Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4833 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  2391  2392  2393  2394  2395  2396
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2124547
roller and​ scratcher
Posté le 29-12-2017 à 17:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Nan mais tu achètes un ampli et à la 5eme (ou 6eme hein :o) page du manuel, on te présente un schéma de branchement des enceintes avec les sorties Zone 2 mais tu ne sais pas ce que c'est ?  :heink:  

Tu trolles là :d

Ben c’est à dire que mes enceintes sont correctement branchées en 5.1 en Main Zone. Du coup je vois pas l’interêt de la zone 2 qui vient m’embêter parfois quand je veux éteindre l’ampli (chose qui ne se faisait pas avant alors que j’ai l’ampli depuis plus d’un an).

Donc soit c’est évident pour toi et ton aide est la bienvenue, soit ça ne l’est pas plus qu’à moi et il donc inutile de dire que je trolle :)  

Ah et pour info c’est le x3300 de Denon.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 17:21:40  profilanswer

n°2124548
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-12-2017 à 17:23:28  profilanswer

jeffk a écrit :

Et ?

Enfaite des ampli intégrés avec Pre-out sont moins cher que des Pré-amp, c'est pour ça que je te link ça.

J avais entendu une bonne diff en ayant séparé pré ampli et ampli quand même avec mes 826.

n°2124551
jeffk
Posté le 29-12-2017 à 17:36:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

J avais entendu une bonne diff en ayant séparé pré ampli et ampli quand même avec mes 826.

Mais je ne dis pas le contraire :D

Mais tu peux tout a fait prendre un ampli qui à des pré-out vu que tu cherches un pré-ampli, tu vois ?

Et la différence que ta senti c'est surement la patate d'ampli l'emotiva, pas le DAC du pré-ampli.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2124552
btbw03
Posté le 29-12-2017 à 17:38:07  profilanswer

j'ai pas assez de place dans le meuble TV pour mettre ce genre d'ampli HC à la place du pré ampli :o

n°2124554
jeffk
Posté le 29-12-2017 à 17:44:21  profilanswer

prends un pré-ampli audiophilol à 2000€ alors.

Ou vends ton ampli + pré-ampli et tu choppe un SR7012/7011/6012/6011/5012/5011, ou même un Denon puissant comme le... Oh x3300, x3/4300h etc... :D Tu es en 3.0....

Tu avais quoi comme ampli avant l'émotiva ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 29-12-2017 à 17:46:05

---------------
n°2124558
btbw03
Posté le 29-12-2017 à 18:12:38  profilanswer

Un bon onkyo ;)

n°2124613
saturator
Born to be relou
Posté le 30-12-2017 à 00:41:02  profilanswer

jeffk a écrit :

prends un pré-ampli audiophilol à 2000€ alors.

Ou vends ton ampli + pré-ampli et tu choppe un SR7012/7011/6012/6011/5012/5011, ou même un Denon puissant comme le... Oh x3300, x3/4300h etc... :D Tu es en 3.0....

Tu avais quoi comme ampli avant l'émotiva ?

Yep le Marantz sr6010 marche bien et à assez de patate pour du 3.0.
4K/HDR/dolby vision le pieds :o

n°2124768
spaille
Posté le 30-12-2017 à 23:35:00  profilanswer

Onkyo TX NR676E à 427eur sur amazon de.

J'ai vu qu'il était pas mal conseillé ici comme bon petit ampli pour commencer à s'équiper.
Je saute sur l'occasion et je le laisse un peu en attente le temps que j'achète les enceintes ?

L'idée serait de faire un HC 5.0 avec un ampli correct (pas besoin de 10 millions de features) et des enceintes Klipsch (R-28F, R-14S et R-25C)
Un caisson n'est pas exclu plus tard si le besoin s'en fait sentir.
Utilisation 80% HC (1080p), 20% musique.

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par spaille le 30-12-2017 à 23:35:23
n°2124780
alexreunio​n
Posté le 31-12-2017 à 06:50:03  profilanswer

spaille a écrit :

Onkyo TX NR676E à 427eur sur amazon de.

J'ai vu qu'il était pas mal conseillé ici comme bon petit ampli pour commencer à s'équiper.
Je saute sur l'occasion et je le laisse un peu en attente le temps que j'achète les enceintes ?

L'idée serait de faire un HC 5.0 avec un ampli correct (pas besoin de 10 millions de features) et des enceintes Klipsch (R-28F, R-14S et R-25C)
Un caisson n'est pas exclu plus tard si le besoin s'en fait sentir.
Utilisation 80% HC (1080p), 20% musique.

Merci  :jap:

ça dépend de combien de temps tu vas attendre pour acheter les enceintes. Si c'est très prochainement, effectivement ça peut valoir le coup. Si c'est un achat plus lointain alors je te dirais d'attendre. Les amplis ça évoluent très vite et des fonctions qu'on aurait jamais cru utiliser apparaissent sur les nouveaux modèles et on est toujours déçu de ne pas les avoir.

---------------
Mon feedback
n°2124787
spaille
Posté le 31-12-2017 à 09:50:29  profilanswer

Un ou deux mois maxi avant l'achat des enceintes.
Vu mon utilisation basique il devrait me convenir pour quelques temps.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 09:50:29  profilanswer

n°2124834
alexreunio​n
Posté le 31-12-2017 à 15:04:16  profilanswer

spaille a écrit :

Un ou deux mois maxi avant l'achat des enceintes.
Vu mon utilisation basique il devrait me convenir pour quelques temps.

C'est ce qu'on se dit à chaque fois  :o

---------------
Mon feedback
n°2124843
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-12-2017 à 16:14:12  profilanswer

Perso, je vais réduire la voilure, commencer en 3.0. Finalement ça tombe sous le sens.  

Je suis locataire, il ne nous reste plus qu'un an à passer dans cet appartement (vu qu'on achète neuf). Donc, l'argument que je me suis vu opposer (et tout à fait logique), c'est "à quoi bon percer des murs de placo pour une année, dépenser 2000€ en câble et gaines autocollantes dont les longueurs ne correspondront plus au prochain ?"

Remarque toute à fait pertinente sachant que les deux pièces à vivre n'ont pas du tout la même forme et que les meubles seront disposés différemment.  

Tant pis les deux bibliothèques resteront dans leur carton pendant un an.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2124849
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-12-2017 à 16:30:13  profilanswer

j'aurais répondu:
"exactement ! pour un an a quoi bon ce prendre la tête ?! il suffit de prendre 2x 30m pausé sur le sol pour les enceintes arrière et 3x 15m pour les frontal !
quoi c'est long et sa vas traîner partout ?! meu non suffit de planquer le surplus derrière le meuble TV et hop voila quoi :o , et puis ça ne durera que un an :o "

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2124858
spaille
Posté le 31-12-2017 à 16:58:48  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est ce qu'on se dit à chaque fois  :o

Tu as raison, HFR style..  :o  

Je vais la jouer calme et attendre encore un peu pour acheter l'ampli et les Klipsch R-28F en même temps.

n°2125096
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-01-2018 à 11:59:08  profilanswer

Des utilisateurs de Denon récent?

n°2125097
jeffk
Posté le 02-01-2018 à 11:59:59  profilanswer

n°2125098
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-01-2018 à 12:00:11  profilanswer

Un 3313 c'est récent ou pas ? :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2125104
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-01-2018 à 12:28:44  profilanswer

J'ai deux soucis qui arrivent de temps en temps quand j'allume le shield ou la ps4:
Soit j'ai le menu intelligent qui pop, je dois faire OK sur la telecommande Denon pour valider le choix
Soit j'ai la configuration rapide qui se relance et qui tourne pendant 30s, et je dois valider 3 écrans qui parlent d'appli mobile je sais pas quoi

n°2125106
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-01-2018 à 12:30:40  profilanswer

Jamais vu tout ça, il doit être trop vieux :o

---------------
n°2125119
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-01-2018 à 13:38:50  profilanswer

lol :o

n°2125164
saturator
Born to be relou
Posté le 02-01-2018 à 16:16:07  profilanswer

angelusdeus a écrit :

J'ai deux soucis qui arrivent de temps en temps quand j'allume le shield ou la ps4:
Soit j'ai le menu intelligent qui pop, je dois faire OK sur la telecommande Denon pour valider le choix
Soit j'ai la configuration rapide qui se relance et qui tourne pendant 30s, et je dois valider 3 écrans qui parlent d'appli mobile je sais pas quoi

J'ai un Marantz, çà doit être les mêmes menus que toi
Faut désactiver le "menu intelligent" dans les options
c'est sur cette page pour mon ampli
http://manuals.marantz.com/SR6010/ [...] MLdpgirimv

n°2125224
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-01-2018 à 21:12:02  profilanswer

Bonsoir tous, je viens pour un avis :)
Je suis actuellement équipé de 2 bibliothèques Focal Chorus V et de la centrale qui va avec, branché sur un ampli Denon AVR-2113.

Je suis relativement satisfait de ma configuration pour écouter de la musique (en stéréo), et sinon pour le cinéma, j'ai du mal à trouver un bon équilibre entre la centrale et les enceintes stéréo.

J'ai l'impression qu'en mode DIRECT je suis plutot en stéréo avec des voix noyées dans la musique, alors que si je bascule en mode DOLBY ou équivalent j'ai la centrale qui écrase tout. Probablement des réglages à trouver, je n'ai pas l'impression d'y arriver.

J'ai l'opportunité de récupérer un set d'enceintes Triangle (2 Altea EX, une Voce EX, 2 Titus EX), accompagnées d'un ampli Yamaha RX-V1073.

Outre le passage des bibliothèques à des colonnes (maintenant j'ai la place !), ferai-je un bon qualitatif en faisant ce changement ? J'ai du mal à faire des comparaison sur la base des simples éléments techniques (parce que trop techniques justement).

Et bonne année !

:hello:

Message édité par El Tristo le 02-01-2018 à 21:12:16
n°2125239
lapin
Posté le 02-01-2018 à 22:34:21  profilanswer

C'est subtilement plus musical avec des colonnes et les colonnes offre une présence qui peut rendre l'écoute plus agréable, après il y a aussi un effet placebo et donc souvent cela tient parfois de l'auto-persuasion, donc faut tester.

Et ça va beaucoup dépendre de la pièce et de la configuration et du type d'enceintes.

n°2125391
duckxks
Posté le 03-01-2018 à 17:07:01  profilanswer

:hello:  

Pas vraiment home cinéma mais j'ai une question concernant le raccordement audio freebox v6 player / TV / Barre son 2.1

Actuellement c’est : Freebox_player ---(HDMI)---- TV ----(optique SPDIF)---- Barre son 2.1

De ce que j’ai retenu, c’est que le SPDIF ne fait passer que du flux Dolby Digital. Changer le lien SPDIF en HDMI permet de passer en Dolby TrueHD  ou DTS.

Côté freebox c’est : HDMI / Passthrough off / Downmix stéréo LtRt / DRC désactivé ( http://www.freebox-tv.com/fonction [...] -audio.php )

Je suis un peu paumé sur les combinaisons de chaque brique, l’idée étant d’être :
1- Le plus cohérent possible qualité de son (entre télé et barre de son via la connectique choisie)
2- sur de la simplicité niveau commande de volume (le CEC semble pas terrible terrible )

n°2125392
jeffk
Posté le 03-01-2018 à 17:09:47  profilanswer

C'est quoi la barre de son ?

Tu peux faire :

Freebox -> TV en hdmi
puis TV -> barre de son, en utilisant le HDMI ARC de ta télé.
ensuite tu dis à ta télé de sortir le son dans l'ARC.

Et ensuite, Passtrough ON / CEC ON.

Commet ça la télécommande de ta freebox, contrôle le volume de ta barre de son, et la piste audio est envoyé non touché à la barre.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 03-01-2018 à 17:10:36

---------------
n°2125393
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-01-2018 à 17:11:12  profilanswer

@duckxks> C'est pas tout à fait exact, en effet.

Le lien optique (SPDIF) te permet de transiter du Dolby Digital et du DTS (en plus des autres formats moins gourmands, MP3, AAC...), mais ne permet pas de passer du Dolby Digital + ni les formats "HD" (Dolby TrueHD, DTS Master Audio).
Passer par un lien HDMI direct entre la Freebox et le décodeur de ta barre de son permettra de couvrir ces cas particuliers (quitte à ce qu'ils soient ensuite réencodés en un format supporté par le décodeur suivant ses limites).

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 03-01-2018 à 17:11:43

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2125394
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 03-01-2018 à 17:12:31  profilanswer

Regarde aussi ce que ta barre de son est capable de décoder. Puis bon, au-delà du stéréo 320kbps je vois pas l'intérêt pour une barre de son :o

---------------
n°2125397
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-01-2018 à 17:20:07  profilanswer

J'allais le dire.
Déjà que décoder du 5.1 sur 3 canaux, c'est osé, mais alors du 7.1 non compressé... :ouch:

Mais après, si ça peut le faire, pourquoi pas.
Moi le premier, j'aurai fait le nécessaire pour lever cette limitation :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2125399
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 03-01-2018 à 17:22:34  profilanswer

Non mais si c'est pour simplifier les branchements, pourquoi pas. Si c'est pour croire gagner en qualité et dépenser des sous dans de nouveaux câbles, c'est totalement gâché ;)

---------------
n°2125414
alexreunio​n
Posté le 03-01-2018 à 18:11:49  profilanswer

Donc maintenant une barre de son c'est du Home cinéma. Les choses ont bien changé depuis le début de ce topik :/

---------------
Mon feedback
n°2125440
duckxks
Posté le 03-01-2018 à 21:54:42  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est quoi la barre de son ?

Tu peux faire :

Freebox -> TV en hdmi
puis TV -> barre de son, en utilisant le HDMI ARC de ta télé.
ensuite tu dis à ta télé de sortir le son dans l'ARC.

Et ensuite, Passtrough ON / CEC ON.

Commet ça la télécommande de ta freebox, contrôle le volume de ta barre de son, et la piste audio est envoyé non touché à la barre.

CEC on avec choix TV ou ampli, rien à faire ça ne prend pas, le HDMI CEC tourne en bas à droite de l'écran à chaque action de volume mais aucun effet... rien à faire, obligé de désactiver la gestion du volume sinon réduit à utiliser 2 télécommandes :/

Donc niveau TV pas de réglage de son puisque detecté sur la barre  :jap:

edit: j'ajoute que Passtrough ON, suivant l'encode je perds le controle du son depuis la télécommande freebox. Bref je suis revenu au point de départ, Passtrough Off, CEC uniquement pour mise en veille..

Reste que l'option HDMI éventuellement.. J'ai une entrée et une sortie sur la barre, faut que je regarde ce qu'il est possible de faire pour voir :o

DiB91 a écrit :

@duckxks> C'est pas tout à fait exact, en effet.

Le lien optique (SPDIF) te permet de transiter du Dolby Digital et du DTS (en plus des autres formats moins gourmands, MP3, AAC...), mais ne permet pas de passer du Dolby Digital + ni les formats "HD" (Dolby TrueHD, DTS Master Audio).
Passer par un lien HDMI direct entre la Freebox et le décodeur de ta barre de son permettra de couvrir ces cas particuliers (quitte à ce qu'ils soient ensuite réencodés en un format supporté par le décodeur suivant ses limites).

Merci pour les précisions  

NGCubeur a écrit :

Regarde aussi ce que ta barre de son est capable de décoder. Puis bon, au-delà du stéréo 320kbps je vois pas l'intérêt pour une barre de son :o

NGCubeur a écrit :

Non mais si c'est pour simplifier les branchements, pourquoi pas. Si c'est pour croire gagner en qualité et dépenser des sous dans de nouveaux câbles, c'est totalement gâché ;)

Dans mon esprit c'était éviter de se retrouver en stéréo amélioré avec un facteur moins disant au milieu. Bon visiblement c'est pas le cas, tant mieux.

alexreunion a écrit :

Donc maintenant une barre de son c'est du Home cinéma. Les choses ont bien changé depuis le début de ce topik :/

Si t'as un topic plus approprié à me proposer au fait de toutes ces normes, je prend volontiers :o

Message édité par duckxks le 03-01-2018 à 22:03:03
n°2125441
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-01-2018 à 21:57:00  profilanswer

Bah tu considères ça comment ? De l'électroménager ??
Cet égo-élitisme @HFR :sarcastic:  

Y a bien des 2.1 de marques totalement perchés à plusieurs milliers d'euros dont on parle ici, je vois pas ce qu'une barre de son (qui a en plus le mérite d'avoir des entrées/sorties audio + vidéo) a de moins ?

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2125443
lapin
Posté le 03-01-2018 à 22:16:51  profilanswer

DiB91 a écrit :

Y a bien des 2.1 de marques totalement perchés à plusieurs milliers d'euros dont on parle ici, je vois pas ce qu'une barre de son (qui a en plus le mérite d'avoir des entrées/sorties audio + vidéo) a de moins ?

déjà qu'une barre de son n'est pas très stéréo au sens strict du terme, car je m'explique: dans un système stéréo, lorsqu'un des personnage quitte le cadre l'image et continu à faire du bruit pas exemple en parlant et bien c'est bien mieux quand les Enceintes droites et gauche le plus éloigner possible du téléviseur, car si le personnage sort du cadre et continue à parlé tu aura sa voix ou les bruit qu'il produit en dehors du cadre de l'image, et je ne pense pas que barre de son puisse le faire et même virtuellement alors du 5.1 laisse tombé, avec un barre de son tu n'aura qu'un semblant de stéréophonie et encore faut le dire vite.

même moi à cause de difficulté de placement je n'ai qu'une stéréophonie perfectible du faite qu'une de mes enceintes est collé au téléviseur si elle était un peux plus éloigner de 1 mètres ce serait parfaitement stéréophonique, dans mon contexte le son est bien au centre de l'image que ce soit en stéréo ou en 5.1, mais il faut faire des concessions en restant raisonnable et on ne peux pas vraiment dire qu'une barre de son puisse réellement produire un son réellement stéréophonique.

n°2125456
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-01-2018 à 23:33:43  profilanswer

DiB91 a écrit :

ce n'est pas de l'élitisme, c'est juste une question de définitions du terme "Home Cinema" propre a chacun :o

par exemple pour moi un HC c'est minimum 4 enceintes pour faire un 4.0, donc là avec une barre de son qui réunie 2 ou 3 voix dans une seul enceinte qui fait +/- 1m de large ça le fait pas [:ogmios]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2125493
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-01-2018 à 10:03:49  profilanswer

En effet, je comprends votre point de vue, et avec les explications données, j'adhère :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2125518
Bourinatto​r
Posté le 04-01-2018 à 11:37:59  profilanswer

En faire le problème des barres de son c'est pas le produit en lui même.

C'est jolie et ça permet d'avoir une meilleure qualité audio sans défigurer le salon. Si on rajoute un caisson de basse ça deviens très chouette et ça peut suffire à pas mal de monde.

Le problème c'est de vouloir à tout prix vendre ces barres comme la révolution du Home cinéma avec un son 7.1 dolby atmos bisous... Du coup ça induit une confusion dans la tête du Grand Public qui achète un produit en imaginant en acheter un autre.

Vendre du son ça laisse une tel place à la subjectivité que ça restera toujours un peu obscure :p

n°2125522
duckxks
Posté le 04-01-2018 à 11:44:57  profilanswer

Dakans a écrit :

ce n'est pas de l'élitisme, c'est juste une question de définitions du terme "Home Cinema" propre a chacun :o

par exemple pour moi un HC c'est minimum 4 enceintes pour faire un 4.0, donc là avec une barre de son qui réunie 2 ou 3 voix dans une seul enceinte qui fait +/- 1m de large ça le fait pas [:ogmios]

Je comprend parfaitement que c'est comme débarquer sur le topic pizza en demandant comment améliorer la garniture sur une pizza sodebo :D

ça reste daubé et du 2.1 de base qui en finalité est juste un souhait d'amélioration du 2x10 watts intégré aux écrans.
Ptete un passage en 4.1 avec l'ajout de satelite plus tard mais on est à des années lumières des vrais enceintes dans un vrai environnement prévu pour.

C'est juste qu'au niveau interactions entre type branchements / normes supportées-compatibles, c'est ce topic qui me paraissait le plus censé niveau réponses. :jap:

Message édité par duckxks le 04-01-2018 à 11:45:29
n°2125530
tounsiman
Posté le 04-01-2018 à 12:22:27  profilanswer

Pour moi du HC c'est au minima du 3.x
Et du coup les rares barres de son avec une centrale intégrée font partie de la famille.
Comme quoi chacun ses critères

n°2125634
dazouille
ex dazi
Posté le 04-01-2018 à 21:26:54  profilanswer

J’ai toujours des micros coupure de son certaines fois c’est chiant même sur la tv jsais plus quoi faire  :o

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2125718
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 05-01-2018 à 11:09:07  profilanswer

Changer de cable hdmi

n°2125724
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-01-2018 à 11:42:24  profilanswer

Clair qu'un câble HDMI foireux ça peut vraiment pourrir la vie (vu sur ma platine blu-ray qui faisait régulièrement des coupures "neige et craquements" ou du No Signal jusqu'à ce que je remplace le câble)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  2391  2392  2393  2394  2395  2396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)