Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2099400
sandatos
Posté le 12-07-2017 à 15:49:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah oui mais il faut que je me rachète des enceintes (amplifiée aussi)  :bounce:  
 
c'est plus cher que le boitier à 80 euros et ça prend plus de place. Je pense que je vais partir sur le boitier chez pearl.
 
à Moins que je trouve un petit soft qui permet de switch 2 sorties, c'est possible que ça existe.
 
En tous cas c'est très sympa, toutes ces réponses.  ;)


Message édité par sandatos le 12-07-2017 à 15:57:01
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 15:49:56  profilanswer
 

n°2099402
Bourinatto​r
Posté le 12-07-2017 à 15:57:49  profilanswer
 

Ha je vois ! Les joie du numérique ;D

n°2099502
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-07-2017 à 08:34:14  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai un petit soucis, c'est pas grand chose mais ça me gâche un l'expérience.

 

Tout d'abord voici mon matos :
- Ampli HK AVR 161
- 2x Focal 826V

 

Config très simple donc.
Mon PC est relié en HDMI à l'ampli, je m'en sers aussi bien pour les films, la musique, les jeux, la bureautique toussa.

 

Le problème que je rencontre est que lorsqu'un son est envoyé de l'ordi à l'ampli, ce dernier met environ une seconde à s'activer et à jouer le son, ce qui a pour résultat de ne pas avoir la 1ère seconde du son.
C'est très flagrant si je fais un test (click droit sur le périphérique concerné puis "test" ), c'est censé jouer trois notes, une pause, puis trois notes. Dans mon cas j'entend la toute fin de la 1ère, les deux suivantes ok, la pause, la toute fin de la 4e, puis les suivantes ok.

 

En bref, on dirait que l'ampli coupe la sortie son lorsqu'il détecte un silence puis se réactive (mais pas assez rapidement) pour jouer le son. Si le son est très court il ne sort pas du tout du coup.

 

J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Comment je peux corriger se problème ? Je n'ai rien vu de probant dans les quelques options de mon ampli. Idéalement j'aimerais couper cet espèce de "mode veille".

 

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Cabri le 13-07-2017 à 08:34:50
n°2099511
lapin
Posté le 13-07-2017 à 09:18:26  profilanswer
 

la seul solution c'est qu'il y ai toujours un son même très faible qui soit joué, genre un son à -100 dB.
 
éventuellement désactive les mode éco si il y en a.
 
que ce soit sur le SONY STR DH720 ou le YAMAHA RX-A1050 j'ai le même problème la toute première note est coupé.
 
exemple je fais clic droit sur l'icone HP de Windows 10, je sélectionne périphérique de lecture, dans périphérique de lecture je fais cilc droit sur 6-LG TV  , puis je sélection TESTER et là la première note du HP de gauche est couper, l'ampli n'a pas eut le temps de démarrer.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 13-07-2017 à 09:18:47
n°2099550
goldeney
Posté le 13-07-2017 à 12:01:15  profilanswer
 

Effectivement ce topic ma bien posé un lapin  :whistle: .
J'attend toujours une réponse  :cry: ,mais je crois que je vais me diriger sur l'achat d'un ampli.

n°2099553
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 13-07-2017 à 12:06:17  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Hello,
 
J'ai un petit soucis, c'est pas grand chose mais ça me gâche un l'expérience.
 
Tout d'abord voici mon matos :
- Ampli HK AVR 161
- 2x Focal 826V
 
Config très simple donc.  
Mon PC est relié en HDMI à l'ampli, je m'en sers aussi bien pour les films, la musique, les jeux, la bureautique toussa.
 
Le problème que je rencontre est que lorsqu'un son est envoyé de l'ordi à l'ampli, ce dernier met environ une seconde à s'activer et à jouer le son, ce qui a pour résultat de ne pas avoir la 1ère seconde du son.
C'est très flagrant si je fais un test (click droit sur le périphérique concerné puis "test" ), c'est censé jouer trois notes, une pause, puis trois notes. Dans mon cas j'entend la toute fin de la 1ère, les deux suivantes ok, la pause, la toute fin de la 4e, puis les suivantes ok.
 
En bref, on dirait que l'ampli coupe la sortie son lorsqu'il détecte un silence puis se réactive (mais pas assez rapidement) pour jouer le son. Si le son est très court il ne sort pas du tout du coup.
 
J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Comment je peux corriger se problème ? Je n'ai rien vu de probant dans les quelques options de mon ampli. Idéalement j'aimerais couper cet espèce de "mode veille".
 
Merci d'avance.


 
Généralement c'est quand tu envoies un signal et qu'il change de mode (DTS, PCM, etc). À chercher de ce côté, si tu peux pas envoyer un truc "en direct".
 
@goldeney : un kit aussi mauvais ou une barre de son, ça se vaut. Mais si tu rachètes un ampli dans l'idée de prendre de meilleures enceintes dans le futur, pourquoi pas.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2099554
lapin
Posté le 13-07-2017 à 12:11:32  profilanswer
 

goldeney a écrit :

Effectivement ce topic ma bien posé un lapin  :whistle: .
J'attend toujours une réponse  :cry: ,mais je crois que je vais me diriger sur l'achat d'un ampli.


 
 
tu n'es pas obliger de prendre un amplificateur très chère, ni même neuf, tu peux prendre un amplificateur d'occasion.
 
il faut juste trois choses;
 
- qu'il ait suffisamment de port HDMI
- il faut qu'il soit HDMI ARC et compatible CEC.
- idéalement il faudrait qu'il soit HDCP 2.2
 
ne fait confiance qu'en les marques suivantes:
MARANTZ, YAMAHA, DENON, ONKYO, PIONEER, éventuellement SONY, après y a d'autres marque comme ROTEL;Anthem mais ce sont des marque rare et cher.
 
sur le marché d'occasion tu peux trouver un amplificateur correcte à 200€
 

n°2099586
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-07-2017 à 14:32:46  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Généralement c'est quand tu envoies un signal et qu'il change de mode (DTS, PCM, etc). À chercher de ce côté, si tu peux pas envoyer un truc "en direct".
 


 
Thanks.
C'est un paramètre à chercher côté ampli ou côté Windows?

n°2099587
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-07-2017 à 14:33:36  profilanswer
 

lapin a écrit :

la seul solution c'est qu'il y ai toujours un son même très faible qui soit joué, genre un son à -100 dB.
 
éventuellement désactive les mode éco si il y en a.
 
que ce soit sur le SONY STR DH720 ou le YAMAHA RX-A1050 j'ai le même problème la toute première note est coupé.
 
exemple je fais clic droit sur l'icone HP de Windows 10, je sélectionne périphérique de lecture, dans périphérique de lecture je fais cilc droit sur 6-LG TV  , puis je sélection TESTER et là la première note du HP de gauche est couper, l'ampli n'a pas eut le temps de démarrer.


Je vais regarder aussi si il existe un truc genre mode éco mais je doute, ya pas trop d'option sur mon ampli.

n°2099588
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 13-07-2017 à 14:35:29  profilanswer
 

changer d'ampli :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 14:35:29  profilanswer
 

n°2099589
lapin
Posté le 13-07-2017 à 14:41:59  profilanswer
 

cela réglera pas le problème, à la limite ça devrait être Windows de ne pas coupé complètement le Stream audio en HDMI, genre créer un algorithme qui dit si il n'y pas de son émis, alors maintenir le flux au moyen d'un bruit blanc de -140 dB, dès qu'un son est émis par une application arrêter d’émettre le bruit blanc de -140 dB, dès qu'une les applications cessent d'émettre un son alors ré-émettre le bruit blanc à -140 dB.
 
il faudrait faire une suggestion à Microsoft.

n°2099591
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 13-07-2017 à 14:47:08  profilanswer
 

J'ai pas ce souci avec mon Denon.

n°2099592
lapin
Posté le 13-07-2017 à 15:03:52  profilanswer
 

attention ça ne le fait pas tout le temps, mais le plus souvent ça va le faire au début peut après le démarrage de Windows.
 
là je viens de faire le teste et ça n'a pas couper les premiers secondes, mais possible qu'après avoir redémarrer Windows j'ai parfois les premières secondes des sons coupé.
 
edit: bon ben là j'ai redémarrer et après j'ai re-cliquer sur tester et ça n'a pas coupé les premières secondes de son, donc non ça n'est pas systématique c'est relativement aléatoire .


Message édité par lapin le 13-07-2017 à 15:08:52
n°2099595
lapin
Posté le 13-07-2017 à 15:19:38  profilanswer
 

Cabri a écrit :


 
Thanks.
C'est un paramètre à chercher côté ampli ou côté Windows?


 
 
hmmm plutôt coté ampli je dirais, exemple dans windows 10 si tu active le DOLBY ATMOS dans windows, alors dans un ampli YAMAHA n'active pas le VOLUME YPAO ni le Enhancer, car là ça va coupé les premiers millième de seconde qu'un son est jouer, en fait c'est applicable sur les amplificateur inférieurs au RX-A20x0, tu remplace le x par un chiffre.
 
il faut que tu laisse en type de source sur Auto dans l'amplificateur(exemple si tu force l'entré de l'amplificateur sur DTS et que windows envoi principalement du PCM et du DOLBY tu n'aura plus aucun son sauf le DTS), après si le son est émis en autre chose que du PCM tu ne pourra pas y faire grand choses et dans ses cas il te faudra te faire à l'idée que parfois les premiers millièmes de secondes soit coupé car il sélectionne le bon mode de son.
 
 
 

n°2099645
klarf
wtf?
Posté le 14-07-2017 à 09:22:45  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai cherché quelques conseils tout seul, mais je n'arrive pas a trouver toutes les réponses que je cherche.
Dans mon nouvel appartement, j'ai un vidéoprojecteur au plafond que j'aimerais utiliser en parallèle de la TV (l'écran du vidéoprojecteur cachera la TV une fois déplié)
J'ai dans les murs des trous pour fixer les enceintes arrières, je pourrais donc me concocter une installation 5.1 assez sympa.
 
Mon problème vient de 2 choses :
- j'aimerais utiliser plusieurs sources HDMI sur ma TV mais aussi sur le vidéoprojecteur
- j'aimerais bien sur profiter du 5.1 avec la TV ou le vidéoprojecteur, mais aussi juste pour le son, avec par exemple une source en bluetooth ou juste une clé usb, et pourquoi pas mon PC (sortie jack uniquement).
 
A priori cela limite mon choix d'ampli, il va me falloir un ampli avec 2 sorties, c'est bien ça ? (pour profiter de plusieurs sources HDMI sur les 2 écrans)
Pour profiter du 5.1 sur la TV (tv connecté, je peux donc m'en servir sans source HDMI), il suffit de connecter le RCA ou la sortie optique ?
 
Il y a t'il un ampli référence sur ce genre de demande ? Quel serait la sortie audio de la TV a privilégier pour profiter de la meilleur qualité ?
Je suppose qu'une fois installé, l'ampli fera le choix automatiquement pour profiter du 5.1 tout le temps, sans réglage ?
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Il faut que je regarde du côté des kit 5.1, blanc, avec des enceintes arrières pas trop grosses pour les fixer au mur.


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°2099646
Astro-Pepi​to
Posté le 14-07-2017 à 09:32:55  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Salut à tous,

 

Je suis en train d'aménager ma pièce qui va accueillir vidéoprojecteur + écran + enceintes 5.1 Klipsch HDT-500. Je cherche la meilleure config pour installer les enceintes, je pense que vous pourrez m'éclairer :)

 

Plan général de la pièce :
http://reho.st/preview/self/b0cb25 [...] 5c0fd9.png
Le gros rectangle noir en bas à gauche est une chaudière. Le sol est en parquet (et on ne le changera pas de sitôt).

 

Comme vous le voyez, j'ai plusieurs options :

  • Pour les enceintes avant, je peux soit les mettre près de la centrale à environ 1 m de haut (mesure prise au bas de l'enceinte), soit dans les coins extrêmes mais à seulement 60 cm de haut à cause de la mansarde plus basse dans les coins.
  • Pour les enceintes arrière, je peux soit les mettre juste à côté du canapé sous les fenêtres, à environ 84 cm de haut, soit dans les coins extrêmes mais à seulement 68 cm de haut pour les mêmes raisons que les enceintes avant.
  • La centrale sera à cette position, soit posée sur une étagère à environ 30 cm de haut (voir photos), soit plus haut collée sur la mansarde mais toujours centrée évidemment.

Le caisson de grave sera à peu près dans cette position près du canapé, idem pour l'ampli.

 

Photo des enceintes avant sans montrer l'écran, prise à une hauteur de 1 m (idem pour les suivantes) :
http://reho.st/preview/self/a5e13f [...] 00be94.png

 

Photo des enceintes avant avec l'écran (taille et position réelles) :
http://reho.st/preview/self/f6247c [...] f914c6.png
On voit que les enceintes seront toujours derrière l'écran ou presque du point de vue du centre du canapé.

 

Photo des enceintes arrière prise depuis la position de l'enceinte centrale :
http://reho.st/preview/self/5661d1 [...] 53a3ac.png

 

Au-dessus de la pièce il y a un grenier dans lequel je peux peut-être faire courir les câbles d'enceintes, il faut que j'y regarde de plus près. Sinon, il faudra faire le tour de cette pièce biscornue et cacher tout ça mais ça ne m'enchante guère.

 

Quelle serait selon vous la meilleure configuration ?

 

Merci d'avance pour vos éclairages !

Toujours personne ? :(

n°2099647
pas de bol
Posté le 14-07-2017 à 09:34:35  profilanswer
 

klarf a écrit :

Bonjour,
...
 
Mon problème vient de 2 choses :
- j'aimerais utiliser plusieurs sources HDMI sur ma TV mais aussi sur le vidéoprojecteur
- j'aimerais bien sur profiter du 5.1 avec la TV ou le vidéoprojecteur, mais aussi juste pour le son, avec par exemple une source en bluetooth ou juste une clé usb, et pourquoi pas mon PC (sortie jack uniquement).
 
A priori cela limite mon choix d'ampli, il va me falloir un ampli avec 2 sorties, c'est bien ça ? (pour profiter de plusieurs sources HDMI sur les 2 écrans)
Pour profiter du 5.1 sur la TV (tv connecté, je peux donc m'en servir sans source HDMI), il suffit de connecter le RCA ou la sortie optique ?
 
Il y a t'il un ampli référence sur ce genre de demande ? Quel serait la sortie audio de la TV a privilégier pour profiter de la meilleur qualité ?
Je suppose qu'une fois installé, l'ampli fera le choix automatiquement pour profiter du 5.1 tout le temps, sans réglage ?


Effectivement, il te faut un ampli avec 2 sorties HDMI.
Le tout bas de gamme sera donc exclu, mais c'est trouvable pour 300-400 euros.
 
Renvoyer le son de la TV vers l'ampli peut se faire, en fonction de sa connectique par un RCA, la sortie optique, mais aussi par HDMI si la fonction ARC est supportée. C'est la meilleure solution.
 
Concernant les réglages de l'ampli, cela dépendra de l'ampli acheté bien sûr.

n°2099761
klarf
wtf?
Posté le 14-07-2017 à 19:54:14  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Je n'avais pas ces infos, ma TV est compatible ARC (sur une seul sortie, TV samsung 48H6400), je pourrais donc en profiter avec un seul câble HDMI, cela me simplifiera la gestion des câbles encastré dans le mur.
 
En regardant vite fait, je tombe sur une promo à 399€ avec l'ampli ONKYO TXNR656
Question enceintes 5.1, en coloris clair, petite pour être fixé au mur, il y a les Cabasse EOLE 3 WS et les Bose ACOUSTIMASS 6 serie V.
 
Des avis là dessus ?


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°2099764
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-07-2017 à 20:19:13  profilanswer
 

klarf a écrit :

Bonjour,
j'ai cherché quelques conseils tout seul, mais je n'arrive pas a trouver toutes les réponses que je cherche.
Dans mon nouvel appartement, j'ai un vidéoprojecteur au plafond que j'aimerais utiliser en parallèle de la TV (l'écran du vidéoprojecteur cachera la TV une fois déplié)
J'ai dans les murs des trous pour fixer les enceintes arrières, je pourrais donc me concocter une installation 5.1 assez sympa.
 
Mon problème vient de 2 choses :
- j'aimerais utiliser plusieurs sources HDMI sur ma TV mais aussi sur le vidéoprojecteur (A)
- j'aimerais bien sur profiter du 5.1 avec la TV ou le vidéoprojecteur, mais aussi juste pour le son, avec par exemple une source en bluetooth ou juste une clé usb, et pourquoi pas mon PC (sortie jack uniquement). (B)
 
A priori cela limite mon choix d'ampli, il va me falloir un ampli avec 2 sorties, c'est bien ça ? (pour profiter de plusieurs sources HDMI sur les 2 écrans) (C)
Pour profiter du 5.1 sur la TV (tv connecté, je peux donc m'en servir sans source HDMI), il suffit de connecter le RCA ou la sortie optique ? (D)
 
Il y a t'il un ampli référence sur ce genre de demande ? Quel serait la sortie audio de la TV a privilégier pour profiter de la meilleur qualité ?
Je suppose qu'une fois installé, l'ampli fera le choix automatiquement pour profiter du 5.1 tout le temps, sans réglage ?
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Il faut que je regarde du côté des kit 5.1, blanc, avec des enceintes arrières pas trop grosses pour les fixer au mur.

A) idéalement il te faut un ampli qui a 2 sorties HDMI, il existe aussi des spliters ou des switch HDMI mais cet petit boitier font vite grimper la facture
 
B) le BT est devenue standard sur la grande majorité des ampli HC et aussi beaucoup ont un port USB pour la lecture de fichiers MP3 et compagnie
pour ton PC il y a des entré analogique RCA, il te suffit d'avoir un câble jack  -> 2 RCA, sinon beaucoup d'ampli peuvent lire des fichiers audio contenue sur un PC via le réseaux LAN ou WiFi
 
C) voir A
 
D) si ta TV est récente tu as au moins une de ces entré HDMI avec ARC, le ARC permet d'envoyer du son de la TV vers l'ampli
sinon c'est mieux en optique
 
pour l'ampli "référence", ça dépend de ton budget
budget serrer tu as le Onkyo NR656, a mon sens pour 400€ y a pas mieux, il a tout ce que tu veux sauf un port USB en façade, ou avec un port USB en façade tu a le Denon X2300 a  +/-460€
mais vue que tu cherche aussi les enceintes je te conseille de regarder les pack ampli + enceinte 5.1 chez Darty Boulanger et compagnie, en pack il y a une réduction sur le prix
exemple Onkyo 656 + Sib&Cub blanc pour 750€ ou le Denon 2300 + Sib&Cub 799€


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2099779
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-07-2017 à 23:21:58  profilanswer
 

Tite question sur les entrées/sorties vidéo..
Ampli : Marantz nr1607
 
Je voudrais savoir si je peux utiliser un convertisseur actif HDMI à la sortie de l'ampli ----> Displayport 1.4 d'un écran PC. Je pourrais passer en HDMI, mais l'écran n'a qu'une entrée hdmi 1.4 donc pas suffisant pour du UWQHD@60Hz.
 
Ou alors j'envoie direct du displayport du PC vers l'écran, et je je colle un cable HDMI entre la carte graphique et l'ampli pour le son.
 
 
Pour résumé : dans les deux cas HDMI 2.b de la carte graphique à l'ampli.
Puis un convertisseur actif HDMI>displayport pour relier l'écran. OU alors c'est pas possible et je relie directement mon écran au PC via displayport et laisse un HDMI pour le son.
 
(vivement que je reçoive la TV, ça sera plus simple :whistle:)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2099790
Borabora
Dilettante
Posté le 14-07-2017 à 23:43:15  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Je voudrais savoir si je peux utiliser un convertisseur actif HDMI à la sortie de l'ampli ----> Displayport 1.4 d'un écran PC. Je pourrais passer en HDMI, mais l'écran n'a qu'une entrée hdmi 1.4 donc pas suffisant pour du UWQHD@60Hz.
 
Ou alors j'envoie direct du displayport du PC vers l'écran, et je je colle un cable HDMI entre la carte graphique et l'ampli pour le son.


Dans le 1er cas, tu dois trouver et acheter un convertisseur qui n'existe peut-être pas, dans le 2ème tu as juste à brancher et ça marche. C'est vraiment un dilemme ?  :whistle:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2099792
dazouille
ex dazi
Posté le 14-07-2017 à 23:49:15  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
C'est la faute des bananes.


 
Une vrai réponse ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2099793
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-07-2017 à 23:55:35  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Tite question sur les entrées/sorties vidéo..

ça devrais être faisable je pense
mais tu devrais essayer CG -> écran en DP et CG -> ampli en HDMI, et accessoirement ampli -> écran en HDMI pour avoir l'OSD des réglages ampli


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2099797
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2017 à 00:47:40  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2099799
Sam Erousi​s
Posté le 15-07-2017 à 00:56:08  profilanswer
 

Sinon avec le retour ARC de la TV, tu auras le son aussi, mais pas tous les formats.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2099803
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-07-2017 à 04:20:21  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Comme vous le voyez, j'ai plusieurs options :

  • Pour les enceintes avant, je peux soit les mettre près de la centrale à environ 1 m de haut (mesure prise au bas de l'enceinte), soit dans les coins extrêmes mais à seulement 60 cm de haut à cause de la mansarde plus basse dans les coins.
  • Pour les enceintes arrière, je peux soit les mettre juste à côté du canapé sous les fenêtres, à environ 84 cm de haut, soit dans les coins extrêmes mais à seulement 68 cm de haut pour les mêmes raisons que les enceintes avant.
  • La centrale sera à cette position, soit posée sur une étagère à environ 30 cm de haut (voir photos), soit plus haut collée sur la mansarde mais toujours centrée évidemment.

Le caisson de grave sera à peu près dans cette position près du canapé, idem pour l'ampli.


Comme indiana77, je pense que ça pourrait valoir le coup d'étudier l'inversion des positions canapé et écran. Et dans ce cas, étudier le placement des enceintes sur des pieds.
Sinon en restant avec la disposition que tu proposes, je pense que les enceintes écartées sont préférables aux rapprochées, mais si tu es prêt à coller la centrale sur la mansarde, pourquoi ne le ferais-tu pas aussi pour les latérales, et avoir ainsi l'écartement et la hauteur ?

n°2099807
Astro-Pepi​to
Posté le 15-07-2017 à 08:49:45  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Comme indiana77, je pense que ça pourrait valoir le coup d'étudier l'inversion des positions canapé et écran. Et dans ce cas, étudier le placement des enceintes sur des pieds.
Sinon en restant avec la disposition que tu proposes, je pense que les enceintes écartées sont préférables aux rapprochées, mais si tu es prêt à coller la centrale sur la mansarde, pourquoi ne le ferais-tu pas aussi pour les latérales, et avoir ainsi l'écartement et la hauteur ?

Y a pas mal de contraintes non évoquées ici pour le placement du canapé et de l'écran. J'aurais bien bougé tout ça s'il y avait eu une bonne solution mais c'est vraiment la meilleure solution ici, hors considération des enceintes.

 

La centrale est plus facilement fixable au mur qui est vertical à ce niveau-là. Le plus simple serait de la poser sur l'étagère à 42 cm de haut (j'ai remesuré).
Pour les latérales en l'état c'est pas possible mais faudrait voir si je ne peux pas trouver un renvoi à 45° pour les fixer sur la mansarde :jap:

 

Montage prévu aujourd'hui si tout va bien, je compte sur votre rapidité de réponse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 17-07-2017 à 07:24:09
n°2099808
Astro-Pepi​to
Posté le 15-07-2017 à 08:50:51  profilanswer
 

Et pour les surround, écartées aussi ?

n°2099819
pas de bol
Posté le 15-07-2017 à 10:45:03  profilanswer
 

En parlant de la fonction ARC...
J'ai installé récemment un nas Seagate pour y mettre mes films.
 
Mon ampli Yamaha ne parvient pas à lire ces films alors que TV ou lecteur BD Samsung n'ont aucun problème pour ce faire.
J'ai donc essayé d'activer l'ARC et y suis parvenu. Seulement, il semble que ce ne soit qu'en stéréo  :??:  
 
Quelqu'un aurait une idée afin de résoudre ce petit problème ?

n°2099827
lapin
Posté le 15-07-2017 à 11:18:03  profilanswer
 

hmmm, il ce pourrait que cela vienne du téléviseur, c'est quoi le modèle.

n°2099853
pas de bol
Posté le 15-07-2017 à 13:23:51  profilanswer
 

C'est un UE55F6740SS.

n°2099860
lapin
Posté le 15-07-2017 à 13:50:12  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

C'est un UE55F6740SS.


 
[url=http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201303/20130316094115068/[FRA]X12DVBEUF-0313.pdf]http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201303/20130316094115068/[FRA]X12DVBEUF-0313.pdf[/url]
 
apparemment le Téléviseur est compatible 5.1 avec un codec DD+.
 
 
après peut être qu'il n'y a du 5.1 que si le codec DOLBY DIGITAL+ est utiliser, et que si c'est un autre codec c'est convertie en Stéréo.
 
la question est que ce passe t-il si il reçois du 5.1 avec un signal DOLBY DIGITAL, ou un signal DTS.
 
si ça se trouve le Dolby Digital + ça ne fonctionne que pour la TNT que ça ne fonctionne pas en DLNA, ou alors il faudrait du WMA en 5.1 .


Message édité par lapin le 15-07-2017 à 13:54:10
n°2099868
jyves93
Posté le 15-07-2017 à 14:15:16  profilanswer
 

Bref pour 35 balles tu achètes une box android à base de S905X made in china ... tu installes libreelec dessus et roule la lecture multimédia ...

n°2099962
Eagle4_92
Posté le 15-07-2017 à 23:02:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis 6 ans un ampli Yamaha Rx V367 et des Jamo S506 HCS3.
Il me manque sur l'ampli le décodage des formats audio HD et la prise en charge du Bluetooth en natif.

 

J'ai l'opportunité de pouvoir acheter un Denon X1300W à un prix intéressant.
Pensez-vous vous que le décodage du Denon m'offre un meilleur son que le décodage fait par ma Dune HD SMART ?

 

Parce que changer les réglages audio à chaque fois que je passe d'un film avec audio HD ou non, ça commence à m'énerver !!

 

Merci de votre opinion sur la chose :)


---------------
*Feedback*
n°2099978
lapin
Posté le 16-07-2017 à 01:17:07  profilanswer
 

Oui, se sera un Poil mieux que ce que tu as déjà, DENON c'est une bonne marque.

n°2099985
alexreunio​n
Posté le 16-07-2017 à 06:57:27  profilanswer
 

Eagle4_92 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je possède depuis 6 ans un ampli Yamaha Rx V367 et des Jamo S506 HCS3.
Il me manque sur l'ampli le décodage des formats audio HD et la prise en charge du Bluetooth en natif.
 
J'ai l'opportunité de pouvoir acheter un Denon X1300W à un prix intéressant.  
Pensez-vous vous que le décodage du Denon m'offre un meilleur son que le décodage fait par ma Dune HD SMART ?
 
Parce que changer les réglages audio à chaque fois que je passe d'un film avec audio HD ou non, ça commence à m'énerver !!
 
Merci de votre opinion sur la chose :)


Ce sont surtout les enceintes qu'il faut changer  :/


---------------
Mon feedback
n°2099994
lapin
Posté le 16-07-2017 à 09:33:33  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 

Eagle4_92 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je possède depuis 6 ans un ampli Yamaha Rx V367 et des Jamo S506 HCS3.
Il me manque sur l'ampli le décodage des formats audio HD et la prise en charge du Bluetooth en natif.
 
J'ai l'opportunité de pouvoir acheter un Denon X1300W à un prix intéressant.  
Pensez-vous vous que le décodage du Denon m'offre un meilleur son que le décodage fait par ma Dune HD SMART ?
 
Parce que changer les réglages audio à chaque fois que je passe d'un film avec audio HD ou non, ça commence à m'énerver !!
 
Merci de votre opinion sur la chose :)


Ce sont surtout les enceintes qu'il faut changer  :/


 
 
mise à part le fait que ce sont des colonnes avec deux voie, je ne voie pas de  raison pour changer les Jamo S506 HCS3, elles ont l'air très bien.
 
bon Ok elle démarre à 45 Hz c'est un peux haut pour des colonnes, m'enfin bon il fait surtout en fonction de son budget.
 
après 89 dB de rendement c'est un peux faible, mais rien de dramatique.
 
en suite à driver ça doit consommé quoi pour chaque colonne pas besoin de plus de 25 à 40 Watts par canaux et un poile moins pour les surrounds et la centrale.
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Packs_d_enceintes/articles/Jamo/JAMOS506HCS3PB/Jamo-S506-HCS3-Noir-laque_P_1200.jpg
 
le AVR-X1300W
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1300W.html
 
peut consommé 430 WATTS, je ne garde que 301 Watts réel à sortir, en suite je retires les habituel 15 à 45 Watts qui sont pour le reste de l'amplificateurs et qui ne concerne pas l'amplification des HP, il reste de 286 Watts pour les 5 Enceintes à 256 Watts.
 
soit:
286/5= 57,2 WATTS par canaux audio à répartir dans la pire condition ou toutes les enceintes serait utiliser en même temps ce qui n'arrive presque jamais.
256/5= 51,2 Watts par canaux audio à répartir dans la pire condition ou toutes les enceintes serait utiliser en même temps ce qui n'arrive presque jamais.
 
si on pare du principe que dès 15 à 25 Watts il aura une puissance correcte sur les colonnes, il n'aura aucun problème pour driver les Enceintes.


Message édité par lapin le 16-07-2017 à 09:34:02
n°2099995
Bourinatto​r
Posté le 16-07-2017 à 09:48:57  profilanswer
 

C'est un pck entré de gamme. A 500 tt carosser.... Le prix d'une bonne colonne... donc question son faut peut être envisagé un changement de colonne pour avoir un gains notable.

 

n°2099999
lapin
Posté le 16-07-2017 à 10:03:57  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est un pck entré de gamme. A 500 tt carosser.... Le prix d'une bonne colonne... donc question son faut peut être envisagé un changement de colonne pour avoir un gains notable.
 


 
 
 
pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire bordel, n'importe quoi, les PACK à 500€ sont très bien.
 
 
tu a des kit Home Cinema avec deux colonnes qui devrait en théorie donner un très bon son:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] e-102.html
 

Citation :


Magnat Monitor Supreme 802
Mesures
Puissance admissible : 170 W RMS / 340 W max
Réponse en fréquence : 22 Hz à 44 000 Hz
Sensibilité : 92 dB /1w/1m
Impédance nominale : 4-8 Ohms


 
les pack à 500€ voir même moins cher c'est très bien.

n°2100004
alexreunio​n
Posté le 16-07-2017 à 10:31:52  profilanswer
 

Citation :


Ce sont surtout les enceintes qu'il faut changer  :/


Citation :

mise à part le fait que ce sont des colonnes avec deux voie, je ne voie pas de  raison pour changer les Jamo S506 HCS3, elles ont l'air très bien.
 
bon Ok elle démarre à 45 Hz c'est un peux haut pour des colonnes, m'enfin bon il fait surtout en fonction de son budget.
 
après 89 dB de rendement c'est un peux faible, mais rien de dramatique.
 
en suite à driver ça doit consommé quoi pour chaque colonne pas besoin de plus de 25 à 40 Watts par canaux et un poile moins pour les surrounds et la centrale.
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Packs_d_enceintes/articles/Jamo/JAMOS506HCS3PB/Jamo-S506-HCS3-Noir-laque_P_1200.jpg
 
le AVR-X1300W
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1300W.html
 
peut consommé 430 WATTS, je ne garde que 301 Watts réel à sortir, en suite je retires les habituel 15 à 45 Watts qui sont pour le reste de l'amplificateurs et qui ne concerne pas l'amplification des HP, il reste de 286 Watts pour les 5 Enceintes à 256 Watts.
 
soit:
286/5= 57,2 WATTS par canaux audio à répartir dans la pire condition ou toutes les enceintes serait utiliser en même temps ce qui n'arrive presque jamais.
256/5= 51,2 Watts par canaux audio à répartir dans la pire condition ou toutes les enceintes serait utiliser en même temps ce qui n'arrive presque jamais.
 
si on pare du principe que dès 15 à 25 Watts il aura une puissance correcte sur les colonnes, il n'aura aucun problème pour driver les Enceintes.


Toujours là pour dire n'importe quoi.
Tu les a écouté ces enceintes? Moi, je les ai écouté et c'est pas terrible. Tout est étouffé, distordu, sans pêche, une impression que certaines plages de fréquences sont oubliées. Les S506 et S606 ce sont des enceintes que beaucoup ont eu quand ils ont commencé le Home cinéma, un peu comme les Sib maintenant.


Message édité par alexreunion le 16-07-2017 à 10:34:42

---------------
Mon feedback
n°2100005
Bourinatto​r
Posté le 16-07-2017 à 10:40:52  profilanswer
 

lapin a écrit :

 

pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire bordel, n'importe quoi, les PACK à 500€ sont très bien.

 


 

J'ai pas dis que c'était pas bien. J'ai dis que de nouvelles colonnes apporteraient sûrement plus qu'un ampli.

 

C'est pas pour rien qu'il y a plusieurs gammes. Pas que pour nous prendre plus de sous.

 


Edit: +1 alex les test pratique c'est ce qu'il y a de mieux... Et de plus subjectif :p


Message édité par Bourinattor le 16-07-2017 à 10:42:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR