Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2371973
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-06-2025 à 21:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

La même chez Hifissimo pour mon premier HC. Et ensuite chez Boulanger pour les R28F.
Sinon, beau ramassis de généralités bidons du vendeur de hi-fi de lusque. Tous les clichés sur Klipsch réunis en un post. Du grand art.  
Klipsch c'est un peu Samsung vs Apple. Ça rage parce que c'est aussi bien pour 5x moins cher.
C'est aussi bien moins cher que les marques historiques et souvent bien meilleur. J'ai été moi-même très déçu des écoutes à Iso prix des Focal, Celestion et autres Dali concurrentes. Dans le showroom ou chez des potes. Et j'étais pas marié avec Klipsch à l'époque , je ne connaissais même pas la marque...
Bref. Aller écouter au lieu d'écouter des vendeurs. Ou des forumeurs. Et se faire son propre avis.

Gros +1  [:yaisse1v]  

Quand je suis allé pour faire des écoutes, j'avais un budget max en tête, 1400€ la paire d'enceintes.
Et j'avais bien sur consulté plein de sites parlant de pleins d'enceintes différentes.
Avant d'entrée en magasin, j'avais une petite préférence esthétique pour des triangles que je trouvais très jolies.
Un peu dans ce genre là :

https://img.audiofanzine.com/images [...] 103366.jpg  

Et aussi des focal Profilemais qui étaient un peu hors budget :

https://hifi-solution.com/2650-larg [...] le-928.jpg  

Quand j'ai écouté les Triangle, j'ai pas accroché du tout à leur sonorité  :cry:  
Les Focal Profile étaient trop cher. Il me restait à la fin des écoutes un choix entre des Cabasse et les Klipsch RF82 à peu près au même tarif.
J'ai fais tourner pas mal de morceaux sur ces deux dernières (AC/DC, Genesis, Frank Zappa, Nina Hgen) et mon choix c'est porté sur les Klipsch.
Plus de présence de la scène, plus de punch, une meilleur clarté dans le haut du spectre etc...

Et depuis elles trônent toujours dans mon salon  :love:  

https://rvb-img.reverb.com/image/up [...] uuxxcp.jpg  

Voilà, donc un conseil, allez faire vos écoutes et arrêtez d'écouter les conseils de ceux qui ne seront jamais dans votre salon pour faire des  sessions d'écoute de musique avec vous :D  

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 21:50:40  profilanswer

n°2371974
saturator
Born to be relou
Posté le 19-06-2025 à 21:50:42  profilanswer

Yes il faut toujours écouter en auditorium !
C'est comme cela que j'avais pris les focal 826 vw au lieu des Aria 926. Et surtout l'ampli Marantz PM8005, qui m'avait mis une claque! Remplacé cette année par un Marantz model 40n après plus de 10 ans de bonheur :D

Message édité par saturator le 19-06-2025 à 21:52:59
n°2371976
tchek8
Posté le 19-06-2025 à 22:29:12  profilanswer

On dit les vendeurs, les vendeurs mais des fois, il y en a qui sont honnêtes. Quand je vois qu'en 2021, après pas mal de lecture sur hfr j'étais parti pour du klipsch  5.0  avec un bugdet de 1500€ chez son-vidéo. Le gars m'a vraiment bien conseillé et m'a fait écouté du klipsch que je n'ai pas aimé puis de petite colonnes Focal 726 que j'ai directement apprécié. Au final, je suis parti avec un pack 5.0 focal Hc 726 à 1070€ alors que le vendeur pouvais me faire prendre un ensemble 5.0 à 1500€.  :jap:

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2371977
ricky52
Posté le 19-06-2025 à 22:58:54  profilanswer

keke boum boum a écrit :

La même chez Hifissimo pour mon premier HC. Et ensuite chez Boulanger pour les R28F.
Sinon, beau ramassis de généralités bidons du vendeur de hi-fi de lusque. Tous les clichés sur Klipsch réunis en un post. Du grand art.  
Klipsch c'est un peu Samsung vs Apple. Ça rage parce que c'est aussi bien pour 5x moins cher.
C'est aussi bien moins cher que les marques historiques et souvent bien meilleur. J'ai été moi-même très déçu des écoutes à Iso prix des Focal, Celestion et autres Dali concurrentes. Dans le showroom ou chez des potes. Et j'étais pas marié avec Klipsch à l'époque , je ne connaissais même pas la marque...
Bref. Aller écouter au lieu d'écouter des vendeurs. Ou des forumeurs. Et se faire son propre avis.

Le "Ça rage parce que c'est aussi bien pour 5x moins cher", pour le coup concernant Klipsch c'est bien la 1ère fois que je l'entend ^^

Et il faut quand même bien reconnaître que ce n'est pas la marque la plus "élégante" pour rester soft. Le médium est disons assez peu réussi et l'aigu ben on l'entends bien quoi. Et je dis ça en ayant pratiqué chez moi.

n°2371978
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-06-2025 à 23:54:22  profilanswer

ricky52 a écrit :

Le "Ça rage parce que c'est aussi bien pour 5x moins cher", pour le coup concernant Klipsch c'est bien la 1ère fois que je l'entend ^^

Et il faut quand même bien reconnaître que ce n'est pas la marque la plus "élégante" pour rester soft. Le médium est disons assez peu réussi et l'aigu ben on l'entends bien quoi. Et je dis ça en ayant pratiqué chez moi.

Chacun ses gouts quoi !  [:spamafote]

---------------
n°2371997
ours02
Posté le 20-06-2025 à 09:42:15  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Chacun ses gouts quoi !  [:spamafote]

tout à fait. j'ai pas dit que Klipsch c'était mauvais, je dis juste qu'il faut se faire son propre avis. :jap:  
et c'est justement en lisant ce topic depuis quelques années que je voulais m'acheter des Klipsch, alors qu'il existe d'autres marques qui peuvent mieux nous convenir.  ;)  
plot twist: finalement j'ai pas changé de matos, j'ai toujours mon kit Mosscade.  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2372002
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-06-2025 à 14:25:48  profilanswer

Pour l'instant j'hésite encore entre un pack :  
Denon X2800H + Triangles BR08&co (5.0)
Onkyo 7100 + klipsch R 600F (5.0)

Les 2 sont a des prix similaires. Je peux évidement croiser les rayons mais bon. Je vais attendre le 1° jour des soldes voir s'il y a un truc. Et s'il n'y a rien je vais finir par me décider.
Ou alors mon Yam lache avant et me force a choisir vite.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2372003
ours02
Posté le 20-06-2025 à 14:38:55  profilanswer

ils étaient pas en faillite Onkyo? ils sortent encore des ampli?

---------------
n°2372004
poddestroy
Posté le 20-06-2025 à 14:54:52  profilanswer

ours02 a écrit :

ils étaient pas en faillite Onkyo? ils sortent encore des ampli?

Ca a été racheté pendant la pandémie : https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] voxx-sharp

n°2372010
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-06-2025 à 03:10:03  profilanswer

keke boum boum a écrit :

+1
J'avais que des avis relativement négatif sur klipsch , typé, pas fin juste pour du HC de bourrin.
Du coup j'étais partie sur du focal pendant des années, et je suis passé sur klipsch depuis quelques mois avec rp250f, rc62mk2 et rp160m et je regrette pas du tout. Que ce soit en HC ou musique c'est un vrai plaisir.  :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 03:10:03  profilanswer

n°2372012
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-06-2025 à 06:47:01  profilanswer

Puis encore et toujours, parler de Klipsch de façon générique ne veut rien dire. Ils font de la merde et du bon comme tout le monde.
Entre le premier prix et le hdg, y'a des différences.
Les enceintes Focal, Celestion, Davis (pour ce que je me rappelle avoir écouté au showroom dans mon budget de l'époque) c'était pas terrible.
Certainement bien mieux avec un budget supérieur.
Pour moi, dans un range de prix autour de 500/1000€, c'est souvent mieux que la concurrence. Pour ce que j'ai écouté encore une fois. En tout cas versus les R28F et les RP8000F.
Je n'ai pas entendu la totalité du marché dans ces tarifs bien évidemment.
Si demain j'étais amené à changer, j'essaierai de refaire des écoutes comparatives. Sauf si bien sûr une promo de malade tombait sur des RF7 MK3  [:aras qui rit]  
Celles là, à 1500, je pense que je craque mon slip PEL  [:ke du boum boum]

Message édité par keke boum boum le 21-06-2025 à 06:47:40

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2372013
dazouille
ex dazi
Posté le 21-06-2025 à 08:18:16  profilanswer

Chat gpt dit que mes rp sont dépassées  :o  

• RP-280F reste une très bonne enceinte si on la trouve à un prix compétitif, mais elle est technologiquement dépassée.

Si votre budget le permet, la RP-8000F II est clairement préférable.

Perso je suis satisfait également, je regrette pas non plus d’avoir changé ma centrale pour la 504c II qui d’ailleurs est en promo apascher  

https://www.son-video.com/article/e [...] 4c-ii-noir

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 21-06-2025 à 08:20:03

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2372016
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-06-2025 à 10:06:55  profilanswer

dazouille a écrit :

Chat gpt dit que mes rp sont dépassées  :o  

• RP-280F reste une très bonne enceinte si on la trouve à un prix compétitif, mais elle est technologiquement dépassée.

Si votre budget le permet, la RP-8000F II est clairement préférable.

Perso je suis satisfait également, je regrette pas non plus d’avoir changé ma centrale pour la 504c II qui d’ailleurs est en promo apascher  

https://www.son-video.com/article/e [...] 4c-ii-noir

Tu peux expliquer en quoi une enceinte peut être "dépassée" technologiquement parlant ?
Si l'enceinte était bonne à sa sortie elle le sera toujours dix ans plus tard si elle ne s'est pas dégradée dans le temps (usure, chocs etc...)

---------------
n°2372022
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-06-2025 à 13:49:10  profilanswer

Surtout que mis à part les membranes qui ne sont plus en papier généralement,  les enceintes c'est bien un des rares trucs qui n'évolue pas depuis 50 ans.

---------------
n°2372023
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-06-2025 à 14:00:17  profilanswer

Si les blogs de son&video et consort le disent c'est que c'est vrai. Et chat gpté doit se sourcer là dessus....

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2372026
Leilu
Posté le 21-06-2025 à 16:19:22  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Pour l'instant j'hésite encore entre un pack :
Denon X2800H + Triangles BR08&co (5.0)
Onkyo 7100 + klipsch R 600F (5.0)

Les 2 sont a des prix similaires. Je peux évidement croiser les rayons mais bon. Je vais attendre le 1° jour des soldes voir s'il y a un truc. Et s'il n'y a rien je vais finir par me décider.
Ou alors mon Yam lache avant et me force a choisir vite.

Le Denon, rien que pour A1 Evo qui parait-il égalerait voire surpasserait des outils d'étalonnage audio et de correction acoustique des modèles les plus hauts de gamme.
https://www.avsforum.com/threads/ac [...] y.3324025/
Je n'ai que le MultEQ XT pour comparer mais entre une correction acoustique faite via l'outil intégré à l'ampli et celle faite via A1 Evo, c'est le jour et la nuit chez moi et je ne suis pas seul. Les retours sur les forums AVS et ASR sont dithyrambiques.

Par contre, aux dernières nouvelles, il faut obligatoirement un ampli (EDIT: je voulais dire subwoofer évidemment) pour en profiter donc si tu restes en 5.0, oublie ce que je viens de dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 23-06-2025 à 13:34:30

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2372027
dazouille
ex dazi
Posté le 21-06-2025 à 17:00:06  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Tu peux expliquer en quoi une enceinte peut être "dépassée" technologiquement parlant ?
Si l'enceinte était bonne à sa sortie elle le sera toujours dix ans plus tard si elle ne s'est pas dégradée dans le temps (usure, chocs etc...)

Demande à chat gpt :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2372046
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-06-2025 à 10:17:36  profilanswer

J'ai un ensemble Klipsch  : RP-8000F II, RP-504CII, RP-600MII.
Avec du atmos dans le plafond (Focal) et 2 caissons XTZ.

Le tout alimenté par un Denon 4800H.

Avant j'étais sur une gamme 26F, j'ai trouvé une belle évolution sur le rendu sonore des Klipsch avec les derniers modèles. Aigus assagis, même si on garde la marque de fabrique Klipsch.
Toujours beaucoup de dynamique, manque peut être un peu de coffre en bas si on a pas d'ampli de puissance comme moi, malgré la bonne sensibilité.

Le tout est calibré au poil avec Dirac (c'est cher mais c'est bien :o )
Côté caissons de basse, ils sont vus comme 1 seul (ça fait du 7.2.1 mais avec 2 caissons en gros), branchés à un miniDSP 2x4 HD, finement calibrés (en opposition de phase) pour une bonne réponse impulsionnelle et une parfaite synchro (merci REW).

En bref, très satisfait de ces Klipsch, mais il faudra un jour que je mette un petit ampli de puissance devant.

Message édité par zbineulongtime le 22-06-2025 à 10:19:55

---------------
.
n°2372051
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2025 à 12:01:14  profilanswer

Plus que le changement de génération, tu passes de 6" à 8" non?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2372057
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-06-2025 à 14:55:03  profilanswer

Oui exact ;)

---------------
.
n°2372082
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-06-2025 à 09:48:07  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Voilà, donc un conseil, allez faire vos écoutes et arrêtez d'écouter les conseils de ceux qui ne seront jamais dans votre salon pour faire des sessions d'écoute de musique avec vous :D

:hello:

et prendre un dBmetre ou installer une app sur son smartphone :o
c'est bête mais il suffit d'un petit gain de volume venant d'une différence de sensibilité et hop t’à la demi-molle

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2372086
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-06-2025 à 12:00:09  profilanswer

Dakans a écrit :

et prendre un dBmetre ou installer une app sur son smartphone :o
c'est bête mais il suffit d'un petit gain de volume venant d'une différence de sensibilité et hop t’à la demi-molle

Il est vrai que passer d'une Dali Spektor 1 (83 dB) à une Klipsch R-40M (91 dB) en auditorium sur un même ampli grâce à la table de mixage, tu risques d'entendre une sacrée différence de puissance en sortie  :D

---------------
n°2372125
ours02
Posté le 24-06-2025 à 17:12:08  profilanswer

d'ailleurs à propos de changement de matos, le site du copain (pour ceux qui ont un gros portefeuille  :o )
https://letapemusicale.fr/

je connais aucune des marques qu'il propose.  :lol:  

---------------
n°2372132
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-06-2025 à 22:06:43  profilanswer

Mauvais topic:  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°2372134
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-06-2025 à 23:11:19  profilanswer

ours02 a écrit :

(pour ceux qui ont un gros portefeuille  :o )

En même temps, faut pas croire que les très riches sont tous des pigeons idiophiles. Beaucoup sont devenus très riches justement parce que ce sont eux qui pigeonnent les autres.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2372147
deweychat
Posté le 25-06-2025 à 13:42:59  profilanswer

Bonjour,

Dans mon sous sol j'ai un vidéoprojecteur avec un ampli Pionner très correct branché sur une PS4 pour lire les blu-ray mais depuis une semaine l'ampli s'éteint dès que le son est trop fort l'ampli s'éteint...

J'avais regardé un film sur Prime avec un son pourri (enfin pourri parceque l'appli Prime de la PS4 a l'air pourrie) et ça marchait très bien, vidéo Youtube avec du gros son ça coupait et là on regarde un blu-ray ça coupe a chaque explosion...

Vous auriez une explication ? Une idée de ce que je peux faire ?

Merci  :jap:

n°2372150
e_esprit
Posté le 25-06-2025 à 14:06:21  profilanswer

- vérifie ton cablage
- teste avec d'autres enceintes si t'as ça sous la main
- teste avec d'autres cables (éventuellement plus courts et rapproche les enceintes de ton ampli, le but c'est de mettre le cablage hors de cause)
- vérifie qu'il ne chauffe pas trop
- emmène le chez un réparateur si il chauffe trop ou que le reste n'a rien donné

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2372151
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-06-2025 à 14:08:16  profilanswer

Il chauffe, ouvre le capot et mets un coup de soufflette sur les radiateurs.

---------------
n°2372153
deweychat
Posté le 25-06-2025 à 14:16:36  profilanswer

Merci, je le remonte et je nettoie tout ça.  :jap:

Entre l'humidité du sous sol et sûrement de la poussière ya moyen que ça soit bien crade et que ça chauffe plus que prévu en effet...

n°2372263
deweychat
Posté le 30-06-2025 à 10:37:32  profilanswer

Edit : je n'y croyais pas vu les symptomes à cause du volume mais c'était bien une enceinte qui était responsable, les fils étaient un peu sortis et se touchaient, une fois remis plus de soucis.

Merci !

n°2372264
e_esprit
Posté le 30-06-2025 à 10:58:48  profilanswer

[:burtonsnowboard]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2372279
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2025 à 18:34:20  profilanswer

Leilu a écrit :

Le Denon, rien que pour A1 Evo qui parait-il égalerait voire surpasserait des outils d'étalonnage audio et de correction acoustique des modèles les plus hauts de gamme.
https://www.avsforum.com/threads/ac [...] y.3324025/
Je n'ai que le MultEQ XT pour comparer mais entre une correction acoustique faite via l'outil intégré à l'ampli et celle faite via A1 Evo, c'est le jour et la nuit chez moi et je ne suis pas seul. Les retours sur les forums AVS et ASR sont dithyrambiques.

Par contre, aux dernières nouvelles, il faut obligatoirement un ampli (EDIT: je voulais dire subwoofer évidemment) pour en profiter donc si tu restes en 5.0, oublie ce que je viens de dire.

Avec quel micro tu fais les mesures ? A part le micro Denon, j'ai juste un Shure SM57 qui n'est pas vraiment un micro fait pour la prise de son d'une pièce.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2372280
Leilu
Posté le 30-06-2025 à 19:08:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec quel micro tu fais les mesures ? A part le micro Denon, j'ai juste un Shure SM57 qui n'est pas vraiment un micro fait pour la prise de son d'une pièce.

Le micro Denon et son pied en carton. [:dks:1]

J'ai ouïe dire que ça ne valait pas le coup d'acheter un UMIK-1 et un tripod, à moins d'être blindé et de vouloir la perfection. Ce type de micros est vendu avec deux fichiers de calibration pour chaque numéro de série car ils sont pré-calibrés en usine.

Le micro Denon sera préférable à un micro non fait pour la calibration, surtout un cardioïde comme le tiens.

Et puis, ça dépend aussi de ce que tu as. De la même façon que tu ne vas pas acheter la meilleure sonde colorimétrique du marché pour calibrer une dalle TN, tu ne vas pas acheter un UMIK-2 à 250€ pour seulement calibrer un AVR-X1400H et des Focal Sib.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 30-06-2025 à 19:16:31

---------------
n°2372281
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2025 à 19:32:03  profilanswer

J'ai des Focal 836 entre autres et un X2800H. Mais y a marqué que ça sert à rien A1 Evo avec le micro de base de Denon. Ou je me trompe ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2372282
Leilu
Posté le 30-06-2025 à 19:44:20  profilanswer

Tu te trompes. :jap:
Essaie sur ton speaker preset 2, compare et tu verra si ça sert à rien. [:vulcain00]
T'as un caisson de basse ? C'est un prérequis.

Demande si t'es paumé.
Je mesure sur 9 points depuis A1 Evo comme suit :
https://i.imgur.com/lEZcA82.png
Ma target dans REW :
not Dr Toole
https://i.imgur.com/8LPFkdG.png

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 30-06-2025 à 19:50:01

---------------
n°2372288
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2025 à 22:33:58  profilanswer

Leilu a écrit :

Tu te trompes. :jap:
Essaie sur ton speaker preset 2, compare et tu verra si ça sert à rien. [:vulcain00]
T'as un caisson de basse ? C'est un prérequis.

Demande si t'es paumé.
Je mesure sur 9 points depuis A1 Evo comme suit :
https://i.imgur.com/lEZcA82.png
Ma target dans REW :
not Dr Toole
https://i.imgur.com/8LPFkdG.png

Citation :

f Audyssey mic is all you have, then dont bother taking measurements in REW with it, its almost identical to the ones taken in Audyssey app.

Du coup, vu que j'ai le Micro Denon (donc Audyssey je suppose), à quoi bon ?

---------------
n°2372292
Leilu
Posté le 30-06-2025 à 23:51:29  profilanswer

Il ne faut pas confondre mesures et corrections appliquées par A1 Evo.

Tu peux faire tes mesures au micro de plusieurs façons :
1. Directement dans REW avec le micro Audyssey (ou ce qu'on a appelé le micro Denon).
2. Directement dans REW avec un micro USB semblable au UMIK-1. Ces deux premières méthodes dans REW sont souvent appelées la méthode manuelle. Elles ne sont pas si simples à faire et seraient même risquées pour les oreilles et le matos si on règle mal son volume de test.
3. Depuis l'ampli (menu Setup->Speaker->Audyssey je crois) en réalisant la calibration sur 8 points je crois puis en récupérant le fichier .ady en se l'envoyant par mail grâce à l'appli mobile payante (20€) appelée MultEQ Editor qui va aller chercher ces mesures sur l'ampli via le réseau local.
4. Directement depuis A1 Evo (choix 2 quand tu lances A1 Evo) en définissant le nombre de points de mesure voulus de 1 à 25 points. Entre 6 et 9 points est déjà très bien. Cette méthode va aussi générer un fichier .ady dont on a besoin pour l'étape d'après.

L'étape d'après, il faut "optimiser" ou appliquer une correction à ces mesures, peu importe la méthode utilisée parmi les 4 précédemment citées. A1 Evo va lancer REW et une page web dans laquelle il faudra charger le fichier .ady pour importer nos mesures dans REW (comme si on avait fait les mesures manuelles).
https://i.imgur.com/OiCw1Lo.png

Ce que le message que tu cites indique, c'est que ce n'est pas la peine de prendre des mesures manuelles dans REW avec un micro Audyssey car les mesures via les méthodes 3 ou 4 suffisent quand on a que le micro audissey. La méthode 4 est préférable car gratuite et pratique par rapport à la 3.

Si tu veux et si j'ai le temps, je peux refaire un tuto à jour. J'en avais fait un page précédente pour A1 Evo Neuron. Tout est plus simple avec A1 Evo Acoustica car pratiquement tout est dans un seul fichier exe.

Message édité par Leilu le 30-06-2025 à 23:59:56

---------------
n°2372347
everybodie
Posté le 03-07-2025 à 18:25:31  profilanswer

Leilu a écrit :

J'ai ouïe dire que ça ne valait pas le coup d'acheter un UMIK-1 et un tripod, à moins d'être blindé et de vouloir la perfection. Ce type de micros est vendu avec deux fichiers de calibration pour chaque numéro de série car ils sont pré-calibrés en usine.

Sinon, tu fais comme moi : achat d’un Umik-1 à 75 € sur Leboncoin, quelques séances de configuration (Dirac, dans mon cas)… puis revente de l’Umik-1 à 75 € sur Leboncoin, six mois plus tard. En gros, les frais de port, c’est le prix de la location.

n°2372547
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-07-2025 à 10:39:14  profilanswer

Bonjour  :hello:  
J'espère que je poste sur le bon topic :)
J'ai un ampli Teac AG-D200 depuis une dizaine d'années. Fonctions assez basiques mais me convient bien pour regarder mes films...
A la mise/sortie en veille et au changement de source il fait un petit bruit genre clic. Pour moi c'est le fonctionnement normal pas de souci...
Jusqu'à il y a quelques mois j'utilisais toujours des moniteurs PC.
J'ai acheté récemment une TV, donc j'utilise l'ampli en mode HDMI ARC. J'ai deux sources branchées directement sur la TV aussi, pour profiter du 4K pour ma XBOX Series S et mon lecteur bluray UHD.
Et ce qui m'embête, c'est que maintenant j'ai ce clic assez régulièrement à l'utilisation. Donc gênant car ça me coupe le son deux bonnes secondes, pas idéal pour regarder une vidéo :(
J'ai l'impression, sans certitude que c'est pire quand il fait chaud.
J'ai essayé pour l'instant de débrancher/rebrancher les câbles HDMI, déconnecter/reconnecter la prise secteur. Des fois ça arrange les choses pendant un peu de temps, mais pas certain du lien  
Etapes suivantes: je vais essayer avec un autre câble HDMI pour l'ARC (est-ce que ça aurait un intérêt d'essayer un câble avec caractéristiques particulières ?). Vérifier avec une source directement branchée à l'ampli.
Je pensais aussi à un nettoyage de l'ampli. Est-ce que vous avez des recommandations pour bien faire le nettoyage de l'ampli ?
Sinon est-ce que vous avez d'autres pistes pour ce type de comportement agaçant ?

Merci beaucoup :)

---------------
Retraité de discussions
n°2372557
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-07-2025 à 12:21:05  profilanswer

Tu as parfois une option HDMI pour envoyer un signal permanent et limiter les déconnexions intempestives, je regarderais par là déjà.

---------------
n°2372558
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-07-2025 à 12:25:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu as parfois une option HDMI pour envoyer un signal permanent et limiter les déconnexions intempestives, je regarderais par là déjà.

Ah ? J'ai jamais entendu parler de cette option, ça m'intrigue merci beaucoup de la piste !
Ca peut porter un autre nom ?

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)