Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2027041
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 16:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

marcus prodi a écrit :

Denon / Marantz c'est pas mal en décodage mais en amplification cela ne vaut rien du tout.

T'es un idiophile qui n'a pas encore compris qu'un flux DTS ce n'est que de l'encapsulage et que le décodage est fait de la même manière peu importe la marque, et que les amplis ca fait bien 10 ans qu'ils sont tous neutres ou pas loin, on a pas besoin de tes inepties ici, je m'étais pas trompé sur ton compte.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 16:30:22  profilanswer

n°2027042
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 16:32:43  profilanswer

Je te parle d'amplification à chier sur denon / marantz et tu me parle de décodage.

Bon sérieux va faire ta folle frustré ailleurs, tu es d'une bêtise.

Pour les cables j'ai déjà dit et re dit, j'ai mis le prix juste pour mon install c'est tout cherche pas à comprendre on ne vit pas au meme niveau ;)

n°2027044
lapin
Posté le 25-03-2016 à 16:33:51  profilanswer

marcus prodi a écrit :

Denon / Marantz c'est pas mal en décodage mais en amplification cela ne vaut rien du tout.

pfff qu'est ce qu'il faut pas lire, les marques Main Stream son très bien, même sony, ton histoire d’amplification c'est n'importe quoi.

surtout que en amplification Yamaha/Marantz/Denon/ Onkyo/ etctera... on va pas tous les nommés c'est du pareil au même a très peut de chose près, et ça amplifie très bien quelque soit la marque, amplification tout les marque se valent.

après tu a les Rottel et les Devialet qui font de la surfacturation outrancière et prennent leurs clients pour des imbéciles mais ils ont raison ça fonctionne.

n°2027045
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 16:34:57  profilanswer

lapin a écrit :

[:tenchi-sensei] Fantastic si ça va pour toi  :) !!!!

tu devrais te renseigner sur se topic: Chronique de l'idiophilie

franchement c'est vitale pour toi que tu lise tout c'est très intéressant et tu t'aidera à l'avenir et tu te pardonnera tes erreurs et errances:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Disons que quand tu as mes moyens, tu ne cherche pas forcement le premier prix.

Tu ne vas pas mettre des pneus bas de gamme sur une voiture de sport alors même que le bas de gamme roulera, il ne tiendra pas la route  :lol:  

n°2027046
max-fx
Posté le 25-03-2016 à 16:36:05  profilanswer

Bon on le vire le troll ?

n°2027047
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 16:37:54  profilanswer

lapin a écrit :

pfff qu'est ce qu'il faut pas lire, les marques Main Stream son très bien, même sony, ton histoire d’amplification c'est n'importe quoi.

surtout que en amplification Yamaha/Marantz/Denon/ Onkyo/ etctera... on va pas tous les nommés c'est du pareil au même a très peut de chose près, et ça amplifie très bien quelque soit la marque, amplification tout les marque se valent.

après tu a les Rottel et les Devialet qui font de la surfacturation outrancière et prennent leurs clients pour des imbéciles mais ils ont raison ça fonctionne.

Quand tu vois le niveau de finition et le rendu final avec la bonne association c'est un autre monde, il n'y a pas que le son qui compte, y a l'objet, le luxe etc.

Mais ok, ici vous êtes au bas de l'échelle avec des kit 5.1 à devoir prendre des câbles à 2€ je comprend que l'on ne pourra pas se comprendre.

n°2027048
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 16:39:41  profilanswer

max-fx a écrit :

Bon on le vire le troll ?

Faudrait le déporter dans un environnement qui lui correspond, sur hdfever, avec ses confrères prétentieux.

---------------
n°2027049
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 16:40:01  profilanswer

marcus prodi a écrit :

Quand tu vois le niveau de finition et le rendu final avec la bonne association c'est un autre monde, il n'y a pas que le son qui compte, y a l'objet, le luxe etc.

Mais ok, ici vous êtes au bas de l'échelle avec des kit 5.1 à devoir prendre des câbles à 2€ je comprend que l'on ne pourra pas se comprendre.

Un voile se lève ?  [:rofl]

T'as tout compris, aller salut :o

Message édité par Faluja le 25-03-2016 à 16:40:29

---------------
n°2027050
lapin
Posté le 25-03-2016 à 16:40:08  profilanswer

marcus prodi a écrit :

Je te parle d'amplification à chier sur denon / marantz et tu me parle de décodage.

Bon sérieux va faire ta folle frustré ailleurs, tu es d'une bêtise.

Pour les cables j'ai déjà dit et re dit, j'ai mis le prix juste pour mon install c'est tout cherche pas à comprendre on ne vit pas au meme niveau ;)

en quoi l'amplification des Denon et Marantz pose problème, prouve le tu es ridicule là!!!

autant je critique Faluja car il n'a que ses noms là en tête et quand on propose autres choses que ça il hurle ses deux marque à tous va et de son Audyssey qui n'intéresse que lui, mais alors toi tu es juste dingue et complètement idiophile.

bon on pourrait argumenter que je ne propose que Yamaha et ELTAX, mais ça fait un équilibre.

Denon et Marantz on des très bon amplificateur et de très bonnes alimentation, idéalement sur les modèle chère y a des alimentations a découplage c'est un peux mieux mais en pratique ça ne change strictement rien à l'écoute.

n°2027051
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 16:40:11  answer

Bref...

Vous n'allez pas passer 150 ans à faire la chasse aux sorcières dès que quelqu'un a inverti dans un câble ou un ampli un poil trop chère.

Et puis les câbles représentent 4% du budget inverti, c'est pas excessif.

Moi je voudrai bien voir des photos du système, si ça peut m'inspirer pour ma future maison. :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 16:40:11  profilanswer

n°2027053
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 16:41:31  profilanswer

Quand le mec fait dans le propos idiophile et se vante de son bling bling, on va pas se priver.

---------------
n°2027054
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 16:42:09  profilanswer

Je suis certain qu' il y en a quand même quelques uns qui ne se contentent pas d'un kit 5.1 ici non?

Mes enceintes je vais les "déguster" avant d'acheter, je ne pars pas avec un carton sous le bras en promo devant la caisse comme j'en vois trop malheureusement, le hc bas de gamme est une honte et ne pourra jamais rendre bien.

n°2027055
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 16:43:48  answer

Faluja a écrit :

Quand le mec fait dans le propos idiophile et se vante de son bling bling, on va pas se priver.

Quel bling bling ?

n°2027056
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 16:43:59  profilanswer

lapin a écrit :

en quoi l'amplification des Denon et Marantz pose problème, prouve le tu es ridicule là!!!

autant je critique Faluja car il n'a que ses noms là en tête et quand on propose autres choses que ça il hurle ses deux marque à tous va et de son Audyssey qui n'intéresse que lui, mais alors toi tu es juste dingue et complètement idiophile.

bon on pourrait argumenter que je ne propose que Yamaha et ELTAX, mais ça fait un équilibre.

Denon et Marantz on des très bon amplificateur et de très bonnes alimentation, idéalement sur les modèle chère y a des alimentations a découplage c'est un peux mieux mais en pratique ça ne change strictement rien à l'écoute.

Ben mou du genou, impossible de driver des b&w à 90db, j'ai eu des amplis denon et je connais des marantz, c'est trop faible pour mon type d'enceinte, mais pour le décodage hc ca tient la route.

n°2027057
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 16:45:25  profilanswer

Je sais pas moi j'ai récupéré les HP des portières d'une 405, l'ampli d'un porte voix et j'ai fait mes câbles avec de l'étain de récup. On est pas du même monde.

Message édité par Faluja le 25-03-2016 à 16:45:46

---------------
n°2027058
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 16:46:16  profilanswer

c'est la France, argent taboo, je ne vis pas dans un carton avec un kit 5.1 relis à un groupe électrogène diesel ( comprend Peugeot , citron etc) alors forcement ca fait tache dans le paysage.

Pour je viens ici avec de bonnes intentions, juste vous montrer qu'il existe d'autres systèmes pas trop mal.

n°2027059
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 16:47:41  profilanswer

Faluja a écrit :

[:sashock:4]  

1500 euros de cable, putain, et après c'est moi le troll, va t'étouffer avec ton fric sérieux.

Jalousie blablabla  :lol:  

C'est juste 4% de l'install hein faut relativiser.

n°2027060
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 16:47:52  answer

J'ai bien réfléchis pour ma part et je me suis arrêté sur le kit Klipsch R-28F System 5.1.

http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] em-51.html

Hâte de commander tout ça dans 3/4 mois :jap:

n°2027061
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 16:48:25  profilanswer

"On est pas du même monde" "Le luxe" "on ne vit pas au même niveau"

"Regarder mon install avec 1500 € de cables, extasiez vous devant"

Pour ensuite vomir des propos idiophiles, je sais pas qui l'a ramené celui la mais s'il avait pu s'abstenir.

---------------
n°2027062
lapin
Posté le 25-03-2016 à 16:50:06  profilanswer

marcus prodi a écrit :

Je suis certain qu' il y en a quand même quelques uns qui ne se contentent pas d'un kit 5.1 ici non?

Mes enceintes je vais les "déguster" avant d'acheter, je ne pars pas avec un carton sous le bras en promo devant la caisse comme j'en vois trop malheureusement, le hc bas de gamme est une honte et ne pourra jamais rendre bien.

les gros du topic, soit la quasi majorité on des Enceintes à plus de 500€ pièce voir même 1000€ pièce.

c'est juste que question amplificateur tes pas obliger de dépasser les 550€ après ça va surtout dépendre des fonctionnalités de certains amplificateur et de la taille de la pièce d'écoute c'est sur que si la pièce fait plus 70 mètres carrés et plus et une bonne hauteur de plafond on peut commencer à regarder les amplificateurs dont l'alimentation fait 750 Watts, mais pour ceux n'ayant que 50 m² un amplificateur à 500€ devrait faire l'affaire même pour du 7.1.

et à plus forte raison si le rendement de chaque Enceintes est très élever genre 95 dB et plus, n'ont pas besoin de grosse amplificateur ni de grosses alimentations.

n°2027063
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 16:50:22  profilanswer

marcus prodi a écrit :

Jalousie blablabla  :lol:  

C'est juste 4% de l'install hein faut relativiser.

Si tu savais à quel point je m'en bat la rate de ta thune et de ton installe, c'est ton discours de merde que je critique.

---------------
n°2027065
lapin
Posté le 25-03-2016 à 16:52:24  profilanswer

bien beau rendement et prix tout à fait correcte excellent choix.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 25-03-2016 à 16:53:11
n°2027066
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 16:53:24  profilanswer

Mmmmh tu me gonfle depuis 3 pages avec tes idées préconcu de quelqu'un qui n'a jamais approché ce genre de matériel donc j'en rajoute un peu et tu cours evidement.

Alors oui les cables longues histoire etc mais tu me fais marrer, tu chiale pour 1500€ mais le reste du matos à + de 35k€ tu dis rien? genre c'est nul, blabla?

Alors pour info, les 805 d2 font partie des meilleurs biblio au monde, elles ont recu pas mal de prix, le dbt 700 meilleur lecteur bluray 2014, un à 50 € ferait aussi tourner un bluray etc.

heureusement que je ne te parle pas de ma voiture ni de mes meubles car tu ne le supporterai pas.

Donc je ne suis pas la pour faire du bling bling, mon premier poste a été clair et précis, tu t'es emballé tout seul :lol:  

Je penserai à toi ce soir devant un bon film :jap:

n°2027067
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 16:54:27  answer

Faluja a écrit :

"On est pas du même monde" "Le luxe" "on ne vit pas au même niveau"

"Regarder mon install avec 1500 € de cables, extasiez vous devant"

Pour ensuite vomir des propos idiophiles, je sais pas qui l'a ramené celui la mais s'il avait pu s'abstenir.

Tu abuses, Quant Marcus Prodi a présenté son installation, il n'a pas évoqué le prix, ni s'extasier sur ses câbles.

C'est NGCubeur qui lui a posé la question.

NGCubeur a écrit :

Une photo ou deux seraient sympa pour illustrer le tout. Par curiosité, le prix du matériel, et du traitement de la pièce ?  

Sinon je trouve ça vraiment dommage d'avoir mis autant dans une simple télé pour une pièce dédiée alors qu'un VP 4K aurait été le top du top.

n°2027068
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 16:56:00  answer

lapin a écrit :

bien beau rendement et prix tout à fait correcte excellent choix.

Oui pour mon budget, de tout ce que j'ai pu lire/trouver/comparer ça m'a l'air pas mal !
Faudra que je change à l'avenir mon YAMAHA RX-V375... :lol:

n°2027069
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 16:57:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Si tu savais à quel point je m'en bat la rate de ta thune et de ton installe, c'est ton discours de merde que je critique.

Non tu te fourvoies , c'est bien de l'hypothetique argent que j'ai qui t'as mis dans cet état alors que j'ai juste parlé de matériel qui ma foi a un prix qui pour toi sort de l'ordinaire alors que pour moi non.

C'est dommage d'être aussi petit :-/

n°2027070
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 17:00:43  profilanswer

lapin a écrit :

les gros du topic, soit la quasi majorité on des Enceintes à plus de 500€ pièce voir même 1000€ pièce.

c'est juste que question amplificateur tes pas obliger de dépasser les 550€ après ça va surtout dépendre des fonctionnalités de certains amplificateur et de la taille de la pièce d'écoute c'est sur que si la pièce fait plus 70 mètres carrés et plus et une bonne hauteur de plafond on peut commencer à regarder les amplificateurs dont l'alimentation fait 750 Watts, mais pour ceux n'ayant que 50 m² un amplificateur à 500€ devrait faire l'affaire même pour du 7.1.

et à plus forte raison si le rendement de chaque Enceintes est très élever genre 95 dB et plus, n'ont pas besoin de grosse amplificateur ni de grosses alimentations.

Dans mon cas avec un pièce de 50m2 et des enceintes à faibles rendements et aussi le fait que j'aime écouter fort, je suis souvent à 60 / 70 sur le potar de l'ampli , il y a encore pas mal de réserve mais après c'est les 805 / htm4 que je ne veux pas exploser lol.

n°2027072
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2016 à 17:01:13  profilanswer

Sv Didier c'est toi?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2027073
lapin
Posté le 25-03-2016 à 17:01:21  profilanswer

qui se dévoue pour dire à Marcus Prodi, qu'un son 16 Bit 96 Khz avec Dithering et Noise Réduction après avoir créer le Master puis conversion des fichier PCM en MP3 16 Bit 320 Kbit/s 96 Khz est aussi bien et impossible de faire la différence ou du moins c'est peut audible du même comparer au Master en 24 Bit 96 Khz ou DSD !!!?

hein qui !!!?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2026657

gURuBoOleZZ a écrit :

Merci à toi aussi Nicou :)

Je lève le voile sur les deux échantillons. Mais d'abord merci à tous ceux qui ont essayé ou qui auraient voulu le faire. Et ensuite je me dois de mentionner l'artiste, Kimiko Ishizaka, qui a travaillé, joué, enregistré et mis à disposition gratuitement la partition intégrale des Variations Goldberg de J.S. Bach en Creative Common :
http://www.opengoldbergvariations.org/
Un grand merci à elle  :love:  

L'original est le fichier B : il correspond aux trente premières secondes de l'enregistrement au format natif de 24 bit à 96000 Hz.
La version A est un simple rééchantillonnage : j'ai conservé les 96000 Hz mais j'ai supprimé 12 bit : c'est donc le même fichier mais à 12 bit et 96000 Hz.

Petite précision. Le rééchantillonnage s'est accompagné de l'option dithering avec mise en forme du bruit (en anglais noise shaping — et pour être plus précis, c'est l'option 'triangulaire' avec mise en forme du bruit de type '96KHz' dans Audition 3.0 que j'ai choisi car elle me semblait être la meilleure à très faible échantillonnage). C'est un mode « haute qualité » si l'on veut.

La diminution de l'échantillonnage entraine nécessairement la montée du bruit (moins de précision = son plus sale). Mais ce bruit a été repoussé dans le haut du spectre, là où notre audition faiblit et ne perçoit plus grand chose.

Voici quelques images :  

• ORIGINAL 24bit :

http://zupimages.net/up/16/12/uhq0.jpg

• VERSION 12bit + Noise Shaping

http://zupimages.net/up/16/12/qonp.jpg

Visuellement, la différence est frappante. Mais à l'oreille il en va différemment. Le bruit est concentré dans le milieu du spectre, mais je rappelle que la hauteur du spectre est ici plus de 2x supérieure à celle du CD (48KHz et non 22.05KHz). On a donc un bruit de très forte intensité dans une région que le CD n'atteint quasiment pas, et une absence quasi-totale de bruit dans la moitié inférieure du spectre, entre 0 et 20000 Hz. C'est cela la mise en forme du bruit — le fameux noise shaping qui permet de lui donner une forme particulière.

• Voici cette fois une version 12 bit sans aucune technique de dithering :

http://www.zupimages.net/up/16/12/v6kp.jpg
Le fichier correspondant est écoutable ici :
http://www86.zippyshare.com/v/SH5mHEGN/file.html

En apparence, le spectre semble bien plus proche de l'original que sur l'image précédente, mais la qualité sonore ne sera pas la même je pense pour bien des oreilles. Écoutez simplement les deux premières secondes, la distorsion est très marquée, avec une onde sonore en marche d'escalier :
http://zupimages.net/up/16/12/2ki4.jpg
L'explication est simple : en passant de 24 à 12 bit, les passages de très faible intensité tombent à zéro. C'est ou rien ou tout, avec la disparition du signal suivi de sa réapparition. Avec le dithering, ce phénomène est évité. C'est d'ailleurs pourquoi cette distortion ne s'entend qu'au début de l'extrait ou peu s'en faut, car c'est là que le signal est le plus faible. Sur le reste de l'extrait, la qualité est plus honorable, mais je pense que beaucoup encore entendront la différence avec l'origine en raison du souffle plus prononcé. En effet, ici tout a changé, depuis le bas du spectre jusqu'au sommet. Et ce qui percute nos oreilles, c'est justement ce qui est en bas, et pas en haut.  

Mais ce qui est particulièrement intéressant ici avec les comptes rendus laissés depuis hier, c'est de voir que la "précision" du message sonore n'est pas ou que très peu altérée par l'échantillonnage en 12 bit. Certains ont toutefois pu entendre la différence de manière assez nette, mais ce n'est pas la majorité, et pas vraiment en terme de « précision ». L'idée selon laquelle la haute résolution sonore offre un gain de détails dérive je pense de l'univers de l'image (la course aux pixels) ; elle influence sans doute l'imaginaire du mélomane. Et bien entendu, lorsqu'il est mis face à un média ou un fichier 24bit ou DSD, il y a de fortes chances qu'il entende plus de détails, puisque son attention sera alors concentrée sur le signal sonore et la foultitude de micro-détails qu'on peut percevoir en étant particulièrement vigilant. En réalité, la seule chose qu'il pourrait entendre, c'est un souffle réduit. Sachant qu'à 16 bit, la dynamique est de 96 dB, il est plus qu'improbable que cela puisse être entendu, sauf à pousser l'ampli à fond sur les passages les plus silencieux des CD.  

Je tiens quand même à préciser une chose : la bonne qualité sonore de l'échantillon A est en partie liée aux 96 KHz. Il n'y aucun avantage acoustique à enregistrer un piano à plus de 20 KHz, car il est un des instruments les plus pingres en hautes fréquences (l'analyse spectrale de dizaines d'enregistrement HR de piano m'en convainc aisément, même si l'idée me déplaît). Mais ici, le gain dans le spectre offre un dépotoir au bruit, qui a pu être massivement concentré dans des régions que perçoivent les félins mais pas nous. Un échantillonnage de 44100 Hz qui aurait subit le même traitement aurait offert une montée du bruit bien plus forte.
Pour vous en convaincre, voici ce que donne le passage 24/96 à 12/44.1 en utilisant les mêmes options de haute qualité (dithering + noise shaping 'triangulaire' profil '44.1') :
http://www33.zippyshare.com/v/sanpgRJC/file.html
En comparaison directe avec l'échantillon 'B' (l'original) ou même 'A' la différence de bruit est autrement plus prononcée je trouve.

mais non lapin fallait pas, fallait pas lui dire la vérité il va dépérir!!!!!!

n°2027074
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 17:03:39  profilanswer

Y en un truc pas mal aussi, c'est le ressenti à l'écoute, y a tout un tas d'association qui me tapent sur le système et me fatiguent ;)  

n°2027075
lapin
Posté le 25-03-2016 à 17:03:59  profilanswer

c'est quoi la taille de ton installation en mètres carrés et en hauteur, si c'est moins de 30 m² et 3 mètres de hauteur un simple RX-V479 ou RX-V579 devrait faire l'affaire et c'est pas chère.

n°2027076
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 17:05:13  profilanswer

c'est sur que si j'avais dit qu'il y en avait pour 1000€ pour l'ensemble ça aurait mieux passé mais la réalité c'est que ça n'existe pas ce genre d'install pour 1000€ sinon faut pas poser cette question si ça énerve!

Message cité 2 fois
Message édité par marcus prodi le 25-03-2016 à 17:07:14
n°2027078
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-03-2016 à 17:11:26  profilanswer

lapin a écrit :

hmm, sur le Sony STR-DH720, je faisais mes mesures au Centimètre et à 5 centimètres près les mesures semble les mêmes pour les deux frontales que se soit sur le SONY STR-DH720 ou le YAMAHA RX-A1050, y a que la Centrale que YPAO trouve à 4 mètres 70, mais je mets ça sur le faite que la centrale est derrière la TV, parce qu'au mieux la centrale est à 2.50 mètres de mes Oreilles lorsque assis sur le fauteuil face au Téléviseur.

donc autant les mesures pour les Frontale mon l'air similaire à se que j'ai obtenu avec un Centimètre, autant celui de la Centrale cela m'a l'aire diffèrent de la réalité, truc amusant sur mon Sony STR-DH720 je rajoutais +3.5 dB sur la voie Centrale, la YPAO pour un Centrale détecter à 4.70 mètres YPAO rajouter +6.5 dB pour la Centrale.

donc en fait on peut faire les mesures au Centimètres, c'est plus de travail et moins high-tech mais ça revient à peut près au même en terme de rendu, car là j'ai fait les réglages paramétrique automatique et je retrouve à peut près les m^mes impression(ressenties) que sur mon Ampli Sony.

en même temps tu n'aide pas l'auto-calibration avec le placement de tes enceintes :o  
pour la central, a 2.50m a vol d’oiseau, oui mais derrière une TV avec les HP en directe sur ... le plafond, en ne comptant qu'une réverbération c'est clair que le son a plus de 2.50m a faire ...

http://physique.unice.fr/sem6/2013-2014/PagesWeb/PT/Reverberation/image/sabinereverb.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027079
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 17:11:26  answer

marcus prodi a écrit :

c'est sur que si j'avais dit qu'il y en avait pour 1000€ pour l'ensemble ça aurait mieux passé mais la réalité c'est que ça n'existe pas ce genre d'install pour 1000€ sinon faut pas poser cette question si ça énerve!

À l'origine, le but était de présenter son installation, l'intention était sympa, je ne vois pas pourquoi il y a eu autant d'esbroufes autour de câbles?

n°2027080
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 17:12:42  answer

lapin a écrit :

c'est quoi la taille de ton installation en mètres carrés et en hauteur, si c'est moins de 30 m² et 3 mètres de hauteur un simple RX-V479 ou RX-V579 devrait faire l'affaire et c'est pas chère.

L'espace de vie est de 40m² en presque carré parfait, ouvert sur une cuisine de 7m². HSP Standard me semble..

n°2027081
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 17:15:48  profilanswer

Aucune idée d'autant plus que je n'ai jamais parlé du prix de cable :pt1cable:  

C'est juste l'autre jalouse qui a vu grande install donc forcement câblage hors de prix!

Il s'est fait son film tout seul comme un grand mais au final il en ressort tout petit :bounce:  

Et pour la dernière fois 4% du prix de l'install en cable c'est normal.

On peut dire ce que l'on veut sur les cables, arnaques etc, y a une barrière psychologique que quelqu'un qui n'a jamais possédé ce genre de matos ne pourra jamais comprendre mais c'est comme ça, ça n'en reste pas moins fatiguant!

n°2027082
lapin
Posté le 25-03-2016 à 17:17:43  profilanswer

marcus prodi a écrit :

non mois c'est pas le prix de l’ensemble qui ma fait tiquer c'est les prix des Câbles, alors que ça n'a strictement aucun intérêt même l'argumentaire esthétique ou design me fait un peux tiquer et me semble étrange , des câbles c'est des câbles point tu n'es pas là les regarder en permanence après si ils sont moche ils sont moche mais on s'en fout c'est pas leurs fonction d'être jolie.

après dans le Reste y a que l'ensemble ROTEL qui me fait énormément tiquer tellement c'est une marque idiophile qui n'a structement rien de mieux que les marque conventionnel tel Yamaha/Marantz/Denon/ Sony/ Pioneer/ qu'en suite on sait parfaitement qu'il ne sert à rien de mettre des milliers d'euros dans un ampli.

je pense sincèrement que pour un 50 m² avec des Enceintes dont le rendement est de 91 dB et plus, on peut prendre sans problème un amplificateur de 400 à 450€ voir même moins même en 7.1.

moi si j'ai pris un Yamaha RX-A1050 c'est "EN TOUTE TECHNIQUE D'ARROSAGE" et que surtout s'était complètement "MAXIMUM OVERKILL²" et parfaitement assumer.

n°2027083
lapin
Posté le 25-03-2016 à 17:20:28  profilanswer

Dakans a écrit :

en même temps tu n'aide pas l'auto-calibration avec le placement de tes enceintes :o  
pour la central, a 2.50m a vol d’oiseau, oui mais derrière une TV avec les HP en directe sur ... le plafond, en ne comptant qu'une réverbération c'est clair que le son a plus de 2.50m a faire ...

http://physique.unice.fr/sem6/2013 [...] reverb.jpg

peut être pour le micro-phone de Yamaha mais mets oreilles on été clair au max y a 2.25 mètres et +1 dB à rajouter, y a pas 4.70 mètres et y a pas +6.5 Décibel à rajouter c'est nawak, par contre pour le reste tout est OK.

n°2027084
lapin
Posté le 25-03-2016 à 17:23:06  profilanswer

va sur le topic Chronique de l'idiophilie, il est là le problème, nous on veut juste lui expliquer qu'il c'est fait avoir par les vendeurs de câbles peut scrupuleux, c'est juste domage.

n°2027086
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 17:26:23  profilanswer

Et bien donc tu n'y connais pas grand chose.

Toutes les alims Rotel sont faites par Rotel et à mon avis tu n'en as jamais vu de prêt, ils sont entièrement en aluminium, la finition est exemplaire, la construction aussi, tu met un denon / marantz à coté tu comprend que tu n'es pas dans le meme niveau.

Et au passage, Rotel c'est vraiment par cher par rapport à du Classe audio, rotel c'est du bas de gamme en comparaison mais la les chiffres s'envolent c'est plus mon créneau non plus.

Ensuite Rotel / b&w c'est une très bonne association tout comme Classe audio / b&w, juste le porte monnaie qui dit stop pour ma part.

Donc si Yamaha/Marantz/Denon/ Sony/ Pioneer = VW , Rotel = BMW , Classe Audio = Aston

Pas le même monde!

Rotel c'est le meilleur ticket d'entree dans le premium hifi, les sony ou autres sont des VW. (matos du peuple lol)

Message cité 1 fois
Message édité par marcus prodi le 25-03-2016 à 17:29:56
n°2027087
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 17:29:10  profilanswer

lapin a écrit :

va sur le topic Chronique de l'idiophilie, il est là le problème, nous on veut juste lui expliquer qu'il c'est fait avoir par les vendeurs de câbles peut scrupuleux, c'est juste domage.

Avoir de quoi?, j'en ai pas grand chose à faire de 1500€, j'aime mes beaux cables et ils sont juste par rapport à l'install, rien à faire si c'est trop cher pour vous.

Le mec qui se paient un veyron c'est fait aussi avoir car une gtr rivalise au 0 à 100?

Allez un peu de sérieux et aller faire de vrai écoute plutôt que de vous gaver d'info du net.

Pour moi toute ces install accessible ( je ne dénigre pas attention chacun son budget) sont une torture pour mes oreilles, rien n'est juste, soit y a trop de ca soit pas assez!

Une fois que vous avez gouter au tweeter diamond de b&w le reste n'est que du bruit.

Message cité 2 fois
Message édité par marcus prodi le 25-03-2016 à 17:32:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)