Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6291 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2026980
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-03-2016 à 13:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faluja, t'es lourd  [:drixmok]  

Mosco : pour le même prix t'as quand même un super VP JVC ou Sony 4K, un écran technique de folie (quelqu'un en a parlé en VP un peu plus tôt), et t'as un peu le meilleur quoi :o

Marcus Prodi : Pour le câble audio, sur des distances un peu longues et avec du matos de qualité je peux comprendre qu'on prenne du 2e prix au lieu du 1er pour ne pas avoir la sensation qu'on aurait pu brider l'installation pour gagner 15€. Mais pour le HDMI, un certifié 2.0 de base ça suffit, c'est un signal numérique ! Après, si c'est de l'ordre du plaisir esthétique, c'est quelque chose de personnel, mais il n'y a rien à reprocher à un câble "basique" niveau qualité image/son ;)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 13:36:16  profilanswer

n°2026981
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 13:38:20  profilanswer

Nan mais on a déjà lapin et vous voulez accueillir un idiophile les bras ouverts, pitié pour le topic.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2026982
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 13:51:25  answer

NGCubeur a écrit :

Marcus Prodi : Pour le câble audio, sur des distances un peu longues et avec du matos de qualité je peux comprendre qu'on prenne du 2e prix au lieu du 1er pour ne pas avoir la sensation qu'on aurait pu brider l'installation pour gagner 15€. Mais pour le HDMI, un certifié 2.0 de base ça suffit, c'est un signal numérique ! Après, si c'est de l'ordre du plaisir esthétique, c'est quelque chose de personnel, mais il n'y a rien à reprocher à un câble "basique" niveau qualité image/son ;)

Il a acheté des câbles qui correspondait à son budget, même si pour nous il est inutile de dépenser plus.

Je ne vois pas d'idiophilie tant qu'il n' y a pas de discours "d'alchimiste".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2016 à 13:53:16
n°2026983
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-03-2016 à 13:51:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Nan mais on a déjà lapin et vous voulez accueillir un idiophile les bras ouverts, pitié pour le topic.

Je préfère discuter avec un mec qui va acheter des fiches bananes un peu trop chères parce que ça fait plus costaud/beau, que de ne pas pouvoir discuter avec un mec qui traite de débiles tous ceux qui n'achètent pas comme lui  [:zedlefou:1]  

Parce que le principe reste quand même de discuter, sur un forum.

n°2026984
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 13:58:13  answer

NGCubeur a écrit :

Mosco : pour le même prix t'as quand même un super VP JVC ou Sony 4K, un écran technique de folie (quelqu'un en a parlé en VP un peu plus tôt), et t'as un peu le meilleur quoi :o

mais les VD, on aime ou pas.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2016 à 13:58:35
n°2026985
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 13:59:06  profilanswer

On ne supprime pas les défauts mais on fait en sorte qu'ils soient moins marqués.

Citation :

Après sur un ampli comme le mien, l'alimentation est très bonne et peut sortir en continue une grande puissance de manière la plus neutre possible.

Entre ca et les câbles à 50 euros le mètre on est quand même pas mal.

---------------
n°2026986
lapin
Posté le 25-03-2016 à 14:00:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Est ce que tes câbles hdmi forest et cuivre Monitor améliorent le son / l'image de ton installe ? :o

tu veux lui faire avoir un attaque cardiaque en lui révélant la vérité sur ses câbles qui lui ont été sur facturé de façon outrancière, et qu'a cause du prix payer et du prestige du " tout le monde ne peux se payer un câble à WATT MILLE EUROS LE METTRE" Marcus Prodi crois entrevoir ou percevoir des différences IDIOPHILE qui n'existe que dans sont imaginaire et la pollution du Marketing Audiophile dont il est la victime consentant hein hein tes pas fou( et ne me répond pas que Fou c'est ton voisin chinois du 5ième étage) !!!?

bon 60€ le 2 mètres de Câble HDMI on a vu pire question Arnaque idiophile, mais il a quand même payer 56€ trop chère son câble.

j'ai pas trop regarder les tarifs des câbles Cuivre Monitor mais ça doit être du même tonneau voir pire, nan mon avis si se sont des câbles audiophile l'arnaque est bien pire.

Message édité par lapin le 25-03-2016 à 14:08:50
n°2026988
lapin
Posté le 25-03-2016 à 14:06:46  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Je préfère discuter avec un mec qui va acheter des fiches bananes un peu trop chères parce que ça fait plus costaud/beau, que de ne pas pouvoir discuter avec un mec qui traite de débiles tous ceux qui n'achètent pas comme lui  [:zedlefou:1]  

Parce que le principe reste quand même de discuter, sur un forum.

oui selon Faluja on devrait tous acheter du Marantz ou du Denon( il se pourrait qu'il soit actionnaire ou même qu'il revend ses produits), même qu'au début il ne jurais que par des ampli a plus de 1000€.

n°2026989
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-03-2016 à 14:08:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Après sur un ampli comme le mien, l'alimentation est très bonne et peut sortir en continue une grande puissance de manière la plus neutre possible.

Entre ca et les câbles à 50 euros le mètre on est quand même pas mal.

Oui 40-50€ le mètre c'est abusif. Après je suis conscient qu'on puisse avoir envie de se faire plaisir avec un câble un peu plus sympa esthétiquement parlant : c'est comme le modding d'alimentation PC, ça sert à rien si ce n'est que c'est classe quand tu regardes dedans  :D

n°2026990
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 14:08:53  answer

[:tim_coucou]  [:pikitfleur:4]  [:the mac:2]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 14:08:53  profilanswer

n°2026992
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 25-03-2016 à 14:12:03  profilanswer

marcus prodi a écrit :

Bon tant pis je te répond et tu comprend aisément aussi que sur une installation de ce niveau, il faut un minimum de qualité entre les sources et les hp, tu ne met pas du 1.5mm2 de section sur des b&w serie 800.

...

Maintenant libre à toi de mettre du fil électrique 230w pour des enceintes à 10k€ ;-)

B&W les enceintes snobs, qui refusent de marcher correctement avec du vulgaire cuivre de plébéien. Le lavage de cerveau des vendeurs de hifi fonctionne bien on dirait...
 [:luc@s:3]

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 25-03-2016 à 14:12:32
n°2026993
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 14:12:27  profilanswer

lapin a écrit :

oui selon Faluja on devrait tous acheter du Marantz ou du Denon( il se pourrait qu'il soit actionnaire ou même qu'il revend ses produits), même qu'au début il ne jurais que par des ampli a plus de 1000€.

C'est surtout que ce qui va faire la différence actuellement entre deux amplis c'est le système de calibration, Audyssey étant meilleur que les autres et utilisés sur Denon et Marantz, forcément. Audyssey serait utilisé sur Yamaha je conseillerai tout autant Yamaha.

Mais bon c'est pas comme s'il n'y avait pas de preuves qu'Audyssey a un temps d'avance sur les autres technologies, t'en es où avec ta calibration YPAO et tes phases ? :o

Putain me justifier devant lapin, j'étais pas prêt.

---------------
n°2026994
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 14:17:22  profilanswer

MLudovic a écrit :

B&W les enceintes snobs, qui refusent de marcher correctement avec du vulgaire cuivre de plébéien. Le lavage de cerveau des vendeurs de hifi fonctionne bien on dirait...
 [:luc@s:3]

Bienvenue [:shimay:1]

---------------
n°2026996
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-03-2016 à 14:20:31  profilanswer

Faluja a écrit :

On sent bien que le "5.1 des supermarché" est mal passé  :o

n°2026997
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-03-2016 à 14:26:22  profilanswer

Personnellement, il peut bien mettre 300€ le mètre dans son home cinéma que ça m'en balance une sans toucher l'autre  :heink:  

Franchement, on va engueuler le mec qui achète un bagnole à 60K€ alors que l'on roule en 206 ? J'estime que l'on fait selon ses moyens et ses envies, il pourrait mettre un bronze à 15K€ dans son jardin s'il aime ça, je me contenterai de mon nain en plastique  :D  

n°2026998
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 14:31:49  profilanswer

Evidemment que tu fais ce que tu veux, mais si tu viens te vanter d'avoir acheté des pneus à 1000 euros pour ta bagnole qui font soit disant gagner 50 chevaux, forcément, je vais me foutre de ta gueule.

---------------
n°2026999
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-03-2016 à 14:34:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Evidemment que tu fais ce que tu veux, mais si tu viens te vanter d'avoir acheté des pneus à 1000 euros pour ta bagnole qui font soit disant gagner 50 chevaux, forcément, je vais me foutre de ta gueule.

Marchera pas  :o Et puis je vis aussi dans un monde où on achète des lignes d'échappement à 5K€ pour gagner 4Cv sur les 113 présents. Alors qu'il suffirait de bouffer un peu moins Mac do pour gagner en rapport poids/puissance  :whistle:

Par contre, mes pneus me font gagner 15km/h, si si  :D

Message édité par Gnarfou le 25-03-2016 à 14:35:10
n°2027000
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 14:35:28  profilanswer

Ouais ca marchera pas, de la même manière que des câbles à 50 euros le mètre, ca améliore pas le son.

---------------
n°2027001
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 14:37:06  profilanswer

Sacre troll notre ami!

Autant mettre 1000€ dans un cable je ne ferai pas mais mettre 80€ dans un hdmi de 3m ca ne me pose aucun probleme mais peu importe lol

n°2027003
lapin
Posté le 25-03-2016 à 14:40:28  profilanswer

Faluja a écrit :

t'en es où avec ta calibration YPAO et tes phases ? :o

y a du mieux, en fait YPAO du moins la partie  Paramétrique avec gestion du Facteur Q et de l'égalisation par canal audio à améliore un truc, j'ai une porte en bois qui est vitré et autant la porte vibre un peux voir peux autant la vitre qui se trouve dans la porte vibre carrément et faisant un énorme bruit car il entre en résonance, après la calibration paramétrique et en mode YPAO Naturel la porte et la vitre vibre mais ça ne s'entends plus au points d'écoute ou je suis, même en mettant l'amplificateur à -8,5 Décibel via la volume de l'ampli les passages ou j'entendais la vitre vibré on disparus alors qu'avant cela s'entendais à un volume de -27,5 Décibel sur l'amplificateur.

par contre j'ai du refaire la distance de la Central et le volume, j'ai mis 2.25 mètres et +1.0 dB car avant s'était n'importe quoi, aussi YPAO Naturel fait se que j'ai voulus faire pour la Central mais en mieux effectivement sur la central il diminue beaucoup les basse fréquences entre 125 Hz à -8.5 dB, il mets +4 dB sur les 2 Khz, -2 dB sur les 4 Khz et +3.5 dB sur les 8 Khz, se qui donne un résultat très probant, la voix humaine est plus claire et moins basseux ça fait plus neutre sur la voie Centrale.

en fait j'avais au dépare tenté de corriger via l'équaliser paramétrique en mode manuel ne sachant pas qu'il était possible d'éditer les paramètre YPAO, mais comme il le fait mieux que moi j'ai laisser YPAO Naturel et les autres comme il l'avait mis, vu que c'est très bien.

n°2027005
lapin
Posté le 25-03-2016 à 14:59:39  profilanswer

marcus prodi a écrit :

Sacre troll notre ami!

Autant mettre 1000€ dans un cable je ne ferai pas mais mettre 80€ dans un hdmi de 3m ca ne me pose aucun probleme mais peu importe lol

sauf que le câble que se soit le Câble à 1000€ ou celui à 80€ qui est surement plus esthétique que celui à 5€, clairement celui qui le vent se fout de ta gueule et te prend pour un imbécile.

il ne faut pas acheter se genre de câbles à plus de 2.6€ le mètres et même à se tarifs c'est de la surfacturation outrancière et un vaste foutage de gueule.

en fait chose comique une partie de la raison d'être de ses câbles c'est qu'il arrive parfois que les vendeurs honnête vends des câbles qui ont été victime involontaire d'un défaut en sortie d'usine, du coup on va penser à tort que le câble à 1 euros le mettre c'est de la merde et que pour avoir un bon câble il faut dépenser 10€ le mètres ou plus pour avoir un bon câble de qualité, ça arrive parfois que certains câble à 1 euros le mètres soient défectueux ça ne signifie pas pour autant que tout les câbles à 1 euros le mètres le soient aussi et ça ne signifie pas que ceux qui fabriquent et qui vendent des câbles pas chère vendent de mauvais produit cela signifie jusque que dans un processus industrialisée certains produit sorte défectueux ça arrive.

pour information j'ai un Câble HDMI de 5 mètres à l'époque il m'a coûté 11.41€ et même là c'était déjà de la surfacturation outrancière, mais j'ai fait un compromis en connaissance de cause pour info ça fait 2,282€ le mètres hors frais de port.

j'ai même un câble HDMI 6 mètres à 14€ soit 2.33€ le mètres et il fonctionne furieusement bien.

aussi pour du 2X2.5m² il ne faut pas dépenser plus de 0,73 Euros le mètre, qu'aussi du 2X1.5m² devrait pas s'entendre à l'oreille humaine, mais bon ça n'est pas mal de prendre un 2 X2.5m² après au delà c'est discutable.

Message édité par lapin le 25-03-2016 à 15:01:51
n°2027009
lexomilou
Posté le 25-03-2016 à 15:09:24  profilanswer

En cable HDMI ceux d'Amazon me conviennent parfaitement. Après le reste est un critère purement esthétique.
Coté performances peanuts.

n°2027010
lapin
Posté le 25-03-2016 à 15:10:25  profilanswer

j'approuve se message :jap: !!!!

n°2027011
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 25-03-2016 à 15:13:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Bienvenue [:shimay:1]

Merci !

Y'a de l'ambiance par ici :D

n°2027013
lexomilou
Posté le 25-03-2016 à 15:16:18  profilanswer

Cela me rappelle quand un fabricant d'ampli a fait une double connection ethernet pour séparer le flux numerique de l'enceinte droite de la gauche.... [:le fleau:3]

n°2027014
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-03-2016 à 15:16:20  profilanswer

J'ai serré les fesses en commandant mon câble HDMI de 15M sur Amazon pour 12€ environ. Reçu, branché, aucun problème. J'ai été très content de ne pas avoir pris par dépit celui de Boulanger à 139€, ce qui m'a obligé à attendre un jour par contre ...

Message édité par Gnarfou le 25-03-2016 à 15:16:40
n°2027015
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-03-2016 à 15:18:37  profilanswer

MLudovic a écrit :

Merci !

Y'a de l'ambiance par ici :D

C'est un peu le café du commerce, la gauche contre la droite, les Denon-Marantz contre les Yamaha et les B&W contre les Focals (avec des extrémistes qui prônent du Bose), on s'habitue vite au final  :o

n°2027018
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 25-03-2016 à 15:21:18  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est un peu le café du commerce, la gauche contre la droite, les Denon-Marantz contre les Yamaha et les B&W contre les Focals (avec des extrémistes qui prônent du Bose), on s'habitue vite au final  :o

Je squatte les topics HIFI et idiophilie, mais apparemment il n'y a pas de raison pour que ceux qui s'adonnent au HC échappent aux fables des marchants de câbles [:bombadil_tom]

Message édité par MLudovic le 25-03-2016 à 15:29:16
n°2027019
wardal68
Posté le 25-03-2016 à 15:27:08  profilanswer

:hello:

Je viens d'installer un ampli Yamaha RX-V579, couplé à un pack Cabasse Alcyone 2, et un téléviseur Sharp LC-70LE835E.

Je reçois la télé par le câble, numéricable ayant câblé mon immeuble.

Je souhaiterais avoir le son de la télé, sur les enceintes, en passant par l'ampli donc.
J'ai branché une cable HDMI sur la prise de mon téléviseur, gérant la fonction "ARC", et j'ai relié cette prise à une entrée de mon ampli. (HDMI in).

Simplement, je n'arrive pas a avoir le son sur les enceintes, le reglage doit-il se faire sur l'ampli ou sur la télé? (ou les 2?)  
Si quelqu'un a le même modèle en tv ou ampli, je veux bien de vos conseils :)  

---------------
  Mon Feedback
n°2027020
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 15:29:00  profilanswer

sur l'ampli il faut te mettre sur la source "TV" et tu as surement un réglage sur ta télé pour qu'il sorte le son sur l'hdmi, un truc genre "haut parleur externe"

---------------
n°2027023
wardal68
Posté le 25-03-2016 à 15:32:48  profilanswer

Quand je sélectionne TV sur l'ampli, il se met automatiquement sur le canal "AV1" alors que la je souhaiterais sortir le son par HDMI.
Sur ma télé j'ai bien la fonction "changer d'appareil de sortie audio" mais il ne trouve rien d'autre que "SP aquos" qui est le téléviseur...

Edit: AV1 correspond à une prise optique, il faudrait éventuellement que j'achète un câble optique pour régler le problème mais si je peux utiliser mon cable HDMI, ca m’arrange!
Edit 2: Problème réglé en changeant de câble HDMI :o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par wardal68 le 25-03-2016 à 15:40:28

---------------
  Mon Feedback
n°2027024
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 15:43:27  profilanswer

Ah ben faut que le cable hdmi soit compatible évidemment.

---------------
n°2027028
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-03-2016 à 16:02:20  profilanswer

wardal68 a écrit :

[...]
Edit 2: Problème réglé en changeant de câble HDMI :o :o :o :o

Le premier n'était pas assez cher  [:julm3]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2027031
lapin
Posté le 25-03-2016 à 16:05:13  profilanswer

wardal68 a écrit :

:hello:

Je viens d'installer un ampli Yamaha RX-V579, couplé à un pack Cabasse Alcyone 2, et un téléviseur Sharp LC-70LE835E.

Je reçois la télé par le câble, numéricable ayant câblé mon immeuble.

Je souhaiterais avoir le son de la télé, sur les enceintes, en passant par l'ampli donc.
J'ai branché une cable HDMI sur la prise de mon téléviseur, gérant la fonction "ARC", et j'ai relié cette prise à une entrée de mon ampli. (HDMI in).

Simplement, je n'arrive pas a avoir le son sur les enceintes, le reglage doit-il se faire sur l'ampli ou sur la télé? (ou les 2?)  
Si quelqu'un a le même modèle en tv ou ampli, je veux bien de vos conseils :)  

la source TV est déjà correctement paramètre, mais il faut active le CEC sur amplificateur et vérifier  que CEC(Anynet+ sur Samsung) et ARC soit activé.

dans sur ton Téléviseur tu va dans le menu en suite dans système puis tout en bas tu a  (HDMI-CEC) par défaut il est sur activé, tu peux cliquer pour rentré dans le menu tu a de nouveau  (HDMI-CEC) qui doit être sur Activer, en suite tu a Récepteur qui doit être sur Activé.

sur la télécommande j'appuis sur Setup je vais dans le menu Règlage et je vais dans le sous menu HDMI puis une fois arriver dans ce sous menu HDMI: Contrôle HDMI doit être activé et ARC Activé.

Message édité par lapin le 25-03-2016 à 16:07:05
n°2027032
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 16:12:47  profilanswer

Pourquoi le câblage est cher? parce que c'est ce qu'il y a de plus margé dans le hc/hifi.

Maintenant il faut un minimum de cohérence, alors peut importe si l'autre troll frustré avec son smic trouve que 80€ un cable de 3 m c'est cher, quand tu as un écran + bluray à 11k€ c'est pas ça qui va faire la différence.

Et puis ces câbles sont beaux , plaqués or etc :na:

Maintenant pour l'analogique, c'est une autre histoire, tu ne met pas du cable à 2€ sur des enceintes à 3k€ pièce, il faut un minimum de section etc.

Les miens ne sont pas si cher d'ailleurs, les Monitor black and white spiral tourne à 60€ le metre, j'ai 3 x 3m de cable donc max 540€ pour les hp frontaux, les surround c'est du jamo 2.5mm2 à 5€ le metre, ah oui lol, j'ai aussi pas mal d Ixios pour les interconnect cd / ampli / sub mais pas trop cher non plus.

Donc au final j'ai maximum pour 1500€ pour l'ensemble du cablage 4% du prix total, c'est tout à fait raisonnable.

Message cité 2 fois
Message édité par marcus prodi le 25-03-2016 à 16:17:23
n°2027034
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 16:22:31  profilanswer

J'en ai 4 comme celui ci mais en 1.4 hi speed.

Lorsque mon pana bluray uhd sera chez moi, je remplacerai pas un 2.0.

http://www.audioquest.com/hdmi/forest

n°2027035
marcus pro​di
Posté le 25-03-2016 à 16:26:10  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est surtout que ce qui va faire la différence actuellement entre deux amplis c'est le système de calibration, Audyssey étant meilleur que les autres et utilisés sur Denon et Marantz, forcément. Audyssey serait utilisé sur Yamaha je conseillerai tout autant Yamaha.

Mais bon c'est pas comme s'il n'y avait pas de preuves qu'Audyssey a un temps d'avance sur les autres technologies, t'en es où avec ta calibration YPAO et tes phases ? :o

Denon / Marantz c'est pas mal en décodage mais en amplification cela ne vaut rien du tout.

n°2027037
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 16:28:33  profilanswer

marcus prodi a écrit :

Pourquoi le câblage est cher? parce que c'est ce qu'il y a de plus margé dans le hc/hifi.

Maintenant il faut un minimum de cohérence, alors peut importe si l'autre troll frustré avec son smic trouve que 80€ un cable de 3 m c'est cher, quand tu as un écran + bluray à 11k€ c'est pas ça qui va faire la différence.

Maintenant pour l'analogique, c'est une autre histoire, tu ne met pas du cable à 2€ sur des enceintes à 3k€ pièce, il faut un minimum de section etc.

Les miens ne sont pas si cher d'ailleurs, les Monitor black and white spiral tourne à 60€ le metre, j'ai 3 x 3m de cable donc max 540€ pour les hp frontaux, les surround c'est du jamo 2.5mm2 à 5€ le metre, ah oui lol, j'ai aussi pas mal d Ixios pour les interconnect cd / ampli / sub mais pas trop cher non plus.

Donc au final j'ai maximum pour 1500€ pour l'ensemble du cablage 4% du prix total, c'est tout à fait raisonnable.

[:sashock:4]  

1500 euros de cable, putain, et après c'est moi le troll, va t'étouffer avec ton fric sérieux.

---------------
n°2027038
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-03-2016 à 16:28:40  profilanswer

Bonjour

Histoire d'apporter ma modeste contribution sur ce débat des cables HDMI, par expérience plus ou moins fructueuses, j'en suis arrivé à plusieurs conclusions:

1 - les différences sont rarement visibles à l'image sur les petites longueurs (<5m) ou alors il faut vraiment que le cable soit archi pourri
2 - Sur les grandes longueurs (>7m) des différences peuvent apparaitre: parasitage (ex point blanc à l'image) ou carrément pas d'image au delà d'une certaine résolution (typiquement 1080p @60Hz)
3 - Le prix d'un câble ne fait en aucun cas la qualité: Constaté sur divers marques soit disant HDG comme Real Cable, Chlarys etc.. qui avait les défauts constaté ci dessus sur des cables de 10m. Défaut que je n'ai pas eu sur du cable noname bien moins cher.

Just my 2 cents

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2027039
lapin
Posté le 25-03-2016 à 16:28:47  profilanswer

marcus prodi a écrit :

J'en ai 4 comme celui ci mais en 1.4 hi speed.

Lorsque mon pana bluray uhd sera chez moi, je remplacerai pas un 2.0.

http://www.audioquest.com/hdmi/forest

marcus prodi a écrit :

[:tenchi-sensei] Fantastic si ça va pour toi  :) !!!!

tu devrais te renseigner sur se topic: Chronique de l'idiophilie

franchement c'est vitale pour toi que tu lise tout c'est très intéressant et tu t'aidera à l'avenir et tu te pardonnera tes erreurs et errances:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2027041
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-03-2016 à 16:30:22  profilanswer

marcus prodi a écrit :

Denon / Marantz c'est pas mal en décodage mais en amplification cela ne vaut rien du tout.

T'es un idiophile qui n'a pas encore compris qu'un flux DTS ce n'est que de l'encapsulage et que le décodage est fait de la même manière peu importe la marque, et que les amplis ca fait bien 10 ans qu'ils sont tous neutres ou pas loin, on a pas besoin de tes inepties ici, je m'étais pas trompé sur ton compte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)