Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6867 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1623753
skytofer-j​imbo
Posté le 16-01-2010 à 12:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je reviens de chez Cobra et Magma et voici ce qu'ils m'ont proposé (pièce 10m² et 600-700€de budget) :

Pack boston soundware 5.1 + yamaha RXV 465 -> 650€
Selon le vendeur le pack boston est très bon pour les petites surfaces et son association avec yam lui donne un peu de tonicité. Malheureusement je n'ai pas pu tester car les seules packs de boston qu'ils leur restent sont en vente (plus d'expo)

Pack Onkyo 507 + petites enceintes Onkyo (5.1) dont je ne me souviens plus de la réf -> 570€
J'ai pu tester et effectivement dans leur salle (20m²) ça rendez plutôt bien.  

Pensez vous que pour ce prix je peux avoir mieux ?
Au vu des tarifs pratiqués sur le net je pensais pouvoir tater un pack 507 + focal sib en 5.1 mais selon lui c'est hors budget :(

J'ai également testé le pack  
http://www.cobrason.com/resultat.a [...] dpromos=-1
mais j'ai été plutôt déçu le film dispo était iron man et je trouvais les dialogues un peu faiblards et les satellites légères dans les boumboum.

Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 12:12:28  profilanswer

n°1623756
spike -
Black is black
Posté le 16-01-2010 à 12:24:09  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

Ah merci en effet c'était bien ça !

J'ai désinstallé les drivers realtek et j'ai installé le HDMI Audio Driver ATI et ça fonctionne :) http://support.amd.com/us/gpudownl [...] ng=English

Comme quoi il faut pas laisser faire le pc tout seul, il installe n'importe quoi !

Mais oui bizarre qu'avec la télé ça fonctionnait et pas avec l'ampli !

Bon b'ha y'a plus qu'a lire la notice maintenant et tester :) J'attends aussi un real cable 2m RCA acheté chez materiel.net en attendant j'ai un vieux cable RCA Vidéo jaune pour le sub, ça pose pas de soucis visiblement.

V'la l'installation (la frontale est pas ou elle devrait être mais trop large (haute) pour la poser au pied de la télé, et pas envie de remonter la télé déjà trop haute, le meuble est pas pratique, pas un meuble télé en même temps), et les arrières sont pas a l'arrière et trop près mais on fait avec la place qu'on a ^^
http://img8.hostingpics.net/pics/75480IMG_0814.jpghttp://img8.hostingpics.net/pics/665521IMG_0815.jpg

En tout cas les Sib sont beaucoup plus grosse que ce que je pensais quand je voyais les photos sur le net.

Faluja->j'avais testé ceux du site ça ne fonctionnait pas, ça faisait pas rebooter le pc mais ça me disait que mes pilotes ATI HDMI étaient pas installés.

houla...

j'ai eu un onkyo (txsr705), ça chauffe bcp, et poser qqch dessus, c'est chaud ;) dans tous les sens du terme..
j'avais posé une platine dvd dessus, un peu surélevé aussi, mais elle a grillé...
déjà que ton ampli est à l'étroit dans ton meuble, ça me parait risqué..
 :hello:

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1623757
elendryl
Posté le 16-01-2010 à 12:28:02  profilanswer

Bonjour,

On m'a offert le home theatre system SONY HT-DDW890.  

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si par exemple pour une update il vaut mieux changer l'ampli oou les enceinte.  
Si ce sytème est limité, etc

evidement si je demande ça c est que je m'y connais pas trop là dedans et j aimerais vraiment en profiter
pour linstant il est raccordé sur ma freebox(coax) et ma ps3(optique)

---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°1623764
Cheinz
Posté le 16-01-2010 à 12:42:53  profilanswer

Bah c'est un kit tout-en-un, ce n'est pas très cher, ça a le mérite de marcher mais ce n'est pas trop le genre de matériel dont on parle ici en général...

Sinon pour répondre a la question je dirais les enceintes.

n°1623821
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 16-01-2010 à 15:11:59  profilanswer

+1, en général dans ce genre de kit, l'ampli est suffisant pour commencer dans le HC, les enceintes sont effectivement en général un peu juste.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1623837
elendryl
Posté le 16-01-2010 à 16:12:21  profilanswer

Je viens de constater que mon ampli ne décode aucun son "HD" du coup je voulais savoir si ça apportait un vrai plus nottement en prenant en compte que je vis en appart et que du coup, le volume est controlé

---------------
n°1623839
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 16-01-2010 à 16:20:19  profilanswer

elendryl a écrit :

Je viens de constater que mon ampli ne décode aucun son "HD" du coup je voulais savoir si ça apportait un vrai plus nottement en prenant en compte que je vis en appart et que du coup, le volume est controlé

Non

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1623877
elendryl
Posté le 16-01-2010 à 18:10:10  profilanswer

Ok merci pour vos réponses

---------------
n°1623883
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-01-2010 à 18:20:15  profilanswer

Platine LG BD390 achetée à la FNAC pour 239 € (offre adhérente).

Premier constat : elle est toute légère et la finition est un peu décevante, en effet il y a un poil de "jeu" sur les tôles des côtés de la platine et le tiroir éjectable a pas l'air si solide que ça...

Sinon esthétiquement le bleu de la façade est un bleu très nuit qui tire vers le noir du plus bel effet donc pas d'effet "EDF" comme on peut voir sur les photos des sites de VPC.

Ensuite au niveau de la configuration les menus sont très accueillants (grosses icônes) et dans les menus en eux-mêmes la navigation est très aisée.

Qualité d'image : je n'ai pas vu de différence par rapport à la PS3 (qui me servait de lecteur BD) donc je suis entièrement satisfait.

Le lancement du BD se fait assez rapidement et encore une fois pas vu de différence par rapport à la PS3 (qui reste une platine relativement rapide).

Concernant la configuration du réseau (connecté en Ethernet pour ma part mais possibilité de Wifi à priori) : en 30 secondes c'était bouclé.

Je ne sais pas comment la platine a fait mais il n'y a même pas eu de scan de mes fichiers et tous les dossiers partagés de mon PC étaient disponibles.

Bon point : la gestion des sous-titres (.srt) si ils portent le même nom que la vidéo ils seront directement intégrés.

Je n'ai pas encore testé la fonctionnalité You Tube mais ça ne m'attire pas plus que ça donc je laisse ça pour plus tard.

Dernière chose : la platine est très très silencieuse au point qu'on se demande si elle est vraiment allumée.

Au final, je suis satisfait de cette platine qui fait son boulot niveau image et propose un paquet de fonctionnalités mais reste accessible au néophyte (elle ne nécessite pas de remuer la notice dans tous les sens).

Message édité par bauer_attitude le 16-01-2010 à 19:40:25

---------------
Steam ID
n°1623955
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-01-2010 à 21:11:35  profilanswer

Citation :

Qualité d'image : je n'ai pas vu de différence par rapport à la PS3 (qui me servait de lecteur BD) donc je suis entièrement satisfait

C'est le principal que cela te convienne, sa c'est certain ;) Maintenant je pense que tu n'a peut-être pas peaufiner les réglages car la platine dédiée devrait être un poil supérieur à la PS3 quand même qui commence à dater.

Moi la différence je la vois graphiquement avec la petite Pio mais là ou je vois, ( plutôt entend ) la différence avec la PS3 c'est côté SON !!! :pt1cable:  
Il n'y a pas photo, spatialisation et je sais pas comment définir mais les petits sons que je n'avais pas entendu avant sont maintenant présent et alors le grave, j'en parle pas ! :bounce:  
Je suis super content en tout cas d'avoir une platine en plus de la PS3.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 21:11:35  profilanswer

n°1623962
huf65
Posté le 16-01-2010 à 21:17:44  profilanswer

Bon ba mon ampli refait des sciennes. La LED blanche de mise en route deconnais et la elle s'allume meme plus...  

n°1623985
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-01-2010 à 22:53:38  profilanswer

Avec un peu de chance ils vont te le changer pour un 990 :)

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 16-01-2010 à 22:54:09

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1624015
Morgan35
Posté le 17-01-2010 à 01:01:15  profilanswer

Hello Bonjour

Depuis noël, je dois changer régulièrement changer le câble HDMI d'un écran a l'autre. Je ne trouve pas ca pratique et je pense que ce n'est bon ni pour le câble ni pour les télés.
Bref existe il un doubleur HDMI (1 entrée -> 2 sorties) ?
Si possible pas cher

Merci

n°1624017
zefree93
Posté le 17-01-2010 à 01:12:58  profilanswer

Ca y'est! je viens de passer le cap' des kits PC (créative 4.1 bouse)!

J'ai choisi le pack Onkyo 507 + Jamo HCS 3 chez cobrason aujourd'hui.
Un grand merci à ce topic qui a su me convaincre ^^

Je recommande ce pack à tous ceux qui hésitent entre des enceintes compactes et classiques et qui ont un budget limité à moins de 800€ (ça revient à 800€ avec 25m de câble audio ultra plat + 2 câble fibre optique).

Dans une pièce de 25m² en appart, je ressens pas trop le besoin d'un caisson de basse :)

Message édité par zefree93 le 17-01-2010 à 16:32:23
n°1624020
Cheinz
Posté le 17-01-2010 à 01:51:25  profilanswer

Morgan35 a écrit :

Hello Bonjour

Depuis noël, je dois changer régulièrement changer le câble HDMI d'un écran a l'autre. Je ne trouve pas ca pratique et je pense que ce n'est bon ni pour le câble ni pour les télés.
Bref existe il un doubleur HDMI (1 entrée -> 2 sorties) ?
Si possible pas cher

Merci

http://www.lesprixnumeriques.com/s [...] ports.html

n°1624085
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 17-01-2010 à 12:48:46  profilanswer

petite question, avec un lecteur BR pana BD60, si on veut profiter du DTS-MA, il faut un ampli qui le decode ou un ampli qui le decode pas, ms qui possede une prise HDMI suffit?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1624098
Deton@tor
Posté le 17-01-2010 à 13:13:24  profilanswer

tain hier je suis allé faire quelques magasins pour voir ce qu'il restait en solde. Chez Saturn à Nîmes, le seul truc que j'ai vu c'est un Pana 50C10 à 675€, soit le même prix que sur internet. Bref, je trouve que cette année c'est vraiment n'importe quoi les soldes en Hi-tech, ils nous prennent pour des pigeons :(

Les blocs et intégrés advance acoustics pas soldés, les Onkyo xx6 pas soldés, les Yam, les focals, pas soldés, rien quoi. Et j'ai même pas trouvé des câbles pour caissons de grave :lol:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1624105
Cheinz
Posté le 17-01-2010 à 13:28:26  profilanswer

Je n'ai jamais trouvé les soldes très très intéressant pour tout ce qui est électronique/informatique perso... Enfin beaucoup moins que les fringues quoi, en général si on arrive a avoir 20/25% maxi c'est le maximum.

n°1624106
Deton@tor
Posté le 17-01-2010 à 13:35:32  profilanswer

Même pour les fringues, cette année c'est la 1ere fois que je vois des soldes aussi pourraves :sweat:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1624145
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 17-01-2010 à 14:50:41  profilanswer

bah,fo pas écouter la propagande télévisuelle (crise toussa),les magasins ont biens venduent,il ne leurs restent plus baucoup de produits a écouler donc soldes pourraves.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°1624152
Morgan35
Posté le 17-01-2010 à 15:05:00  profilanswer

Oui, merci pour ces nouvelles pistes de recherche

malheureusement je ne trouve presque que des multiprises avec une seule sortie et moi je cherche avec 2 sorties

Personne ne sort de son ampli en HDMI vers 2 TV ou 1 TV + un projo ?

n°1624156
nimaj
Posté le 17-01-2010 à 15:14:15  profilanswer

n°1624167
huf65
Posté le 17-01-2010 à 15:40:55  profilanswer

J-kay a écrit :

Avec un peu de chance ils vont te le changer pour un 990 :)

Ca serait tellement beau ca  :lol:  :lol:  :lol:

n°1624178
loukoum
Posté le 17-01-2010 à 16:10:14  profilanswer

loukoum a écrit :

petite question, avec un lecteur BR pana BD60, si on veut profiter du DTS-MA, il faut un ampli qui le decode ou un ampli qui le decode pas, ms qui possede une prise HDMI suffit?

p'tit up, vu qu'on vient de changer de page, ma question risque de passer inapercue ^^

---------------
n°1624179
Deton@tor
Posté le 17-01-2010 à 16:12:57  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

bah,fo pas écouter la propagande télévisuelle (crise toussa),les magasins ont biens venduent,il ne leurs restent plus baucoup de produits a écouler donc soldes pourraves.

Bah j'y suis allé le 1er jour et j'ai constaté par moi-même.
Et du coup j'ai rien acheté, ni ampli ni autre...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1624180
Cheinz
Posté le 17-01-2010 à 16:15:42  profilanswer

Morgan35 a écrit :

Oui, merci pour ces nouvelles pistes de recherche

malheureusement je ne trouve presque que des multiprises avec une seule sortie et moi je cherche avec 2 sorties

Personne ne sort de son ampli en HDMI vers 2 TV ou 1 TV + un projo ?

C'est un splitter qu'il te faut alors, pas un switch (ou alors un qui fait les deux), c'est généralement plus cher.

n°1624183
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-01-2010 à 16:32:42  profilanswer

loukoum a écrit :

p'tit up, vu qu'on vient de changer de page, ma question risque de passer inapercue ^^

si ton ampli ne décode pas il faut quand même qu'il supporte le pcm multicanal, dans ce cas ce sera la platine qui va décoder et donc envoyer le flux audio en pcm (à paramétrer dans les options de la BD60)

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1624223
elendryl
Posté le 17-01-2010 à 18:38:19  profilanswer

elendryl a écrit :

Bonjour,

On m'a offert le home theatre system SONY HT-DDW890.  

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si par exemple pour une update il vaut mieux changer l'ampli oou les enceinte.  
Si ce sytème est limité, etc

evidement si je demande ça c est que je m'y connais pas trop là dedans et j aimerais vraiment en profiter
pour linstant il est raccordé sur ma freebox(coax) et ma ps3(optique)

Cheinz a écrit :

Bah c'est un kit tout-en-un, ce n'est pas très cher, ça a le mérite de marcher mais ce n'est pas trop le genre de matériel dont on parle ici en général...

Sinon pour répondre a la question je dirais les enceintes.

Prince DeLU a écrit :

+1, en général dans ce genre de kit, l'ampli est suffisant pour commencer dans le HC, les enceintes sont effectivement en général un peu juste.

Mmmh je suis allé tester le pack Jamo 606 HCS 3 et c'est vrai que ça n'a rien à voir, du coup comment savoir si il sera compatible avec mon ampli ?  
je débute dans ce nouvel univers donc je suis pas tout à fait au point

Message édité par elendryl le 17-01-2010 à 18:38:35

---------------
n°1624224
Cheinz
Posté le 17-01-2010 à 18:41:18  profilanswer

C'est standard donc du moment que tu as bien les borniers pour mettre les câbles derrière ton ampli c'est bon. Suivant la puissance il faudra peut être éviter de le mettre a fond mais en appart' je ne pense pas que tu es ce genre de problèmes.

n°1624230
elendryl
Posté le 17-01-2010 à 19:02:35  profilanswer

Super merci, plus qu'à en trouver d'occaz ou en solde à pas cher :D

---------------
n°1624292
anonyme150​0
Posté le 17-01-2010 à 22:09:40  profilanswer

Après mes premiers tests avec le onkyo 507 + Sib ² Cub je suis comblé, rien à voir avec mon HC Samsung de supermarché !
Les modes Neo:6 Music  et DSP orchestra / unplugged / strudio mix  pour la music c'est vraiment génial.

Par contre j'ai remarqué que mes films lus sur le pc en DTS (normaux ou DTS HD) DVD ou fichier avi, l'ampli me les détecte en PCM. Si je veux forcer le mode, j'ai le choix entre PCM et DTS mais si je met sur DTS j'ai aucun son.
Du coup dans les choix d'écoute j'ai pas les modes liés au DTS. J'ai celui du dolby par contre "Dolby PLII".

C'est "normal" / dérangeant ? Peut être lié a ma CG ATI 4670 HD reliée en HDMI ?

Merci et désolé si ça a déjà été expliqué :/

n°1624297
loukoum
Posté le 17-01-2010 à 22:19:33  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

si ton ampli ne décode pas il faut quand même qu'il supporte le pcm multicanal, dans ce cas ce sera la platine qui va décoder et donc envoyer le flux audio en pcm (à paramétrer dans les options de la BD60)

merci, commnent savoir alors que l'ampli le gere? je suppose que tous les "vrais" ampli, mm bas de gamme (onkyo, yam..) sont compatibles non?

---------------
n°1624299
Cheinz
Posté le 17-01-2010 à 22:23:23  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

Après mes premiers tests avec le onkyo 507 + Sib ² Cub je suis comblé, rien à voir avec mon HC Samsung de supermarché !
Les modes Neo:6 Music  et DSP orchestra / unplugged / strudio mix  pour la music c'est vraiment génial.

Par contre j'ai remarqué que mes films lus sur le pc en DTS (normaux ou DTS HD) DVD ou fichier avi, l'ampli me les détecte en PCM. Si je veux forcer le mode, j'ai le choix entre PCM et DTS mais si je met sur DTS j'ai aucun son.
Du coup dans les choix d'écoute j'ai pas les modes liés au DTS. J'ai celui du dolby par contre "Dolby PLII".

C'est "normal" / dérangeant ? Peut être lié a ma CG ATI 4670 HD reliée en HDMI ?

Merci et désolé si ça a déjà été expliqué :/

Les séries 4xxx d'ATi n'envoient le son qu'en PCM, c'est la carte qui s'occupe du décodage. Il te faut une 5xxx si tu veux que ce soit l'ampli qui le fasse. Niveau qualité c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

n°1624300
Cheinz
Posté le 17-01-2010 à 22:25:25  profilanswer

loukoum a écrit :

merci, commnent savoir alors que l'ampli le gere? je suppose que tous les "vrais" ampli, mm bas de gamme (onkyo, yam..) sont compatibles non?

Bien sur que non, les codecs son HD sont récents et en général les premiers modèles de chaque marque ne les gèrent pas.

n°1624302
anonyme150​0
Posté le 17-01-2010 à 22:32:01  profilanswer

Cheinz a écrit :

Les séries 4xxx d'ATi n'envoient le son qu'en PCM, c'est la carte qui s'occupe du décodage. Il te faut une 5xxx si tu veux que ce soit l'ampli qui le fasse. Niveau qualité c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Ah oki merci de la précision :) Du coup je règle l'ampli sur "Multich" (multicanal PCM) et c'est good (en ayant bien configuré le pc ayant du son 5.1 derrière dans les paramètres son de windows).

Message édité par anonyme1500 le 17-01-2010 à 22:37:03
n°1624319
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-01-2010 à 23:40:02  profilanswer

Cheinz a écrit :

Seuls les pistes audio HD sont convertis en PCM, le DTS et DD "standard" sont envoyés en bitstream, et encore sur ma 4870 avec les derniers drivers realtek le DTS HD est converti en DTS standard.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1624369
elendryl
Posté le 18-01-2010 à 11:25:33  profilanswer

Est ce qu'il y a un topic photos de vos install ou faut jouer de la molette dans ce même topic ?

---------------
n°1624392
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-01-2010 à 12:32:28  profilanswer

molette

n°1624395
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-01-2010 à 12:33:05  profilanswer

D'ailleurs on pourrait rendre ce topic plus "interactif" si on en avait le controle ...

n°1624414
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 18-01-2010 à 13:15:58  profilanswer

Sinon ya le topic des installs HTPC/HC, à défaut.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°1624431
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-01-2010 à 13:55:05  profilanswer

micky78 a écrit :

D'ailleurs on pourrait rendre ce topic plus "interactif" si on en avait le controle ...

Faudrait contacter le créateur du topic ou alors demander à un modo qu'il transfère le topic à un autre forumeur, là le 1er post est ridicule :o

---------------
VDS : Canon 5D Mark IV + Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)