Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2122154
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 14-12-2017 à 07:31:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

C'est construit comme un tank, j'en suis à ma 3eme lampe. À environs 4m du mur, ça passe encore pas mal. J'attends qu'il crève :o


 
Un Panasonic PT-AX100E ici  :D  
 
Lampe en mode éco à plus de 2000 heures , indestructible et résultat encore honnête sur un PCHC (MPC-HC + MadVr)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 07:31:38  profilanswer
 

n°2122245
pas de bol
Posté le 14-12-2017 à 14:39:24  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

J'ai jamais du monter autant sur le onkyo (56% max). Mais je vois dans mes réglages:
 
AvG    -10.5db
Cent   -8db
AvD    -7.5db
SD     -9.5db
SG     -10.5db
Sub    -12db
 
 
Je dois laisser comme ça quitte à monter le volume ou je peux remonter les niveau de 7db (par exemple) et pouvoir utiliser un volume moins élevé? (et ça laisse le reste avec les réglages Audyssey ou ça passe tout en manuel?)

Qu'est-ce que c'est que cette calibration à la con ?
refais-en une pour voir, parce que l'intérêt de d'avoir tous les canaux très bas et devoir augmenter le volume général est très faible.
Le seul que je vois, c'est pour écouter à volume très bas.

n°2122263
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 14-12-2017 à 15:22:10  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette calibration à la con ?
refais-en une pour voir, parce que l'intérêt de d'avoir tous les canaux très bas et devoir augmenter le volume général est très faible.
Le seul que je vois, c'est pour écouter à volume très bas.


 Et encore. La courbe de volume est pas linéaire.

n°2122266
lapin
Posté le 14-12-2017 à 15:26:58  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette calibration à la con ?
refais-en une pour voir, parce que l'intérêt de d'avoir tous les canaux très bas et devoir augmenter le volume général est très faible.
Le seul que je vois, c'est pour écouter à volume très bas.


 
 
Moi j'ai ça quand je foire la calibration car je l'ai mal faite, après quand je la refait correctement les frontales sont au même niveau en dB, il n'y a que la centrale qui est à plus 4 dB.
 

n°2122268
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-12-2017 à 15:28:12  profilanswer
 

Faut voir l'ampli, il calibre certainement le "0dB" du bouton volume (Audyssey fait ça il me semble)
Sa sert a avoir un niveaux sonore standardisé  pour toute les configurations ampli/enceinte/lieu, comme l'ingé son lors du mix

 

Si mes souvenir sont bon sa met les voix a +/-70dB et les pics sonore vers +/-110dB


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2122272
lapin
Posté le 14-12-2017 à 15:31:10  profilanswer
 


 
Si non grosse mise à jour pour la gamme Yamaha de 2017:
 
https://fr.yamaha.com/fr/support/up [...] v3083.html
 

Citation :


RX-A1070_RX-A2070_RX-A3070_RX-V1083_RX-V2083_RX-V3083 Firmware Update Ver.1.09
Yamaha is pleased to offer the following firmware update to ensure the best possible performance and latest features for your AV receiver.
 
 
This firmware includes  
1. Support for Dolby Vision and Hybrid Log-Gamma.
2. Stability Improvement
 


 
C'est bien pour ceux qui passent par l'ordinateur ou par une platine blu-ray UHD compatible DOLBY VISION.

n°2122274
lapin
Posté le 14-12-2017 à 15:33:56  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Faut voir l'ampli, il calibre certainement le "0dB" du bouton volume (Audyssey fait ça il me semble)
Sa sert a avoir un niveaux sonore standardisé  pour toute les configurations ampli/enceinte/lieu, comme l'ingé son lors du mix
 
Si mes souvenir sont bon sa met les voix a +/-70dB et les pics sonore vers +/-110dB


 
 
Truc marrant pourquoi les RX-AX0X0 à un volume maximum à +16,5 dB !!!!??

n°2122278
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-12-2017 à 15:37:24  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Truc marrant pourquoi les RX-AX0X0 à un volume maximum à +16,5 dB !!!!??


+17 ne passait pas :sweat:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2122283
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 15:43:51  answer
 

angelusdeus a écrit :

Dites une question,  
Ce soir j'ai regardé un film et histoire de faire spectacle j'ai mis un volume + "cinéma", j'ai du monté le volume @70 sur 98 (71% du max).
 
J'ai jamais du monter autant sur le onkyo (56% max). Mais je vois dans mes réglages:
 
AvG    -10.5db
Cent   -8db
AvD    -7.5db
SD     -9.5db
SG     -10.5db
Sub    -12db
 
 
Je dois laisser comme ça quitte à monter le volume ou je peux remonter les niveau de 7db (par exemple) et pouvoir utiliser un volume moins élevé? (et ça laisse le reste avec les réglages Audyssey ou ça passe tout en manuel?)


 
Peut-être que le micro à détecté une saturation pendant la calibration et a en conséquence diminué le gain.  

n°2122286
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-12-2017 à 15:46:35  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Dites une question,  
Ce soir j'ai regardé un film et histoire de faire spectacle j'ai mis un volume + "cinéma", j'ai du monté le volume @70 sur 98 (71% du max).
 
J'ai jamais du monter autant sur le onkyo (56% max). Mais je vois dans mes réglages:
 
AvG    -10.5db
Cent   -8db
AvD    -7.5db
SD     -9.5db
SG     -10.5db
Sub    -12db
 
 
Je dois laisser comme ça quitte à monter le volume ou je peux remonter les niveau de 7db (par exemple) et pouvoir utiliser un volume moins élevé? (et ça laisse le reste avec les réglages Audyssey ou ça passe tout en manuel?)


Ou alors, le truc intelligent a détecté que tes enceintes pourraient s'abimer à fond et a donc déduit le niveau sonore maximal admissible. Il baisse en conséquence le niveau général de toutes les voies  :??:  
 
Mais bon, hypothèse comme une autre, je suis Yam ...


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 15:46:35  profilanswer
 

n°2122288
lapin
Posté le 14-12-2017 à 15:52:52  profilanswer
 

de toute façon il le disent bien de faire le silence dans la pièce, le soucis c'est  que la pièce n'est  pas toujours insonorisé et des bruits extérieur peuvent survenir lors  de la calibration, idéalement faudrait la faire quand  il y a moins de bruit à l’extérieur le plus  souvent c'est la  nuit,  mais pas toujours parfois même de nuit y a du bruit genre des trains ou des avions ou des camions, ou encore des gens qui parle fort à l’extérieur de l’immeuble ou de la maison ou quand les voisins sont bruyant ou dans la cage d'escalier.
 
truc amusant si je fais la calibration et qu'au même moment le chauffe eau ce met en route celui-ci est souvent détecté comme un Subwoffer, du coup je suis obliger d’annuler et de baisser le thermostat de la pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 14-12-2017 à 15:54:46
n°2122305
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-12-2017 à 17:46:16  profilanswer
 

lapin a écrit :

de toute façon il le disent bien de faire le silence dans la pièce, le soucis c'est  que la pièce n'est  pas toujours insonorisé et des bruits extérieur peuvent survenir lors  de la calibration, idéalement faudrait la faire quand  il y a moins de bruit à l’extérieur le plus  souvent c'est la  nuit,  mais pas toujours parfois même de nuit y a du bruit genre des trains ou des avions ou des camions, ou encore des gens qui parle fort à l’extérieur de l’immeuble ou de la maison ou quand les voisins sont bruyant ou dans la cage d'escalier.
 
truc amusant si je fais la calibration et qu'au même moment le chauffe eau ce met en route celui-ci est souvent détecté comme un Subwoffer, du coup je suis obliger d’annuler et de baisser le thermostat de la pièce.


 
 
 :lol:  [:sygus]  
 
Mieux que la centrale derrière une télé, la chaudière qui fait SUB  :D  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2122306
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-12-2017 à 17:48:26  profilanswer
 

lapin a écrit :

Truc marrant pourquoi les RX-AX0X0 à un volume maximum à +16,5 dB !!!!??

ben si tu veux écouter plus fort il faut bien dépasser le 0dB  :D  
 
bon sinon j'ai retrouver où j'avais lu ça, pas trop difficile c'est un topic du forum  
en salle de cinéma le volume moyen de référence est a 85dB SPL, pour le Home Cinema THX préconise 75dB SPL
 

Citation :

Le niveau sonore dans les salles de cinéma  
   
En 1983, Tomlinson Holman (inventeur de la charte THX), fut invité par l’AES à faire une démonstration des techniques utilisées pour la bande son du film Starwars devant plus de 1000 professionnels au Ziegfield Theater à New-York. Pour l’évènement, les ingénieurs de Dolby avaient peaufiné durant 2 jours, la calibration du système de diffusion avec une référence à 85dB SPL. A la fin de la séance, Holman a demandé : « qui parmi vous a trouvé le son trop fort ? » 4 personnes ont levé la main. « Qui a trouvé le son pas assez fort ? » Personne n’a bougé. « Qui a trouvé le niveau correct ? » Toute la salle a levé la main.  
Avec un niveau moyen de 85dB au milieu de la salle, les dialogues semblent naturels avec un excellent rapport signal/bruit et une réserve de puissance confortable. La plupart des auditoriums et des salles de cinéma sont aujourd’hui calibrés à 85dB SPL.


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2122307
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-12-2017 à 17:52:07  profilanswer
 


 
L'Audyssey de mon ampli me met un gain négatif sur tous les canaux. Ce n'est pas un problème. Il calibre pour sortir 70dB (environ) sur tous les canaux à son niveau de ref. A moins d'avoir des enceintes bas rendement j'ai rarement vu des gains positifs sur un canal à l'issue d'une calibration Audyssey.
Dans le cas présent le gain semble malgré tout bien bas.  :)  
 
Après je retouche quand même aux niveaux via REW car il peu y avoir des loupés surtout au niveau des canaux sub.

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 14-12-2017 à 17:53:31

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2122308
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 18:06:25  answer
 

Par rapport à la saturation, je parlais d'un éventuel clipping du micro de mesure, pareil ce n'est qu'une hypothèse.
 
 
 

n°2122323
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 14-12-2017 à 20:44:46  profilanswer
 

DTSman a écrit :

 

L'Audyssey de mon ampli me met un gain négatif sur tous les canaux. Ce n'est pas un problème. Il calibre pour sortir 70dB (environ) sur tous les canaux à son niveau de ref. A moins d'avoir des enceintes bas rendement j'ai rarement vu des gains positifs sur un canal à l'issue d'une calibration Audyssey.
Dans le cas présent le gain semble malgré tout bien bas. :)

 

Après je retouche quand même aux niveaux via REW car il peu y avoir des loupés surtout au niveau des canaux sub.


J'ai refais 3 fois en réglant différemment  le caisson et même caisson au minimum j'ai du -8 en gros (le caisson passe à +2.5 donc le micro est OK), j'ai mis le caisson à -3 et ça m'a l'air bon.


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2122328
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-12-2017 à 21:01:29  profilanswer
 

pour refaire le piti engrenage  [:gas:3]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2122335
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 14-12-2017 à 21:28:16  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ou alors, le truc intelligent a détecté que tes enceintes pourraient s'abimer à fond et a donc déduit le niveau sonore maximal admissible. Il baisse en conséquence le niveau général de toutes les voies :??:

 

Mais bon, hypothèse comme une autre, je suis Yam ...


Hein ?  :heink:
Non mais c'est pas ça c'est sûr :D

 

Ça doit être juste que mes enceintes envoient trop dans mon salon (pièce qui n'absorbe aucun son), caisson au minimum Audyssey m'indique qu'il n'y en a pas,  si je bouge le potard un poil histoire qu'il le détecte ça me le met à 2.5.


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2122373
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-12-2017 à 10:12:00  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


J'ai refais 3 fois en réglant différemment  le caisson et même caisson au minimum j'ai du -8 en gros (le caisson passe à +2.5 donc le micro est OK), j'ai mis le caisson à -3 et ça m'a l'air bon.


 
Pour comparer j'ai sur mon install à base de Denon Audyssey XT du -10dB sur la centrale -7dB pour les front et dans les -2dB pour les surround. (frontales 97dB de rendement contre 91dB pour les surround)
En revanche les 2 sorties sub sont positionnées par l'Audyssey à -11dB, ce qui est mauvais à l'écoute.
 
Avec l'XT32 ce serait sans doute plus précis. Quelle version as tu?


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2122385
dazouille
ex dazi
Posté le 15-12-2017 à 10:57:09  profilanswer
 

Moi pour comparer j’ai 0 partout  :o et juste +3 sur la centrale


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2122391
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-12-2017 à 11:35:15  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Pour comparer j'ai sur mon install à base de Denon Audyssey XT du -10dB sur la centrale -7dB pour les front et dans les -2dB pour les surround. (frontales 97dB de rendement contre 91dB pour les surround)
En revanche les 2 sorties sub sont positionnées par l'Audyssey à -11dB, ce qui est mauvais à l'écoute.
 
Avec l'XT32 ce serait sans doute plus précis. Quelle version as tu?


le XT normal avec 8 points de mesures.


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2122414
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-12-2017 à 13:26:11  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


le XT normal avec 8 points de mesures.


 
Idem que moi. ça fonctionne déjà bien dans l'ensemble (sauf pour le grave ou c'est carrément perfectible)
 
Voilà ce que j'ai obtenu cette semaine recalibrant
 
Canal avant gauche
- En bleu sans Audyssey
- En rouge avec Audyssey
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/rew/rotel-left-audyssey.jpg
 
Canal surround gauche (2 enceintes en parallèles)
 
- En bleu sans Audyssey
- En rose avec Audyssey
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/rew/rotel-surround-audyssey.jpg
 
Canal LFE avec et sans Audyssey
 
- En jaune sans Audyssey
- En vert avec Audyssey
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/rew/rotel-lfe-audyssey.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2122418
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-12-2017 à 13:37:50  profilanswer
 

DTSman a écrit :

 

Idem que moi. ça fonctionne déjà bien dans l'ensemble (sauf pour le grave ou c'est carrément perfectible)

 

Voilà ce que j'ai obtenu cette semaine recalibrant

 

Canal avant gauche
- En bleu sans Audyssey
- En rouge avec Audyssey

 

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/r [...] dyssey.jpg

 

Canal surround gauche (2 enceintes en parallèles)

 

- En bleu sans Audyssey
- En rose avec Audyssey

 

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/r [...] dyssey.jpg

 

Canal LFE avec et sans Audyssey

 

- En jaune sans Audyssey
- En vert avec Audyssey

 

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/r [...] dyssey.jpg

 

ça a l'air de calibrer correctement alors,
j'ai ça maintenant:

 

Avant G -10.5
Avant D -8
Centrale -8
Surround D -10.5
Surround G -10.5
Sub -2.5 (réglage à la main en partant à +2.5, j'ai augmenté le niveau directement sur le sub et baisser dans l'ampli)

Message cité 2 fois
Message édité par angelusdeus le 15-12-2017 à 13:39:00

---------------
Recherche RTX pas cher
n°2122425
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-12-2017 à 14:01:59  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Moi pour comparer j’ai 0 partout  :o et juste +3 sur la centrale

presque pareil :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2122428
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-12-2017 à 14:09:58  profilanswer
 

muzah a écrit :

presque pareil :jap:


 
C'est normal, quand vous avez fait vos qualibrations, il n'y avait pas de trains qui passaient, ni de chaudière qui se mettait en marche ni d'avion qui s'écrasait sur votre toit  :o   :D  
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2122443
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-12-2017 à 14:46:49  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


 
ça a l'air de calibrer correctement alors,
j'ai ça maintenant:
 
Avant G -10.5
Avant D -8
Centrale -8
Surround D -10.5
Surround G -10.5
Sub -2.5 (réglage à la main en partant à +2.5, j'ai augmenté le niveau directement sur le sub et baisser dans l'ampli)


Idem ici. le plus haut est à -2.5 :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2122449
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-12-2017 à 15:00:07  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


 
ça a l'air de calibrer correctement alors,
j'ai ça maintenant:
 
Avant G -10.5
Avant D -8
Centrale -8
Surround D -10.5
Surround G -10.5
Sub -2.5 (réglage à la main en partant à +2.5, j'ai augmenté le niveau directement sur le sub et baisser dans l'ampli)


 
Ok,
 
Tu as quoi comme enceintes pour rappel?


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2122451
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 15:06:31  answer
 
n°2122454
lapin
Posté le 15-12-2017 à 15:09:22  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
C'est normal, quand vous avez fait vos qualibrations, il n'y avait pas de trains qui passaient, ni de chaudière qui se mettait en marche ni d'avion qui s'écrasait sur votre toit  :o   :D  
 
 
 :hello:


 
 
ouais sauf que j'ai refait une calibration ce midi, j'ai Droite -0.5 Central +2 dB, Gauche  0 dB, Surround Gauche +2 dB et surround Droite +2 dB.
 
qu'en suite j'ai modifier pour faire Frontal Droite -3.5 dB, Central +1 dB, frontale Gauche -3 dB, Surround Gauche +10 dB et Surround Droite +10 dB.
 
et c'est relativement bon, en tout cas en source DOLBY TRUEHD c'est excellent, par contre en TNT j'ai certaines voix OFF qui peuvent parfois avoir l'air cavernicoles c'est un peux chiant, je n'ai pas ce soucis quand les voix sont normal ou  pas trafiqué par  l'ingé-son.
 
donc d'après YPAO les enceintes sont à peut près au même niveau tant que y  a pas d'imbécile à l’extérieur qui gâche ma calibration, j'en referais une un soire ou un moment ou y aura moins de bruit car d'après l'application sonomètre sans bruit la pièce oscille entre 38 et 45 dB à cause des bruits extérieur.
 
juste un point étonnant  que je met sur le compte  d'un bruit pendant la calibration,  la  courbe YPAO de ma Surround Gauche est très étrange, je referais  une  calibration à  l'occasion.

n°2122456
alexreunio​n
Posté le 15-12-2017 à 15:10:17  profilanswer
 


C'est surtout ça le problème je pense.
Il aurait des 826V ça serait moins problématique je pense. Quoi que il me semble avoir déjà vu un propriétaire de 826V avec de gros problèmes de calibration du à une centrale mal placée  [:nedurb]


---------------
Mon feedback
n°2122460
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-12-2017 à 15:27:40  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


C'est surtout ça le problème je pense.
Il aurait des 826V ça serait moins problématique je pense. Quoi que il me semble avoir déjà vu un propriétaire de 826V avec de gros problèmes de calibration du à une centrale mal placée  [:nedurb]


 
là aussi la centrale n'est pas à une place optimale  :o  
 
Par ailleurs le mur à droite justifie à lui seul les différences de niveau entre les fronts left et right.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2122499
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-12-2017 à 19:44:38  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


C'est surtout ça le problème je pense.
Il aurait des 826V ça serait moins problématique je pense. Quoi que il me semble avoir déjà vu un propriétaire de 826V avec de gros problèmes de calibration du à une centrale mal placée  [:nedurb]


Pourquoi avec des 826v ce serait moins problématique?
 

DTSman a écrit :


 
là aussi la centrale n'est pas à une place optimale  :o  
 
Par ailleurs le mur à droite justifie à lui seul les différences de niveau entre les fronts left et right.


J'avoue mais même elle est à -8 :D Clair que le mur à droite est proche (avec fenêtre en plus).


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2122508
lapin
Posté le 15-12-2017 à 20:40:31  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Pourquoi avec des 826v ce serait moins problématique?
 


 

angelusdeus a écrit :


J'avoue mais même elle est à -8 :D Clair que le mur à droite est proche (avec fenêtre en plus).


 
 
Perso je pense que tu devrais refaire une calibration un soir ou y a moins de bruit, si tu as un bon smartphone tu peux utiliser une application sonomètre pour faire la calibration un moment où il y le moins de bruit.
 

n°2122534
sansevan
Posté le 16-12-2017 à 03:40:47  profilanswer
 

Hello
Mon velodyne cht 10q a rendu l'âme. Je l'ai autopsié, et malheureusement il me reste à lui trouver un cimetière, plusieurs composants grillés. Paix à son âme. Je ne trouve malheureusement pas en vente l'électronique, car la boiserie et le HP sont nickel ;(
Bref je cherche un caisson avec en cahier des charges :
Mode veille automatique
Descend bas et proprement
Pas spécialement d'écoute a fort volume
<500€
 
Psychologiquement ça me ferait bizarre de passer à un plus petit hp (25cm) mais bon le velo était clairement sur dimensionné pour mon usage
Je recherche le bas du spectre à volume modéré, pas à faire trembler les murs.  
Couplé à un yam 1900 et des kef iq 70 (sur un atoll am200) / 60c / 10, utilisé plutôt en HC qu'en hifi. Pièce d'une 20aine de m2
 
J'hésite avec de l'entrée entrée de gamme style (79€ lol)
https://www.son-video.com/article/c [...] eristiques
 
Ou alors
https://www.son-video.com/article/c [...] -250p-noir
https://www.son-video.com/article/c [...] #ficheAvis
https://www.son-video.com/article/c [...] #ficheAvis
https://www.son-video.com/article/c [...] eristiques
https://www.son-video.com/article/c [...] #ficheAvis
 
 
Ou si vous avez d'autres en tête je suis preneur

n°2122537
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-12-2017 à 08:33:05  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 

C'est normal, quand vous avez fait vos qualibrations, il n'y avait pas de trains qui passaient, ni de chaudière qui se mettait en marche ni d'avion qui s'écrasait sur votre toit :o :D

 


:hello:


 [:zirk]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2122564
jyves93
Posté le 16-12-2017 à 12:27:23  profilanswer
 

sansevan a écrit :

Hello
Mon velodyne cht 10q a rendu l'âme. Je l'ai autopsié, et malheureusement il me reste à lui trouver un cimetière, plusieurs composants grillés. Paix à son âme. Je ne trouve malheureusement pas en vente l'électronique, car la boiserie et le HP sont nickel ;(
Bref je cherche un caisson avec en cahier des charges :
Mode veille automatique
Descend bas et proprement
Pas spécialement d'écoute a fort volume
<500€
 
Psychologiquement ça me ferait bizarre de passer à un plus petit hp (25cm) mais bon le velo était clairement sur dimensionné pour mon usage
Je recherche le bas du spectre à volume modéré, pas à faire trembler les murs.  
Couplé à un yam 1900 et des kef iq 70 (sur un atoll am200) / 60c / 10, utilisé plutôt en HC qu'en hifi. Pièce d'une 20aine de m2
 
J'hésite avec de l'entrée entrée de gamme style (79€ lol)
https://www.son-video.com/article/c [...] eristiques
 
Ou alors
https://www.son-video.com/article/c [...] -250p-noir
https://www.son-video.com/article/c [...] #ficheAvis
https://www.son-video.com/article/c [...] #ficheAvis
https://www.son-video.com/article/c [...] eristiques
https://www.son-video.com/article/c [...] #ficheAvis
 
 
Ou si vous avez d'autres en tête je suis preneur


 :hello:  
[mode chacal on]  
tu fais quoi du HP et du caisson?  
[mode chacal off]
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 16-12-2017 à 12:28:31
n°2122572
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-12-2017 à 13:01:56  profilanswer
 

Bon, je suis en train de faire ma liste au papa noël chez Son-Vidéo pour les hauts-parleurs et tout ce qui va autour (le 35s m de câble en 2,5mm², les supports muraux pour les Surround R et L [:tinostar]) et j'arrive au problème des cache cables.

 

Voilà comment je vois la chose :

 

https://reho.st/self/9a849cdc64842eee2cb4a4d5a496745e4a8775c3.png

 

(en perspective). Je pensais à une attache strap pour tenir les câbles du meuble hifi (trait 4 câbles) à côté du quel sera la télé. le reste en gaines :

  • 1 qui accueille les 2 câbles surround pour monter le long du mur (2,5m) et courir le long du plafond sur 3,7m pour atteindre la Surround Right
  • 1 qui accueille le câble pour la Surround Left au plafond derrière nous
  • 1 qui cour le long de la plinthe sur 3,5m pour les deux Front Left et Right ainsi que les câbles partant vers les surround
  • Celui de la centrale se baladerait tout seul parce que bon osef :o


(pour rappel, je vise des Q acoustics 3050 en front, 3010 en surround et une 3090c en centrale, les surround seraient fixées au mur en hauteur.

 

J'avais vu ce genre de trucs
https://www.son-video.com/article/c [...] runk-16-08
parce que cela permettait d'avoir des raccords et de cacher ça à peu près proprement. Sauf que du fait du diamètre en 2,5mm², ça passe difficilement selon les commentaires. Et je me retrouverais à jongler avec plusieurs tailles de gaines...

 

Par ailleurs, je suis locataire, donc pas question de faire des tranchées dans les murs :o

 

Vous avez fait comment pour cacher les câbles ?


Message édité par MsieurDams le 16-12-2017 à 13:02:27

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2122574
lazer127
Posté le 16-12-2017 à 13:07:47  profilanswer
 

Tiens, puisque c'est d'actualité, j'ai un caisson Mosscade Titan 7 dans le même état, l'étage d'amplification a totalement fumé, par contre le coffret en MDF et les 2 HP de 26cm (1 actif, 1 passif) sont impeccables.
Y'a moyen d'en tirer quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 16-12-2017 à 13:10:03
n°2122576
lapin
Posté le 16-12-2017 à 13:23:08  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Tiens, puisque c'est d'actualité, j'ai un caisson Mosscade Titan 7 dans le même état, l'étage d'amplification a totalement fumé, par contre le coffret en MDF et les 2 HP de 26cm (1 actif, 1 passif) sont impeccables.
Y'a moyen d'en tirer quelque chose ?


 
 
ou le faire réparé au repair café de ta région: https://repaircafe.org/fr/visiter/
 
https://repaircafeparis.fr/carte-de [...] en-france/
 
https://repaircafeparis.fr/
 
apparemment c'est une association et tu peux faire un don.


Message édité par lapin le 16-12-2017 à 13:24:49
n°2122578
jyves93
Posté le 16-12-2017 à 13:36:15  profilanswer
 

Il faut quand même bien vérifier les HP parce qu'un ampli qui fume ça risque d'entraîner des dégâts de ce coté

n°2122582
sansevan
Posté le 16-12-2017 à 13:56:31  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


 :hello:  
[mode chacal on]  
tu fais quoi du HP et du caisson?  
[mode chacal off]
 :hello:


je vais tenter quelque temps de chercher l'électronique et ensuite les vendre, car c'est ça ou poubelle ou déco..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR