Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6755 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1980558
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-07-2015 à 11:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
comme je l'ai dis, je prendrais un Denon X3100 à 579 €

avec un ampli de puissance Atoll AM80-SE à 530 €

On est dans le budget des amplis cités au départ (ou à peine plus)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 11:34:46  profilanswer

n°1980559
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 27-07-2015 à 11:37:44  profilanswer

ok ben merci beaucoup pour les avis et d'avoir éclairé ma lanterne au sujet de tout ça :)

---------------
Vous souhaitez jouer avec moi à BF6 ? => Envoyez moi un MP :)
n°1980560
saturator
Born to be relou
Posté le 27-07-2015 à 11:40:39  profilanswer

Faluja a écrit :

comme je l'ai dis, je prendrais un Denon X3100 à 579 €

avec un ampli de puissance Atoll AM80-SE à 530 €

On est dans le budget des amplis cités au départ (ou à peine plus)

Oups pardon, j'avais pas vu.
Le denon équivalent au Marantz sr6009 c'est parfait!!
Je ne sais pas comment sonne l'atoll AM80-SE par contre. J'ai écouté en auditorium que du Marantz [:haha]

n°1980562
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-07-2015 à 11:42:51  profilanswer

Atoll c'est très neutre, ca doit être assez équivalent avec un Marantz

---------------
n°1980563
saturator
Born to be relou
Posté le 27-07-2015 à 11:47:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Atoll c'est très neutre, ca doit être assez équivalent avec un Marantz

Ah c'e'st marrant car on m'avait déconseillé l'association Atoll/Focal car trop d'aigus, et avec le Marantz réputé "doux" c'était parfait, surtout sur du métal/rock burné que j'écoute à 90%.
Vu que j'en ai jamais écouté je ne veux pas dire de bêtises
Voici un des trucs que j'avais lu à l'époque :
http://www.forum-audiophile.fr/amp [...] 15354.html

n°1980565
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 27-07-2015 à 12:06:41  profilanswer

Bon ben j'ai hésité entre le Marantz 7009 et le Denon 4100 (Multi EQ XT32 pour les deux). J'ai donc commandé le Denon AVR-X4100 ( moins cher ) pour commencer et plus tard je reviendrai vers vous pour l'achat d'un ampli de puissance ou stéréo approprié :) Merci encore de vos conseils !

---------------
n°1980567
saturator
Born to be relou
Posté le 27-07-2015 à 12:13:07  profilanswer

jergoku a écrit :

Bon ben j'ai hésité entre le Marantz 7009 et le Denon 4100 (Multi EQ XT32 pour les deux). J'ai donc commandé le Denon AVR-X4100 ( moins cher ) pour commencer et plus tard je reviendrai vers vous pour l'achat d'un ampli de puissance ou stéréo approprié :) Merci encore de vos conseils !

Bon choix tu vas te régaler!! :love:  :love:

n°1980568
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-07-2015 à 12:13:50  profilanswer

jergoku a écrit :

My 2 cent pour cet achat, va quand même regarder l'occasion. On trouve de très bons amplis des années 90 encore parfaitement fonctionnels, avec des technologies éprouvées de l'époque, qui font le café mais qui n'étant pas 5.1 sont bradés. Ça peut valoir le coup pour évoluer en douceur  ;)

n°1980569
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-07-2015 à 12:17:25  profilanswer

saturator a écrit :

Ah c'e'st marrant car on m'avait déconseillé l'association Atoll/Focal car trop d'aigus, et avec le Marantz réputé "doux" c'était parfait, surtout sur du métal/rock burné que j'écoute à 90%.
Vu que j'en ai jamais écouté je ne veux pas dire de bêtises
Voici un des trucs que j'avais lu à l'époque :
http://www.forum-audiophile.fr/amp [...] 15354.html

Y'a beaucoup de branlages de nouilles aussi, la plupart des amplis sont quasiment neutres, ce qui change le rendu ce sont les enceintes, la courbe de fréquence de celles-ci plus précisément. La réserve de puissance de l'ampli et distorsion de celui-ci ca joue aussi.

Pour moi c'est un peu la même histoire que ceux qui mettent des cables à 50 euros le mètre, idiophilie en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 27-07-2015 à 12:18:13

---------------
n°1980570
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 27-07-2015 à 12:20:20  profilanswer

Gnarfou a écrit :

My 2 cent pour cet achat, va quand même regarder l'occasion. On trouve de très bons amplis des années 90 encore parfaitement fonctionnels, avec des technologies éprouvées de l'époque, qui font le café mais qui n'étant pas 5.1 sont bradés. Ça peut valoir le coup pour évoluer en douceur  ;)

Chez mes parents traine un vieil ampli stéréo JVC ( un peu de ce style http://www.hifiengine.com/manual_l [...] -s22.shtml ), pensez-vous que ça fasse l'affaire ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 12:20:20  profilanswer

n°1980576
saturator
Born to be relou
Posté le 27-07-2015 à 13:31:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a beaucoup de branlages de nouilles aussi, la plupart des amplis sont quasiment neutres, ce qui change le rendu ce sont les enceintes, la courbe de fréquence de celles-ci plus précisément. La réserve de puissance de l'ampli et distorsion de celui-ci ca joue aussi.

Pour moi c'est un peu la même histoire que ceux qui mettent des cables à 50 euros le mètre, idiophilie en somme.

Je m'y connais que très peu, donc je préfère ne pas commenter pour ne pas raconter d'anneries :D  
Mais avant j'avais un Pioneer vsx 921 qui avait un son très métallique, sur du métal c'était juste une horreur.
Là, avec du 100% Marantz, çà passe crême (Ampli vidéo/Home/Lecteur réseau) :love:  
Mais le Pioneer ne boxe pas dans la même catégorie que le Marantz donc le combat est pipé à la base :o

n°1980588
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-07-2015 à 14:32:56  profilanswer

En cherchant des courbes de réponses en fréquence en fonction des marques d'amplificateur pour répondre au "branlage de nouille" :D je n'ai rien trouvé de transcendant, mais pour ceux que la base de la hifi intéresse, il y a une très longue page à lire avec plein de vérités :
http://www.pascalchour.fr/ressources/hifi/hifi.html

Et pour la courbe de réponse en fréquence, je continue de chercher, ça m'intéresserait de trouver une réponse scientifique au fait qu'untel soit plus métallique qu'un autre (bosse ou creux à 12500Hz à +/-2 dB sur une signal carré de 10hz avec facteur d'amplification à 12 :heink: )

n°1980593
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-07-2015 à 14:52:08  profilanswer

Pour moi ca doit plus être lié à la calibration qu'autre chose cette histoire de son métallique.

---------------
n°1980595
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-07-2015 à 14:57:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour moi ca doit plus être lié à la calibration qu'autre chose cette histoire de son métallique.

Et pour les ampli hifi, qui n'ont pas de système de calibration ?!  :p   :o

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1980596
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-07-2015 à 14:57:55  profilanswer

Gnarfou a écrit :

En cherchant des courbes de réponses en fréquence en fonction des marques d'amplificateur pour répondre au "branlage de nouille" :D je n'ai rien trouvé de transcendant, mais pour ceux que la base de la hifi intéresse, il y a une très longue page à lire avec plein de vérités :
http://www.pascalchour.fr/ressources/hifi/hifi.html

Et pour la courbe de réponse en fréquence, je continue de chercher, ça m'intéresserait de trouver une réponse scientifique au fait qu'untel soit plus métallique qu'un autre (bosse ou creux à 12500Hz à +/-2 dB sur une signal carré de 10hz avec facteur d'amplification à 12 :heink: )

Ah la partie sur les câbles, que ca fait du bien de lire quelqu'un de censé :D

---------------
n°1980598
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-07-2015 à 15:00:41  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Et pour les ampli hifi, qui n'ont pas de système de calibration ?!  :p   :o

J'ai jamais compris pourquoi ils n'en intègrent pas, genre tout ceux qui achètent des amplis hifi ont une pièce traitée et n'ont pas besoin de calibration :o

Surtout quand on voit ce dont est capable maintenant le système Audyssey.

Enfin j'imagine que cela grèverait trop les prix.

J'ai pas de réponse à donner si on trouve que deux amplis hifi de qualité et de marques reconnus sonnent très différament (dans les mêmes conditions d'écoute évidemment) :o

---------------
n°1980599
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-07-2015 à 15:03:54  profilanswer

Je pense que ça doit être assez subtil comme différence, mais quand on sait ce que peuvent représenter 3 petits dB en sensation à l'oreille, ça doit suffire pour déceler quelque chose (sans que ça transfigure le son non plus). Il doit forcément y avoir des compromis au niveau composants pour réussir à garder une certaine puissance à toutes les fréquences, avec des variations d'impédance, à tous niveaux sonores... Et c'est là que doivent entrer en jeu un certain parti pris de conserver au plus fidèle certaines plages au dépend d'autres, en tenant compte du prix et de la dispo des composants, de leur efficacité énergétique, de leur fiabilité, de leur capacité à ne pas générer de bruits parasites (le coil whine sur les cartes graphiques :love: )...

Ca doit être un beau casse-tête l'amplification HC en conception :D

Sinon : je commence à faire des recherches pour un pico-projecteur ou à défaut un projecteur de bureau pour projeter des présentations, des textes, des cours... Le tout en plein jour, de façon lisible. Il serait dommage d'endormir les gens en fermant tous les rideaux :o

Des retours d'expérience sur la luminosité minimale à avoir ? 800 Lumens, 1000 Lumens, 2000 Lumens ? Le but n'étant pas d'avoir une image belle et contrastée comme dans le noir complet, mais d'avoir quelque chose de lisible assez confortablement dans une pièce éclairée. Si au passage vous avez des modèles en tête :whistle:

(J'ai pas trouvé de centralisation là-dessus, y'a qu'un topic très centré HC)

Message édité par NGCubeur le 27-07-2015 à 15:04:47
n°1980607
Zeromus
the higher the better
Posté le 27-07-2015 à 15:58:30  profilanswer

Ok on a décidé que j'étais pas un expert en Hi-Fi il y a quelques pages, mais pour la différence de sonorité entre les différents amplis, c'est venu à l'idée de personne que finalement chacun à un peu sa propre "equalization" et façon de traiter le son ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 28-07-2015 à 08:17:42
n°1980608
vince00708
Posté le 27-07-2015 à 15:59:50  profilanswer

saturator a écrit :

Merci !! En photo çà donne çà :
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 121715.png
Niveau home je trouve çà très bon, même si les satelittes arrières me manquent, par contre niveau musique c'est juste le pied. Je pousse rarement a plus du 1/4 du volume et c'est déjà bien fort à 3.5m des enceintes!! :ouch:  :ouch:  

Super install  :ouch:  

Xbone one et ps4  :whistle:  

En tout cas vraiment pas mal  :sol:

n°1980612
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-07-2015 à 16:16:52  profilanswer

Zeromus a écrit :

Ok on a décidé que j'étais pas un expert en Hi-Fi il y a quelque page, mais pour la différence de sonorité entre les différents amplis, c'est venu à l'idée de personne que finalement chacun à un peu sa propre "equalization" et façon de traiter le son ?

Si et c'est même tout à fait légitime de le penser.  
Et comme on ne trouve nulle part de courbe qui permette de comparer 2 amplis de marques différentes sur une gamme de fréquence avec un signal test, qu'ils n'ont pas forcement tous la même conception de l'étage d'amplification, que le temps de réponse n'est pas le même, que la distorsion n'est donnée qu'à une certaine fréquence, ..., bref, oui je pense que l'on peut trouver certains ampli plus ou moins chauds, aiguës, incisifs, expressifs, doux, fruités  :whistle: , mais à valider en mode ABX uniquement  ;) sinon ça sera comme pour les câbles audios, une vaste foire d'empoigne.

n°1980622
saturator
Born to be relou
Posté le 27-07-2015 à 17:11:56  profilanswer

vince00708 a écrit :

Super install  :ouch:  

Xbone one et ps4  :whistle:  

En tout cas vraiment pas mal  :sol:

Merci, mais t'as oublié la Wii U sur le côté :o  
C'est un craquage lié à la deuxième paternité, faut se faire plaize [:aztechxx]  
Sinon oui, çà sonne bien même s'il y a mieux, je ne suis pas prêt de changer :whistle:

n°1980632
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 27-07-2015 à 18:38:51  profilanswer

Réception du Denon AVR-X4100, installation faite et ben rien qu'en mode radio internet le son est plus clair et précis. Impressionnant ! Reste a reconnecter le lecteur bluray pour tester :) Déjà bien content de mon achat :love:

---------------
n°1980636
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-07-2015 à 18:54:29  profilanswer

saturator a écrit :

Merci, mais t'as oublié la Wii U sur le côté :o  
C'est un craquage lié à la deuxième paternité, faut se faire plaize [:aztechxx]  
Sinon oui, çà sonne bien même s'il y a mieux, je ne suis pas prêt de changer :whistle:

La centrale par terre par contre :o

---------------
n°1980637
vince00708
Posté le 27-07-2015 à 18:59:25  profilanswer

Faluja a écrit :

+1  :heink:

n°1980641
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-07-2015 à 19:09:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Sur les centrales Klipsch, il y a une grosse vis/écrou en dessous de l'enceinte pour pouvoir si on le souhaite, donner une inclinaison à l'enceinte  :jap:  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 27-07-2015 à 19:10:00

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1980642
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-07-2015 à 19:12:25  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Sur les centrales Klipsch, il y a une grosse vis/écrou en dessous de l'enceinte pour pouvoir si on le souhaite, donner une inclinaison à l'enceinte  :jap:  

:hello:

Ca c'est cool, moi elle est dans le meuble, je l'ai incliné en mettant des bouchons en plastique sous l'enceinte, à l'avant :o

---------------
n°1980643
Knightcore
Posté le 27-07-2015 à 19:13:43  profilanswer

Knightcore a écrit :

Bonjour,

Je dispose d'un ampli Yamaha RX-V393 (pas tout jeune) et d'un kit 5.1 Bose avec émetteur sans fil pour les enceintes arrières.

Problème que je n'arrive pas à régler :
- quand je suis en réglage "Effect Off" sur l'ampli, le son sort en 2.1
- quand j'active les effets, c'est un 4.1 (rien ne sort de la centrale) avec un son caverneux dégueulasse
- cet ampli dispose d'un mode "Dolby Pro Logic", qui est censé permettre de régler la dispersion du son à l'avant : Normal / Wide (pour du 5.1 basique ces deux là) / Phantom (pour du 4.1 sans centrale)
or dans ma configuration, lorsque j'active ce mode, en Normal et Wide, la centrale va cracher 90% du volume tandis que les enceintes g/d vont avoir un volume très faible (et impossible à régler)
en Phantom, le son sort normalement des g/d mais la centrale se désactive, on revient sur du 4.1

Ainsi, je ne parviens pas à avoir un volume unifié sur les trois enceintes avant, c'est carrément nul. [:sadfrog62:4]  

Si à tout hasard vous auriez une idée... [:sent mal_homme]

Pas d'idée ? :(

---------------
Topikatransäks
n°1980644
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-07-2015 à 19:21:22  profilanswer

A chaud je dirais achète un vrai ampli et des vrais enceintes, à froid que tes niveaux sont mal réglés vu que tu n'as sans doute pas fait de calibration vu que ton ampli n'en propose pas il me semble.

---------------
n°1980651
saturator
Born to be relou
Posté le 27-07-2015 à 19:39:15  profilanswer

jergoku a écrit :

Réception du Denon AVR-X4100, installation faite et ben rien qu'en mode radio internet le son est plus clair et précis. Impressionnant ! Reste a reconnecter le lecteur bluray pour tester :) Déjà bien content de mon achat :love:

Ce fut rapide :-) on a hâte de lire ton avis !!

n°1980654
saturator
Born to be relou
Posté le 27-07-2015 à 19:43:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui je sais, on va changer le meuble sous peu donc la centrale aura sa vraie place, c'est à dire au centre et surélevée ;-) j'ai viré le PC et le bureau qui étaient à droite, chaque chose en son temps !!

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 27-07-2015 à 19:43:53
n°1980663
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 27-07-2015 à 20:11:44  profilanswer

saturator a écrit :

Ce fut rapide :-) on a hâte de lire ton avis !!

Yes je suis juste allé le chercher en fait :) Un avis dès que j'ai tout mis a jour rebranché et configuré ^^

---------------
n°1980668
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-07-2015 à 20:16:00  profilanswer

Knightcore a écrit :

Pas d'idée ? :(

Difficile de débug sans avoir la telco dans les mains pour voir un peu tous les menus et la config globale, les trucs grisés, etc... :/

saturator a écrit :

Oui je sais, on va changer le meuble sous peu donc la centrale aura sa vraie place, c'est à dire au centre et surélevée ;-) j'ai viré le PC et le bureau qui étaient à droite, chaque chose en son temps !!

La télé au mur, ça fait gagner de la place sur le meuble ;)

n°1980674
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-07-2015 à 20:51:41  profilanswer

jergoku a écrit :

:ouch:  

[:tekways]  

Fais la calibration avec tous les points... Même si on a le flemme avec un nouveau jouet parfois...

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 27-07-2015 à 20:52:27

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1980678
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-07-2015 à 21:05:10  profilanswer

Ca dépend de la pièce, moi j'ai fait 6 points je pouvais pas vraiment plus :o

---------------
n°1980688
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-07-2015 à 22:06:27  profilanswer

Tous les points faisables alors :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1980697
vince00708
Posté le 27-07-2015 à 23:35:17  profilanswer

[quotemsg=1980678,67118,753862]Ca dépend de la pièce, moi j'ai fait 6 points je pouvais pas vraiment plus :o[/q

ton install est dans ta cave  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par vince00708 le 27-07-2015 à 23:39:13
n°1980701
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-07-2015 à 01:11:21  profilanswer

Jergoku tu veux pas me vendre ton U Sabre ? :whistle:

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°1980708
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-07-2015 à 09:18:38  profilanswer

vince00708 a écrit :

[quotemsg=1980678,67118,753862]Ca dépend de la pièce, moi j'ai fait 6 points je pouvais pas vraiment plus :o[/q

ton install est dans ta cave  :whistle:

Ton quote est moisi :D

Non mais le canapé est contre un mur donc les deux points à l'arrière voilà quoi :o

vince00708 a écrit :

edit double post

Tu sais qu'on peut supprimer un message ;)

---------------
n°1980715
vince00708
Posté le 28-07-2015 à 09:53:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Ton quote est moisi :D

Non mais le canapé est contre un mur donc les deux points à l'arrière voilà quoi :o

Faluja a écrit :

Tu sais qu'on peut supprimer un message ;)

Non [:thektulu]

n°1980720
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-07-2015 à 10:57:59  profilanswer

perso j'ai jamais calibré plus d'un point, j'y crois pas du tout à ce gadget :o

---------------
et voilà
n°1980730
vince00708
Posté le 28-07-2015 à 11:24:18  profilanswer

jonas a écrit :

perso j'ai jamais calibré plus d'un point, j'y crois pas du tout à ce gadget :o

Quand j'avais mon pioneer Vsx 921 c'était sur 1 point  

Après j'ai eu mon marantz 1504 qui était en 5 point je crois.

Pas vu de différence non plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)