bon même si ce n'est pas super gênant, je suis assez tatillon surtout que lorsque je vois un "défaut" sur mon installation, je suis omnibulé par ça :o

Sinon belle installation bauer :jap:
Tout semble bien intégré ;)

Message cité 2 fois
Message édité par mikythebad le 18-03-2011 à 19:02:19

---------------
n°1717461
bauer_atti​tude
Posté le 18-03-2011 à 19:06:26  profilanswer

mikythebad a écrit :

Arf, merci pour ce feedback, bon même si ce n'est pas super gênant, je suis assez tatillon surtout que lorsque je vois un "défaut" sur mon installation, je suis omnibulé par ça :o

Sinon belle installation bauer :jap:
Tout semble bien intégré ;)

Ben pour 180 € un écran motorisé de 240 cm de base, je pense qu'on peut passer outre ce défaut qui ne gêne pas en plus :jap:

L'écran rebique surtout sur les parties noires où rien n'est projeté.

En plus une fois que tu as fait le noir dans la pièce, tu ne peux pas t'en rendre compte.

Après TOUS les écrans rebiquent et le seul moyen de ne pas avoir ce phénomène, c'est d'avoir un écran tensionné ou alors un écran fixé au mur [:cosmoschtroumpf]  

Sinon merci pour le compliment [:cerveau charlest]  

J'ai essayé d'intégrer le tout dans une pièce qui n'est pas dédiée : l'écran motorisé descend juste devant la TV LCD en fait et ça permet d'avoir un salon hybride :D

Avec l'écran remonté ça donne ça :

https://lh3.googleusercontent.com/_k8Pif_2XF3c/S-mPwLuRwmI/AAAAAAAABHc/MYV1jUKpS2Q/s912/HC1.JPG

Message édité par bauer_attitude le 18-03-2011 à 19:08:16

---------------
Steam ID
n°1717469
cezayan
Posté le 18-03-2011 à 19:22:36  profilanswer

Merci de vos réponses.
Je vais creuser.
C'est vrai qu'un bon lcd 55" c'est cher pour ce que c'est, ca monte trop vite en prix après du 37 ou 42" .

Donc je me réserverai mon VP pour jouer (oui je joue en 1080 sur un ecran 720, c'est un entre gamme mon lcd) et mater les films qui peuvent passer en grand.

J'ai déjà un lcd37" mais 720p et pour travailler sur le pc c'est limite.
Je le garde, ou pas, je me pose encore la question. Pour changer juste pour 1080p pour plus d'espace de travail.

Pour la hifi, désolé je préfère excellent stéréo qu'un bon 5.1.
C'est ce que ca donne sur une même base de prix. Et ma pièce ne supporté déjà pas bien le 2.1, donc 5.1...  

Pour 4 mètres de recule vous me conseillez quel diagonale ?
Pour faire du noir, le VP fait comme une imprimante, 3 couleurs = noir ?
En lumière je vois pas comment il peut traiter du noir ...

Je vais considérer 500e pour la toile et le câblage.
Ca devrait aller non ?

Les lampes, il vaut mieux en acheter 1 de rab au moment de l'achat ?
Pour éviter les difficultés d'approvisionnement, dans le cas où ce ne soit pas un produit assujetti a des baisses de prix années après années. (pas comme un graveur, il faut acheter les cd au dernier moment)

Dernier point, les Hz ca donne quoi sur un VP ?

Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par cezayan le 18-03-2011 à 19:32:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)