Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5664 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2327660
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-01-2023 à 20:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai du poster un peu trop à l'arrache donc :

Mon ampli actuel : ONKYO TX-SR608
TV: Sony Z4600
Source TV: Nvidia Shield
Source musique: Chromecast audio
Enceintes: Eltax Monitor 3

Mes soucis :
- je vais passer sous peu à une TV 4K, donc je n'utiliserai plus l'ampli onkyo (FullHD) côté hdmi
- j'ai pas de grosses attente en terme de 5/X/2 / dolby truc / DTS machin .. osef
- quand j'écoute de la musique, je ne veux pas allumer la TV (inutile). Donc je ne passe jamais par ma shield. Donc la non-connectivité de mon ampli onkyo m'a obligé à passer par un chromecast audio. Sauf que :
   - j'ai pleins de micro coupures très trèès énervantes (bug connu, difficile à diagnostiquer/corriger ... )
   - selon les app android,, le support du chromecast est pas forcément existant voir fonctionnel (exemple : mon app de zik Poweramp ne marche plus depuis 6 mois en chromecast.. bug également connu et non résolu)

Bref, en découvrant les enceintes connectés genre Yamaha MusicCast ou autre, je me dis que c'est peut être la solution miracle :  
- enceintes qui ont l'air autonomes côté connectivité wifi/bt
- donc plus besoin d'ampli ?

Mais bon en pratique, ca m'étonnerait que ce soit si simple :o

Bref, si ma TV s'occupe des sources HDMI, il ne reste plus que le son à gérer ... obliger de mettre des centaines d'euros dans un ampli HC récent ou y'a une solution intermédiaire ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 20:00:21  profilanswer

n°2327663
electrocut
Posté le 27-01-2023 à 20:29:15  profilanswer

Pour la source de musique, tu utiliser un RaspberryPi (connecté en HDMI) sur lequel tu installes Volumio.

n°2327664
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-01-2023 à 20:29:28  profilanswer

l'ampli HC c'est bien si tu veux plus que du 2.x, mais pour du 2.x ce n'est pas obligé
une paire d'enceinte HiFi sans fil ou connecté et c'est bon, suffit d'une entrée optique pour y brancher le TV
sinon il y a aussi les barres de son avec certaine qui peuvent évolué comme les Sonos

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2327670
pyromanu
Posté le 27-01-2023 à 20:50:25  profilanswer

J'utilise le cast sur la Shield pour la musique sans allumer la TV, ça part direct sur l'ampli HC :ange:
Avant de passer en 5.1 j'utilisais un ampli rotel 2.0 avec un DAC USB branché sur la shield, ça peut être une option si tu ne veux pas passer sur un ampli HC.

n°2327675
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-01-2023 à 22:29:52  profilanswer

c

electrocut a écrit :

Pour la source de musique, tu utiliser un RaspberryPi (connecté en HDMI) sur lequel tu installes Volumio.

Intéressant merci, j'ai un rasp qui prends la poussière d'ailleurs, mais ca rentre pas vraiment dans la case plug&play / simplification ^^

Dakans a écrit :

l'ampli HC c'est bien si tu veux plus que du 2.x, mais pour du 2.x ce n'est pas obligé
une paire d'enceinte HiFi sans fil ou connecté et c'est bon, suffit d'une entrée optique pour y brancher le TV
sinon il y a aussi les barres de son avec certaine qui peuvent évolué comme les Sonos

Donc 2.x max ? Ne serait-ce qu'envisager du 3.0 oblige à passer par la case ampli ?

pyromanu a écrit :

J'utilise le cast sur la Shield pour la musique sans allumer la TV, ça part direct sur l'ampli HC :ange:  
Avant de passer en 5.1 j'utilisais un ampli rotel 2.0 avec un DAC USB branché sur la shield, ça peut être une option si tu ne veux pas passer sur un ampli HC.

Hmm le cast audio-only sur la shield, j'avais tenté. Ca marchait bien jusqu'à ce que quelque-chose (jamais su quoi) passe en veille et éteigne le stream, genre au bout de 30 minutes à chaque foisJ'avais testé toutes les options d'alimentation à l'époque, faudrait que je retente..  
Ampli + dac, ca se complique :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2327683
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-01-2023 à 01:53:06  profilanswer

Quand je vois les barres de son Nakamishi, je me demande si y a encore besoin d'un ampli et de X enceintes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2327684
Trezoster
Posté le 28-01-2023 à 02:09:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Quand je vois les barres de son Nakamishi, je me demande si y a encore besoin d'un ampli et de X enceintes.

C'est tellement du pipeau, 21 canaux qui servent à rien... Y'a absolument aucun doute que pour 3500 balles tu fais un 5.1 bien meilleur et pas beaucoup plus encombrant.

n°2327689
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-01-2023 à 02:22:35  profilanswer

Trezoster a écrit :

C'est tellement du pipeau, 21 canaux qui servent à rien... Y'a absolument aucun doute que pour 3500 balles tu fais un 5.1 bien meilleur et pas beaucoup plus encombrant.

Je sais pas. Faudrait que j'entende pour avoir un vrai avis. Mais la Nakachimi 9.4 ou je sais pas quoi, qui fait 1500€, si c'est vraiment efficace, ça peut être pas mal.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2327693
charask8
Posté le 28-01-2023 à 08:21:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais pas. Faudrait que j'entende pour avoir un vrai avis. Mais la Nakachimi 9.4 ou je sais pas quoi, qui fait 1500€, si c'est vraiment efficace, ça peut être pas mal.

Pour que les barres de son soient vraiment efficaces, il te faut la pièce parfaite pour laquelle elle a été désignée. Donc bien souvent 4 murs sans rien, et le canapé à 1 mètre du mur arrière.

On dit pas que ça marche pas mais les conditions à réunir sont difficiles :o

Message édité par charask8 le 28-01-2023 à 08:24:59
n°2327694
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-01-2023 à 08:23:55  profilanswer

Donc 2.x max ? Ne serait-ce qu'envisager du 3.0 oblige à passer par la case ampli ?
 [/quotemsg]voilà, si tu ne vas pas plus haut que 2 enceintes il n'y a pas besoin d'ampli HC
un ampli HC n'est obligatoire que pour les configuration au delà d'une paire d'enceintes, le 3.x, 4.x. 5.x, etc

après tu dois choisir le matos qui correspond le mieux à tes besoins, des enceintes connecté, un ampli, ou autre truc qui fait tout ce que tu désire
pour l'exemple si tu veux garder tes enceintes il te faudra un ampli avec une entrée optique pour ta TV et des fonctions de lecture via le net (Spotify, Tidal, etc), un truc du genre DENON RCD-N11

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 08:23:55  profilanswer

n°2327799
RomainD2
Posté le 29-01-2023 à 13:43:51  profilanswer

Punaise je suis dégouté !

Achat d'un amplificateur Denon 1500H il y a quelques semaines sur le bon coin, recu en bon état, je n'ai pas pu l'installé tout de suite.

Début de semaine, il s'est coupé tout seul et a redémarré, je me suis dis que j'avais du faire une fausse manip, peut être avec la télécommande, mais je commence à douter, puisque ce matin, bim, l'ampli s'est éteint, et cette fois-ci, il ne redémarre pas... J'étais à écoute plutôt faible.

Il démarre quelques secondes, puis se coupe et la led rouge clignotte. J'ai tout essayé, j'ai tout débranché, laissé reposé plus d'une heure, réinitialisé en paramètres d'usine, mais toujours pareil, il passe en sécurité...

Bien sûr, la transaction a été finalisée automatiquement, et le vendeur ne veut rien savoir...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2327810
Trezoster
Posté le 29-01-2023 à 15:24:28  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Achat d'un amplificateur Denon 1500H il y a quelques semaines sur le bon coin, recu en bon état, je n'ai pas pu l'installé tout de suite.

Début de semaine, il s'est coupé tout seul et a redémarré, je me suis dis que j'avais du faire une fausse manip, peut être avec la télécommande, mais je commence à douter, puisque ce matin, bim, l'ampli s'est éteint, et cette fois-ci, il ne redémarre pas... J'étais à écoute plutôt faible.

Il démarre quelques secondes, puis se coupe et la led rouge clignotte. J'ai tout essayé, j'ai tout débranché, laissé reposé plus d'une heure, réinitialisé en paramètres d'usine, mais toujours pareil, il passe en sécurité...

Bien sûr, la transaction a été finalisée automatiquement, et le vendeur ne veut rien savoir...

J'imagine que tu as déjà fouillé sur le net
https://boomspeaker.com/denon-recei [...] links-red/

Malheureusement, les objets achetés sur LBC, tu as 3 jours pour en vérifier l'état, après quoi c'est difficile d'ouvrir un litige. Tu peux toujours tenter de les contacter pour leur expliquer, sinon il reste les voies légales, qui pourraient faire peur au vendeur... Mais peu d'espoir, honnêtement.

n°2327829
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-01-2023 à 19:42:00  profilanswer

Là c'est juste pas de chance. Ou alors le vendeur avait le même soucis et priait pour que ça t'arrive pas de suite.

---------------
n°2327859
foudres
Posté le 30-01-2023 à 02:20:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Voilà quelques jours que j'apprivoise un Denon 1500h.

Je possédais un pioneer vsx-922 qui a une dizaine d'année mais je voulais absolument tester la calibration Audissey, et me préparer pour un futur écran 4k.

Devant la flambée des tarifs des amplificateur hc, je me suis orienté sur le bon coin et j'ai acheté ce Denon 1500h dans les 300€.

Côté enceintes, j'ai un kit monitor audio bronze 5 et un caisson pb-1000 conseillé ici même.

Et bien je pense que j'en attendais trop de ce changement d'amplificateur. Je j'ai pas eu d'effet wahou, ça marche, mais des fois, j'ai l'impression que c'était plus percutant avec mon ancien ampli, surtout au niveau des basses. J'ai vu un test sur le 3600h et ils avaient montés le canal des basses de 7dB, faudrait que je teste ça.

Quand je monte en volume (que je suis tout seul car maintenant avec un bébé on ne peut pas faire ce qu'on veut avec le son) la aussi j'ai l'impression que c'était mieux avant, mais c'est peut être psychologique. J'ai mis mon pioneer en vente mais du coup j'hésite ^^ Ou alors j'ai pas encore réglé tout ça correctement !

Et puis je me suis rendu compte d'un petit détail. Le pionner a un thd plus faible, mais surtout... Je n'avais pas fait attention à la puissance. Sous 8ohms, j'ai 105w sur le pioneer et 80w sur le Denon... Mon pioneer était un entrée de gamme, le Denon aussi, je n'ai même pas pensé à vérifier les puissances ...

Folle inflation, comme avec les pots de yaourt, les prix augmentent et la quantité baisse !

Comment vous choisissez le besoin en puissance de vos ampli ? Est ce qu'il faut que je privilégie plus de puissance même si je monte rarement au delà de 70% pour espérer gagner en qualité sonore a plus faible volume ?

Autre point qui m'énerve, la position de ma centrale trop basse, juste en dessous de la télé. Je trouve qu'on localise trop l'enceinte, j'aimerai la rehausser virtuellement, dommage qu'il n'y a que Yamaha qui propose cela et encore j'ai l'impression que cela disparaît ! C'est dommage, c'est un des trucs qui me semble le plus intéressant a intégrer dans des applications domestiques, non ?

Passer de 105W à 80W ne change rien. c'est quoi 1db ? En temps normal tu dois étre <1W de toute façon. Perso ça devient beaucoup trop fort et innécoutable bien avant que je m'approche du max du potard et je dois étre sur 80W par canal.

Ta probablement une différence de réglage quelque part ou ta mal branché un cable. Par exemple ta qualibré ou pas ton setup avec le nouvel ou précédant ampli et les résultats sont différent. Ou ta bougé, même un peu une enceinte.

Le calibrage, la position dans la piéce et l'orientation du caisson sont typiquement critique pour le rendu. Tu devraiz remarquer que le rendu est trés différent selon l'endroit ou tu écoute dans la piéce. La plupart des calibrations d'entrée de gamme sont moyenne et assez senssibles et effectivement une meilleure qualibration est un des principaux apports d'un modéle haut de gamme.

Typiquement de ce que j'ai compris, une bonne qualibration, tu va mesurer le son en différentes positions dans la piéces (genre 6-8), et si tu la bien faite, c'est ce qui permet d'avoir un truc pas trop dégueux.

Beaucoup de gens préférent d'ailleur désactiver la qualibration. Ca dépends de la qualité de l'algorithme, de la piéce, du type de son auquel tu es habitué, si tu la bien faite ou pas...

A noter que ta le fameux rodage. Pas qu'il faille roder le matos. Mais plus que si ta changé quelque chose qui change le son, il faut le temps à l'être humain de s'y habituer et trouver ce nouveau rendu comme normal et souhaitable. Ca veut pas dire que c'était mieux avant ou que c'est mieux maintenant, juste que c'est différent.

Pour ton enceintre centrale, a tu simplement essayé de ne plus l'utiliser et laisser l'ampli remixer ce canal sur les enceintes gauche et droites ? Si elles sont bien positionnées, le rendu à des chances d'être meilleur. Perso j'ai une enceintre centrale et au final, je trouve qu'elle m'apporte rien. Elle est rangé au placard. C'est con car elle avait couté genre 300€ mais bon c'est la réalité chez moi. A toi de voir.

n°2327860
foudres
Posté le 30-01-2023 à 02:23:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Arf pas de chance. A mon sens tu devrais voir si tu peux te faire rembourser et garder l'ancien ampli qui marchait bien.

n°2327863
david42fr
Posté le 30-01-2023 à 09:15:20  profilanswer

C'est malheureusement le jeu de l'achat d'occasion :/  

Surtout que :

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Voilà quelques jours que j'apprivoise un Denon 1500h.

Donc il a fonctionné quand même!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2327864
RomainD2
Posté le 30-01-2023 à 09:21:26  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est malheureusement le jeu de l'achat d'occasion :/

Surtout que :

david42fr a écrit :

Donc il a fonctionné quand même!

Quelque jours ne signifie pas que je l'ai utilisé 24/24, je venais de faire la cal et j'ai dû regarder deux films, dont un ou il s'est éteint j'ai pas compris pourquoi.

Je te le revends au prix acheté si tu veux, allez sur un mtbf de 10000 heures, l'ayant utilisé 3h, je de déduit un petit pourcent du prix !

Honnêtement quand je vois plusieurs utilisateurs avec des pannes intempestives sur les Denon je ne peux pas m'empêcher de penser que c'était le cas avec cet ampli... Encore il aurait tenu plusieurs mois sans coupure ok, mais la ...

Ce qui me surprend aussi c'est qu'il est tombé en rad au bout d'une dizaine de minute le matin a froid, avec une écoute a niveau faible car c'était avec le petit !

Message édité par RomainD2 le 30-01-2023 à 09:33:16

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2327866
david42fr
Posté le 30-01-2023 à 09:34:03  profilanswer

Détends toi...  [:mayhem52:1]  

Je disais simplement que ce sont les aléas de l'occasion : tu l'as reçu a priori fonctionnel puisque tu as fait des tests sur quelques jours donc difficile d'incriminer forcément le vendeur (mais il savait peut être, impossible à dire).  

Mais c'est clair que ça fait bien chier quand ça arrive :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2328215
madkat
Posté le 03-02-2023 à 18:30:55  profilanswer

bixibu a écrit :

Bon j'ai du poster un peu trop à l'arrache donc :

Mon ampli actuel : ONKYO TX-SR608
TV: Sony Z4600
Source TV: Nvidia Shield
Source musique: Chromecast audio
Enceintes: Eltax Monitor 3

Mes soucis :
- je vais passer sous peu à une TV 4K, donc je n'utiliserai plus l'ampli onkyo (FullHD) côté hdmi
- j'ai pas de grosses attente en terme de 5/X/2 / dolby truc / DTS machin .. osef
- quand j'écoute de la musique, je ne veux pas allumer la TV (inutile). Donc je ne passe jamais par ma shield. Donc la non-connectivité de mon ampli onkyo m'a obligé à passer par un chromecast audio. Sauf que :
   - j'ai pleins de micro coupures très trèès énervantes (bug connu, difficile à diagnostiquer/corriger ... )
   - selon les app android,, le support du chromecast est pas forcément existant voir fonctionnel (exemple : mon app de zik Poweramp ne marche plus depuis 6 mois en chromecast.. bug également connu et non résolu)

Bref, en découvrant les enceintes connectés genre Yamaha MusicCast ou autre, je me dis que c'est peut être la solution miracle :  
- enceintes qui ont l'air autonomes côté connectivité wifi/bt
- donc plus besoin d'ampli ?

Mais bon en pratique, ca m'étonnerait que ce soit si simple :o

Bref, si ma TV s'occupe des sources HDMI, il ne reste plus que le son à gérer ... obliger de mettre des centaines d'euros dans un ampli HC récent ou y'a une solution intermédiaire ?

J'ai l'impression que ton ampli peut répondre à tous tes nouveaux besoins sauf la musique :
Il fait ARC et tu ne veux faire que du 3.0 => tu branches tes sources à la TV et sort en ARC sur l'ampli, ça marche pour les applis de type Netflix et pour le reste ta shield saura convertir le son dans un format compatible (=AC3, dolby digital).

Pour l'audio il te faudrait du simple Bluetooth, dommage ton ampli ne le supporte pas nativement. Tu pourrais mettre un récepteur Bluetooth à la place du chromecast.

RomainD2 a écrit :

Vérifie quand même tes connections aux haut-parleurs qu'il n'y ait pas par exemple un brin de cuivre qui fait court-circuit, on sait jamais.

n°2328217
dazouille
ex dazi
Posté le 03-02-2023 à 18:43:47  profilanswer

foudres a écrit :

Passer de 105W à 80W ne change rien. c'est quoi 1db ? En temps normal tu dois étre <1W de toute façon. Perso ça devient beaucoup trop fort et innécoutable bien avant que je m'approche du max du potard et je dois étre sur 80W par canal.

Ta probablement une différence de réglage quelque part ou ta mal branché un cable. Par exemple ta qualibré ou pas ton setup avec le nouvel ou précédant ampli et les résultats sont différent. Ou ta bougé, même un peu une enceinte.

Le calibrage, la position dans la piéce et l'orientation du caisson sont typiquement critique pour le rendu. Tu devraiz remarquer que le rendu est trés différent selon l'endroit ou tu écoute dans la piéce. La plupart des calibrations d'entrée de gamme sont moyenne et assez senssibles et effectivement une meilleure qualibration est un des principaux apports d'un modéle haut de gamme.

Typiquement de ce que j'ai compris, une bonne qualibration, tu va mesurer le son en différentes positions dans la piéces (genre 6-8), et si tu la bien faite, c'est ce qui permet d'avoir un truc pas trop dégueux.

Beaucoup de gens préférent d'ailleur désactiver la qualibration. Ca dépends de la qualité de l'algorithme, de la piéce, du type de son auquel tu es habitué, si tu la bien faite ou pas...

A noter que ta le fameux rodage. Pas qu'il faille roder le matos. Mais plus que si ta changé quelque chose qui change le son, il faut le temps à l'être humain de s'y habituer et trouver ce nouveau rendu comme normal et souhaitable. Ca veut pas dire que c'était mieux avant ou que c'est mieux maintenant, juste que c'est différent.

Pour ton enceintre centrale, a tu simplement essayé de ne plus l'utiliser et laisser l'ampli remixer ce canal sur les enceintes gauche et droites ? Si elles sont bien positionnées, le rendu à des chances d'être meilleur. Perso j'ai une enceintre centrale et au final, je trouve qu'elle m'apporte rien. Elle est rangé au placard. C'est con car elle avait couté genre 300€ mais bon c'est la réalité chez moi. A toi de voir.

tu es en 4.1 alors ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2328268
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-02-2023 à 23:37:37  profilanswer

https://www.google.com/search?q=aud [...] e&ie=UTF-8

---------------
n°2328319
poddestroy
Posté le 06-02-2023 à 10:23:48  profilanswer

Bonjour à tous,

J'utilise quasi exclusivement mon HC en lecture de BR (TV Panasonic HZ1000 + Denon 1700H + lecteur Panasonic DP450)  mais très très rarement (1 à 2 fois  dans l'année), je lis des fichiers depuis mon ordi via Plex Server avec un débit constant / partiel à plus de 100Mbits (max des ports Ethernet de ma TV et mon lecteur BR). Via l'appli Plex native de mon TV, j'ai une réduction de la qualité de la vidéo et pas de son multicanal, via le lecteur DLNA de mon lecteur BR , j'ai tout Ok mais des saccades dès que ça dépasse le débit du port.

Vous avez une idée d'une solution palliative pour éviter d'investir dans un lecteur multimédia externe (qui est hors de question vu le caractère exceptionnel de mon usage)? Autre serveur DLNA sur le réseau? Encodeur de vidéo pour limiter le débit max de ma vidéo?

Message cité 3 fois
Message édité par poddestroy le 06-02-2023 à 10:24:02
n°2328325
Trezoster
Posté le 06-02-2023 à 11:37:56  profilanswer

poddestroy a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise quasi exclusivement mon HC en lecture de BR (TV Panasonic HZ1000 + Denon 1700H + lecteur Panasonic DP450)  mais très très rarement (1 à 2 fois  dans l'année), je lis des fichiers depuis mon ordi via Plex Server avec un débit constant / partiel à plus de 100Mbits (max des ports Ethernet de ma TV et mon lecteur BR). Via l'appli Plex native de mon TV, j'ai une réduction de la qualité de la vidéo et pas de son multicanal, via le lecteur DLNA de mon lecteur BR , j'ai tout Ok mais des saccades dès que ça dépasse le débit du port.

Vous avez une idée d'une solution palliative pour éviter d'investir dans un lecteur multimédia externe (qui est hors de question vu le caractère exceptionnel de mon usage)? Autre serveur DLNA sur le réseau? Encodeur de vidéo pour limiter le débit max de ma vidéo?

Une clé USB ?

n°2328326
poddestroy
Posté le 06-02-2023 à 11:44:27  profilanswer

Trezoster a écrit :

Une clé USB ?

Pas de clé USB ici, j'ai la fibre :o

n°2328329
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-02-2023 à 13:32:09  profilanswer

poddestroy a écrit :

Pas de clé USB ici, j'ai la fibre :o

La solution est trop simple ?  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2328330
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-02-2023 à 13:39:08  profilanswer

je fais pareille avec un SSD externe, j'y fout mes vidéos et comme ça y a qu'à brancher sur le PC, tablette ou SmartTV pour les voir
via réseaux je ne fais plus depuis un bail, pourtant j'ai un NAS

---------------
n°2328331
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-02-2023 à 13:53:40  profilanswer

Je faisais déjà ça il y a 15 ans pour montrer mes photos et petites vidéos à mes parents quand j'allais chez eux. J'avais une clé USB, ils avaient une TV avec entrée USB, et voilà.

---------------
n°2328332
poddestroy
Posté le 06-02-2023 à 14:37:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

La solution est trop simple ?  :o

Dakans a écrit :

je fais pareille avec un SSD externe, j'y fout mes vidéos et comme ça y a qu'à brancher sur le PC, tablette ou SmartTV pour les voir
via réseaux je ne fais plus depuis un bail, pourtant j'ai un NAS

BoraBora a écrit :

Je faisais déjà ça il y a 15 ans pour montrer mes photos et petites vidéos à mes parents quand j'allais chez eux. J'avais une clé USB, ils avaient une TV avec entrée USB, et voilà.

C'est surtout qu'acheter une clé USB rien que pour ça, tout en étant pas sur que le port USB 2.0 tienne le débit.... parce que le reste du temps je stock mes données dans le cloud et je récupère.
Je parlais vraiment d'une solution logicielle plutôt que physique

Message cité 2 fois
Message édité par poddestroy le 06-02-2023 à 14:38:24
n°2328333
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-02-2023 à 14:49:29  profilanswer

poddestroy a écrit :

C'est surtout qu'acheter une clé USB rien que pour ça, tout en étant pas sur que le port USB 2.0 tienne le débit.... parce que le reste du temps je stock mes données dans le cloud et je récupère.

Ah c'est sûr que dépenser 8,50 € dans une clé USB, c'est un investissement qui oblige à peser le pour et le contre. :o

---------------
n°2328335
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2023 à 14:53:41  profilanswer

poddestroy a écrit :

T'as un lecteur blu ray à 200€, un ampli à 700€, une télé à 1000+€, t'as vraiment pas de quoi acheter une clé USB, ou même une Shield ?

---------------
n°2328336
poddestroy
Posté le 06-02-2023 à 15:06:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah c'est sûr que dépenser 8,50 € dans une clé USB, c'est un investissement qui oblige à peser le pour et le contre. :o

Grumms a écrit :

T'as un lecteur blu ray à 200€, un ampli à 700€, une télé à 1000+€, t'as vraiment pas de quoi acheter une clé USB, ou même une Shield ?

une Shield non car pas d’intérêt, par contre je dois être un golio car je suis resté sur les clé USB 100+Go à 100 euros alors que c'est plus 30, je testerai si personne d'autre à une solution ^^

n°2328337
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-02-2023 à 15:12:41  profilanswer

poddestroy a écrit :

une Shield non car pas d’intérêt, par contre je dois être un golio car je suis resté sur les clé USB 100+Go à 100 euros alors que c'est plus 30, je testerai si personne d'autre à une solution ^^

Un DD externe de 2To c'est 40€.

---------------
n°2328338
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-02-2023 à 15:31:48  profilanswer

poddestroy a écrit :

Pourquoi 100 Go+ ? 64 Go à 11,50 €, ça te suffirait pas pour 2 fois dans l'année ?

---------------
n°2328341
poddestroy
Posté le 06-02-2023 à 15:48:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pourquoi 100 Go+ ? 64 Go à 11,50 €, ça te suffirait pas pour 2 fois dans l'année ?

C'est surtout que j'ai pas envie de prendre du bas de gamme qui tient pas les débits en lecture et résoudrait pas le problème, et comme c'est la foire à la saucisse chez tous les constructeurs, souvent tu as plus de perf dès 128 Go plutôt qu'en capacités inférieure.
Je vais affiner les besoins et les perfs disponibles, merci en tout cas pour toutes ces propositions :)

Message édité par poddestroy le 06-02-2023 à 15:49:11
n°2328350
ratibus
Posté le 06-02-2023 à 17:11:38  profilanswer

poddestroy a écrit :

Bonjour à tous,

Tu lis des Blu-ray 4k ?

Citation :

4K Ultra HD Blu-ray discs have a maximum video bitrate of 128 Mbps, compared to 'just' 40 Mbps on standard Blu-ray.

---------------
Mon blog
n°2328352
poddestroy
Posté le 06-02-2023 à 18:11:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu lis des Blu-ray 4k ?

Citation :

4K Ultra HD Blu-ray discs have a maximum video bitrate of 128 Mbps, compared to 'just' 40 Mbps on standard Blu-ray.

Sur mon lecteur de salon oui :) sinon mon problème c'est pour des fichiers à Bit rate > 100mbits

n°2328354
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-02-2023 à 18:32:02  profilanswer

Bitrate 128 Mbps = 16 Mo/s en lecture, non ?  :heink:

---------------
n°2328358
ratibus
Posté le 06-02-2023 à 18:42:33  profilanswer

poddestroy a écrit :

Sur mon lecteur de salon oui :) sinon mon problème c'est pour des fichiers à Bit rate > 100mbits

T'as quoi comme fichier avec un bitrate > 100mbps ? :d
Ca fait 90 Go pour un film de 2h :o

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 06-02-2023 à 18:43:22

---------------
Mon blog
n°2328365
poddestroy
Posté le 06-02-2023 à 18:58:28  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as quoi comme fichier avec un bitrate > 100mbps ? :d
Ca fait 90 Go pour un film de 2h :o

Alors il ne faut pas confondre bitrate moyen et bitrate max. Et sur mes dernières video Gopro je suis a 7-8 giga les 10 minutes donc on s'en approche quant t'es en 4k et plus de 50 FPS

n°2328375
charask8
Posté le 06-02-2023 à 20:41:23  profilanswer

poddestroy a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise quasi exclusivement mon HC en lecture de BR (TV Panasonic HZ1000 + Denon 1700H + lecteur Panasonic DP450) mais très très rarement (1 à 2 fois dans l'année), je lis des fichiers depuis mon ordi via Plex Server avec un débit constant / partiel à plus de 100Mbits (max des ports Ethernet de ma TV et mon lecteur BR). Via l'appli Plex native de mon TV, j'ai une réduction de la qualité de la vidéo et pas de son multicanal, via le lecteur DLNA de mon lecteur BR , j'ai tout Ok mais des saccades dès que ça dépasse le débit du port.

Si ta TV à un port usb3, tu peux acheter un adaptateur usb3 ethernet à 15euros sur Amazon.

Après des fichiers a plus de 100mbits, tu dois pas en avoir beaucoup, ca fait vraiment un très gros bitrate quand même m.

n°2328395
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-02-2023 à 23:44:31  profilanswer

poddestroy a écrit :

Alors il ne faut pas confondre bitrate moyen et bitrate max. Et sur mes dernières video Gopro je suis a 7-8 giga les 10 minutes donc on s'en approche quant t'es en 4k et plus de 50 FPS

C'est ce que je disais : à 1 Go la minute, t'es à 16 Mo/s, donc n'importe quelle clé USB 2.0 le fait en lecture.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)