Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6165 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2328395
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-02-2023 à 23:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

poddestroy a écrit :

Alors il ne faut pas confondre bitrate moyen et bitrate max. Et sur mes dernières video Gopro je suis a 7-8 giga les 10 minutes donc on s'en approche quant t'es en 4k et plus de 50 FPS

C'est ce que je disais : à 1 Go la minute, t'es à 16 Mo/s, donc n'importe quelle clé USB 2.0 le fait en lecture.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 23:44:31  profilanswer

n°2328449
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 07-02-2023 à 15:45:00  profilanswer

Je me tâte très fortement en ce moment pour changer mon système. Pour l'instant je suis en 3.1 avec des Focal Dome.
Je passerais bien sur des colonnes en mettant deux Domes en surround.
Par contre mon ampli est un Denon 1400h, qui fonctionne très bien et ça me saoulerait d'en changer... Est-ce qu'avec cet ampli une config deux colonnes/ 2 surround ça passe ?
Principalement pour du HC, on monte pas fort en volume et la pièce n'est pas immense.
Si oui quelles colonnes (sûrement Focal pour aller avec les surrounds?) Une centrale est elle nécessaire dans ce cas là ? Un caisson ?
Ça fait beaucoup de questions :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°2328457
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2023 à 16:37:16  profilanswer

Google a la réponse à ta première question :
https://i.imgur.com/Ou4NQgx.png

Les colonnes, tu peux prendre ce que tu veux, pas la peine de matcher avec les surround, c'est du pignolage. La centrale, tu l'as déjà non ? Garde la, c'est essentiel pour les dialogues en HC.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2328462
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 07-02-2023 à 17:59:49  profilanswer

Ouais enfin en centrale j'ai aussi une Dome donc c'est pas ouf. Bon c'est cool pour les colonnes en tout cas, je vais regarder ça. Avec un peu de bol je peux trouver des trucs encore en solde...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°2328463
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2023 à 18:02:23  profilanswer

hardt a écrit :

Ouais enfin en centrale j'ai aussi une Dome donc c'est pas ouf. Bon c'est cool pour les colonnes en tout cas, je vais regarder ça. Avec un peu de bol je peux trouver des trucs encore en solde...

Tu peux aussi acheter d'occasion.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2328484
headripper​666
Posté le 08-02-2023 à 08:27:53  profilanswer

La centrale n'est pas si importante que cela, à condition d'être assez assis bien en face de l'écran, entre les 2 frontales. J'ai tourné un an sans centrale, j'attendais un bon prix sur une centrale klipsch RP250c ou RP260c, et quand j'ai enfin pu en chopper une (un an après), bah la différence était pas dingue en étant pile en face de l'écran. Par contre quand tu te décales à gauche ou à droite sur le canapé, tu as évidemment moins l'impression que les voix sont plus forte d'un coté de l'image que de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 08-02-2023 à 08:28:14

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2328485
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-02-2023 à 08:51:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Google a la réponse à ta première question :
https://i.imgur.com/Ou4NQgx.png

Les colonnes, tu peux prendre ce que tu veux, pas la peine de matcher avec les surround, c'est du pignolage. La centrale, tu l'as déjà non ? Garde la, c'est essentiel pour les dialogues en HC.

si à l'époque des K7 VHS Dolby SR c'était vrai, avec des sources en vrai multi-piste ce n'est pas du ”pignolage” d'avoir le plus possible une cohérence tonal entre toute les enceintes
par contre rester dans la même marque ne sert à rien, mes B&W LM1 ne sonnent pas comme ma HCM1 et le tout ne sonne certainement pas comme leur 8xx

pour la central elle n'a rien de essentiel, on peu s'en passer sans malus sous certaines conditions

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2328494
Darkwaecht​er
Posté le 08-02-2023 à 10:49:17  profilanswer

headripper666 a écrit :

La centrale n'est pas si importante que cela, à condition d'être assez assis bien en face de l'écran, entre les 2 frontales. J'ai tourné un an sans centrale, j'attendais un bon prix sur une centrale klipsch RP250c ou RP260c, et quand j'ai enfin pu en chopper une (un an après), bah la différence était pas dingue en étant pile en face de l'écran. Par contre quand tu te décales à gauche ou à droite sur le canapé, tu as évidemment moins l'impression que les voix sont plus forte d'un coté de l'image que de l'autre.

Hardt n'a qu'une Dôme en centrale.
En comparaison, je n'avais au début également qu'une Sib "normale" en centrale, que j'ai ensuite changé pour une Sib XL.
Et franchement, c'est vraiment le jour et la nuit, évidemment après recalibration :love:

n°2328514
Deton@tor
Posté le 08-02-2023 à 15:39:49  profilanswer

Yo :)

Bon allez je vais me relancer dans la finalisation de mon HC.
Je vais devoir changer mon antique ampli AV Marantz SR7500 par du récent.

Je suis parti pour faire du 5.2.4, donc il me faudra un AV avec :
- minimum 9 canaux de puissance.
- J'ai également la contrainte du meuble TV 40cm de profondeur (je peux gratter 2/3cm mais pas beaucoup plus).
- Une bonne calibration car pas mal de réflectivité dans le salon et la position des surround non symétriques
- 3 modèles différents d'enceintes à marier

J'ai toujours aimé le son Marantz avec mes Klipsch mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas écouté autre chose que je reste ouvert à tout.

Le WAF est important, j'ai négocié de garder la scène avant en grosses enceintes, en contrepartie pour les surround j'ai troqué mes RS52 par des Eole :cry:

Du coup, j'ai à alimenter :
- 2 Klipsch RF62
- 1 Klipsch RC62 (intégrée au meuble TV)
- 2 Cabasse Eole 3 en surround sur des meubles à distances différentes du point d'écoute
- 4 Yamaha NS-IC600 encastrées (utilisées pour Atmos ou Zone 2)

En grave :
- 1 CHT12R (surement remplacé plus tard par un SVS SB-1000 Pro)
- 1 futur vibreur (Earthquake, BK, etc.) pour le canapé avec un ampli dédié

Mes sources principales en HDMI : PS5 (jeux, streaming, BD), PC+NAS (jeux, fichiers), AV2HDMI (rétrogaming)

J'avais un budget <1000€ mais je sais pas si c'est faisable en neuf. Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 08-02-2023 à 15:41:41

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2328516
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-02-2023 à 15:48:28  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Yo :)

Bon allez je vais me relancer dans la finalisation de mon HC.
Je vais devoir changer mon antique ampli AV Marantz SR7500 par du récent.

Je suis parti pour faire du 5.2.4, donc il me faudra un AV avec :
- minimum 9 canaux de puissance.
- J'ai également la contrainte du meuble TV 40cm de profondeur (je peux gratter 2/3cm mais pas beaucoup plus).
- Une bonne calibration car pas mal de réflectivité dans le salon et la position des surround non symétriques
- 3 modèles différents d'enceintes à marier

J'ai toujours aimé le son Marantz

Ca n'existe pas.

En neuf, je suis pas sûr que t'aies qq chose à 1000€ pour 9 canaux. Le 2800H de Denon est à 1000€ et se contente du 7.2 ou 5.1.2. Pour + de canaux, c'est 1500€ mini chez Denon. Chez Marantz c'est 2000€ avec le Cinema 50.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 08-02-2023 à 15:53:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 15:48:28  profilanswer

n°2328517
headripper​666
Posté le 08-02-2023 à 15:59:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca n'existe pas.

En neuf, je suis pas sûr que t'aies qq chose à 1000€ pour 9 canaux. Le 2800H de Denon est à 1000€ et se contente du 7.2 ou 5.1.2. Pour + de canaux, c'est 1500€ mini chez Denon. Chez Marantz c'est 2000€ avec le Cinema 50.

Oui et non.gif :o

Les calibrations automatiques (audyssey par exemple chez Marantz/Denon) ne sont pas les même selon les marques. Je suis passé d'un ancien Denon à un Pioneer, le son était radicalement différent, beaucoup plus péchu. Quand je suis revenu sur un Denon, j'ai retrouvé le même son qu'avant, un peu plus chaud et rond. C'était vraiment flagrant.

---------------
n°2328518
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-02-2023 à 16:05:07  profilanswer

headripper666 a écrit :

Les calibrations automatiques (audyssey par exemple chez Marantz/Denon) ne sont pas les même selon les marques. Je suis passé d'un ancien Denon à un Pioneer, le son était radicalement différent, beaucoup plus péchu. Quand je suis revenu sur un Denon, j'ai retrouvé le même son qu'avant, un peu plus chaud et rond. C'était vraiment flagrant.

Vu que tu peux changer les égalisation comme tu veux...

---------------
n°2328552
Deton@tor
Posté le 08-02-2023 à 19:57:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca n'existe pas.

Les marques n'ont pas de signature sonore propre aux caractéristiques de leurs préampli/amplis pour toi ?
Tout ce que j'avais testé a l'époque était différents. J'avais mis du rotel sur mes klipsch, les aigus bien trop criards, impossible à égaliser. En baissant à peine on perdait du détail sans vraiment baisser le niveau. Et les basses c'était le top, le facteur d'amortissement très élevé rendait les graves très rapides et secs, c'est intrinsèque à l'étage de puissance on peut pas le régler.

Après je suppose que la qualité de toutes les marques a été tirée vers le haut et l'écart entre les marques se réduit, mais c'était mon ressenti en général.

Grumms a écrit :

Oui je m'en doutais un peu que c'était juste 1K€, peut être je vais regarder en occaz ou sur la génération précédente alors. Dommage j'avais pas vu grand chose pendant les soldes. En tous cas merci pour ta confirmation :jap:

headripper666 a écrit :

C'est exactement ce que je ressens aussi. Mais comme je n'ai pas écouté les dernières gammes je ne sais pas si c'est toujours le cas

Message cité 2 fois
Message édité par Deton@tor le 08-02-2023 à 20:01:29

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2328558
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-02-2023 à 20:39:55  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Les marques n'ont pas de signature sonore propre aux caractéristiques de leurs préampli/amplis pour toi ?  
Tout ce que j'avais testé a l'époque était différents. J'avais mis du rotel sur mes klipsch, les aigus bien trop criards, impossible à égaliser. En baissant à peine on perdait du détail sans vraiment baisser le niveau. Et les basses c'était le top, le facteur d'amortissement très élevé rendait les graves très rapides et secs, c'est intrinsèque à l'étage de puissance on peut pas le régler.  

Après je suppose que la qualité de toutes les marques a été tirée vers le haut et l'écart entre les marques se réduit, mais c'était mon ressenti en général.

A réglages identiques et volume égalisé, en aveugle, toutes ces différences "ressenties" disparaissent. ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2328560
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2023 à 20:54:20  answer

Des Klipsch aux aigus criards c'est propre à la marque, il n'y a qu'à voir la réponse en fréquence très souvent montante, qui peut devenir exagérément désagréable selon l'environnement de lequel elles sont installées.

Cela ne se corrige pas en choisissant une autre marque d'amplificateur.

n°2328571
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-02-2023 à 01:15:15  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Tout ce que j'avais testé a l'époque était différents. J'avais mis du rotel sur mes klipsch, les aigus bien trop criards, impossible à égaliser.

Parce que Rotel c'est de la daube. T'aurais mis un Denon ou un Marrantz t'aurais rien entendu de différent.

Ca se corrige en baissant un peu le potard de treble en effet. J'ai quand même l'impression que c'est moins le cas sur mes RP8000 que sur les R28.  
Le potard est vers 11h00/11h30. Il me semble que j'en enlevais plus sur les anciennes. Ou j'ai oublié et c'est pareil.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2328827
Snev
Posté le 11-02-2023 à 23:37:47  profilanswer

Petite curiosité.

Ceux qui ont du 5.1 pour leur PC, vous mettez où l'enceinte centrale ?

Je ne vois que dessus le moniteur comme possibilité si l'enceinte est de taille conséquente (H422mm x L287mm x P278mm). Ce n'est pas "étrange" d'avoir le son qui provient du haut ? Vous me direz, sans doute pas plus que quand il vient du bas ?

Message édité par Snev le 11-02-2023 à 23:50:15
n°2328828
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 12-02-2023 à 00:59:23  profilanswer

Je pense franchement que pour un PC le 5.1 c'est overkill : l'enceinte centrale a pour vocation de centrer les dialogues pour tous les auditeurs, où qu'ils soient situés par rapport à l'écran. Plus la salle est vaste, plus il y a de monde, plus ça fait sens. Le placement de la centrale est d'ailleurs déjà assez casse-tête en HC, elle est souvent trop basse ou trop haute, sauf projo et écran transsonore...

Quand il n'y a qu'un seul auditeur et qu'il se trouve peu ou prou au milieu, entre les enceintes droite et gauche, la centrale n'est plus vraiment nécessaire, on peut en tout cas s'en affranchir sans regret. C'est vrai en HC, si on est seul et assis au centre, et encore bien plus pour un ordi, non ? Un 4.1 me semble tout indiqué pour un PC, et ça permet en outre de contourner le souci de placement de la centrale, assez insoluble vu la proximité de l'auditeur.
My two cents.

n°2328838
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2023 à 08:58:08  profilanswer

moi j'ai mes 3 enceintes frontale sur une étagère juste au dessus de mon 34” 21/9
pas trop d'autre choix, mes enceintes ont des woofers de 10cm ce qui donne des grosse enceintes pour un bureau
en contrepartie cette disposition apporte 2 bonus, idéalement les 3 enceintes frontale doivent être placé sur le même plan horizontal, c'est mon cas, le deuxième bonus c'est qu'il n'y a pas de réverbération du son sur mon bureau

https://www.thomann.de/blog/wp-content/uploads/2017/09/4distance.jpg

pour ce qui est de l'utilité d'une central pour un bureau, ben ça ne sert à rien
Altec Lansing à longtemps fait la résistance au kit 5.1 en ne proposant que des kit 4.1, parce que effectivement la central est utile en cas de mauvais placement des enceintes et/ou de l’auditeur, mais sur un bureau faut vraiment le faire exprès pour mal placer tout ça
si moi j'ai une central c'est parce que j'avais déjà l'enceinte et que mon vieux ampli HC sur son entrée 5.1 analogique active ces 5 ampli d'office

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2328843
Snev
Posté le 12-02-2023 à 09:43:17  profilanswer

Alors, je suis d'accord avec vous sur l'intérêt de cette centrale quand on a des frontales espacées de 1 mètre... ce qui me fait revenir à mon plan d'origine : du 4.1

MAIS

Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le 4.1 sous Windows. J'ai longtemps cherché des logiciels de mixage pour router le canal central vers les 2 frontales... je n'ai jamais rien trouvé à part au "cas par cas" :

- Dans Media Player Classic il y a effectivement un menu pour router les canaux vers les haut-parleurs de son choix. Dans ce cas (films, vidéos) le 4.1 ne semble pas poser de problème.

- Pour la musique, je m'en fous un peu car je n'écoute jamais de piste 100% son multicanal, mais il existe quand même des extensions Foobar pour gérer ça.

- Viennent ensuite les jeux vidéo... et là je ne sais pas comment m'en sortir. Il faudrait router le speaker central vers les 2 frontales au niveau de l'OS car jamais aucun jeu ne proposera cela.

Ou bien je me prends la tête pour rien et Windows détecte automatiquement qu'il n'y a pas de centrale et route tout seul comme un grand ce canal à 50% vers LF et RF ?

Message édité par Snev le 12-02-2023 à 09:43:47
n°2328847
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-02-2023 à 10:24:35  profilanswer

Dans lav audio, tu dois pouvoir faire ce que tu veux dans le mixer  
J’y ai accès dans mpc be par exemple

n°2328848
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2023 à 10:32:44  profilanswer

Ben tu fais la configuration des enceintes dans les options son de Windows en quadriphonique (4.0), ou en 5.1 si tu a besoin du .1 et tu désactive le HP central
dans les programmes, lecteur ou jeux, tu fais la même chose

---------------
n°2328853
Snev
Posté le 12-02-2023 à 11:16:16  profilanswer

Dakans a écrit :

Ben tu fais la configuration des enceintes dans les options son de Windows en quadriphonique (4.0), ou en 5.1 si tu a besoin du .1 et tu désactive le HP central
dans les programmes, lecteur ou jeux, tu fais la même chose

Dans les jeux j'aimerais bien voir ça moi des options pour gérer les canaux. En général ça se restreint à "Stereo", "Homecinema" et "Casque" :sweat:

Par contre sous Windows tu me dis de mettre en 5.1 et désactiver le HP central. Windows permet de faire ça ? Là je suis en stereo donc je ne peux pas vérifier, mais déjà en stereo si je veux supprimer le canal gauche et tout router vers le canal de droite je ne vois pas comment faire.

daaadou a écrit :

Dans lav audio, tu dois pouvoir faire ce que tu veux dans le mixer
J’y ai accès dans mpc be par exemple

Justement, j'ai dit ne pas avoir de problème pour les films. C'est pour les jeux que j'ai un problème car tu n'as pas de possibilité de gérer ce genre de chose au sein du jeu, il faudrait que le dev propose de tels settings et ce n'est jamais le cas, trop d'effort pour un besoin de niche dans la niche de la niche.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 12-02-2023 à 11:17:29
n°2328864
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-02-2023 à 13:26:32  profilanswer

Snev a écrit :

Dans les jeux j'aimerais bien voir ça moi des options pour gérer les canaux. En général ça se restreint à "Stereo", "Homecinema" et "Casque" :sweat:

Par contre sous Windows tu me dis de mettre en 5.1 et désactiver le HP central. Windows permet de faire ça ? Là je suis en stereo donc je ne peux pas vérifier, mais déjà en stereo si je veux supprimer le canal gauche et tout router vers le canal de droite je ne vois pas comment faire.

Snev a écrit :

Justement, j'ai dit ne pas avoir de problème pour les films. C'est pour les jeux que j'ai un problème car tu n'as pas de possibilité de gérer ce genre de chose au sein du jeu, il faudrait que le dev propose de tels settings et ce n'est jamais le cas, trop d'effort pour un besoin de niche dans la niche de la niche.

j'avoue que ça fait un bail que je ne joue plus sur PC, les derniers jeux que j'ai pratiquer proposait stéréo, quadri, 5.1, et pour certains il y avait aussi 7.1, casque, surround (Dolby Prologic je suppose), et j'ai vue Dolby Digital aussi

pour la suppression d'un HP, non il n'y a pas moyen de passer en mono à partir de stéréo
de souvenir, c'est à partir du réglage 5.1 on peut supprimer les HP centre, les 2 arrière et le caisson pour faire du 5.0, 4.1, 4.0, 3.1, 3.0, 2.1 ou 2.0

pour tes jeux je suppose que c'est sur ”HomeCinema” qui fait le job pour du 4.0 et +

---------------
n°2328868
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-02-2023 à 14:28:31  profilanswer

y'a un menu mixer windows, on y accède depuis le gestionnaire des périphériques
mais pas d'option 4.1, ça proposait juste 5.1
et mnt j'utilise le driver dolby access mais j'ai un ampli derrière

mais sinon, l'outil son de ta cm, genre sonic truc ou bound machin, vu que tu utilises l'interface 5.1 de l'audio des ports io de ta cm, il a pas un mixer lui ?

n°2328917
Darkwaecht​er
Posté le 13-02-2023 à 10:30:24  profilanswer

Comme l'a dit Dakans, dans le mixeur de Windows, il est possible de désactiver l'une ou l'autre enceinte lorsque l'on paramètre le 5.1. Il y aura alors un downmix dans Windows.

Si l'on configure les enceintes dans le jeu ou le programme, on va alors lire les pistes audio correspondantes (si elle existent) ou faire un upmix ou un downmix directement dans le programme.

Et dans le cas d'utilisation d'un ampli, il va tout naturellement faire un upmix ou un downmix en fonction de la configuration des enceintes.

Il faut donc tester ce qui aura le meilleur rendu, mais plus on fait d'upmix et de downmix, plus on perdra en qualité.

Je prends mon exemple avec Kodi -> Windows -> Ampli avec enceintes en 5.1.
Pour les pistes audio qui passent en passthrough (DD, DTS, etc.), seul l'ampli fera la répartition du son entre les enceintes présentes.
Et pour avoir la même qualité avec les autres formats non passthrough (PCM), il alors faut configurer Kodi et Windows en 7.1, afin qu'ils ne fassent pas de downmix  :jap:  
https://kodi.wiki/view/Audio_quickstart_guide

n°2328918
Snev
Posté le 13-02-2023 à 10:51:22  profilanswer

Alors en effet un ampli HC type Yamaha comme j'ai dans le salon, fera tout seul comme un grand la manip.

Mon soucis c'est que j'utilise pour mon PC des enceintes actives de monitoring que j'alimente via un DAC à 8 sorties symétriques : https://www.audiosciencereview.com/ [...] iew.35661/

Sauf que... bah en fait j'ai pas encore le DAC ni les enceintes, justement parce que j'ai peur de tout acheter (ça douille) et d'avoir ce problème avec la voie centrale.

Un ampli HC de type Yamaha RX-A c'est sympa mais ça ne sort pas en symétrique et puis c'est trop gros pour mon bureau.

Encore une fois pour tout ce qui est film ou musique je n'ai pas d'inquiétude. C'est surtout pour les jeux dont 99,9% ne proposent rien d'autre que "Casque, Stereo, Homecinema" dans les options audio que je m’interroge.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 13-02-2023 à 10:52:20
n°2328926
Juxv6
Posté le 13-02-2023 à 11:35:01  profilanswer

Salut les pros du HC,

J'ai une question de pure débutant :

Est-il dangeureux  (pour l'ampli) de brancher 1 seul HP sur un ampli ?

Mon ampli HC (yamaha RX-V579 ), dispose d'une fonction multizone , et j'aimerai brancher 1 HP en zone B ( c'est mon sous-sol, pas besoin de stereo et pour le moment je n'ai qu'un cable qui descend).

n°2328927
jyves93
Posté le 13-02-2023 à 11:41:56  profilanswer

bah non , si tu raccordes ton hp sur une seule sortie pas de probleme, par contre il faut passer en mono ou te contenter de la voie droite ou gauche
et surtout ne pas brancher les deux sorties HP sur une seule enceinte

n°2328930
Juxv6
Posté le 13-02-2023 à 11:48:01  profilanswer

Merci.

DOnc en branchant ainsi, c'est good ?  

(je viens de voir en cherchant cette image qu'il est indiqué "single" à l'arrière de l'ampli  :D  

https://zupimages.net/up/23/07/70nb.jpg

n°2328945
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-02-2023 à 14:25:42  profilanswer

Snev a écrit :

Alors en effet un ampli HC type Yamaha comme j'ai dans le salon, fera tout seul comme un grand la manip.

Mon soucis c'est que j'utilise pour mon PC des enceintes actives de monitoring que j'alimente via un DAC à 8 sorties symétriques : https://www.audiosciencereview.com/ [...] iew.35661/

Sauf que... bah en fait j'ai pas encore le DAC ni les enceintes, justement parce que j'ai peur de tout acheter (ça douille) et d'avoir ce problème avec la voie centrale.

Un ampli HC de type Yamaha RX-A c'est sympa mais ça ne sort pas en symétrique et puis c'est trop gros pour mon bureau.

Encore une fois pour tout ce qui est film ou musique je n'ai pas d'inquiétude. C'est surtout pour les jeux dont 99,9% ne proposent rien d'autre que "Casque, Stereo, Homecinema" dans les options audio que je m’interroge.

bonne question, faut voir comment les pilotes pour Windows gère le truc mais sur Mac ça ne semble pas être un soucis en permettant même de maper les sorties comme ont veux, donc je suppose que dans les options son de Win il suffit de choisir 5.1 ou + et de supprimer les HP qui ne sont pas là

quand tu fait ”configurer les haut-parleurs” dans les options de Win, une fenêtre s'ouvre, elle permet de choisir le nombre de HP, stéréo, quadri, etc
quand tu as choisi ta configuration, 4.1 ou 7.1, tu clic sur ”suivant” et la fenêtre change pour celle-ci

https://www.memoclic.com/medias/images/contenus/2008-19snap0001522.jpg
PS: version vieux Windows mais ça n'a pas changer

c'est avec cette fenêtre qu'il est possible de supprimer les HP inutilisé

et pour les jeux, ton PC est en stéréo ? si oui c'est normal qu'il n'y a pas grand chose dans les choix, les jeux voient le réglage de Win et ne propose que ce qui est possible, casque, stéréo et je suppose que Homecinema c'est du Dolby Pro Logic

---------------
n°2328946
headripper​666
Posté le 13-02-2023 à 14:27:16  profilanswer

Je confirme c'est toujours possible avec windows 10, j'ai tourné en 4.2.2 pendant quasi 1 an :)

Message édité par headripper666 le 13-02-2023 à 14:27:27

---------------
n°2328947
Snev
Posté le 13-02-2023 à 14:28:37  profilanswer

Top, merci à vous

n°2329325
Bagdarion
Posté le 18-02-2023 à 16:39:46  profilanswer

:hello:

J'ai changé mon vieux caisson de basse du kit focal sib 2.0 par un svs sb2000pro.

Du coup je me baladais dans le setup audio de ma TV et dans le menu "format de la sortie numérique" j'ai le choix entre multicanal, dolby digital plus, multicanal dérivation.

Actuellement je suis en multicanal car il me semble que c'est le son d'origine (TV, Netflix, Amazon etc), mais est-ce que je me trompe et qu'il y aurait un avantage à passer en dolby digital plus ?  [:transparency]

n°2329347
Trezoster
Posté le 19-02-2023 à 11:27:15  profilanswer

A propos de SB 2000, il est à 650€ in sur un site espagnol en ce moment.
https://www.supersonido.es/p/svs-sb2000

n°2329403
benkaboum
Posté le 20-02-2023 à 12:28:16  profilanswer

Salut je suis en train de voir pour changer mon ampli et j'ai une question à la con
Pour le moment j'ai un Pioneer VSX 330 qui fait 4k et arc, j'ai une PS5 et une Apple TV qui demandent plus que ça
Pour le moment j'ai donc ces 2 périphériques branchés sur la TV et le retour son en arc vers l'ampli sauf que je suis du coup limité par l'arc alors que la TV est eArc

Mon choix s'est porté sur le Yamaha RX-V6A
Sur la TV j'ai 4 ports HDMI dont 2 en version 2.1 sur lesquels j'ai donc la PS5 et l'Apple TV, l'entrée Arc n'est pas compatible dolby vision 4k120hz etc.
J'ai Kodi sur l'OS de la TV et le retour eArc m'intéresse donc

Ma question, si je branche mon ampli sur l'entrée eArc je perd le 4k120hz et tout ce qui fait l'intérêt du HDMI 2.1 ?

Je suis obligé de garder mon branchement en direct sur la TV ?

Je vais quand même changer l'ampli parce que j'ai besoin de plus d'entrée audio depuis que j'en ai plus un hifi mais si c'est bien le cas j'ai sûrement pas besoin que cet ampli soit compatible HDMI 2.1 si je m'en sert pas

n°2329406
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2023 à 13:43:52  profilanswer

Branche toutes tes sources à l'ampli, ça sera le plus simple. Et la télé sera branchée à ton ampli.

---------------
n°2329408
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-02-2023 à 13:59:12  profilanswer

Ben nan
il dit que l'entrée eARC de sa TV n'est pas compatible avec le 4K 120Hz etc, donc si il branche tout à l'ampli ça va coincer
donc le mieux c'est de brancher sur les autres entrées HDMI du TV tout les engins qui utilise le 120Hz, HDR etc, et utiliser le eARC pour envoyer le son à l'ampli

---------------
n°2329413
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2023 à 15:25:58  profilanswer

Les entrées ARC seraient compatibles 4K 120Hz mais pas l'eARC ?!

D'ailleurs, il ne dit pas du tout ça dans son message.

---------------
n°2329414
benkaboum
Posté le 20-02-2023 à 16:17:06  profilanswer

Ma TV a 4 entrées HDMI
2 compatibles HDMI 2.1 4k 120hz
Les 2 autres seulement 4k dont 1 eArc

Mon ampli actuel n'est que Arc et c'est ça qui me pénalise

Je cherche à changer d'ampli pour qu'il soit compatible eArc et ne plus être limité par le débit en arc

Bref, Dakans a répondu à ma question
Merci

n°2329415
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-02-2023 à 16:21:04  profilanswer

ben en lisant ça je comprend que son entrée eARC TV n'est pas compatible 4K 120Hz, ça m'étonne mais bon sans savoir le modèle de TV j’peux pas vérifier, sûrement une Philips :o

benkaboum a écrit :

Mon choix s'est porté sur le Yamaha RX-V6A
Sur la TV j'ai 4 ports HDMI dont 2 en version 2.1 sur lesquels j'ai donc la PS5 et l'Apple TV, l'entrée Arc n'est pas compatible dolby vision 4k120hz etc.
J'ai Kodi sur l'OS de la TV et le retour eArc m'intéresse donc

Ma question, si je branche mon ampli sur l'entrée eArc je perd le 4k120hz et tout ce qui fait l'intérêt du HDMI 2.1 ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)