Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2122582
sansevan
Posté le 16-12-2017 à 13:56:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jyves93 a écrit :


 :hello:  
[mode chacal on]  
tu fais quoi du HP et du caisson?  
[mode chacal off]
 :hello:


je vais tenter quelque temps de chercher l'électronique et ensuite les vendre, car c'est ça ou poubelle ou déco..

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 13:56:31  profilanswer
 

n°2122583
lazer127
Posté le 16-12-2017 à 13:57:45  profilanswer
 

lapin merci pour la proposition de réparation, mais vu le nombre de composants cramés, et la couleur des pistes de cuivre, je préfère partir du principe que toute l'électronique est bonne pour la poubelle. C'est peut-être réparable, mais il y a un gros gros travail d'identification des composants (faudrait déjà trouver les plans du constructeur...), donc pas mal d'heures de travail, et un cout non négligeable en composants.
 
jyves93 il y a un moyen facile de tester un HP ? Mesurer la résistance avec un ohmmètre ça suffit ? Ou faut que je le brancher sur un autre ampli ?
 
Précision : tout cela est par simple curiosité, et afin de ne pas jeter totalement un tel caisson à la déchèterie, histoire de faire un peu de recyclage, je n'en n'ai pas du tout besoin dans la mesure où j'ai changé 2 fois de caisson entre temps.

n°2122584
lapin
Posté le 16-12-2017 à 14:01:41  profilanswer
 

il me semble   que si la résistance est inférieur à la résistance minimal  alors le HP est  foutue, genre  si la résistance du HP était 2.8 Ohm et qu'elle est très inférieur à cet  valeur c'est que le HP est mort...
 
donc  trouve la  résistance   du  HP déjà.

n°2122588
jyves93
Posté le 16-12-2017 à 14:16:32  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

lapin merci pour la proposition de réparation, mais vu le nombre de composants cramés, et la couleur des pistes de cuivre, je préfère partir du principe que toute l'électronique est bonne pour la poubelle. C'est peut-être réparable, mais il y a un gros gros travail d'identification des composants (faudrait déjà trouver les plans du constructeur...), donc pas mal d'heures de travail, et un cout non négligeable en composants.
 
jyves93 il y a un moyen facile de tester un HP ? Mesurer la résistance avec un ohmmètre ça suffit ? Ou faut que je le brancher sur un autre ampli ?
 
Précision : tout cela est par simple curiosité, et afin de ne pas jeter totalement un tel caisson à la déchèterie, histoire de faire un peu de recyclage, je n'en n'ai pas du tout besoin dans la mesure où j'ai changé 2 fois de caisson entre temps.


un test de la bobine à l'ohmetre en effet permettra de verifier que la bobine n'est ni ouverte , ni en court circuit ( en genéral on trouve une resistance un peu inférieure à l'impédance , aux alentours de 6 ohms pour un HP donné pour 8 ohms) ... ensuite tu peux assis manoeuvrer la membrane en appuyant doucement dessus de facon bien centrée, autour du cache noyau par exemple, pour savoir si elle ne frotte pas dans l'entrefer ( mais doucement hein ...pas comme un bourrin )

n°2122599
lazer127
Posté le 16-12-2017 à 15:32:16  profilanswer
 

Alors j'ai mesuré entre 7 et 8 ohms une fois stabilisé, donc ça me semble OK.
J'ai aussi excité doucement le HP en frottant l'entrejambe, et ça glisse parfaitement :o
 
Donc à priori, il n'y a bien que l'électronique à changer.
 
Un HP de caisson, c'est utilisable en dehors des basses fréquences ?
Je veux dire, si je lui met un ampli large bande, est-ce que ça peut restituer de la musique ?
J'imagine que ça ne doit restituer aucun aigu, mais est-ce que le son serait acceptable, genre dans un garage pour avoir de la musique d'ambiance pendant le bricolage ?
 
Parce qu'après une rapide recherche, les amplis de caisson, c'est pas donné...

n°2122600
lapin
Posté le 16-12-2017 à 15:40:35  profilanswer
 

Ça va dépendre de l'amplificateur, pas sur que l'ampli sache drivé un gros HP sauf les gros ampli de subwoffer, et puis en subwoffer la bande passante est limitée à 250 Hz et 120 Hz en pratique, à mon avis trouve un amplificateur pour subwoffer passif.
 
Même si les subwoffer passif ça ce fait plus trop, il doit bien y avoir des amplificateurs pour subwoffer passif.

n°2122601
lapin
Posté le 16-12-2017 à 15:47:34  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Alors j'ai mesuré entre 7 et 8 ohms une fois stabilisé, donc ça me semble OK.
J'ai aussi excité doucement le HP en frottant l'entrejambe, et ça glisse parfaitement :o
 
Donc à priori, il n'y a bien que l'électronique à changer.
 
Un HP de caisson, c'est utilisable en dehors des basses fréquences ?
Je veux dire, si je lui met un ampli large bande, est-ce que ça peut restituer de la musique ?
J'imagine que ça ne doit restituer aucun aigu, mais est-ce que le son serait acceptable, genre dans un garage pour avoir de la musique d'ambiance pendant le bricolage ?
 
Parce qu'après une rapide recherche, les amplis de caisson, c'est pas donné...


 
 
https://www.amazon.fr/dp/B00LSBGPH2 [...] w=g&hvqmt=
 
https://www.gear4music.fr/fr/Sono-D [...] uAQAvD_BwE
 
 

n°2122606
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-12-2017 à 17:32:14  profilanswer
 

sansevan a écrit :


je vais tenter quelque temps de chercher l'électronique et ensuite les vendre, car c'est ça ou poubelle ou déco..

https://www.audiophonics.fr/fr/modu [...] c-222.html
sinon contacte directement Velodyne, il doive bien avoir des modules ampli qui traînent quelque part
 
dernière solution, si c'est pour un ampli HC tu n'a pas besoins de beaucoup de réglage sur le caisson, donc un simple ampli de puissance ferra très bien le boulot
 
exemple, Samson Servo 200, 1x200W a 140€
 
http://http2.mlstatic.com/samson-servo-200-potencia-de-estudio-100-1004-66-668-2u-D_NQ_NP_20331-MLA20188574381_102014-F.jpg
 
tu enlève le module cramé, tu bouche le trou avec une planche de MDF en n'oubliant pas d'y mettre un bornier relié au HP, et voila quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 16-12-2017 à 17:43:09

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2122609
pas de bol
Posté le 16-12-2017 à 17:39:22  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

J'ai aussi excité doucement le HP en frottant l'entrejambe, et ça glisse parfaitement :o

Et il a mouillé ?  [:brice28]  

n°2122641
sansevan
Posté le 16-12-2017 à 23:22:43  profilanswer
 

Dakans a écrit :

https://www.audiophonics.fr/fr/modu [...] c-222.html
sinon contacte directement Velodyne, il doive bien avoir des modules ampli qui traînent quelque part
 
dernière solution, si c'est pour un ampli HC tu n'a pas besoins de beaucoup de réglage sur le caisson, donc un simple ampli de puissance ferra très bien le boulot
 
exemple, Samson Servo 200, 1x200W a 140€
 
http://http2.mlstatic.com/samson-s [...] 2014-F.jpg
 
tu enlève le module cramé, tu bouche le trou avec une planche de MDF en n'oubliant pas d'y mettre un bornier relié au HP, et voila quoi :o


Pas con. Un peu manouche mais pas con :o
Question con
Il y a 3 pack de câbles qui repartent du module. J'imagine un pour l'afficheur en façade, un pour le hp (juste 2 câbles de section plus importante à priori ?) et un pour.. la récepteur de télécommande ?
Comment je peux tester qui est pour le hp ? Un voltmètre et je bouge à la main le hp ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 23:22:43  profilanswer
 

n°2122644
sansevan
Posté le 16-12-2017 à 23:32:24  profilanswer
 

Tain mais en fait je pourrais tester sur mon atoll non ? 2*120w sous 8 ohm ça devrait le faire ?
Je fous la sortie .1 pre out du yam sur l'atoll et l'hp du velodyne sur les sorties high de l'atoll ?
Je suis excité xd et j'ai ce qu'il faut je pense  
Le câble rca entre yam et atoll
Prise banane sortie d'atoll
Câble 2,5 ofc sur domino vers hp
 
Et si ça marche, je passe l'atoll en bridge, je remets mes front sur le yam, je referme proprement le velodyne avec la plaque d'origine et j'utilise une des entrées high du velodyne que j'aurais manouché vers le hp a l'intérieur


Message édité par sansevan le 16-12-2017 à 23:39:57
n°2122648
sansevan
Posté le 16-12-2017 à 23:51:29  profilanswer
 

Encore mieux tester les entrées speaker level ! Ça se trouve pas besoin de module ampli mais j'en doute ( relais etc)

n°2122651
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 00:17:14  answer
 

sansevan a écrit :

Encore mieux tester les entrées speaker level ! Ça se trouve pas besoin de module ampli mais j'en doute ( relais etc)


 
 
Non ça ne marche pas.

n°2122653
sansevan
Posté le 17-12-2017 à 00:42:39  profilanswer
 


Ouais le manuel du velodyne précise que ça passe par les filtres ;(
Mais sinon théoriquement ça devrait marcher non ? Si ça allait direct au hp

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 17-12-2017 à 00:43:10
n°2122654
jyves93
Posté le 17-12-2017 à 01:39:18  profilanswer
 

sansevan a écrit :


Ouais le manuel du velodyne précise que ça passe par les filtres ;(
Mais sinon théoriquement ça devrait marcher non ? Si ça allait direct au hp


ça ne va jamais directement au HP .... on prélève une petite partie du signal des HP pour avoir grosso modo le même niveau que pour l'entrée ligne

n°2122657
sansevan
Posté le 17-12-2017 à 02:10:55  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


ça ne va jamais directement au HP .... on prélève une petite partie du signal des HP pour avoir grosso modo le même niveau que pour l'entrée ligne


Ah j'imaginais que ça allait zapper la partie ampli mais non du tout
 
Tain je viens de regarder ça, bon c'est faisable mon idée de ré utiliser les borniers faut 2 soudures et 2 domino
 
Par contre la qualité des trucs ça fait peur.  
Les high level out sont simplement reliées aux high level in avec une capa (de filtrage j'imagine). Le filtre rudimentaire xD. Ça utilise du câble de même pas 1mm vers les borniers de sortie
Le module ampli qui fait la taille d'une grosse boite d'allumettes, classe D mais bon quand même  
Et pareil vers le hp du caisson c'est pas bien épais le câblage. M'enfin je vais tester ça et si ça marche je remonte en soudant un des borniers proprement

n°2122658
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 02:50:28  answer
 

Pourquoi pas, ça fera un caisson de basse passif, par contre tu perds la correction électronique qui modifie l'alignement du haut parleur permettant d'étendre la fréquence de coupure basse jusqu'à la 1er octave, indispensable sur ce type de caisson compact.

n°2122659
sansevan
Posté le 17-12-2017 à 05:04:50  profilanswer
 


La tu m'as perdu
C'est quoi l'alignement ?
Pour la coupure vu que je pense le relier au sub pre out de mon ampli hc (et que le velodyne était sur "direct" ) je ne pensais pas avoir besoin de m'occuper de ça ?
Il va récupérer la piste lfe et les freq <80 (de mes surrounds)


Message édité par sansevan le 17-12-2017 à 05:06:30
n°2122705
sansevan
Posté le 17-12-2017 à 15:33:49  profilanswer
 

Je suis trop jouasse ça marche ^^
Ja'i vérifié que le HP du velodyne est ok au ohmmètre et au voltmètre en déplaçant un peu la membrane
J'ai coupé le cable HP du velodyne, reliée avec 2 dominos sur du cable enceinte, relié à l'Atoll bridgé, Atoll reliée au sub pre out du yam, et j'ai remis mes front sur le Yam
Le bass management du yam marche comme prévu, je vais faire un setup au micro du yam pour égaliser tout ça
J'ai économisé un subwoofer ^^Merci pour l'idée de le mettre sur un ampli externe
Me reste plus à qu'à souder en interne du velodyne le cable HP sur un des borniers enceintes pour pouvoir refermer proprement car là j'ai fermé doucement en pinçant le cable HP


Message édité par sansevan le 17-12-2017 à 15:35:19
n°2122735
lazer127
Posté le 17-12-2017 à 20:02:02  profilanswer
 

lapin a écrit :

... en subwoffer la bande passante est limitée à 250 Hz et 120 Hz en pratique, à mon avis trouve un amplificateur pour subwoffer passif.


Oui mais ça c'est la bande passante d'un caisson complet, donc HP + électronique.
Ma question était de connaitre la bande passante du HP seul, pour savoir jusqu'où ça monte. J'en sait rien en fait, peut-être 1000Hz, peut être un peu plus. Mais probablement pas de quoi écouter de la musique convenablement.
J'ai pas l'impression que beaucoup de monde se soit amuser à détourner l'usage premier d'un HP de subwoofer.
 


Oui les liens que tu donnes, ainsi que ceux de Dakans, ça correspond aux recherches que j'avais faites, et c'est systématiquement des amplis à plus de 100€, j'ai pas envie de mettre ce prix là dans un truc de récupération, comme dit précédemment, je ne m'en sert plus.

n°2122736
sansevan
Posté le 17-12-2017 à 20:06:57  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Oui mais ça c'est la bande passante d'un caisson complet, donc HP + électronique.
Ma question était de connaitre la bande passante du HP seul, pour savoir jusqu'où ça monte. J'en sait rien en fait, peut-être 1000Hz, peut être un peu plus. Mais probablement pas de quoi écouter de la musique convenablement.
J'ai pas l'impression que beaucoup de monde se soit amuser à détourner l'usage premier d'un HP de subwoofer.
 


 

lazer127 a écrit :


Oui les liens que tu donnes, ainsi que ceux de Dakans, ça correspond aux recherches que j'avais faites, et c'est systématiquement des amplis à plus de 100€, j'ai pas envie de mettre ce prix là dans un truc de récupération, comme dit précédemment, je ne m'en sert plus.


en cherchant de mon coté j'ai vu T amp E400 beaucoup apprécié
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
 
115€ livré
 
mais j'aurais surement pris un un peu plus qualitatif le S150
https://www.thomann.de/fr/tamp_s150.htm
 
166€
 
je suis sûr qu'ils feraient l'affaire parfaitement pour un sub

n°2122778
Lodare
Posté le 18-12-2017 à 10:35:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens demander conseil pour un achat pour remplacer une installation ampli + 2 enceintes de plus de 20 ans qui maintenant grésille sec.  
Ma femme et moi ne sommes pas mélomanes, mais y’a des limites…
 
Compte tenu de ce qui est dit ci-dessus, budget relativement entrée de gamme (250-500€), usage principalement TV / home cinéma et un peu de musique via bluetooth souhaité. Ce serait relié à ma TV/freebox.
 
Je suis un total noob dans le domaine, j’ai même envisagé la barre de son (Yamaha YAS-107) avant de venir zieuter ici et constater que ce n’est probablement pas une bonne idée.
Je recherche la facilité d’installation, la durabilité ( je ne veux pas changer dans 5 ans..) et éviter les fils qui se baladent, donc pas de 5.1 pour moi mais plutôt 2.1  / 3.0 ou 3.1.
 
Merci d’avance pour vos conseils éclairés


Message édité par Lodare le 18-12-2017 à 11:08:43
n°2122811
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-12-2017 à 13:22:17  profilanswer
 

Tu cherches neuf ou occasion?

 

4k, hdr ou pas?

 

En enceintes petit budget je conseille toujours les Focal Sib, voir Sib XL.


Message édité par angelusdeus le 18-12-2017 à 13:26:26

---------------
Recherche RTX pas cher
n°2122814
Lodare
Posté le 18-12-2017 à 13:28:44  profilanswer
 

plutôt neuf, mais si il y a une affaire en occasion hfr récente pourquoi pas
4k hdr, je ne sais même pas ce que c'est  :sol:  :sarcastic:  
 
Je vais zieuter les Sib


Message édité par Lodare le 18-12-2017 à 13:29:53
n°2122817
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-12-2017 à 13:41:54  profilanswer
 

Pour du 2.0 à 3.1, je conseillerais pas vraiment les Sib, surtout avec de l'écoute de musique. Si le style vous plaît, commencer avec une paire de Klipsch biblio pourrait être sympa, et leur patte graphique évolue peu donc on peut mixer anciennes gammes et plus récentes sans que ça jure trop.
 
De bonnes RB-61 MKII d'occaze, c'est pas cher et c'est bieng !


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2122821
Lodare
Posté le 18-12-2017 à 13:57:19  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Pour du 2.0 à 3.1, je conseillerais pas vraiment les Sib, surtout avec de l'écoute de musique. Si le style vous plaît, commencer avec une paire de Klipsch biblio pourrait être sympa, et leur patte graphique évolue peu donc on peut mixer anciennes gammes et plus récentes sans que ça jure trop.
 
De bonnes RB-61 MKII d'occaze, c'est pas cher et c'est bieng !


Les RB-61 sont vers 250€ en neuf, par contre il me faudrait aussi un ampli
des suggestions à pas cher ?
 
edit: j'ai vu mention du SMSL Q5 Pro comme solution économique. Est-ce que ce serait un choix correct ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lodare le 18-12-2017 à 14:38:03
n°2122830
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-12-2017 à 14:38:27  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Pour du 2.0 à 3.1, je conseillerais pas vraiment les Sib, surtout avec de l'écoute de musique. Si le style vous plaît, commencer avec une paire de Klipsch biblio pourrait être sympa, et leur patte graphique évolue peu donc on peut mixer anciennes gammes et plus récentes sans que ça jure trop.
 
De bonnes RB-61 MKII d'occaze, c'est pas cher et c'est bieng !


 
Non mais il parle d'un peu de musique, en BT et en plus il précise qu'il n'est pas mélomane...
Et des biblio Klipsh+ un caisson coûtera surement plus cher et sera beaucoup moins waf.  Les Sib s'en sortent bien dans toutes les situations sans excellé. A lui de voir après.
 
 
Pour l'ampli si pas de 4K ni de HDR tu as le marché de l'occasion super bien fourni à petit prix. Mais si tu veux quelque chose de pas trop vieux, je conseille un ampli de 2015 minimum :jap:


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2122831
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-12-2017 à 14:39:01  profilanswer
 

Lodare a écrit :


Les RB-61 sont vers 250€ en neuf, par contre il me faudrait aussi un ampli
des suggestions à pas cher ?
 
edit: j'ai vu mention du SMSL Q5 Pro comme solution économique. Est-ce que ce serait un choix correct ?


c'est un ampli plus pour la musique par contre.


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2122832
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 18-12-2017 à 14:42:31  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Oui mais ça c'est la bande passante d'un caisson complet, donc HP + électronique.
Ma question était de connaitre la bande passante du HP seul, pour savoir jusqu'où ça monte. J'en sait rien en fait, peut-être 1000Hz, peut être un peu plus. Mais probablement pas de quoi écouter de la musique convenablement.
J'ai pas l'impression que beaucoup de monde se soit amuser à détourner l'usage premier d'un HP de subwoofer.


 
Un HP de sub est limité en fréquence. Si tu as un micro tu peux utiliser le logiciel REW pour t'en convaincre. Après associé à d'autres composants avec le filtrage qui va bien tout est possible :)
 
Typiquement avec mes HP 46cm au dessus de 250Hz il n'y a plus rien. Voir cette capture représentative de la BP de mon sub et l'enceinte avant gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par DTSman le 18-12-2017 à 14:43:55

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2122843
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-12-2017 à 15:44:02  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

c'est un ampli plus pour la musique par contre.

oui mais vue son budget max il aura de toute façons bien du mal a faire une config supérieur a du 2.0 [:ogmios]  
 
me suis tenté a l'exercice en prenant en compte qu'il veut du BT
Yamaha HTR-4069 a 319€, enceinte Eltax Monitor I a 79€/paire et un caisson Highland Audio Dord 165 a 169€, total : 567€ + câbles et frais de port, ça dépasse son budget et il n'y a rien de foufou dans cet ensemble
 
alors que pour du 2.0 économique il y a: SMSL AD18 130€ + Monitor Audio MR2 200€
pour la TV et la musique ça fait le taf, pour du HC du moment qu'il n'y a pas d'enceinte arrière je n'appelle pas ça du HC :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2122845
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-12-2017 à 15:48:41  profilanswer
 

Ouais je sais bien que le budget est limite, d'où voir pour de l'occasion. Le soucis du smsl c'est que ça décode rien quoi, et il ne pourra pas passer sur du 5.1 plus tard.


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2122846
Lodare
Posté le 18-12-2017 à 15:57:35  profilanswer
 

Il y a cet ampli dans la section achats-vente
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4673_1.htm
mais ça semble un peu sur-dimentionné non ?

n°2122849
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-12-2017 à 16:23:29  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Ouais je sais bien que le budget est limite, d'où voir pour de l'occasion. Le soucis du smsl c'est que ça décode rien quoi, et il ne pourra pas passer sur du 5.1 plus tard.

ben vue qu'il dit ne pas vouloir de câble pour les arrières sa sous-entend que le 5.1 ne l’intéresse pas beaucoup  [:ogmios]  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2122850
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-12-2017 à 16:32:45  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ben vue qu'il dit ne pas vouloir de câble pour les arrières sa sous-entend que le 5.1 ne l’intéresse pas beaucoup [:ogmios]


Sauf que le 3.1 si [:ogmios]


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2122851
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-12-2017 à 16:35:43  profilanswer
 

Lodare a écrit :

Il y a cet ampli dans la section achats-vente
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4673_1.htm
mais ça semble un peu sur-dimentionné non ?

il n'a pas le BT (enfin ça peut s'ajouter) et non il n'a rien de surdimensionné a part ces dimensions
cet engin tire 220W a la prise et annonce sortir 80W par canal, enfin "par canal" ils veulent dire "avec un seul et unique canal utilisé" :o, il doit faire +/- 2x40W en 2.0 et dans les 5x20W en 5.0
dans le même genre que ce Pioneer trouve le Yamaha HTR-3069 a 260€, avec 300W de conso indiqué (et max a 590W) ça laisse penser qu'il en a plus sous le coude


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2122852
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-12-2017 à 16:36:14  profilanswer
 

Lodare a écrit :

Il y a cet ampli dans la section achats-vente
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4673_1.htm
mais ça semble un peu sur-dimentionné non ?


Je trouve oui,  et niveau budget ça va être serré pour les HP+caisson.
Franchement pour 500€ tu as deux choix,  des sib (si t'en a 5 c'est pas grave ça t'en fera au cas où) ou tu regardes pour un 3.0 ou 2.1 avec des bibliothèques vu que ce sera sûrement plus cher.


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2122855
Lodare
Posté le 18-12-2017 à 16:51:29  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos conseils. Je vais en parler avec madame.
 
Je suis tenté par la solution 2.0 économique pour le moment même si ce n'est pas vraiment du HC. Je trouve l'encombrement des amplis classiques énormes.
Si j'interprete bien ce que j'ai lu, les Monitor Audio MR2 sont (relativement) bons en graves ce qui pour une solution économique permet de se passer d'un caisson, c'est bien ça ?

n°2122864
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-12-2017 à 17:46:20  profilanswer
 

Comme on dit souvent ça dépend de ton niveau d'exigence, perso de la musique il me faut très peu de basse fréquence sinon ça devient inconfortable donc pour ça j'ai un SMSL et des monitor 3, mais pour le HC si il n'y a pas de caisson je trouve les bandes sons plates et sans relief.

 

edit: par exemple ça https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s avec prix à débattre ça fait un bon ensemble je trouve
En plus avec HP arrière sans fil ;)


Message édité par angelusdeus le 18-12-2017 à 17:48:10

---------------
Recherche RTX pas cher
n°2122869
lazer127
Posté le 18-12-2017 à 18:23:58  profilanswer
 

sansevan a écrit :

en cherchant de mon coté j'ai vu T amp E400 beaucoup apprécié
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
 
115€ livré
 
mais j'aurais surement pris un un peu plus qualitatif le S150
https://www.thomann.de/fr/tamp_s150.htm
 
166€
 
je suis sûr qu'ils feraient l'affaire parfaitement pour un sub


Ca fait probablement parfaitement l'affaire, mais en dépassé les 100€, je ne veux pas mettre autant pour un truc de récup (c'est juste psychologique)
 

DTSman a écrit :

Un HP de sub est limité en fréquence. Si tu as un micro tu peux utiliser le logiciel REW pour t'en convaincre. Après associé à d'autres composants avec le filtrage qui va bien tout est possible :)
 
Typiquement avec mes HP 46cm au dessus de 250Hz il n'y a plus rien. Voir cette capture représentative de la BP de mon sub et l'enceinte avant gauche.


Impressionnant la chute !
J'avais pas pensé à mesurer ce caisson avec REW, ça répondrait tout de suite à ma question :jap:
Mais je n'ai pas d'ampli monophonique sous la main. Je risque d'abimer l'ampli si je branche le caisson en passif sur une seule sortie d'un ampli stéréo ?

n°2122878
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 18-12-2017 à 19:29:24  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Ca fait probablement parfaitement l'affaire, mais en dépassé les 100€, je ne veux pas mettre autant pour un truc de récup (c'est juste psychologique)
 


 

lazer127 a écrit :


Impressionnant la chute !
J'avais pas pensé à mesurer ce caisson avec REW, ça répondrait tout de suite à ma question :jap:
Mais je n'ai pas d'ampli monophonique sous la main. Je risque d'abimer l'ampli si je branche le caisson en passif sur une seule sortie d'un ampli stéréo ?


 
Cette chute est tout à fait normal. Limite si je ne devais garder qu'un HP pour comprendre/entendre le message audio ça serait le pavillon plutot que les HP de grave :)
 
REW est très pratique pour corriger certaines erreur de la calibration Audyssey. Je l'utilise en complément. Avec le driver Asio4All on peut envoyer sur sortie HDMI un signal PCM 7.1 parfait pour tester tous les canaux indépendamment.
 
Mes sub passif sont directement reliés à un bloc de puissance, lui même relié en RCA à un pre-ampli AV.
Je règle le volume au niveau du pre-ampli. Il faut que tu trouves un moyen similaire.  
Et pour répondre à ta question tu peux sans risque utiliser uniquement le canal gauche ou droit d'un ampli stereo.


Message édité par DTSman le 18-12-2017 à 19:31:03

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2122890
sansevan
Posté le 18-12-2017 à 20:37:12  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Ca fait probablement parfaitement l'affaire, mais en dépassé les 100€, je ne veux pas mettre autant pour un truc de récup (c'est juste psychologique)
 


 

lazer127 a écrit :


Impressionnant la chute !
J'avais pas pensé à mesurer ce caisson avec REW, ça répondrait tout de suite à ma question :jap:
Mais je n'ai pas d'ampli monophonique sous la main. Je risque d'abimer l'ampli si je branche le caisson en passif sur une seule sortie d'un ampli stéréo ?


E400 vu a 80 sur le bon coin^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR