Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6423 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2260082
rabobib
La vie est injuste
Posté le 21-11-2020 à 10:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

MusicCast ça fonctionne vraiment très bien, c'est une technologie au point.
Je ne fait pas de surround avec, mais je peux dire que la synchro entre pièces est très bonne.

Mais la remarque de lapin portait surtout sur la faible qualité acoustique des petites enceintes MusicCast, qui ne tiennent pas la comparaison face à de bonnes enceintes acoustiques passives.
Ils proposent plusieurs modèles d'enceintes MusicCast, peut être faut il passer à des modèles supérieurs.
Et même ainsi, la tonalité des enceintes ne sera jamais la même que les autres enceintes acoustiques de l'installation.... après faut voir si c'est gênant entre la scène frontale et les surrounds.

Hello

J'ai avancé dans mes recherches, en commençant par les enceintes j'ai pris du triangle quartet en occase (après écoute de Dali Oberon 5 puis 7)
Côté ampli et surrounds je n'ai trouvé aucun avis favorable sur Yamaha et ce type de colonnes.
Je cherche donc à déterminer quel Denon/marantz peut me driver ces colonnes (et le reste du futur 5.1)
J'ai écouté avec un gros marantz, c'était au top (moins neutre que mes craintes)  mais j'ai peur qu'un "petit" comme le nr1200 soit faiblard pour l'ensemble de la config.
Du coup je cherche...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 10:23:40  profilanswer

n°2260092
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 21-11-2020 à 11:19:54  profilanswer

J'ai un denon x3500h pour mes oberon 7 + centrale, c'est plus que largement suffisant, mais j'ai zone d'écoute assez petite.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2260198
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 21:55:20  answer

Rambo95 a écrit :

J'ai eu un ampli dans ces prix la, un Pioneer, incapable de tenir correctement les HPs, grave ridicule, il se mettait en sécurité si je mettais trop fort (celestion).
J'avais compare avec un petit ampli stéréo technics poussiéreux de chaîne composée, le Pioneer était à la rue.
Je suis donc passé sur un Denon AVC A1Sra, qui en occase est presque donné et la rien a voir. Le vendeur m'a rappelé parce que finalement son DENON moderne avec HDMI entrée de gamme était selon lui une merde sans nom.

La vraie différence entre le bas de gamme et le haut de gamme sur les amplis HC c'est pas les fonctions, c'est l'amplification.

Les Klipsch sont des enceintes sensibles, ça permet de se contenter de faibles puissances, mais ca nécessite aussi des électroniques avec un très bon rapport signal/bruit. Avec un nuforce, j'entendais toutes les perturbations électriques du réseau a bas volume (alimentation a découpage). Je suis passé sur une alim a transfo (Teac) plus rien.

Le patron du SAV d'Onkyo (STAS) m'a déconseillé largement ces électroniques, les cartes numériques tombent paraît il très facilement en panne.

Du coup, quelle marque / modèle pour les RP8000F ?
Denon en 2x80w suffit-il ?
Idem pour Yamaha, avec son RX-V4A, 80w par canal.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2020 à 22:23:50
n°2260203
CanardLaqu​ay
Posté le 21-11-2020 à 22:04:55  profilanswer

Bonsoir messieurs,  

Je suis en mode girouette total. Le confinement me fait penser des choses folles, j'ai besoin d'y voir clair (tout en rêvant un peu).

Je viens de prendre possession d'un appartement, j'ai l'opportunité d'y accoler un vidéoprojecteur pour mes quelques séances cinéma-blu-ray (au lieu de mon 55 pouces LED 10 ans d'âge avec une ligne de pixel HS). Je dispose actuellement d'un ensemble Bose 3-2-1 Series II qui me sert pour tout (ciné/musique).

Je voulais profiter de cette nouvelle situation et de l'éventuel passage au vidéoprojecteur pour remplacer la partie audio. Le but est aussi de pouvoir me faire une petite installation vinyle dans mon salon et prendre du plaisir à écouter mes morceaux favoris sur ce support. J'ai donc besoin de matériel polyvalent sur la partie cinéma/écoute musicale. Sachant que je n'ai aucun besoin d'un son spatialisé/5.1. De la stéréo suffira amplement.

Je vous avoue avoir flashé sur ce type d'enceinte :  
- KLIPSCH HERESY III ou IV
- MAGNAT TRANSPULS 1000 ou 1500  
- ELTAX MONITOR PWR 1959
- et soyons fou, partir éventuellement sur une paire de DEVIALET CLASSIC PHANTOM (on ose tout, pour vous dire à quel point je suis ouvert sur le sujet)

Question : ces enceintes sont-elles adaptées aussi bien pour l'écoute vinyle que le home cinéma ?
Les Klipsch valent-elles l'écart de prix par rapport aux autres références ?

Concernant l'ampli, lequel serait recommandé ? Je cherche quelque chose d'adapté et éventuellement connecté (BT/Spotify/etc.).
Couplé ce type d'enceintes avec un ampli A/V est-il une hérésie totale ?

Bref, beaucoup de questions. Le but est d'y voir plus clair et surtout de me faire plaisir, sachant d'où je viens avec mon ensemble Bose. Je ne lui reproche pas grand chose, ne l'ayant pas payé, il fait le boulot depuis plusieurs années tout en me disant que je peux prétendre à mieux pour mes oreilles.

Merci d'avance pour vos retours et vos points de vues à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 21-11-2020 à 22:30:22
n°2260222
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-11-2020 à 23:52:02  profilanswer

Tu veux du 2.0, pas du HC, c'était pas la peine de cross-poster ici. :heink:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2260228
CanardLaqu​ay
Posté le 22-11-2020 à 00:17:53  profilanswer

Je tape large. Je veux du 2.0 pour usage HC.  

Ma question concerne les deux topics. Sachant qu'ils ne sont pas forcément consultés par les mêmes personnes, je ne voudrais pas passer à côté d'avis constructifs.

n°2260232
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-11-2020 à 00:57:42  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Je tape large. Je veux du 2.0 pour usage HC.
Ma question concerne les deux topics.

Et tous ceux qui veulent des conseils en HC écoutent aussi de la musique stéréo donc il faudrait fusionner les deux topics. :pt1cable:  

Citation :

Sachant qu'ils ne sont pas forcément consultés par les mêmes personnes,

C'est bien pour ça que le cross-post simultané pue. Quelqu'un va perdre son temps à te répondre sur un topic parce qu'il ne sait pas que quelqu'un d'autre à déjà répondu la même chose sur un autre.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2260235
Rambo95
Posté le 22-11-2020 à 01:25:15  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Bonsoir messieurs,  

Je suis en mode girouette total. Le confinement me fait penser des choses folles, j'ai besoin d'y voir clair (tout en rêvant un peu).

Je viens de prendre possession d'un appartement, j'ai l'opportunité d'y accoler un vidéoprojecteur pour mes quelques séances cinéma-blu-ray (au lieu de mon 55 pouces LED 10 ans d'âge avec une ligne de pixel HS). Je dispose actuellement d'un ensemble Bose 3-2-1 Series II qui me sert pour tout (ciné/musique).

Je voulais profiter de cette nouvelle situation et de l'éventuel passage au vidéoprojecteur pour remplacer la partie audio. Le but est aussi de pouvoir me faire une petite installation vinyle dans mon salon et prendre du plaisir à écouter mes morceaux favoris sur ce support. J'ai donc besoin de matériel polyvalent sur la partie cinéma/écoute musicale. Sachant que je n'ai aucun besoin d'un son spatialisé/5.1. De la stéréo suffira amplement.

Je vous avoue avoir flashé sur ce type d'enceinte :  
- KLIPSCH HERESY III ou IV
- MAGNAT TRANSPULS 1000 ou 1500  
- ELTAX MONITOR PWR 1959
- et soyons fou, partir éventuellement sur une paire de DEVIALET CLASSIC PHANTOM (on ose tout, pour vous dire à quel point je suis ouvert sur le sujet)

Question : ces enceintes sont-elles adaptées aussi bien pour l'écoute vinyle que le home cinéma ?
Les Klipsch valent-elles l'écart de prix par rapport aux autres références ?

Concernant l'ampli, lequel serait recommandé ? Je cherche quelque chose d'adapté et éventuellement connecté (BT/Spotify/etc.).
Couplé ce type d'enceintes avec un ampli A/V est-il une hérésie totale ?

Bref, beaucoup de questions. Le but est d'y voir plus clair et surtout de me faire plaisir, sachant d'où je viens avec mon ensemble Bose. Je ne lui reproche pas grand chose, ne l'ayant pas payé, il fait le boulot depuis plusieurs années tout en me disant que je peux prétendre à mieux pour mes oreilles.

Merci d'avance pour vos retours et vos points de vues à ce sujet.

Quelle est ton utilisation entre Musique et Films/Jeux en ratio ?
Pour un budget donné c'est la question qui va t'aider à choisir entre Stéréo et HC.  
La taille de la pièce (volume) est un facteur important pour le choix des enceintes frontales.  

Tu choisis des enceintes qui vont être raisonnables pour ta pièce, ni trop petites ni trop grandes.
Une électronique associée comportant les connectiques dont tu as beosin, et qui ne fait pas le grand écart en qualité avec tes enceintes.
Aujourd'hui tu trouveras des appareils connectés (bluetooth/streaming) aussi bien en HC qu'en stéréo chez a peu près toutes les marques.

n°2260275
Axlrose40
Posté le 22-11-2020 à 11:40:07  profilanswer

J avais un temps des 3A Arioso Monitor dans mon séjour. Ce genre d'enceinte nécessite vraiment un grand espace pour bien s'exprimer.

Maintenant je suis repassé en stéréo pour le home cinéma. La spatialisation  me manque pas plus que ça, avec une bonne distance et un bon équipement le rendu en film est impeccable

n°2260277
david42fr
Posté le 22-11-2020 à 12:02:33  profilanswer

Vous m'envoyez du rêve sur ce topic! Quand je vois que je me satisfais de mon kit Pioneer de base et de mon 4071... On est bien sur HFR :love:

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 12:02:33  profilanswer

n°2260280
Axlrose40
Posté le 22-11-2020 à 12:20:49  profilanswer

je ne comprends pas le sens de ton intervention

n°2260282
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 12:27:29  answer

Dites, le SPL120 de Klipsch se branche-t-il sur n'importe quel ampli ?
Je note ceci en connectique :
1x entrée ligne stéréo RCA
1x entrée récepteur sans fil Klipsch WA-2

Du coup j'en déduis que oui, et qu'il possède sa propre alimentation.

J'aimerais le SPL150, avec les RP8000F, mais la taille du SPL120 me fait déjà peur (si la photo mets justement des RP8000F en fond)
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/klipsch/KLISPL120NR/klipsch-spl-120_5bd33779525c6_1200.jpg

n°2260284
alexreunio​n
Posté le 22-11-2020 à 12:33:52  profilanswer

Franchement il n’est pas si impressionnant que ça. Dans mon salon ça donne ça. Tu as plein d’objets pouvant te donner un ordre d’idée de la taille du bouzin. Le TV est un 65’’ pour information.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b21fce8415cb614b.md.jpg

---------------
Mon feedback
n°2260299
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 13:47:46  answer

Ca va donc !
Question pratique, peut-on s'assoir dessus ?
Non pas que je le veux, mais avec les enfants, ne sait-on jamias.
A quelle distance du mur l'as tu placé ?

n°2260302
alexreunio​n
Posté le 22-11-2020 à 14:21:04  profilanswer

Oui on peut s'assoir dessus c'est solide et chez moi il est à 20 cm du mur.

---------------
Mon feedback
n°2260304
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 22-11-2020 à 14:29:49  profilanswer

Salut,

il y a 6 mois j'ai consulté le topic pour un projet d'ajout de 2 enceintes arrières sur ma configuration 3.0 actuelle, tout en changeant l'ampli (Yamaha RX-V765) contre un RX-A8 pour bénéficier d'une liaison bluetooth et du décodage audio des nouveaux formats (FLAC, AAC, que ne gère pas mon ampli actuel).

Finalement je suis en train de me poser la question suivante : plutôt que de changer d'ampli (800-1000€) pourquoi ne pas remplacer ma config 3.0 par une bonne barre de son (800-1000€) ?  :whistle:  

Car ma configuration est installée dans un angle du salon (mur d'un côté mais pas de l'autre) ...
https://i.imgur.com/NriE97i_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
... du coup je me dis qu'au niveau de la diffusion du son c'est peut être pas génial, et que la différence de son entre ma config actuelle et une bonne barre de son ne serait peut être pas flagrante ?

Ma configuration 3.0 est la suivante :
- 2 colonnes Klipsch RF-62
- 1 centrale Klipsch RF-62
- ampli Yamaha RX-V765

La barre de son que j'envisagerai :
- Yamaha YSP-2700

Je suis preneur de tout avis/infos/REX.  :jap:

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2260306
alexreunio​n
Posté le 22-11-2020 à 14:40:21  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut,

il y a 6 mois j'ai consulté le topic pour un projet d'ajout de 2 enceintes arrières sur ma configuration 3.0 actuelle, tout en changeant l'ampli (Yamaha RX-V765) contre un RX-A8 pour bénéficier d'une liaison bluetooth et du décodage audio des nouveaux formats (FLAC, AAC, que ne gère pas mon ampli actuel).

Finalement je suis en train de me poser la question suivante : plutôt que de changer d'ampli (800-1000€) pourquoi ne pas remplacer ma config 3.0 par une bonne barre de son (800-1000€) ?  :whistle:  

Car ma configuration est installée dans un angle du salon (mur d'un côté mais pas de l'autre) ...
https://i.imgur.com/NriE97i_d.jpg?m [...] ity=medium
... du coup je me dis qu'au niveau de la diffusion du son c'est peut être pas génial, et que la différence de son entre ma config actuelle et une bonne barre de son ne serait peut être pas flagrante ?

- 1 centrale Klipsch RC-62
- ampli Yamaha RX-V765

- Yamaha YSP-2700

Je suis preneur de tout avis/infos/REX.  :jap:

J'ai encore des RF62 et RC62 stockés dans mon garage et je sais très bien ce qu'elles valent, ma sœur a une barre de son Yamaha plus ancienne que la 2700 mais on reste sur le même ordre d'idée en terme de qualité. C'est le jour et la nuit,  tu vas perdre énormément en terme de qualité sonore en passant de ton système à cette barre de son.

---------------
Mon feedback
n°2260309
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 22-11-2020 à 15:09:47  profilanswer

Arf, merci pour ce feedback... qui ne va pas dans le sens espéré.
(principalement pour améliorer le WAF  :D)

Il y aurait moyen de compenser avec une barre de son de gamme supérieure ?
Si oui quel budget ? 1500€ ? 2000€ ?

Car mes colonnes étant assez proches (1m60/1m80) j'imaginais que la différence de spatialisation ne serait pas très différente par rapport à une barre de son.
La puissance serait moindre sur la barre de son mais je ne pousse jamais ma config 3.0 au point de faire trembler les murs.  :D  
Après au niveau des détails sonores j'ai du mal à me rendre compte, mais j'avais cru comprendre que les barres de son (en tout cas ce modèle Yamaha) comportaient pas mal de petits HP. Cela doit aider à jouer sur les détails, non ?

EDIT : une fois déconfinés vous pensez qu'il y aurait moyen de me ramener en magasin (FNAC, Boulanger, etc...) avec mon HDD contenant des concerts en 1080p/DTS pour tester, ou bien ça se fait jamais ?

Message édité par HokutoNoFred le 22-11-2020 à 15:19:43

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2260338
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2020 à 19:11:26  profilanswer

J'ai craqué sur la promo du SVS SB 2000 chez homecinesolution, je suis faible :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2260340
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2020 à 19:16:43  profilanswer

alexreunion a écrit :

Franchement il n’est pas si impressionnant que ça. Dans mon salon ça donne ça. Tu as plein d’objets pouvant te donner un ordre d’idée de la taille du bouzin. Le TV est un 65’’ pour information.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 14b.md.jpg

T'as combien de cm entre le sol et le bas de ta TV s'il te plaît ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2260343
alexreunio​n
Posté le 22-11-2020 à 19:23:18  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Il est 22h30 chez moi, je te dirais ça demain, la flemme de chercher le mètre pour mesurer  [:moktar1er]

---------------
Mon feedback
n°2260347
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2020 à 19:35:43  profilanswer

Oui oui :d
C'est pas urgent

---------------
n°2260349
Rambo95
Posté le 22-11-2020 à 19:41:53  profilanswer

Tu fais hauteur avec pied - hauteur sans pied sur la fiche du constructeur....

Si il ne fournit pas la hauteur sans pied, tu multiplies la diagonale en pouces par  1.254 si il est bordless ou quasi bordless ça te donnera la hauteur de la partie écran.

Message édité par Rambo95 le 22-11-2020 à 19:44:47
n°2260369
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2020 à 22:26:06  profilanswer

[:demoderateur:5]  

J'ai pas

---------------
n°2260372
charask8
Posté le 22-11-2020 à 23:48:03  profilanswer

Question dégagement de chaleur de mon ampli (denon x2500h) : je suis entrain de revoir mon meuble tv pour cause de ps5 encombrante (:o).
Actuellement l'ampli est posé sur le meuble tv, et j'envisage de le déplacer dans une niche aérée devant et derrière mais qui ne laisse qu'1 cm de marge sur le dessus et 7-8cm de chaque côté.
La doc technique dit d'éviter ça et de laisser 30cm mais dans la vrai vie , vous en pensez quoi ?

Merci :jap:

Message édité par charask8 le 22-11-2020 à 23:54:34
n°2260385
midgar59
Posté le 23-11-2020 à 07:57:11  profilanswer

Salut
J'avais mis mon ampli (str dn 1080) dans une niche de meuble tv, 1cm sur chaque côté et une dizaine de cm sur le dessus avec ouverture complète devant et derrière. Il chauffait beaucoup (voire trop à mon goût), il ne s'est jamais mis en défaut mais j'ai préféré changer son emplacement.

n°2260390
alexreunio​n
Posté le 23-11-2020 à 08:27:40  profilanswer

Oui oui :d
C'est pas urgent

Je viens de mesurer et il y a 1 mètre entre le sol et le bas de la TV.

Bonne journée.

---------------
Mon feedback
n°2260392
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 08:37:39  answer

Est-ce que le caisson est efficace à bas volume, pour la musique ou des films ?
Quid de la connectique sur ton ampli ?

n°2260394
charask8
Posté le 23-11-2020 à 08:39:46  profilanswer

midgar59 a écrit :

Salut
J'avais mis mon ampli (str dn 1080) dans une niche de meuble tv, 1cm sur chaque côté et une dizaine de cm sur le dessus avec ouverture complète devant et derrière. Il chauffait beaucoup (voire trop à mon goût), il ne s'est jamais mis en défaut mais j'ai préféré changer son emplacement.

Du coup moi ce serait pire car j'aurais qu'1cm au dessus sachant que la chaleur s'évacue beaucoup sur le dessus, ça a pas l'air d'être une bonne idée :/

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 23-11-2020 à 08:49:43
n°2260398
R-jac
Posté le 23-11-2020 à 08:47:35  profilanswer

Chez moi je suis dans ta situation (2-3cm au dessus) et ça ne pose pas de soucis de chauffe (l'ampli est là depuis plus de 10 ans).

Après il y a sans doute des amplis qui y sont plus sensibles que d'autres ou qui chauffent plus.

Message édité par R-jac le 23-11-2020 à 09:00:52
n°2260400
alexreunio​n
Posté le 23-11-2020 à 08:55:44  profilanswer

Tu veux savoir quoi au sujet de la connectique? Comment est branché le caisson sur l'ampli?
Concernant la lecture à faible volume, le caisson il réagira de la façon dont tu l'as réglé. Il y a des potards l'arrière de celui ci (volume et fréquence de coupure) et tu as aussi des réglages dans les options de l'ampli. Si tu veux que les basses soient présentes même à faible volume, ce genre de chose est possible mais moi personnellement je n'aime pas trop.

---------------
Mon feedback
n°2260405
makinoe
Posté le 23-11-2020 à 09:24:34  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut,

Finalement je suis en train de me poser la question suivante : plutôt que de changer d'ampli (800-1000€) pourquoi ne pas remplacer ma config 3.0 par une bonne barre de son (800-1000€) ? :whistle:

https://i.imgur.com/NriE97i_d.jpg?m [...] ity=medium

- 1 centrale Klipsch RF-62
- ampli Yamaha RX-V765

- Yamaha YSP-2700

Je suis preneur de tout avis/infos/REX. :jap:

Pourquoi ne pas tenter des petites enceintes en surround,me semble que Cambridge en fait a pas chère (j'ai une paire de jamo semblable) ça ne sera jamais aussi bien qu'à paire plus grosse mais ça fait le taf :jap:

n°2260409
Phenix21
Posté le 23-11-2020 à 09:32:03  profilanswer

:hello:

Vous connaissez des supports muraux qui permettent de déporter des enceintes biblio d'une 15aine de cm par rapport au mur ?
J'ai cherché du google, je n'ai rien trouvé

Merci

n°2260416
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 10:14:58  answer

Je pensais aussi prendre un bonne barre de son, ou des enceintes actives, mais ayant vendu les RF82 je me suis rendu compte que au final je vais vraiment perdre en qualité.

Du coup j'ai commandé une paire de RP8000F et un Yahama RX-V4A, le tout doit arriver d'ici dix jours.

Je pense qu'il faut encore attendre pour avoir de très bonne barre de son, ou enceinte active, je me fais donc violence à garder les câbles en attendant, mais sachant que au moins j'aurai une solution à nouveau convenable.

Pour le caisson j'y réfléchie, j'aimerais l'utiliser à moyen / bas volume, et si possible qu'il puisse avoir une calibration intégrée.

n°2260428
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2020 à 10:54:40  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je viens de mesurer et il y a 1 mètre entre le sol et le bas de la TV.

Bonne journée.

J'ai aussi une 65" et elle doit être plus basse
Du coup j'ai un meuble très bas, et le tien est pas mal
D'où la question :d

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 23-11-2020 à 10:54:58

---------------
n°2260453
alexreunio​n
Posté le 23-11-2020 à 12:56:35  profilanswer

J'ai aussi une 65" et elle doit être plus basse
Du coup j'ai un meuble très bas, et le tien est pas mal
D'où la question :d

Il est fait sur mesure. Merci :jap:

Message édité par alexreunion le 23-11-2020 à 12:56:52

---------------
Mon feedback
n°2260493
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 16:32:21  answer

Le SPL fait bien 50cm de large, donc ton meuble fait de même, ou presque, non ?

Je me pose la question du placement, étant à 3m des enceintes, si je pose le SPL 120 sur la droite de l'enceinte, tout comme toi, ou, si mets le sub entre le meuble télé et une enceinte, donc presque "centrale".

J'ai cru comprendre que l'emplacement à peu d'impact, en théorie, mais qu'en est-il en réalité ?

n°2260498
headripper​666
Posté le 23-11-2020 à 17:01:06  profilanswer

Le placement du sub ? Il est primordial tu veux dire :D
C'est juste qu'il n'y a pas de règle pré-établie, chaque pièce est différente, il faut chercher l'endroit où le sub sonne le mieux :)
Néanmoins, il y a une règle immuable : si tu mets le sub dans un coin, les basses fréquences vont être très présentes. Dans une logique "audiophile", il ne faut jamais mettre un sub dans un coin (pas de smiley Patrick Swayze sur HFR :( ), sauf si tu as un antimode :)

Message édité par headripper666 le 23-11-2020 à 17:03:16

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2260500
R-jac
Posté le 23-11-2020 à 17:04:42  profilanswer

Mais dans une logique cinéphile/spectacle ça peut avoir du sens non ?

Perso j'aime que ça déménage dans les scènes d'actions, c'est presque ce qui me fait m'encombrer de tout ce bazar :D

n°2260506
headripper​666
Posté le 23-11-2020 à 17:37:11  profilanswer

Oui mon caisson est dans un coin depuis très longtemps, même avant que j'achète un antimode ;)
Ça ne m'a jamais dérangé (bien au contraire :D ), mais avec du recul (et avec un antimode) je me rends compte que c'était quand même bien cracra :)

Message édité par headripper666 le 23-11-2020 à 17:38:15

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2260507
ours02
Posté le 23-11-2020 à 17:39:07  profilanswer

R-jac a écrit :

Mais dans une logique cinéphile/spectacle ça peut avoir du sens non ?
Perso j'aime que ça déménage dans les scènes d'actions, c'est presque ce qui me fait m'encombrer de tout ce bazar :D

oui, c'est pour ça que Focal recommande de mettre son Cub dans un coin: https://www.focal.com/sites/www.foc [...] notice.pdf
page 18

mais c'est plutôt une exception, en général faut éviter. surtout avec un gros caisson  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)