Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1986701
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-09-2015 à 10:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Tu réponds à qui ?

à godyfou évidemment

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 10:24:10  profilanswer

n°1986707
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-09-2015 à 10:41:40  profilanswer

jonas a écrit :

à godyfou évidemment

C'est juste que personne n'est retombé sur son cas exact (2 sorties 2 entrées), lapin ayant comme souvent réussi à suffisamment dire de conneries pour éclipser les détails de la question de départ.  Du coup, rajouté au bordel général des réponses peu agréables comme la tienne, ça donne envie de demander conseil :o

Peut-être que ça serait intéressant de voir la notice côté ampli ?

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°1986708
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-09-2015 à 10:44:13  profilanswer

NGCubeur a écrit :

C'est juste que personne n'est retombé sur son cas exact (2 sorties 2 entrées), lapin ayant comme souvent réussi à suffisamment dire de conneries pour éclipser les détails de la question de départ.  Du coup, rajouté au bordel général des réponses peu agréables comme la tienne, ça donne envie de demander conseil :o

Peut-être que ça serait intéressant de voir la notice côté ampli ?

comment ça ? c'est le cas de plein de monde. moi aussi j'ai deux entrées sur mon sub et deux sorties sub sur mon ampli.

tu branches un sub actif avec un cable, c'est tout, y'a pas à tortiller du cul.

Message édité par jonas le 10-09-2015 à 10:45:57

---------------
et voilà
n°1986711
lapin
Posté le 10-09-2015 à 10:46:38  profilanswer

pour la disposition du SUBWOOFER ça relève plus de l'ART que de la science, on fait comme on peut/veut:

http://www.pcper.com/reviews/Edito [...] omponent-0

http://pcper.com/images/reviews/887/26-Subwoofer-config-1.jpg

http://pcper.com/images/reviews/887/27-Subwoofer-config-2.jpg

si on a une sortie Pré-amplificateur, et qu'on veut de la Stéréo en utilisant deux Subwoofer sur les Frontale de la sortie Pré-amplificateur de l'ampli home Cinéma.

la calibration par micro-phone genre YPAO et Audissey etc... ferra le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 10-09-2015 à 10:48:18
n°1986712
Godyfou
Posté le 10-09-2015 à 10:49:30  profilanswer

jonas a écrit :

à godyfou évidemment

Faut pas s'énerver, je cherche à comprendre.
Tu m'as répondu de mettre un cable mono branché vers l'entrée LEFT de mon caisson (je suppose que tu voulais dire RIGHT+LFE, et non pas left).
Mais j'ai posté des liens, notamment de son-vidéo, qui expliquent qu'il peut y avoir du bénéfice à utiliser les 2 sorties ampli et/ou les 2 entrées caisson. Alors j'approfondis. Je ne me branle d'aucune réponse. Mais elles sont variées alors j'essaie de comprendre le raisonnement derrière et de dégager un consensus.

n°1986713
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-09-2015 à 10:51:55  profilanswer

Godyfou a écrit :

Faut pas s'énerver, je cherche à comprendre.
Tu m'as répondu de mettre un cable mono branché vers l'entrée LEFT de mon caisson (je suppose que tu voulais dire RIGHT+LFE, et non pas left).
Mais j'ai posté des liens, notamment de son-vidéo, qui expliquent qu'il peut y avoir du bénéfice à utiliser les 2 sorties ampli et/ou les 2 entrées caisson. Alors j'approfondis. Je ne me branle d'aucune réponse. Mais elles sont variées alors j'essaie de comprendre le raisonnement derrière et de dégager un consensus.

ah, si chez toi l'entrée mono est le right alors oui, mais c'est étonnant parce que j'ai déjà vu des dizaines de sub, l'entrée mono a toujours été sur le left.

utiliser les deux sorties caisson sur un seul sub, ça n'a aucun sens, au mieux ça donnera moins bien. utiliser les deux entrées sur un sub, c'est bien quand tu veux sortir des basses d'un signal stéréo classique, mais pas pour un signal LFE dédié.

Message édité par jonas le 10-09-2015 à 10:53:09

---------------
et voilà
n°1986714
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-09-2015 à 10:52:46  profilanswer

c'est quoi ton subwoofer ?

---------------
et voilà
n°1986715
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-09-2015 à 10:52:55  profilanswer

un caisson a une entrée LFE, qui recoit un signal mono de la sortie LFE de l'ampli.

Les deux entrées servent dans le cas où t'envoies un signal stéréo au caisson, ce qui n'arrive que dans des cas très particuliers facile à identifier.

donc LFE vers LFE et c'est tout, dans le doute câble en Y comme je l'ai fait.

Ce sera mon dernier post sur le sujet ca va bien la :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1986719
lapin
Posté le 10-09-2015 à 10:55:32  profilanswer

n°1986720
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-09-2015 à 10:56:31  profilanswer

ah oui, là c'est le right, indeed :jap:

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 10:56:31  profilanswer

n°1986721
Godyfou
Posté le 10-09-2015 à 10:56:55  profilanswer

lapin a écrit :

pour la disposition du SUBWOOFER ça relève plus de l'ART que de la science, on fait comme on peut/veut:

http://www.pcper.com/reviews/Edito [...] omponent-0

http://pcper.com/images/reviews/88 [...] nfig-1.jpg

http://pcper.com/images/reviews/88 [...] nfig-2.jpg

si on a une sortie Pré-amplificateur, et qu'on veut de la Stéréo en utilisant deux Subwoofer sur les Frontale de la sortie Pré-amplificateur de l'ampli home Cinéma.

la calibration par micro-phone genre YPAO et Audissey etc... ferra le reste.

Nan mais Lapin, j'ai UN SEUL CAISSON.

n°1986722
lapin
Posté le 10-09-2015 à 10:57:49  profilanswer

il faut toujours RTFM !!!!

n°1986723
Godyfou
Posté le 10-09-2015 à 11:02:19  profilanswer

Dans le manuel, la connectique c'est ça :

http://reho.st/medium/self/53fc452eea7765a6ec2ffb45eb28f9ccc7d5ee06.jpg

Et la recommandation c'est ça :

http://reho.st/preview/self/8dcc7eaf9bc530381a572e0e8549172d0170aa9b.jpg

Donc en gros d'après la notice c'est un RCA mono à utiliser.
Mais comme on lit un peu partout que l'usage d'un câble en Y facilite la sortie de veille, le doute m'habite.
Mais si il y a consensus pour dire que le cable mono fait l'affaire, je me rallie à vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 10-09-2015 à 11:06:26
n°1986725
lapin
Posté le 10-09-2015 à 11:03:02  profilanswer

Godyfou a écrit :

en fait là je réfléchissais par rapport à un ampli 7.2, pas par rapport à ton cas à toi, mais par rapport à dénigrement de Faluja au sujet de mon poste, sur la pseudo Stéréo dans le cas de deux sortie LFE de l'ampli vers le SUBWOOFER:

Faluja a écrit :

lapin a écrit :

@Godyfou  

je pense que là dans cet configuration tu a raison, en fait c'est de la pseudo Stéréo sur le SUBWOOFER, tu a les infra Droit et gauches.

de toute façon si non pourquoi faire du 7.2 ou du 9.2, après j'aurai aimer voir un exemple de disposition de deux SubWoofer dans le cadre d'une installation 7.2 ou 9.2!??

lapin ©

je la garde celle la, elle est magnifique

je me posais la question de l'utilité de deux SubWoofer concrètement dans une installation 7.2.

n°1986726
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-09-2015 à 11:07:17  profilanswer

Godyfou a écrit :

Un bon conseil, sérieusement, ignores lapin si tu ne veux pas être induit en erreur.

---------------
n°1986727
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-09-2015 à 11:08:24  profilanswer

Godyfou a écrit :

Dans le manuel, la connectique c'est ça :  

http://reho.st/medium/self/53fc452 [...] d5ee06.jpg

Et la recommandation c'est ça :

http://reho.st/preview/self/8dcc7e [...] 70aa9b.jpg

Donc en gros d'après la notice c'est un RCA mono à utiliser.
Mais comme on lit un peu partout que l'usage d'un câble en Y facilite la sortie de veille, le doute m'habite.
Mais si il y a consensus pour dire que le cable mono fait l'affaire, je me rallie à vos avis.

Un câble en Y ne peut pas être mauvais et peut effectivement aider la sortie de veille, c'est ce que j'ai fais sur mon Mosscade et je n'ai aucun problème.

---------------
n°1986730
Godyfou
Posté le 10-09-2015 à 11:15:12  profilanswer

Bon, OK. Merci à tous pour vos réponses.  
J'en conclus que je connecte une seule sortie SW de mon ampli.
Et côté caisson, un câble mono sur l'entrée LFE. Et éventuellement un Y sur les 2 entrées si j'ai des soucis de sortie de veille.

Y'a plus qu'à commander le caisson et le cable (c'est mon anniversaire demain). :bounce: :sol:  

Bonne journée à tous. :hello:

n°1986770
pas de bol
Posté le 10-09-2015 à 15:42:18  profilanswer

Je viens apporter une petite pierre à l'édifice qu'est le subwoofer.

Vu dans un manuel Klipsch pour les R-11xW :
http://img15.hostingpics.net/pics/183369Capture.png

n°1986775
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-09-2015 à 16:07:15  profilanswer

pas de bol a écrit :

Je viens apporter une petite pierre à l'édifice qu'est le subwoofer.

Vu dans un manuel Klipsch pour les R-11xW :
http://img15.hostingpics.net/pics/183369Capture.png

ça n'ajoute aucune pierre, c'est exactement ce qu'on vient de dire :o

---------------
et voilà
n°1986782
pas de bol
Posté le 10-09-2015 à 16:46:57  profilanswer

jonas a écrit :

ça n'ajoute aucune pierre, c'est exactement ce qu'on vient de dire :o

Juste que chacun ou presque a sa théorie et que le cas des câbles en parallèle n'a jusque là pas eu d'approbation.  :bounce:
(On va me répondre que d'un côté, c'est du pre-out et que de l'autre, c'est LFE out.)

Message édité par pas de bol le 10-09-2015 à 16:48:05
n°1986786
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-09-2015 à 17:00:16  profilanswer

Je suppose qu'il s'agit des pre out (front) droite et gauche, dans ce cas tu prendrais le signal des basses de ces deux canaux via un filtre sur l'ampli du caisson et non le canal LFE qui est fait pour. Oublier cette solution pour le HC, elle doit être utilisé dans le cas de la hifi je suppose, pour sortir les basses d'un signal stéréo sur le caisson.

Message édité par Faluja le 11-09-2015 à 09:17:12

---------------
n°1987100
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 12-09-2015 à 21:43:18  profilanswer

Bjr,

je souhaites donc trouver un digne successeur à mon vieux Yamaha RX-V1900 et un premier tri s'est fait grâce à mon tableau :

http://www.safe.fr.cr/Temp/Hifi/amplis%20UHD%202015.jpg

Sur le papier, les  Yamaha RX-A2050, Marantz SR-7010 ou encore Denon AVR X4200 correspondent à mes besoins à long terme. J'ai donc décidé de commencer à visiter quelques show room pour me faire une idée. Voici un résumé de mes écoutes de cet après midi :

KLS Elecson :
Je passe voir Ronan et lui explique mon souhait : écouter les dernier Yamaha et me faire une petite idée par rapport à la gamme Aventage de l'année dernière. Ils ont déjà en écoute les Yamaha 1050 et 850 ainsi qu'un 3040 mais pas de 2050 ... pas de problème, Ronan me propose de m'en déballer un neuf pour faire mes écoutes  :sol:  et j'ai la salle juste pour moi tout seul avec le vendeur.

On commence par des écoutes stéréo ( source CD, enceintes Magnat 757 ) avec les amplis en pure direct de façon à se dédouaner des réglages diverses et variés ( calibration, ... ). Les différences à l'écoute ne sont pas gigantesques mais suffisamment audibles pour que la hiérarchie soit respectée : le 1050 projette un peu le son alors que le 2050 apporte plus de cohérence et de finesse, le 3040 mettant tout le monde d'accord du fait d'une justesse des timbres un peu plus importante ainsi que par son bas médium mieux assis que sur le 2050.

On enchaîne avec le home cinéma ( source Oppo, film avatar chapitre 9, enceintes 5.1 Klipsch ), uniquement entre le 2050 et le 3040 : on a eu beau switché autant de fois que l'on voulait, je n'ai ressentie aucune différences entre le 2050 et le 3040 en HC. C'est excellent : le côté un peu "acide" de la marque associé à une grande qualité de décodage renforce la précision des effets, la dynamique est très bonne et le caisson a de quoi s'occuper.  
Bref, je repart de chez Ronan avec l'impression que :
- le 2050 et le 3050 ne me procureront pas ou peu de différences en HC, le niveau de restitution étant dans la veine de mon système actuel,
- les écarts se sentiront bien plus en écoutes hifi multicanal sacd par exemple avec un aventage pour la série 30x0.  

Un grand merci à Ronan et à son équipe pour la qualité de l'accueil ( on se sent le bienvenue ), leur disponibilité et conseils alors que j'étais arrivé sans prendre rdv.

Magma :
Voila une enseigne qui peut m'intéresser car ils revendent du Marantz ( contrairement à KLS ). L'accueil est bon et on me propose de faire une écoute du SR-7009 ( puisque le 7010 sera disponible que dans un mois ) ce qui me permettras de me faire une idée du son Marantz ( je me dis que le 7009 doit pas être très loin du 7010 ? ). En plus ca tombe bien car le 3040 est à côté. Le vendeur prépare le lecteur, passe sur les amplis et  ... et puis la ... c'est le drame ! pas de son ... panne du switch et impossibilité de comparer quoi que ce soit ... je reviendrais quand ils auront reçut le Marantz SR-7010.

Cobra Son :  
Comme d'habitude j'en profites pour aller voir leur magnifique salle de démo des vidéoprojecteurs puis je passe dans les deux salles de démos audio. Pas de nouveaux Yamaha encore en écoute mais je retrouve le 3040 ( décidemment ! ) et juste à côté un très beau ( c'est mon avis ) Onkyo TX-RZ800, pas de Marantz non plus en écoute. J'explique mon souhait au vendeur et c'est partit pour une comparaison stéréo pure direct entre le Yamaha et l'Onkyo ( Source Oppo HA-1, enceintes triangle delta signature ), la salle est ouverte mais il y a peu de passage en cette fin d'après midi. Je m'installes sur leur confortable canapé.  

On commence avec le Yamaha : ouaouh ca commence fort, les enceintes Delta signature et la source AH-1 y sont surement pour quelque chose. Ca me paraît assez juste au niveau des timbres, l'image stéréophonique est bien présente, il y a de la profondeur et du détail et c'est assez agréable sans toutefois me procurer d'effet foot-stepping.  

On passe sur l'Onkyo : il me faudra une bonne minute pour m'habituer, la différence de signature sonore est diamétralement opposée entre le Yamaha et l'Onkyo. Le Yamaha est un musicien qui se "contente" à jouer sa partition de la façon la plus droite possible mais sans aucun excès, il fait le boulot proprement et c'est tout. L'Onkyo ouvre la scène, peut être au détriment d'une certaine justesse des timbres, mais avec un effet entraînant du fait d'une meilleure profondeur et précision des plans sonores, c'est beaucoup plus fluide à écouter. Après plusieurs switch entre le Yamaha et l'Onkyo, la sentence ma paraît assez claire : net avantage à l'Onkyo en stéréo. C'est simple, une fois que mon oreille s'est habitué a cette sonorité un peu ronde et moins "acide" que celle du Yamaha, je me retrouve à taper du pied en suivant le rythme ... c'est excellent et très musical, la scène stéréo est bien plus ouverte que sur le Yamaha ( un peu trop pour mes oreilles d'où le temps d'adaptation ) les harmoniques sont présentes, l'écoute est plus typé physiologique, plus ronde comme me le dit le vendeur qui a lui aussi très apprécié cet ampli.  

Je repart de Cobra avec une idée très positive des qualités stéréo de l'Onkyo ( nous n'avons pas pu faire de test en HC) surtout qu'il coûte moitié moins que le Yamaha  3040. Et puisque le DAC de ces Onkyo ( un AK4458 32bits 192Khz ) est identique a celui présent dans le Marantz SR-7010, je me dis que l'on pourrais avoir un résultat assez proche de cet Onkyo avec le Marantz qui lui, possède les options vidéos qui m'intéressent.

@+

Message cité 2 fois
Message édité par safe le 12-09-2015 à 21:43:58

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1987106
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-09-2015 à 23:23:14  profilanswer

En dehors des adjectifs quelques peu abstraits utilisés et les différences notées qui me semblent bien marqués pour des amplis, l'auto calibration Audyssey MultEQ est loin devant ce que propose YPAO (Yamaha) et AccuEQ (Onkyo)

Il me semble qu'Audyssey est utilisé seulement sur Marantz et Denon.

différences Marantz /Denon :
http://www.audioholics.com/av-rece [...] 008-sr7008

AccuEQ vs Audyssey

https://translate.google.co.uk/tran [...] edit-text=

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 14-09-2015 à 09:51:26

---------------
n°1987115
jeffk
Posté le 13-09-2015 à 00:13:03  profilanswer

Faluja a écrit :

En dehors des adjectifs quelques peu abstraits utilisés et les différences notés qui me semblent bien marqués pour des amplis, l'auto calibration Audyssey MultEQ est loin devant ce que propose YPAO (Yamaha) et AccuEQ (Denon)

Il me semble qu'Audyssey est utilisé seulement sur Marantz et Denon.

différences Marantz /Denon :
http://www.audioholics.com/av-rece [...] 008-sr7008

AccuEQ vs Audyssey

https://translate.google.co.uk/tran [...] edit-text=

Onkyo  [:moundir]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1987141
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-09-2015 à 10:30:57  profilanswer

ah oui faute d'inattention.

---------------
n°1987146
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-09-2015 à 11:29:36  profilanswer

safe a écrit :

Bjr,

Sur le papier, les  Yamaha RX-A2050, Marantz SR-7010 ou encore Denon AVR X4200 correspondent à mes besoins à long terme.

Le Pionner SC-LX59 à l'air pas trop mal aussi. Après c'est surtout au niveau des DAC que ça se joue, ils proposent à peu prêt tous la même prestation dans cette gamme. (le Pionner a une fonction d'amélioration vidéo en 4K et la compatibilité 4.4.4 10bits en 60hz en plus, mais l'Auro3D en moins.)

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°1987192
alexreunio​n
Posté le 13-09-2015 à 17:52:47  profilanswer

safe a écrit :

Bjr,

je souhaites donc trouver un digne successeur à mon vieux Yamaha RX-V1900 et un premier tri s'est fait grâce à mon tableau :

http://www.safe.fr.cr/Temp/Hifi/amplis%20UHD%202015.jpg

Sur le papier, les  Yamaha RX-A2050, Marantz SR-7010 ou encore Denon AVR X4200 correspondent à mes besoins à long terme. J'ai donc décidé de commencer à visiter quelques show room pour me faire une idée. Voici un résumé de mes écoutes de cet après midi :

KLS Elecson :
Je passe voir Ronan et lui explique mon souhait : écouter les dernier Yamaha et me faire une petite idée par rapport à la gamme Aventage de l'année dernière. Ils ont déjà en écoute les Yamaha 1050 et 850 ainsi qu'un 3040 mais pas de 2050 ... pas de problème, Ronan me propose de m'en déballer un neuf pour faire mes écoutes  :sol:  et j'ai la salle juste pour moi tout seul avec le vendeur.

On commence par des écoutes stéréo ( source CD, enceintes Magnat 757 ) avec les amplis en pure direct de façon à se dédouaner des réglages diverses et variés ( calibration, ... ). Les différences à l'écoute ne sont pas gigantesques mais suffisamment audibles pour que la hiérarchie soit respectée : le 1050 projette un peu le son alors que le 2050 apporte plus de cohérence et de finesse, le 3040 mettant tout le monde d'accord du fait d'une justesse des timbres un peu plus importante ainsi que par son bas médium mieux assis que sur le 2050.

On enchaîne avec le home cinéma ( source Oppo, film avatar chapitre 9, enceintes 5.1 Klipsch ), uniquement entre le 2050 et le 3040 : on a eu beau switché autant de fois que l'on voulait, je n'ai ressentie aucune différences entre le 2050 et le 3040 en HC. C'est excellent : le côté un peu "acide" de la marque associé à une grande qualité de décodage renforce la précision des effets, la dynamique est très bonne et le caisson a de quoi s'occuper.  
Bref, je repart de chez Ronan avec l'impression que :
- le 2050 et le 3050 ne me procureront pas ou peu de différences en HC, le niveau de restitution étant dans la veine de mon système actuel,
- les écarts se sentiront bien plus en écoutes hifi multicanal sacd par exemple avec un aventage pour la série 30x0.  

Un grand merci à Ronan et à son équipe pour la qualité de l'accueil ( on se sent le bienvenue ), leur disponibilité et conseils alors que j'étais arrivé sans prendre rdv.

Magma :
Voila une enseigne qui peut m'intéresser car ils revendent du Marantz ( contrairement à KLS ). L'accueil est bon et on me propose de faire une écoute du SR-7009 ( puisque le 7010 sera disponible que dans un mois ) ce qui me permettras de me faire une idée du son Marantz ( je me dis que le 7009 doit pas être très loin du 7010 ? ). En plus ca tombe bien car le 3040 est à côté. Le vendeur prépare le lecteur, passe sur les amplis et  ... et puis la ... c'est le drame ! pas de son ... panne du switch et impossibilité de comparer quoi que ce soit ... je reviendrais quand ils auront reçut le Marantz SR-7010.

Cobra Son :  
Comme d'habitude j'en profites pour aller voir leur magnifique salle de démo des vidéoprojecteurs puis je passe dans les deux salles de démos audio. Pas de nouveaux Yamaha encore en écoute mais je retrouve le 3040 ( décidemment ! ) et juste à côté un très beau ( c'est mon avis ) Onkyo TX-RZ800, pas de Marantz non plus en écoute. J'explique mon souhait au vendeur et c'est partit pour une comparaison stéréo pure direct entre le Yamaha et l'Onkyo ( Source Oppo HA-1, enceintes triangle delta signature ), la salle est ouverte mais il y a peu de passage en cette fin d'après midi. Je m'installes sur leur confortable canapé.  

On commence avec le Yamaha : ouaouh ca commence fort, les enceintes Delta signature et la source AH-1 y sont surement pour quelque chose. Ca me paraît assez juste au niveau des timbres, l'image stéréophonique est bien présente, il y a de la profondeur et du détail et c'est assez agréable sans toutefois me procurer d'effet foot-stepping.  

On passe sur l'Onkyo : il me faudra une bonne minute pour m'habituer, la différence de signature sonore est diamétralement opposée entre le Yamaha et l'Onkyo. Le Yamaha est un musicien qui se "contente" à jouer sa partition de la façon la plus droite possible mais sans aucun excès, il fait le boulot proprement et c'est tout. L'Onkyo ouvre la scène, peut être au détriment d'une certaine justesse des timbres, mais avec un effet entraînant du fait d'une meilleure profondeur et précision des plans sonores, c'est beaucoup plus fluide à écouter. Après plusieurs switch entre le Yamaha et l'Onkyo, la sentence ma paraît assez claire : net avantage à l'Onkyo en stéréo. C'est simple, une fois que mon oreille s'est habitué a cette sonorité un peu ronde et moins "acide" que celle du Yamaha, je me retrouve à taper du pied en suivant le rythme ... c'est excellent et très musical, la scène stéréo est bien plus ouverte que sur le Yamaha ( un peu trop pour mes oreilles d'où le temps d'adaptation ) les harmoniques sont présentes, l'écoute est plus typé physiologique, plus ronde comme me le dit le vendeur qui a lui aussi très apprécié cet ampli.  

Je repart de Cobra avec une idée très positive des qualités stéréo de l'Onkyo ( nous n'avons pas pu faire de test en HC) surtout qu'il coûte moitié moins que le Yamaha  3040. Et puisque le DAC de ces Onkyo ( un AK4458 32bits 192Khz ) est identique a celui présent dans le Marantz SR-7010, je me dis que l'on pourrais avoir un résultat assez proche de cet Onkyo avec le Marantz qui lui, possède les options vidéos qui m'intéressent.

@+

Je pense que c'est le pire moment pour acheter un ampli vu tous les changements à venir concernant les normes audio et vidéo. Je sais bien que tous ces jolis jouets sont sensés se mettre à jour mais j'ai une confiance extrêmement limité dans les dires des constructeurs.

---------------
Mon feedback
n°1987194
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-09-2015 à 18:16:27  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je pense que c'est le pire moment pour acheter un ampli vu tous les changements à venir concernant les normes audio et vidéo. Je sais bien que tous ces jolis jouets sont sensés se mettre à jour mais j'ai une confiance extrêmement limité dans les dires des constructeurs.

:non: c'est la première année ou on peut trouver toutes les technologies nécessaires à l'ultra HD et au son 3D ...

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1987196
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-09-2015 à 18:30:40  profilanswer

C'est vrai, on peut afficher du 4K en 60Hz en 4.4.4 en 10bits grâce au HDMI 2.0a, le HDPC 2.2 se trouve maintenant partout sur les amplis et sur certaines TV et moniteur, les amplis prennent en charge Dolbys Atmos/Auro3D, ont suffisamment de prises HDMI/HDPC 2.2... Les Blu Ray 4K sont annoncés, les lecteurs commencent à voir le jour, et d'ici l'année prochaine on aura surement des lecteurs à 100€.
Manque que les cartes graphiques qui doivent prendre en charge l'HDCP 2.2 (certaines le font déjà mais dans le HDG).
Après chacun fait comme il le sent.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°1987263
pas de bol
Posté le 14-09-2015 à 11:40:35  profilanswer

Toutes ces nouvelles technologies audio ne sont pas encore toutes intégrées aux amplis et nécessitent une mise à jour.

Message édité par pas de bol le 14-09-2015 à 18:06:47
n°1987273
grao
The visitor
Posté le 14-09-2015 à 13:34:57  profilanswer

Hier soir mon Onkyo NR636 m'a fait le coup de la perte d'image mais avec le son toujours là.
Rien à faire pour récupérer l'image: redémarrage, changement de source, etc...
Seule solution: débrancher le cable HDMI vers l'écran et le remettre.

Je croyais que les soucis de puce HDMI avaient été corrigé sur ces modèles ?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1987281
vince00708
Posté le 14-09-2015 à 14:44:19  profilanswer

Salut  

J'ai un Cabasse cineole qui est relié à ma télé en optique.

Mon Pc portable est relié en HDMI a ma télé me sert de lecteur Blu-ray

Pour la musique je me sert de ma tablette en Bluetooth avec un adaptateur relié en rca au cinèole.

Tout le monde parle de dac est ce utile dans ma config ?  :??:  

Merci d'avance

n°1987298
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 15:55:07  answer

Tu en as déjà 2 : puce son du portable et dans l'adaptateur ...

n°1987301
vince00708
Posté le 14-09-2015 à 16:13:31  profilanswer

Oui de mauvaise qualité ?

n°1987302
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 16:17:12  answer

En fait, pas sûr pour l'adaptateur ...
Mais la qualité, ça s'écoute pour l'audio. (sisi :d)
Et pour faire la différence, même si le kit Cabasse est de bonne qualité (sisi² :o), je doute que tu ressentes la différence d'avec le dac incorporé à ton portable
Mais attends d'autres avis, ce n'est pas trop mon domaine, les DAC ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2015 à 16:17:43
n°1987304
vince00708
Posté le 14-09-2015 à 16:25:01  profilanswer

Oui le son du cabasse est top avec les eole espacé de 2m50

Voila mon adaptateur Bluetooth

http://www.boulanger.com/ref/152660

n°1987305
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 16:32:16  answer

http://www.boulanger.com/ecommerce [...] 00_n_0.pdf
Il n'a pas un bon rapport s/b et sa distortion est conséquente
De plus il me semble que le bluetooth transmet au mieux (et encore dans de bonnes conditions de réception), du 350 kbits/s
Ce qui est très peu mais suffisant (sous réserve de bonne captation)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2015 à 16:32:59
n°1987306
vince00708
Posté le 14-09-2015 à 16:41:59  profilanswer

Quand je branche mon ipad directement sur le cineole en filaire le son est moin fort et un peu moin de basse j'ai l'impression...

n°1987315
pas de bol
Posté le 14-09-2015 à 18:07:38  profilanswer

Quel est le meilleur selon vous : un Klipsch R-115SW ou un Velodyne CHT-15R ?

n°1987323
jossbob88
Posté le 14-09-2015 à 19:52:43  profilanswer

:hello: a tous!  

Quelqu'un a un kit fidelio E5 chez lui?

---------------

n°1987380
chuper
Posté le 15-09-2015 à 09:25:51  profilanswer

Bonjour à tous,

je m'en remets aux experts ;)  

voilà, j'ai eu la "chance" de trouver un kit kef3005 pas cher sur LBC...le hic est que le caisson vient de rendre l'âme, apparement un problèmpe sur l'alimentation  :heink: .
Je me suis donc retourner vers le vendeur qui me propose en échange un cube 3 neuf :cry: (je sais que c'est pas dans la même cour, mais si j'accepte pas sa proposition, je risque de me faire evoyer ballader pour un autre arrangement)....

Bref, en regardant les prix à darty car le mec a un "plan" là-bas, je me disais que le jamo sub 210 était plus adapté, car lé fréquence semble mieux correspondre.
Mon ancien caisson kef : 30 - 250 HZ
Le cube : 50 -150
Le jamo : 40- 200

Vous étes d'accord ?

2ème interrogation de ma part : vous savez si on peut réparer un caisson ? si oui ou (quelqu'un s'y connaissant un peu peut il me le réparer en bidouillant avec une autre alimentation ? et cela resterait il rentable ?

:jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)