Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2179  2180  2181  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2240440
alexreunio​n
Posté le 12-05-2020 à 14:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

jix a écrit :

Qu'on me contredise, pas de souci.
Qu'on me dise t'as pas une pièce dédiée ça va être pourri achète une TV, je trouve ça aberrant.
J'ai déjà un projo en pièce de vie, ça doit d'ailleurs faire 10 ans que c'est le cas..

jix a écrit :

Le débat n'était pas à propos d'un projo HDG ou pas, mais des gens qui vont te dire que si t'as pas une pièce dédiée ben vaut mieux une télé.

Je tenais juste à dire que c'est de mon point de vue un conseil de merde, voilà tout :o

Quand au projo que j'ai acheté, c'est un modèle (moyen/haut de gamme ?) laser 3000 lumens, j'espère que ce sera tout de même mieux que mon W1070 actuel, mais peu importe au final, j'en serais certainemetn très content :)  

Tu fais ce que tu veux, ce n'est pas moi qui essaiera de te faire changer d'avis, on est comme toi on donne notre avis. Tu dis que tu es très content de ton installation et je suis ravi que le résultat te convienne. Nous, on vient juste apporter des précisions sur le fait que la perte de qualité visuelle est très significative quand on place un VP dans une pièce de vie et que pour rattraper partiellement cette perte visuelle il faut investir des sommes astronomiques en achetant un écran adapté. Tout cela pour au final avoir un rendu moins bon qu'un téléviseur.
C'est fou de devoir à chaque fois le répéter alors que c'est une des premières choses qu'on constate quand on expérimente la vidéoprojection. Il me semble qu'au cinéma la première chose que l'opérateur fait avant de lancer le film c'est bien d'éteindre les lumières, non?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 14:46:26  profilanswer

n°2240441
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-05-2020 à 14:55:34  profilanswer

remix84 a écrit :

Ca serait possible d'avoir une base d'écran de 280cm, voir 300cm dans ce sens là, et d'avoir un recul de 4m en se baissant. A voir comment placer le projecteur.
Ca me laisse 80cm de chaque coté de l'ecran pour les enceintes.

Les toiles, je sais pas ... ca m'embête de mettre autant la dedans "juste" pour ça. Peut être que je me trompe ... Ma pièce restera sombre, pas de fenêtre prévue.

Le budget n'est pas fixé, j'ai commencé à faire le tour des topics pour les enceintes/ampli/projecteur.
Je n'arrive pas à fixer le curseur encore.

Pour le projecteur par exemple, est-ce que ca vaut vraiment le coup les simili 4k genre Epson TW-7400/9400 à 1.8k/2.3k€ ou autant prendre un bon 1080p seulement.
Est-ce que je prends des bonnes colonnes, j'ai notamment pas mal lu les topics sur les Focal Aria. Le pack sur HCS avec des 948/SR900 est à 2280€. Est-ce que vu ma pièce, ca peut le faire ce genre de colonne, ou autant rester sur des bibliothèques moins cher?

Pour l'ampli, j'avais noté les Denon X3600H ou le X4500H entre 850 et 1000€.
J'attends de voir si HCS vont faire des belles offres à la fin du mois pour les french days. Mais ca serait un achat à l'aveugle dans ce cas, sans avoir écouté.

Bref rien n'est arrêté, mais je peux avoir un budget correct pour me faire une bonne salle en tout cas, sans abuser  :)

https://i.imgur.com/ZFGgc2O.jpg

https://i.imgur.com/UpFF0ZJ.jpg

Vu ta faible hauteur, envisager peut être une toile au format 235. A titre indicatif, avec une hauteur de toile d'1m50 seulement tu pourrais avoir 3m50 de base d'image.
Ce qui te permettra de reculer un peu la toile et d'avancer un peu tes sièges.

Sinon les denon que tu cites sont d'excellent choix en rapport QP.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2240443
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 12-05-2020 à 15:17:45  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu fais ce que tu veux, ce n'est pas moi qui essaiera de te faire changer d'avis, on est comme toi on donne notre avis. Tu dis que tu es très content de ton installation et je suis ravi que le résultat te convienne. Nous, on vient juste apporter des précisions sur le fait que la perte de qualité visuelle est très significative quand on place un VP dans une pièce de vie et que pour rattraper partiellement cette perte visuelle il faut investir des sommes astronomiques en achetant un écran adapté. Tout cela pour au final avoir un rendu moins bon qu'un téléviseur.
C'est fou de devoir à chaque fois le répéter alors que c'est une des premières choses qu'on constate quand on expérimente la vidéoprojection. Il me semble qu'au cinéma la première chose que l'opérateur fait avant de lancer le film c'est bien d'éteindre les lumières, non?

Pourquoi je n'y avais pas pensé avant !
Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire, chacun son avis et chacun fait ce qu'il veut ..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2240444
pob
Posté le 12-05-2020 à 15:21:22  profilanswer

jix a écrit :

Pourquoi je n'y avais pas pensé avant !
Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire, chacun son avis et chacun fait ce qu'il veut ..

bien sur, mais faut pas faire de la desinformation.
un projo dans une salle a mur blanc rendra toujours degueulasse, et il vaut mieux investir dans le traitement de la piece, que dans un projo 3 fois plus cher :jap:

n°2240449
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2020 à 16:17:33  profilanswer

Dégueulasse en plein jour ok, mais de nuit... ça dépend de tellement d'autres paramètres (éloignement des murs, réflexion du revêments, angles etc)

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 12-05-2020 à 16:17:42

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2240457
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 12-05-2020 à 17:34:54  profilanswer

remix84 a écrit :

Super !  :jap:  

Oui ca sera isolé, j'ai plus peur de l'été que de l'hiver ici, j'avais laissé un thermomètre et j'avais en gros 12 degrés sans chauffage.
Possible que je mette une clim.

je plussoie pour l'isolation, chez moi, sous shingle, cela peut monter à 70°C...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2240460
mister_slo​whand
Posté le 12-05-2020 à 17:52:16  profilanswer

C'est surtout que le rendu c'est une chose, le plaisir ressenti, c'est autre chose.
Si t'es un maniaque de l'image, tu vas râler au moindre reflet qui vient perturber ta vision.
Si t'es à fond dans le film, tu le verras même pas. (comme ma femme qui trouve que c'est une bonne idée d'allumer des bougies dans la salle entre nous et l'écran  [:ddsm] )

Mon expérience personnelle, qui vaut pour un avis individuel pas un conseil : je suis beaucoup plus orienté son que image. Je ne suis pas très sensible à la qualité de l'image, même si j'ai (j'avais...) une très bonne vue.
J'ai commencé la projection avec un écran enroulé/déroulé dans mon salon, une base de 1m50, en 4:3 et un projecteur en 480p. Un Sharp LCD de 1998. Le salon était jaune pâle, avait une baie vitrée sur toute la longueur. On voyait les pixels à 2m. Et bien je peux te dire que jamais ça n'a choqué personne une fois dans le film. Et que finalement, c'est l'installation qui m'a le plus fait plaisir. Parce que c'était tout nouveau. Parce que la taille fait tout ! ( :o )  
Alors en plein jour, je baissais des volets. Alors oui, la salle dédiée traitée, le projecteur HD, c'est plus beau. Mais ça serait dommage de se priver de la projection si c'est ce que tu préfères.  

A tel point que j'ai mis un projecteur LED à 20 balles (littéralement) dans la chambre des enfants. Ca projette sur un mur blanc/bleu (avec la correction magique, ou pas !), on ferme les volets quand ils regardent un truc. Et là, miracle, y'a  jamais un bruit et ils sont scotchés. Le même film sur la TV, c'est pas la même ambiance (sont moins dedans, ça finit toujours par discuter/chamailler).

Quant à l'installation de la salle dédiée de Remix84, si tu peux mettre un écran de 300, tu peux avoir le canapé à moins de 400. Là aussi c'est une affaire de goûts. J'ai mis une distance de 2m50 pour une toile de 3m dans la salle. J'ai jusqu'à 5m de recul, donc ça m'a permis de mettre une 2e rangée, mais le ratio était celui qui me plaisait, d'être vraiment le nez dedans. Là aussi, affaire de goûts, tu devrais essayer pour savoir ce qui te plaît. Au ciné, y'a des gens qui veulent se mettre au 1er rangs, d'autres au dernier...

n°2240467
alexreunio​n
Posté le 12-05-2020 à 18:44:20  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

C'est surtout que le rendu c'est une chose, le plaisir ressenti, c'est autre chose.
Si t'es un maniaque de l'image, tu vas râler au moindre reflet qui vient perturber ta vision.
Si t'es à fond dans le film, tu le verras même pas. (comme ma femme qui trouve que c'est une bonne idée d'allumer des bougies dans la salle entre nous et l'écran  [:ddsm] )

Mon expérience personnelle, qui vaut pour un avis individuel pas un conseil : je suis beaucoup plus orienté son que image. Je ne suis pas très sensible à la qualité de l'image, même si j'ai (j'avais...) une très bonne vue.
J'ai commencé la projection avec un écran enroulé/déroulé dans mon salon, une base de 1m50, en 4:3 et un projecteur en 480p. Un Sharp LCD de 1998. Le salon était jaune pâle, avait une baie vitrée sur toute la longueur. On voyait les pixels à 2m. Et bien je peux te dire que jamais ça n'a choqué personne une fois dans le film. Et que finalement, c'est l'installation qui m'a le plus fait plaisir. Parce que c'était tout nouveau. Parce que la taille fait tout ! ( :o )  
Alors en plein jour, je baissais des volets. Alors oui, la salle dédiée traitée, le projecteur HD, c'est plus beau. Mais ça serait dommage de se priver de la projection si c'est ce que tu préfères.  

A tel point que j'ai mis un projecteur LED à 20 balles (littéralement) dans la chambre des enfants. Ca projette sur un mur blanc/bleu (avec la correction magique, ou pas !), on ferme les volets quand ils regardent un truc. Et là, miracle, y'a  jamais un bruit et ils sont scotchés. Le même film sur la TV, c'est pas la même ambiance (sont moins dedans, ça finit toujours par discuter/chamailler).

Quant à l'installation de la salle dédiée de Remix84, si tu peux mettre un écran de 300, tu peux avoir le canapé à moins de 400. Là aussi c'est une affaire de goûts. J'ai mis une distance de 2m50 pour une toile de 3m dans la salle. J'ai jusqu'à 5m de recul, donc ça m'a permis de mettre une 2e rangée, mais le ratio était celui qui me plaisait, d'être vraiment le nez dedans. Là aussi, affaire de goûts, tu devrais essayer pour savoir ce qui te plaît. Au ciné, y'a des gens qui veulent se mettre au 1er rangs, d'autres au dernier...

Voir les pixels ce n'est pas grave de mon point de vue mais avoir l'image délavée et les couleurs qui disparaissent je trouve cela affreux. Quand on préfère fermer les volets ou regarder un film le soir dans ce genre de pièce ça veut dire qu'on est conscient du phénomène mais qu'on se voile la face en se disant que tout de même la taille de l'image ça fait tout. Je ne dis pas que ça ne te fait pas plaisir mais franchement tu peux conseiller ça à quelqu'un qui vient te demander un conseil sans lui dire que son image sera délavée?  
Et autant je trouve que l'argument de "ma femme elle ne voit pas la différence" est bien pourri mais celui des enfants est encore plus ridicule, j'ai deux enfants de 6 et 7 ans et franchement la qualité ils n'en ont rien à battre, pokemon en SD ou la reine des neiges en ultra HD c'est pareil pour eux. Pourtant entre ces deux programmes la qualité va largement au deuxième film.

---------------
Mon feedback
n°2240468
pob
Posté le 12-05-2020 à 18:44:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Dégueulasse en plein jour ok, mais de nuit... ça dépend de tellement d'autres paramètres (éloignement des murs, réflexion du revêments, angles etc)

3000 lumens, de nuit, on se croirait de jour.

n°2240520
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-05-2020 à 00:55:38  profilanswer

Ha ben c'est sûr que si tu plantes ton projo pleine balle sur le plafond en projetant un rectangle blanc  :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 00:55:38  profilanswer

n°2240540
david42fr
Posté le 13-05-2020 à 09:43:16  profilanswer

alexreunion a écrit :

[…] Je ne dis pas que ça ne te fait pas plaisir mais franchement tu peux conseiller ça à quelqu'un qui vient te demander un conseil sans lui dire que son image sera délavée?   […]

Peut être que le souci se situe dans la nuance?  [:mayhem52:1] Il y a une marge entre "c'est de la merde" et "ce serait bien mieux dans une salle adaptée ou de passer à une diagonale inférieure sur une TV à mon avis"

Surtout que comme dit plus haut, chaque personne met la barre de la qualité où il le souhaite : perso, je vis bien avec un HC Yamaha/Pionner entrée de gamme et une télé 46" Ikea et une Panasonic de 32" qui a 14 ans.... Et voir les gens se déchirer pour 0.5 ms de réactivité me laisse perplexe ! Mais mon œil et mon oreille sont sans doute mauvais (la course à l'armement sur les moniteurs informatiques pour jouer m'a toujours laissé sans voix, ne voyant pas de différence personnellement).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2240549
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-05-2020 à 10:12:52  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

J'ai commencé la projection avec un écran enroulé/déroulé dans mon salon, une base de 1m50, en 4:3 et un projecteur en 480p. Un Sharp LCD de 1998.

Pareil commencé à la même époque avec un projo LCD Sanyo 480p...image affreuse mais une grande image et on ne boudait pas notre plaisir.

---------------
n°2240563
wintrow
Posté le 13-05-2020 à 11:19:47  profilanswer

DTSman a écrit :

Vu ta faible hauteur, envisager peut être une toile au format 235. A titre indicatif, avec une hauteur de toile d'1m50 seulement tu pourrais avoir 3m50 de base d'image.
Ce qui te permettra de reculer un peu la toile et d'avancer un peu tes sièges.

Sinon les denon que tu cites sont d'excellent choix en rapport QP.

+1 sur le 2.35, c'est classe et ça permet de maximiser la base pour les films qui sont à ce format. Le mieux est d'avoir un projo a objectif motorisé pour pouvoir dezoomer en 16/9 facilement.

Pour les enceintes, je pense qu'il faut que tu décide si tu veux un transonore ou pas. Le transonore permet d'avoir des enceintes moches type Jamo D600, qui ont l'avantage d'avoir une scène frontale très cohérente avec 3 enceintes identiques.
Les focal aria sont plutôt jolies, ça serait dommage de payer de la belle ébénisterie pour planquer ça derrière un écran...

Quant à la configuration de la pièce, je ne suis pas un pro de l'accoustique mais la longueur importante te permettrait de mettre beaucoup d'absorbant derrière l'écran, ce qui permet de bien améliorer le rendu sonore.

Message édité par wintrow le 13-05-2020 à 11:23:01
n°2240565
mister_slo​whand
Posté le 13-05-2020 à 11:25:54  profilanswer

alexreunion a écrit :

Voir les pixels ce n'est pas grave de mon point de vue mais avoir l'image délavée et les couleurs qui disparaissent je trouve cela affreux. Quand on préfère fermer les volets ou regarder un film le soir dans ce genre de pièce ça veut dire qu'on est conscient du phénomène mais qu'on se voile la face en se disant que tout de même la taille de l'image ça fait tout. Je ne dis pas que ça ne te fait pas plaisir mais franchement tu peux conseiller ça à quelqu'un qui vient te demander un conseil sans lui dire que son image sera délavée?  
Et autant je trouve que l'argument de "ma femme elle ne voit pas la différence" est bien pourri mais celui des enfants est encore plus ridicule, j'ai deux enfants de 6 et 7 ans et franchement la qualité ils n'en ont rien à battre, pokemon en SD ou la reine des neiges en ultra HD c'est pareil pour eux. Pourtant entre ces deux programmes la qualité va largement au deuxième film.

Heureusement que j'ai dit que c'est MON avis et que ce n'est pas un conseil... Dans la pratique, quand on me demande un conseil sur le sujet, je réponds généralement en commençant par "ça dépend, essaye". J'ai jamais fait acheter une paire d'enceinte "parce qu'elles sont bien", mais j'ai souvent été faire des écoutes avec des amis pour les guider. L'expertise (si on peut employer ce mot) n'a de sens qu'en support sur des domaines où le ressenti est si important.  
Moi, personnellement, je préfère le ressenti de la projection même si le contraste est moins bon dans les conditions de vie (la lumière, le jour). Parce que la source de lumière par reflet c'est le cinéma, une source qui vient directement de l'avant, c'est la télé. C'est pas pareil. Même les vieux rétroprojecteurs (les monstres avec des 3 yeux planqués dans un châssis faisant penser à une télé cathodique y'a 25 ans), j'ai jamais trouvé que c'était le ressenti de la projection. Y'a une part de subjectif je pense.
Il n'empêche, surtout pour les enfants (6 à 13 ans), ce décorum joue sur l'immersion dans le film (et donc le calme associé ou pas !), ce qui fait que devant leur projo de m**** avec deux enceintes monitor, ils sont plus scotchés que le même film devant l'écran de "télé"  bien plus qualitatif (contraste, résolution), avec un meilleur son. Quand on prend le temps de regarder un film dans la salle, on se rapproche plus du premier cas, sans aucun rapport avec la qualité de l'installation. Mais avec en plus le côté "on va au ciné".

DTSman a écrit :

Pareil commencé à la même époque avec un projo LCD Sanyo 480p...image affreuse mais une grande image et on ne boudait pas notre plaisir.

Voilà.. Et objectivement, le projo chinois des enfants fait une meilleure image, c'est pour dire !

Ceci dit, de mon expérience, la salle dédiée, c'est moins convivial. Quand j'avais le projo dans le salon, on regardait souvent des films ou des concerts avec des amis quand ils venaient, selon l'humeur ou la discussion. (le nombre de fois où on s'est passé le Little Wing Clapton/Crow/Sanborn à pleine balle...  [:gum] ) Dans la salle, on ne regarde un truc avec des invités que quand on a prévu de le faire.

n°2240568
ours02
Posté le 13-05-2020 à 11:51:40  profilanswer

puis surtout ce qu'il faudrait que tout le monde comprenne, c'est que tout est question de référentiel.

tant qu'on n'a pas de connaissance pour nous faire essayer une projection en salle dédiée, avec un bon écran et un bon projo, des enceintes de qualité; on peut se satisfaire très largement d'une projection en pièce de vie non optimisée.
même si personnellement je trouve dommage de ne pas faire le maximum pour optimiser sa projection (toile technique de qualité, ou casquette velours autour de l'écran, ou murs latéraux et plafond peint en couleur sombre)

ça marche dans n'importe quel domaine, on se satisfait de ce qu'on a tant qu'on a pas vu/testé/essayé quelque chose d'une gamme au dessus.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2240570
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-05-2020 à 11:56:36  profilanswer

On peut aussi avoir les connaissances, le budget, la place, le temps... mais préférer un truc autre pour x raisons qu'une salle dédiée...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2240603
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 13-05-2020 à 13:57:19  profilanswer

Avant de me prendre un torrent de merde sur la gueule ,  j'ai une salle quasi dédiée à l'étage  :o  

Malgré tout le combo projo-écran de ce gars me semble plutôt sympa , pourtant dans un environnement bien clair et avec des ouvrants à proximité.

https://www.youtube.com/watch?v=T3FQjCyNtdw

n°2240631
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-05-2020 à 15:30:27  profilanswer

patouille73 a écrit :

Avant de me prendre un torrent de merde sur la gueule ,  j'ai une salle quasi dédiée à l'étage  :o  

Malgré tout le combo projo-écran de ce gars me semble plutôt sympa , pourtant dans un environnement bien clair et avec des ouvrants à proximité.

https://www.youtube.com/watch?v=T3FQjCyNtdw

Plus tard c'est ce que je voudrai pour remplacer ma vieille TV au salon. Un toile fixe et un projo UST.

---------------
n°2240649
ours02
Posté le 13-05-2020 à 17:52:18  profilanswer

parce que y'a pas que l'image en HC: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2240771
midgar59
Posté le 14-05-2020 à 21:12:04  profilanswer

Bonjour, petite question sur le  Dolby Atmos height virtualization : en configuration 3.1, sans enceintes au plafond, cela apporterait un vrai plus, ou c'est du bullshit ? J'ai pas trouvé grand chose à ce sujet et mon anglais étant ce qu'il est je pige pas tout pour le peu que j'ai trouvé sur reddit notamment.

n°2240778
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 15-05-2020 à 08:35:48  profilanswer

midgar59 a écrit :

Bonjour, petite question sur le  Dolby Atmos height virtualization : en configuration 3.1, sans enceintes au plafond, cela apporterait un vrai plus, ou c'est du bullshit ? J'ai pas trouvé grand chose à ce sujet et mon anglais étant ce qu'il est je pige pas tout pour le peu que j'ai trouvé sur reddit notamment.

tu veux dire la réverb sur le plafond ?  j'ai ça sur mes jamo S809 (j'ai craqué car avec la négo, cela me revenait à 100 balles)... J'ai essayé une scène avec ou sans, ce n'est pas transcendental, et surtout les sources sont rares. Je pense que rien ne vaut le "physique".

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2240779
makinoe
Posté le 15-05-2020 à 09:44:48  profilanswer

merlin_67 a écrit :

tu veux dire la réverb sur le plafond ? j'ai ça sur mes jamo S809 (j'ai craqué car avec la négo, cela me revenait à 100 balles)... J'ai essayé une scène avec ou sans, ce n'est pas transcendental, et surtout les sources sont rares. Je pense que rien ne vaut le "physique".

A priori plutôt virtualisation  :O .
Du coup je pense qu'il ne parle pas de reverb :jap:

n°2240782
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-05-2020 à 11:06:36  profilanswer

midgar59 a écrit :

Le Atmos c'est gentil, mais faut remettre les choses à leur place: les sources sont rares, les effets aussi, pas le genre de truc qui justifie un investissement dédié, clairement. Pour quelqu'un qui met à jour sa config, pourquoi pas profiter, mais de là à changer pour ajouter exprès le Atmos, je dis bof.

---------------
n°2240791
gus84
Old school gamer
Posté le 15-05-2020 à 12:53:56  profilanswer

+1

J'ai une installation Atmos, avec 4 enceintes encastrées au plafond.
Si ce n'était pas une construction neuve, je confirme qu'aujourd'hui, sachant le rendu du truc, jamais je ne ferais l'installation dans de l'ancien avec les travaux que ça implique.

---------------
Gus
n°2240794
midgar59
Posté le 15-05-2020 à 13:24:34  profilanswer

Actuellement j'ai 2 colonnes davis acoustics, une centrale et un caisson, je me demandais si cette feature valait le coup ou pas sachant que de toute façon je vais changer d'ampli, mais à petit budget vu que ma femme a été mise en licenciement économique (merci le covid....)
Du coup ça me conforte dans mon idée, pas indispensable loin de là.

Message édité par midgar59 le 15-05-2020 à 13:25:05
n°2241313
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-05-2020 à 00:28:38  profilanswer

Bonjour, j'ai actuellement un ampli Onkyo HT-R380 avec des colonnes JBL ATX 30 et une centrale JBL ATX 10 (aucune idée de ce que ça vaut ...), les surround d'origine du kit Onkyo, et le caisson d'origine.

Les HP : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9174_1.htm

Vu que je vais changer de TV pour une oled, mon ampli est trop vieux (HDMI 1.4 ...).

Je souhaite donc d'abord changer la partie audio qui me sert aussi de switch HDMI. Budget limité évidemment.

Les options :
Ampli 7.2 Onkyo genre TX-SR494DAB-B (299€) avec Dolby Atmos (je pourrai ultérieurement mettre des HP dans le plafond)

Ampli 5.1 mais plus puissant (lequel ??)

Les enceintes :

Garder les actuelles et trouver des ATX10 ou 20 pour mettre en surround
Tout changer (par quoi ???) et revendre avec l'ampli actuel (150€ le tout ?)
Garder les JBL et racheter un caisson et 2 ATX 20 pour le surround pour pouvoir revendre l'ampli actuel ?

Compliqué pour un petit budget .... Niveau son, je suis déjà plutôt satisfait de ce que j'ai (hormis le volume de la centrale...)

Je peux "me faire plaisir", mais pas pour le prix de la télé OLED ...

Message édité par getget le 22-05-2020 à 00:29:48

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°2241358
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-05-2020 à 13:47:12  profilanswer

Ton onkyo actuel est donné pour 100w/canal en stéréo 6 ohms.

Une estimation à la grosse louche donne 80W/canal/8 ohms

160/5 ça fait 32W efficaces par canal avec le vent dans le dos.

Il faudrait au moins 50W par canal je pense.

Donc prendre un amplificateur qui propose 150w / 8 ohms stéréo.

J'ai pas regardé les specs de tes propositions :o

EDIT

:whistle: celui que tu proposes est donné pour 160w/canal mono 6 ohms...

80w/stéréo 6 ohms... 10℅ de distorsion la blague

60w/stéréo 8 ohms...

Nein [:cisco1:4]

[:michelnet1] toujours pas de loi pour arrêter de donner des spécifications moisies.

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 22-05-2020 à 13:54:00

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2241359
getget
Posté le 22-05-2020 à 13:53:24  profilanswer

muzah a écrit :

Ca c'est en gardant les HP actuel du coup :)

D'ailleurs ils ont l'air d'etre en 6ohms ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9174_1.htm

Je regarde aussi pour des HP d'occase, je ne sais pas trop si ca se fait souvent, ni quoi acheter l'offre est tellement vaste ...

Pour l'ampli, celui que j'avais vu on trouve ça :

Rated Output Power (IEC)
7 ch × 135 W at 6 ohms, 1 kHz, 1 ch driven of 1% THD
Maximum Effective Output Power (IEC)
7 ch × 160 W at 6 ohms, 1 kHz, 1 ch driven of 10% THD
Dynamic Power (*)
* IEC60268-Short-term maximum output power
160 W (3 Ω, Front)
125 W (4 Ω, Front)
85 W (8 Ω, Front)

Mais je ne sais pas le décrypter :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°2241361
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-05-2020 à 14:01:13  profilanswer

J'ai édité mon post

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2241376
getget
Posté le 22-05-2020 à 15:37:02  profilanswer

Merci :)
Que pensez des enceintes ? C'est ce que je compte changer ou compléter en premier.

---------------
n°2241388
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-05-2020 à 17:26:58  profilanswer

muzah a écrit :

EDIT

:whistle: celui que tu proposes est donné pour 160w/canal mono 6 ohms...

80w/stéréo 6 ohms... 10℅ de distorsion la blague

60w/stéréo 8 ohms...

Nein [:cisco1:4]

[:michelnet1] toujours pas de loi pour arrêter de donner des spécifications moisies.

C'est la ligne sortie casque pour les 10%THD :o

En admettant que ce site envoie les bonnes specs... https://www.son-video.com/article/h [...] sr494-noir

Car le site Onk https://eu.onkyo.com/en-GLOBAL/bran [...] /p/247412:

Citation :

EAN:4573211159066
Manufacturer number:TX-SR494DAB(B)MMP
Product weight:8.2 kilograms
Pieces per master carton:20 Piece

Ok  [:_apache_]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 22-05-2020 à 17:29:03

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2241389
kimkafwan
Posté le 22-05-2020 à 17:28:15  profilanswer

midgar59 a écrit :

Le systeme dts est plus convaincant.

n°2241410
getget
Posté le 23-05-2020 à 00:37:57  profilanswer

J'ai regardé un peu, niveau petit budget il n'y a pas grand chose...
Ai-je intéret à remplacer mes ATX 30 et ATX10C
https://img.super-h.fr/images/aa4abd047ede7ea0b127832d6d6645cf.th.png https://img.super-h.fr/images/c7d181b137776faa4dc2bb7ca4cbf2df.th.png

Par un pack à bas coût genre ELTAX EXPOSURE 5.0 qu'on peut toucher pour 145€
https://www.son-video.com/article/h [...] posure-5-0

Ca a l'air assez similaire à ce que j'ai déjà mais au moins j'aurai les 5 HP dans le meme design ?

Ou bien Eltax Monitor 91 HC
https://www.son-video.com/article/p [...] 1-hc-blanc

Qui sont à priori meilleures que ce que j'ai déjà...

Comme caisson, un Klipsch R-8S (149 €) ?
https://www.son-video.com/article/c [...] psch/r-8sw

Je suis conscient que tout ça reste de l'entrée de gamme, mais je ne suis pas un grans cinéphile, ni fan de concerts. Je cherche juste quelque chose de plus homogène que mon installation actuelle avant de changer d'ampli...

Ou bien, de l'occasoin genre
https://www.leboncoin.fr/image_son/1737919431.htm/
C'est pas tout jeune mais bon ..., le problème étant de diagnostiquer les problèmes justement)

Ou bien Jamo S606 d'occase ? (Peut etre le meilleur choix ?)
https://www.leboncoin.fr/image_son/1754376575.htm

Message édité par getget le 23-05-2020 à 01:30:46

---------------
n°2241572
RomainD2
Posté le 24-05-2020 à 19:00:14  profilanswer

Bonsoir,

Mon père à une installation Home Cinéma qui commence à dater, avec un vieux ampli Sony câblé en 6.1 (vieux standards prioritaires SONY NEO6 de mémoire), un mix d'enceintes studio lab et colonnes Sony.

Malheureusement, son ampli montre des faiblesses, d'autant plus avec les les formats audio qu'il ne supporte plus. Il a un décodeur Canal Satellite 4k, et c'est le bordel dès qu'il y a un signal Dolby EX, parfois ça fonctionne correctement, parfois on n'entend plus les dialogues.

Il vient d'acheter un nouvel écran OLED, je me suis dis que j'allais tout faire décoder par la télé pour renvoyer le tout en optique sur l'ampli, mais même problèmes, et en plus, un retard audio impossible à rattraper avec les réglages, que ce soit de la télé, ou de l'ampli...

Donc je l'ai raisonné, et il est prêt à en racheter un!

Vous avez quoi à conseiller, dans les premiers prix (il pensait 300€, mais je lui ai dit que ça allait être très compliqué à ce prix...), avec le support de la 4k pour tout faire passer par l'amplificateur ? Concernant son installation particulière 6.1, avec une enceinte centrale à l'arrière, on oublie ? Je lui conseille de la supprimer pour passer en 5.1, ou rajouter deux enceintes latérales pour avoir du 7.1 ?

Merci

n°2241578
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2020 à 19:25:30  profilanswer

https://www.son-video.com/article/h [...] sr494-noir

---------------
n°2241653
remix84
Posté le 25-05-2020 à 15:35:22  profilanswer

Hello,

Je regarde pour le placement de l'enceinte centrale dans ma future salle.
Si je me passe dans la mesure du possible d'un écran transonore, est-ce raisonnable et acceptable de placer la centrale comme ceci, en hauteur et penchée vers la zone d'écoute, tout en étant avancée devant l'écran ? C'est mort, ou avec la calibration de l'ampli ca se corrige ? Merci  :jap:  

https://i.imgur.com/99CIC0f.jpg

https://i.imgur.com/7pzUpfV.jpg

n°2241662
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2020 à 16:41:01  profilanswer

Tout en haut je sais pas, ça ne me dit rien de bon, suis pas sûr que ça soit très naturel.

Pour ma part j'ai opté pour la grosse centrale en dessous et une petite centrale en dessus pour remonter la scène sonore vers le milieu/bas de l'écran :o

---------------
n°2241678
lapin
Posté le 25-05-2020 à 18:35:12  profilanswer

Tu peux faire l'inverse la correction d'une centrale trop basse peut ce faire en hauteur, ça utilise les frontales.

Edit: tu peux jouer sur la largeur de la centrale ou écartement centrale avec le décodeur DSU et/ou le décodeur DTS NEURAL: X.

de même j'ai remarqué les enceintes DOLBY ATMOS ENABLED propageaient 60% du volume de la voie centrale.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 25-05-2020 à 18:41:04
n°2241680
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2020 à 19:12:39  profilanswer

wat

---------------
n°2241682
jeffk
Posté le 25-05-2020 à 19:17:47  profilanswer

Bien lire le titre du topic.

n°2241684
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-05-2020 à 19:23:39  profilanswer

lapin a écrit :

Tu peux faire l'inverse la correction d'une centrale trop basse peut ce faire en hauteur, ça utilise les frontales.

Edit: tu peux jouer sur la largeur de la centrale ou écartement centrale avec le décodeur DSU et/ou le décodeur DTS NEURAL: X.

de même j'ai remarqué les enceintes DOLBY ATMOS ENABLED propageaient 60% du volume de la voie centrale.

Le covid l'a pas arrangé  :o  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2179  2180  2181  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)