| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 23:44:31 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Google a la réponse à ta première question :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
headripper666 | La centrale n'est pas si importante que cela, à condition d'être assez assis bien en face de l'écran, entre les 2 frontales. J'ai tourné un an sans centrale, j'attendais un bon prix sur une centrale klipsch RP250c ou RP260c, et quand j'ai enfin pu en chopper une (un an après), bah la différence était pas dingue en étant pile en face de l'écran. Par contre quand tu te décales à gauche ou à droite sur le canapé, tu as évidemment moins l'impression que les voix sont plus forte d'un coté de l'image que de l'autre. Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 08-02-2023 à 08:28:14 --------------- SteamID : NoForgiv |
Dakans pouet pouet |
si à l'époque des K7 VHS Dolby SR c'était vrai, avec des sources en vrai multi-piste ce n'est pas du ”pignolage” d'avoir le plus possible une cohérence tonal entre toute les enceintes pour la central elle n'a rien de essentiel, on peu s'en passer sans malus sous certaines conditions --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Darkwaechter |
|
Deton@tor | Yo Bon allez je vais me relancer dans la finalisation de mon HC. Je suis parti pour faire du 5.2.4, donc il me faudra un AV avec : J'ai toujours aimé le son Marantz avec mes Klipsch mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas écouté autre chose que je reste ouvert à tout. Le WAF est important, j'ai négocié de garder la scène avant en grosses enceintes, en contrepartie pour les surround j'ai troqué mes RS52 par des Eole Du coup, j'ai à alimenter : En grave : Mes sources principales en HDMI : PS5 (jeux, streaming, BD), PC+NAS (jeux, fichiers), AV2HDMI (rétrogaming) J'avais un budget <1000€ mais je sais pas si c'est faisable en neuf. Vous en pensez quoi ? Thanks Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 08-02-2023 à 15:41:41 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Grumms Aimé de tous |
En neuf, je suis pas sûr que t'aies qq chose à 1000€ pour 9 canaux. Le 2800H de Denon est à 1000€ et se contente du 7.2 ou 5.1.2. Pour + de canaux, c'est 1500€ mini chez Denon. Chez Marantz c'est 2000€ avec le Cinema 50. Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 08-02-2023 à 15:53:06 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 08-02-2023 à 15:48:28 ![]() ![]() |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
Grumms Aimé de tous |
Deton@tor |
Après je suppose que la qualité de toutes les marques a été tirée vers le haut et l'écart entre les marques se réduit, mais c'était mon ressenti en général.
Message cité 2 fois Message édité par Deton@tor le 08-02-2023 à 20:01:29 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Dans lav audio, tu dois pouvoir faire ce que tu veux dans le mixer |
Snev |
Par contre sous Windows tu me dis de mettre en 5.1 et désactiver le HP central. Windows permet de faire ça ? Là je suis en stereo donc je ne peux pas vérifier, mais déjà en stereo si je veux supprimer le canal gauche et tout router vers le canal de droite je ne vois pas comment faire.
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 12-02-2023 à 11:17:29 |
Dakans pouet pouet |
j'avoue que ça fait un bail que je ne joue plus sur PC, les derniers jeux que j'ai pratiquer proposait stéréo, quadri, 5.1, et pour certains il y avait aussi 7.1, casque, surround (Dolby Prologic je suppose), et j'ai vue Dolby Digital aussi pour la suppression d'un HP, non il n'y a pas moyen de passer en mono à partir de stéréo pour tes jeux je suppose que c'est sur ”HomeCinema” qui fait le job pour du 4.0 et + --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Darkwaechter | Comme l'a dit Dakans, dans le mixeur de Windows, il est possible de désactiver l'une ou l'autre enceinte lorsque l'on paramètre le 5.1. Il y aura alors un downmix dans Windows.
|
Snev | Alors en effet un ampli HC type Yamaha comme j'ai dans le salon, fera tout seul comme un grand la manip. Mon soucis c'est que j'utilise pour mon PC des enceintes actives de monitoring que j'alimente via un DAC à 8 sorties symétriques : https://www.audiosciencereview.com/ [...] iew.35661/ Sauf que... bah en fait j'ai pas encore le DAC ni les enceintes, justement parce que j'ai peur de tout acheter (ça douille) et d'avoir ce problème avec la voie centrale. Un ampli HC de type Yamaha RX-A c'est sympa mais ça ne sort pas en symétrique et puis c'est trop gros pour mon bureau. Encore une fois pour tout ce qui est film ou musique je n'ai pas d'inquiétude. C'est surtout pour les jeux dont 99,9% ne proposent rien d'autre que "Casque, Stereo, Homecinema" dans les options audio que je m’interroge. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 13-02-2023 à 10:52:20 |
Juxv6 |
Dakans pouet pouet |
bonne question, faut voir comment les pilotes pour Windows gère le truc mais sur Mac ça ne semble pas être un soucis en permettant même de maper les sorties comme ont veux, donc je suppose que dans les options son de Win il suffit de choisir 5.1 ou + et de supprimer les HP qui ne sont pas là quand tu fait ”configurer les haut-parleurs” dans les options de Win, une fenêtre s'ouvre, elle permet de choisir le nombre de HP, stéréo, quadri, etc
c'est avec cette fenêtre qu'il est possible de supprimer les HP inutilisé et pour les jeux, ton PC est en stéréo ? si oui c'est normal qu'il n'y a pas grand chose dans les choix, les jeux voient le réglage de Win et ne propose que ce qui est possible, casque, stéréo et je suppose que Homecinema c'est du Dolby Pro Logic --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
headripper666 | Je confirme c'est toujours possible avec windows 10, j'ai tourné en 4.2.2 pendant quasi 1 an Message édité par headripper666 le 13-02-2023 à 14:27:27 --------------- SteamID : NoForgiv |
Snev | Top, merci à vous |
Trezoster | A propos de SB 2000, il est à 650€ in sur un site espagnol en ce moment.
|
Grumms Aimé de tous | Branche toutes tes sources à l'ampli, ça sera le plus simple. Et la télé sera branchée à ton ampli. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Les entrées ARC seraient compatibles 4K 120Hz mais pas l'eARC ?!
Dakans pouet pouet | ben en lisant ça je comprend que son entrée eARC TV n'est pas compatible 4K 120Hz, ça m'étonne mais bon sans savoir le modèle de TV j’peux pas vérifier, sûrement une Philips
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |