Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2100005
Bourinatto​r
Posté le 16-07-2017 à 10:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

 

pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire bordel, n'importe quoi, les PACK à 500€ sont très bien.

 


 

J'ai pas dis que c'était pas bien. J'ai dis que de nouvelles colonnes apporteraient sûrement plus qu'un ampli.

 

C'est pas pour rien qu'il y a plusieurs gammes. Pas que pour nous prendre plus de sous.

 


Edit: +1 alex les test pratique c'est ce qu'il y a de mieux... Et de plus subjectif :p


Message édité par Bourinattor le 16-07-2017 à 10:42:40
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 10:40:52  profilanswer
 

n°2100007
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 10:56:37  answer
 

Citation :

Magnat Monitor Supreme 802  
Mesures  
Puissance admissible : 170 W RMS / 340 W max  
Réponse en fréquence : 22 Hz à 44 000 Hz  
Sensibilité : 92 dB /1w/1m  
Impédance nominale : 4-8 Ohms


 
Ces spec... :sarcastic:

n°2100011
lapin
Posté le 16-07-2017 à 11:11:40  profilanswer
 


 
 
tu pense que c'est du pipeaux !!!?
 
 
j'ai pas trouvé le 802, mais j'ai trouvé le manuel du 800:
 
http://www.magnat.de/media/image/a [...] Manual.pdf
 
et les spécifications sans être identique semble proches.
 
après une bande passante en théorie ce fait entre +3 dB et -3 dB, après les 44000 Hz ne servent strictement à rien voir pourrait être contre productif car normalement il faut couper au dessus de 22000 Hz pour une Enceintes, mais la précision de +/- 3 dB n'est pas indiqué, hors on a déjà vu Eltax tricher avec du +/-4 dB de manière à afficher une bande passante large et surtout des enceintes qui descendent très bas.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 16-07-2017 à 11:30:05
n°2100017
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-07-2017 à 11:27:50  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
tu pense que c'est du pipeaux !!!?
 
 
j'ai pas trouvé le 802, mais j'ai trouvé le manuel du 800:
 
http://www.magnat.de/media/image/a [...] Manual.pdf
 
et les spécifications sans être identique semble proches.
 
après une bande passante en théorie ce fait à +3 dB ou -3 dB, après les 44000 Hz ne servent strictement à rien voir pourrait être contre productif car normalement il faut couper au dessus de 22000 Hz pour une Enceintes, mais la précision de +/- 3 dB n'est pas indiqué, hors on a déjà vu Eltax tricher avec du +/-4 dB de manière à afficher une bande passante large et surtout des enceintes qui descendent très bas.


 
Question : est-ce que tes parents t'ont livré avec des fiches banane ?


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2100018
lapin
Posté le 16-07-2017 à 11:29:22  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Question : est-ce que tes parents t'ont livré avec des fiches banane ?


 
 
clairement vous devenez grave les gars....

n°2100022
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-07-2017 à 11:50:01  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


clairement vous devenez grave les gars....

 

Non mais ça aurait été pratique, pour pouvoir te débrancher facilement...


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2100025
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-07-2017 à 11:57:08  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


tu pense que c'est du pipeaux !!!?

 


j'ai pas trouvé le 802, mais j'ai trouvé le manuel du 800:

 

http://www.magnat.de/media/image/a [...] Manual.pdf

 

et les spécifications sans être identique semble proches.

 

après une bande passante en théorie ce fait entre +3 dB et -3 dB, après les 44000 Hz ne servent strictement à rien voir pourrait être contre productif car normalement il faut couper au dessus de 22000 Hz pour une Enceintes, mais la précision de +/- 3 dB n'est pas indiqué, hors on a déjà vu Eltax tricher avec du +/-4 dB de manière à afficher une bande passante large et surtout des enceintes qui descendent très bas.

ben justement cette marque a des tendances a donner une BP a ... +/- 10dB


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2100027
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 12:00:18  answer
 

lapin a écrit :


 
 
tu pense que c'est du pipeaux !!!?
 
 
 


 
Oui c'est clairement exagéré.
 
Pour une enceinte de ce type je m'attend à des performances plus crédibles, environ 45Hz à 22kHz, rendement  ~89 dB/1w/1m et ~100W RMS max.
 
 

n°2100041
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 16-07-2017 à 12:55:06  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Non mais ça aurait été pratique, pour pouvoir te débrancher facilement...


La vanne en deux étapes  [:fredouye]

n°2100044
Borabora
Dilettante
Posté le 16-07-2017 à 13:01:29  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Non mais ça aurait été pratique, pour pouvoir te débrancher facilement...


 
 [:thierry3]  [:thierry3]  [:thierry3]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 13:01:29  profilanswer
 

n°2100054
Bourinatto​r
Posté le 16-07-2017 à 14:20:56  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

 

Non mais ça aurait été pratique, pour pouvoir te débrancher facilement...


 :lol:

n°2100059
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-07-2017 à 14:43:12  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2100061
Eagle4_92
Posté le 16-07-2017 à 14:52:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Concernant les enceintes je les ai acheté 250€ en 2011 d'occasion, c'était pour débuter.
Quand je pourrais m'acheter une maison et que j'aurai les moyens je monterais en gamme c'est forcé.
 
Aujourd'hui j'ai l'occasion de changer mon ampli pour quelque chose de plus récent, qui serait plus pratique car tout intégré (Audio HD, Bluetooth, réseau...).
Si je peux gagner en qualité au passage, ça me conforte dans mon achat, sinon je garde mon ampli actuel et on attendra un moment.
 
Si vous avez des enceintes à 300€ qui feront mieux que mes Jamo, je ne dis pas non, mais forcément si j'achète des colonnes à 400€ l'unité j'espère bien avoir un son meilleur !!!!

n°2100063
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-07-2017 à 15:20:17  profilanswer
 

en tout cas tu ne perdra pas en qualité en changeant d'ampli, c'est même très possible que tu y gagne grâce au quelque Watts supplémentaire qui ne feront pas de mal pour ton 5.0
 
pour les enceintes l'idéal c'est de changer les 5 pour garder une cohérence tonal entre elles, mais a +/- 300€ et vue que tu ne semble pas avoir de caisson de bass, ça limite fortement le choix et je doute que tu y gagne vraiment par apport a ce que tu as déjà [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2100064
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-07-2017 à 15:23:50  profilanswer
 

Sur l'apport du son HD sur des Jamo entrée de gamme, je reste quand même prudent. Pour moi, le mieux serait que tu prennes une Chromecast audio pour pouvoir streamer du son facilement vers ton ampli actuel, et garder tes 300-400€ pour un achat ultérieur plus intéressant :)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2100069
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-07-2017 à 15:58:41  profilanswer
 

:hello:

 

Ça vaut quoi ça ?

 
Citation :

Enceinte centrale Boston CRC7 
Enceintes frontales Boston CR67 
Enceinte surround Boston CR57 
Caisson de basse Velodyne CHT-8R 

 

Niveau prix et qualité.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2100078
Eagle4_92
Posté le 16-07-2017 à 17:13:34  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Sur l'apport du son HD sur des Jamo entrée de gamme, je reste quand même prudent. Pour moi, le mieux serait que tu prennes une Chromecast audio pour pouvoir streamer du son facilement vers ton ampli actuel, et garder tes 300-400€ pour un achat ultérieur plus intéressant :)


 
Le but premier n'est pas le gain de qualité, mais la prise en charge des piste HD pour ne pas modifier les réglage de la platine à chaque fois que ça change.
Idem pour le Bluetooth, j'ai un transmetteur derrière l'ampli mais faut le brancher/débrancher à chaque fois.
 
Faut que je réfléchisse, si ça vaut vraiment le coup ou pas.


---------------
*Feedback*
n°2100094
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-07-2017 à 20:14:05  profilanswer
 

Eagle4_92 a écrit :

 

Le but premier n'est pas le gain de qualité, mais la prise en charge des piste HD pour ne pas modifier les réglage de la platine à chaque fois que ça change.
Idem pour le Bluetooth, j'ai un transmetteur derrière l'ampli mais faut le brancher/débrancher à chaque fois.

 

Faut que je réfléchisse, si ça vaut vraiment le coup ou pas.

 

Non mais le lecteur, tu lui dis de toujours envoyer en pcm, ça te changera rien sur les codecs "non HD" niveau qualitatif.

 

Pour l'émetteur, tu as si peu d'entrées ?


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2100110
Eagle4_92
Posté le 16-07-2017 à 22:19:24  profilanswer
 

C'est pas un problème d'entrée pour le récepteur mais je le débranche électriquement pour éviter la lumière bleu clignotante dans le fond du meuble...


---------------
*Feedback*
n°2100129
Bourinatto​r
Posté le 17-07-2017 à 01:15:49  profilanswer
 

Mes parents se décident a faire bouger leur système audio. Il manque cruellement une centrale.

 

Il ya des sib xl neuve a 130, ça pourrait le faire en centrale sans prétention ou on trouve mieux dans d'autre marque ?

 

Après il y des retours fait a partir d'enceinte hifi recyclé et des vielles baffles en frontale... Il y a eu des cas de mise en sécurité de l'amplificateur dans des grosses scènes et si on dépasse un certain volume... Mais ça fais longtemps que j'en étends plus parler ...

 

Bref un joli souc mais en pratique ça tourne pas mal malgré le manque de centrale et caisson.

 

Je me dis qu'avec la sib ça pourrait faire test pour voire comment ça sonne... Et poussé a harmoniser l'ensemble...

 


n°2100138
Astro-Pepi​to
Posté le 17-07-2017 à 07:29:10  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Y a pas mal de contraintes non évoquées ici pour le placement du canapé et de l'écran. J'aurais bien bougé tout ça s'il y avait eu une bonne solution mais c'est vraiment la meilleure solution ici, hors considération des enceintes.

 

La centrale est plus facilement fixable au mur qui est vertical à ce niveau-là. Le plus simple serait de la poser sur l'étagère à 42 cm de haut (j'ai remesuré).
Pour les latérales en l'état c'est pas possible mais faudrait voir si je ne peux pas trouver un renvoi à 45° pour les fixer sur la mansarde :jap:

 

Montage prévu aujourd'hui si tout va bien, je compte sur votre rapidité de réponse :o

Bon, dans un premier temps on va partir sur des enceintes en position plus centrale, sur les poteaux juste au niveau des bords du canapé quitte à les écarter plus tard si ça ne va pas.

 

Pour la centrale, mieux vaut la poser sur l'étagère à 42 cm de haut ou l'accrocher à peu près à la même hauteur que les avant, ce qui la met alors derrière l'écran ? (posée, elle est vers le bas de l'écran voire en-dessous)

n°2100140
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 07:57:32  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Mes parents se décident a faire bouger leur système audio. Il manque cruellement une centrale.
 
Il ya des sib xl neuve a 130, ça pourrait le faire en centrale sans prétention ou on trouve mieux dans d'autre marque ?
 
Après il y des retours fait a partir d'enceinte hifi recyclé et des vielles baffles en frontale... Il y a eu des cas de mise en sécurité de l'amplificateur dans des grosses scènes et si on dépasse un certain volume... Mais ça fais longtemps que j'en étends plus parler ...
 
Bref un joli souc mais en pratique ça tourne pas mal malgré le manque de centrale et caisson.
 
Je me dis qu'avec la sib ça pourrait faire test pour voire comment ça sonne... Et poussé a harmoniser l'ensemble...


 
Il faudrait d'abord connaitre la marque et référence des autres enceintes de l'installation... (même si elles sont anciennes).
 
Pour choisir un modèle de centrale de rendement et impédance équivalent aux autres.  
 

Bourinattor a écrit :


Après il y des retours fait a partir d'enceinte hifi recyclé et des vielles baffles en frontale... Il y a eu des cas de mise en sécurité de l'amplificateur dans des grosses scènes et si on dépasse un certain volume... Mais ça fais longtemps que j'en étends plus parler ...


 
Il faut vérifier si l'ampli est compatible avec l'impédance des enceintes (c'est écrit au dos de l'ampli), c'est pas normal qu'il se mette en protection.
 
Et il ne faut pas brancher plusieurs enceintes sur une même sortie de l'ampli (1 enceinte par sortie seulement).  
 
PS : et il faut aussi éviter de cloisonner l'ampli dans un meuble, et ne rien poser sur les trous d'aération (il faut que l'air chaud puisse s'évacuer par le haut de l'ampli).  
 
Note que techniquement, rien n'empêche d'utiliser des enceintes vintage avec un ampli HC, mais il y'a tout de même des règles à respecter (impédance compatible, une seul enceinte par canal, etc...), donc enceintes vintage oui..., mais faire n'importe quoi et mettre 2 ou 3 enceintes par sortie, ou encore mettre des enceintes d'impédances différentes, non...  :o  
 
D'une part c'est un coup à flinguer l'ampli..., et d'autre part, à avoir un son pas du tout homogène entre les différentes enceintes.  ;)  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2017 à 09:24:10
n°2100155
MAT60
Posté le 17-07-2017 à 10:21:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Auriez-vous un avis sur ce genre d'enceinte à savoir: Focal Sib Evo Dolby Atmos?  Est ce un plus niveau sonore ou bien plus un gadget?  
 
Merci.

n°2100164
lapin
Posté le 17-07-2017 à 10:36:21  profilanswer
 

MAT60 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Auriez-vous un avis sur ce genre d'enceinte à savoir: Focal Sib Evo Dolby Atmos?  Est ce un plus niveau sonore ou bien plus un gadget?  
 
Merci.


 
 
l'idéal serai déjà d'avoir du FOCAL si tu a d'autres enceintes de cet marque oui c'est très bien, en suite le positionnement est en mode DOLBY ATMOS c'est à dire en réflexion, je te recommande de les positionner relativement haut, c'est à dire à une hauteur plus haute que la tête du spectateur lorsque celui-ci est assis à ça position pour regarde le Téléviseur.
 
il faut aussi déclaré les Enceintes en SMALL et couper à 80 Hz.
 
Klipsch fait aussi des Enceintes DOLBY ATMOS ENABLED à 549€:
 
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 140SA.html
 
 
edit il y a d'autres Enceintes DOLBY ATMOS ENABLED, Elipson Prestige à 390 €.
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] -6ATM.html

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 17-07-2017 à 10:57:19
n°2100167
MAT60
Posté le 17-07-2017 à 10:40:11  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
l'idéal serai déjà d'avoir du FOCAL si tu a d'autres enceintes de cet marque oui c'est très bien, en suite si le positionnement est en mode DOLBY ATMOS c'est à dire en réflexion, je te recommande de les positionner relativement haut, c'est à dire à une hauteur plus haute que la tête du spectateur lorsque celui-ci est assis à ça position pour regarde le Téléviseur.
 
il faut aussi déclaré les Enceintes en SMALL et couper à 80 Hz et moins voir 100 Hz.
 
Klipsch fait aussi des Enceintes DOLBY ATMOS ENABLED à 549€:
 
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 140SA.html


 
 
Bonjour Lapin,
 
Merci d'avoir pris  le temps de  me répondre. Je possède déjà un pack sib Focal (l'ancienne génération ).
 
Cordialement,

n°2100172
lapin
Posté le 17-07-2017 à 10:49:09  profilanswer
 

MAT60 a écrit :


 
 
Bonjour Lapin,
 
Merci d'avoir pris  le temps de  me répondre. Je possède déjà un pack sib Focal (l'ancienne génération ).
 
Cordialement,


 
 
je tiens à précisé que tu peut aussi les positionnés en Enceintes de présence AVANT HAUTES ou ARRIÈRE HAUTES, dans ce cas là il faudra les déclarés dans ton amplificateur comme Enceintes de présence avant ou arrière hautes et les positionné en hauteur vers l'auditeur principale à savoir toi quand tu es assis.
 
sache que ses Enceintes son spécialement conçus pour l'ATMOS car par défaut au coupe à 60 Hz, même si j'ai lu ça et là qu'il valait mieux couper à 80 Hz en mode réflexion vers le plafond.

 
bon je viens de me trompé décidément c'est pas ma semaine.
 
en fait ce sont des Enceintes FRONTALE qui intègre en haut parleur vers le haut en plus du Frontale avant:
 
https://www.focal.com/sites/www.foc [...] roduit.pdf
 
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/Focal-ATMOS.png

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 17-07-2017 à 11:01:06
n°2100177
MAT60
Posté le 17-07-2017 à 11:00:49  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
je tiens à précisé que tu peut aussi les positionnés en Enceintes de présence AVANT HAUTES ou ARRIÈRE HAUTES, dans ce cas là il faudra les déclarés dans ton amplificateur comme Enceintes de présence avant ou arrière hautes et les positionné en hauteur vers l'auditeur principale à savoir toi quand tu es assis.
 
sache que ses Enceintes son spécialement conçus pour l'ATMOS car par défaut au coupe à 60 Hz, même si j'ai lu ça et là qu'il valait mieux couper à 80 Hz en mode réflexion vers le plafond.

 
bon je viens de me trompé décidément c'est pas ma semaine.
 
en fait ce sont des Enceintes FRONTALE qui intègre en haut parleur vers le haut en plus du Frontale avant:
 
https://www.focal.com/sites/www.foc [...] roduit.pdf


 
Du fait qu'elles intègrent les deux  , est-ce du coup un bon système?  

n°2100178
lapin
Posté le 17-07-2017 à 11:03:56  profilanswer
 

j'aurai bien aimer le savoir, là je suis un peux perdu, je ne connais pas bien les Enceintes satellites, autant les ATMOS Klipsch j'en ai déjà écouter et ça rend bien autant un si petit HP pour de l'ATMOS, sincèrement va écouter un kit FOCAL complet dans un SHOW ROOM.

n°2100181
MAT60
Posté le 17-07-2017 à 11:08:00  profilanswer
 

lapin a écrit :

j'aurai bien aimer le savoir, là je suis un peux perdu, je ne connais pas bien les Enceintes satellites, autant les ATMOS Klipsch j'en ai déjà écouter et ça rend bien autant un si petit HP pour de l'ATMOS, sincèrement va écouter un kit FOCAL complet dans un SHOW ROOM.


 
 
En tout cas merci à toi  pour toutes ces réponses.  

n°2100198
Bourinatto​r
Posté le 17-07-2017 à 12:21:14  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il faudrait d'abord connaitre la marque et référence des autres enceintes de l'installation... (même si elles sont anciennes).
 
Pour choisir un modèle de centrale de rendement et impédance équivalent aux autres.  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il faut vérifier si l'ampli est compatible avec l'impédance des enceintes (c'est écrit au dos de l'ampli), c'est pas normal qu'il se mette en protection.
 
Et il ne faut pas brancher plusieurs enceintes sur une même sortie de l'ampli (1 enceinte par sortie seulement).  
 
PS : et il faut aussi éviter de cloisonner l'ampli dans un meuble, et ne rien poser sur les trous d'aération (il faut que l'air chaud puisse s'évacuer par le haut de l'ampli).  
 
Note que techniquement, rien n'empêche d'utiliser des enceintes vintage avec un ampli HC, mais il y'a tout de même des règles à respecter (impédance compatible, une seul enceinte par canal, etc...), donc enceintes vintage oui..., mais faire n'importe quoi et mettre 2 ou 3 enceintes par sortie, ou encore mettre des enceintes d'impédances différentes, non...  :o  
 
D'une part c'est un coup à flinguer l'ampli..., et d'autre part, à avoir un son pas du tout homogène entre les différentes enceintes.  ;)  
 
 :hello:


 
Bon, problème 1:
Les retours sont en 4Ω
 
Le Sony DH750 prend les enceintes entre 6-16Ω.
 
Il y a bien un câble par enceinte et l'ampli est en haut du petit meuble TV donc parfaitement aéré.
 
Pour les enceintes frontale il y a deux membranes une de 30cm Ø et une autre de 10 ou 15cm Ø.
 
http://reho.st/medium/self/0716fff005cb3e1105ef1fa566ee8ae6f1b1ba21.jpg[/url]
 
J'avais fais une recherche, mais impossible de retrouvé plus de détails... J'avais vu une affiche publicitaire pour la marque mais pas plus... Si ça se trouve c'est de la m* en plus :D Mais elles ont un gros volume :p
 
Trouver quelque chose de cohérent pour la sonorité ça risque pas d'êtrefacile :p A l'arrière ça choquera mois mais de face les voix ça risque d'être vraiment  étonnant...

n°2100201
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 12:33:19  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Bon, problème 1:
Les retours sont en 4Ω


 
Tu pourrait détaillé ce que tu appele les "retours" ?  
 
En "sonorisation professionnelle", ce mot "retours" signifie un type d'enceinte qui renvoi le son vers les musiciens...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu parle surement des "surrounds" (enceintes arrières ou de cotés) ?  
 
Tu pourrait détaillé la marque et référence de chaque enceinte (une par une) ?  :??:  
 

Bourinattor a écrit :


 
Le Sony DH750 prend les enceintes entre 6-16Ω.


 
Donc oui problème, tu as des enceintes d'impédance trop faible pour l'ampli (d'ou probablement ton problème de mise en protection).  
 

Bourinattor a écrit :


Il y a bien un câble par enceinte et l'ampli est en haut du petit meuble TV donc parfaitement aéré.


 
Ok, à ce niveau c'est RAS...  :jap:  
 

Bourinattor a écrit :


Pour les enceintes frontale il y a deux membranes une de 30cm Ø et une autre de 10 ou 15cm Ø.
 
http://reho.st/medium/self/0716fff [...] b1ba21.jpg[/url]
 
J'avais fais une recherche, mais impossible de retrouvé plus de détails... J'avais vu une affiche publicitaire pour la marque mais pas plus... Si ça se trouve c'est de la m* en plus :D Mais elles ont un gros volume :p


 
Je ne trouve pas d'infos sur ce modèle Italien "de Turin" (apparemment model 22), je ne connais donc ni l'impédance, ni le rendement (mais avec des 30cm, ça doit facilement dépasser les 92dB/w/m...).
 
Sinon, à priori, la marque "Revac" (qui m'est inconnu), n'est pas du tout "de la merde", ça semble même être plutôt dans le "haut de gamme" (je dirait des années 70).
 
Ici un couple ampli + pré-ampli de la marque : http://www.ebay.it/itm/PRE-E-FINAL [...] 1684790252
 
https://farm6.staticflickr.com/5562/14496256430_5d8542b9c3_b.jpg
 
https://farm4.staticflickr.com/3852/15244650161_9cc035c22b_b.jpg
 
Ca as le look, et les fonctions d'un produit "moyen/haut de gamme" de l'époque... (par exemple, la sélection phono MM/MC avec le choix de capacité d'entrée en pF, qu'on retrouvait principalement sur les amplis moyen/haut de gamme..., le fait que ce soit des appareils amplis et pré-amplis séparés, les gros radiateurs à l'arrière, les potentiomètres de volume illuminés (dans les années 70), etc..., c'est des petits détails qui indiquent que c'est pas de la bouse...)  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2017 à 12:56:46
n°2100205
Bourinatto​r
Posté le 17-07-2017 à 13:46:25  profilanswer
 

Merci c'est rassurant :p

 

Les retours il y en a aussi dans les loges de Théâtre :p mais oui j'ai abusé du terme si coup.

 

Bref les surround c'est :
Sony ss-chx 70
4ohm donc mais j'ai pas les autres spec ss la mains.

n°2100207
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 14:05:13  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Bref les surround c'est :
Sony ss-chx 70
4ohm donc mais j'ai pas les autres spec ss la mains.


 
Je ne trouve pas non plus, apparement elles sont issues d'une micro-chaine (donc peu d'infos sur les specs des enceintes) :  
 
https://cdn.wallapop.com/shnm-portlet/images?pictureId=345901144&pictureSize=W640
 
https://olxro-ring11.akamaized.net/images_mercadorro/147001685_3_644x461_boxe-raft-sony-ss-chx-70model-rarsunet-extrem-de-bun-noi-boxe-sisteme-audio_rev006.jpg
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/811ou9g2QxL._SL1500_.jpg
 
Par sécurité, j'essaierait de trouver une paire de surround en 8 ohms d'occase, ou pas cher : https://www.rueducommerce.fr/produi [...] gKVOPD_BwE
 
Avec une centrale comme ça, en "8 ohms nominale" aussi : https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] gJ6g_D_BwE
 
Mais ce serait bien d'en savoir plus sur les frontales Italiennes... (specs, impédance)  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2017 à 14:08:02
n°2100223
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-07-2017 à 16:07:10  profilanswer
 

Après moins de deux mois, la nouvelle platine de mon sw svs vient de me lacher...
Le caisson refait la seconde guerre mondiale dès qu'il est branché au réseau edf, et peu importe si un RCA est connecté....
Que j'en ai marre.....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2100229
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 16:34:06  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Après moins de deux mois, la nouvelle platine de mon sw svs vient de me lacher...
Le caisson refait la seconde guerre mondiale dès qu'il est branché au réseau edf, et peu importe si un RCA est connecté....
Que j'en ai marre.....


 
Passe sur du Velodyne...  [:yiipaa:4]
 
Ou sur un gros caisson de sono, QSC, ou autre qui est fiable...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2017 à 16:36:02
n°2100232
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 16:45:04  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Passe sur du Velodyne...  [:yiipaa:4]
 
Ou sur un gros caisson de sono, QSC, ou autre qui est fiable...  :o


 
1) Pas sûr que ce soit plus fiable.
 
2) Un caisson de sono c'est puissant mais ça ne descend pas assez bas pour du HC (typiquement 45/55 Hz à -3dB).

n°2100236
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 17:04:08  profilanswer
 


 
Certes, mais c'est tellement puissant que ça provoque la "note basse"...  [:vassilii:5]
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fréquence_sombre
 

Citation :

est une fréquence théorique infrasonore qui causerait chez l'homme une perte de contrôle de son flux intestinal dû à la résonance de cette fréquence.


 
 [:42 ducks sur un mur:4]  
 
 
 
Ca dépend sur quel marque on table, mais généralement le matériel de sonorisation, c'est fiable (sur les bonnes marques QSC, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2017 à 17:09:14
n°2100237
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 17:11:07  answer
 

Quand je disais "Pas sûr que ce soit plus fiable", je parlais de Velodyne Môssieur Elias. [:merlin l'enchanteur]

n°2100238
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 17:12:40  profilanswer
 


 
Ah ben pourtant, j'ai jamais eu de retour de pannes "fréquentes" sur les Velodyne ?  :??:
 
Et j'ai "examiné et testé un modèle", ça me semble plutôt bien construit... (la finition est propre, c'est du bon HP, etc...)  [:cosmoschtroumpf]
 
Franchement, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Velodyne...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2017 à 17:20:04
n°2100241
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-07-2017 à 17:19:52  profilanswer
 

Comme pour le problème d'avant, la tapothérapie résout le pb.....
Je vais quand même devoir rappeler le mag, car faudrait pas que ça se lance quand je ne suis pas chez moi :pt1cable:
 
Note : pensez à toujours appuyer sur l'interrupteur quand je ne me sert pas du sw. Ça va vite me gonfler :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2100242
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2017 à 17:22:20  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Comme pour le problème d'avant, la tapothérapie résout le pb.....


 
Non, "tapoter" sur l'ampli quand il est en panne ne résous rien...  :o  
 
C'est un fake, ça fonctionne 10 minutes, puis ça après re-déconne (et plus tu tapote fort, plus ça déconne)...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2017 à 17:23:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR