Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  2384  2385  2386  2387  2388  2389
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2220862
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-12-2019 à 15:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

DTSman a écrit :

J'ai testé différentes coupures. Le meilleur rendu chez moi est en large avec moins de bass managment. D'ailleurs mêmes les surround sont coupées bas par Audyssey (entre 40 et 60Hz)
J'utilise des enceintes ciné et il n'y a pas de BM au cinéma ;)

Faut pas laisser Audyssey gérer les coupures :p

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 15:50:57  profilanswer

n°2220865
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-12-2019 à 16:02:38  profilanswer

micky78 a écrit :

Faut pas laisser Audyssey gérer les coupures :p

Oui c'est pourquoi j'ai passé manuellement les 3 front en large  :D  

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2220910
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-12-2019 à 21:10:09  profilanswer

Pas de contre indications pour connecter des aria 936 sur un AS501 (ampli Hifi) lui même branché à un ampli A/V NR1607 via ses pre out AV ? :??:
J'ai peur que le Nr 1607 soit un peu juste si je pousse le volume....  les profile 908 (avec sensi plus faible (89dB vs 92dB), sont dans ce cas là, mais leurs formats rend difficile les haut volume à moins d'aimer la saturation...)
(puis ça me fait chier de voir l'ampli yamaha dans son carton dans une armoire depuis quelques années :o)
Edit je ne parle pas d’association ou d'ampli de méga ampli pour bouger les grandes membranes ou autre truc d'idiophiles :o

Message édité par Le Profanateur le 11-12-2019 à 21:12:36

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2220930
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-12-2019 à 23:34:05  profilanswer

c'est possible, seul truc casse bonbon c'est ton Yam n'a que des entrées Line In donc il faudra toujours faire gaffe au bouton de volume de l'ampli Yam

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2220935
bigboss_91
Posté le 12-12-2019 à 00:46:27  profilanswer

:hello: les pros de la télévision avec du bon son.

Tout d'abord je ne sais pas si je suis au bon endroit, donc n'hésitez pas à me rediriger.

Je suis un peu une quiche, alors je préfère être sûr.
C'est pour une installation simple chez mon père.

3 éléments :
- 1 télé, KD-65F70xx
- 1 décodeur Canal+ par satellite (https://boutique.canalplus.com/rece [...] deur-canal)
- 1 ampli Yamaha AX-397

Le décodeur est relié en HDMI à la télé.
Comment faire pour avoir le son et sur la télé, et via les enceintes connectées à l'ampli ?
Je suis largué en fait ...
Je vous mets deux photo, une avec les branchements possible à l'arrière de la télé, et une avec les branchements à l'arrière de l'ampli.
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20191213.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20191214.jpg

D'avance merci pour votre aide :jap:

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°2220937
jameson
Posté le 12-12-2019 à 01:28:42  profilanswer

L'ampli n'est vraiment pas adapté ici, ta semble option me semble de sortie via la sortie casque audio out de ta TV avec un splitter RCA qui finalement reliera aux entrées RCA IN de l'ampli.

Honnêtement, ça me semble ni fait ni à faire, mais enfin je n'ai jamais essayé.

Si tu trouves un petit ampli même d'occas compatible ARC, tu relis l'entrée ARC de l'ampli avec  la sortie HDMI 3 de la TV, configures la sortie son la TV sur l'ARC, et c'est réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 12-12-2019 à 01:29:33
n°2220939
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-12-2019 à 02:58:31  profilanswer

Dakans a écrit :

c'est possible, seul truc casse bonbon c'est ton Yam n'a que des entrées Line In donc il faudra toujours faire gaffe au bouton de volume de l'ampli Yam

Oui, je pensais le mettre sur 50% (chiffre au pif, à voir sur le moment évidemment) et tout régler depuis la TV ou sur l'ampli A/V.
Mais tu sous entends qu'l y'à un soucis à cause des line in ?
J'ai peur que l'égalisation des canaux AV, AR etc... soit bonne à 20% de l'ampli A/V, mais si j'augmente le volume général via l'ampli AV (vu que je ne touche plus au volume du yamaha), j'ai alors peur de plus être raccord entre les canaux.... [:transparency]. C'est sûr que si je perds l'égalisation à tous volumes, c'est pas la peine d'envisager cette solution [:transparency]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2220941
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-12-2019 à 07:18:24  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:hello: les pros de la télévision avec du bon son.

Tout d'abord je ne sais pas si je suis au bon endroit, donc n'hésitez pas à me rediriger.

Je suis un peu une quiche, alors je préfère être sûr.
C'est pour une installation simple chez mon père.

3 éléments :
- 1 télé, KD-65F70xx
- 1 décodeur Canal+ par satellite (https://boutique.canalplus.com/rece [...] deur-canal)
- 1 ampli Yamaha AX-397

Le décodeur est relié en HDMI à la télé.
Comment faire pour avoir le son et sur la télé, et via les enceintes connectées à l'ampli ?
Je suis largué en fait ...
Je vous mets deux photo, une avec les branchements possible à l'arrière de la télé, et une avec les branchements à l'arrière de l'ampli.
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20191213.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20191214.jpg

D'avance merci pour votre aide :jap:

comme dit avant tu peux utiliser la sortie casque de la TV, suffit d'un câble jack mâle stéréo 3.5mm / 2 RCA mâle
ce n'est pas le top mais ça fonctionne, par contre ça devrait couper les HP de la TV et le volume fonctionne

autre solution, utiliser le Digital Out que tu branche a un DAC, il y a plein de petits boîtier a pas cher sur Amazon
avec ça le volume de la TV n'agit que sur ces HP, ils reste donc utilisable

Le Profanateur a écrit :

Oui, je pensais le mettre sur 50% (chiffre au pif, à voir sur le moment évidemment) et tout régler depuis la TV ou sur l'ampli A/V.
Mais tu sous entends qu'l y'à un soucis à cause des line in ?
J'ai peur que l'égalisation des canaux AV, AR etc... soit bonne à 20% de l'ampli A/V, mais si j'augmente le volume général via l'ampli AV (vu que je ne touche plus au volume du yamaha), j'ai alors peur de plus être raccord entre les canaux.... [:transparency]. C'est sûr que si je perds l'égalisation à tous volumes, c'est pas la peine d'envisager cette solution [:transparency]

non c'est pas un soucis le Line In, c'est seulement le réglage volume du Yamaha pour etre sûr d'avoir le bon équilibre de niveaux entre les enceintes avant G/D et les autres

et je ne pense pas que cela change grand chose au différent volume, sinon pense a tout ceux qui utilise un pre-amp bien cher et différents bloc ampli :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 12-12-2019 à 07:29:01

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2220942
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-12-2019 à 07:31:25  profilanswer

Y a pas de sorties rca sur les décodeurs canal?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2220943
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-12-2019 à 07:42:11  profilanswer

ça devient très rare comme si les ampli HiFi n'existaient plus

https://boutique.canalplus.com/client/0e44c144040c8f089094f4b4104062a2.png

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 07:42:11  profilanswer

n°2220956
pob
Posté le 12-12-2019 à 10:00:04  profilanswer

Dakans a écrit :

https://boutique.canalplus.com/clie [...] 4062a2.png

C est un peu le cas quand même....

n°2220967
Nain_rouge
Posté le 12-12-2019 à 11:10:37  profilanswer

Quel est votre avis sur les systèmes de barres de son , j'avais repéré un modelè très bien noté que je n'ai pas pris malgré une grosse reduc car je suis assez sceptique sur le rendu en frontal d'un système 5.1  

https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html c'était ce modèle à 500€, très bien noté mais bon... !  

En attendant je garde mon système hifi stereo mais je voulais l'avis des experts. Mieux vaut garder les sous pour un jour lointain ou je pourrais avoir une vraie installation avec enceintes arrières  ?

n°2220979
bigboss_91
Posté le 12-12-2019 à 13:22:02  profilanswer

jameson a écrit :

L'ampli n'est vraiment pas adapté ici, ta semble option me semble de sortie via la sortie casque audio out de ta TV avec un splitter RCA qui finalement reliera aux entrées RCA IN de l'ampli.
Honnêtement, ça me semble ni fait ni à faire, mais enfin je n'ai jamais essayé.
Si tu trouves un petit ampli même d'occas compatible ARC, tu relis l'entrée ARC de l'ampli avec  la sortie HDMI 3 de la TV, configures la sortie son la TV sur l'ARC, et c'est réglé.

Je préfère garder son matériel.
De toute façon lui, il veut juste le son sur ses enceintes. La qualité en gros, il s'en fout un peu.

Dakans a écrit :

comme dit avant tu peux utiliser la sortie casque de la TV, suffit d'un câble jack mâle stéréo 3.5mm / 2 RCA mâle  
ce n'est pas le top mais ça fonctionne, par contre ça devrait couper les HP de la TV et le volume fonctionne.

Ok je vais faire ça.
J'ai fais le même système chez moi en fait, j'ai le son et sur la télé, et sur la chaine hi-fi (et même sur la barre de son en optique).

ObsydianKenobi a écrit :

Y a pas de sorties rca sur les décodeurs canal?

Dakans a écrit :

https://boutique.canalplus.com/clie [...] 4062a2.png

Voilà, il est bien pourrave leur nouveau décodeur car celui d'avant, mon père avait branché l'ampli direct dessus.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°2222584
-heat-
Posté le 21-12-2019 à 21:46:39  profilanswer

Hello !

Dites que pensez vous de ce kit Focal Sib Evo 5.1 ?

https://www.son-video.com/article/p [...] HKEALw_wcB

Sachant que je cherche obligatoirement un kit compact, donc pas d'enceintes bibliothèques pour moi.

Quelle différence avec la même référence mais "Atmos" qui est à 200 euros de plus, simplement le fait de pouvoir le positionner en hauteur ?

Merci !

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°2222590
Spaune
Cordialement
Posté le 21-12-2019 à 22:28:25  profilanswer

Bah la difference c'est que le Atmos est ... Atmos et a 2 HP supplémentaires sur 2 satellites

Message édité par Spaune le 21-12-2019 à 22:28:40
n°2222596
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-12-2019 à 22:51:36  profilanswer

la version Atmos n'a pas les même enceinte avant gauche et droite, c'est un modèle un peu plus gros avec un HP supplémentaire sur le haut de l'enceinte pour les effets Atmos

Sib Evo versus Evo Atmos

https://www.lowbeats.de/site/wp-content/uploads/2017/08/2017-8-Focal_Sib_Evo_Atmos_Face_Couple-957x1024.jpg

et le HP ajouté

https://www.lowbeats.de/site/wp-content/uploads/2017/10/2017-10-Focal_Sib_Co_DA-Treiber-1024x678.jpg

---------------
n°2222598
dkapan
Posté le 21-12-2019 à 22:58:09  profilanswer

:hello:
J'ai eu un kit Focal sib &cub "normal" pas Evo ni Atmos ;)

J'en ai été très content pendant la petite 10aine d'année que je m'en suis servi avec un Yamaha rx 3xx :) En home cinema surtout, en musique les sib manquent de "corps" et le caisson n'est pas assez propre je trouve.

Pour une petite pièce, genre 15m2, c'est suffisant et même dans plus grand c'est toujours 10 fois mieux que n'importe quel TV ;) le fait de passer sur du vrai 5.1 apporte un vrai plus, surtout sur les films d'action, ou avec pas mal d'effet speciaux :)

Par contre le caisson est l'élément le plus faible je trouve, dès qu'on monte le son il a du mal suivre si la pièce est un peu grande. A volume modéré et en prenant soin de le placer correctement dans la pièce on obtient quelque chose de pas mal surtout pour le prix :)

A long terme tu pourras toujours upgrader petit a petit si tu veux ;) et si tu es prêt a faire quelques sacrifice sur la place :lol:
Je suis très récemment passé sur un Onkyo 686 a la place du yamaha , une paire de Aria 906 et une Aria 900 pour la scène frontale en gardant 2 sib en surround j'y ai gagné a tout les niveaux et les sib en surround ne jure pas avec les Aria devant :)
Pour le caisson ma prime de Noël est passé dans un SVS PB12 NSD (c'est monstrueux par rapport au cub') mais ça change tout :D Plus propre, plus précis, plus puissant et beaucoup plus gros aussi haha

Si tu souhaite écouter beaucoup de musique avec je ne conseillerais pas mais si tu t'en sers essentiellement pour des films dans une pièce pas trop volumineuse tu en seras content je pense ;) dans tout les cas c'est une valeur sur.
A toi de voir où tu place la barre entre qualité du rendu et la place/prix que tu souhaite investir ;)

Je n'utilise pas le Atmos donc aucun avis sur Atmos ou non ;)

Message édité par dkapan le 21-12-2019 à 22:59:44
n°2222603
Kenshineuh
Posté le 21-12-2019 à 23:30:49  profilanswer

;)

n°2222638
-heat-
Posté le 22-12-2019 à 10:35:38  profilanswer

Merci beaucoup pour vos avis !

À ce prix là (700 euros) vous voyez un meilleur choix de 5.1 "compact" ou je pars là dessus ?

Pour le caisson j'avais effectivement lu que celui du sib & cub était un peu faiblard mais visiblement celui du pack Evo est un peu plus puissant ou je me trompe ?

Dernière question quel ampli mettriez vous en face ? (j'ai pas envie de me ruiner donc je ne sais pas si aux alentours de 300 euros je peux avoir quelque chose de correct à lui associer ?)

Merci !

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°2222659
dkapan
Posté le 22-12-2019 à 11:56:35  profilanswer

Je ne connais pas assez les petits kit pour pouvoir t'aiguiller, juste j'ai eu la version précédente et je l'ai beaucoup aimé :)

Plus puissant je sais pas (les fiches techniques sont toujours fantaisistes sur ce genre matériel ;)  ) La réponse en fréquence descends un peu plus bas (35hz contre 40hz sur le cub2, à +- 3db)

À 300€ tu atterrira sur les premier prix des marques connu, n'importe lequel fera l'affaire :) si une promo ce présente ça peut être intéressant de prendre un peu plus haut en gamme mais le gain me paraît limité avec des Sib a mes yeux :)

A toi de voir si l'atmos t'intéresse dans ce cas un ampli 7.1 ou + compatible atmos est nécessaire pour du 5.1.2 ;)

Les ampli en 5.1 te sortiront du 3.1.2 donc pas de surround ;)

Attention a la compatibilité Hdcp 2.2, 4k HDR et cie pour pouvoir profiter de tout ça facilement ;)
Le E-arc permet de profiter des pistes audio en HD (dts HD MA ,dolby True HD )
Si tu utilise Spotify la fonction Spotify connect est pratique ;)

Decris ta pièce et ce que tu compte écouter/regarder ce sera plus simple ;)

Message édité par dkapan le 22-12-2019 à 12:04:43
n°2222662
gus84
Old school gamer
Posté le 22-12-2019 à 12:14:17  profilanswer

;)

---------------
Gus
n°2222699
david42fr
Posté le 22-12-2019 à 15:48:21  profilanswer

Salut,

Suite au changement de décodeur canal (passage du cube au 4K), pas mal de petits trucs :
- HDCP 2.2 : j’ai régulièrement un message de mon ampli Yamaha sur l’incompatibilité de mon diffuseur avec cette norme (j’ai l’impression que ça arrive lors du zapping sur la 18 - Netflix). Seule un redémarrage du décodeur solutionne le souci. Cette protection n’est active que sur certaines chaines? La seule solution définitive serait de changer la télé?
- Sans rien changer que le décodeur, avant au démarrage de celui ci, l’ampli basculait sur la bonne source. Maintenant, il bascule sur un canal AV1 sans que rien ne soit branché dessus
- 4K : j’ai la sensation que peu de programmes sont diffusés comme ça. En changeant de TV, on peut upscaler le 1080 en 4K? ça vaut le coût? La qualité est là ou c’est moyen?
- En branchant le décodeur, je n’ai fait que l’installation satellite. Ça bascule tout seul en OTT sans rien initialiser en cas de souci de réception ou faut il faire une initialisation spécifique?
- j’ai du mal à configurer mon ampli HC (HTR-4071) pour avoir du 5.0 . Avec l’ancien décodeur, j’étais sur standard et ça fonctionnait alors que là il faut un mode avec effet pour avoir du son dans les surrounds. Quelque chose que je rate? ou très peu de programmes diffusés en 5.0/1 sur le satellite?

Merci!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2222702
lapin
Posté le 22-12-2019 à 16:22:59  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

Suite au changement de décodeur canal (passage du cube au 4K), pas mal de petits trucs :
- HDCP 2.2 : j’ai régulièrement un message de mon ampli Yamaha sur l’incompatibilité de mon diffuseur avec cette norme (j’ai l’impression que ça arrive lors du zapping sur la 18 - Netflix). Seule un redémarrage du décodeur solutionne le souci. Cette protection n’est active que sur certaines chaines? La seule solution définitive serait de changer la télé?
- Sans rien changer que le décodeur, avant au démarrage de celui ci, l’ampli basculait sur la bonne source. Maintenant, il bascule sur un canal AV1 sans que rien ne soit branché dessus
- 4K : j’ai la sensation que peu de programmes sont diffusés comme ça. En changeant de TV, on peut upscaler le 1080 en 4K? ça vaut le coût? La qualité est là ou c’est moyen?
- En branchant le décodeur, je n’ai fait que l’installation satellite. Ça bascule tout seul en OTT sans rien initialiser en cas de souci de réception ou faut il faire une initialisation spécifique?
- j’ai du mal à configurer mon ampli HC (HTR-4071) pour avoir du 5.0 . Avec l’ancien décodeur, j’étais sur standard et ça fonctionnait alors que là il faut un mode avec effet pour avoir du son dans les surrounds. Quelque chose que je rate? ou très peu de programmes diffusés en 5.0/1 sur le satellite?

Merci!

non pas du tout, ce qu'il faut que tu fasse c'est d'aller dans le menu de l’amplificateur pour forcé le HDCP 2.2 ou 1.4, bon je n'ai rien trouve comme menu dans ton amplificateur qui permtrait de Forcé le mode HDCP 1.4, mais normalement dans Ta box tu devrais pouvoir, si tu ne peux pas c'est ballot.

est ce que ton téléviseur est 4K ou UHD !!!?

quelle est le modèle de téléviseur tu l'a acheter quand.

si ton téléviseur est Full HD c'est qu'il est surement HDCP 1.4, donc il faut que dans le menu de l'Amplificateur et de la Box TV tu indique HDCP 1.4.

n°2222706
david42fr
Posté le 22-12-2019 à 17:03:58  profilanswer

lapin a écrit :

non pas du tout, ce qu'il faut que tu fasse c'est d'aller dans le menu de l’amplificateur pour forcé le HDCP 2.2 ou 1.4, bon je n'ai rien trouve comme menu dans ton amplificateur qui permtrait de Forcé le mode HDCP 1.4, mais normalement dans Ta box tu devrais pouvoir, si tu ne peux pas c'est ballot.

est ce que ton téléviseur est 4K ou UHD !!!?

quelle est le modèle de téléviseur tu l'a acheter quand.

si ton téléviseur est Full HD c'est qu'il est surement HDCP 1.4, donc il faut que dans le menu de l'Amplificateur et de la Box TV tu indique HDCP 1.4.

La télé est une Ikea un peu ancienne full HD donc surement 1.4 au mieux. La box est un décodeur canal et rien dans les menus. Je vais chercher sur l’ampli.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2222737
parisien91​720
Posté le 22-12-2019 à 19:41:20  profilanswer

Bonjour à tous j'ai vu en première page qu'on pouvais trouver quelque chose de pas trop mal en ampli + enceintes aux alentours de 600€ . J'aimerai avoir vos conseils car je suis passé d'un vieux home cinéma Blu ray a une barre de son ("haut de gamme" Mais passionné de film j'aimerai pourquoi pas amemiore le son! C'est quand même bête d'avoir la meilleure image sans un vrai bon son :)

n°2222749
lapin
Posté le 22-12-2019 à 21:55:54  profilanswer

parisien91720 a écrit :

Bonjour à tous j'ai vu en première page qu'on pouvais trouver quelque chose de pas trop mal en ampli + enceintes aux alentours de 600€ . J'aimerai avoir vos conseils car je suis passé d'un vieux home cinéma Blu ray a une barre de son ("haut de gamme" Mais passionné de film j'aimerai pourquoi pas amemiore le son! C'est quand même bête d'avoir la meilleure image sans un vrai bon son :)

oui souvent en NÉGOCIANT avec le Revendeur tu peu avoir des pack 5 Enceintes + Amplificateur à pas trop cher et ça devrait suivant les périodes de l'année pourvoir tenir dans un prix d'environ 600€.

voila déjà de base tu à l’amplificateur à 299€, mais en négociant tu peux à condition de prendre un pack de 5 Enceintes avoir un prix globale plus bas:

Yamaha MusicCast RX-V483 Noir 299€
https://www.son-video.com/article/a [...] -v483-noir

Eltax Monitor 93 HC 449 €
https://www.son-video.com/article/p [...] 3-hc-hetre

ça fait ‭748‬€, bon tu rajoute 50€, bon tu te dis la ça fait 798€, mais en négociant avec le revendeur en lui disant clairement les références que tu veux tu peux bien gratter facile 15% ça ferrait l'ensemble 635,8€.

si ça fait vraiment trop cher y a le Eltax Monitor 91 HC à 349€
https://www.son-video.com/article/p [...] 1-hc-hetre

tu te créer un compte et tu envoie un message depuis ton compte au revendeur en expliquant ce que tu veux.

par contre pour les câbles tu va sur Amazon.fr, et tu prendre 30 mètres de 1,5mm² en cuivre OFC dans les 27€ à 30€ voir moins cher, pour les câbles HDMI tu prends la marque XO qui propose des prix correctes à moins de 10€ le câble HDMI.

si non tu vois avec https://www.homecinesolutions.fr/ la dans la fiche produit tu clique sur négocier un devis et tu rajoute plusieurs produits pour faire baisser le prix de l'ensemble.

Message édité par lapin le 22-12-2019 à 21:56:55
n°2222899
CorB3n
Posté le 24-12-2019 à 14:25:55  profilanswer

Salut à tous
Possesseur d'un ampli Denon 550XT ainsi qu'un kit 3.0 Jamo S805, j'ai fait l'acquisition du caisson Jamo S810.
Au delà du branchement, j'en appel aux experts ici pour savoir comment dois je le configurer ? Y a quelque chose en particulier à paramétrer ?
Merci et joyeux Noël  :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2222906
headripper​666
Posté le 24-12-2019 à 15:23:15  profilanswer

Potard de volume du sub à moitié, potard de crossover du sub à fond et lance une calibration avec ton ampli.

Passe tes enceintes en small et met la fréquence de coupure, sur l'ampli, à 80 Hz pour des colonnes et à 120 Hz pour des satellites/petites biblio.

Tu peux ensuite ajuster selon tes goûts, mais tu pars sur une base "classique" en faisant ça.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 24-12-2019 à 15:24:36

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2223009
CorB3n
Posté le 26-12-2019 à 08:21:55  profilanswer

headripper666 a écrit :

Potard de volume du sub à moitié, potard de crossover du sub à fond et lance une calibration avec ton ampli.

Passe tes enceintes en small et met la fréquence de coupure, sur l'ampli, à 80 Hz pour des colonnes et à 120 Hz pour des satellites/petites biblio.

Tu peux ensuite ajuster selon tes goûts, mais tu pars sur une base "classique" en faisant ça.

Merci, je vais faire ça
Autre chose : ou est ce que je le met (voir photo) ?
1. A gauche de la colonne, déporté du canapé mais en face tout de même
2. Sous le canapé, au centre
3. Sous le canapé, sous la méridienne  

Merci

https://reho.st/medium/self/b4470e5060e27018cc0c7c368835f29f494ee13c.jpg

---------------
n°2223010
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-12-2019 à 08:24:10  profilanswer

en 1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 26-12-2019 à 08:24:45

---------------
n°2223012
CorB3n
Posté le 26-12-2019 à 08:37:13  profilanswer

Même si c'est bien bien deporté genre pas du tout en face, même de la place tout à gauche ? Le spectre touchera le fauteuil quand même sans bouffer le son de la colonne ?
J'ai pris un caisson fin exprès pour aller sous le canapé si jamais en pensant que le ressenti serait meilleur

---------------
n°2223015
headripper​666
Posté le 26-12-2019 à 09:20:51  profilanswer

Ça dépend de beaucoup trop de chose pour qu'on puisse te conseiller un placement idéal. Le plus naturel serait le 1 je pense, mais si tu cherches le meilleur emplacement, la seule chose à faire est de tester en condition réelle :)

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un caisson bien réglé n'est pas situable à l'oreilles, qu'il soit devant, derrière, à gauche ou à droite, les yeux fermés tu ne dois pas savoir dire où il se situe dans la pièce. Si tu y arrives, c'est qu'il est mal réglé (trop fort ou coupure de fréquence trop haute).

Message édité par headripper666 le 26-12-2019 à 09:21:14

---------------
n°2223049
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-12-2019 à 15:06:28  profilanswer

lapin a écrit :

un YAMAHA RX-V585 449€
https://www.amazon.fr/YAMAHA-RX-V58 [...] B07CMBT3BQ

449€
https://www.boulanger.com/ref/1110203

ou Yamaha RX-V685 Noir à 499€ n'hésite pas à négocié un tarifs en cliquant sur ajouter au devis
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] -v685-noir

Dolby Vision
Dolby Atmos / Dolby TruHD
DTS X: MA
DTS-HD
HDMI E-ARC(via mise à jour du Firmware).

Hello à tous!

je reviens sur mon choix d'ampli (2hdmi out; commande vocale ...)
Le YAMAHA RX-V685 est vraiment FULL compatible avec du 4K60p+HDR? la dessus il n'y a pas de nouvelles normes à venir? (je parle du 4k pas du 8k qui sera dispo dans 20ans pour un projo  [:tinostar] )

En fait je suis actuellement encore en 1080p en TV+projo mais à moyen terme je passe à du 4k60HDR.... Donc pas envie d'être "bridé" par l'ampli au niveau HDMI (concernant le son je reste en 5.1 dans mon salon ça nous suffit  ;) )

merci à vous!

---------------
Waterbox
n°2223055
lapin
Posté le 26-12-2019 à 15:47:58  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

je reviens sur mon choix d'ampli (2hdmi out; commande vocale ...)
Le YAMAHA RX-V685 est vraiment FULL compatible avec du 4K60p+HDR? la dessus il n'y a pas de nouvelles normes à venir? (je parle du 4k pas du 8k qui sera dispo dans 20ans pour un projo  [:tinostar] )

En fait je suis actuellement encore en 1080p en TV+projo mais à moyen terme je passe à du 4k60HDR.... Donc pas envie d'être "bridé" par l'ampli au niveau HDMI (concernant le son je reste en 5.1 dans mon salon ça nous suffit  ;) )

merci à vous!

oui il est Full Compatible, la 8K c'est surtout en Asie et limité à la Télédiffusion Hertzien satellitaire ou Hertzien Terrestre et en plus avec le E-ARC les limites en vidéos ne sont plus vraiment un souci.

n°2223077
parisien91​720
Posté le 26-12-2019 à 17:51:17  profilanswer

Je vois tout le monde avec des homes cinéma (normal c'est le topic? ^^  
Avant de craquer comment faite vous avec tous ces câbles?!! Surtout quand vous voulez les enceinte derriere un canapé genre à l'opposé de la télé.? ^^

n°2223078
headripper​666
Posté le 26-12-2019 à 17:57:16  profilanswer

Moi j'ai mis des goulottes le long des murs, au dessus des plinthes. C'est pas le top mais en faisant ça bien ça reste discret. Et ça évite de faire des saignées dans les placo

---------------
n°2223083
CorB3n
Posté le 26-12-2019 à 18:21:54  profilanswer

headripper666 a écrit :

Moi j'ai mis des goulottes le long des murs, au dessus des plinthes. C'est pas le top mais en faisant ça bien ça reste discret. Et ça évite de faire des saignées dans les placo

Pareil, une goulotte de 8mm de large pour 5mm d'épaisseur sur mur blanc, 5€ les 2m à LM ça fait le taff
Pas le choix

---------------
n°2223085
lazer127
Posté le 26-12-2019 à 19:05:48  profilanswer

Dans le passé, j'ai eu des plinthes plastiques creuses qui faisaient office de goulotte.

Dans ma salle actuelle, en maison, j'ai intégré les gaines derrière le placo, platré, puis repeint. C'est propre.

Tout est faisable, ça dépend de l'énergie et du budget qu'on y consacre.

Message édité par lazer127 le 26-12-2019 à 20:11:53

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2223086
gizmo15
Posté le 26-12-2019 à 19:07:20  profilanswer

Bonsoir à vous,

j'ai lu le first post donc j'ai une partie de réponse :D

j'ai choppé ici un Yamaha RX-V465 et je lui cherche une paire d'enceintes.
mon référentiel? des m-audio av40 pendant longtemps et depuis rien donc je cherche pas la solution ultime, juste un truc harmonieux.

Objectif : un son un peu cool pour les films et de quoi écouter la musique en faisant la cuisine :D

j'ai repéré ces modèles :
https://www.materiel.net/produit/201709260092.html
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] cteristics
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] cteristics

de ce que j'ai lu :
- les colonnes, mieux pour les basses
- les klipsch, des tests lu mouais
- les antigua vs jersey, avantage colonne mais la diff de tarif justifie ça?

je suis en appart dans une pièce d'env 25m2 en rectangle mais le canapé sera en face.

ça parait suffisant? des conseils?

merci!

n°2223088
CorB3n
Posté le 26-12-2019 à 19:57:45  profilanswer

Jamo S810 reçu, calibré le tout avec Audissey. Coupure à 80Hz sur Ampli avec colonnes réglées en Petites et LFE (et non LFE + Main) sur le caisson. Jusque là j'ai tout bon ?
Reste à savoir comment régler la phase, sans même savoir à quoi ça sert et pour une utilisation purement ciné, position numéro 1 sur la photo 2 posts plus tôt vous mettriez 0 ou 180 ?
Merci

---------------
n°2223090
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-12-2019 à 20:25:37  profilanswer

lapin a écrit :

oui il est Full Compatible, la 8K c'est surtout en Asie et limité à la Télédiffusion Hertzien satellitaire ou Hertzien Terrestre et en plus avec le E-ARC les limites en vidéos ne sont plus vraiment un souci.

merci à toi lapin  :jap:

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  2384  2385  2386  2387  2388  2389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)