Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2026313
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-03-2016 à 20:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

On va repartir sur le thème "les systèmes 3.0 n'existent pas puisqu'il n'y a pas de bande son en 3.0" ? :whistle: Depuis que l'on a inventé la stéréo dans les années 50, on a toujours désigné le nombre de canaux du matos indépendamment de ce que l'on passe dessus. On pouvait passer un disque stéréo sur un électrophone mono, on peut aujourd'hui passer un BR 5.1 sur un système 3.0. Et ce sont bien 3 canaux différents. [:spamafoote]

On décrit les sources d'après le nombre de canaux dedans, on décrit les installations d'après le nombre d'enceintes installées. C'est logique et simple.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 20:51:14  profilanswer

n°2026321
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-03-2016 à 21:27:09  profilanswer

c'est vrai que tout c'est x.y c'est lourd
et que dire de la Stéréo Dolby SR ? 2.0 en source pour avoir 4.0 canaux restitué sur 5.0 enceinte :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2026341
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 22:33:22  answer

Dakans a écrit :

c'est vrai que tout c'est x.y c'est lourd
et que dire de la Stéréo Dolby SR ? 2.0 en source pour avoir 4.0 canaux restitué sur 5.0 enceinte :pt1cable:

Mouais, avec une diaphonie de 40 dB.

n°2026354
lapin
Posté le 21-03-2016 à 23:10:40  profilanswer

pourtant ça rend bien le Dolby SR, enfin du moins en mode Dolby surround Prologic ça rend très très bien xp perso.

n°2026356
jyves93
Posté le 21-03-2016 à 23:20:43  profilanswer

c'est toujours mieux que les 30 dB max d'un vinyle stéréo ...

n°2026358
lapin
Posté le 21-03-2016 à 23:35:11  profilanswer

heu ôtez moi d'un proute( oui je sais c'est doute),mais la diaphonie c'est pas par exemple quant on entends une partie des sons par exemple du Haut parleur de droite dans la haut parleur de gauche alors qu'il ne devrait pas, que c'est une perturbation Electronique du signal non souhaité.

en tous cas Dolby SR que se soit en Son Stéro NICAM ou un K7 VHS, je n'ai jamais entendus les sont surround arrière droit dans l’enceintes de droite ou du moins ça ne devait pas être audible et de même pour le reste, même en collant l'oreilles chaque Enceintes( oui je fais des tes de ouf).

n°2026359
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 23:36:59  answer

jyves93 a écrit :

c'est toujours mieux que les 30 dB max d'un vinyle stéréo ...

Tient justement question conne, est-il possible d'enregistrer du Dolby Surround sur un vinyle, sachant que le canal surround est enregistré en opposition de phase sur les pistes gauche/droite?

n°2026372
lapin
Posté le 21-03-2016 à 23:52:10  profilanswer

ben c'est surement une question de bande passante, ou alors de gain, il me semble que la K7 audio et la K7 VHS le peuvent.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-03-2016 à 23:52:46
n°2026375
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 00:03:56  answer

lapin a écrit :

ben c'est surement une question de bande passante, ou alors de gain, il me semble que la K7 audio et la K7 VHS le peuvent.

NON

À mon avis c'est impossible avec un disque vinyle, on ne peut pas enregistrer en opposition de phase.

n°2026381
lapin
Posté le 22-03-2016 à 00:19:58  profilanswer

en fait se sont des disques vinyles spéciaux, http://studiotrankilou.free.fr/multicanal/index.htm

se sont des fréquences subsonique c'est bien sur impossible avec un vinyle du marchés.

edit: ha bon apparemment y avait des 33 tours du Commerce en Quadri-phonie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_microsillon

Citation :

Disques vinyles quadriphoniques
Article détaillé : Quadriphonie.
Au début des années 1970, la stéréophonie avait un tel engouement auprès du public, que les producteurs de disques firent développer plusieurs systèmes quadriphoniques, pour reproduire la musique avec quatre enceintes acoustiques recevant quatre signaux différents : deux à l'avant, deux à l'arrière.

Utilisés principalement pour la musique classique, ces disques 33 tours compatibles avec les platines tourne-disques stéréo ou mono étaient parfois gravés à demi-vitesse pour une meilleure finesse. Vers la fin des années 1980, certains étaient déjà réalisés en enregistrement digital (DDA, enregistrés sur magnétophone numérique, seul le disque étant analogique).

Plus chers à l'enregistrement, les procédés quadriphoniques ne trouvèrent pas suffisamment d'adeptes pour s'imposer. Les experts conclurent que, faute de disposer de quatre canaux enregistrés, la stéréophonie était le mieux qu'on puisse faire avec le disque microsillon. La quadriphonie a retrouvé plus récemment un regain d'intérêt avec la diffusion digitale multicanaux des enregistrement musicaux « Home Cinéma ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quadriphonie

Citation :

Les formats de diffusion radio[modifier | modifier le code]
Matrix H (1977), introduit par la BBC
Universal SQ (1976), introduit par Ben Bauer
La première diffusion radio en quadriphonie fût réalisée en 1969 avec la retransmission du Boston Symphony Ochestra par deux stations FM locales. Chaque station diffusait en stéréo, l'une le paysage sonore avant et l'autre l'arrière. L'auditeur devait disposer de deux récepteurs radio pour correctement restituer l'effet quadriphonique.

Le groupe de rock Pink Floyd a été le premier à jouer, en 1967, au cours du concert intitulé "Games for May" tenu au Queen Elizabeth Hall de Londres, avec un système quadriphonique fait maison. L'appareil servant à contrôler les différentes enceintes, l'Azimuth Co-ordinator, est actuellement exposé au Victoria and Albert Museum de Londres.

Tous les systèmes destinés aux disques microsillons ont pour défaut, à la reproduction, une importante diaphonie dans les médiums entre les canaux.

Message édité par lapin le 22-03-2016 à 00:48:40
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 00:19:58  profilanswer

n°2026484
mister_slo​whand
Posté le 22-03-2016 à 16:08:15  profilanswer

DTSman a écrit :

Ok. Les fameuses JBL en forme de pyramide. Jamais eu l'occasion de les écouter.

Et surtout avec la forme de proue de navire, un vrai travail de lutherie ! Elles ont bien 15 ans, ça n'a pas bougé d'un poil et la finition est toujours exemplaire. Y'a que JBL pour tenter une industrialisation aussi décalée...

Elles étaient réputée à l'époque pour leurs tweeter titane qui étaient particulièrement précis et qui monte, qui monte... Faut reconnaître qu'aujourd'hui, elles sont rattrapées sur ce point.
Par contre, je reste bluffé par les graves, grosse présence mais tenue parfaite.  
Faut forcément avoir une amplification costaud, elles sont très exigeantes. Elles supportent la tri-amplification c'est un indice !
J'avais écouté, et pas validé lors de leur sortie, car je n'avais pas l'ampli pour. (en écoute aveugle, éliminées face à leur petite sœur, Ti600, sur -feu- mon DSP-A1)
Quand j'ai fait la salle, j'ai pu en trouver d'occasion et je regrette pas !
Pour du JBL c'est très polyvalent, le précédent propriétaire écoutait "que" du classique, sur un ampli ésotérique (je dirais un Classé ou un Vincent de mémoire) !

Leur seul défaut à mon usage, bien que ce soit des modèles présentés comme dédiés HC, elles n'existent qu'en bois clair ou en couleurs laquées ! Ça reflète !

n°2026502
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-03-2016 à 17:18:44  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Et surtout avec la forme de proue de navire, un vrai travail de lutherie ! Elles ont bien 15 ans, ça n'a pas bougé d'un poil et la finition est toujours exemplaire. Y'a que JBL pour tenter une industrialisation aussi décalée...

Elles étaient réputée à l'époque pour leurs tweeter titane qui étaient particulièrement précis et qui monte, qui monte... Faut reconnaître qu'aujourd'hui, elles sont rattrapées sur ce point.
Par contre, je reste bluffé par les graves, grosse présence mais tenue parfaite.  
Faut forcément avoir une amplification costaud, elles sont très exigeantes. Elles supportent la tri-amplification c'est un indice !
J'avais écouté, et pas validé lors de leur sortie, car je n'avais pas l'ampli pour. (en écoute aveugle, éliminées face à leur petite sœur, Ti600, sur -feu- mon DSP-A1)
Quand j'ai fait la salle, j'ai pu en trouver d'occasion et je regrette pas !
Pour du JBL c'est très polyvalent, le précédent propriétaire écoutait "que" du classique, sur un ampli ésotérique (je dirais un Classé ou un Vincent de mémoire) !

Leur seul défaut à mon usage, bien que ce soit des modèles présentés comme dédiés HC, elles n'existent qu'en bois clair ou en couleurs laquées ! Ça reflète !

Merci pour ce feedback.
J'ai vu les spec sur le net. Effectivement le rendement doit nécessiter une grosse alimentation.

Je passe également sur du JBL (je commence par les surround dans un premier temps) mais sur la gamme Pro orienté HC. Esthétiquement ça ne joue pas dans la même catégorie que tes TiK ou bien mes Elipson 4240 mais niveau efficacité je ne serai pas déçu.

PS: Je vois que nous avons eu le même ampli, le Yam A1. Le miens tourne encore malgré la télécommande qui a laché.

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 22-03-2016 à 17:20:10

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2026717
rody
Posté le 24-03-2016 à 10:47:13  profilanswer

Hello,

je viens de recevoir mon Denon X1200W et comme je suis en congés, je vais profiter d'être au calme pour bien installer tout ça.

J'ai quelques interrogations au vu de mon installation.

Je compte brancher de cette manière car si j'ai bien compris, il n'est pas possible de régler à la volée sur un même port HDMI de la TV le paramétrage de l'image en fonction du programme regardé ?

Actuellement mon HDMI 1 était pour le DUNE et donc les films et le HDMI 2 était pour regarder la TV d'Orange.

Je pilote tout ça avec une télécommande logitech Hamony 525 et je me pose une question sur l'ARC car j'en aurais besoin pour avoir un retour du son de Youtube sur l'ampli mais j'ai cru comprendre que pour avoir l'ARC, il fallait activer le CEC sauf que ce dernier risque de me foutre la merde avec la télécommande non ? Sachant que tous mes appareils ne sont pas ARC (TV Orange par ex).

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458830856-installation-hc.png

Merci à vous pour vos conseils.

Message édité par rody le 24-03-2016 à 15:47:52

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2026720
jeffk
Posté le 24-03-2016 à 10:50:10  profilanswer

"Sachant que tous mes appareils ne sont pas ARC "

De toute façon il n'y a qu'un port ARC sur la TV.

"foutre la merde avec la télécommande non"

C'est bien possible. Au pire active le CEC et fait en sorte que le télécommande allume pas la TV. L'ampli allumera la TV avec le CEC.

Après pour le paramètre d'image j'avais déjà regardé, c'est pas possible. La seul solution je crois c'est de créer un script genre "MENU BAS BAS VALIDER RETOUR" c'est naze :/ Mais avec le ST je reste toujours en vrai cinema donc je me pose plus la question.

Par contre je comprends pas pourquoi tu branches pas ton dune sur l'ampli en HDMI ?

Message édité par jeffk le 24-03-2016 à 10:52:51

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2026723
rody
Posté le 24-03-2016 à 10:57:37  profilanswer

Ba c'était pour l'image car j'avais peur de mettre le paramètre cinéma qui pourrait "niquer" la TV en mode TF1, M6 avec logo et cie ?

Message édité par rody le 24-03-2016 à 10:57:52

---------------
n°2026724
jeffk
Posté le 24-03-2016 à 11:01:04  profilanswer

Ba non en vrai cinéma c'est beaucoup moins dynamique donc moins de marquage. Ou alors tu parles de l overscan ? Le zoom pour masquer le logo ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2026731
rody
Posté le 24-03-2016 à 11:30:22  profilanswer

Non du coup, je vais faire comme tu m'as dit, au boulot :lol:  

Merci :hello:

---------------
n°2026737
CorB3n
Posté le 24-03-2016 à 12:28:00  profilanswer

Pourquoi ne pas brancher seulement l'ampli en ARC et le reste en HDMI sur ta TV, ça revient au même non?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2026742
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-03-2016 à 12:57:59  profilanswer

Tiens j'ai jamais trouvé d'option pour que l'ampli allume la TV sur mon ancien Denon et Marantz alors qu'avec l'Onkyo il me semble que ca fonctionnait.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2026746
lapin
Posté le 24-03-2016 à 13:20:52  profilanswer

en fait y  qu'un cas qui pose problème c'est si on est limité en nombre de port HDMI sur le Télévieur, mais effectivement avec l'ARC on peut si possible tout brancher sur le Télévieur.

au fait la nécessité de compatibilité ARC n'est imposer qu'a l’Amplificateur et au Téléviseurs, les autres appareils n'ont pas besoin d'être compatible ARC.

se qui faut et c'est la norme c'est que tout les appareils transmettes bien leur EDID, et les autres appareil n'ont même pas besoin d'être Compatible CEC.

exemple mon ordinateur n'a jamais été compatible ni CEC ni ARC et ne connait pas cet norme, par contre mon ordinateur Transmet bien son identifiant EDID au Téléviseur qui lui même la transmet bien à l'amplificateur.

il faut deux chose pour l’amplificateur et Téléviseur communique en ARC, activé de part et d'autre la fonction CEC, être sur le bon port HDMI ARC, aussi idéalement transmettre correctement et dans les règles de l'art le Protocol d'identification EDID qui est super important hors avec la dernières norme HDCP 2.2 il y aurai des incompatibilités ARC avec certains ampli et certains téléviseurs à cause de la non transmission correcte des donnée EDID.

n°2026750
CorB3n
Posté le 24-03-2016 à 13:23:56  profilanswer

En général y'a 4 HDMI dont 1 ARC, dans son cas précis ça serait pile poil. J'ai la même nécessité, et au pire tu branches l'optique de ton ampli sur ta TV et tu gardes l'arc comme HDMI standard, de ce que j'ai compris c'est le même résultat (mais pas de CEC, et moins récent l'optique que les nouvelles normes HDMI).

---------------
n°2026779
rody
Posté le 24-03-2016 à 16:00:00  profilanswer

J'ai tout branché et tout semble fonctionner, plus qu'à tester à l'Harmony.

Juste un souci avec mon décodeur Orange mais c'est autre chose.

C'est un autre monde cet ampli par rapport à mon vieux Yamaha basic de 10 ans :lol:  

---------------
n°2026781
uxam
Posté le 24-03-2016 à 16:10:05  profilanswer

Je dois remplacer un onkyo nr609, vous choisiriez quoi dans la même gamme ?

n°2026785
lapin
Posté le 24-03-2016 à 16:33:50  profilanswer

uxam a écrit :

c'est quoi ton budget !!!?

faut il qu'il eut des traitement vidéo de Ouf ou ton Téléviseur peut s'en charger mieux que la plus par des ampli Home cinéma!!?

déjà un YAMAHA RX-V779: 890€ ou moins cher un DENON AVRX-1200: 599€

http://www.materiel.net/ampli-home [...] 16554.html

http://www.materiel.net/ampli-home [...] 17678.html

n°2026787
jeffk
Posté le 24-03-2016 à 16:42:13  profilanswer

n°2026788
max-fx
Posté le 24-03-2016 à 16:58:26  profilanswer

uxam a écrit :

Perso j'attend juste la sortie du Onkyo 656 (j'ai un 579).

n°2026789
uxam
Posté le 24-03-2016 à 17:03:08  profilanswer

n°2026790
alexreunio​n
Posté le 24-03-2016 à 17:12:36  profilanswer

saturator a écrit :

C'est la catégorie du dessus le Denon ? Il est mieux que le Marantz 7010?
Tu as des klipsh il me semble non ?
On a hâte de lire ton compte rendu

J'ai recu depuis quelques jours mon Denon X6200 et c'est comme je le pensais, le même rendu sonore que mon Marantz 7007 qui a grillé. Vous allez me dire, c'est la même marque et vous auriez raison. Les fonctions nouvelles comme le décodage du Dolby Atmos et la gestion du 4K et autre HDR me serviront quand j'aurais ma salle dédiée Home Cinema d'ici 3-4 mois. En attendant fallait bien prendre quelque chose d'équivalent à ce que j'avais avant.

---------------
Mon feedback
n°2026798
CorB3n
Posté le 24-03-2016 à 18:01:12  profilanswer

J'ai du mal à me décider, dans l'optique de tout muraliser : barre de son sous la TV accrochée au mur, ou ampli + enceintes stéréo de chaque coté (celles listées plus haut) ? L'ampli Aliexpress me fait un peu peur - parce qu'il vient d'Aliexpress. Pour brancher un décodeur TV Orange et une PS4, pas besoin de plus, mais quoi choisir et surtout : quel budget pour un bon ampli, mais budget limité quoi... En 4 pages ici y'a tellement de réponses variées qu'il est difficile de recentrer :(

---------------
n°2026809
lapin
Posté le 24-03-2016 à 18:27:25  profilanswer

excellent choix !!!!

n°2026812
lapin
Posté le 24-03-2016 à 18:33:24  profilanswer

CorB3n a écrit :

J'ai du mal à me décider, dans l'optique de tout muraliser : barre de son sous la TV accrochée au mur, ou ampli + enceintes stéréo de chaque coté (celles listées plus haut) ? L'ampli Aliexpress me fait un peu peur - parce qu'il vient d'Aliexpress. Pour brancher un décodeur TV Orange et une PS4, pas besoin de plus, mais quoi choisir et surtout : quel budget pour un bon ampli, mais budget limité quoi... En 4 pages ici y'a tellement de réponses variées qu'il est difficile de recentrer :(

budget de l'ampli pas plus de 350 €, au dessus même si il peut y avoir un gains, en audio y aura presque rien de mieux après les autres fonction hors qualité du son faut voir mais a priori aucun intérêt.

plus c'est chère plus de paie chère pour rien ou presque rien ou quantitativement de gain entre le moins chère et le plus chère est trop faible, voir de l'ordre du mystique voir de la mystification.

donc même si un ampli home cinema à 450€ voir plus peut avoir un intérêt possible mais ça reste peux quantifiable qualitativement, principalement pour la qualité du son ou les modes d'effet DSP.

n°2026815
lapin
Posté le 24-03-2016 à 19:05:55  profilanswer

bon YAMAHA RX-A1050 Reçus !!!!!

pour le moment je n'ai presque rien paramètre, donc c'est une analyse préliminaire.

pour le son en mode STRAIGHT, par rapport à mon Sony STR-DH720, en mode 2.0 c'est un chouilla mieux pour certaines notes de musique mais la différence est faible et peux perceptible.

le mode Pure Direct est plat sans intérêt, normal ça désactive tous y en a qui aime clairement moi pas du tout.

pour l'instant je n'ai pas mis les YPAO et autre car j'attends au moins une heure du matin voir 3 heures pour branché le micro-phone et faire l'analyse acoustique.

là ou ça peut avoir un intérêt c'est l'OSD l'ergonomie c'est un autres mode les possibilités et la simplicité de mise en oeuvre est bien meilleur que le Sony STR-DH720 mais j'aurai surement eut la même chose avec un modèle bien moins chère.

le WIFI pas encore tester mais ça semble fonctionner vu que j'ai eut une mise à jour en 1.63.

le mode Enhancer Haute définition offre un subtile mais peux perceptible amélioration, mais en quoi c'est mieux perso je ne saurai le dire.

en plus je vois dis ça mais c'est à condition d'être dans un analyse du son, pour apprécier la music ou un film il faut être plus détendu et moins analytique, du coup pour le moment si y a du mieux ça n'a pas grand intérêt en pratique.

donc mon analyse préliminaire(comprendre non définitive) cet Ampli RX-A1050 pourrait avoir un intérêt à 550€ ou 700€, mais pas à 700€.

donc pour le moment c'est un poile bof( en son y a un mieux sans savoir ou :??: ??) et à mon avis c'est le même problème pour les ampli à plus de 500€ quelque soit la marque que se soit Sony; Marantz; Denon; Onkyo; Yamaha; Panasonic et autres.

en l'état actuel de mon analyse mettre plus de 500 à 600€ dans un ampli tends vers une forme larvé d'idiophilie.

du reste les fabricant justfie une partie du prix, par la puissance de l'alimentation de l'ampli et par la puissance de sortie par canal sauf qu'en réalité ça ne coute que quelques centimes voir quelques euros de plus entre un ampli de 350 WAtts et 80 Watts par canal et un de 650 Watts à 115 Watts par canal.

vais je renvoyer le produit probablement pas et oui je l'ai acheter en "TOUTE TECHNIQUE D'ARROSAGE!!!", je vais probablement le garder pour tous le reste, en l'état actuel des chose la partie traitement du son m'a un peux déçus pas moins bien qu'un Sony STR-DH720, mais pas beaucoup mieux et c'est trop faible pour justifier d'un tel écart de prix.

donc si vous pensez avoir un meilleurs son qualitativement parlant entre un ampli de 5 ans à 350€ et un ampli à plus de 600€ vous vous trompez lourdement.

bon je réserve mon avis définitif j'ai pas tester YPAO ni les effet DSP y a peut être un mieux.

les fonctions connecter semble super pratique et utile.

pour les photos, je vais mettre quelques liens mais ça n'a pas grande utilité tellement elle sont floues et in-regardable tellement elle sont moche et j'ai la mains qui tremble:

la bête:
http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .19.25.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .20.42.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .34.47.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .35.49.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .37.03.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .43.02.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .43.49.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .44.02.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .44.02.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .44.10.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .44.25.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .44.30.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .44.36.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .37.36.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .44.44.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .45.42.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .45.55.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .37.46.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .37.58.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .38.11.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .38.27.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] .46.51.jpg

voila...!!

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 24-03-2016 à 19:09:43
n°2026823
CorB3n
Posté le 24-03-2016 à 19:35:58  profilanswer

lapin a écrit :

budget de l'ampli pas plus de 350 €, au dessus même si il peut y avoir un gains, en audio y aura presque rien de mieux après les autres fonction hors qualité du son faut voir mais a priori aucun intérêt.

plus c'est chère plus de paie chère pour rien ou presque rien ou quantitativement de gain entre le moins chère et le plus chère est trop faible, voir de l'ordre du mystique voir de la mystification.

donc même si un ampli home cinema à 450€ voir plus peut avoir un intérêt possible mais ça reste peux quantifiable qualitativement, principalement pour la qualité du son ou les modes d'effet DSP.

Et entre 3 et 400e max enceintes comprises tu me conseillerais quoi (2.1 max, pas de 5.1) ? Que ce soit ampli + enceintes, ou très bonne barre de son (avec fix murale pour les enceintes/la barre). J'ai une préférence pr la barre, plus moderne, mon usage film/séries/Deezer ne nécessiterai pas bien plus et ça évite de prendre bcp de place. Mais laquelle choisir, c'est galère ça aussi.

---------------
n°2026833
lapin
Posté le 24-03-2016 à 20:08:10  profilanswer

400€ ça risque de faire un peux court,  

195€
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] NSP40.html

199€
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3067.html

tu aura gère mieux, plus tard dans 4 ans remplace les deux Enceintes Frontales avant par des Colonnes de marque ELTAX genre ceci:

169€
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-6.html

l'avantage ton home cinema sera améliorer de beaucoup dans les films et surtout la musicalité et le plaisir d'écoute sera décupler par les colonnes ELTAX.

le kite 5.1 Yamaha est très basic mais largement mieux qu'une barre de son.

dans un premier temps tu n'est pas obliger d'installer les Surrounds tu les gardes sous le coude pour plus tard quand tu pourra les installer.

idéalement pour un bon home cinéma je te recommande un 3.0 ou un bon 3.1, pour dire que un 2.1 c'est franchement dommage.

n°2026837
CorB3n
Posté le 24-03-2016 à 20:34:50  profilanswer

Je n'installerai jamais plus que 2 enceintes/colonnes et/ou caisson de basse. La disposition de mon achat immo ne me le permet pas, d'où mon besoin précis.
Partant du principe donc de 2 colonnes + ampli 2.1 maxi, les ELTAX + l'ampli Yam mais 5.1 l'ampli c'est un peu du gachi si je ne souhaite pas évoluer, non ?

---------------
n°2026839
lapin
Posté le 24-03-2016 à 20:43:10  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je n'installerai jamais plus que 2 enceintes/colonnes et/ou caisson de basse. La disposition de mon achat immo ne me le permet pas, d'où mon besoin précis.
Partant du principe donc de 2 colonnes + ampli 2.1 maxi, les ELTAX + l'ampli Yam mais 5.1 l'ampli c'est un peu du gachi si je ne souhaite pas évoluer, non ?

Le 3.0 ou le 3.1 c'est le stricte minimum donc oui tu peut ne prendre que 3 enceintes.

n°2026841
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 24-03-2016 à 20:44:51  profilanswer

CorB3n a écrit :

Et entre 3 et 400e max enceintes comprises tu me conseillerais quoi (2.1 max, pas de 5.1) ? Que ce soit ampli + enceintes, ou très bonne barre de son (avec fix murale pour les enceintes/la barre). J'ai une préférence pr la barre, plus moderne, mon usage film/séries/Deezer ne nécessiterai pas bien plus et ça évite de prendre bcp de place. Mais laquelle choisir, c'est galère ça aussi.

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] VQRZ95MT17

+

Eltax Monitor III ou Dali Zensor 1, ou encore en occasion Klipsch RB-41/61 ou Focal 706V/806V.

Ou alors partir sur de l'occasion pour l'ampli également.

n°2026842
TriniTa_91​1
Posté le 24-03-2016 à 20:46:54  profilanswer

lapin a écrit :

bon YAMAHA RX-A1050 Reçus !!!!!
voila...!!

Salut,

Je sais que tu tripes pas mal sur la puissance, ampli, le rendement, etc...

Le Yamaha 1050 est annoncé pour 7x170w

Lorsque l'on regarde tes photos (cliquable).

http://reho.st/thumb/self/44ec5ce10a94336e0645daccb12f48fd98b034aa.jpg

Je me dis qu'il manque quelques watts (annoncé pour 420w) , mais en allant direct sur le site du constructeur c'est normal, testé sur un seul canal à une seul fréquence (1khz) !

http://reho.st/self/ce25360c7d42ef49ba79c60fe7ed0fecdec9ef0a.jpg
Par contre, hésites pas a tester le YPAO, je pense que c'est vraiment la plus value de l'ampli.

Message cité 2 fois
Message édité par TriniTa_911 le 24-03-2016 à 20:50:39
n°2026843
CorB3n
Posté le 24-03-2016 à 20:47:10  profilanswer

Un ampli 3.0/3.1 (bien que les ELTAX aient déjà le caisson et leur prix est très bon apparement) avec une optique / une ARC, le reste étant branché en HDMI sur la TV (PS4/décodeur TV), éventuellement BT pour le téléphone/Deezer du coup, une idée ? Après ce sera tout, je t'embête pas plus ! A moins que tu ais une barre de son de bonne augure à me proposer aussi tant qu'à comparer ^^

---------------
n°2026844
CorB3n
Posté le 24-03-2016 à 20:50:07  profilanswer

NGCubeur a écrit :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] VQRZ95MT17

+

Eltax Monitor III ou Dali Zensor 1, ou encore en occasion Klipsch RB-41/61 ou Focal 706V/806V.

Ou alors partir sur de l'occasion pour l'ampli également.

J'aime bien le principe de colonne finalement plutôt qu'enceintes simples, et pour l'ampli esthétiquement je préfère un ampli à la Yam avec affichage qu'un simple comme le lien. J'ai de la marge je pense niveau budget déjà si je pars pas sur du 5.1 (à moins qu'en sans fil ça existe)

---------------
n°2026846
CorB3n
Posté le 24-03-2016 à 21:15:31  profilanswer

Sinon, il reste ça :

http://www.boulanger.com/ref/1051984
http://www.boulanger.com/ref/1054347

Très jolies esthétiquement, pour du jeux vidéo ou du MKV, pourquoi pas... La BOSE a de meilleurs retours on dirait bien. Dur dur :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)