Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5901 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1621523
RomainD2
Posté le 10-01-2010 à 21:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deton@tor a écrit :

Ah ok, mais est-ce que ça sera répandu aussi ? J'ai jamais vu du "i" sur un bluray encore et ça m'étonnerai que la PS3 transforme du 1080p en 1080i si ?

On ne peut pas choisir 1080i ou p en sortie de la ps3? Sinon, pour plus de précisions, le hdmi 1.3 et 1.4 ont le même débit pour la vidéo, le seul gros changement est le support de l'ethernet. On parlait à un moment de plusieurs solutions, deux flux 1080i avec le son, deux flux 1080p sans son (confirmé avec une carte graphique de PC).

Donc le 1.4 pour la 3D semble être un gros coup markéting! A voir ce qui en suit!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 21:07:36  profilanswer

n°1621524
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-01-2010 à 21:07:43  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Futur bide la 3D.

T'arrives à voir dans le futur? [:delarue]

---------------
Steam ID
n°1621526
Cheinz
Posté le 10-01-2010 à 21:09:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'arrives à voir dans le futur? [:delarue]

On a trouvé madame Irma :D.

n°1621527
olakeen
Posté le 10-01-2010 à 21:10:44  profilanswer

Ba déja qu'au ciné, avec des équipements fait pour ça, c'est un bide, alors chez soi...

Surtout que la clientèle visée, elles ont pas des salles dédiés :/

La 3D sur un 32" [:olakeen]

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 10-01-2010 à 21:12:13

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1621528
Laurent_g
Posté le 10-01-2010 à 21:12:53  profilanswer

olakeen a écrit :

Ba déja qu'au ciné, avec des équipements fait pour ça, c'est un bide, alors chez soi...

Surtout que la clientèles visée, elles ont pas des salles dédiés :/

Si les films et systèmes ne sont pas bons, ca marche pas.

Par contre, on m'a parlé d'un certain AVATAR  [:distovei]

n°1621529
olakeen
Posté le 10-01-2010 à 21:15:55  profilanswer

je parlais justement d'Avatar  :ange:  

Quand ca va trop vite, c'est immonde, des effets de 3D là où il y en à pas besoin, un mal de crane pas possible le temps de s'habituer...

---------------
n°1621530
Laurent_g
Posté le 10-01-2010 à 21:18:18  profilanswer

Y'a plusieurs sytèmes lunettes actives/passives...

Moi je l'ai vu avec des REAL 3D j'ai trouvé ça tbien.

n°1621531
alexreunio​n
Posté le 10-01-2010 à 21:21:01  profilanswer

olakeen a écrit :

je parlais justement d'Avatar  :ange:  

Quand ca va trop vite, c'est immonde, des effets de 3D là où il y en à pas besoin, un mal de crane pas possible le temps de s'habituer...

ça c'est clair, je suis allé le voir cet après midi et quand les scènes vont trop vite c'est vraiment pas terrible.

---------------
Mon feedback
n°1621533
olakeen
Posté le 10-01-2010 à 21:23:59  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Y'a plusieurs sytèmes lunettes actives/passives...

Moi je l'ai vu avec des REAL 3D j'ai trouvé ça tbien.

Même lunette.

C'est intéressant mais pas encore au point.

Alors voir ça débarquer dans nos salons [:afrojojo]

Message édité par olakeen le 10-01-2010 à 21:24:06

---------------
n°1621535
Cheinz
Posté le 10-01-2010 à 21:30:14  profilanswer

Bah perso je l'ai vu 3 fois avatar (lunettes actives je crois, en tout cas pas les REAL) et aucun mal de tête ni aucun problème, ça aurait pu durer 5 heures de plus sans aucun soucis... comme quoi. Et j'ai vu déjà 4 ou 5 films avec les REAL et pas de mal de tête non plus, faudrait que je teste sur Avatar aussi tiens pour voir s'il y a une différence.

Message édité par Cheinz le 10-01-2010 à 21:31:54
mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 21:30:14  profilanswer

n°1621536
huf65
Posté le 10-01-2010 à 21:33:45  profilanswer

Pour AVATAR, je suis pas sur que la 3D soit d'une efficacité redoutable, il doit être tout aussi bien en 2D. Vous avez vu la PUB ARIBO en 3D au ciné, ou on a l'impression que les bonbon sortent de l'écran pour venir sur nous ? A quand un film avec cet effet la ? Parce que dans avatar la 3D donne une légère impression de profondeur parfois difficilement perceptible mais rien qui "sors de l'écran". Enfin bref, je trouve que la 3D est mal exploité pour le moment. la 3D dans L'age de glace 3 n'avait rien de génial non plus. Reste a voir SHREK 4.

n°1621537
Cheinz
Posté le 10-01-2010 à 21:36:57  profilanswer

huf65 a écrit :

Pour AVATAR, je suis pas sur que la 3D soit d'une efficacité redoutable, il doit être tout aussi bien en 2D. Vous avez vu la PUB ARIBO en 3D au ciné, ou on a l'impression que les bonbon sortent de l'écran pour venir sur nous ? A quand un film avec cet effet la ? Parce que dans avatar la 3D donne une légère impression de profondeur parfois difficilement perceptible mais rien qui "sors de l'écran". Enfin bref, je trouve que la 3D est mal exploité pour le moment. la 3D dans L'age de glace 3 n'avait rien de génial non plus. Reste a voir SHREK 4.

Oui Haribo est bien sympa sauf que je pense que c'est volontaire que ce ne soit pas pareil dans le film. L'effet 3D a des effets assez dévastateur sur certaines personnes (quelqu'un a vomi lors d'une séance ou je suis allé). Et il me semble que plus l'effet est prononcé, plus le cerveau a des chances de réagir (il ne comprends plus ce qu'il se passe ^^) donc 2h40 de haribo a mon avis serait assez intenable pour beaucoup.

Enfin ce ne sont que des suppositions.

n°1621540
bauer_atti​tude
Posté le 10-01-2010 à 21:53:25  profilanswer

olakeen a écrit :

Surtout que la clientèle visée, elles ont pas des salles dédiés :/

Le full HD sur un 32" [:cytrouille]  

C'est pareil ça sert à rien...

On le voit, au CES, les grandes diagonales vont se généraliser d'ici peu et je serais pas surpris de voir le 52 pouces devenir une taille standard dans les foyers (on le voit d'ailleurs avec des 52 pouces, mon 52 pouces :o, vendu 990 € alors que je l'ai payé 1 600 € y'a un an...).

---------------
Steam ID
n°1621549
olakeen
Posté le 10-01-2010 à 22:20:39  profilanswer

huf65 a écrit :

:lol:  

Ca s'appelle la 3D sortante et rentrante.

La pub haribo, c'est sortant, et avatar rentrant. Et c'est pas plus mal parce qu'un film de 2h30 que en sortant, et bien faut s'accrocher  [:cerveau vomi]

---------------
n°1621554
bauer_atti​tude
Posté le 10-01-2010 à 22:26:54  profilanswer

Je ne pense pas que l'investissement dans un ampli HD suffise malheureusement...

Tes enceintes risquent d'être très limites et tu ne profiteras pas du son HD et à mon avis avec ton ensemble même le son SD ne devait être bien retranscrit.

Pour caricaturer, ça reviendrait à acheter un écran HD pour lire des VHS [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 10-01-2010 à 22:27:08

---------------
Steam ID
n°1621562
Cheinz
Posté le 10-01-2010 à 22:36:09  profilanswer

Non (grilled).

Message édité par Cheinz le 10-01-2010 à 22:36:47
n°1621563
bauer_atti​tude
Posté le 10-01-2010 à 22:36:39  profilanswer

Pour moi changer d'ampli pour du son HD sans changer les enceintes dans ton cas (kit tout-en-1), n'a aucun sens mais attend d'autres avis [:cosmoschtroumpf]

Edit : Ah ben voilà t'as eu un autre avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 10-01-2010 à 22:37:15

---------------
Steam ID
n°1621568
bauer_atti​tude
Posté le 10-01-2010 à 22:41:31  profilanswer

Et pour les enceintes t'as vu quoi? :o

Edit : Pour avoir du bon son HD voire SD oublie tout de suite les kits tout-en-1.

Message édité par bauer_attitude le 10-01-2010 à 22:42:20

---------------
Steam ID
n°1621569
Deton@tor
Posté le 10-01-2010 à 22:53:06  profilanswer

Pour l'instant la 3D je trouve ça presque pourrie.

Déjà c'est pas de la vraie 3D mais plutôt un travail sur plusieurs plans, on sent qu'il manque beaucoup de fluidité des mouvements de profondeur.
Ensuite quand je mate un film en 3D, je passe tout le film à regarder les effets plutôt qu'à suivre l'histoire (c'est pas ça normalement le but 1er d'un film ?)
Pour finir, si ça donne une guerre Dolby3D vs REAL vs .... On va recommencer le "cinéma" du Bluray vs HDDVD ça va être super \o/

Et encore changement de matos en perspective, moi ça me réjouit pas trop, ils feraient mieux de retravailler leur scénarios plutôt que nous pondre des effets et nous cacher leur histoire bidon.

AMHA bien évidemment  :sarcastic:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1621579
huf65
Posté le 10-01-2010 à 23:18:20  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui Haribo est bien sympa sauf que je pense que c'est volontaire que ce ne soit pas pareil dans le film. L'effet 3D a des effets assez dévastateur sur certaines personnes (quelqu'un a vomi lors d'une séance ou je suis allé). Et il me semble que plus l'effet est prononcé, plus le cerveau a des chances de réagir (il ne comprends plus ce qu'il se passe ^^) donc 2h40 de haribo a mon avis serait assez intenable pour beaucoup.

Enfin ce ne sont que des suppositions.

C'est sur que 2h de pur 3D sortante pourrait faire mal, mais si c'est dans des brèves scènes d'action, je demande a voir. Le coup du film qui rend malade j'y ai eu droit avec cloverfield au ciné, on était trop près de l'écran avec des amis et j'avoue que j'était content quand le film c'est fini. Par contre ça a pas loupé pour une des personnes qui étaient avec nous, elle a du sortir de la salle.

n°1621583
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-01-2010 à 23:31:25  profilanswer

huf65 a écrit :

Ben écoutes, j'ai vu Avatar en 3D (lunettes REAL), puis en 2D et je dois dire que l'apport de la 3D est indéniable. La profondeur tu l'as en permanence et ça ne s'attribue pas qu'aux points de vue mais aussi et surtout aux personnages, créatures, etc. :o

Par contre j'ai pas vu la pub Haribo, j'étais occupé à nettoyer leurs foutues lunettes. :o
(mais un pote qu'était avec moi sur la séance en 3D était, de la même façon que toi, déçu par les effets d'Avatar après avoir vu la pub de Haribo :P )

Personnellement, je crois que sur Avatar il m'a fallut au moins 30 à 45 minutes (voir peut-être 1h) avant de bien m'habituer aux lunettes (j'avais surtout du mal à passer de l'image aux sous-titres) vs 2 min. pour mon pote...

Message édité par the_bhaal le 10-01-2010 à 23:32:54

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1621589
Gunman24
Posté le 10-01-2010 à 23:50:08  profilanswer

Rien que le coup de devoir porter des lunettes, c'est chiant.

Un gadget pour faire du pognon en salle. Marchera pas dans les salons.
Ca va bien pour les deux trois films commerciaux à mort qui en mettent plein la tête.
Pourquoi pas des lunettes de ...... réalité virtuelle tant qu'on y est. :lol:  

Perso, j'en ai rien à foutre de la 3D pour matter mes Scorsese et Tarantino Et encore moins pour les films classiques. Ca tombe bien je crois qu'il ne sera pas possible de les voir en 3D à moins qu'ils soient remasterisés dans ce sens. Ce qui m'étonnerait pas mal.
Etant donnée que les films commencent juste à être remasterisés en BR.

Message cité 2 fois
Message édité par Gunman24 le 10-01-2010 à 23:51:54
n°1621590
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2010 à 23:50:49  profilanswer

huf65 a écrit :

C'est sur que 2h de pur 3D sortante pourrait faire mal, mais si c'est dans des brèves scènes d'action, je demande a voir. Le coup du film qui rend malade j'y ai eu droit avec cloverfield au ciné, on était trop près de l'écran avec des amis et j'avoue que j'était content quand le film c'est fini. Par contre ça a pas loupé pour une des personnes qui étaient avec nous, elle a du sortir de la salle.

Le gros défaut quand c'est sortant c'est que si un objet dépasse du champ de l'écran l'effet est cassé par le fait qu'il est quand même découpé, donc "derrière" l'écran selon notre cerveau... Et puis la 3D sortante est aussi plus fatigante, c'est bon pour quelques débris ou objets de petite taille, mais pas pour toute une scène amha...

Sinon, question con, sur 99% des amplis que je regarde il n'y a plus de sortie cablée pour subwoofer, juste une sortie RCA préamplifiée... je me doutes de la réponse, mais je demandes quand même : est-ce exploitable comme sortie pour un subwoofer passif ?

Gunman24 a écrit :

Rien que le coup de devoir porter des lunettes, c'est chiant.

Un gadget pour faire du pognon en salle. Marchera pas dans les salons.
Ca va bien pour les deux trois films commerciaux à mort qui en mettent plein la tête.

Perso, j'en ai rien à foutre de la 3D pour matter mes Scorsese et Tarantino Et encore moins pour les films classiques. Ca tombe bien je crois qu'ils ne sera pas possible de les voir en 3D à moins qu'ils soient remasterisés dans ce sens. Ce qui m'étonnerait pas mal.

Etant donnée que les films commencent juste à être remasterisés en BR.

La 3D explosera par les jeux vidéo avant le cinéma dans les salons je crois... quand je vois des TV LCD dépasser les 100 voir 200 hz je me dis que les lunettes à cristaux liquides ne sont plus très loin de nos salons... Après l'usage généralisé je ne vois pas l'interêt, comme je dis je vois ça plutôt comme un bonus gadget, qui sera beaucoup vanté mais pas trop utilisé, du moins à moyen terme... mais ça viendra probablement...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-01-2010 à 23:54:14

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1621592
flo850
moi je
Posté le 10-01-2010 à 23:52:42  profilanswer

perso , je mets la 3D tel qu'elle est actuellement au niveau des laserdisc

technologiquement en avance, mais finalement pas pratique, trop couteux et trop contraignant.  

Malgré ça, le fait que certains chaines TV investissent dedans fait que ça aura peut être du succès, en plus du fait que la compataibilité n'est aps si difficile à avoir : il "suffit" d'avoir un ecran 120Hz

---------------

n°1621593
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-01-2010 à 23:53:14  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Perso, j'en ai rien à foutre de la 3D pour matter mes Scorsese et Tarantino Et encore moins pour les films classiques.

Aviator en 3D ça doit bien donner. [:cerveau nico54]

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1621594
Cheinz
Posté le 10-01-2010 à 23:56:04  profilanswer

C'est le soucis avec la technologie actuelle imposant des lunettes et donc un "artifice", chacun n'y est pas sensible de la même manière, une amie a eu mal a la tête pendant un moment, obligée de fermer les yeux le temps que ça passe, perso je pourrai rester dans la salle toute la journée sans problèmes et je trouve l'apport de la 3D très intéressant, ça donne vraiment une autre "vision", quand on enlève les lunettes pendant le film, l'effet "tout plat" est quand même saisissant ^^.

Mais bon il faudra surement s'en contenter vu que la "vrai" 3D n'est pas pour demain, attendre qu'elle arrive pour daigner s'y intéresser est a mon avis une erreur car ça va mettre vraiment beaucoup de temps (au vu du (très) peu de prototypes et de technologies le permettant).

Message édité par Cheinz le 10-01-2010 à 23:58:23
n°1621598
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-01-2010 à 00:24:03  profilanswer

Pour les films de boules ça peut être sympa  :D

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1621599
Laurent_g
Posté le 11-01-2010 à 00:25:15  profilanswer

huf65 a écrit :

J'ai entendu une interview de Cameron qui disait justement que son objectif n'avait pas été de faire un film avec plein de choses qui sortent de l'écran mais de jouer sur la profondeur...

Autant j'avais vu Là-Haut en 3D j'avais trouvé ça bof, autant j'ai trouvé qu'AVATAR rendait très bien en 3D, je trouve l'apport indéniable.

Maintenant, c'est vrai qu'ils auraient pu peut etre mettre un peu plus de 3D "sortante".

Quoi qu'il en soit, je suis sur que cette technologie va encore se développer et qu'elle deviendra incontournable dans qqs années.

n°1621601
sansevan
Posté le 11-01-2010 à 00:27:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sinon, question con, sur 99% des amplis que je regarde il n'y a plus de sortie cablée pour subwoofer, juste une sortie RCA préamplifiée... je me doutes de la réponse, mais je demandes quand même : est-ce exploitable comme sortie pour un subwoofer passif ?

faut mettre un bloc entre le preamp hc et le sub passif

n°1621606
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-01-2010 à 00:41:12  profilanswer

sansevan a écrit :

faut mettre un bloc entre le preamp hc et le sub passif

Un bloc qui de bonne qualité reviendrais probablement aussi cher qu'un petit subwoofer amplifié....

Ce qui n'arrange pas mon affaire, vu qu'à terme je ne suis pas sur de vouloir garder un subwoofer...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1621618
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 11-01-2010 à 02:05:10  profilanswer

Bonsoir à tous, je reviens sur le topic en étant tombé sur un produit que je trouve étonnant qu'en pensez-vous?

http://cgi.ebay.co.uk/HLLY-HIGH-EN [...] 401wt_1046

Semble être un décodeur DTS, DD, avec entrée USB, 2 optiques, 2 coax, des ana ... Permet donc de lire stéréo et 5.1 depuis pas mal de sources en envoyant toussa sur n'importe quelle installation audio à travers ses sorties RCA basiques.

Il parait détecter le signal MP3 (et le décoder?) si on se fie aux indicateurs du LCD :??:

Conclusion je n'en ai pas l'utilité mais par curiosité je trouve ça assez balaise vu le prix! Pour qqun qui a besoin d'une install particulière, des amplis séparés derrière le decodeur: amp Hifi par exemple pour des colonnes et petits amps ou amps de puissance pour l'arrière et la centrale.

n°1621633
RomainD2
Posté le 11-01-2010 à 09:08:30  profilanswer

Quand je vois qu'on avait passé outre mon commentaire sur la 3D il y a quelques jours... :whistle:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1621644
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 11-01-2010 à 10:01:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pour moi changer d'ampli pour du son HD sans changer les enceintes dans ton cas (kit tout-en-1), n'a aucun sens mais attend d'autres avis [:cosmoschtroumpf]  

Ca n'a aucun sens pour le son mais pour faire switch HDMI ça peut être intéressant.  :o  

Spoiler :

m'enfin ça fait cher le switch [:tinostar]

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°1621646
Nawaz
Posté le 11-01-2010 à 10:08:06  profilanswer

Bonjour à tous,
 je suis à la recherche de conseils pour un achat de home cinéma.
Je dispose d'une tv full hd samsung 40 et d'un lecteur bluray panasonic,
la pièce est petite, c'est un studio, j'aimerais profiter d'un bon son mais je suis un peu perdu avec le 2.1, 5.1 dvd/ bluray, les différences?

Message cité 1 fois
Message édité par Nawaz le 11-01-2010 à 10:09:25
n°1621655
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 11-01-2010 à 10:36:54  profilanswer

Nawaz a écrit :

Bonjour à tous,
 je suis à la recherche de conseils pour un achat de home cinéma.
Je dispose d'une tv full hd samsung 40 et d'un lecteur bluray panasonic,
la pièce est petite, c'est un studio, j'aimerais profiter d'un bon son mais je suis un peu perdu avec le 2.1, 5.1 dvd/ bluray, les différences?

2.1 : 2 enceintes + 1 caisson de basses
5.1 : 5 enceintes (2 frontales + 1 centrale + 2 surround) + 1 caisson de basse

La différence entre le DVD et le BR, c'est un peu comme la différence entre une VHS et un DVD. :o

Le minimum selon moi en HC, c'est un système 3.0 (2 frontales + 1 centrales). on sait quelle place tu as, maintenant faut donner un budget, sans ça on peut pas t'aider. ;)

---------------
n°1621657
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-01-2010 à 10:41:36  profilanswer

Pourquoi un 3.0 :??:

n°1621661
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-01-2010 à 10:48:55  profilanswer

Pasque c'est mieux qu'un 2.0 et moins cher qu'un 5.1 :o

n°1621665
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 11-01-2010 à 10:59:27  profilanswer

micky78 a écrit :

Pasque c'est mieux qu'un 2.0 et moins cher qu'un 5.1 :o

Ouais, voilà, exactement. Un HC sans centrale, y manque vraiment un truc, alors qu'un HC sans surround, y manque juste un truc.

Enfin bon tout ça c'est des considérations de pauvre.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)