| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
huf65 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 20:05:47 ![]() ![]() |
PapyVince Vieux motard que jamais | Oui, à moins que ton ampli puisse transmettre tel quel le signal HDMI (passtrough) Message cité 1 fois Message édité par PapyVince le 14-01-2010 à 20:24:27 --------------- > Mon install HC |
mitch46000 Allez c'est partie ! |
--------------- Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps |
Faluja Désanusseur de moules |
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 14-01-2010 à 21:12:56 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
anonyme1500 | Est ce qu'il y a une différence perceptible entre une 4670HD (que je possède déjà) qui gère le son HD "L'intégration d'un contrôleur audio 8 canaux lui assure également une compatibilité avec les normes HDMI 1.3, Dolby True HD et DTS HD" et l'achat d'une carte son Home Cinema http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] V_1_3.html le tout branché sur un pack Focal Sib + onkyo 507 ? Est ce que c'est possible surtout pour le onkyo de recup le son via le HDMI ? Pour savoir si l'achat d'une carte son + cable coaxial numerique s'impose. Merci. Message édité par anonyme1500 le 14-01-2010 à 21:45:06 |
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 21:44:01 ![]() ![]() |
flo850 moi je | non il n'y aura pas de différence --------------- |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
anonyme1500 | Actuelement j'utilise du cable optique en sortie de ma carte mère (carte son integrée a la carte mère) mais j'ai vu que c'était mal car pas compatible avec le son HD avec les convertisseur numerique / optique qui limitent la bande passante. Donc la meilleure solution c'est de sortir le son via la carte graphique et de recup le son sur l'ampli avec le cable HDMI via la sortie HDMI de la carte graphique ? Message cité 1 fois Message édité par anonyme1500 le 14-01-2010 à 22:00:28 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
flo850 moi je |
--------------- |
anonyme1500 |
D'accord Mais bon autant faire les choses bien, psychologiquement tu es mieux ^^ Et puis la ça me coute rien du tout et ça m'enlève un cable ! Donc c'est tout bon ^^ RomainD2=> si je me trompe pas la HD sur du numerique coaxial y'a aucun soucis, c'est même conseillé par rapport a du toshlink pour la HD et les longues distances, mais plus cher à qualité équivalente. Message cité 1 fois Message édité par anonyme1500 le 14-01-2010 à 22:15:54 |
Deton@tor |
Ouf Pour rappel : Coaxial en SPDIF : DTS 5.1, Dolby Digital 5.1, PCM 2.0 Seul le HDMI est capable de passer du son HD multicanaux de manière numérique aujoud'hui. Message édité par Deton@tor le 14-01-2010 à 22:33:58 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
anonyme1500 | Ah oki autant pour moi j'ai mal lu cet article http://www.le-homecinema.com/optique-ou-coaxial.php qui expliquait que le coaxial numerique avait une meilleure bande passante que le toshlink du coup je me suis dit que c'était pour le son HD qu'il était utile.
Message cité 1 fois Message édité par anonyme1500 le 14-01-2010 à 22:41:58 |
Deton@tor | Bah parce que si tu as le risque de pousser à fond ton ampli et il va écrêter le signal. Tu arrives à la limite des composants et au lieu de faire un joli signal en sortie, il va te faire du pâté et envoyer ça dans les enceintes avec les risques que ça implique (distorsion du signal, composante continue => bye bye les enceintes, etc.). Après ça c'est la théorie, car déjà bcp de constructeurs enjolivent les puissances annoncées donc on ne peut pas se fier à ses chiffres. Exemple concret : un Rotel 2*80Wrms avec son Gros 300Va torique écrêtera moins facilement qu'un Sony 2*150Wrms avec son étiquette : consommation maxi : 120W http://forums.futura-sciences.com/ [...] etage.html Message édité par Deton@tor le 14-01-2010 à 22:55:06 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
SpS | Je suis de l'avis de Deton@tor, un ampli plus puissant est moins dangereux qu'un moins puissant, à cause justement du signal écrêté qui risque d'en sortir...
--------------- feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7774_1.htm |
H@wk The King of Cool | Dites, j'ai un truc bizarre avec mon Onkyo 607.
--------------- VDS : Canon 5D Mark IV + Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Anthx95 |
|
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Canon 5D Mark IV + Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Deton@tor |
On arrive plus facilement à faire écrêter le signal d'un ampli que de balancer plus que prévu dans les enceintes, tes oreilles auraient très mal avant Message édité par Deton@tor le 15-01-2010 à 00:14:50 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
olakeen |
Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 15-01-2010 à 01:17:21 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
huf65 | Tain j'avais pas vu toutes ces boulettes |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | C'est du lourd ce caisson ! Message cité 1 fois Message édité par J-kay le 15-01-2010 à 08:41:45 --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
PapyVince Vieux motard que jamais |
Et il continue. --------------- > Mon install HC |
Eldem Ultima ratio regum | --------------- "It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog." |
PapyVince Vieux motard que jamais | 2m pour 2 colonnes + 1 centrale! Pour te donner une idée, ici il y a 5m de câble pour les frontales: (ça va vite Message cité 2 fois Message édité par PapyVince le 15-01-2010 à 10:00:44 --------------- > Mon install HC |
PapyVince Vieux motard que jamais |
Eldem Ultima ratio regum | Faudrait que je les écoute car vraiment j'adore leur design. --------------- "It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog." |
PapyVince Vieux motard que jamais | Le son est clair et précis, j'ai vraiment eu le coup de coeur en les écoutant (et c'est vrai que le design ne gâche rien --------------- > Mon install HC |
sansevan |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |