Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6423 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1986550
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2015 à 13:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
- Le LFE est couramment coupé à 120 Hz, car c'est sa norme de ne pas dépasser 12 0hz
- Large c'est pour les enceintes capables de reproduire le bas du spectre, si  le crossover va jusqu'à 40 Hz alors les enceintes en large doivent être capables de descendre au moins jusqu'à 40 Hz, il me semble que c'est la coupure basse maximum pour le crossover pour une majorité des amplis.

Je vois pas pourquoi passer tes front en large améliorerait la spatialisation, à mon avis c'est un effet placebo.

D'après les specs les front descendent à 45 Hz à -6 dB, je pense que tu peux les couper à 80 Hz, les HP sont en 13 mm ils ne vont de toute facon pas être performants dans les basses si on prend en compte la gamme des enceintes.

Denon est dit "musical" parce que leurs rendu est neutre.

La sensibilité de tes enceintes est basse, ca fera pas de mal à l'ampli de renvoyer une partie du spectre vers le caisson, donc je réitère pour le crossover, ne mets pas tes enceintes en large.

Dans l'absolu on fait pas des miracles avec du matériel bas de gamme, si tu veux mieux, change de kit.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 13:31:45  profilanswer

n°1986552
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2015 à 13:34:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Encore heureux que c'en est un, un rattrapage aux branches, parce que sinon ça voudrait dire que tu n'hésites pas à donner des conseils pourris à un posteur qui débarque juste pour en emmerder un autre. On serait entre gros troll et récré de maternelle. Tu trouves ça mieux, vraiment ?

Sachant que j'avais pas vu le 1.5m, forcément le conseil était moyen, après tu penses bien ce que tu veux je m'en branle.

---------------
n°1986555
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 13:41:08  answer

Faluja > ce n'est pas parce qu'un ampli. permet de descendre la coupure à 40 Hz que c'est la norme
D'ailleurs, quelle est-elle, cette norme ?
Car il en faut une sinon tout le monde va citer chacun des paramètres que son matériel propre affiche ...

Je passe sur le reste parce que je ne comprends pas où tu veux en venir en parlant de fréquence haute pour LFE ou de 40 Hz pour Large
Quasiment aucune enceinte un tant soit peu correcte (et dont le fabricant est honnête sur ses spécs.) n'arrive aussi bas
Donc selon toi, aucune enceinte ou presque ne devrait valoir l'appellation 'Large'
Bref :d

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2015 à 13:41:49
n°1986560
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-09-2015 à 13:56:07  profilanswer

@Bora : :jap:

@Zeromus
La norme c'est 80Hz...  
Tout ce qu'il y a en dessous est censé etre balancé au LFE... Mais c'est la norme THX... Me semble qu'en DTS j'ai déjà eu des films avec des gros boum à40-50Hz sur les fronts... Faudrait je retrouve mes courbes...  

Un caisson qui descend pas en dessous de 120, pour un kit donné à 45Hz (même si c'est optimiste) il y a peut être un souci avec la calibration voir avec le sub ?

Si tu mets tes enceintes en large, tout le signal présent sur la galette est envoyé aux enceintes... Donc sur un bluray Thx avec tes enceintes coupees à 80Hz il n'y a theoriquement aucun signal de perdu... Sur une autre galette par contre (pas certifiee) c'est pas le cas... Donc en large elles prennent tout ce qui est prévu pour les fronts si un signal est envoyé en dessous de 80Hz...

Verifie aussi le double basse, le LFE est renvoyé au front, ça fait peut être un effet loundness sur de petites satellites...

En gros, pour du HC :
si on veut être dans la norme on coupe les enceintes à 80Hz et le caisson on touche pas...
Sinon tout en large, les signaux des canaux étant déja coupés... mais avec de petites enceintes... Ça risque de saturer à haut volume...
Et ce que je vois de plus en plus, tout en large, les front sur le filtre du caisson

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1986561
lapin
Posté le 09-09-2015 à 13:57:57  profilanswer

la norme se serait si le son est plus harmonieux précis et rapide sur quel canal, normallement et si un part du principe que le caisson est installer correctement, alors de 1 Hz à 120 Hz le son est jouer par le Caisson de basse.

le soucsis c'est lorsqu'un caisson est nul à certaines fréquences, si par exemple le caisson est mauvais au dessus de 80hz, alors on mettra la fréquence de Cross-Over à partir de 80 Hz, tous se qui est au dessus de 80 hz sera jouer par les restes es l'installation et en premier les Frontales et la Central.

n°1986563
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2015 à 14:02:42  profilanswer

C'est pas parce que BoraBora me prend à tort pour un con qu'il faut en faire autant.

sur le LFE t'as toujours un cutoff, paramétrable et par défaut à 120 Hz, ca coupe tout ce qu'il y a au dessus mais de toute facon le LFE n'est pas censé transité des fréquencés supérieurs à 120 hz. Il me semble que c'est la norme THX mais franchement je m'en tape et je vais pas chercher plus que ca

Citation :

low-frequency effects (abrégé en LFE) est le terme anglais qui décrit le canal1 audio d’un film destiné aux basses fréquences. Le canal LFE, ayant une bande passante de 10 Hz à 120 Hz

https://fr.wikipedia.org/wiki/Low-frequency_effects
https://audyssey.zendesk.com/entries/321931-LPF-on-LFE

Citation :

la fréquence de coupure du sub est réglée entre 150 et 200hz par la calibration

C'est de ce réglage qu'il parle.

Une aria 926 descend à 45 hz à -3dB ce qui est déjà très bien, c'est cher mais c'est pas non plus une Utopia, ce que je veux dire c'est que si ces enceintes ne descendent pas plus bas que le crossover, autant se servir du crossover puisque cela va être bénéfique, ca sert à rien d'envoyer du 40 Hz à une enceinte qui va reproduire la fréquence à -6dB en bavant, sinon à solliciter l'ampli pour rien.

Message édité par Faluja le 09-09-2015 à 14:07:34

---------------
n°1986565
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2015 à 14:06:28  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

@Bora : :jap:

@Zeromus
La norme c'est 80Hz...  
Tout ce qu'il y a en dessous est censé etre balancé au LFE... Mais c'est la norme THX... Me semble qu'en DTS j'ai déjà eu des films avec des gros boum à40-50Hz sur les fronts... Faudrait je retrouve mes courbes...  

Un caisson qui descend pas en dessous de 120, pour un kit donné à 45Hz (même si c'est optimiste) il y a peut être un souci avec la calibration voir avec le sub ?

Si tu mets tes enceintes en large, tout le signal présent sur la galette est envoyé aux enceintes... Donc sur un bluray Thx avec tes enceintes coupees à 80Hz il n'y a theoriquement aucun signal de perdu... Sur une autre galette par contre (pas certifiee) c'est pas le cas... Donc en large elles prennent tout ce qui est prévu pour les fronts si un signal est envoyé en dessous de 80Hz...

Verifie aussi le double basse, le LFE est renvoyé au front, ça fait peut être un effet loundness sur de petites satellites...

En gros, pour du HC :
si on veut être dans la norme on coupe les enceintes à 80Hz et le caisson on touche pas...
Sinon tout en large, les signaux des canaux étant déja coupés... mais avec de petites enceintes... Ça risque de saturer à haut volume...
Et ce que je vois de plus en plus, tout en large, les front sur le filtre du caisson

le 120 c'est un cutoff, un passe bas direct ......

Les basses doivent être sur le canal LFE, c'est pas pour cela qu'elles doivent être supprimés des front, le cutoff à 80 hz c'est pour les surrounds :
http://www.baudline.com/erik/ht/thx_synopsis.html

Citation :

Si tu mets tes enceintes en large, tout le signal présent sur la galette est envoyé aux enceintes... Donc sur un bluray Thx avec tes enceintes coupees à 80Hz

Il n'y a pas de coupure à 80 hz au mixage sur les canaux avants.

Message édité par Faluja le 09-09-2015 à 14:14:41

---------------
n°1986570
Zeromus
the higher the better
Posté le 09-09-2015 à 14:22:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Je vois pas pourquoi passer tes front en large améliorerait la spatialisation, à mon avis c'est un effet placebo.

A mon avis aussi en fait... mais bon, placebo ou pas, le fait est que ça change pas les choses de manière spectaculaire...

SuppotDeSaTante a écrit :

Non en fait c'est pas le caisson qui descend pas... la fréquence de cutoff, c'est entre les satellites et le sub. En gros chez moi c'est réglé sur 150Hz pour les satellites et 200hz pour la centrale. Au-dessous de cette fréquence, c'est le sub qui prend le relais.
Au passage, j'ai changé le signal envoyé au sub. De LFE, je suis passé à LFE+Main. Boarf... c'est toujours ça de gagné...  
Maintenant la question est plutôt de savoir jusqu'où le caisson peut monter, et à quelle fréquence il faut éviter qu'ils se marchent dessus.

n°1986572
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2015 à 14:30:42  profilanswer

Ton 150 et 200 Hz c'est la fréquence de crossover ?  

Change d'enceintes à ce niveau là, je pensais que c'était ton cutoff LFE tellement c'est haut.

LFE t'envois le signal qui étaient censé aller aux enceinte et qui est  sous le crossover aux caissons, pour les enceintes définis en small

LFE + Main c'est la même chose sauf que t'envois le signal aux caissons même pour les enceintes définis en large, donc si toutes tes enceintes sont en small, ca ne change absolument rien.

Ca ne peut pas se marcher dessus avec tes enceintes définies en small, le caisson va reproduire le canal LFE + ce qui est envoyé via le crossover (ce qui est en dessous de celui ci)
Tes enceintes vont reproduire ce qui est au dessus du crossover.

Message édité par Faluja le 09-09-2015 à 14:33:25

---------------
n°1986574
Zeromus
the higher the better
Posté le 09-09-2015 à 14:40:21  profilanswer

Heu oui alors j'ai dû mélanger "cutoff" et "crossover".
Donc mes enceintes reproduisent les fréquences jusqu'à 150-200hz (vers le bas) et ensuite c'est mon sub qui prend le relais.
Je sais pas si mes enceintes peuvent descendre plus bas... Pas selon Audyssey MultEQ en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 14:40:21  profilanswer

n°1986576
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2015 à 14:42:38  profilanswer

Audyssey MultEQ est plutôt fiable et t'as un ensemble bas de gamme, ce n'est qu'a moitié étonnant, comme je l'ai dis tu ne feras pas de miracles avec ce kit via des réglages.

---------------
n°1986581
Zeromus
the higher the better
Posté le 09-09-2015 à 15:24:29  profilanswer

Ouais ok. ça fait un moment que je me dis que je suis un peu limité par le matériel.
Donc finalement un ensemble Ampli + Kit 5.1 à ~1000€ c'était pas suffisant -__-'

C'est bien pour ça que je crois que je vais me tourner vers autre chose.
A vrai dire, le choix de l'ampli HC m'a toujours attiré pour son côté "Hub" agrégateur et orchestrateur de sources. Après le son ne m'a jamais vraiment troué le cul à vrai dire.

n°1986583
nikos69
Posté le 09-09-2015 à 15:31:46  profilanswer

Zeromus a écrit :

Ouais ok. ça fait un moment que je me dis que je suis un peu limité par le matériel.
Donc finalement un ensemble Ampli + Kit 5.1 à ~1000€ c'était pas suffisant -__-'

A vrai dire, le choix de l'ampli HC m'a toujours attiré pour son côté "Hub" agrégateur et orchestrateur de sources. Après le son ne m'a jamais vraiment troué le cul à vrai dire.

Regarde peut être pour changer les enceintes dans un premier temps pour un bon 3.0. En occas tu peux trouver des ensembles colonnes + centrale cohérents à bon prix. Ca devrait je pense déjà apporter pas mal.

n°1986586
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2015 à 15:41:01  profilanswer

Zeromus a écrit :

Je sais pas trop pourquoi t'as pris ce kit HK, aà mon avis un kit Eltax 33 HC fait beaucoup mieux, avec un caisson correct dans les 200 euros tu t'en tirais pour autant voir moins.

---------------
n°1986602
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-09-2015 à 17:22:28  profilanswer

Zeromus a écrit :

Quand le son ne convient pas on change les enceintes, pas l'ampli :)

Garde tes enceintes, met un ampli à 15000€, si t'entends une différence c'est que tu te mens à toi même ^^

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 09-09-2015 à 17:23:45

---------------
Rien
n°1986608
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 09-09-2015 à 17:35:09  profilanswer

galork a écrit :

Quand le son ne convient pas on change les enceintes, pas l'ampli :)

Garde tes enceintes, met un ampli à 15000€, si t'entends une différence c'est que tu te mens à toi même ^^

Ca dépend si tu y mets un bon ampli de puissance ou pas :o

n°1986613
Godyfou
Posté le 09-09-2015 à 18:12:54  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut a tous.

J'ai un ampli 7.2 donc qui gère 2 caissons. J'ai donc 2 sorties subwoofer (LFE).

Par ailleurs je vais acheter un caisson qui a une entrée LFE+right et une entrée left.

Quel cable devrais je acheter et comment le brancher ?

Je partirais bien sur un double RCA branché sur les 2 sortiesde l'ampli, et sur les 2 entrées L et R du caisson, ayant entendu du bien des branchements en Y pour la sortie de veille etc. Même si ce serait ici plus en X que en Y.

Un cable RCA stéréo standard ferait l'affaire ou bien il faut du specifique ?

Petit up du soir. D'autres avis complémentaires ?
Je branche mon caisson sur une seule sortie SW de mon ampli, ou alors les deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 10-09-2015 à 07:44:16
n°1986615
lapin
Posté le 09-09-2015 à 18:22:44  profilanswer

@Godyfou câble RCA standard à moins de 1 € le mètre.

- je dirais sur un seul caisson par sortie SW.

Mais j'aurai besoin de renseignement pour comprendre l'utilité de deux caissons de basse à moins d'avoir soit une configuration particulière, ou encore une zone d'écoute A et une Zone d'écoute B, soit ta pièce est particulièrement grande ou mal foutue( genre une pièce en L) ou alors ta pièce d'écoute à tout plein d'élément qui absorbe les basses fréquences et particulièrement les sont de 1 Hz à 20 Hz(c'est les infra).

il faut préciser que les Infra c'est Omnidirectionnel, ça se propage surtout dans les OBJET(meuble) et surtout le Sol, ça se propage très mal dans l'aire il faut beaucoup de puissance (500 Watts et +) pour que ça te fasse un décollement de la plèvre au niveau des poumon.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 09-09-2015 à 18:27:24
n°1986617
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-09-2015 à 18:35:40  profilanswer

lapin a écrit :

Mais j'aurai besoin de renseignement pour comprendre l'utilité de deux caissons de basse à moins d'avoir soit une configuration particulière, ou encore une zone d'écoute A et une Zone d'écoute B, soit ta pièce est particulièrement grande ou mal foutue( genre une pièce en L) ou alors ta pièce d'écoute à tout plein d'élément qui absorbe les basses fréquences et particulièrement les sont de 1 Hz à 20 Hz(c'est les infra).

il faut préciser que les Infra c'est Omnidirectionnel, ça se propage surtout dans les OBJET(meuble) et surtout le Sol, ça se propage très mal dans l'aire il faut beaucoup de puissance (500 Watts et +) pour que ça te fasse un décollement de la plèvre au niveau des poumon.

[:massys]

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1986619
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-09-2015 à 18:48:17  profilanswer

il faut beaucoup de puissance (500 Watts et +) pour que ça te fasse un décollement de la plèvre au niveau des poumon ©lapin :love:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1986622
pas de bol
Posté le 09-09-2015 à 19:07:33  profilanswer

Godyfou a écrit :

J'ai un ampli 7.2 donc qui gère 2 caissons. J'ai donc 2 sorties subwoofer (LFE).

Par ailleurs je vais acheter un caisson qui a une entrée LFE+right et une entrée left.

Quel câble devrais je acheter et comment le brancher ?

Je partirais bien sur un double RCA branché sur les 2 sorties de l'ampli, et sur les 2 entrées L et R du caisson, ayant entendu du bien des branchements en Y pour la sortie de veille etc. Même si ce serait ici plus en X que en Y.

Pareil que toi, mon ampli gère le 7.2 et mon caisson Velodyne possède 2 entrées.

Donc, c'est soit

• un simple câble LFE left;
  • un câble en Y à partir du LFE left;
  • 2 câbles en parallèle.

(ou 2 caissons  :o )

Message édité par pas de bol le 09-09-2015 à 19:09:10
n°1986654
Godyfou
Posté le 10-09-2015 à 07:43:33  profilanswer

lapin a écrit :

Non j'ai (j'aurai bientôt) un seul caisson. Mais j'ai 2 entrées sur celui ci, et 2 sorties SW sur mon ampli, donc ma question c'est combien de sorties de l'ampli je relie à quelles entrées de mon caisson (un SVS SB 2000). Et avec quel câble (en Y, mono, stéréo) ?

Message édité par Godyfou le 10-09-2015 à 07:45:01
n°1986658
lapin
Posté le 10-09-2015 à 08:35:02  profilanswer

en mono avec un seul câble.

n°1986670
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-09-2015 à 09:37:35  profilanswer

en stéréo avec deux câbles.

n°1986671
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-09-2015 à 09:38:15  profilanswer

:D  

Bon, je vais tenter de récupérer le manuel du caisson, ça doit être marqué dessus :heink:

n°1986672
Zeromus
the higher the better
Posté le 10-09-2015 à 09:38:43  profilanswer

en quadri avec quartre câbles.

n°1986674
lapin
Posté le 10-09-2015 à 09:45:38  profilanswer

j'ai trouver le manuel: https://system.na1.netsuite.com/cor [...] lear&ext=F

d'après la photo il connecte la sortie PRe-Amplification des Frontale droit et gauches vers les Entré LFE.

Message édité par lapin le 10-09-2015 à 09:49:26
n°1986677
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-09-2015 à 09:49:10  profilanswer

Je pense pas que brancher les deux sorties LFE de l'ampli sur le caisson soit cohérent, d'ailleurs tu ne dois avoir qu'une entrée LFE sur ton caisson.

Tu branches soit avec un seul cable LFE vers LFE, soit avec un cable Y, Y coté caisson, mais surement pas les deux sorties de l'ampli vers un seul caisson.

Il me semble que le Y c'est au cas où t'envoies un signal stéréo au caisson, ce qui ne doit arriver à peu près jamais.

---------------
n°1986681
lapin
Posté le 10-09-2015 à 09:55:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Je pense pas que brancher les deux sorties LFE de l'ampli sur le caisson soit cohérent, d'ailleurs tu ne dois avoir qu'une entrée LFE sur ton caisson.

Tu branches soit avec un seul cable LFE vers LFE, soit avec un cable Y, Y coté caisson, mais surement pas les deux sorties de l'ampli vers un seul caisson.

Il me semble que le Y c'est au cas où t'envoies un signal stéréo au caisson, ce qui ne doit arriver à peu près jamais.

il explique le contraire:

https://lh3.googleusercontent.com/ZphyH4YCcqfXDt29qKZpbUX9n8Ec0EHKKWTIWGU-xDuqvEr02r5JNZcHj0s1MyYwaBCxLfApQ231YptYGg8H0qcwXHxjXg9vYy46bjxLsecO8TMjUtlgd6oiVkbg3Um00KRLjNmbVXKy2_CUktNFur39qEVBwsPuMOtZNs5VDzNgKNgjgq6w80pRIuJR4pIpMLXgazc6UBlm9sLyrY2Ad2qDHbGwT9CErZhctwpYmV67n4f8nLyE4cc2Jo1wFA4Tczg0kmGhAkYDjCBAFmOeJitBNzLCg1tqUX-7rHXn1vfOtX0qQS3jMU576T7NGK9A6uS4zqDijQmVSuVxbwC2-ExHIZ0p3Zps_qWDY0fZV-Zeye9_Zm0SBJXB8XPIAiJrsKHJy8paDzxNiOyk_1HtCMCsAcp6sZ-sjC3_3QPCF59wY8YBpKtPMyxW5CeWCh7ywZ0J0Xj-4EIj0xwiUHiduEdfOP15hMZ7JGPv9gEpLPAr1CxDATwTaHEhBq-YlfVYMF3ZY2qbl6dxnn0BUjIgsXk=w564-h827-no

donc en fait si tu a une sortie Pré-Amplificateur sur ton Ampli, tu dois/peux connecter la sortie Frontal Droit à l'entré droit du LFE sur Subwoofer SVS SB 2000 et pareil avec la gauche tu connecte la sortie Pré-ampl frontale gauche du pré-ampl vers l'Entré LFE In gauche du caisson SVS SB2000

par contre je pense que le Y c'est si tu veux passer par un ampli de puissance, mais l'ampli de puissance a moins d'avoir une pièce d'écoute de 70 M² et plus à sonoriser on s'en contre fiche royalement.

Message édité par lapin le 10-09-2015 à 10:01:05
n°1986685
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-09-2015 à 10:07:41  profilanswer

Ouais et juste au dessus t'as "typical av receiver" avec un simple cable LFE vers LFE et la mention

Citation :

This is the most common form of connection. The AVR/PRO will perform the upstream
digital bass management and send the subwoofer a pre-filtered mono signal.  

Deux câbles tel qu'il le montre c'est quand ton ampli n'a pas de sortie LFE, bref tu dis de la merde, pour changer.

Message édité par Faluja le 10-09-2015 à 10:09:24

---------------
n°1986687
lapin
Posté le 10-09-2015 à 10:09:05  profilanswer

à noté que si tu n'a pas de Pré-Amplificateur, tu met le Sub en position LFE sur le potentiomètre LOW PASS FILTER, et tu connecter la sortie LFE de l'amplificateur sur l'entré R du LFE du Sub-woofer.

n°1986689
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-09-2015 à 10:10:26  profilanswer

lapin a écrit :

à noté que si tu n'a pas de Pré-Amplificateur, tu met le Sub en position LFE sur le potentiomètre LOW PASS FILTER, et tu connecter la sortie LFE de l'amplificateur sur l'entré R du LFE du Sub-woofer.

[:maurice chevallier:5]

---------------
n°1986690
lapin
Posté le 10-09-2015 à 10:13:30  profilanswer

j'avais pas vu ton poste avant, car il faut rafraîchir pour voir les messages.

n°1986692
Godyfou
Posté le 10-09-2015 à 10:13:46  profilanswer

Ma réflexion vient de ces deux liens :  
http://www.son-video.com/Conseil/b [...] asses.html

Citation :

Les amplificateurs home-cinéma récents disposent souvent de deux sorties pour brancher autant de caissons de basses. Une telle configuration est très utile dans les grandes pièces d'écoute ou lorsqu'il faut "soutenir" 7 ou 9 enceintes. Si votre amplificateur ne dispose pas d'une double sortie, il est toujours possible d'utiliser un adaptateur en Y, ou bien d'utiliser la sortie ligne RCA de l'amplificateur du caisson lorsqu'elle existe. La plupart du temps, le signal véhiculé par les 2 sorties de l'amplificateur est le même. Notez qu'il est possible d'utiliser les 2 sorties d'un amplificateur home-cinéma pour alimenter un seul caisson. Cela peut être utile avec un caisson à allumage automatique, afin de lui adresser un signal puissant qui garantisse sa mise en service.

et  
http://www.mysubwooferisrich.com/c [...] n-de-basse

On entend souvent du bien d'un branchement en Y (cable RCA branché sur la sortie LFE de l'ampli d'un côté, et dédoublé sur les 2 entrées R-LFE + L du caisson au lieu de la seule entrée R-LFE.
Mais ici, disposant de 2 sorties subwoofer sur l'ampli, je me disais "pourquoi utiliser un câble en Y alors que j'ai déjà 2 sorties SW sur l'ampli, un bête câble RCA stéréo fera aussi bien qu'un Y".

n°1986693
barbidule
Did zat sting? Sorry!
Posté le 10-09-2015 à 10:16:57  profilanswer

salut à tous  :jap:  

un ami me propose ses enceintes MR2 à un très bon prix, à votre avis ça vaut le coup de changer mes enceintes entrées de gammes ( davis acoustics music 3 ) et ma centrale eva c1 pour celle-ci ( en rachetant bien sur la centrale audio monitor MR centre ) ?

:hello:

n°1986695
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-09-2015 à 10:18:26  profilanswer

>godyfou : ça sert à quoi de te répondre si tu te branles de nos réponses ?

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 10-09-2015 à 10:23:36

---------------
et voilà
n°1986696
lapin
Posté le 10-09-2015 à 10:19:07  profilanswer

@Godyfou  

je pense que là dans cet configuration tu a raison, en fait c'est de la pseudo Stéréo sur le SUBWOOFER, tu a les infra Droit et gauches.

de toute façon si non pourquoi faire du 7.2 ou du 9.2, après j'aurai aimer voir un exemple de disposition de deux SubWoofer dans le cadre d'une installation 7.2 ou 9.2!??

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 10-09-2015 à 10:19:40
n°1986697
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-09-2015 à 10:19:32  profilanswer

Tu te prends la tête pour rien, tu vas rien gagner à utiliser les deux sorties de l'ampli vers le même caisson, mets un câble en Y et basta, dans 99.9 % des cas, un LFE vers LFE suffit.

et lapin  [:the mac:2]

---------------
n°1986698
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-09-2015 à 10:20:55  profilanswer

lapin a écrit :

@Godyfou  

je pense que là dans cet configuration tu a raison, en fait c'est de la pseudo Stéréo sur le SUBWOOFER, tu a les infra Droit et gauches.

de toute façon si non pourquoi faire du 7.2 ou du 9.2, après j'aurai aimer voir un exemple de disposition de deux SubWoofer dans le cadre d'une installation 7.2 ou 9.2!??

lapin ©

je la garde celle la, elle est magnifique

---------------
n°1986699
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-09-2015 à 10:21:19  profilanswer

jonas a écrit :

ça sert à quoi de te répondre si tu te branles de nos réponses ?

Tu réponds à qui ?

---------------
n°1986701
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-09-2015 à 10:24:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu réponds à qui ?

à godyfou évidemment

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)