Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386  2387  2388  2389
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2369696
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 13-04-2025 à 03:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Il faut plus de détails sur ton installation notamment les enceintes et leur nombre.

Mais là comme ça, je n’y vois pas d’intérêt, le gain en puissance est faible, il n’y a toujours que 7 canaux… tu n’y gagnerais que sur l’image avec la 8k ou la 4k 120hz

Tant qu’à upgrader autant partir sur une série 4xxx

C’est un peu plus cher mais au moins ça upgrade sur tout.

Ah ouais désolé,
J'ai frontale des rp250, centrale rc62 MK2, en surround des rp160m et en atmos des triangle galaxy 2.
Mais tu me confirmes du peu d'intérêt, la série 4000 beaucoup trop cher et overkill je pense  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2025 à 03:35:05  profilanswer

n°2369714
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-04-2025 à 14:00:01  profilanswer

Leilu a écrit :

Y

J'ai utilisé Audissey. Ca transforme vraiment bien le rendu, par contre j'ai un bruit blanc qui m’agace. Il disparaît dès que je désactive Audissey. J'ai ce comportement même sur la source Bluetooth donc c'est pas un problème de câble/port. Une idée d'où ça pourrait venir svp ?
https://i.imgur.com/camRR11l.png

Sinon je ne sais pas trop où placer le crossover des fronts. Eltax Monitor III pour rappel.
https://i.imgur.com/9PaA0aNl.png
Et ce paramètre ici.
https://i.imgur.com/QkhsiLKl.png

J'ai essayé le branchement CG->Ampli->TV mais je n'arrive pas à activer Gsync donc pour l'instant c'est CG->TV(eARC)->Ampli. C'est peut-être un de mes cables HDMI qui n'est pas 2.1 cela dit. J'ai commandé un cable de HDMI de 3m pour tester CG->TV et CG->Ampli aussi.

Regarde côté HDMI, il y a parfois des options pour envoyer un bruit blanc sur le hdmi

Pour tes frontales, mets le cross over à 80hz
Le LPF du sub reste à 120.

En gros, rien en dessous de 80 n'est envoyé aux frontales, et rien au-dessus de 120 n'est envoyé au sub.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2369776
Leilu
Posté le 15-04-2025 à 22:21:06  profilanswer

C'est pas la faute aux HDMI car ça le fait aussi en bluetooth via mon téléphone. Je reçois un AVR-X2800H demain. Je vais être fixé. D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à activer gsync autrement qu'avec un branchement CG->TV(eARC)->Ampli. Après ça m'arrange, j'ai peur de perdre le fonctionnement du soft LGTV Companion si je passe par l'ampli d'abord.

Un truc con par contre, je ne peux pas écouter de la musique sur le PC avec la TV en veille.

*

Impossible d'avoir Atmos sur Windows 11 23h2. Dès que je l'active dans l'application Dolby Access, j'ai plus de son mais ça m'affiche bien Atmos sur l'ampli quand la source jouée est Atmos.  :pt1cable: Apparemment, à en croire Reddit ça fonctionne pas ou mal sur Windows.

*

C'est tellement bien A1 Evo Neuron.  [:maman_de_galles:5]

Tellement mieux que la calibration intégrée d'Audyssey MultEQ XT. Bon par contre il faut s'accrocher pour piger REW la première fois que tu le lances.

https://i.imgur.com/T7WSxsZl.png
Exemple avec ma FL qui est sauvée entre 35Hz et 95Hz. A1 Evo a aussi réglé automatiquement mon crossover à 100Hz sur les fronts donc j'en profite pas :o mais j'avais quand même un beau +6db à 160Hz qui a maintenant disparu.

Ca intéresse des gens un guide FR avec ce que j'ai appris depuis deux jours ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leilu le 15-04-2025 à 22:40:06

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2369779
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2025 à 23:40:55  profilanswer

Leilu a écrit :

C'est pas la faute aux HDMI car ça le fait aussi en bluetooth via mon téléphone. Je reçois un AVR-X2800H demain. Je vais être fixé. D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à activer gsync autrement qu'avec un branchement CG->TV(eARC)->Ampli. Après ça m'arrange, j'ai peur de perdre le fonctionnement du soft LGTV Companion si je passe par l'ampli d'abord.

Un truc con par contre, je ne peux pas écouter de la musique sur le PC avec la TV en veille.

*

Oui car yá pas d'audio sans video avec l'hdmi.

Un point de plus pour juste faire CG>TV   et PC>ampli en spdif.

Quant à LGTV comp'je ne vois pas pourquoii il ne fonctionnerait pas en passant par l'ampli. Donc cg >ampli>TV. vu qui'il ne touche que la TV via wifi.
(je l'utilise aussi avec bonheur sur ma LG)

Message édité par Le Profanateur le 15-04-2025 à 23:43:20

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2369790
Bourinatto​r
Posté le 16-04-2025 à 10:12:17  profilanswer

Leilu a écrit :

.

Ca intéresse des gens un guide FR avec ce que j'ai appris depuis deux jours ?

Carrément  :D

n°2369818
Leilu
Posté le 16-04-2025 à 19:34:23  profilanswer

Voilà
https://docs.google.com/document/d/ [...] sp=sharing

Je verrais plus tard pour le formater sur HFR.

---------------
n°2369820
Leilu
Posté le 16-04-2025 à 19:57:30  profilanswer

Le AVR-X1700H avait bien un soucis. Je n'ai plus ce problème de bruit parasite avec le AVR-X2800H reçu aujourd'hui.
Edit: Et Dolby Atmos fonctionne aussi sous Windows. [:maman_de_galles:5]

Message édité par Leilu le 16-04-2025 à 20:18:04

---------------
n°2369823
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-04-2025 à 20:32:08  profilanswer

[:casper87]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2369825
Bourinatto​r
Posté le 16-04-2025 à 21:23:53  profilanswer

Leilu a écrit :

Voilà
https://docs.google.com/document/d/ [...] sp=sharing

Je verrais plus tard pour le formater sur HFR.

:jap:

n°2370125
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 25-04-2025 à 09:24:28  profilanswer

Salut à tous,
j'ai besoin d'aide pour une mise à niveau de mes enceintes :)
J'ai un pack home cinema de marque Studio Labs (sous marque de mosquito)qui va fêter ses 22 ans cette année. Il y a 2 grosses colonnes avec des 21cm (SL 503), 2 biblio de bonne qualité (SLB 102), et une centrale (center 03).
J'ai remplacé le sub qui était fourni avec et qui était assez anémique par rapport aux enceintes par un svs 2000 pro, et maintenant je ressens un décalage dans l'autre sens. Je sens surtout le manque flagrant de dynamisme et de précision de mes colonnes.
Du coup j'envisage de remplacer les 5 enceintes par quelque chose de plus récent.
Mon ampli actuel est un denon avr 2500H - je l'aime bien mais il n'est pas très puissant, il est possible que j'upgrade par la suite.
Quels modèles "moyenne gamme" pourraient donner plus de pêche à l'ensemble ? Mon utilisation est relativement équilibrée entre home cinéma et écoute musicale - pour cette dernière, je ne suis pas puriste (j'écoute souvent avec un upmix en 5.1), je veux juste que les basses sèches claquent, et que l'ensemble soit dynamique à l'oreille.
J'envisage un budget un budget autour de 2000€ +/- 1000€ selon les opportunités.
Je me mords un peu les doigts d'avoir raté les promos sur les pack focal aria 926 il y a un an ou 2 quand je vois le prix des evo x...
Je peux éventuellement garder les biblio en surround, mais pour la cohérence visuelle autant que sonore je souhaite prendre une centrale assortie aux colonnes.

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai perdu le fil sur ce type de matos !

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Grosbaf le 25-04-2025 à 09:46:02
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 09:24:28  profilanswer

n°2370130
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-04-2025 à 12:00:33  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Salut à tous,
j'ai besoin d'aide pour une mise à niveau de mes enceintes :)
J'ai un pack home cinema de marque Studio Labs (sous marque de mosquito)qui va fêter ses 22 ans cette année. Il y a 2 grosses colonnes avec des 21cm (SL 503), 2 biblio de bonne qualité (SLB 102), et une centrale (center 03).
J'ai remplacé le sub qui était fourni avec et qui était assez anémique par rapport aux enceintes par un svs 2000 pro, et maintenant je ressens un décalage dans l'autre sens. Je sens surtout le manque flagrant de dynamisme et de précision de mes colonnes.
Du coup j'envisage de remplacer les 5 enceintes par quelque chose de plus récent.
Mon ampli actuel est un denon avr 2500H - je l'aime bien mais il n'est pas très puissant, il est possible que j'upgrade par la suite.
Quels modèles "moyenne gamme" pourraient donner plus de pêche à l'ensemble ? Mon utilisation est relativement équilibrée entre home cinéma et écoute musicale - pour cette dernière, je ne suis pas puriste (j'écoute souvent avec un upmix en 5.1), je veux juste que les basses sèches claquent, et que l'ensemble soit dynamique à l'oreille.
J'envisage un budget un budget autour de 2000€ +/- 1000€ selon les opportunités.
Je me mords un peu les doigts d'avoir raté les promos sur les pack focal aria 926 il y a un an ou 2 quand je vois le prix des evo x...
Je peux éventuellement garder les biblio en surround, mais pour la cohérence visuelle autant que sonore je souhaite prendre une centrale assortie aux colonnes.

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai perdu le fil sur ce type de matos !

Salut.

D'après tes attentes, je peux te conseiller d'aller écouter en auditorium des Klipsch.
Leur son est assez typé, on aime ou on déteste pais ne laisse pas indifférent.
Par contre question punch  :love:  :love:  ça envoi vraiment bien niveau basse sur les séries équipées de HP de 20cms.
Petit plus, je trouve leur esthétique assez réussi  :love:  

https://image.son-video.com/images/article/klipsch/KLIRP8000FIINY/rp-8000f-ii-noyer_625fdc5158c58_1200.jpg?p=1200

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2370132
ricky52
Posté le 25-04-2025 à 12:48:15  profilanswer

Comme le dit racsoft1 à écouter avant tout achat c'est quand même très particulier ^^

n°2370328
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 30-04-2025 à 13:35:41  profilanswer

Salut,

J’avais un peu exclu cette marque car j’avais en tête la réputation de fort manque de neutralité qui collait aux modèles d’il y a 10 ans.
Après quelques lectures, la version 2022 corrige cela en grande partie même s’il reste un timbre spécifique à la marque.
Du coup je vais tenter d’en faire une écoute, il faudra que je trouve un endroit qui le propose.
Sur le papier, je pense vers une paire de rp 8000f II avec une 504 en centrale.

n°2370404
Sparkus
Posté le 02-05-2025 à 11:16:00  profilanswer

Petit coup de gueule aujourd'hui contre DENON, enfin HEOS pour être plus précis !

J'ai installé à Noël deux amplis DENON et une Home 150 à la maison. J'ai balancé du son synchro sur deux ou trois récepteurs via HEOS pendant 1 mois. Ca a marché nickel !
Et du jour au lendemain, impossible d'utiliser l'écran HEOS de sélection des groupes d'enceintes. INCROYABLE !
Pour l'utiliser à nouveau, je dois effacer toutes les données de l'appli. Ca m'oblige à remettre mon code de session HEOS, je perds les préférences d'affichage sur l'écran d'accueil, mais ça marche... 1 fois. Dès que je redémarre, ça replante. C'est horrible. Pareil depuis le smartphone de ma copine. Donc j'écarte l'hypothèse d'un problème de téléphone.

Incompréhensible que ça ait marché nickel pendant un mois, et puis que d'un coup, pouf !
Pas de nouvelle version de l'appli depuis décembre, donc je ne vois pas d'où vient le problème. (edit : enfin si, fin mars, mais le problème est apparu fin janvier)

C'est d'une tristesse, un truc pareil... Moi qui me faisais une joie d'écouter de la musique sur toutes les enceintes de la maison...

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 02-05-2025 à 11:31:19
n°2370421
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 02-05-2025 à 19:38:51  profilanswer

Sparkus a écrit :

Petit coup de gueule aujourd'hui contre DENON, enfin HEOS pour être plus précis !

J'ai installé à Noël deux amplis DENON et une Home 150 à la maison. J'ai balancé du son synchro sur deux ou trois récepteurs via HEOS pendant 1 mois. Ca a marché nickel !
Et du jour au lendemain, impossible d'utiliser l'écran HEOS de sélection des groupes d'enceintes. INCROYABLE !
Pour l'utiliser à nouveau, je dois effacer toutes les données de l'appli. Ca m'oblige à remettre mon code de session HEOS, je perds les préférences d'affichage sur l'écran d'accueil, mais ça marche... 1 fois. Dès que je redémarre, ça replante. C'est horrible. Pareil depuis le smartphone de ma copine. Donc j'écarte l'hypothèse d'un problème de téléphone.

Incompréhensible que ça ait marché nickel pendant un mois, et puis que d'un coup, pouf !
Pas de nouvelle version de l'appli depuis décembre, donc je ne vois pas d'où vient le problème. (edit : enfin si, fin mars, mais le problème est apparu fin janvier)

C'est d'une tristesse, un truc pareil... Moi qui me faisais une joie d'écouter de la musique sur toutes les enceintes de la maison...

Ça doit faire cinq ans que j'utilise Heos avec un ampli AV, deux Home 350 et une 250 pilotés par un Android. Jamais eu de souci, aujourd'hui non plus... Hier j'ai dû ré-entrer mes identifiants dans l'appli, c'est rarissime, mais tout est réapparu comme avant sans problème. Je ne sais que te dire...

n°2370432
Sparkus
Posté le 03-05-2025 à 14:47:14  profilanswer

Argh dégoûté...

n°2370449
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-05-2025 à 14:15:56  profilanswer

Ptain c'est dingue quand meme d'écrire des trucs de taliban pareil [:ddr555]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2370452
Leilu
Posté le 04-05-2025 à 16:01:56  profilanswer

Le seul truc qui m'a gonflé avec Denon, c'est l'obligation récente de se connecter à Heos sur son téléphone pour utiliser le wifi de l'AVR.

Message édité par Leilu le 04-05-2025 à 16:02:26

---------------
n°2370618
roc0
Posté le 09-05-2025 à 09:00:53  profilanswer

Bonjour le topic,

En lisant ce matin un test d'une barre de son :  

https://www.frandroid.com/marques/s [...] a-lhonneur

Je me demandais ce que cela vaut par rapport à un ampli HC avec un pack focal SIB XL ?

Cela fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans les nouveautés HC.

Merci pour vos retours :)

n°2370621
david42fr
Posté le 09-05-2025 à 10:11:17  profilanswer

Toi, tu vas avoir des ennuis :o

Bonne question, j'avoue que pour une chambre ou un salon, ça me tenterait bien une simple barre de son discrète...

Il y a un topic sur HFR consacré à ça je crois.

EDIT : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6570_1.htm

Message édité par david42fr le 09-05-2025 à 10:16:45

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2370622
indiana77
:o
Posté le 09-05-2025 à 10:18:04  profilanswer

La réponse est universelle : rien ne peut remplacer un système complet, on parle ici de rapport qualité prix, et Samsung ne sont clairement pas les plus mauvais en terme de barre de son.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2370625
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-05-2025 à 11:19:18  profilanswer

Salut.

J'ai lu hier une news qui disait que Samsung avait racheté une société/holding/groupe, qui avait dans son sein des marques de hifi hdg/thdg.
Des marques comme B&W, Denon, Marantz, Polk audio, Definitive Technology etc...
Samsung avait déjà racheté il y a quelques années Harman-Kardon, JBL, AKG, ils vont aller jusqu’où là ?!!

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 09-05-2025 à 11:20:42

---------------
n°2370633
david42fr
Posté le 09-05-2025 à 14:21:40  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

J'ai lu hier une news qui disait que Samsung avait racheté une société/holding/groupe, qui avait dans son sein des marques de hifi hdg/thdg.
Des marques comme B&W, Denon, Marantz, Polk audio, Definitive Technology etc...
Samsung avait déjà racheté il y a quelques années Harman-Kardon, JBL, AKG, ils vont aller jusqu’où là ?!!

Avoir l'intégralité du marché pour ne proposer plus que des barres de son ? :o Plus sérieusement, ça fait une sacré concentration de marques, il me semble en plus qu'un certain nombre d'autres marques sont dans le même giron d'un autre groupe (Pioneer)?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2371755
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-06-2025 à 16:26:40  profilanswer

Après une grosse période de réflexion, j'ai un peu mûri mon projet. mais j'ai quand même des doutes.
Donc j'ai besoin d'avis :)

Déjà la configuration de base :  
Pièce à vivre d'environ 50m3 en forme de rectangle (+/- 8x6) qui fait office de Cuisine/Salle à manger/Salon.
Grosso modo, 1/3 de la pièce est réservée a chaque fonction. (j'peux faire un dessin au besoin)

Matos actuel :  
- Ampli : Yamaha RX-V571
- Kit 5.1 Yamaha NS-AP 7800 :
--- 2x Yamaha NS-AP 7800 BLS
--- 2x Yamaha NS-AP 7800 BLF
--- 1x Yamaha NS-AP 7800 BLC
--- 1x Yamaha YST-SW030

Pour l'image, il y a un EH-TW7000 qui n'évoluera pas avant un moment. Et l'on branche sur l'ampli tout ce qui est compatible HDMI.  
Consoles (PS5/Switch), PC, ChromeCast, TV. => 5 Entrées mini "nécessaires".

J'aimerais changer tout l'ampli pour avoir un modèle qui gère la 4K/VRR etc.. ainsi que les dernier standard DTS:X / Atmos.
Et les enceintes aussi pour avoir plus de punch.  

J'ai grosso modo un budget de 1400€ qui peut être étirée à 1600/1800€ si vraiment y a un gros gain.
Après beaucoup de lecture j'arrive à la conclusion que je n'ai pas de conclusion  :pt1cable:  
Il y a beaucoup de refs et tests différents et je ne sais pas si les retours sont sérieux ou si c'est du genre "il faut un cable HDMI en or"  :o  

Bref, j'ai fait une short list pour les ampli :  
 - Onkyo TX-NR7100
 - Denon AVR-X2800H
J'ai un peu peur de quitter Yamaha car j'aime bien comment mon actuel sonne.  
Mais le Yamaha RX-V6A semble moins bien noté partout par rapport aux 2 autres pour un prix similaire.

Et j'ai trouvé un kit 5.0 qui me semble bien mais j'ai peur que cela soit too much ou trop marqué. (Je n'ai jamais entendu du Klipsch)
 - Klipsch 600F 5.0

je pensais garder le sub qui fonctionne encore bien. Et possiblement réutiliser les 2 satelittes Yam pour faire du atmos (accroché au plafond ou orienté vers le plafond)

Auriez vous des commentaires, des conseil ou d'autres propositions qui serait pertinentes ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2371773
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-06-2025 à 21:36:17  profilanswer

T'as pas un Boulanger/autre vers chez toi avec un auditorium?
Même si ça ne sonnera pas comme chez toi, tu peux mieux te rendre compte des sons que tu aimes sur des enceintes.
Klipsch en soit ça ne veut rien dire. Ils font du bas de gamme et du très cher et renommé.  
Pour mixer des atmos et un caisson d'autre marque, aucun souci, si ce n'est l'incohérence esthétique. Si ça ne te gêne pas, pas de problème particulier.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2371780
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-06-2025 à 09:20:35  profilanswer

keke boum boum a écrit :

T'as pas un Boulanger/autre vers chez toi avec un auditorium?
Même si ça ne sonnera pas comme chez toi, tu peux mieux te rendre compte des sons que tu aimes sur des enceintes.
Klipsch en soit ça ne veut rien dire. Ils font du bas de gamme et du très cher et renommé.  
Pour mixer des atmos et un caisson d'autre marque, aucun souci, si ce n'est l'incohérence esthétique. Si ça ne te gêne pas, pas de problème particulier.

Alors pour le Boulanger, j'en ai bien un et j'avais prévu d'y aller. Je n'ai pas encore eu le temps et je me suis dit que j'aurai déjà des retours sur la liste en postant avant. :)
Merci pour la confirmation que le mix n'est pas gênant.

Pour les enceintes, je regardais cette ref chez Klipsch : R 600F 5.0 des R donc et pas RP. Entrée de gamme.
Mais en fait ce que je me pose comme question outre l'acoustique dite particulière, c'est : "Est ce que le surcoût est liée à un meilleur matos ou juste de la marque ?"
Car, il y a plétore de kit à un prix similaire (ou franchement supérieur/inférieur). Et si c'est l'entrée de gamme chez klipsch est elle vraiment mieux que l'entrée de gamme chez Eltax ou paye ton le logo un prix dingue ?

Exemple d'autres kits :  

Il y a aussi la solution de prendre "juste" 2 colonnes de qualité et une centrale pour un prix similaire.  
Genre Q Acoustics 3050C x 2 + Q Acoustics 3090C

Sinon la réponse D : Tu te prend trop la tête, prend un pack Cabasse Eole 4 ou Focal Sib Evo Atmos . Simple efficace.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2371806
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-06-2025 à 23:27:39  profilanswer

Tout sauf la D.
Le problème est toujours le même. On n'achète pas que le son produit. On achète aussi une marque, un design, un objet que l'on va avoir chez soi et voir de nombreuses années.
Faudrait vraiment faire une écoute comparative à niveaux égalisés (et à l'aveugle) pour savoir si "l'entrée de gamme chez klipsch est vraiment mieux que l'entrée de gamme chez Eltax".
Moi j'ai pas la réponse.
J'ai acheté mes premières R28F en partie pour le design, et parce que le son m'a plu dans l'auditorium du Boulanger. Puis des RP8000F sans écoute cette fois. Juste parce que j'ai aimé celles d'avant. Sans regret.
Valent elles le prix supplémentaire en terme d'amélioration sonore?
Je ne sais pas.
Suis je content d'avoir upgrade?  
Assurément.  
Rien que pour leur look. Elles en imposent, j'adore les gamelles cuivrées, leur taille, leur inclinaison, les matériaux, bref, tu l'as compris, j'en suis fan.
Je ne parle même pas du son. C'est une folie. Pour moi. (Et tous ceux qui viennent à la maison).

---------------
n°2371808
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-06-2025 à 10:56:25  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tout sauf la D.
Le problème est toujours le même. On n'achète pas que le son produit. On achète aussi une marque, un design, un objet que l'on va avoir chez soi et voir de nombreuses années.
Faudrait vraiment faire une écoute comparative à niveaux égalisés (et à l'aveugle) pour savoir si "l'entrée de gamme chez klipsch est vraiment mieux que l'entrée de gamme chez Eltax".
Moi j'ai pas la réponse.
J'ai acheté mes premières R28F en partie pour le design, et parce que le son m'a plu dans l'auditorium du Boulanger. Puis des RP8000F sans écoute cette fois. Juste parce que j'ai aimé celles d'avant. Sans regret.
Valent elles le prix supplémentaire en terme d'amélioration sonore?
Je ne sais pas.
Suis je content d'avoir upgrade?
Assurément.
Rien que pour leur look. Elles en imposent, j'adore les gamelles cuivrées, leur taille, leur inclinaison, les matériaux, bref, tu l'as compris, j'en suis fan.
Je ne parle même pas du son. C'est une folie. Pour moi. (Et tous ceux qui viennent à la maison).

J'avoue que je suis aussi un gros fan de l'aspect noir + cuivre. Je trouve ça extrêmement sympa visuellement

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2371822
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-06-2025 à 00:31:48  profilanswer

Bon pour info,  a Boulanger Avignon, il y a bien les Klipsch disponibles à l'écoute.
Le mec à bataillé 35min sans réussir a me faire sortir du son sur aucune enceinte. Ses collègue n'en n'avait rien a foutre et le magasin était presque vide. Y a même un vendeur qui faisait le tour pour proposer des cafés.
Bref à fuir : /
Au moins je les ai vu en vrai :D

Le WAF est mitigé :o

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2371824
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2025 à 09:25:47  profilanswer

Tiens ta femme  [:lesamericains]

---------------
n°2371865
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-06-2025 à 22:49:51  profilanswer

Et c'est tout à son honneur  [:eneytihi]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2371897
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 17-06-2025 à 15:34:26  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Pièce à vivre d'environ 50m3 en forme de rectangle (+/- 8x6)

Ton plafond est seulement à 1m04 du sol ?  :ouch:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2371922
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-06-2025 à 09:54:39  profilanswer

Rhooo.

keke boum boum a écrit :

Tiens ta femme  [:lesamericains]

Pour info, elle a dit "Prend ce que tu veux".

Message édité par SirGallahad le 18-06-2025 à 09:55:15

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2371942
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-06-2025 à 22:32:48  profilanswer

Tu vois quand tu veux  :o  

Spoiler :

La mienne a dit non à des XLS 215. Heureusement au final.
Elle m'a dit texto "c'est pas une fête foraine mon salon"  
 [:lucy-fair]
C'est vrai que c'était de très mauvais goût. Dans une salle dédiée pourquoi pas mais un salon familial...
Les RP8000F sont déjà assez imposantes et peu discrètes. On va pas exagérer  [:aras qui rit]  

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 18-06-2025 à 22:34:52

---------------
n°2371944
sub6tem
Posté le 18-06-2025 à 23:03:39  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

[:hect0r:3]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/403048

:o

n°2371947
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-06-2025 à 01:28:33  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tu vois quand tu veux :o

Spoiler :

[:lucy-fair]
C'est vrai que c'était de très mauvais goût. Dans une salle dédiée pourquoi pas mais un salon familial...
Les RP8000F sont déjà assez imposantes et peu discrètes. On va pas exagérer [:aras qui rit]

J'hésite surtout car j'ai peur d'être decu par rapport au prix qui est important sans l'être pour le milieu de l'audio.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2371949
ours02
Posté le 19-06-2025 à 09:43:24  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'hésite surtout car j'ai peur d'être decu par rapport au prix qui est important sans l'être pour le milieu de l'audio.

j'avais demandé à un copain qui a du matos de compet, et qui en a fait son business (mais uniquement du HDG).
quand je lui ai demandé son avis sur du rp-6000f et sur Klipsch en général:

Ouais déjà essayé un peu toutes les gammes chez eux, et c'est pas du tout ma came car effectivement le son est très typé :-/
Alors les mecs disent live pour faire genre, moi j'appelle ça juste criard voir agressif. Oui quand t'écoutes de la sono ça doit ressembler à de la sono , mais quand t'écoute de l'acoustique ou une voix de pucelle ça doit pas t'arracher la tête  
Sur des films ça fait son effet, mais en général tu finis toujours le film avec moins de niveau que tu l'a commencé car ça fatigue... bluffant sur une démo / un extrait, mais chiant à vivre. Bref, pas de tout un truc que je recommande

lui il me recommande plutôt du Dali ou Q acoustics.
idéalement faut essayer avant achat.  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2371954
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-06-2025 à 10:49:50  profilanswer

Merci pour ce retour  :jap:

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2371956
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-06-2025 à 11:18:56  profilanswer

Salut.

On l'a dit et redit plein de fois dans ce topic, il faut prendre le temps d'aller dans des magasins spécialisés qui mettent des auditoriums à disposition des clients.
Pour certains magasins, il est préférable de prendre rendez-vous pour réserver l'auditorium.
Si tu n'as pas de magasin disposant de tout cela (Avignon petite ville) prend le temps de faire ces démarches sur une grande ville.
Car vu la somme que tu vas dépenser et le nombre d'années que tu risques de garder le matos, il vaut mieux ne pas se planter  :D  

A l'époque ou j'ai acheté mes RF82 j'avais fait, bien sur les auditoriums FNAC, boulanger etc ... Mais ça n'était pas vraiment concluant car leurs salles sont assez naze, pas fermé, du monde passe etc ...
Il y avait un petit magasin près de chez moi qui lui aussi avait un auditorium avec une vingtaine d'enceintes colonne et pareil en biblio exposées à l'écoute.
Je suis passé les voir, et ai pris rendez-vous pour réserver l'auditorium pour une heure dans le courant de la semaine.
J'y suis allé avec quatre ou cinq CD que je connaissais pas cœur et là j'ai pu écouter à ma guise toute les enceintes. Le vendeur m'a expliqué comment passer d'une enceinte à l'autre grâce à une genre de table de "mixage" et même de pouvoir changer d'ampli à la volé.  :love:  
J'avais le choix entre un Harman-Kardon, un Marantz et un Denon qui était eux aussi dans la gamme de prix que je souhaitais dépenser.  

Le vendeur est sorti et m'a laissé seul pendant une heure  :love:  :love:  

Donc prend ton temps quitte à prendre une journée de congé pour aller assez loin là ou tu auras trouvé ton magasin avec auditorium.  

---------------
n°2371972
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2025 à 21:21:52  profilanswer

La même chez Hifissimo pour mon premier HC. Et ensuite chez Boulanger pour les R28F.
Sinon, beau ramassis de généralités bidons du vendeur de hi-fi de lusque. Tous les clichés sur Klipsch réunis en un post. Du grand art.
Klipsch c'est un peu Samsung vs Apple. Ça rage parce que c'est aussi bien pour 5x moins cher.
C'est aussi bien moins cher que les marques historiques et souvent bien meilleur. J'ai été moi-même très déçu des écoutes à Iso prix des Focal, Celestion et autres Dali concurrentes. Dans le showroom ou chez des potes. Et j'étais pas marié avec Klipsch à l'époque , je ne connaissais même pas la marque...
Bref. Aller écouter au lieu d'écouter des vendeurs. Ou des forumeurs. Et se faire son propre avis.

Message cité 3 fois
Message édité par keke boum boum le 19-06-2025 à 21:22:18

---------------
n°2371973
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-06-2025 à 21:50:40  profilanswer

keke boum boum a écrit :

La même chez Hifissimo pour mon premier HC. Et ensuite chez Boulanger pour les R28F.
Sinon, beau ramassis de généralités bidons du vendeur de hi-fi de lusque. Tous les clichés sur Klipsch réunis en un post. Du grand art.  
Klipsch c'est un peu Samsung vs Apple. Ça rage parce que c'est aussi bien pour 5x moins cher.
C'est aussi bien moins cher que les marques historiques et souvent bien meilleur. J'ai été moi-même très déçu des écoutes à Iso prix des Focal, Celestion et autres Dali concurrentes. Dans le showroom ou chez des potes. Et j'étais pas marié avec Klipsch à l'époque , je ne connaissais même pas la marque...
Bref. Aller écouter au lieu d'écouter des vendeurs. Ou des forumeurs. Et se faire son propre avis.

Gros +1  [:yaisse1v]  

Quand je suis allé pour faire des écoutes, j'avais un budget max en tête, 1400€ la paire d'enceintes.
Et j'avais bien sur consulté plein de sites parlant de pleins d'enceintes différentes.
Avant d'entrée en magasin, j'avais une petite préférence esthétique pour des triangles que je trouvais très jolies.
Un peu dans ce genre là :

https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/triangle-antal-ex-103366.jpg

Et aussi des focal Profilemais qui étaient un peu hors budget :

https://hifi-solution.com/2650-large_default/focal-profile-928.jpg

Quand j'ai écouté les Triangle, j'ai pas accroché du tout à leur sonorité  :cry:  
Les Focal Profile étaient trop cher. Il me restait à la fin des écoutes un choix entre des Cabasse et les Klipsch RF82 à peu près au même tarif.
J'ai fais tourner pas mal de morceaux sur ces deux dernières (AC/DC, Genesis, Frank Zappa, Nina Hgen) et mon choix c'est porté sur les Klipsch.
Plus de présence de la scène, plus de punch, une meilleur clarté dans le haut du spectre etc...

Et depuis elles trônent toujours dans mon salon  :love:  

https://rvb-img.reverb.com/image/upload/s--miRF1uqN--/a_0/f_auto,t_large/v1686246985/cj0diki37h2et5uuxxcp.jpg

Voilà, donc un conseil, allez faire vos écoutes et arrêtez d'écouter les conseils de ceux qui ne seront jamais dans votre salon pour faire des  sessions d'écoute de musique avec vous :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386  2387  2388  2389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)