Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6470 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1623463
sansevan
Posté le 15-01-2010 à 11:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

anonyme1500 a écrit :

Ah oki autant pour moi j'ai mal lu cet article http://www.le-homecinema.com/optique-ou-coaxial.php qui expliquait que le coaxial numerique avait une meilleure bande passante que le toshlink du coup je me suis dit que c'était pour le son HD qu'il était utile.

Citation :

Les avantages de la liaison RCA coaxiale :
- Débit très supérieur à la liaison optique : >100 Mhz, donc compatible avec les fréquences d'échantillonnage élevée (192kHz).

il faut qu'ils arrêtent de tester avec des cartes sons/chipset pourris aussi.
Sur ma xonar d1 en fibre je sors en 24 bits/192kHz
Sur ma carte son intégré à ma carte mère, je suis limité en 16 bits/48kHz avec la même fibre

c'est une limitation de l'émetteur, pas du medium

par ailleurs, je n'arrive pas à entendre de différences entre coax et fibre sur un couple ampli/enceinte à en gros 2000€

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 11:34:34  profilanswer

n°1623469
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-01-2010 à 11:44:33  profilanswer

PapyVince a écrit :

2m pour 2 colonnes + 1 centrale! :ouch: ... ça va faire un peu léger il me semble que j'ai utilisé 5m pour mon install (après ça dépend de combien tu écartes tes colonnes), essaie de mesurer ta longueur de câble chez toi.

Pour te donner une idée, ici il y a 5m de câble pour les frontales: (ça va vite :sweat:)
http://img42.imageshack.us/img42/8697/install2a.jpg

Pfiou, très belle maison et très beau mobilier, au passage. Très moderne, très high-tech, j'adore. :D

Tu dois te régaler sur les films avec ça ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1623472
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-01-2010 à 11:46:48  profilanswer

drapo, je pense changer de matos sous peu, j'ai pas d'ampli qui gere le DTS-MA, et un pack d'enceintes qui doit pas etre au top^^

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1623475
anonyme150​0
Posté le 15-01-2010 à 11:50:58  profilanswer

sansevan a écrit :

Sur ma carte son intégré à ma carte mère, je suis limité en 16 bits/48kHz avec la même fibre

par ailleurs, je n'arrive pas à entendre de différences entre coax et fibre sur un couple ampli/enceinte à en gros 2000€

Sortir en 24 bits/192kHz veut dire que tu fait passer du son HD sur ton cable optique ? Si oui ça contredit ce qui se dit ici car c'est cencer passer que avec du HDMI.

Ou alors j'ai encore pas compris un truc ^^

Citation :

Coaxial en SPDIF : DTS 5.1, Dolby Digital 5.1, PCM 2.0
Toslink en SPDIF : Idem
HDMI : Idem + DTS HD, DTS MA, DD+, DTHD, PCM 7.1 (tout en résumé)

Message cité 1 fois
Message édité par anonyme1500 le 15-01-2010 à 11:53:47
n°1623476
Yionel
Profil : lactique
Posté le 15-01-2010 à 11:54:55  profilanswer

PapyVince a écrit :

2m pour 2 colonnes + 1 centrale! :ouch: ... ça va faire un peu léger il me semble que j'ai utilisé 5m pour mon install (après ça dépend de combien tu écartes tes colonnes), essaie de mesurer ta longueur de câble chez toi.

Pour te donner une idée, ici il y a 5m de câble pour les frontales: (ça va vite :sweat:)
http://img42.imageshack.us/img42/8697/install2a.jpg

Tu as acheté ou tes enceintes et ta centrale ? :)
Je veux les mêmes  [:le talus]

n°1623499
pit-bronso​n
Posté le 15-01-2010 à 13:14:48  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Il y a un truc que je ne comprend pas dans l'article des Numerique !!!  :heink:  
Je cite :

--------------------------------------------------
Attention aux assemblages !

Choisir des pièces disparates apporte, certes, la modularité, mais engendre un certain nombre de problèmes. En effet, s'il y a peu de problèmes de compatibilité entre une platine Blu-Ray et un ampli, il en va tout autrement entre ce dernier et un kit d'enceintes. Il faut, par exemple, à tout prix éviter de prendre un ampli dont la puissance est inférieure à la puissance des enceintes, sous peine de raccourcir leur durée de vie de manière plus ou moins importante. Et encore, méfiez-vous des fiches techniques, la mesure de puissance n'étant pas spécialement normalisée, il n'est pas toujours évident de faire le bon choix.

---------------------------------------------------

Pourquoi un ampli moins puissant que la puissance admissible des enceintes ( ex : ampli 80w par canal et enceintes 100w ) pourrait nuire aux enceintes ?
Une explication !

:jap:

C'est un peu vieux mais bon: http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.php

Citation :

Est-ce qu'un ampli trop puissant peut abimer les enceintes?

Oui en théorie mais les problèmes sont très rare. On peut mettre un ampli de 150W sur des enceintes 80W sans problème. Le tout est de ne pas mettre le volume à fond, c'est-à-dire ne pas dépasser les 80W, ce qui représente déjà une puissance considérable. Par contre, on peut très facilement griller les haut-parleur aigus d'une enceinte avec un ampli peu puissant, par exemple un ampli de 20W sur des enceintes 80W. Pourquoi? Parce que si l'on monte trop fort le volume sur un petit ampli, on va le faire saturer, ce qui va générer énormément de fréquence aigu (calculez les fréquences d'un signal carré avec les équations de Fourrier vous verrez!). Or même sur une enceinte 100W, le tweeter est un composant fragile qui n'accepte que 10W par exemple. En fesant saturer l'ampli, le tweeter grille tout simplement. Donc en conclusion, il vaut mieux avoir un ampli trop puissant que pas assez.

sansevan a écrit :

Je vois pas le rapport, ils parlent du problème des convertisseur numérique/optique qui sont dans les appareils HC en moins bonne qualité qu'en réseaux informatique. Il ne me semble pas que dans les doc des appareils HC ces convertisseurs soit détaillés.
Donc ils préconisent le coax pour le transfert des signaux audio HD qui ont besoin de débit qui n'est pas forcément assuré par les convertisseurs optique, dans le doute.
Le problème n'est pas le câble en fibre optique, mais l'électronique a chaque extrémité. Il y a aussi un autre convertisseur à l'arrivée faut pas oublier, alors même si ta carte son l'envoie avec le bon débit, est ce que ton ampli lui a un convertisseur qui parvient à la suivre?

Maintenant ils ont peut être fait des progrès sur ces convertisseurs en HC depuis la parution des ses recommandations.

Message cité 1 fois
Message édité par pit-bronson le 15-01-2010 à 13:22:13
n°1623508
Deton@tor
Posté le 15-01-2010 à 13:40:16  profilanswer

J-kay a écrit :

C'est du lourd ce caisson !  :D  
Sinon hier j'ai été me ballader, pour ceux qui veulent s'équiper " à bas prix", il y a des promos sympatoch chez Boulanger et Connexion. ( kit compact, amplis .... )

Bon sinon petite question :  

J'ai déménagé de la maison familiale en appart..........et même si l'appart est neuf il est mal isolé et je n'ai pas envie d'avoir un coup de sonnette toutes les semaines à cause de mon sub.....

J'ai revendu mon matos hi-fi ainsi que mon caisson Sunfire Hrs12. J'ai donc gardé uniquement 5 enceintes et mon ampli HC. SAUF QUE mon caisson me manque trop pour mes blu-ray ou même pendant mes parties de PS3. :sweat:    
Pensez-vous qu'un Buttkicker pourrait un peu combler ce manque ? Merci d'avance

Bah tu auras la sensation physique de vibrations, mais pas le coup dans l'estomac à chaque explosion puis qu'il n'y a pas d'air déplacé dans la pièce (SPL). Pour moi il faut les 2 mais un Buttkicker seul c'est déjà mieux que rien du tout.

Eldem a écrit :

:hello: Dites moi, petite question de noob concernant les câbles... pour brancher deux colonnes + une centrale sur l'ampli, 2 mètres comme ça c'est bon : http://www.materiel.net/ctl/Cables [...] etre_.html

Et enfin, il me faut des bananes, pour relier les câbles a l'ampli. (mais pas aux enceintes qui ont des borniers, j'ai bon ?) donc 6 bananes.

Sinon j'ai décommandé ma 4670 pour une 5670 (bein quoi, pour 10€ de plus...  :D )

question à Ashram : tu as prévu de recevoir bientôt des RC62 en cherry ?  :jap:  

Tu devrais le contacter en MP pour se genre de question...

anonyme1500 a écrit :

Sortir en 24 bits/192kHz veut dire que tu fait passer du son HD sur ton cable optique ? Si oui ça contredit ce qui se dit ici car c'est cencer passer que avec du HDMI.

Ou alors j'ai encore pas compris un truc ^^

Citation :

Coaxial en SPDIF : DTS 5.1, Dolby Digital 5.1, PCM 2.0
Toslink en SPDIF : Idem
HDMI : Idem + DTS HD, DTS MA, DD+, DTHD, PCM 7.1 (tout en résumé)

On est sur le topic homecinéma, donc je parle de son HD en multicanaux. C'est pour ça que j'ai précisé "2.0" pour le PCM mais tout s'entend multicanaux 5.0 minimum.

Oui tu peux faire passer du 192Khz/24b par la norme SPDIF, d'ailleurs c'est implicite avec le PCM 2.0 justement ;)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1623514
olakeen
Posté le 15-01-2010 à 13:52:20  profilanswer

PapyVince a écrit :

Et il continue. :pfff:  si ça te fait rire c'est l'essentiel mais ce n'est pas le but premier  :sarcastic:
Tu doit être parfait c'est bien je suis admiratif...

Qu'il y ai des fautes d'orthographes, de grammaires où autre je m'en balance tant que ce n'est pas un texte à déchiffrer.

Mais faire des énormités pareil, fallait quand même oser. La moitié des specs sont incomplètes, un coups on donne la puissance sur 4ohms, un coup sur 8.

On se trompe entre des pouces et des centimètres, chapeau quoi (et ce n'est pas qu'une fois). C'est comme si tu disais, tiens mon écran de 107cm (40" ) fait 107"...

A croire que l'auteur recopie des chiffres sans rien y comprendre  [:airforceone]

Je crois que le pire, c'est le fait que ça soit un guide pour débutant. Le gars tout fière après : "Héhé moi j'ai un Cube de 21 pouces !, Ton vélodyne ne fait que 18", mais c'est de la merde !"

Tiens si j'allais faire un article sur les Avions  [:klemton]  Je confondrais bien les pieds et les mètres  [:cerveau mlc]  

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 15-01-2010 à 13:56:42

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1623515
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-01-2010 à 13:56:41  profilanswer

navionnnnnnnnnnnnnnn

n°1623524
PapyVince
Vieux motard que jamais
Posté le 15-01-2010 à 14:53:29  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Pfiou, très belle maison et très beau mobilier, au passage. Très moderne, très high-tech, j'adore. :D

Tu dois te régaler sur les films avec ça ;)

Merci :jap: (c'est un appart pas une maison :D)

Yionel a écrit :

Tu as acheté ou tes enceintes et ta centrale ? :)
Je veux les mêmes  [:le talus]

Ce sont des enceintes Davis Acoustics Matisse (colonnes), MV (centrale) et Dufy (surrounds) en finition noir laqué.
 > http://www.hifissimo.com/compo-enc [...] 327-1.html

il y a d'ailleurs un topic unique sur le sujet:
 > http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5543_1.htm

olakeen a écrit :

Qu'il y ai des fautes d'orthographes, de grammaires où autre je m'en balance tant que ce n'est pas un texte à déchiffrer.

Mais faire des énormités pareil, fallait quand même oser. La moitié des specs sont incomplètes, un coups on donne la puissance sur 4ohms, un coup sur 8.

On se trompe entre des pouces et des centimètres, chapeau quoi (et ce n'est pas qu'une fois). C'est comme si tu disais, tiens mon écran de 107cm (40" ) fait 107"...

A croire que l'auteur recopie des chiffres sans rien y comprendre  [:airforceone]

Je crois que le pire, c'est le fait que ça soit un guide pour débutant. Le gars tout fière après : "Héhé moi j'ai un Cube de 21 pouces !, Ton vélodyne ne fait que 18", mais c'est de la merde !"

Tiens si j'allais faire un article sur les Avions  [:klemton]  Je confondrais bien les pieds et les mètres  [:cerveau mlc]  

L'erreur est humaine, et l'auteur en connait un rayon sur le sujet... (pour moi la discussion est close)

Message édité par PapyVince le 15-01-2010 à 14:54:52

---------------
> Mon install HC
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 14:53:29  profilanswer

n°1623525
anonyme150​0
Posté le 15-01-2010 à 14:56:16  profilanswer

Merci Deton@tor de la précision, désolé mais je découvre juste la signafication de tous ces termes PCM & Co ... il serait temps !

Message édité par anonyme1500 le 15-01-2010 à 15:00:54
n°1623531
sansevan
Posté le 15-01-2010 à 15:12:06  profilanswer

pit-bronson a écrit :

Je vois pas le rapport, ils parlent du problème des convertisseur numérique/optique qui sont dans les appareils HC en moins bonne qualité qu'en réseaux informatique. Il ne me semble pas que dans les doc des appareils HC ces convertisseurs soit détaillés.
Donc ils préconisent le coax pour le transfert des signaux audio HD qui ont besoin de débit qui n'est pas forcément assuré par les convertisseurs optique, dans le doute.
Le problème n'est pas le câble en fibre optique, mais l'électronique a chaque extrémité. Il y a aussi un autre convertisseur à l'arrivée faut pas oublier, alors même si ta carte son l'envoie avec le bon débit, est ce que ton ampli lui a un convertisseur qui parvient à la suivre?

Maintenant ils ont peut être fait des progrès sur ces convertisseurs en HC depuis la parution des ses recommandations.

Sachant que la fibre permet de faire passer le max de ce qui définit par spdif, je ne vois pas en quoi "le débit n'est pas forcément assuré".

"même si ta carte son l'envoie avec le bon débit, est ce que ton ampli lui a un convertisseur qui parvient à la suivre?" :
oui, testé sur un yam 1900 avec des flac 24/192 qui contiennent du dts par exemple (y'a qq jours j'ai mis un lien vers ce genre de fichier tests, en expliquant la notion de bitperfect). le son sors bien en 5.1, l'ampli affiche bien 192kHz.
NB avant de se faire basher à tord, ce n'est pas comme envoyer une piste dts ou ac3 d'un divx, c'est envoyer un .wav (ou.flac ou .ape...) pcm stereo qui, en fait, contient du 5.1 encodé ac3 ou dts. La différence est que ds le cas d'un dixv, la piste est tagguée ac3/dts et le pc sait qu'il doit l'envoyer ainsi, ds le cas du "fichier test" le pc crois jouer un wav stereo.

a mes yeux (de quelqu'un qui a testé avec son matos, pas qui se contente de lire ce qu'en disent les autres), les seules différences entre coax et optique sont :
*meilleur (plus faible) jitter théorique pour le coax (différence inaudible sur mon matos)
*isolation électrique en faveur de la fibre
*fibre insensible aux interférences electromagnétiques

Message édité par sansevan le 15-01-2010 à 15:13:26
n°1623549
pit-bronso​n
Posté le 15-01-2010 à 16:11:42  profilanswer

J'ai pas cherché à basher, mais a comprendre ce que disait http://www.le-homecinema.com.

Je vais regarder ton fichier test, même si je ne pourrais pas le lire, mon ampli se limite au 24bits/96khz.

Sinon tu oublis un bon point des câbles optique, c'est le coût, c'est bien moins cher qu'un bon câble coax. Sauf si tu prend des câble optique avec connecteurs plaqué or ou autres futilités du même acabits  :whistle:  

n°1623550
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-01-2010 à 16:18:58  profilanswer

flo850 a écrit :

perso , je préfère utiliser le mode 5ch stéreo  que le mode dolby prologic ou l'équivalent DTS  

Et ce mode impose d'avoir des surround  a peu pret equivalentes aux frontales

Je n'ai pas de mode 5ch stereo sur mon pseudo-ampli :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1623551
sansevan
Posté le 15-01-2010 à 16:19:00  profilanswer

pit-bronson a écrit :

J'ai pas cherché à basher, mais a comprendre ce que disait http://www.le-homecinema.com.

Je vais regarder ton fichier test, même si je ne pourrais pas le lire, mon ampli se limite au 24bits/96khz.

Sinon tu oublis un bon point des câbles optique, c'est le coût, c'est bien moins cher qu'un bon câble coax. Sauf si tu prend des câble optique avec connecteurs plaqué or ou autres futilités du même acabits  :whistle:  

no pb, je ne te visais pas en disant "basher", je ne visais personne !

Sur la page en question (http://www.kellyindustries.com/sounds.html) il y a des fichiers d'un peu tout les formats, tu pourras tester ton 24/96 (si tu as un ampli compatible dolby digital et/ou dts)

n°1623552
flo850
moi je
Posté le 15-01-2010 à 16:20:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai pas de mode 5ch stereo sur mon pseudo-ampli :/

je le fais avec foobar et un DSP ( multi channel splitter il me semble)

Message édité par flo850 le 15-01-2010 à 16:21:00

---------------

n°1623592
Yionel
Posté le 15-01-2010 à 18:35:31  profilanswer

Bon je suis allé à Planet Saturn aujourd'hui faire des écoutes.
J'ai écouté 2 paires de Focales  

http://www.hifissimo.com/store/html/images/produits/faces/30528face.jpg
A 298.98€ sur hifissimo, Les noires sont au même prix à PS, mais les Amati sont à 230€ et quel son !  :love:  :love:  

Je lui ai expliqué que j'avais un ampli sony et le vendeur m'a clairement dit que ça ne rendrait pas grand chose.
Il m'a donc dit d'investir dans l'onkyo 607, mon choix initial.

Bon demain, j'achète les enceintes et je verrais par la suite pour l'ampli car c'est une sacré affaire (j'ai pas trouvé moins cher sur le net  :ouch: et de loin)

L'onkyo 607 à Planete Saturn est à 475€, bon je peux le trouver à 400€ sur le net. Donc je vais voir...

n°1623595
1bdo
Posté le 15-01-2010 à 18:42:26  profilanswer

1bdo a écrit :

Désolé de relancer la chose, mais j'hésite fortement entre l'ampli AV Yamaha RX-V765 (http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV765.html) et le Onkyo 707 (http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR707.html) pour une utilisation hifi 60% et hc 40%. Il me faut une entrée phono (platine vinyle oblige...).

Le onkyo semble légèrement au-dessus d'après les carac non?

Merci des avis!

edit: ou bien le Denon avr-1910 peut être? Pas d'entrée phono mais ça peut se régler plus tard ça...

Un petit up svp? Sinon tant pis, je n'insisterai pas.

Merci!

n°1623603
Anthx95
Posté le 15-01-2010 à 19:01:57  profilanswer

Yionel a écrit :

http://www.hifissimo.com/store/htm [...] 28face.jpg
A 298.98€ sur hifissimo, Les noires sont au même prix à PS, mais les Amati sont à 230€ et quel son !  :love:  :love:  

Je lui ai expliqué que j'avais un ampli sony et le vendeur m'a clairement dit que ça ne rendrait pas grand chose.

Bon demain, j'achète les enceintes et je verrais par la suite pour l'ampli car c'est une sacré affaire (j'ai pas trouvé moins cher sur le net  :ouch: et de loin)

L'onkyo 607 à Planete Saturn est à 475€, bon je peux le trouver à 400€ sur le net. Donc je vais voir...

Tu sais qu'il ne faut pas se fier au prix affiché sur les sites, mais appeler (Cobra, magma...) des produits affichés 420 passent a 250 livraison comprise  ;)

n°1623604
Deton@tor
Posté le 15-01-2010 à 19:02:20  profilanswer

1bdo a écrit :

Un petit up svp? Sinon tant pis, je n'insisterai pas.

Merci!

Bah c'est pour aller avec quelles enceintes :??:

Message édité par Deton@tor le 15-01-2010 à 19:02:41

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1623607
Cheinz
Posté le 15-01-2010 à 19:13:08  profilanswer

Yionel a écrit :

http://www.hifissimo.com/store/htm [...] 28face.jpg

Tu lui dis que tu prends le tout si il te fait l'ampli au tarif du net.

n°1623612
Yionel
Posté le 15-01-2010 à 19:25:31  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Tu sais qu'il ne faut pas se fier au prix affiché sur les sites, mais appeler (Cobra, magma...) des produits affichés 420 passent a 250 livraison comprise  ;)

Oui c'est vrai aussi :)

Cheinz a écrit :

Tu lui dis que tu prends le tout si il te fait l'ampli au tarif du net.

Oui c'est ce que je vais tenter merci  :jap:

n°1623652
roc0
Posté le 15-01-2010 à 21:34:36  profilanswer

Anthx95 a écrit :

D'aussi grosses reduc, c'est quand même rare :x

n°1623653
arrakis68
Posté le 15-01-2010 à 21:39:25  profilanswer

arrakis68 a écrit :

je ne sais si c'est le bon endroit pour poser cette question, mais depuis que j'ai mis en place mon home cinéma (enceintes klipsch, télé sony 46kdlx4500, onkyo 807), mon lecteur/enregistreur/graveur n'enregistre plus sur la tnt/ou pas sur la tnt de la télé: quelqu'un a t-il une explication voir une solution?

up :bounce:  
j'ai l'impression d'être passé inaperçu. Pourtant mon problème m'ennuie bien. :hello:

n°1623656
Deton@tor
Posté le 15-01-2010 à 22:04:05  profilanswer

Etant donné que les enregistreur possède leurs propres tuners intégrés, je ne vois pas comment le homecinéma pourrait l'influence lors des enregistrements :??:
Peut-être que tu as mal rebranché un truc lors ton installation ? ou alors le signal TNT est trop faible pour brancher ta TV + Enregistreur et il te faudrait un ampli ?

Enfin dsl je vois pas trop...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1623681
Deton@tor
Posté le 16-01-2010 à 00:04:04  profilanswer

Je ne l'ai pas encore lu mais voici un dossier tout frais sur le HDMI 1.4 :
http://www.clubic.com/article-320054-1-hdmi-1-4.html

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1623684
Gunman24
Posté le 16-01-2010 à 00:12:47  profilanswer

Dossier baclé.

n°1623692
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 16-01-2010 à 00:43:37  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Je ne l'ai pas encore lu mais voici un dossier tout frais sur le HDMI 1.4 :
http://www.clubic.com/article-320054-1-hdmi-1-4.html

Leur tableau ne m'a pas l'air très juste. ça m'étonnerait qu'il faut absolument du hdmi 1.3 pour avoir du 1080p (50/60 hz). Le hdmi 1.0 doit être capable de le faire.

Message édité par Gatchan77 le 16-01-2010 à 00:43:55

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1623694
anonyme150​0
Posté le 16-01-2010 à 01:08:20  profilanswer

Bon et bien j'ai été chercher chez boulanger mon onkyo 507 et le focal sib qui sont arrivés plus vite que prévu.

Tout installé nikel, testé la radio pas de soucis.

Par contre impossible de démarer le pc, il y a un conflict avec l'ampli :S
J'ai branché le pc sur le HDMI in 1 de l'ampli et le HDMI out de l'ampli sur la télé.
J'ai formater mon XP mais impossible d'installer les pilotes audio HDMI, à chaque fois avant la fin de l'installe le pc reboot ...
J'ai donc branché le HDMI du pc direct sur la télé (HDMI 2) et la aucun soucis ça s'install bien.

Je remet le cable HDMI sur l'ampli mais a chaque fois avant d'arriver sous windows le pc reboot....

C'est clairement un soucis de compatibilité entre le pilote son HDMI et l'ampli :S

Personne n'a eu ce soucis sur XP ?

Merci.

Message édité par anonyme1500 le 16-01-2010 à 01:10:10
n°1623696
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 16-01-2010 à 01:17:12  profilanswer

Carte ati ou nvidia ?

ça ne fonctionne pas terrible le son via HDMI sous XP. Perso sur un portable avec une carte ATI je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner (mais avec ATI pour les portables il faut modder les drivers vu qu'ATI ne les fournit pas donc c'est surement la cause de mon problème). Sous Seven, ça fonctionne sans soucis.

Par contre c'est bizarre que ça fonctionne sur ta télé mais pas via l'ampli et que ton pc reboot. Il n'y a pas une option à désactiver sur l'ampli (genre conversion video, upscale, ...) pour avoir juste le passthrough sans que l'ampli ne touche au signal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 16-01-2010 à 01:17:49

---------------
n°1623697
anonyme150​0
Posté le 16-01-2010 à 01:19:26  profilanswer

ATI 4670 HD. Les drivers je les ai pris sur le site d'ati, les derniers mais ça n'a pas installé quooi que ce soit au niveau du son.

J'ai du installer les pilotes realtek qui sont sur le CD ma carte mère, ça m'a installé deux pilotes son du coup, ceux de la carte mère et le ATI HD de la CG. Et quand dans la config son dans le panneau de config je selectionne ATI HD a la place de realtek ça fait rebooter le pc en mode branché sur l'ampli. En mode branché sur la télé aucun soucis j'ai bien le son :/

Je vais essayer de regarder la doc de l'ampli mais c'est assez violent la :/

Message cité 1 fois
Message édité par anonyme1500 le 16-01-2010 à 01:25:28
n°1623698
sansevan
Posté le 16-01-2010 à 01:25:42  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Par contre c'est bizarre que ça fonctionne sur ta télé mais pas via l'ampli et que ton pc reboot. Il n'y a pas une option à désactiver sur l'ampli (genre conversion video, upscale, ...) pour avoir juste le passthrough sans que l'ampli ne touche au signal ?

+1 bizarre
je suis en passthrough, qd tv et ampli sont allumés, le pc voit la tv en second écran, qd j'éteins la tv, le pc voit l'ampli (après une redétection, merci l'hdmi, au point où j'ai tiré une fibre en parallèle pour ne pas être emmerdé par ce genre de trucs qd j'écoute de la zik)

Message édité par sansevan le 16-01-2010 à 01:27:18
n°1623699
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 16-01-2010 à 01:27:02  profilanswer

Les pilotes realtek ce ne sont pas les bons je pense.
J'ai réinstallé un Seven aujourd'hui et dans la liste des drivers ATI qu'il installe j'avais bien ATI hdmi audio (sous XP je ne me rappelle pas l'avoir vu). Je pense que tu dois pouvoir trouver ce driver séparément.

Message édité par Gatchan77 le 16-01-2010 à 01:28:36

---------------
n°1623700
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-01-2010 à 01:35:09  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

ATI 4670 HD. Les drivers je les ai pris sur le site d'ati, les derniers mais ça n'a pas installé quooi que ce soit au niveau du son.

J'ai du installer les pilotes realtek qui sont sur le CD ma carte mère, ça m'a installé deux pilotes son du coup, ceux de la carte mère et le ATI HD de la CG. Et quand dans la config son dans le panneau de config je selectionne ATI HD a la place de realtek ça fait rebooter le pc en mode branché sur l'ampli. En mode branché sur la télé aucun soucis j'ai bien le son :/

Je vais essayer de regarder la doc de l'ampli mais c'est assez violent la :/

Désinstalles les drivers et installe celui ci ca devrait fonctionner

http://www.realtek.com.tw/download [...] =24&Conn=3

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1623702
anonyme150​0
Posté le 16-01-2010 à 01:46:10  profilanswer

Ah merci en effet c'était bien ça !

J'ai désinstallé les drivers realtek et j'ai installé le HDMI Audio Driver ATI et ça fonctionne :) http://support.amd.com/us/gpudownl [...] ng=English

Comme quoi il faut pas laisser faire le pc tout seul, il installe n'importe quoi !

Mais oui bizarre qu'avec la télé ça fonctionnait et pas avec l'ampli !

Bon b'ha y'a plus qu'a lire la notice maintenant et tester :) J'attends aussi un real cable 2m RCA acheté chez materiel.net en attendant j'ai un vieux cable RCA Vidéo jaune pour le sub, ça pose pas de soucis visiblement.

V'la l'installation (la frontale est pas ou elle devrait être mais trop large (haute) pour la poser au pied de la télé, et pas envie de remonter la télé déjà trop haute, le meuble est pas pratique, pas un meuble télé en même temps), et les arrières sont pas a l'arrière et trop près mais on fait avec la place qu'on a ^^
http://img8.hostingpics.net/pics/75480IMG_0814.jpghttp://img8.hostingpics.net/pics/665521IMG_0815.jpg

En tout cas les Sib sont beaucoup plus grosse que ce que je pensais quand je voyais les photos sur le net.

Faluja->j'avais testé ceux du site ça ne fonctionnait pas, ça faisait pas rebooter le pc mais ça me disait que mes pilotes ATI HDMI étaient pas installés.

Message cité 2 fois
Message édité par anonyme1500 le 16-01-2010 à 01:52:24
n°1623716
Gunman24
Posté le 16-01-2010 à 09:21:13  profilanswer

Super installation. :)

n°1623726
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 16-01-2010 à 10:29:09  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

En tout cas les Sib sont beaucoup plus grosse que ce que je pensais quand je voyais les photos sur le net.

alors ça, ça le fait à tous ceux qui n'ont jamais vu les sib en vrai avant de les avoir :D (moi le premier :o )

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1623741
Cheinz
Posté le 16-01-2010 à 11:33:29  profilanswer

La place du Onkyo pour respirer me paraît bien juste la... surtout avec en plus quelque chose dessus.

n°1623744
1bdo
Posté le 16-01-2010 à 11:44:39  profilanswer

Cheinz a écrit :

La place du Onkyo pour respirer me paraît bien juste la... surtout avec en plus quelque chose dessus.

Oui, en plus ça semble être undécodeur Orange, qui (si c'est comme le mien) chauffe beaucoup...

n°1623746
anonyme150​0
Posté le 16-01-2010 à 11:48:08  profilanswer

C'est une box numericable (qui chauffe quasiment pas elle) que j'ai surélevée justement pour que ça bouche pas l'aération. Je verrai dans la pratique après un film voir ce que ça donne. Si elle chauffe trop a cause de l'ampli ou inversement je la bouge.

Message édité par anonyme1500 le 16-01-2010 à 11:48:47
n°1623753
skytofer-j​imbo
Posté le 16-01-2010 à 12:12:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens de chez Cobra et Magma et voici ce qu'ils m'ont proposé (pièce 10m² et 600-700€de budget) :

Pack boston soundware 5.1 + yamaha RXV 465 -> 650€
Selon le vendeur le pack boston est très bon pour les petites surfaces et son association avec yam lui donne un peu de tonicité. Malheureusement je n'ai pas pu tester car les seules packs de boston qu'ils leur restent sont en vente (plus d'expo)

Pack Onkyo 507 + petites enceintes Onkyo (5.1) dont je ne me souviens plus de la réf -> 570€
J'ai pu tester et effectivement dans leur salle (20m²) ça rendez plutôt bien.  

Pensez vous que pour ce prix je peux avoir mieux ?
Au vu des tarifs pratiqués sur le net je pensais pouvoir tater un pack 507 + focal sib en 5.1 mais selon lui c'est hors budget :(

J'ai également testé le pack  
http://www.cobrason.com/resultat.a [...] dpromos=-1
mais j'ai été plutôt déçu le film dispo était iron man et je trouvais les dialogues un peu faiblards et les satellites légères dans les boumboum.

Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)