Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5643 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1647940
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 14-04-2010 à 17:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux essayé d extrapoler par rapport a ton appart,si les apparts sont identiques tu regarde chez toi ou sont tes prises murales et ton ton boitier electrique,ça peut t indiquer ou passe les gaines,si tu voi des copeaux de couleurs c est mort.:(,si il ya une sdb au dessus de ton salon la c est vraiment la roulette russe,mais bon sur 5cm ça doit aller.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 17:48:59  profilanswer

n°1647943
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-04-2010 à 17:54:07  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

tu peux essayé d extrapoler par rapport a ton appart,si les apparts sont identiques tu regarde chez toi ou sont tes prises murales et ton ton boitier electrique,ça peut t indiquer ou passe les gaines,si tu voi des copeaux de couleurs c est mort.:(,si il ya une sdb au dessus de ton salon la c est vraiment la roulette russe,mais bon sur 5cm ça doit aller.

Je suis juste en dessous du salon de mon voisin (les appartements sont identiques).

Et je sais pas si ça a une influence mais la résidence est neuve (2003) donc je sais pas si ça change au niveau de la construction et de l'agencement des canalisations / gaines.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-04-2010 à 17:54:31

---------------
Steam ID
n°1647946
Anthx95
Posté le 14-04-2010 à 18:01:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je suis juste en dessous du salon de mon voisin (les appartements sont identiques).

Et je sais pas si ça a une influence mais la résidence est neuve (2003) donc je sais pas si ça change au niveau de la construction et de l'agencement des canalisations / gaines.

De quelles couleurs sont tes murs ?

n°1647949
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-04-2010 à 18:06:39  profilanswer

T'as du chauffage au sol ?
Si oui, là c'est mort pour toi, y'a à coup sur les canalisations d'eau dans ton plafond car c'est le plancher du voisin  :)

n°1647951
bauer_atti​tude
Posté le 14-04-2010 à 18:06:51  profilanswer

Anthx95 a écrit :

De quelles couleurs sont tes murs ?

[:bauer_attitude:2]

---------------
Steam ID
n°1647952
bauer_atti​tude
Posté le 14-04-2010 à 18:08:16  profilanswer

racsoft1 a écrit :

T'as du chauffage au sol ?
Si oui, là c'est mort pour toi, y'a à coup sur les canalisations d'eau dans ton plafond car c'est le plancher du voisin  :)

Non c'est du simple chauffage par convecteurs électriques installés aux murs.

C'est le seul risque de tomber sur des canalisations d'eau le chauffage au sol?

---------------
Steam ID
n°1647955
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-04-2010 à 18:11:56  profilanswer

Sinon tu as des colles incroyables, genre celles pour maintenir des tuiles de toit même en cas de tempête ou pour maintenir des lavabos, une fois chez moi même avec un crik de voiture, j'ai pas réussi à virer le lavabo cassé dans ma salle de bain   :ouch:  :ouch:   obligé de le virer à la masse et au burin par petit morceau   :cry:  c'était dur   :D  
Donc pour coller ton écran au plafond il n'y aura pas de problème de surcharge/traction à mon avis  :jap: .

:hello:

n°1647956
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-04-2010 à 18:13:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non c'est du simple chauffage par convecteurs électriques installés aux murs.

C'est le seul risque de tomber sur des canalisations d'eau le chauffage au sol?

C'est déjà pas mal  :D  sauf si tu veux avoir une piscine au milieu de ton salon  :lol:

n°1647957
bauer_atti​tude
Posté le 14-04-2010 à 18:19:55  profilanswer

racsoft1 a écrit :

C'est déjà pas mal  :D  sauf si tu veux avoir une piscine au milieu de ton salon  :lol:

Je suis surtout en train me dire que j'ai fait une connerie et que j'ai pas réfléchi au côté pratique des choses :/

---------------
Steam ID
n°1647959
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-04-2010 à 18:27:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je suis surtout en train me dire que j'ai fait une connerie et que j'ai pas réfléchi au côté pratique des choses :/

Et oui, dur loi de la gravité  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 18:27:04  profilanswer

n°1647961
Anthx95
Posté le 14-04-2010 à 18:31:33  profilanswer

Tu te pose trop de question pour faire 2 trous dans un plafond. :o  

n°1647982
bauer_atti​tude
Posté le 14-04-2010 à 19:44:44  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Tu te pose trop de question pour faire 2 trous dans un plafond. :o  

Tu dois surement avoir raison...

Surtout que je dois pas être le premier locataire à fixer un écran de projection au plafond :o

---------------
Steam ID
n°1647992
david42fr
Posté le 14-04-2010 à 20:42:02  profilanswer

j'ai trouvé ça comme réponse sur le perçage de plafond: http://www.forum-chauffage.com/per [...] devis.html

Mais je ne pense pas que les tuyaux soient si près du plafond (- de 3-4 cms).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1647995
bauer_atti​tude
Posté le 14-04-2010 à 21:00:25  profilanswer

david42fr a écrit :

j'ai trouvé ça comme réponse sur le perçage de plafond: http://www.forum-chauffage.com/per [...] devis.html

Mais je ne pense pas que les tuyaux soient si près du plafond (- de 3-4 cms).

Merci pour ta réponse.

Pour éviter de polluer le topic je suis allé sur le topic bricolage pour tous les détails de fixation et de percage ;)

En tout cas merci à tous pour vos réponses :jap:

Spoiler :

Il est pas dit que je revienne pas vous embêter :o

---------------
Steam ID
n°1648057
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-04-2010 à 10:02:07  profilanswer

(je voudrais pas foutre la merde, mais demande au syndic, dans certaines copropriétés, le percage de plafond est interdit (rideau devant baie vitrée etc.))

Chaudiere collective ou dans chaque appart ?

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 15-04-2010 à 10:03:13

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1648058
bauer_atti​tude
Posté le 15-04-2010 à 10:05:32  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

(je voudrais pas foutre la merde, mais demande au syndic, dans certaines copropriétés, le percage de plafond est interdit (rideau devant baie vitrée etc.))

Chaudière individuelle :jap:

De toute façon je vais les reboucher les trous donc pas de problème :o

---------------
Steam ID
n°1648064
Cheinz
Posté le 15-04-2010 à 10:48:51  profilanswer

Du moment que l'on remet en état lors du départ, je ne pense pas qu'ils aient le droit de t'en empêcher "légalement". Enfin après je dis ça j'en sais rien mais ça me paraîtrait un peu gros...

Message édité par Cheinz le 15-04-2010 à 10:49:33
n°1648165
david42fr
Posté le 15-04-2010 à 20:06:29  profilanswer

c'est peut être interdit dans les copropriétés à chauffage par le sol, histoire d'éviter des geysers et des fontaines...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1648172
Cheinz
Posté le 15-04-2010 à 20:31:41  profilanswer

Oui peut être... enfin après si tu as l'outillage et les connaissances nécessaires pour le faire même avec un chauffage au sol je ne pense pas qu'ils t'en empêcherait, AMHA c'est juste vivement déconseillé sous peine de devoir tout réparer à ses frais.

n°1648173
matt081
PSN : Kyrowen
Posté le 15-04-2010 à 20:37:16  profilanswer

Bonjour, je viens vous faire part de ma modeste installation qui me convient parfaitement (1 an d'age). Etant donné que c'est mon premier investissement dans le genre, je trouve le résultat tout simplement géant :)

ampli audio video DENON,
enceintes energy take classic,
écran LCD 40" sony full hd,

petites barres de diodes lumineuses colorées placées à divers endroits de la pièce pour l'ambiance.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par matt081 le 15-04-2010 à 20:37:42
n°1648176
zwaq
Posté le 15-04-2010 à 20:43:40  profilanswer

matt081 a écrit :

Bonjour, je viens vous faire part de ma modeste installation qui me convient parfaitement (1 an d'age). Etant donné que c'est mon premier investissement dans le genre, je trouve le résultat tout simplement géant :)

ampli audio video DENON,
enceintes energy take classic,
écran LCD 40" sony full hd,

petites barres de diodes lumineuses colorées placées à divers endroits de la pièce pour l'ambiance.

:jap:

40 pouces, c'est loin d'être géant :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1648177
matt081
Posté le 15-04-2010 à 20:46:55  profilanswer

zwaq a écrit :

géant pour le rendu grandiose ;)

pour l'écran tout dépend de la distance de visionnage ;)

n°1648192
Rober_le_P​erver
Posté le 15-04-2010 à 22:40:09  profilanswer

zwaq a écrit :

à 2m c'est pas mal  :o

n°1648193
Wo0chY
Posté le 15-04-2010 à 22:42:00  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

à 2m c'est pas mal  :o

bof :/

---------------
1 an en isolement
n°1648195
olakeen
Posté le 15-04-2010 à 22:45:06  profilanswer

C'est une base de 85cm quoi, donc un recul max de 1.3m pour être bien immergé :o

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1648196
bauer_atti​tude
Posté le 15-04-2010 à 22:50:10  profilanswer

zwaq a écrit :

+1

J'ai commencé par un 26 pouces pour finalement passer sur un 40 pouces pour finalement passer sur un 52 pouces :o

Et au final tout ça est très petit (3 mètres 80 de recul inside) et je pense que seul le VP peut retranscrire le cinéma à la maison.

Quand mon frère m'a fait visionné l'introduction de "The Dark Knight" avec son VP, certes entrée de gamme (Optoma HD65), et le tout avec une base de 250 cm, j'ai tout simplement eu un décrochement de mâchoire et j'en ai perdu mes mots ou plutôt j'ai lâché un WTF [:delarue]

Il a le même recul que moi et sa diagonale faisait un peu plus du double de celle de mon 52 pouces et pourtant ce n'était pas gênant.

Bref je pense que si c'est possible et budgétairement c'est souvent équivalent avec des TVs à grande diagonale, il vaut mieux directement foncer vers le VP et garder la TV pour le "quotidien".

---------------
Steam ID
n°1648197
olakeen
Posté le 15-04-2010 à 22:51:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bref je pense que si c'est possible et budgétairement c'est souvent équivalent avec des TVs à grande diagonale, il vaut mieux directement foncer vers le VP et garder la TV pour le "quotidien".

Sauf dans le cas d'une pièce à vivre

---------------
n°1648201
bauer_atti​tude
Posté le 15-04-2010 à 23:00:13  profilanswer

olakeen a écrit :

Sauf dans le cas d'une pièce à vivre

C'est ce que je m'apprête à faire dans mon salon [:cosmoschtroumpf]

L'écran motorisé descendra devant la TV et le VP sera fixé derrière le canapé.

Alors certes je n'obtiendrais jamais le rendu d'une pièce conçue pour le Home-Cinéma mais l'immersion sera toujours meilleure qu'avec une TV avec une diagonale aussi grande soit-elle.

Maintenant toutes les pièces à vivre ne sont pas agencées de la même façon donc l'installation n'est pas toujours aisée mais j'ai vu beaucoup d'installation VP dans des pièces à vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-04-2010 à 23:00:51

---------------
Steam ID
n°1648206
matt081
Posté le 16-04-2010 à 00:23:53  profilanswer

pour les tailles / distance, tout dépend de la source que l'on regarde aussi.

n°1648208
Sam Erousi​s
Posté le 16-04-2010 à 00:44:23  profilanswer

Taille de l'écran / résolution de l'image / recul  [:cbrs]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1648211
Cheinz
Posté le 16-04-2010 à 01:13:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Alors certes je n'obtiendrais jamais le rendu d'une pièce conçue pour le Home-Cinéma mais l'immersion sera toujours meilleure qu'avec une TV avec une diagonale aussi grande soit-elle.

Maintenant toutes les pièces à vivre ne sont pas agencées de la même façon donc l'installation n'est pas toujours aisée mais j'ai vu beaucoup d'installation VP dans des pièces à vivre.

C'est même une grosse majorité, rien qu'ici, pour ceux qui ont un VP, les gens ayant une salle dédiée et traitée se comptent sur les doigts d'une main (je ne parle pas d'HCFR qui regroupe une "clientèle" plus spécifique), si on extrapole pour en faire une moyenne on doit pas tomber très très loin de la réalité.

Sinon t'inquiètes pas, tu l'auras aussi chez toi le décrochement de mâchoire... au début ^^ puis petit a petit tu t'habitueras a la taille et au rendu et tu te diras, "tiens si je changeais ça, ce serait mieux" ou "ah ben pourquoi pas un peu plus grand" :D mais bon d'ici là tu en auras déjà bien profité.

J'avais une vidéo de démo d'un constructeur qui en mettait pleins les yeux (bon, c'était il y a 2-3 ans mais bon, elle fait toujours son effet je trouve), si il y en a qui sont intéressés je pourrai la réup quelque part.

n°1648217
spike -
Black is black
Posté le 16-04-2010 à 02:29:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

c'est très bien un salon home cinema, c'est aussi comme ça que ça se passe chez moi, l'écran descend juste devant le plasma (pile poil 1.5 cm devant  :D ).

les salles dédiées, c'est bien aussi, je voulais m'en faire une, mais... déjà, ça coute une fortune quand tu veux faire qqch de vraiment bien, j'entends par là bonne isolation acoustique et tout le toutim, deuxièmement ça nique une pièce dans ta maison, et ça, on peut pas toujours se le permettre, et troisièmement, j'ai un ami qui en avait fait une dans son ancienne habitation, et bien, au début, tu y es tous les soirs, puis le temps passe et tu y es 2-3 fois par semaine, puis une fois par semaine puis pour finir à une fois par mois. c'est une autre démarche d'aller dans une pièce spécialement organisé pour ça me disait il, passé l'euphorie du début, tu finis par regarder tes bluray dans ton salon sur ton plasma 50" car le salon reste la pièce à vivre, et finalement, dans ton home cinema dédié, tu te sens isolé...
enfin, certains continuent de l'utiliser régulièrement, ceux qui déjà allaient au "vrai" cinema 3 fois par semaine et qui ne peuvent pas se passer de cet ambiance salle de ciné, mais certains en sont revenu... ceux qui aiment bien le bon son, une belle image bien grande, mais de là a faire son propre cinéma, ça va trop loin. Je l'utiliserais pas régulièrement sur du long terme.
je pense que le VP dans le salon est la meilleure solution, la plus conviviale (mais cet avis n'engage que moi).

:hello:  :hello:  

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1648236
matt081
Posté le 16-04-2010 à 09:38:48  profilanswer

je suis allé au cinéma recemment, moi qui regarde la télé sur mon LCD 40" full hd, j'ai été très décu de l'image que proposait le ciné.
Et ce n'est pas un ciné perdu au fin fond de la campagne.

n°1648240
bauer_atti​tude
Posté le 16-04-2010 à 10:00:29  profilanswer

matt081 a écrit :

je suis allé au cinéma recemment, moi qui regarde la télé sur mon LCD 40" full hd, j'ai été très décu de l'image que proposait le ciné.
Et ce n'est pas un ciné perdu au fin fond de la campagne.

C'est pas nouveau qu'au cinéma l'image et le son ne sont pas terribles [:cosmoschtroumpf]

Y'a un véritable effort à faire de ce côté là surtout au prix d'une place de cinéma.

---------------
Steam ID
n°1648242
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2010 à 10:06:24  profilanswer

C'est aussi pour ca que j'ai fait ma salle cinoche...
Sans parler des enfants, mais juste ma femme et moi, 22€ pour voir un film...
Faire la queue, recevoir des coups dns le dos, demander 'poliment' 30 fois au voisin d'arreter de commenter le film...
Pour le meme prix, j'ai un BluRay avec une qualité autre que celle du cinéma, je fais la pause pipi quand je veux et les pop corn sont a volonté :D

---------------
n°1648247
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-04-2010 à 10:15:23  profilanswer

Pose pipi pendant un blu ray ... des problèmes de prostate a cause de ton âge avancé ?

n°1648252
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-04-2010 à 10:23:34  profilanswer

C'est aussi pour ca que j'ai fait ma salle cinoche...
Sans parler des enfants, mais juste ma femme et moi, 22€ pour voir un film...
Faire la queue, recevoir des coups dns le dos, demander 'poliment' 30 fois au voisin d'arreter de commenter le film...
Pour le meme prix, j'ai un BluRay avec une qualité autre que celle du cinéma, je fais la pause pipi quand je veux et les pop corn sont a volonté :D

Pareil mais sans la pause pipi ;) Je m'organise pour pas interrompre ma séance ciné quand même.

n°1648253
olakeen
Posté le 16-04-2010 à 10:23:37  profilanswer

spike - a écrit :

c'est très bien un salon home cinema, c'est aussi comme ça que ça se passe chez moi, l'écran descend juste devant le plasma (pile poil 1.5 cm devant  :D ).

les salles dédiées, c'est bien aussi, je voulais m'en faire une, mais... déjà, ça coute une fortune quand tu veux faire qqch de vraiment bien, j'entends par là bonne isolation acoustique et tout le toutim, deuxièmement ça nique une pièce dans ta maison, et ça, on peut pas toujours se le permettre, et troisièmement, j'ai un ami qui en avait fait une dans son ancienne habitation, et bien, au début, tu y es tous les soirs, puis le temps passe et tu y es 2-3 fois par semaine, puis une fois par semaine puis pour finir à une fois par mois. c'est une autre démarche d'aller dans une pièce spécialement organisé pour ça me disait il, passé l'euphorie du début, tu finis par regarder tes bluray dans ton salon sur ton plasma 50" car le salon reste la pièce à vivre, et finalement, dans ton home cinema dédié, tu te sens isolé...
enfin, certains continuent de l'utiliser régulièrement, ceux qui déjà allaient au "vrai" cinema 3 fois par semaine et qui ne peuvent pas se passer de cet ambiance salle de ciné, mais certains en sont revenu... ceux qui aiment bien le bon son, une belle image bien grande, mais de là a faire son propre cinéma, ça va trop loin. Je l'utiliserais pas régulièrement sur du long terme.
je pense que le VP dans le salon est la meilleure solution, la plus conviviale (mais cet avis n'engage que moi).

:hello:  :hello:

Sauf le home cinema ne se contente pas que d'une grande image, et installer un vrai système sonore dans le salon (autre chose que les bouse sony), c'est plus que waf incompatible.

Enfin, tu ne pourra jamais avoir la même qualité d'image que dans une pièce noir (fermer les volets ca ne suffit pas) et mettre le volume à volume référentiel (c'est à dire 75db mini pendant les dialogue et tout le bazar)

Donc salon = incompatible avec le terme home cinema

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 16-04-2010 à 10:25:12

---------------
n°1648256
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-04-2010 à 10:26:45  profilanswer

olakeen a écrit :

Sauf le home cinema ne se contente pas que d'une grande image, et installer un vrai système sonore dans le salon (autre chose que les bouse sony), c'est plus que waf incompatible.

Enfin, tu ne pourra jamais avoir la même qualité d'image que dans une pièce noir (fermer les volets ca ne suffit pas) et mettre le volume à volume référentiel (c'est à dire 75db mini pendant les dialogue et tout le bazar)  

Donc salon = incompatible avec le terme home cinema

C'est que tes volets sont moisis alors car les miens une fois fermé, c'est le noir total.

n°1648257
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-04-2010 à 10:27:44  profilanswer

micky78 a écrit :

Pose pipi pendant un blu ray ... des problèmes de prostate a cause de ton âge avancé ?

C'est bizarre en l'écrivant je l'ai senti... :lol:

Je ne parlais pas forcément de moi...  :whistle: (ahum, on me dit dans l'oreillette que personne n'y croit...)

Et bah moi, le seigneur des anneaux, blu ray pour pas blu ray, la pause pipi... s'impose !

---------------
n°1648258
olakeen
Posté le 16-04-2010 à 10:31:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est que tes volets sont moisis alors car les miens une fois fermé, c'est le noir total.

Quand tu projète ton image, tes murs sont toujours totalement noir ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)